Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13286  13287  13288  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°44753888
Kerjou
Posté le 09-02-2016 à 11:25:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est plutôt toi qui est éteint pour généraliser sur toute la banlieue parisienne.

M'enfin je suis peut être un zombie social qui s'ignore, merci de m'éclairer.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2016 à 11:25:29  profilanswer

n°44753899
Shaad
Posté le 09-02-2016 à 11:26:11  profilanswer

alpachinois a écrit :

Nettoyer seul 87m² [:tinostar]

Une femme de ménage fait ça parfaitement pour environ 100-120€ net de ta poche / mois (en plus de faire tout ton repassage, sortir les poubelles,....).

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°44753910
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 09-02-2016 à 11:26:48  profilanswer

cheesecake a écrit :

Je connais parfaitement la banlieue parisienne et ses problématiques.
Les gens sont éteints socialement/humainement, c'est une catastrophe  
J'exagère a peine .
C'est un aspirateur a vie ces banlieues

T'habite plus Boulogne  :whistle:  

Sinon +1000 avec Shaad  :jap:

n°44753912
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-02-2016 à 11:26:55  profilanswer

Shaad a écrit :

Une femme de ménage fait ça parfaitement pour environ 100-120€ net de ta poche / mois (en plus de faire tout ton repassage, sortir les poubelles,....).

C'est énorme !

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°44753920
Joe l'indi​en 94
Posté le 09-02-2016 à 11:27:19  profilanswer

Terox a écrit :

ça m'étonne que personne n'ai évoqué la bimbo de Chasseur d'appart d'hier  [:guilletit:5]  
Même Stéphane n'arrivait pas à se tenir tranquille.

Comme quoi, pas besoin de grand chose dans ce milieu pour réussir :o  

Je l'évoque pas mais elle m'a donné super chaud la garce!  [:mcsouss]

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°44754014
Shaad
Posté le 09-02-2016 à 11:33:22  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'est énorme !

C'est pourtant le prix.

Quand tu achètes un appart' de plus de 80 ou 100m² quand une grosse agglo française, tu peux normalement payer 100€/mois de ménage.

Il faut le vivre pour réaliser le confort qu'apportent ces 100€/mois.
Entre ça et la livraison à domicile de ce que j'achèterais sinon en hypermarché, ce sont clairement 2 énormes progressions dans notre confort au quotidien, les 2 tâches plus pénibles transformées en temps libre et loisir.  :love:

EDIT: et je créée de l'emploi, je n'ai aucun problème avec ça.

Message cité 3 fois
Message édité par Shaad le 09-02-2016 à 11:33:56

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°44754024
kida
Posté le 09-02-2016 à 11:33:45  profilanswer

Kerjou a écrit :

C'est plutôt toi qui est éteint pour généraliser sur toute la banlieue parisienne.

Les vieux à poncifs à deux balles sur la banlieue d'une personne qui se croit au dessus des autres, tout en essayant de s'auto persuader que 50m² avec des enfants c'est tout à fait convenable  [:clooney38]

---------------
.::| Feedback |::.
n°44754033
alpachinoi​s
Posté le 09-02-2016 à 11:34:02  profilanswer

Shaad a écrit :

T'as une femme de ménage :??:

n°44754044
Joe l'indi​en 94
Posté le 09-02-2016 à 11:34:47  profilanswer

kida a écrit :

Les vieux à poncifs à deux balles sur la banlieue d'une personne qui se croit au dessus des autres, tout en essayant de s'auto persuader que 50m² avec des enfants c'est tout à fait convenable  [:clooney38]

Énorme +1!
Un voisin du locatif que je possède à Paris qui me disait "vivre en banlieue c'est au-dessus de mes forces" et moi lui rétorquant "37m2 avec 2 gosses c'est au dessus de mes forces aussi"!

Message édité par Joe l'indien 94 le 09-02-2016 à 11:37:29

---------------
n°44754047
Kayou
Posté le 09-02-2016 à 11:34:59  profilanswer

cheesecake a écrit :

J'exagère a peine .

Ouais enfin méthode Coué

Sur d'autres posts tu te demandais si tu ne faisais pas une connerie d'avoir acheté si petit.

Tes arguments pourraient très bien être transposables à une autre ville/quartier lambda. Tu es attaché à Boulogne car tu y as vécu, des attaches, mais sinon c'est pas une ville "charmante/attirante" comme on peut en voir d'autres.

Rares sont ceux qui passant des vacances à Boulogne (ou comme bien d'autres villes en France) ont eu envie de tout plaquer pour y venir s'y installer.
Pour l'accès à la culture, les restos, les bars, y'en a aussi ailleurs.  

L'aspirateur à vie, bah profite et prend bien des photos de toi car avec enfant tu vas voir que ça va te changer et peut être te rendre un peu plus humble et réaliste :o

mood
Publicité
Posté le 09-02-2016 à 11:34:59  profilanswer

n°44754052
Shaad
Posté le 09-02-2016 à 11:35:31  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Je l'évoque pas mais elle m'a donné super chaud la garce!  [:mcsouss]

A ce point ?

C'est à Lyon en plus cette semaine non ? J'avais vu la bande-annonce vendredi dernier, ils ne citaient pas la ville mais montraient 2 apparts dans un pur style de Canut lyonnais.

Bon je regarderai les replays en fin de semaine.

---------------
n°44754060
Shaad
Posté le 09-02-2016 à 11:36:26  profilanswer

alpachinois a écrit :

T'as une femme de ménage :??:

Oui
Une portugaise géniale. Une maniaque.  :love:

EDIT: je crois en plus me souvenir d'études qui montraient que le ménage était l'une des plus importantes sources de disputes de couples avec les enfants !  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 09-02-2016 à 11:38:29

---------------
n°44754078
Kerjou
Posté le 09-02-2016 à 11:37:27  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est pourtant le prix.

Quand tu achètes un appart' de plus de 80 ou 100m² quand une grosse agglo française, tu peux normalement payer 100€/mois de ménage.

Entre ça et la livraison à domicile de ce que j'achèterais sinon en hypermarché, ce sont clairement 2 énormes progressions dans notre confort au quotidien, les 2 tâches plus pénibles transformées en temps libre et loisir.  :love:

Même 60m2 on pense en prendre une, se casser le fion le week-end à faire le ménage, ça fait chier, tu profites pas de ton pognon.

kida a écrit :

Ouais, en plus connaitre à fond la RP, vue la grandeur de la région et l'hétérogénéité des villes/quartiers...

Message édité par Kerjou le 09-02-2016 à 11:40:14
n°44754081
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-02-2016 à 11:37:36  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est pourtant le prix.

Gros +1.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°44754087
alpachinoi​s
Posté le 09-02-2016 à 11:38:11  profilanswer

cheesecake a écrit :

J'exagère a peine .

C'est quoi la différence entre Montrouge et 14 ème vers Alesia [:jean-michel platini:1]

n°44754109
Joe l'indi​en 94
Posté le 09-02-2016 à 11:38:51  profilanswer

Shaad a écrit :

A ce point ?

C'est à Lyon en plus cette semaine non ? J'avais vu la bande-annonce vendredi dernier, ils ne citaient pas la ville mais montraient 2 apparts dans un pur style de Canut lyonnais.

Jean moulax, pêches siliconés, petite tête de coquine...même Madame me disait "ah oui elle est pas mal elle!"

---------------
n°44754116
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 09-02-2016 à 11:39:02  profilanswer

lesamericains a écrit :

je pense qu'en RP il est extrêmement difficile de concilier vie sociale/commodités à pied et m².

dès qu'on s'éloigne on rajoute les temps de trajets et on tombe dans des quartiers dortoirs.

C'est pour moi le gros avantage de la province. Pouvoir concilier quartiers vivants / verdure / temps de trajets courts et surface au détriment du salaire.  

ben typiquement à cergy centre, je parle en particulier de la zone commerciale où sont les restos, les commerces, écoles, gares, il y a des apparts avec une bonne superficie qui permettent de concilier vie sociale et commodités, seulement ça se ressent très vite sur le prix au m²

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°44754117
Shaad
Posté le 09-02-2016 à 11:39:15  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est quoi la différence entre Montrouge et 14 ème vers Alesia [:jean-michel platini:1]

Le code postal !  :o  

---------------
n°44754119
Joe l'indi​en 94
Posté le 09-02-2016 à 11:39:22  profilanswer

alpachinois a écrit :

Le code postal frère  [:chatoo]

---------------
n°44754132
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-02-2016 à 11:40:03  profilanswer

Bon.
C'est signé.
Voilà.
20 ans, putain 20 ans...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°44754133
Kayou
Posté le 09-02-2016 à 11:40:03  profilanswer

Shaad a écrit :

Oui
Une portugaise géniale. Une maniaque.  :love:

EDIT: je crois en plus me souvenir d'études qui montraient que le ménage était l'une des plus importantes sources de disputes de couples avec les enfants !  :D

Encore faut il en trouver une qui fait bien son taf...
On en a essayé un paquet et jamais content.

n°44754141
Joe l'indi​en 94
Posté le 09-02-2016 à 11:40:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bon.
C'est signé.
Voilà.
20 ans, putain 20 ans...

