Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3300 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12465  12466  12467  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°41464143
neocid59
Posté le 25-03-2015 à 11:22:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

T'es sérieux là ?  On ests plus en 2008 avec les crédit à 4,5  %  sur 25 ans hein...

C'est vrai  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 25-03-2015 à 11:22:04  profilanswer

n°41464149
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-03-2015 à 11:22:30  profilanswer

jodu42 a écrit :

100K -> +25% que tu jettes dehors.
Monde de fou. Rien qu'à cause de ça j'ai pas envie de devenir proprio

Sinon, tu n'empruntes pas et attend d'avoir économisé assez. Mais c'est plus long :o

jodu42 a écrit :

Mon pauvre papa qui a emprunté à 8% sur 25 ans :(

Ca a été possible un jour ça? A quelle période?

n°41464167
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2015 à 11:23:48  answer

Theomede a écrit :

En 2002 j'ai emprunté sur 20 ans à 6,5 assurance incluse.

n°41464179
Kayou
Posté le 25-03-2015 à 11:24:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pour la loc on a pris le second.
Mais le premier visité aurait été pas mal non plus.

Pour l'achat derrière, je sens la galère par contre, je me souviens de nos visites il y a 10 ans... [:ula]

Et ça va être pire pour celui-ci car vos critères ont sans doute été revu à la hausse.

Quand on visite nous, à chaque fois on se fait la même réflexion "Bon bah on va rester où on est  :sweat:"

n°41464205
jodu42
Posté le 25-03-2015 à 11:26:47  profilanswer

Shaad a écrit :

Faut bien comprendre et accepter que de se loger a un coût, ce n'est pas gratuit.
Que ce soit sous forme de loyer, ou sous forme de frais de notaire, taxe, intérêts, assurance,...

Il faut juste essayer de trouver ce qui revient le moins cher sur la durée de détention envisagée du bien.

La maison de ton papa a fait combien en 25 ans ? +100%, +150%, +200% ?

Osef il y habite toujours et pour longtemps. Dans 20 ans si ça se trouve il aura fait un +0%.

Theomede a écrit :

Sinon, tu n'empruntes pas et attend d'avoir économisé assez. Mais c'est plus long :o

Il a emprunté en 1982, je croyais même que c'était à plus de 8% mais je dirais une bêtise, j'étais pas né =D

Nan mais y'a deux soucis : le prix du m² dans l'immo et l'argent que tu offres aux banques. Plus le premier est haut, plus le second le sera. Diminuons le prix de l'immo tout court =)

n°41464210
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2015 à 11:27:05  profilanswer

Moi je dois reconnaitre que pour mon achat immo j'ai achete seulement le 4eme bien visite...

4 biens en 3 ans, c'est tres tres faible ..............

Mais par contre probablement une moyenne de 2 heures par jours sur leboncoin et seloger pendant cette periode a scruter toutes les nouvelles annonces...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41464222
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-03-2015 à 11:28:12  profilanswer

Shaad a écrit :

Tiens, un de mes voisins vend son appart' :

Appart similaire au mien à l'achat, mais avec 8m² et une fenêtre de moins, un étage en dessous. Appart identique à celui de mes voisins de palier en fait (mais eux ont absolument tout cassé en arrivant pour repartir d'un plateau vierge).

Le prix est bien surévalué comme il faut. L'agent immo qui inclut déjà 15K€ de com'!  :love:  
L'appart' est propre mais vraiment dans son jus, y'a pas mal de taf pour remettre tout ça goût du jour pour redisposer les pièces et raffraichir.

On avait fait 25K€ de travaux incluant toute l'élec', un peu de plomberie pour déplacer des radiateurs, faux-plafond dans le dressing et couloir, cassage de 3 cloisons, montage de 2 cloisons, et avec tous les X raccords de parquet, moulure et stylobate à faire au plâtre/bois + peintures (la SDB avait déjà été entièrement refaite, et on n'a pas touché à la cuisine).

S'il part à plus de 250K€ ce sera déjà bien. :/

Je connais pas particulièrement le marché lyonnais et son évolution ces dernières années, mais 250 ça serait pas très cher si?

n°41464281
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-03-2015 à 11:32:57  profilanswer

jodu42 a écrit :

Il a emprunté en 1982, je croyais même que c'était à plus de 8% mais je dirais une bêtise, j'étais pas né =D

Le % ne m'étonne pas, c'est plus la durée que je trouve étonnante pour l'époque.

jodu42 a écrit :

Nan mais y'a deux soucis : le prix du m² dans l'immo et l'argent que tu offres aux banques. Plus le premier est haut, plus le second le sera. Diminuons le prix de l'immo tout court =)

En fait, c'est quasiment l'inverse, plus le taux sera bas, plus le prix sera haut.

