Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8489 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12209  12210  12211  ..  20364  20365  20366  20367  20368  20369
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°40348422
amigac500
Ami du Commodore
Posté le 09-12-2014 à 20:57:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Je te souhaite un jour de construire une relation de couple sérieuse, tu comprendras que ca ne marche pas comme ça  :)

Ok le rapport ?

---------------
"Les "pros" de la finance qui font un concours de bite sur un topic bourse placé dans la section "loisir" d'un forum dédié au hardware sont des putains de gros losers" : Dit Sebanumero
mood
Publicité
Posté le 09-12-2014 à 20:57:02  profilanswer

n°40348431
Lolo_hfr
Posté le 09-12-2014 à 20:57:34  profilanswer

Black_Jack a écrit :

On ne devrait jamais se moquer de Montauban  [:volkervonalzey:2]

:lol:

n°40348457
Lolo_hfr
Posté le 09-12-2014 à 21:00:01  profilanswer

caneton91 a écrit :

Nope... Juste une obligation légale depuis la loi Hamon  

C'est pour faciliter les démarches administratives  :o

c'est mon choc de simplification  [:andre1980:3]

n°40348524
Lolo_hfr
Posté le 09-12-2014 à 21:05:52  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je te souhaite un jour de construire une relation de couple sérieuse, tu comprendras que ca ne marche pas comme ça  :)

Si tu parles de l'apport salarial mensuel, avec le nouveau boulot ça devrait s'équilibrer vachement plus, comme prévu.
Mais encore une fois, c'est des questions qui m'étonnent. Je trouve ça suspect de raisonner comme ca, c'est très court terme voire égoïste comme vision de couple.
Pour les relations qui ont vertu à durer, çe n est pas un fonctionnement idéal.

Petit scarabé, il te reste bcp de choses à apprendre  ;)  

Les très nombreux couples qui se séparent pensaient tous comme toi au début [:mr marron derriere]  

Donc les 500 k$, c'est 80% à elfette, c'est ça ? (l'égoïsme, c'est de considérer que l'argent de l'autre t'appartient, surtout quand il en a bcp plus que soi)

Message cité 2 fois
Message édité par Lolo_hfr le 09-12-2014 à 21:09:58
n°40348577
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 09-12-2014 à 21:09:49  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Les très nombreux couples qui se séparent pensaient tous comme toi au début [:mr marron derriere]  

Donc les 500 k$, c'est 80% à elfette, c'est ça ?

Ben non, on a tout en commun comme expliqué 100x.
Un couple quoi.

Édit:Mais en fait on est sur Immo ?! Je croyais que c'était convenablement :D

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 09-12-2014 à 21:10:10
n°40348591
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-12-2014 à 21:10:48  profilanswer

amigac500 a écrit :

Mais tu parles de Mons en Belgique ?

Mon Dieu, tu n'y pense pas :sweat:

Mons-en-Baroeul :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°40348599
Lolo_hfr
Posté le 09-12-2014 à 21:11:30  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Vous vous êtes mariés en France ou aux US ? Avec un contrat de mariage ?

n°40348623
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-12-2014 à 21:13:18  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ah j'ai compris la Mons belge moi aussi :D²

---------------
Horse_man
n°40348771
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-12-2014 à 21:26:56  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Donc les 500 k$, c'est 80% à elfette, c'est ça ? (l'égoïsme, c'est de considérer que l'argent de l'autre t'appartient, surtout quand il en a bcp plus que soi)

Et si tu laissais les gens faire comme ils voulaient? Elfette est assez grande pour décider, il me semble que ça fait un paquet d'années qu'ils sont ensemble, fous leur la paix avec ca.

n°40348842
M300A
Posté le 09-12-2014 à 21:33:29  profilanswer

Pitié :sweat:

---------------
:wq
mood
Publicité
Posté le 09-12-2014 à 21:33:29  profilanswer

n°40348857
dj0e
Posté le 09-12-2014 à 21:34:21  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Vous vous êtes mariés en France ou aux US ? Avec un contrat de mariage ?

Quelle importance pour nous ? Qu'ils vivent leur vie, et puis voilà [:spamafote]

n°40348863
amigac500
Ami du Commodore
Posté le 09-12-2014 à 21:34:46  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ah ok et c'est bien là-haut ?

Moi je connais que  VDA côté ASCQ CHERENG FOREST SUR MARQUE  LAC DU HERON  BRIGODE :sol: , j'ose pas trop m'aventurer dans la jungle après  

Message cité 1 fois
Message édité par amigac500 le 09-12-2014 à 21:39:28

---------------
"Les "pros" de la finance qui font un concours de bite sur un topic bourse placé dans la section "loisir" d'un forum dédié au hardware sont des putains de gros losers" : Dit Sebanumero
n°40348879
M300A
Posté le 09-12-2014 à 21:35:58  profilanswer

dj0e a écrit :

Quelle importance pour nous ? Qu'ils vivent leur vie, et puis voilà [:spamafote]

Et surtout qu'ils l'aillent l'exposer loin d'ici :fou:

---------------
n°40348959
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2014 à 21:44:14  answer

M300A a écrit :

Et surtout qu'ils l'aillent l'exposer loin d'ici :fou:

+1
La winnance sur une multitude de topics, ca va 5 mins surtout quand on devient agressif ... bizarrement plus d'excel, le couple n'est qu'un ! :sarcastic:

n°40348972
amigac500
Ami du Commodore
Posté le 09-12-2014 à 21:46:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Un couple quoi.

Édit:Mais en fait on est sur Immo ?! Je croyais que c'était convenablement :D

T AS RAISON RESTE SUR CONVENABLE FAIRE TA WINANCE

---------------
n°40348998
M300A
Posté le 09-12-2014 à 21:49:40  profilanswer

C'est un truc de ouf.
Il se pointe sur le topic Porsche: je vais acheter une 911! Ah bon, y'a pas 4 places :??:

Il me sort par les trous de nez.

---------------
n°40349063
amigac500
Ami du Commodore
Posté le 09-12-2014 à 21:56:00  profilanswer

M300A a écrit :

C'est un truc de ouf.
Il se pointe sur le topic Porsche: je vais acheter une 911! Ah bon, y'a pas 4 places :??:

Il me sort par les trous de nez.

Tu lui réponds oui de toute façon, pour y mettre ses amis imaginaires c'est bon  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par amigac500 le 09-12-2014 à 21:56:08

---------------
n°40349092
Bob The Bu​ilder
Posté le 09-12-2014 à 21:58:23  profilanswer

Pour revenir au sujet, l'erreur courante lors d'un comparo achat/loc serait de comparer un bien à l'achat de moins bonne qualité qu'une location.  
Il faudrait comparer des biens de qualité égale.

A l'opposé je pense qu'il est plutôt logique de comparer un bien à l'achat de meilleure qualité / plus grand que la location. Pour mon cas (qui doit se retrouver pas mal globalement), je ne me vois pas acheter avec moins de 4 chambres / dans un quartier sympa (de Nantes) / Bonnes écoles / Jardin /Etc; alors qu'en loc - je prends une chambre de moins, un quartier moins bien placé mais qui me convient nickel pour le moment, avec "des défauts" que je n'aurais pas pris en HA, etc...
Mon bien en loc me convient donc aussi bien actuellement que mon potentiel bien "surclassé" en HA, et je change dans quelques années quand mes critères auront évolué (ce changement n'aurait pas été possible en HA)  
Et à la simulation, si je me positionne dans ce cas, il est encore moins intéressant d'acheter...
J'ai bon?

n°40349095
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-12-2014 à 21:58:32  profilanswer

amigac500 a écrit :

Ah ok et c'est bien là-haut ?

Moi je connais que VDA côté ASCQ CHERENG FOREST SUR MARQUE LAC DU HERON BRIGODE :sol: , j'ose pas trop m'aventurer dans la jungle après

J'adore aussi ce coin mais vla la cambrousse ou même pas un bus il passe :/

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°40349237
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-12-2014 à 22:07:46  profilanswer

Bob The Builder a écrit :

Pour revenir au sujet, l'erreur courante lors d'un comparo achat/loc serait de comparer un bien à l'achat de moins bonne qualité qu'une location.

Oui mais là perso je sors de l'aspect financier et je vois plutôt le côté qualité de vie et l'affect.

Si j'achète, c'est pour m'installer à long terme dans un bien dans lequel j'aurais coeur à m'investir en temps et en argent.

Typiquement, plutôt qu'acheter une bicoque avec combles aménageable, je pourrais plutôt louer un appart plus petit, mieux fini, au loyer plus rentable pour mon épargne, mais ça ne me dit pas plus que ça.

Mais oui, si le sujet c'est d'acheter un bien clé en main et sans potentiel inexploité, la question de rentabilité est différente...

Message édité par lxl ihsahn lxl le 09-12-2014 à 22:10:13

---------------
n°40349239
Shaad
Posté le 09-12-2014 à 22:07:59  profilanswer

Ce n'est pas une erreur tant que l'on est conscient de ce que l'on compare justement pour ne pas en tirer de mauvaises conclusions
Effectivement, la comparaison la plus évidente à interpréter porte 2 produits "identiques".

A l'opposé je pense qu'il est plutôt logique de comparer un bien à l'achat de meilleure qualité / plus grand que la location. Pour mon cas (qui doit se retrouver pas mal globalement), je ne me vois pas acheter avec moins de 4 chambres / dans un quartier sympa (de Nantes) / Bonnes écoles / Jardin /Etc; alors qu'en loc - je prends une chambre de moins, un quartier moins bien placé mais qui me convient nickel pour le moment, avec "des défauts" que je n'aurais pas pris en HA, etc...
Mon bien en loc me convient donc aussi bien actuellement que mon potentiel bien "surclassé" en HA, et je change dans quelques années quand mes critères auront évolué (ce changement n'aurait pas été possible en HA)  
Et à la simulation, si je me positionne dans ce cas, il est encore moins intéressant d'acheter...
J'ai bon?

Je pense surtout que tu prends les choses à l'envers.
L'achat ne doit pas être une fin en soit, il doit répondre à un besoin.

Question n°1 : quels sont exactement aujourd'hui mes besoins ? et mes critères ?
Question n°2 : pendant combien de temps ces besoins/critères resteront stables ?
Question n°3 : en regardant le coût des biens répondant à la question 1 et en les passant à la moulinette d'un comparateur, semble-t-il plus intéressant d'acheter ou de louer ?

n°40349402
Bob The Bu​ilder
Posté le 09-12-2014 à 22:20:10  profilanswer

- Je sais que mes besoins dans 5 ans ne seront pas les mêmes, donc si j'achète dès ajd, il me faut un bien qui y réponde dès ajd.
- A la location je peux garder 5 ans un bien qui me convient actuellement à un loyer de "1" et ensuite switcher dans 5 ans sur un bien similaire à ce que j'achèterai aujourd'hui a un loyer de "2"
- Conclusion: sur 10 ans je compare l'achat de mon bien à une location avec un loyer de 1,5 plutôt que 2, et cet achat s'avère (encore) moins rentable. C'est un peu exagéré mais c'est pour illustrer le fait que de comparer à l'HA une loc non similaire peut s'avérer "logique"

Evidemment, je met de côté tous les aspects "émotionnels" de l'HA.

n°40349805
elfe_erran​t
Posté le 09-12-2014 à 22:53:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et si tu laissais les gens faire comme ils voulaient? Elfette est assez grande pour décider, il me semble que ça fait un paquet d'années qu'ils sont ensemble, fous leur la paix avec ca.

dj0e a écrit :

10 ans quand même :D

Je comprends pas vraiment la question non plus (et encore moins le rapport avec l Immo). C'est bizarre cette fascination pour la thune.

C'est il me semble assez classique comme vision des choses en plus, il y a souvent des disparités salariales dans un couple, et elles étaient dans notre cas totalement planifiées et stratégiquement calculées.  
Et quand bien même, des tonnes de couple ici ont un partenaire qui ne travaille pas DU TOUT. La seule différence dans notre cas, c'est que c'est une femme qui gagne plus ce qui a certainement le défaut de faire remonter une certaine misogynie latente, subconsciente ou non. Il ne faut pas s'arrêter à ca franchement.

Tu fais confiance à ton partenaire pour ne pas te ramener le sida, prendre sa pilule correctement pour que tout se passe comme prévu pour les futurs gosses, prends des tonnes de décisions commune de diverses importances ( dans notre cas ça allait jusqu'au pays de résidence quand même) qui changent ta vie radicalement ...
Et ensuite tu vas t amuser à comparer qui possède 57% de la maison ou qui a mis plus de gruyère dans les pâtes ce soir ??
Ca n'a absolument aucun sens.

amigac500 a écrit :

Tu lui réponds oui de toute façon, pour y mettre ses amis imaginaires c'est bon  :sol:

Ah ouais, on a récupéré du gros niveau entre temps :/

Euh...je me contente de répondre bien gentiment à des questions parfois assez déplacées. Quand au reste, on peut me difficilement me reprocher de ne pas être cohérent. Si tu penses que ce n est pas le cas, tu n'as probablement pas bien compris ce que tu lisais à un moment ou à un autre.
Budgétiser, faire des "excel" a toujours eu pour base une vision de couple, et ca n a jamais changé d un iota.
Planifier un achat Immo en contrôlant les économies du couple, ca me paraît même assez logique en fait. Non ?

Quand on achètera notre RP elle sera à nos deux noms, comme tout. On partage notre vie, on prévoie de faire des gosses ensemble, on s'engage devant notre pays (et Dieu :o) à rester ensemble, on va sûrement prendre un crédit sur des dizaines d'années pour acheter un foyer...et tu veux t'amuser à faire des comptes d'apothicaires pour prévoir ta future rupture ?
Franchement, en cas de divorce avec des gosses and co,  essayer de gratter de la thune serait le cadet des soucis amha.
Enfin du moment que chacun trouve un fonctionnement optimal pour son couple, c'est le principal. Certains couples fonctionnent de façon très indépendante et c'est vrai que ca facilite les choses en cas de divorce.
On a plutôt misé différemment.

n°40349847
elfe_erran​t
Posté le 09-12-2014 à 22:58:06  profilanswer

J'ai bon?

Le problème de cette vision c'est qu'un achat Immo étant plus "rigide" on a tendance à prendre un bien qui conviendra pour un maximum de périodes différentes.
La location te permet d'être plus flexible (2p sans gosses, 1 en plus par gosse ensuite éventuellement sur x années, hop 2p à la retraite...).
Ça risque de constamment peser sur la rentabilité de l'achat dans le calcul à court terme.

n°40349969
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2014 à 23:10:26  answer

elfe_errant a écrit :

Euh...je me contente de répondre bien gentiment à des questions parfois assez déplacées. Quand au reste, on peut me difficilement me reprocher de ne pas être cohérent. Si tu penses que ce n est pas le cas, tu n'as probablement pas bien compris ce que tu lisais à un moment ou à un autre.

Bravo, tu as attendu le 4e post de ton retour pour commencer à étaler les 500k$, l'achat d'une Porsche, la winneritude des placements financiers, le nouveau taf ultra bien payé, ... bref c'est de l'étalage et tu es coutumier du fait.
Vous avez un topic pour vous la mesurer (vivre convenablement), ici et vu ton passif, c'est d'un lourdingue absolu. [:skeye]

n°40350163
elfe_erran​t
Posté le 09-12-2014 à 23:37:05  profilanswer

Mes posts sont généralement assez complets et abordent différents aspects. Manquent de modestie peut être, personne n'est parfait.  
Parler de son apport sur le topik Immo, ca me parait assez logique. Surtout quand la stratégie, annoncée, était de le maximiser au départ, et de parier aussi sur une baisse des taux.

Je pense que ce qui choque, c'est qu'on est pas trop habitués ici à avoir des posts où le pronostic initial s'est avéré :o

n°40350275
HFR_GLT
Posté le 09-12-2014 à 23:59:48  profilanswer

Shaad a écrit :

On parlait de ce comparateur Achat VS Location hier :

Shaad a écrit :

Mon petit comparo perso à moi :

http://dl.free.fr/puGqgkUQm

(certifié sans virus!)

Si vous voyez des boulettes, je suis preneur  :jap:

Très bien ( et mieux que celui de bulle immo qui ne tiens pas compte de l'épargne une fois le prêt soldé )

Juste "atteint" et pas "atteind"

Merci en tout cas

n°40350701
padav
Posté le 10-12-2014 à 06:41:10  profilanswer

sauf qu'il n'y a quasi pas de grands logements en loc, ce qui peut vite faire pencher la balance vers l'achat
surtout que dans certaines zones, quand on a un peu économisé, on peut acheter mais pas louer

n°40350705
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-12-2014 à 06:43:14  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'adore aussi ce coin mais vla la cambrousse ou même pas un bus il passe :/

[:ula]

---------------
marilou repose sous la neige
n°40350713
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-12-2014 à 06:53:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

10 ans quand même :D

Je comprends pas vraiment la question non plus (et encore moins le rapport avec l Immo). C'est bizarre cette fascination pour la thune.

C'est il me semble assez classique comme vision des choses en plus, il y a souvent des disparités salariales dans un couple, et elles étaient dans notre cas totalement planifiées et stratégiquement calculées.
Et quand bien même, des tonnes de couple ici ont un partenaire qui ne travaille pas DU TOUT. La seule différence dans notre cas, c'est que c'est une femme qui gagne plus ce qui a certainement le défaut de faire remonter une certaine misogynie latente, subconsciente ou non. Il ne faut pas s'arrêter à ca franchement.

Tu fais confiance à ton partenaire pour ne pas te ramener le sida, prendre sa pilule correctement pour que tout se passe comme prévu pour les futurs gosses, prends des tonnes de décisions commune de diverses importances ( dans notre cas ça allait jusqu'au pays de résidence quand même) qui changent ta vie radicalement ...
Et ensuite tu vas t amuser à comparer qui possède 57% de la maison ou qui a mis plus de gruyère dans les pâtes ce soir ??
Ca n'a absolument aucun sens.

elfe_errant a écrit :

Ah ouais, on a récupéré du gros niveau entre temps :/

elfe_errant a écrit :

Budgétiser, faire des "excel" a toujours eu pour base une vision de couple, et ca n a jamais changé d un iota.
Planifier un achat Immo en contrôlant les économies du couple, ca me paraît même assez logique en fait. Non ?

Quand on achètera notre RP elle sera à nos deux noms, comme tout. On partage notre vie, on prévoie de faire des gosses ensemble, on s'engage devant notre pays (et Dieu :o) à rester ensemble, on va sûrement prendre un crédit sur des dizaines d'années pour acheter un foyer...et tu veux t'amuser à faire des comptes d'apothicaires pour prévoir ta future rupture ?
Franchement, en cas de divorce avec des gosses and co, essayer de gratter de la thune serait le cadet des soucis amha.
Enfin du moment que chacun trouve un fonctionnement optimal pour son couple, c'est le principal. Certains couples fonctionnent de façon très indépendante et c'est vrai que ca facilite les choses en cas de divorce.
On a plutôt misé différemment.

Je suis d accord avec toi mon jeune ami hypster :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40350714
amigac500
Ami du Commodore
Posté le 10-12-2014 à 06:54:11  profilanswer

C est faux c est vrai il y a des bus mais pas tous les 5 minutes

---------------
n°40350715
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-12-2014 à 06:54:43  profilanswer

Arretez de penser que mon topic est un topic pour se la mesurer.  

On y croisé toute sorte de forumeur,  et pour rappel quand je l ai ouvert je gagnais 870 euros par mois pour un emploi à temps plein.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40350718
amigac500
Ami du Commodore
Posté le 10-12-2014 à 07:00:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Arretez de penser que mon topic est un topic pour se la mesurer.  

On y croisé toute sorte de forumeur,  et pour rappel quand je l ai ouvert je gagnais 870 euros par mois pour un emploi à temps plein.

Oui mais c était avant maintenant c est je me la mesure

---------------
n°40350757
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-12-2014 à 07:39:26  profilanswer

amigac500 a écrit :

Oui mais c était avant maintenant c est je me la mesure

C'est HFr :D

Enfin, ça reste une mine d'infos, entre deux étalages de réussite :o

---------------
n°40350827
amigac500
Ami du Commodore
Posté le 10-12-2014 à 08:06:09  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est HFr :D

Enfin, ça reste une mine d'infos, entre deux étalages de réussite :o

Le topic convenable une mine d'info ?  [:mammago:3]

Message cité 1 fois
Message édité par amigac500 le 10-12-2014 à 08:06:30

---------------
n°40351274
Shaad
Posté le 10-12-2014 à 09:28:29  profilanswer

ignomo a écrit :

Pas mal du tout  :jap:

HFR_GLT a écrit :

Très bien ( et mieux que celui de bulle immo qui ne tiens pas compte de l'épargne une fois le prêt soldé )

Juste "atteint" et pas "atteind"

Merci en tout cas

Merci :)
Fait vite fait entre 2 réunions au taf, sans prétention aucune.

Je l'ai ré-uploadé sous DropBox, le download sous Free est atroce :

https://www.dropbox.com/s/8014b9nm3 [...] .xlsx?dl=0

Faute corrigée, il y en a surement d'autres  [:cupra]

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 10-12-2014 à 09:29:42
n°40351509
Loup23
Posté le 10-12-2014 à 09:57:59  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Les Weppes c'est sympa, je connais un peu... mais Santes c'est pas possible... les batallions de maison identiques sans aucun style, c'est rédhibitoire pour moi :D

Citation :

Par contre tu devrais regarder un peu plus au sud , genre lesquin voir fretin elles sont desservies par la ligne de valenciennes et tu as les deux autoroutes à proximité... Niveau prix je ne sais pas trop ce que cela donne par contre.

J'ai un peu peur de l'aéroport pour le coup, mais why not... j'ai un an pour lurker le marché de toute façons :D

Pour Santes il y a de cela mais tu trouves quand même des biens atypiques dans les coins un poil plus reculé mais selon le type d'atypicité il y a des budgets très différents  ;). Et tu as Houplin ancoisne qui est plus diverse.  

Pour Lesquin & l'aeroport effectivement il faut être attentif à l'emplacement ( emplacement des pistes, vent dominant,...)

lxl ihsahn lxl a écrit :

[quotemsg=40348154,488356,177132]

La population a le même profil que celle de Lille... l'est est très pauvre, l'ouest plutôt aisé, et tout le monde se croise dans les petits commerces. Je trouve ça plus sympa que les ghettos délabrés ou les bulles de riches comme certains ghettos de riches style Mouveaux ou Mérignies... Mais c'est aussi une problématique budgétaire, et l'avantage du connu :D

Le fait que la ville ait 0 dettes (cas unique en France) et arrive à financer de gros chantiers est plutôt rassurant, aussi.

C'est amusant pour Mons qu'elle n'est aucune dette parce que la fiscalité locale est pas triste là bas mais si elle est bien gérée c'est effectivement un bon point. Pour le reste je n'ai connu que le fort de mons et un peu le centre ville il y avait une asso de jeu de société que je fréquentais là bas j'en sortais très tard jamais eu de soucis ni sur moi ni sur ma bagnole.

Mérignies j'habite pas très loin, il y a certaines zones ( type le golf) où oui c'est effectivement du ghetto de riche mais tu as le merignies historique qui est plus divers avec des fermes rénovées de folies :ouch:  ( budget dépassant largement le million) et de la maison de rue au centre du village à moins de 200K paisibilité assurée par contre niveau TEC c'est le désert...

n°40351525
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2014 à 09:59:21  answer

C'est passé ?
Ca va être la saison des prédictions boule de cristal 2015 pour tous les réseaux d'AI, les indicateurs, confédérations immo, ...

Immobilier : des prix en légère baisse en 2015

Citation :

Selon la FNAIM, les prix de la pierre dans l'ancien auront reculé d'1,7 % cette année. Une baisse des tarifs limitée, équivalente à celle enregistrée en 2012 et en 2013. Cette tendance devrait perdurer l'année prochaine. «Nous nous attendons à ce que les prix en 2015 soient stables ou reculent au maximum de 2 à 3 %»

n°40351555
Macnigore
Posté le 10-12-2014 à 10:02:02  profilanswer

J'ai dédrap convenablement pour ne pas me taper les tartines de paté elfique, ça serait bien que ça ne déborde pas ici.  

n°40351577
Macnigore
Posté le 10-12-2014 à 10:03:50  profilanswer

Il me semble qu'un certain nombre d'AI avaient sorti des prévisions plutôt justes pour 2014 type légère baisse, -3% etc, ça s'est globalement réalisé non?

Faudrait ressortir les prévisions 2014 de la FNAIM, Guy Hoquet, etc mais je crois qu'ils avaient pas mal anticipé.

Message édité par Macnigore le 10-12-2014 à 10:04:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12209  12210  12211  ..  20364  20365  20366  20367  20368  20369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)