Et les frais d'agences....  [:douchebag forever:4]

---------------
n°44754151
Kayou
Posté le 09-02-2016 à 11:41:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bon.
C'est signé.
Voilà.
20 ans, putain 20 ans...

Ca va c'est une maison de maison de maître avec un certain caractère, donc du charme, pas comme la maison du voisin...

[:onizuka_dark]  

Au moins tu es réaliste :o

n°44754160
Hoiniel
Posté le 09-02-2016 à 11:42:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bon.
C'est signé.
Voilà.
20 ans, putain 20 ans...

[:frogaski62:1]

n°44754185
kida
Posté le 09-02-2016 à 11:44:03  profilanswer

Le prix d'un petit cabriolet d'un quadra en crise pour faire plaisir au vendeur. :o

Pas grave Leg ça sera pour tes soixante ans  :o  

/enfonce le clou

---------------
.::| Feedback |::.
n°44754200
alpachinoi​s
Posté le 09-02-2016 à 11:44:33  profilanswer

Shaad a écrit :

Le code postal !  :o  

Super :o . Autant je veux bien admettre que Paris 1-9 il y a une grande différence avec la banlieue un peu chicos, autant pour les endroits genre 19ème et Vincennes, je préfère faire 2 arrêts de métro de + et avoir une meilleure qualité de vie. Sachant que quand t'es en bout de ligne, t'as direct le siège pour t'asseoir :o

n°44754215
Loup23
Posté le 09-02-2016 à 11:45:28  profilanswer

Shaad a écrit :

Parce que pour toi c'est un critère primordial, ce qui entre nous n'est pas le cas de la majorité des français.
Ou alors on ne parle pas de la même chose. Par cave, j'entends un endroit où tu peux stocker ton vin et éventuellement tes pommes de terre et c'est tout.
Si tu parles d'une cave comme un sous-sol te permettant de gagner 50m² de stockage sur une surfcae saine, sans humidité, là oui je suis d'accord avec toi que c'est un gros plus.

Perso, on se projette à construire une maison dans 4-5-6 ans. Budget de contruction: environ 300K€. Il n'y aura certainement pas de cave. On mettra peut-être une cave à vin électrique dans un coin, mais pas une pièce dédiée. On mettra en revanche de manière certaine une 'buanderie/arrière-cuisine/pièce de stockage' pour mettre congélo, machine à laver, sèche-linge, étendage, stock de bouffe, stock de cartons,...

C'est exactement cela , des vrais cave à vin , j'entends avec le combo température stable à l'année dans une fourchette de 12 à 14 degrés , aération qui va bien et  de l'humidité ( autrement ton bouchon en liège sèche...)  c'est pas si courant que ca et les sous sol de maisons excavées je suis pas bien certains qu'elle répondent toutes à ce genre de critères  :o   Au final, ça devient des pièces à stockage de bordel ( ceci dit il en faut  :D ).

Là actuellement dans ma loc, j'en ai une des caves elle ne répond pas au critère de température stables mais ca reste pratique quand même pour le pinard , pomme de terre, miel, huile d'olive et quelques légumes ayant besoin de fraicheur et d'obscurité pour se conserver plus longtemps.  Mais dans là , à en faire un critère à l'achat... je vois plus cela comme un bonus...

n°44754224
vinzomatik
Posté le 09-02-2016 à 11:46:01  profilanswer

Kerjou a écrit :

M'enfin je suis peut être un zombie social qui s'ignore, merci de m'éclairer.

ben on est deux alors

ce cliché qui tend à décrire les autres comme de la merde me semble caractériser ce qu'il pense de lui en fait [:klemton]  

c'est marrant parce que j'ai une vie très épanouie sur Cergy et il est étonnant de voir à quel point la vie sociale, la culture et l'animation sont débordantes sur cette agglo.
à tel point que j'ai jamais le temps de voir et faire toutes les sorties que je voudrais tellement il y en a mais c'est surement parce que je suis trop occupé à regarder les chtis en HD vautré dans mon canap sapé de mon jean de chez jules  :sarcastic:

---------------
n°44754253
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-02-2016 à 11:47:29  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca va c'est une maison de maison de maître avec un certain caractère, donc du charme, pas comme la maison du voisin...

kida a écrit :

Le prix d'un petit cabriolet d'un quadra en crise pour faire plaisir au vendeur. :o
Pas grave Leg ça sera pour tes soixante ans  :o

[:kosmos]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°44754257
M4vrick
Mad user
Posté le 09-02-2016 à 11:47:38  profilanswer

cheesecake a écrit :

J'exagère a peine .

Je sors de mon lurkage pour répondre:

Non absolument pas.
Je vis en banlieux, j'ai une excellente boulangerie à 50m à pied, avec une boucherie et un tabac à coté.
J'ai des commerces de proximité (Point relais, retoucherie, etc ...)
J'ai un fleuve avec une promenade aménagé au pied de mon immeuble
J'ai des clubs de sport, une salle de spectacle vivante à 500m, une médiatheque

En bref j'ai tout ce que tu décris dans ton quartier. Ce que tu vois c'est une vision déformée par ton prisme, mais des coins super sympa, vivants il y en a un peu partout en banlieux et dans le reste de la france.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°44754297
duck69
Posté le 09-02-2016 à 11:49:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bon.
C'est signé.
Voilà.
20 ans, putain 20 ans...

[:zedlefou:3]

n°44754337
vinzomatik
Posté le 09-02-2016 à 11:52:17  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bon.
C'est signé.
Voilà.
20 ans, putain 20 ans...

tu vois ce mec au fond de ton avatar près du rideau rouge, c'est l'agent immobilier  :o

---------------
n°44754483
Shaad
Posté le 09-02-2016 à 12:00:50  profilanswer

Kayou a écrit :

Encore faut il en trouver une qui fait bien son taf...
On en a essayé un paquet et jamais content.

Oui, on a eu un 'coup de bol' (si je peux dire)... au décès de la grand-mère de ma copine, on a récupéré son slot, elle bossait pour elle depuis plus de 15 ans.

J'ai en revanche beaucoup d'amis qui galèrent à en trouver une qui leur convient. :/
Ils ont tout tenté, par différentes sociétés, en direct par du bouche-à-oreille, et rien... jamais pleinement satisfait.

---------------
n°44754488
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-02-2016 à 12:01:12  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bon.
C'est signé.
Voilà.
20 ans, putain 20 ans...

T'es heureux au moins, avec ton gros boulet attaché aux pieds ?

[:@b@zzi@]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°44754565
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-02-2016 à 12:06:30  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est pourtant le prix.

Ca reste une dépense énorme !

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°44754590
Kayou
Posté le 09-02-2016 à 12:08:37  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Dépend du référentiel....

n°44754598
Terox
Posté le 09-02-2016 à 12:09:00  profilanswer

M4vrick a écrit :

Je sors de mon lurkage pour répondre:

Non absolument pas.
Je vis en banlieux, j'ai une excellente boulangerie à 50m à pied, avec une boucherie et un tabac à coté.
J'ai des commerces de proximité (Point relais, retoucherie, etc ...)
J'ai un fleuve avec une promenade aménagé au pied de mon immeuble
J'ai des clubs de sport, une salle de spectacle vivante à 500m, une médiatheque

En bref j'ai tout ce que tu décris dans ton quartier. Ce que tu vois c'est une vision déformée par ton prisme, mais des coins super sympa, vivants il y en a un peu partout en banlieux et dans le reste de la france.

On en donne tellement une mauvaise image dans les médias, c'est pathétique que des gens s'en imprègnent. C'est vraiment méconnaitre certains coins car on trouve vraiment de tout, faut juste bien choisir son coin.

n°44754632
Terox
Posté le 09-02-2016 à 12:11:39  profilanswer

Shaad a écrit :

A ce point ?

Oui, 500K€ de budget pour un "loft" à Lyon hier soir.  
Mais osef des biens, faut voir la demoiselle qui commence direct par enlever son manteau en arrivant dans l'appart [:mimounne]  

n°44754661
Loup23
Posté le 09-02-2016 à 12:14:57  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Vu le service que ca rend, c'est à relativiser... surtout avec des gamins...

n°44754675
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 09-02-2016 à 12:16:34  profilanswer

Terox a écrit :

Encore faut-il pouvoir trouver du boulot en province.  
Tu penses à quels coins par exemple ?

Partout, par exemple  :lol:

n°44754685
Kerjou
Posté le 09-02-2016 à 12:17:31  profilanswer

Même sans gamins.

Je préfère amener mes chemises à repasser (1.90€ par chemise juste le repassage) que de le faire, je perds bien plus de temps. Et au max (en comptant une chemise par jours de semaine) ça me coûte 38e mensuels.

Idem pour le ménage en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 09-02-2016 à 12:18:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13286  13287  13288  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)