| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Macnigore | Reprise du message précédent :
Les UC qui peuvent faire -20% d'une année sur l'autre VS un rendement locatif? Je suis absolument pas pro-immo pour le patrimonial, surtout à sec sans emprunt, mais un rendement brut de 5% c'est pas forcément immonde pour des BB qui ont du cash et veulent du rendement stable/diversifié sans suivi trop poussé mis à part trouver un nouveau locataire de temps en temps. Si j'étais BB pété de thunes j'aurais mon cash sur AV/UC et du locatif avec emprunt mais bon ça se saurait si les vieux étaient bons gestionnaires... Message édité par Macnigore le 19-01-2016 à 11:35:36 |
Publicité | Posté le 19-01-2016 à 11:34:44 ![]() ![]() |
Loup23 |
|
Pzu |
Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 19-01-2016 à 11:36:54 |
lesamericains so unfair |
--------------- c'est nous lesamericains |
paco fpg |
Pzu | Y'a les données sur les étrangés et les immigrés, c'est suffisant |
Terox |
|
Macnigore |
|
r06 |
|
alpachinois |
|
Publicité | Posté le 19-01-2016 à 11:54:49 ![]() ![]() |
pik3 |
|
kaboom85 |
|
Macnigore |
Non mais il va y'avoir des taux qui baissent ou stagnent pour au moins les 10 prochaines années. A mesure que les obligations nouvelles enrte 1 et 2% qui composent les fonds d'AV remplacent les anciennes qui arrivent à échéance. On n'est qu'au début là. En cas de remontée des taux, il y'aura une grosse inertie avant que les rémunérations remontent. Bref. Ca m'étonne ce mougeonisme / vision manichéenne des placements sur HFR. A un déjeuner de famille avec papi relou qui t'explique la vie je veux bien mais ici c'est toujours intriguant venant de gens jeunes et soi-disant ouverts d'esprit/éduqués Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 19-01-2016 à 12:04:45 |
pik3 | Pour les proprio
|
Kerjou | Grande couronne, ouf, pour le moment Message cité 1 fois Message édité par Kerjou le 19-01-2016 à 12:05:24 |
Hoiniel |
|
pik3 |
|
Macnigore |
qu'est ce que tu t'en branle de la liquidité quand t'es vieux avec ta RP payée et un gros patrimoine. Qui dit qu'il faut 100% de son patrimoine en immo? Les vieux qui ont acheté le studio à St Maur si ça se trouve on déjà des centaines de K sur AV. Bref vision de jeune avec peu de patrimoine, qui cherche à gratter et n'a aucun recul. La clé c'est la diversification et la stabilité. L'immo locatif fait bien évidemment partie d'une gestion patrimoniale efficace, tout comme les actions, un bon fonds euros ou obligs diversifiées. Même si je suis d'accord que l'immo locatif n'est pas la panacée ce n'est pas non plus de la daube. En ce moment 5% brut certes c'est pas top mais franchement why not face à une AV qui va verser moins de 1,5% net dans 3/4 ans. Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 19-01-2016 à 12:11:47 |
c2800 |
|
fugacef |
|
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
|
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
r06 |
|
gourouman |
|
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
AshkaraN Etes-vous assez investis ? |
Y a un bouton inflation +1 á présent. Pourquoi la bce galère alors á tendre vers son objectif inferieur mais proche de deux sil suffit de décréter l'inflation? --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
c2800 | A long terme un actif se revalorise, que ce soit immo ou action, sur l'ensemble (et non sur un cas particulier) ça ne se voit pas des prix flat pendant 40 ans, ou alors c'est qu'il n'y a pas d'inflation, et dans ce cas tu t'en fous de pas avoir de revalorisation. Après c'est sûr que ce n'est pas le truc miracle, moi j'ai une préférence pour les SCPI, sauf pour celui qui a que ça à faire que de gérer les loc / les travaux, auquel cas c'est potentiellement plus rentable. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 19-01-2016 à 13:29:59 |
pik3 |
|
Tracteur | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
r06 |
|
StanCW Parle à Monkey ... | ou alors connait trés bien les clerc de notaire / le notaire du coin .. --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Kerjou |
|
360no2 I am a free man! |
OAT FR 10 ans hier : 0,804... à m'ment donné...
Alors qu'avant, c'était... 100k€ !
Tu te paies des stages de survie en cas d'apocalypse
ça recouvre aussi les actions, l'or, les bijoux, les terres agricoles/viticoles, les œuvres d'art,... Message édité par 360no2 le 19-01-2016 à 13:42:43 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
archergrincheux |
|
Kerjou | Nous à peine arrivé un voisin voulait racheter le box, j'ai pas demandé combien car je ne veut pas (je me gare dedans l'hiver ou pour stocker c'est utile) mais ça doit être inintéressant.
Message cité 2 fois Message édité par Kerjou le 19-01-2016 à 14:33:44 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |