Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4668 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12093  12094  12095  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°39897970
briseparpa​ing
Posté le 26-10-2014 à 12:44:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

c'est le principe de l'assurance.

Ce n'est pas suffisant, ni obligatoire.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2014 à 12:44:56  profilanswer

n°39898038
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2014 à 12:59:46  answer

dje33 a écrit :

Et tu a des assurances sur les dégâts causé par les locataires.

La réponse générique [:neuropsy:4]
Donc, résumons :
- Gestion par agence [:yann39]
- Assurance loyers impayés [:yann39]
- Assurance dégradations [:yann39]

Bravo, tu as un rendement nul voire négatif :o

M'enfin, le cas est extreme et refaire un appart de 32m², c'pas le plus compliqué.

n°39898190
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-10-2014 à 13:28:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Arguments ?

Ben j'attends les tiens avant ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39898200
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-10-2014 à 13:29:45  profilanswer

ça dépends, si t'es incapable de trouver un bien avec un rendement > 10% brut aussi ... :/

:o  :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 26-10-2014 à 13:29:57

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39898231
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2014 à 13:35:44  answer

StanCW a écrit :

ça dépends, si t'es incapable de trouver un bien avec un rendement > 10% brut aussi ... :/
 :o  :o  :o

Je préfère le livret HFR à 8% net (TMI 45%) désolay :o

n°39898984
dje33
Posté le 26-10-2014 à 15:44:05  profilanswer

Tout a fait :o

Et a coter tu a les placements a 15% par ans sans aucun risque...

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 26-10-2014 à 15:45:06
n°39899446
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 26-10-2014 à 17:04:27  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Vu sur le topic des voisins :
http://m.leparisien.fr/essonne-91/ [...] 241437.php

Ils ont pas prévu ça dans leur investissement locatif.  [:raph0ux]  

"Si j'arrive pas à vendre, ce n'est pas grave, je mets en location"

Mise  à part son âge, L'article n'évoque pas la situation sociale et la solvabilité du locataire indélicat.
Juridiquement il risque gros tout de même ? même si coté justice ça risque de prendre une peu de temps

n°39899500
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2014 à 17:13:17  answer

dje33 a écrit :

Et a coter tu a les placements a 15% par ans sans aucun risque...

Je peux en faire profiter les HFRiens. Suffit de m'envoyer l'argent par Western Union :o

phnatomass a écrit :

Mise  à part son âge, L'article n'évoque pas la situation sociale et la solvabilité du locataire indélicat.
Juridiquement il risque gros tout de même ? même si coté justice ça risque de prendre une peu de temps

Il va perdre son mois de caution [:max evans]

n°39899699
Woona
Posté le 26-10-2014 à 17:43:51  profilanswer

phnatomass a écrit :

En théorie oui, mais en pratique ce genre de personne est rarement solvable donc non.

n°39900446
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 26-10-2014 à 19:08:06  profilanswer

OMG cette pub Nexity à la télé...

mood
Publicité
Posté le 26-10-2014 à 19:08:06  profilanswer

n°39902899
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-10-2014 à 22:57:45  profilanswer

manuches a écrit :

Tous les voyants sont aux verts, si si si, achetez, achetez  [:hust]  [:dominique webb]

n°39903113
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-10-2014 à 23:24:20  profilanswer

Bonjour,

Nous avons déménagé avec Darya dans le sud voici un mois, et louons actuellement un appartement pour 1450€ CC (1250€ de loyer, 200 de charges).

Je pensais que j'allais devoir freiner Darya dans ses envies immobilières, mais nous regardons tout de même les ventes sur la région, et nous sommes tombés sur un appartement qui, au moins sur le papier, nous paraît une affaire.
Pour le plaisir de la discussion, disons qu'il correspond à peu près à ce que nous louons en ce moment (nous avons 60m² et un jardin de 100m², nous aurions la même surface sans jardin mais plus calme, plus moderne, plus proche de la mer).

L'appartement est en vente à 295 000 euros et en baisse (affiché 330 000 avant), je comptais faire une offre à 270 000 - ce qui, de tout ce qu'on a vu depuis un mois, semble un prix au m² très faible pour le produit.

