Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
931 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1243  1244  1245  ..  19974  19975  19976  19977  19978  19979
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°13792175
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-01-2008 à 15:14:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

raouf a écrit :

:lol:  
Faut être motivé...ou sacrément buté pour continuer à être baissier après 4 ans de baffes continues...

tu n'étais pas né en 1991 ? :whistle:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 16-01-2008 à 15:14:33  profilanswer

n°13792191
san marco
tune up - turn loud
Posté le 16-01-2008 à 15:16:08  profilanswer

raouf a écrit :

:lol:  
Faut être motivé...ou sacrément buté pour continuer à être baissier après 4 ans de baffes continues...

ce qui est bizarre, c'est que je constate réellement une baisse de prix sur mes recherches.
ca doit etre un micro-climent .. ouais ca doit etre ca puisque que ca peut que monter.

pour infos, des depeche afp sans source vérifiée d'information ca arrive régulièrement :lol:

n°13792201
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-01-2008 à 15:16:52  profilanswer

Pauvres gens qui sortent à peine de l'école d'ingé cette année, ils auraient du acheter quand ils étaient étudiants, c'est foutu, ils ont pas pris le train de l'immobilier quand c'était possible :(
Quand le moindre studio vaudra 1 millions d'euros ils s'en mordront les doigts.

---------------
Horse_man
n°13792219
raouf
Posté le 16-01-2008 à 15:18:03  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tu n'étais pas né en 1991 ? :whistle:

La situation n'est en rien comparable à celle de 91 et la période de hausse dure depuis maintenant beaucoup plus longtemps que celle d'avant 91. On n'est pas du tout dans une période de baisse, réveillez vous.

n°13792241
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-01-2008 à 15:19:42  profilanswer

raouf a écrit :

La situation n'est en rien comparable à celle de 91 et la période de hausse dure depuis maintenant beaucoup plus longtemps que celle d'avant 91. On n'est pas du tout dans une période de baisse, réveillez vous.

Tu penses donc que la hausse de l'immobilier est structurelle et non conjoncturelle en France. Qu'est-ce qui a profondément changé en France (pas seulement en RP)depuis 1998 ?

---------------
Horse_man
n°13792252
Nikotec
M'enfin...
Posté le 16-01-2008 à 15:20:37  profilanswer

Non non, d'ailleirs, tous les elements structurels sont là pour un maintien des prix à un niveau où plus personne ne peut les acheter :ptdr: ... Pour info, la hausse avant 91 avait commencé en 83 soit 8 ans...

n°13792264
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-01-2008 à 15:21:12  profilanswer

raouf a écrit :

en rien comparable à 1991 ? tu sembles oublier la bulle encore plus énorme qu'alors !...

je crois que tu ne réalises pas qu'un marché sans acheteur ne restera pas haussier très longtemps
et puis ça ne monte plus que sur Paris intra-muros, l'idF est au plafond et le reste de la France baisse déjà

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13792283
raouf
Posté le 16-01-2008 à 15:22:41  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pauvres gens qui sortent à peine de l'école d'ingé cette année, ils auraient du acheter quand ils étaient étudiants, c'est foutu, ils ont pas pris le train de l'immobilier quand c'était possible :(

:D  

n°13792298
kida
Posté le 16-01-2008 à 15:23:59  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Heureusement, qu'il y a les Américains, les Anglais et les Saoudiens qui pourront encore acheter...

---------------
.::| Feedback |::.
n°13792313
raouf
Posté le 16-01-2008 à 15:25:20  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

en rien comparable à 1991 ? tu sembles oublier la bulle encore plus énorme qu'alors !...

je crois que tu ne réalises pas qu'un marché sans acheteur ne restera pas haussier très longtemps
et puis ça ne monte plus que sur Paris intra-muros, l'idF est au plafond et le reste de la France baisse déjà

• Marché spéculatif en 91, marché d'utilisateurs aujourd'hui
  • pas de problème pour trouver des acheteurs même aux prix actuels

mood
Publicité
Posté le 16-01-2008 à 15:25:20  profilanswer

n°13792338
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 16-01-2008 à 15:27:11  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu penses donc que la hausse de l'immobilier est structurelle et non conjoncturelle en France. Qu'est-ce qui a profondément changé en France (pas seulement en RP)depuis 1998 ?

perso j ai achete car mon droit au ptz allait disparaitre (je suis baissier et j ai table sur ca comme perte, apres c est pour ma gueule)
je viens egalement de me rendre compte que le bien que j ai achete est vendu plus cher aujourd hui ( facilement comaprable c est du neuf et il reste les memes projets en vente)

au jour d aujourd hui je ne ferai pas ce choix, j attendrai (impossible d acheter un bien convenable sur 20 ans avec 60ke d apport ( et je me considere comme privilegie avec une "telle situation" ), dans mon cas je ferais le point dans 7 ans (ou a la fin de ma phase de remboursement de tva)(pas de pb de divorce , changement de boulot , tout a ete prevu sans theorie a la mort moi le noeud)

ceux qui croient encore a la monte et stabilite pendant X annees se voilent la face. La pseudo stabilite qu on annonce n est juste que le debut de cet ere de bulle, comme dans les motagnes russes de six feet la montee est tres longue , et la nous somme au sommet, accrochez vous la descente est devant nous  :ouch:

Message édité par masterkard le 16-01-2008 à 15:28:14
n°13792341
highway
Posté le 16-01-2008 à 15:27:28  profilanswer

Et comment tu imagines la hausse encore sur les années à venir ?
pret sur 50/70/100 ans ?
Hausse des salaires de 100% ?

n°13792375
kida
Posté le 16-01-2008 à 15:30:23  profilanswer

raouf a écrit :

déjà collé dans ce topic :

Où sont passés les acheteurs ?

Une maison de 120 m2 avec un grand jardin en périphérie de Perpignan mise à prix 280.000 euros. Un bien qui avait toutes les chances de partir très vite il y a encore un an. Or, depuis six mois qu'il est en vente, les acquéreurs ne se précipitent pas. Au centre d'Arles, une maison de ville pourtant bien placée en plein centre, à l'origine proposée 340.000 euros est finalement partie neuf mois plus tard à 290.000 euros. Certes, les propriétaires ont souvent des prétentions élevées. Mais surtout, ils ne se doutent pas qu'en face, de Paris à Marseille en passant par Lyon ou Lille, les acquéreurs se font plus rares et plus hésitants...Ce qui se vend aujourd'hui, ce sont les logements à petits prix, autrement dit entre 160.000 et 200.000 euros. Au-delà, ça coince. Il n'y a que le très haut de gamme pour tirer son épingle du jeu.

http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] 232732.htm

Message édité par kida le 16-01-2008 à 15:31:21

---------------
n°13792385
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-01-2008 à 15:30:52  profilanswer

raouf a écrit :

Les particuliers spéculent aussi, navré de le rappeler, l'arbitrage location/achat et perspectives à long terme (calcul, revente et/ou plus-value espérée, probabilité de risque de chômage ou pas, revenus...)
Second point : ok. Cela dépend du bon vouloir des banques, et là le ciel semble assez morose, wait & see tout de même.

---------------
Horse_man
n°13792400
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 16-01-2008 à 15:32:38  profilanswer

j'adore (re)lire ce genre de trucs :

http://witczakn.free.fr/capital_nov_92_immo/

en gros voila le genre d'ambiance deux ans après l'éclatement de la bulle de 1990 (le marché allait bien juste qu'a fin 90, après les ventes devenaient dures)

ly'a un scan du même journal en 1998 qui traine aussi, au plus bas de la bulle, c'est vraiment intéressant à relire avec un peu de recul :D

n°13792420
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-01-2008 à 15:34:18  profilanswer

raouf a écrit :

[:rofl]
tu te rends compte des 2 énormités que tu viens d'écrire ?

• en quoi un marché d'utilisateurs serait opposable à un marché spéculatif ? les 2 peuvent tout-à-fait aller de paire  
  • il n'y a plus de vente ! les stocks sont au plus haut depuis 15 ans !

---------------
n°13792470
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-01-2008 à 15:39:21  profilanswer

mais comment peu on t croire que ca continura toujours a monter ? (a part dans certain cas particulier ?)

n°13792478
raouf
Posté le 16-01-2008 à 15:39:47  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tu te rends compte des 2 énormités que tu viens d'écrire ?

• en quoi un marché d'utilisateurs serait opposable à un marché spéculatif ? les 2 peuvent tout-à-fait aller de paire  
  • il n'y a plus de vente ! les stocks sont au plus haut depuis 15 ans !

Pour le point 1, la grosse différence est que des spéculateurs purs, s'ils sentent un retournement du marché, ont tendance à vendre (effet boule de neige).  
Au contriare, les gens qui habitent dans leur logement ne vendront pas s'ils sentent une baisse, mais resteront bien au chaud chez eux --> pas ou moins d'effet boule de neige.

Pour le 2 je ne comprends pas ce que tu dis.

n°13792501
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 16-01-2008 à 15:42:00  profilanswer

raouf a écrit :

Tu parles uniquement pour la RP non ?

Parceque pour moi et  à la grande différence de 91, la baisse sera importante dans les villes moyennes de province et très légére sur Paris à l'inverse de 91 donc

Le marché est ultra spéculatif en région avec la pléthore de Robiens et Boorlo qui débarquent avec des loyers au taquet de la zone et si ces apparts sont pas loués la première année c'est couic la ristourne fiscale  .

Message édité par matt29 le 16-01-2008 à 15:43:32
n°13792508
Fealith
Posté le 16-01-2008 à 15:42:21  profilanswer

Et ceux qui arrivent sur le marché ?
Ils ne risquent pas d'acheter avec le pouvoir d'achat actuel, le niveau des salaires, et le sommet atteint par les prix.

n°13792542
raouf
Posté le 16-01-2008 à 15:44:40  profilanswer

dje33 a écrit :

mais comment peu on t croire que ca continura toujours a monter ? (a part dans certain cas particulier ?)

IL n'y a pas de loi immuable qui didt que ça doit redescendre un jour. Ce n'est pas comme la gravité : ça pourrait grosso modo rester au niveau atteint pendant 50 ans. Certes il est invraissemblable que ça continue encore longtemps à augmenter, mais rien ne dit que ça va redescendre.

n°13792562
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-01-2008 à 15:46:16  profilanswer

raouf a écrit :

Pour le point 1, la grosse différence est que des spéculateurs purs, s'ils sentent un retournement du marché, ont tendance à vendre (effet boule de neige).  
Au contriare, les gens qui habitent dans leur logement ne vendront pas s'ils sentent une baisse, mais resteront bien au chaud chez eux --> pas ou moins d'effet boule de neige.

pour le point 1, les "institutionnels" ont déjà quitté le navire et l'Etat commence à lacher du lest aussi (cf article posté hier)
et les petites gens ne vendent pas toujours de gaïté de coeur...  

pour le 2, je veux dire que les volumes de vente sont en chute libre, que les maisons/apparte restent en vente des mois et que tout simplement les gens ne les achètent plus parce que c'est ridicule tellement les prix sont disproportionnés par rapport aux salaires

---------------
n°13792626
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-01-2008 à 15:52:36  profilanswer

raouf a écrit :

IL n'y a pas de loi immuable qui didt que ça doit redescendre un jour. Ce n'est pas comme la gravité : ça pourrait grosso modo rester au niveau atteint pendant 50 ans. Certes il est invraissemblable que ça continue encore longtemps à augmenter, mais rien ne dit que ça va redescendre.

il y a de nombreux exemple qui montre que maintenant un couple d'ingé qui arrive sur le marché peine a trouver un logement correct a acheter.
Sachant qu'il y a 95% des ménages qui gagnent moins qu'un couple d'ingé je ne vois pas comment ca pourrait monter plus. C'est mathématique.
Moi on m'explique que j'aurai du acheter il y a 5 ans. Mais il y a 5 ans je finissais mes études et je n'avais pas de boulot. Maintenant j'ai une situation stable et je ne peux rien acheter. Alors qu'il y a 5 ou 10 ans j'aurai pu acheter un truc correct.

Je trouve cette situation complètement anormale. Et je ne vois pas comment cela pourrait empirer ? Encore 10% de baisse pendant 1 ou 2 ans et même un couple d'ingé ne pourra plus rien acheter.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 16-01-2008 à 15:53:37
n°13792640
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-01-2008 à 15:53:50  profilanswer

captain gouyou a écrit :

marrant, l'ile de france semble stagner. seul paris continue la course.

Paris c'est un marché "fini", l'offre ne peut pas augmenter fortement. Alors qu'en IdF il reste quand même largement de quoi mettre en chantier.

n°13792664
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-01-2008 à 15:55:56  profilanswer

san marco a écrit :

ce qui est bizarre, c'est que je constate réellement une baisse de prix sur mes recherches.
ca doit etre un micro-climent .. ouais ca doit etre ca puisque que ca peut que monter.

pour infos, des depeche afp sans source vérifiée d'information ca arrive régulièrement :lol:

Stats notaires décalée, pour des ventes pré subprime et pré sarkozette en l'air....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13792671
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-01-2008 à 15:56:35  profilanswer

Ca ne peut pas l'être, avec un immobilier aussi cher.

n°13792833
Tounet
I love apples
Posté le 16-01-2008 à 16:14:05  profilanswer

raouf a écrit :

Tiens un winner de plus qui pense qu'il n'y a pas de cycle dans les marchés immos...

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°13792835
Nikotec
M'enfin...
Posté le 16-01-2008 à 16:14:15  profilanswer

raouf a écrit :

Sauf ceux (et ils sont nombreux) qui ont acheté beaucoup trop petit pour la suite, du genre les super 2 pieces de 35m2 à 2 qui deviennent un brin court dès le premier enfant...

n°13792855
matchou
El Barto
Posté le 16-01-2008 à 16:17:07  profilanswer

Bah les banques se cassent la gueule, les bourses se cassent la gueule (peut pas monter indéfiniement non plus), les stocks augmentent, les salaires stagnent, peu d'inflation, à l'étranger l'immobilier se casse la gueule, je ne vois pas comment ca ne descendrait pas non plus en France

Edit : dans le capital de 92 ils disent que dans un contexte de baisse les etrangers sont les premiers a revendre, on va se marrer meme a Paris  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par matchou le 16-01-2008 à 16:24:07

---------------
Don't Folllow Leaders, Watch Parkin Meters !
n°13792916
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-01-2008 à 16:22:59  profilanswer

matchou a écrit :

Bah les banques se cassent la gueule, les bourses se cassent la gueule (peut pas monter indéfiniement non plus), les stocks augmentent, les salaires stagnent, peu d'inflation, à l'étranger l'immobilier se casse la gueule, je ne vois pas comment ca ne descendrait pas non plus en France

[:autruche]
Ligne Maginot, et la situation en France est forcément différente des autres pays.  [:prodigy]  
Mon avis depuis quelques pages : la situation en France est en effet légèrement différente. Tout est fait pour qu'il n'y ait pas cette crise en France. Elle aura donc lieu, mais sera retardée. Et n'en sera que plus brutale...ou bien scénario à la japonaise, mais je me demande si l'économie française est aussi solide que celle du Japon pour en supporter le choc [:gratgrat] . Et une agence de notation (Fitch) admet que la France est le pays dont l'immobilier est le plus surestimé. Mais c'est bien connu c'est un complot judéo-maçonnique (plutôt les maçons français que les francs-maçons  :sarcastic: ) , et Fitch est à la solde du capitalisme.