C'est le corollaire d'une phrase bien connue : "Les prix baissent lorsque les taux montent", très utilisée dans le milieu financier.

n°41464371
jodu42
Posté le 25-03-2015 à 11:39:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Le % ne m'étonne pas, c'est plus la durée que je trouve étonnante pour l'époque.

Boarf, il était ouvrier.

Theomede a écrit :

En fait, c'est quasiment l'inverse, plus le taux sera bas, plus le prix sera haut.

C'est le corollaire d'une phrase bien connue : "Les prix baissent lorsque les taux montent", très utilisée dans le milieu financier.

Possible, mais je parlais pour un taux qui ne varie pas.  C'est impossible de voir une grosse baisse à taux constant ?

n°41464390
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-03-2015 à 11:41:10  profilanswer

jodu42 a écrit :

Possible, mais je parlais pour un taux qui ne varie pas.  C'est impossible de voir une grosse baisse à taux constant ?

Dans l'immo, c'est le cas au Japon depuis un moment.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2015 à 11:41:10  profilanswer

n°41464445
sjeje
Posté le 25-03-2015 à 11:44:59  profilanswer

Une annonce de location comme je les aime :
http://www.seloger.com/annonces/lo [...] _LienAnn_1

Vraiment facile de se projeter dans le bien grace à de belles photos :o  

n°41464564
Shaad
Posté le 25-03-2015 à 11:52:24  profilanswer

jodu42 a écrit :

Osef il y habite toujours et pour longtemps. Dans 20 ans si ça se trouve il aura fait un +0%.

Comment ça osef ?
Il achète à crédit un bien donc la valeur fluctue. Tu pleures sur le coup du crédit sans prendre en compte l'évolution de valeur du bien acheté ?
Compare dans ce cas au coût de la location sur toutes ces années.

Je le répète : se loger est un besoin qui est assuré par un service payant, quelque soit ton mode de logement. Il reste juste à determiner ce qui est le moins coûteux au global sur toute la durée de détention du bien.

Dans le cas de ton pauvre papa, il a sans aucun doute fait le meilleur choix possible, et par la-même fait la meilleure opération financière possible pour s'assurer d'avoir un toit sur sa tête pendant de si longues années.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°41464615
pik3
Posté le 25-03-2015 à 11:55:56  profilanswer

jodu42 a écrit :

:jap:  
 Mes parents avaient empruntés vers 13-14% de mémoire en 82. Ce qui piquait pas mal.  :o

n°41464764
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2015 à 12:06:12  answer

http://www.immobilier-danger.com/IMG/friggit-mars-2014-taux-interet-net-inflation.png

Seule la courbe rose a de la valeur.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-03-2015 à 12:07:28
n°41464939
Jorael
Posté le 25-03-2015 à 12:22:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu achètes avec ta copine, ça sent la fin de ton couple sous cinq ans tellement toi ça a l'air de te faire chier

Stop l'épargne, et vit ... Tout simplement

+1 Les gosses c'est le sujet critique si déjà vous n'êtes pas d'accord la dessus c'est mal partie pour rester ensemble.

n°41465122
jodu42
Posté le 25-03-2015 à 12:38:07  profilanswer

Shaad a écrit :

Comment ça osef ?
Il achète à crédit un bien donc la valeur fluctue. Tu pleures sur le coup du crédit sans prendre en compte l'évolution de valeur du bien acheté ?
Compare dans ce cas au coût de la location sur toutes ces années.

Je le répète : se loger est un besoin qui est assuré par un service payant, quelque soit ton mode de logement. Il reste juste à determiner ce qui est le moins coûteux au global sur toute la durée de détention du bien.

Dans le cas de ton pauvre papa, il a sans aucun doute fait le meilleur choix possible, et par la-même fait la meilleure opération financière possible pour s'assurer d'avoir un toit sur sa tête pendant de si longues années.

Ce que je veux dire c'est que la valeur aujourd'hui on s'en fout. Il a fini de rembourser son crédit facilement car son salaire a été multiplié par je ne sais combien grâce à l'inflation depuis 1982 (et pas que mais bref). Résultat, il a peut être payé sa maison 200% son prix, mais il est proprio et ne donne plus rien à qui que ce soit désormais. Probablement que s'il revend aujourd'hui il fera une belle plus-value. Dans 20 ans rien n'indique que tout se sera effondré et que ça ne vaudra plus rien. Néanmoins, maintenant que la période d'incertitude est passée et que l'évolution de son salaire lui a permis de ne pas s'y mettre dedans, il a son toit. Même si sa maison avait perdu 20%, mis à part baisser son patrimoine les conséquences financières sont strictement les mêmes. Si il avait du acheter 20% moins cher aujourd'hui (inflation des matériaux incluses), il aurait emprunté à bas taux, avec 0 apport et globalement son niveau de vie en aurait pâti.

Je pense que nous pouvons faire une croix sur un scénario similaire, on ne connaitra plus une si belle explosion des salaires.

Jorael a écrit :

+1 Les gosses c'est le sujet critique si déjà vous n'êtes pas d'accord la dessus c'est mal partie pour rester ensemble.

C'est simplement que les gosses m'irritent. Encore une fois, on passe de merveilleux moments avec mes parents, choses que j'aimerais vivre en tant que père. Mais la période enfants pleurnichard duquel il faut s'occuper h24 (0-3 ans) ça me gonfle au plus haut point (je supporte même pas le bruit de mes chats qui courent sur le parquet), la période "je pose 100 questions/minute et je comprends rien des réponses" (3-12 ans) me gonflera aussi, et pire, la période crise d'ado (12-18 ans) "je connais la vie mais pas toi papa t'es qu'un con" me ferait commettre l'irréparable.

Je vais adopter un adulte.

n°41465239
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-03-2015 à 12:50:05  profilanswer

:jap:, excellente courbe pour comparer le véritable taux d'interet.  
Et ça permet bien de voir que les mecs qui se plaignent de leurs taux d'interets en 1980 étaient pourtant gagnant par rapport à aujourd'hui.

Et ce sans parler des prix qui ont explosés...

n°41465308
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 25-03-2015 à 12:58:54  profilanswer

jodu42 a écrit :

C'est simplement que les gosses m'irritent. Encore une fois, on passe de merveilleux moments avec mes parents, choses que j'aimerais vivre en tant que père. Mais la période enfants pleurnichard duquel il faut s'occuper h24 (0-3 ans) ça me gonfle au plus haut point (je supporte même pas le bruit de mes chats qui courent sur le parquet), la période "je pose 100 questions/minute et je comprends rien des réponses" (3-12 ans) me gonflera aussi, et pire, la période crise d'ado (12-18 ans) "je connais la vie mais pas toi papa t'es qu'un con" me ferait commettre l'irréparable.

:D  

Et encore, arrivé à 18 ans et +, il est possible que ce soit une période où tu ne verras plus ou très peu tes gamins (études, déménagement loin, mise en ménage, ...). C'est d'ailleurs pour ça que c'est l'âge à partir duquel ils deviennent "supportable"...

Autant dire que si tu ne supportes pas les gosses jusqu'à leur âge adulte (et je te comprends parfaitement), ce n'est pas la peine d'en faire. Tu risquerais d'être malheureux.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°41465314
Kayou
Posté le 25-03-2015 à 12:59:35  profilanswer

Theomede a écrit :

:jap:, excellente courbe pour comparer le véritable taux d'interet.  
Et ça permet bien de voir que les mecs qui se plaignent de leurs taux d'interets en 1980 étaient pourtant gagnant par rapport à aujourd'hui.

Et ce sans parler des prix qui ont explosés...

Ceux qui ont acheté en 70 avec des taux fixes. Plus de 10 ans de grosse inflation, purée tu remboursais avec des cacahuètes  :love:

n°41465325
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2015 à 13:00:45  profilanswer

Non, faut regarder l'ensemble des parametres...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41465352
Shaad
Posté le 25-03-2015 à 13:03:16  profilanswer

jodu42 a écrit :

Ce que je veux dire c'est que la valeur aujourd'hui on s'en fout. Il a fini de rembourser son crédit facilement car son salaire a été multiplié par je ne sais combien grâce à l'inflation depuis 1982 (et pas que mais bref). Résultat, il a peut être payé sa maison 200% son prix, mais il est proprio et ne donne plus rien à qui que ce soit désormais. Probablement que s'il revend aujourd'hui il fera une belle plus-value. Dans 20 ans rien n'indique que tout se sera effondré et que ça ne vaudra plus rien. Néanmoins, maintenant que la période d'incertitude est passée et que l'évolution de son salaire lui a permis de ne pas s'y mettre dedans, il a son toit. Même si sa maison avait perdu 20%, mis à part baisser son patrimoine les conséquences financières sont strictement les mêmes. Si il avait du acheter 20% moins cher aujourd'hui (inflation des matériaux incluses), il aurait emprunté à bas taux, avec 0 apport et globalement son niveau de vie en aurait pâti.

Euh oui, donc je ne comprends toujours pas en quoi tu t'attristes du coût du crédit de ton père...  :??:  
Il a très probablement fait la meilleure opération financière possible pour assurer le service : "se loger avec sa famille pendant 30 ans".

Acheter ou louer, et il a fait le bon choix.
L'autre alternative possible aurait été de te laisser grandir sous un pont.

jodu42 a écrit :

Je pense que nous pouvons faire une croix sur un scénario similaire, on ne connaitra plus une si belle explosion des salaires/ses revenus, même si ce ne sera bien entendu pas une généralité.

Pas forcément, individuellement c'est toujours tout à fait possible de faire exploser son salaire.  :jap:  

jodu42 a écrit :

Ah oui, effectivement tu n'es pas prêt  :D  
Mais ça peut changer  ;)

PS : on en parlait hier je crois justement, je ne sais plus si c'est avec toi... mais les petits couples de la vingtaine qui font des plans sur la comète à 50 ans alors qu'ils ne sont déjà pas d'accord sur un sujet sensible comme les enfants... :/

Message édité par Shaad le 25-03-2015 à 13:08:18

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°41465354
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-03-2015 à 13:03:23  profilanswer

Kayou a écrit :

Ceux qui ont acheté en 70 avec des taux fixes. Plus de 10 ans de grosse inflation, purée tu remboursais avec des cacahuètes  :love:

L'immo payé avec de la monnaie de singe  [:apges:3].

Mais si tu fait cette remarque à un  [:johnjohn7], tu vas voir ce que tu vas te prendre dans la tronche  [:kolombin:4]

n°41465529
360no2
I am a free man!
Posté le 25-03-2015 à 13:19:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais si tu fait cette remarque à un  [:johnjohn7], tu vas voir ce que tu vas te prendre dans la tronche  [:kolombin:4]

La plupart des [:johnjohn7] en ont conscience, et, s'ils ne te le disent pas d'eux même, lâcheront un "ah oui c'est vrai" si tu fais la remarque de manière constructive.

Evidemment, il vaut mieux pour cela discuter avec des  [:panzemeyer] qu'avec des [:petitbelier].
Mais, pour le coup, l'âge n'est pas en cause : le fond du problème est qu'un [:dovakor:1] qui a vieilli reste un [:dovakor:1] .

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°41465542
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2015 à 13:21:12  answer

The NBoc a écrit :

Non, faut regarder l'ensemble des parametres...

heu non.

Tu regardes le point rose au jour d'achat, puis l'inflation qui a suivie pour déterminer l'érosion de la traite.

Par exemple, a "iso point rose", il valait mieux acheter en 1965 qu'en 1982.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-03-2015 à 13:22:22
n°41465544
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2015 à 13:21:36  profilanswer

T'es un genie !

---------------
n°41465549
nosichan
Posté le 25-03-2015 à 13:22:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Exact, j'ai mis 6 ans à convaincre ma mère de nous foutre la paix sur ce sujet. "A ton âge, j'avais déjà 3 enfants, 3 voitures et une maison !"

génération de merde avec leur poncifs à la con "De mon temps ..."

n°41465566
c2800
Posté le 25-03-2015 à 13:23:48  profilanswer

nosichan a écrit :

Exact, j'ai mis 6 ans à convaincre ma mère de nous foutre la paix sur ce sujet. "A ton âge, j'avais déjà 3 enfants, 3 voitures et une maison !"

La tu lui réponds qu'à son âge on finissait les études au brevet à 15 ans et que de nos jours c'est bac + 5 et 25 ans :o

n°41465567
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2015 à 13:23:48  profilanswer

... donc le point rose n'est pas une information suffisante pour qualifier l'interet d'une periode pour un achat immo...

---------------
n°41465579
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2015 à 13:24:40  profilanswer

nosichan a écrit :

Des parents, ca s'eduque.

Les miens ont vite compris que leur avis ne m'interessait absolument pas. :o

---------------
n°41465580
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-03-2015 à 13:24:54  profilanswer

nosichan a écrit :

De mon temps, à 20 ans on avait un cdi, à 22 une maison jeune homme  [:hado papi:2].

Pas comme les feignants d'aujourd'hui, qui préfèrent rester chez leurs parents à jouer à leurs jeux vidéo plutôt que d'aller gagner honnetement leur vie  [:wumalpy:2]

n°41465587
Shaad
Posté le 25-03-2015 à 13:25:24  profilanswer

c2800 a écrit :

La tu lui réponds qu'à son âge on finissait les études au brevet à 15 ans et que de nos jours c'est bac + 5 et 25 ans :o

... pour débuter à 1,2 SMIC dans certaines branches... quand on trouve du taf !  :love:  

---------------
n°41465602
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2015 à 13:26:23  answer

The NBoc a écrit :

... donc le point rose n'est pas une information suffisante pour qualifier l'interet d'une periode pour un achat immo...

Toi t'aimes enculer les mouches  [:luc@s]  

T'as déjà consulté pour ça  [:delarue3]

n°41465611
c2800
Posté le 25-03-2015 à 13:26:50  profilanswer

Shaad a écrit :

... pour débuter à 1,2 SMIC dans certaines branches... quand on trouve du taf ! :love:

T'as cas te bouger, cf la magifique chanson de goldman le babyboomer, l'idole des stars françaises.

n°41465618
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2015 à 13:27:19  profilanswer

Tu te contredits de maniere parfaite dans 2 messages consecutifs, et tu viens chouiner parce qu'on te le fait remarquer...

Putain j'imagine l'etat de ton usine... :o

---------------
n°41465635
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-03-2015 à 13:28:42  profilanswer

c2800 a écrit :

T'as cas te bouger, cf la magifique chanson de goldman le babyboomer, l'idole des stars françaises.

http://i.imgur.com/WP0XHEe.gif

Message édité par Theomede le 25-03-2015 à 13:28:53
n°41465827
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 25-03-2015 à 13:42:18  profilanswer

[:roxelay]  

Comment ils en prennent plein la tronche ces B-B de maÿrde ! J'aime.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°41465967
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2015 à 13:52:53  answer

The NBoc a écrit :

Tu te contredits de maniere parfaite dans 2 messages consecutifs, et tu viens chouiner parce qu'on te le fait remarquer...

Putain j'imagine l'etat de ton usine... :o

Beaucoup plus propre que ton cerveau, à n'en pas douter :o

n°41466158
360no2
I am a free man!
Posté le 25-03-2015 à 14:08:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Des parents, ca s'eduque.

Les miens ont vite compris que leur avis ne m'interessait absolument pas. :o

+1000

D'ailleurs l'expression "crédit remboursé en monnaie de singe", c'est dans la bouche de mon daron que je l'ai entendue la première fois.
En même temps : il l'avait mauvaise... de ne pas en profiter avec un achat tardif (90's)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°41466187
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2015 à 14:10:11  profilanswer

Putain la gueule de la repartie, aussi. :o

---------------
n°41466298
Macnigore
Posté le 25-03-2015 à 14:18:29  profilanswer

Discussion ce midi avec une collègue:

- Achat d'un 50-55m² en vue dans Paris IM:  [:judgedredd:2]
- "Avec cette surface 3p c'est trop petit, on préfèrerait 2p":  [:judgedredd:2]
- Moins de 10% d'apport le reste en emprunt sur 25 ans:  [:judgedredd:2]
- Envisagent un enfant:  [:judgedredd:2]
- "On achètera plus grand au 2ème":  [:judgedredd:2]

Message cité 5 fois
Message édité par Macnigore le 25-03-2015 à 14:19:04
n°41466320
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 25-03-2015 à 14:20:45  profilanswer

Macnigore a écrit :

Discussion ce midi avec une collègue:  

- Achat d'un 50-55m² en vue dans Paris IM:  [:judgedredd:2]  
- "Avec cette surface 3p c'est trop petit, on préfèrerait 2p":  [:judgedredd:2]  
- Moins de 10% d'apport le reste en emprunt sur 25 ans:  [:judgedredd:2]  
- Envisagent un enfant:  [:judgedredd:2]  
- "On achètera plus grand au 2ème":  [:judgedredd:2]

ah ouais quand même.

---------------
c'est nous lesamericains
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12465  12466  12467  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)