Aujourd'hui, nous avons de quoi acheter l'appartement cash (heureusement, parce qu'en tant qu'écrivain mes capacités d'emprunt sont restreintes et que Darya est encore en période d'essai [:tinostar]). En-dehors du plaisir de vivre dans cet appart, je suis convaincu que c'est un coup immobilier possible, même dans un marché aussi atone.

Surtout, nous sommes tous les deux de très mauvais financiers et notre apport nous rapporte très peu (investi en PEL, CEL, livret A, quelques actions, bref, on est très loin du 5%@HFR).

Enfin, si jamais le pire devait arriver et que Darya ne se plaisait pas dans son boulot, nous envisagerions (comme tout acheteur arrogant qui se respecte) de mettre l'appart en location, y compris si nécessaire à bas prix (disons 1000 euros HC).

Du coup:  
- Est-ce intéressant de faire un emprunt ou vaut-il mieux payer cash ?
- Le prix de l'appartement (270 000 si l'offre est acceptée) face au loyer de 1250 que nous payons actuellement paraît-il cohérent ?
- Il s'agit de la même commune donc les impôts sont identiques, les charges aussi.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°39903122
katia67
Green attitude
Posté le 26-10-2014 à 23:25:51  profilanswer

Billet formidable dans le Fig qui déchaîne les coms et les passions : http://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] nfants.php

Ça parle allocs mais le passage immo est pas mal.

Citation :

J'ai beaucoup de chance. J'ai un super job, je vais être franche et parler cash, je gagne environ 4000 euros net (prime et 13e mois compris), je bosse à temps plein, et beaucoup, j'ai 4 enfants. Mon mari, il est enseignant chercheur, il gagne environ 3000 euros net. J'ai un peu honte, je ne veux pas me plaindre, pour moi, tout baigne. Et la misère, je travaille dessus tous les jours, je la voie, je la pleure. Mais dès juillet prochain, mes 460 euros d'allocations seront divisés par 2.
Mon grand-père m'a appris à bien gérer mon budget, je ne suis jamais dans le rouge, je fais des choix et avec 4 enfants, il faut en faire.

Citation :

Bon, d'abord, c'est simple, il faut se loger à 6 en région parisienne. J'ai donc emprunté beaucoup d'argent pour les 25 prochaines années, je rembourse chaque mois 2700 euros pour 100m² en très proche banlieue parisienne. Je sais, j'aurais pu acheter un appartement plus loin de Paris, moins sympa, c'est vrai. Mais plus loin, ça veut dire plus de baby-sitter et voir moins mes enfants. Et puis, j'avais fait mes calculs, nous ne sommes pas dépensiers, je pouvais mettre environ 500 euros de côté chaque mois avec cet emprunt; alors on s'est lancé, il faut prendre des risques dans la vie me suis-je dit.

Citation :

Par chance, nos parents ont des maisons à la campagne, et on a décidé de s'inscrire sur un site d'échange d'appartement l'an prochain, quand notre appart sera fini. Car par obligation, on a acheté un appartement avec tout à refaire, c'était moins cher donc on fait régulièrement des travaux, quelques litres de peinture, une fenêtre qui empêche mes enfants de geler l'hiver dans leur chambre. 200 euros par mois en ce moment.

Spéciale  [:ryushi]  

Citation :

Ajoutons les charges du syndic de l'immeuble: 130 euros (beaucoup plus quand il faut faire des travaux dans cette vieille bâtisse)

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°39903163
sligor
Posté le 26-10-2014 à 23:31:08  profilanswer

ça pue le fake quand même

---------------
qwerty-fr
n°39903170
panda_man
This time is different
Posté le 26-10-2014 à 23:32:21  profilanswer

Même dans Le Gorafi, ça choquerai. Qui parodie qui ?  :D

Message édité par panda_man le 26-10-2014 à 23:32:46
n°39903242
adriiiiien
Posté le 26-10-2014 à 23:42:07  profilanswer

Vouloir acheter un mois après être arrivé dans une nouvelle région (sans compter la période d'essai pour un job qui pourrait ne pas correspondre), hum, comment dire... Je crois que votre raison est altérée par le mirage de la potentielle bonne affaire.

Message édité par adriiiiien le 26-10-2014 à 23:47:50
n°39903287
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-10-2014 à 23:47:51  profilanswer

Ca n'entame pas notre capacité d'emprunt, ça permet d'utiliser de l'argent non placé, et c'est à mon avis une excellente affaire [:airforceone]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°39903809
maven
Posté le 27-10-2014 à 02:12:28  profilanswer

Hello,

J'observe une inflexion de 5% des prix sur mon "tracker" seloger, sur cette fin de mois d'octobre. Les prix font des bas de plus en plus bas.
Je suis impatient de voir l'évolution sur le mois novembre.

Pour rappel mon tracker est une moyenne des derniers prix FAI parisiens affichés par seloger. J'ai voulu représenter le sentiment des vendeurs, pour observer un éventuel "sell-off".

Message cité 2 fois
Message édité par maven le 27-10-2014 à 21:27:50
n°39903816
maven
Posté le 27-10-2014 à 02:23:08  profilanswer

manuches a écrit :

"Les taux ont baissé, les prix ont baissé, c'est le MOMENT D'ACHETER (...nos invendus qu'on sait plus quoi en foutre)"

n°39903845
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2014 à 02:59:42  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Ca n'entame pas notre capacité d'emprunt, ça permet d'utiliser de l'argent non placé, et c'est à mon avis une excellente affaire [:airforceone]

Va le visiter avant. Car au final, cet appart peut avoir des défauts rédhibitoires non indiqués sur l'annonce.  

Nous sommes un peu dans la même situation. Nous sommes à Francfort depuis mi-septembre et envisageons l'achat (enfin, mon conjoint car je n'ai pas d'apport ni de capacité d'emprunt).  

Dans tous les cas, si cet argent ne rapporte rien, ça peut en effet être un investissement. Privilégie l'emplacement.

n°39903999
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-10-2014 à 07:45:58  profilanswer

katia67 a écrit :

Billet formidable dans le Fig qui déchaîne les coms et les passions : http://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] nfants.php

Ça parle allocs mais le passage immo est pas mal.

Citation :

J'ai beaucoup de chance. J'ai un super job, je vais être franche et parler cash, je gagne environ 4000 euros net (prime et 13e mois compris), je bosse à temps plein, et beaucoup, j'ai 4 enfants. Mon mari, il est enseignant chercheur, il gagne environ 3000 euros net. J'ai un peu honte, je ne veux pas me plaindre, pour moi, tout baigne. Et la misère, je travaille dessus tous les jours, je la voie, je la pleure. Mais dès juillet prochain, mes 460 euros d'allocations seront divisés par 2.
Mon grand-père m'a appris à bien gérer mon budget, je ne suis jamais dans le rouge, je fais des choix et avec 4 enfants, il faut en faire.

Citation :

Bon, d'abord, c'est simple, il faut se loger à 6 en région parisienne. J'ai donc emprunté beaucoup d'argent pour les 25 prochaines années, je rembourse chaque mois 2700 euros pour 100m² en très proche banlieue parisienne. Je sais, j'aurais pu acheter un appartement plus loin de Paris, moins sympa, c'est vrai. Mais plus loin, ça veut dire plus de baby-sitter et voir moins mes enfants. Et puis, j'avais fait mes calculs, nous ne sommes pas dépensiers, je pouvais mettre environ 500 euros de côté chaque mois avec cet emprunt; alors on s'est lancé, il faut prendre des risques dans la vie me suis-je dit.

Citation :

Par chance, nos parents ont des maisons à la campagne, et on a décidé de s'inscrire sur un site d'échange d'appartement l'an prochain, quand notre appart sera fini. Car par obligation, on a acheté un appartement avec tout à refaire, c'était moins cher donc on fait régulièrement des travaux, quelques litres de peinture, une fenêtre qui empêche mes enfants de geler l'hiver dans leur chambre. 200 euros par mois en ce moment.

Spéciale  [:ryushi]  

Citation :

Ajoutons les charges du syndic de l'immeuble: 130 euros (beaucoup plus quand il faut faire des travaux dans cette vieille bâtisse)

Des revenus qui baissent de 3% et ça y est, c'est la fin du monde  [:clooney16]  
Pour un smicard je veux bien croire que -3% c'est tendu, mais quand on est aisés...
On ne lui a pas demandé d'avoir 4 gosses, c'est un luxe qu'elle doit assumer.
Ce serait moi je ne donnerais aucune aide au-delà de 2 enfants.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39904011
r06
Posté le 27-10-2014 à 07:53:10  profilanswer

Bonjour,

Nous avons déménagé avec Darya dans le sud voici un mois, et louons actuellement un appartement pour 1450€ CC (1250€ de loyer, 200 de charges).

Je comprends que ça soit tentant, après il faut visiter pour se rendre compte, il y a peut être (souvent) une nuisance cachée. Est ce que tu as réussi a localiser l'appart sur google map? Pas de voie ferrée, de voie rapide a proximité? Pas de jardin c'est quand même un moins surtout dans la région, il y a une terrasse? Attention aussi aux charges.
Sur les apparts que j'ai visité tous les agents me disent que c'est la crise et que pas grand chose ne se vend en ce moment... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 27-10-2014 à 07:57:27
n°39904022
r06
Posté le 27-10-2014 à 08:00:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

Des revenus qui baissent de 3% et ça y est, c'est la fin du monde  [:clooney16]  
Pour un smicard je veux bien croire que -3% c'est tendu, mais quand on est aisés...
On ne lui a pas demandé d'avoir 4 gosses, c'est un luxe qu'elle doit assumer.
Ce serait moi je ne donnerais aucune aide au-delà de 2 enfants.

Tu noteras qu'elle dit pas que ça sera la fin du monde mais que ça compliquera sa vie au quotidien et qu'elle devra faire des choix ce qui me semble vrai... :o  
Ensuite on peux estimer qu'il est plus facile pour elle de faire des choix que pour un SMICARD seul, mais c'est une choix de socièté... :o  
Enfin je me permettrais d'ajouter que dans notre modèle de socièté actuel, une personne comme ça est bien plus "utile" qu'un HFRien qui économise la moitié de son salaire (je me met dedans... :o ), un peu comme dante en fait... :o

n°39904085
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-10-2014 à 08:20:14  profilanswer

r06 a écrit :

Je comprends que ça soit tentant, après il faut visiter pour se rendre compte, il y a peut être (souvent) une nuisance cachée. Est ce que tu as réussi a localiser l'appart sur google map? Pas de voie ferrée, de voie rapide a proximité? Pas de jardin c'est quand même un moins surtout dans la région, il y a une terrasse? Attention aussi aux charges.
Sur les apparts que j'ai visité tous les agents me disent que c'est la crise et que pas grand chose ne se vend en ce moment... :o

Euh, oui, je vous rassure, on va quand même le visiter avant de faire une offre, hein :D :D

Mais c'est vrai qu'on va faire attention au bruit, au voisinage, aux charges (c'est dans une résidence sécurisée, je sens le coût du gardiennage...), aux travaux non votés...
Après, comme je disais, c'est aussi histoire de faire quelque chose de notre apport parce que franchement, il est géré comme une merde en ce moment :o

Les calculs de rentabilité me donnent un break-even en deux ans, mais je me suis peut-être trompé quelque part.
Cas n°1: Apport 290k (270 +19 de frais de notaires), 200€ de charges mensuelles.
Cas n°2: Loyer 1250€, 200€ de charges mensuelles, apport placé à 1,5% en étant généreux.

---------------
n°39904147
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-10-2014 à 08:36:01  profilanswer

Parce que je n'y connais rien, que ça ne m'intéresse pas trop et que la seule fois où j'ai fait appel à un cabinet, je me suis fait arnaquer :D

Pour l'instant, mon apport consiste en PEL/CEL/Livret A remplis, une assurance vie qui sous-performe, quelques actions qui vivotent et un PEE déblocable que je n'ai jamais débloqué et qui m'offre donc royalement 0% :D

---------------
n°39904151
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-10-2014 à 08:36:30  profilanswer

r06 a écrit :

Tu noteras qu'elle dit pas que ça sera la fin du monde mais que ça compliquera sa vie au quotidien et qu'elle devra faire des choix ce qui me semble vrai... :o
Ensuite on peux estimer qu'il est plus facile pour elle de faire des choix que pour un SMICARD seul, mais c'est une choix de socièté... :o
Enfin je me permettrais d'ajouter que dans notre modèle de socièté actuel, une personne comme ça est bien plus "utile" qu'un HFRien qui économise la moitié de son salaire (je me met dedans... :o ), un peu comme dante en fait... :o

Clairement.

Les épargnants vivent toujours d une manière ou d'une autre sur les dépenses d autrui.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°39904155
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-10-2014 à 08:37:38  profilanswer

Euh, oui, je vous rassure, on va quand même le visiter avant de faire une offre, hein :D :D

Mais c'est vrai qu'on va faire attention au bruit, au voisinage, aux charges (c'est dans une résidence sécurisée, je sens le coût du gardiennage...), aux travaux non votés...
Après, comme je disais, c'est aussi histoire de faire quelque chose de notre apport parce que franchement, il est géré comme une merde en ce moment :o

Les calculs de rentabilité me donnent un break-even en deux ans, mais je me suis peut-être trompé quelque part.
Cas n°1: Apport 290k (270 +19 de frais de notaires), 200€ de charges mensuelles.
Cas n°2: Loyer 1250€, 200€ de charges mensuelles, apport placé à 1,5% en étant généreux.

60m2, "résidence sécurisée", pas d'extérieur?

:/

n°39904172
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-10-2014 à 08:42:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est pour ça qu'il faut voir ce que ça donne concrètement, mais je crois qu'on est déjà passé devant avec Darya.
Et c'est à 3mn à pied de la plus belle plage du littoral, donc le côté jardin ne manquera pas - sauf pour un barbec, certes.

---------------
n°39904175
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-10-2014 à 08:42:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ils sont restés sur le way of life parisien :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39904197
r06
Posté le 27-10-2014 à 08:47:06  profilanswer

T'es sur que tu compares la même chose avec tes 200 euros de charges dans les 2 cas? Sur ta loc tu ne payes que les charges lies a l'occupation alors que sur l'achat tu en auras davantage. Il y a aussi la TF si tu veux faire un calcul précis.... :o

Sinon 1,5% c'est pas top mais vu que vous risquez de vouloir acheter rapidement c'est peut être un peu tard pour améliorer les choses et de toute manière en restant sécuritaire au maximum tu doublerais le rendement (plus vraisemblablement tu gagnerais moins de 1%) ça change pas non plus vraiment ta vie... :o

Sur l'appart en lui même, 60m2 c'est un peu petit non? Et même si tu loues ça risque de vous bloquer pour avoir plus grand, non?

Message édité par r06 le 27-10-2014 à 08:51:21
n°39904285
alamanda
Posté le 27-10-2014 à 09:03:58  profilanswer

Bonjour,

- Il s'agit de la même commune donc les impôts sont identiques, les charges aussi.

C'est pour ça qu'il faut voir ce que ça donne concrètement, mais je crois qu'on est déjà passé devant avec Darya.
Et c'est à 3mn à pied de la plus belle plage du littoral, donc le côté jardin ne manquera pas - sauf pour un barbec, certes.

et depuis quand, les impôts fonciers, Taxe d'habitation ne dépendent pas du quartier, de la date de construction de l'immeuble et sans oublier une partie mystérieuse.  
ça fait qu'un mois que vous n'êtes plus à Paris, donnez vous un peu de temps pour avoir envie de plus d'espace.  :o  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°39904290
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-10-2014 à 09:04:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ce serait moi je ne donnerais aucune aide

voila 230€ c'est encore trop

---------------
marilou repose sous la neige
n°39904295
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-10-2014 à 09:05:15  profilanswer

Parce que je n'y connais rien, que ça ne m'intéresse pas trop et que la seule fois où j'ai fait appel à un cabinet, je me suis fait arnaquer :D

Et HFR & HFR Paris Genève Moscou New York London, le fameux cabinet d'élÿtre t'y fais pas confiance  [:delarue3]

---------------
Horse_man
n°39904297
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-10-2014 à 09:05:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ils sont restés sur le way of life parisien :o

C'est suffisant 60m².

/lagoon57

---------------
Horse_man
n°39904616
Woona
Posté le 27-10-2014 à 09:47:29  profilanswer

Bonjour,

Je pensais que j'allais devoir freiner Darya dans ses envies immobilières, mais nous regardons tout de même les ventes sur la région, et nous sommes tombés sur un appartement qui, au moins sur le papier, nous paraît une affaire.
Pour le plaisir de la discussion, disons qu'il correspond à peu près à ce que nous louons en ce moment (nous avons 60m² et un jardin de 100m², nous aurions la même surface sans jardin mais plus calme, plus moderne, plus proche de la mer).

L'appartement est en vente à 295 000 euros et en baisse (affiché 330 000 avant), je comptais faire une offre à 270 000 - ce qui, de tout ce qu'on a vu depuis un mois, semble un prix au m² très faible pour le produit.

Aujourd'hui, nous avons de quoi acheter l'appartement cash (heureusement, parce qu'en tant qu'écrivain mes capacités d'emprunt sont restreintes et que Darya est encore en période d'essai [:tinostar]). En-dehors du plaisir de vivre dans cet appart, je suis convaincu que c'est un coup immobilier possible, même dans un marché aussi atone.

Surtout, nous sommes tous les deux de très mauvais financiers et notre apport nous rapporte très peu (investi en PEL, CEL, livret A, quelques actions, bref, on est très loin du 5%@HFR).

Enfin, si jamais le pire devait arriver et que Darya ne se plaisait pas dans son boulot, nous envisagerions (comme tout acheteur arrogant qui se respecte) de mettre l'appart en location, y compris si nécessaire à bas prix (disons 1000 euros HC).

Du coup:  
- Est-ce intéressant de faire un emprunt ou vaut-il mieux payer cash ?
- Le prix de l'appartement (270 000 si l'offre est acceptée) face au loyer de 1250 que nous payons actuellement paraît-il cohérent ?

- oui, au taux actuels ça semble une bonne affaire. Pense juste à garder l'argent sur un placement liquide (par exemple une AV fonds euro, voir topic épargne) et à négocier des frais nuls pour remboursement anticipé, comme ça si le contexte change et rend le prêt inintéressant, hop tu rembourses tout et c'est réglé.

Par contre :

1) attention, proche de la mer c'est bien, mais le sel détruit absolument tout et coute très cher (bon, si proche c'est à 1km, ça va, mais attention si vous êtes à < 200m)
2) acheter alors que vous n'êtes pas sûr de rester dans le coin parait très hasardeux...

n°39904645
Shaad
Posté le 27-10-2014 à 09:49:53  profilanswer

maven a écrit :

Hello,

J'observe une inflexion de 5% des prix sur mon "tracker" seloger, sur cette fin de mois d'octobre. Les prix font des bas de plus en plus bas.

Pour rappel mon tracker est une moyenne des derniers prix FAI parisiens affichés par seloger. J'ai voulu représenter le sentiment des vendeurs, pour observer un éventuel "sell-off".

http://krach-immo.appspot.com/

Intéressant  :)  

Peux-tu partager ta méthode ? Ou est-ce secret ?  :??:  
Je serais tenter par la même chose sur d'autres grosses agglomérations de province.

n°39904668
Shaad
Posté le 27-10-2014 à 09:53:05  profilanswer

Euhhhhh...
Cas n°1 : tes charges mensuelles doivent être supérieures à celle du cas n°2
Cas n°2 : placé à 1.5% en étant généreux ??? Compte au moins 3% quand-même!

n°39904682
Macnigore
Posté le 27-10-2014 à 09:54:22  profilanswer

maven a écrit :

Hello,

http://krach-immo.appspot.com/

Heu, difficile à voir l'inflexion là quand même.

Et tes relevés ont des amplitudes de dingue c'est dû à quoi?

Y'a pas moyen d'afficher une moyenne glissante sur 30 ou 45j ou un truc du style pour lisser un peu?

Message édité par Macnigore le 27-10-2014 à 09:55:11
n°39904685
Shaad
Posté le 27-10-2014 à 09:54:41  profilanswer

Pour l'instant, mon apport consiste en PEL/CEL/Livret A remplis, une assurance vie qui sous-performe, quelques actions qui vivotent et un PEE déblocable que je n'ai jamais débloqué et qui m'offre donc royalement 0% :D

En 5 minutes, sur Bourso ou Fortu, tu ouvres une AV qui tourne à 3.5% net.

Etant donné ta situation, si tu n'en as pas déjà une, et quoi que tu fasses de ton apport, dans tous les cas, ouvre au moins une de ces AV pour prendre date. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12093  12094  12095  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)