Message édité par Black_Jack le 16-01-2008 à 16:25:46

---------------
Horse_man
n°13793271
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 16-01-2008 à 16:53:15  profilanswer

StefSamy a écrit :

L'histoire te donne raison, j'peux rien dire  :jap:  

J'éspère juste que le crack pourra me faire rattrapper mon retard en me mettant avec crédit se finissant comme si j'avais acheté y'a 3 ans. Comme ça pendant toutes ces années j'aurais vécu paisiblement, sans tracas, dans ma loc. :bounce:

Tu arrondis les angles maintenant? ça fait du bien de voir chez toi un semblant de sincérité envers les gens qui ont acheté il y a 3ans... :jap:

n°13793372
kida
Posté le 16-01-2008 à 17:00:50  profilanswer

calagan57 a écrit :

Tu arrondis les angles maintenant? ça fait du bien de voir chez toi un semblant de sincérité envers les gens qui ont acheté il y a 3ans... :jap:

...un semblant de sincérité envers les gens il y a 3 ans... à Metz (les prix ne sont pas du tout comparable), j'aurai fait surement le même choix que toi :jap:

Message édité par kida le 16-01-2008 à 17:01:07

---------------
n°13793498
kida
Posté le 16-01-2008 à 17:08:21  profilanswer

Le gouvernement porte le taux du Livret A à 3,50%

Le Premier ministre François Fillon a décidé de porter le taux du Livret A de 3% à 3,50%, et le taux du LEP de 4% à 4,25%, à compter du 1er février prochain, a annoncé mercredi Matignon dans un communiqué.

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=5037021

---------------
n°13793528
Zaib3k
Posté le 16-01-2008 à 17:09:34  profilanswer

double enfilade ! chapeau !

n°13793559
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-01-2008 à 17:11:56  profilanswer

Zaib3k a écrit :

double enfilade ! chapeau !

+1 :pfff:

---------------
n°13793641
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 16-01-2008 à 17:18:49  profilanswer

Ils veulent que vous dépensiez vos disaines de k€ hérités et non pas les mettre en banque! Acheter bourdel de mairde!!!!! :D

n°13793674
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-01-2008 à 17:20:20  profilanswer

kida a écrit :

Le gouvernement porte le taux du Livret A à 3,50%

Le Premier ministre François Fillon a décidé de porter le taux du Livret A de 3% à 3,50%, et le taux du LEP de 4% à 4,25%, à compter du 1er février prochain, a annoncé mercredi Matignon dans un communiqué.

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=5037021

Ca devrait être 4% le Livret A, non ?

n°13793689
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 16-01-2008 à 17:21:31  profilanswer

Selon la règle de calcul, il semble que oui. Et le LEP devrait être à 1 point au dessus. :D

n°13793769
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 16-01-2008 à 17:27:54  profilanswer

calagan57 a écrit :

Ils veulent que vous dépensiez vos disaines de k€ hérités et non pas les mettre en banque! Acheter bourdel de mairde!!!!! :D

Mouais au max et si t'es pas riche ( - de 730 euros d'IR ), tu peux placer 22300 euros max dessus ...  

n°13793775
phila
Posté le 16-01-2008 à 17:28:15  profilanswer

raouf a écrit :

1/les particuliers spéculent aussi, et c'est justement parce que ce sont des particuliers que ça n'a pas pété encore : les zinzins se sont barrés depuis longtemps, les particuliers espèrent la PV pendant de longs mois

2/faux, les robinets du crédit sont fermés progressivement, il ne reste que des "secundo" ayant réussi à vendre, des "primos" en prenant pour 30 ans en variable, des pigeons dans les 2 cas qui rallongent leur crédit et creusent leurs tombes

pour les chiffres des notaires, j'ai posté des détails hier soir (c'est moins que leur estimation d'octobre et c'est surtout des transactions d'avant les subprimes)

n°13793925
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 16-01-2008 à 17:38:20  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ca devrait être 4% le Livret A, non ?

ca devait mais ca sera pas

ils ont coupe la poire en deux

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1243  1244  1245  ..  19974  19975  19976  19977  19978  19979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR