Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5619 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12088  12089  12090  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°39871010
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2014 à 13:57:22  answer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

+1
C'est aussi comme quand tu change de voiture. Soit tu fais tout par le concessionnaire, le mec te reprend ton ancienne caisse et fait les papiers. Soit tu fais les trucs tout seul et tu dois vendre ton ancienne voiture, aller a la préfecture pour faire la carte grise etc...

Ca c'est les details.

C'est en cas de vice quelconque que l'affaire se complique quand tu passes en direct.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2014 à 13:57:22  profilanswer

n°39871046
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 23-10-2014 à 13:59:30  profilanswer

Pigeon_fute a écrit :

Côté acheteur, tu t'en fiches un peu qui touche quoi, ce que tu veux c'est payer moins.
Quand j'achète un bien à 200 k€ à un particulier, je paye les frais de notaire sur 200 k€, je dois demander les documents un par un au vendeur avec la peur de me faire entuber (qui va acheter plus d'un bien dans sa vie et connaitre tous les rouages qui lui permettent de se substituer à l'agence ?) et je dois me charger de la paperasse pour le compromis de vente avec toujours la crainte qu'un truc soit pas réglo
Quand j'achète un bien à 200 k€ à un agence, je paye les frais de notaire sur 200 k€ moins les frais d'agence (possiblement haut, ça m'arrange), avec un peu de chance, l'agence a déja demandé quelques documents utiles au vendeur et avec un peu de chance va m'aider pour la paperasse pour le compromis de vente
Alors on va me sortir le coup de l'agence qui fout rien et qui prend 10% de frais. En tant qu'acheteur, tant que ça me coûte pas plus cher, je m'en fiche un peu du gain de chacun et si c'est mérité ou non.
Vous prenez à chaque fois l'hypothèse que chaque bien a un prix de marché unique P et que quand une agence dont la commission est c vend ce bien ce prix à P + c. Or toute personne qui fréquente régulièrement PAP, leboncoin et Seloger remarquera que les prix sur Seloger ne sont pas en moyenne supérieurs à ceux sur PAP ou leboncoin (c'est même le contraire), en moyenne on paye le même prix que ce soit via agence ou via particulier. En revanche, oui, je pense que le gain d'un vendeur est en moyenne plus bas via une agence que s'il s'était débrouillé seul.

AMHA beaucoup de faux là-dedans, si c'est pas tout :o

1) le prix proposé par une agence n'est pas forcément au plus près du marché que celui proposé par le particulier
2) la paperasse du compromis de vente ? Perso j'ai vendu récemment par agence, et acheté par particulier. Pour mon achat, le compromis, c'est le notaire qui s'en est occupé, et ça m'a semblé bien plus sérieux que ce que produit l'agence. Et c'est sans parti-pris de clauses pour le vendeur ou l'acheteur.
3) le prix du marché c'est le prix qu'est prêt à mettre l'acheteur, tous frais compris. les frais de notaire ne sont pas négociables. Donc c'est forcément moins cher entre particuliers que par agence. Les annonces de particuliers et celles d'agences sont au même prix ? Bah oui, c'est fait exprès, les agences te demandent de ne pas mettre trop d'écart entre leur prix et le tien. Ce qui se conçoit.

Bref, ça peut être valable de passer par agence, mais quand on peut éviter c'est pas plus mal.

Message édité par le-poulpe le 23-10-2014 à 14:00:22
n°39871277
c2800
Posté le 23-10-2014 à 14:16:00  profilanswer

Pigeon_fute a écrit :

C'est possible mais si on suit totalement la logique des bad AI, la logique voudrait aussi qu'ils compressent autant faire que ce peux les prix des biens pour les vendre 2 fois plus vite et entuber un autre couple (vendeur, acheteur). Quel interet du juste prix pour un AI ?
10% sur 200k€ c'est quasi pareil que 10% sur 220k€. si ça permet de vendre 2 fois plus vite, c'est même de l'argent gagné pour l'AI

C'est ce qu'ils pourraient faire s'ils avaient des biens intéressants et à bon prix à vendre, or en général c'est pas le cas

Mieux vaut tout surevaluer, ca fait plus de bien en stock à faire visiter au pigeon et le jour où t'as un bien à un prix un peu moins pourri que les autres, ca donne l'impression à l'acheteur de faire une bonne affaire, alors qu'il achète juste un,truc moins pire que le reste.

n°39871305
c2800
Posté le 23-10-2014 à 14:17:29  profilanswer

dje33 a écrit :

+1
C'est aussi comme quand tu change de voiture. Soit tu fais tout par le concessionnaire, le mec te reprend ton ancienne caisse et fait les papiers. Soit tu fais les trucs tout seul et tu dois vendre ton ancienne voiture, aller a la préfecture pour faire la carte grise etc...

Mauvaise comparaison à mon avis, l AI est loin de s'occuper de tout et de plus c'est le notaire qui s'occupe de la partie paperasse.

n°39871419
gourouman
Posté le 23-10-2014 à 14:24:12  profilanswer

c2800 a écrit :

Mauvaise comparaison à mon avis, l AI est loin de s'occuper de tout et de plus c'est le notaire qui s'occupe de la partie paperasse.

bah il fait au moins les visites, quand t'y habites pas/plus, c'est quand meme pratique

n°39871582
john titor
Posté le 23-10-2014 à 14:33:44  profilanswer

c2800 a écrit :

Quand on a acheté, c'est l'AI qui avait rédigé le compromis de vente (sous notre contrôle, ça nous a pris 4h  :love: ).

n°39871712
c2800
Posté le 23-10-2014 à 14:40:28  profilanswer

John Le notaire peut le faire donc tu payes un service deux fois en fait...

n°39871807
dje33
Posté le 23-10-2014 à 14:45:33  profilanswer

Pigeon_fute a écrit :

C'est possible mais si on suit totalement la logique des bad AI, la logique voudrait aussi qu'ils compressent autant faire que ce peux les prix des biens pour les vendre 2 fois plus vite et entuber un autre couple (vendeur, acheteur). Quel interet du juste prix pour un AI ?
10% sur 200k€ c'est quasi pareil que 10% sur 220k€. si ça permet de vendre 2 fois plus vite, c'est même de l'argent gagné pour l'AI

l'AI préfère flatter les vendeurs en surévaluant leur bien.
Quand j'ai mis en loc mon appart on a décidé de le mettre à 590€ charge comprise pour faire un prix psychologique alors que l'AI nous proposait 615€ cc.
Je l'ai louer a la première ou deuxième visite en province.

Message édité par dje33 le 23-10-2014 à 14:46:50
n°39871819
ridd21
Posté le 23-10-2014 à 14:46:13  profilanswer

Oui, il prend des frais comme un AI, sauf que c'est encadré par décret, donc tous les notaires prennent les même frais.

Citation :

2. LE TARIF DES NOTAIRES EST ENCADRÉ (FRAIS DE NÉGOCIATION IMMOBILIÈRE)
Par leur connaissance approfondie du marché immobilier et de ses mécanismes, certains notaires pratiquent la négociation immobilière et assistent le vendeur comme l'acquéreur dans la vente et la recherche de biens immobiliers.
Pour cette activité d’intermédiaires dans la vente et la recherche de biens immobiliers, les notaires sont soumis à un tarif national fixé par décret :
Les honoraires de négociation notariale (autrement appelés émoluments ou frais de négociation) sont calculés au taux de 5% HT jusqu'à 45.735€ et de 2,50% HT au-dessus de ce montant. Ainsi par exemple, si votre notaire trouve un acquéreur pour votre appartement et que le prix de vente est de 150.000 euros, les honoraires de négociation auquel il a droit seront de :

Frais de négociation immobilière pour un prix de vente à 150.000€
45 735 x 5 % HT       >>>   2 286,75 €
104 265 x 2,5 % HT   >>>   2 606,63 €
TOTAL TTC               >>>   5 872 €
Soit 3,91% TTC du prix d’achat

source : http://www.immobilier.notaires.fr/ [...] obilier#e2

n°39871821
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 23-10-2014 à 14:46:14  profilanswer

gourouman a écrit :

bah il fait au moins les visites, quand t'y habites pas/plus, c'est quand meme pratique

oui, typiquement, le seul cas où t'as vraiment besoin d'AI

ou appart à la neige, etc.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2014 à 14:46:14  profilanswer

n°39871886
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 23-10-2014 à 14:50:34  profilanswer

ridd21 a écrit :

Oui, il prend des frais comme un AI, sauf que c'est encadré par décret, donc tous les notaires prennent les même frais.

Citation :

2. LE TARIF DES NOTAIRES EST ENCADRÉ (FRAIS DE NÉGOCIATION IMMOBILIÈRE)
Par leur connaissance approfondie du marché immobilier et de ses mécanismes, certains notaires pratiquent la négociation immobilière et assistent le vendeur comme l'acquéreur dans la vente et la recherche de biens immobiliers.
Pour cette activité d’intermédiaires dans la vente et la recherche de biens immobiliers, les notaires sont soumis à un tarif national fixé par décret :
Les honoraires de négociation notariale (autrement appelés émoluments ou frais de négociation) sont calculés au taux de 5% HT jusqu'à 45.735€ et de 2,50% HT au-dessus de ce montant. Ainsi par exemple, si votre notaire trouve un acquéreur pour votre appartement et que le prix de vente est de 150.000 euros, les honoraires de négociation auquel il a droit seront de :

Frais de négociation immobilière pour un prix de vente à 150.000€
45 735 x 5 % HT       >>>   2 286,75 €
104 265 x 2,5 % HT   >>>   2 606,63 €
TOTAL TTC               >>>   5 872 €
Soit 3,91% TTC du prix d’achat

source : http://www.immobilier.notaires.fr/ [...] obilier#e2

ca c'est pour le cas où on confie au notaire la vente ou la recherche, c'est à dire l'activité de l'AI
ca se fait encore en province, paraît-il...

dans mon cas, le vendeur et moi nous sommes trouvés tout seuls (leboncoin), et le notaire n'a eu qu'à rédiger le compromis de vente, et il nous prend zéro pour cela.
après, les "frais de notaire" liées à l'acte authentique, c'est autre chose

Message cité 1 fois
Message édité par le-poulpe le 23-10-2014 à 14:50:56
n°39872186
ridd21
Posté le 23-10-2014 à 15:09:48  profilanswer

le-poulpe a écrit :

ca c'est pour le cas où on confie au notaire la vente ou la recherche, c'est à dire l'activité de l'AI
ca se fait encore en province, paraît-il...

dans mon cas, le vendeur et moi nous sommes trouvés tout seuls (leboncoin), et le notaire n'a eu qu'à rédiger le compromis de vente, et il nous prend zéro pour cela.
après, les "frais de notaire" liées à l'acte authentique, c'est autre chose

Ben c'est comme ça que j'ai compris la question... [:gea2402]  

[:gea2402]  

Après, si la question était "quand on achète au particulier en allant directement au notaire", oui, pas de frais supplémentaire.  [:hank hullet-derire]

n°39872234
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2014 à 15:12:55  answer

ridd21 a écrit :

Ben c'est comme ça que j'ai compris la question... [:gea2402]  

ridd21 a écrit :

[:gea2402]  

Après, si la question était "quand on achète au particulier en allant directement au notaire", oui, pas de frais supplémentaire.  [:hank hullet-derire]

Non je dis ca parce qu'on m'a dit que dans ma bousie, le notaire a embauché une commerciale (débauché chez un AI pour être exact) et qu'elle est en train de défoncer les agences établies en chopant la quasi totalité des ventes.

D'ou mon interrogation, parce que techniquement, le notaire peut estimer que le surplus de CA que ca va engendrer chez lui lui permet de couvrir les frais sans augmenter ses honoraires standards.

Et objectivement, si c'est bien le cas, aucune raison de passer par ailleurs que ce circuit.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2014 à 15:13:34
n°39872446
Professor
Posté le 23-10-2014 à 15:25:15  profilanswer

Pigeon_fute a écrit :

Côté acheteur, tu t'en fiches un peu qui touche quoi, ce que tu veux c'est payer moins.
Quand j'achète un bien à 200 k€ à un particulier, je paye les frais de notaire sur 200 k€, je dois demander les documents un par un au vendeur avec la peur de me faire entuber (qui va acheter plus d'un bien dans sa vie et connaitre tous les rouages qui lui permettent de se substituer à l'agence ?) et je dois me charger de la paperasse pour le compromis de vente avec toujours la crainte qu'un truc soit pas réglo
Quand j'achète un bien à 200 k€ à un agence, je paye les frais de notaire sur 200 k€ moins les frais d'agence (possiblement haut, ça m'arrange), avec un peu de chance, l'agence a déja demandé quelques documents utiles au vendeur et avec un peu de chance va m'aider pour la paperasse pour le compromis de vente  
Alors on va me sortir le coup de l'agence qui fout rien et qui prend 10% de frais. En tant qu'acheteur, tant que ça me coûte pas plus cher, je m'en fiche un peu du gain de chacun et si c'est mérité ou non.  
Vous prenez à chaque fois l'hypothèse que chaque bien a un prix de marché unique P et que quand une agence dont la commission est c vend ce bien ce prix à P + c. Or toute personne qui fréquente régulièrement PAP, leboncoin et Seloger remarquera que les prix sur Seloger ne sont pas en moyenne supérieurs à ceux sur PAP ou leboncoin (c'est même le contraire), en moyenne on paye le même prix que ce soit via agence ou via particulier. En revanche, oui, je pense que le gain d'un vendeur est en moyenne plus bas via une agence que s'il s'était débrouillé seul.

Non mais la paperasse, c'est justement le notaire qui te renseigne

n°39872456
Professor
Posté le 23-10-2014 à 15:25:43  profilanswer

Frais de notaire uniquement

n°39872466
Professor
Posté le 23-10-2014 à 15:26:37  profilanswer

dje33 a écrit :

+1

Sauf que pour l'immo, c'est le notaire qui fait les papiers  :non:

n°39872873
ridd21
Posté le 23-10-2014 à 15:52:02  profilanswer

Professor a écrit :

Frais de notaire uniquement

Je confirme, si les biens sont "mis en vitrine" par le notaire (celui-ci jouant le rôle d'AI), il touche bien une commission supplémentaire, comparable à celle d'un AI (mais fixée par décret), comme je l'ai indiqué ci-dessus.  [:apsit]  

Le notaire appelle ça la "mise en relation de l'acquéreur et du vendeur justifiée par un mandat". [:dao]  
Il suffit de faire une simulation sur le site des notaires ( http://www.immobilier.notaires.fr/ [...] cquisition ) pour se rendre compte des frais qu'il prennent en cochant oui à "négociation par un notaire".

n°39874061
Professor
Posté le 23-10-2014 à 17:14:32  profilanswer

ridd21 a écrit :

Je confirme, si les biens sont "mis en vitrine" par le notaire (celui-ci jouant le rôle d'AI), il touche bien une commission supplémentaire, comparable à celle d'un AI (mais fixée par décret), comme je l'ai indiqué ci-dessus.  [:apsit]  

Le notaire appelle ça la "mise en relation de l'acquéreur et du vendeur justifiée par un mandat". [:dao]  
Il suffit de faire une simulation sur le site des notaires ( http://www.immobilier.notaires.fr/ [...] cquisition ) pour se rendre compte des frais qu'il prennent en cochant oui à "négociation par un notaire".

On est d'accord, il y  a 2 cas de figure :  

Soit le vendeur fait sa propre annonce, ses visites et trouve seul son acheteur
Ensuite, ils vont signer ensemble un compromis puis une vente chez le notaire (souvent du vendeur)
Là les frais sont juste ceux liés à la vente : pas de frais d'AI de notaire

Soit le vendeur signe un mandat avec son notaire pour vendre son bien (comme il ferait avec une agence)  
C'est le cas souvent pour les successions.
Dans ce cas le notaire s'occupe de tout (et aussi des visites) et donc il prends des frais supplémentaires (comme une AI)

n°39874075
Professor
Posté le 23-10-2014 à 17:15:09  profilanswer

Dans mon cas j'ai toujours acheté en direct avec le vendeur : sans AI ou notaire AI

n°39874845
kiki
Posté le 23-10-2014 à 18:30:03  profilanswer

Compromis signé, c'est parti pour le grand bonheur de la construction !

n°39874852
DrDooM
Posté le 23-10-2014 à 18:30:57  profilanswer

kiki a écrit :

Compromis signé, c'est parti pour le grand bonheur de la construction !

May the force be with you, always :o

n°39874865
Lolo_hfr
Posté le 23-10-2014 à 18:32:53  profilanswer

Woona a écrit :

Dans ce cas, il faudrait prévenir les loueurs pro qu'ils font des pertes depuis toutes ces années  :D

Non, car eux achètent en masse avec de grosses remises et revendent donc les voitures à peu près au prix d'achat.

n°39874978
Lolo_hfr
Posté le 23-10-2014 à 18:45:57  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour!

Je venais prendre des nouvelles de votre krach :). Dommage je ne peux pas voir la gueule du friggit car je n'ai pas d'ordi ( mon tel n'y accède pas)

Tu as du vendre même ton ordi pour acheter ?

n°39877261
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-10-2014 à 22:41:59  profilanswer

Question pour ceux qui font du locatif, les winners de l'immo  [:clooney7]  

Vous avez pris une assurance propriétaire non occupant ?
Je suis que mon locataire à une assurance obligatoire, et je sais que ma copro a une assurance (pour couvrir les dommages ou jecépakoi) et je paie des charges dessus, mais moi en tant que proprio je dois prendre encore un truc en plus ??

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39877293
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2014 à 22:44:23  answer

nico6259 a écrit :

Question pour ceux qui font du locatif, les winners de l'immo [:clooney7]

Je suis que mon locataire à une assurance obligatoire, et je sais que ma copro a une assurance (pour couvrir les dommages ou jecépakoi) et je paie des charges dessus, mais moi en tant que proprio je dois prendre encore un truc en plus ??

J'ai gardé ma multirisque par sécurité, mais c'est pas obligatoire.

n°39877353
xramber
Posté le 23-10-2014 à 22:48:43  profilanswer

Messieurs/mesdames les HFRiens, j'ai une question plus au niveau de l'emprunt immobilier à vous poser:
Actuellement en cours de signature du compromis de vente de mon appartement (enfin!) qui a pour vocation de servir d'investissement locatif, je me suis renseigné auprès de mon banquier qui me dit que les prêts pour ce type de projet n'excèdent pas 20 ans. Or, pour que mon projet s'autofinance, 20 ans me semble juste!

Pour cela, je me suis demandé si ce "stratagème" pourrait fonctionner:
Demander un prêt à mon banquier mais en tant que résidence principale. Vu que je suis relativement jeune, un prêt de 25 ans par exemple semble envisageable (CDI, 0 crédit, 0 patrimoine immobilier ;)), permettant ainsi de réduire mes mensualités.

Une fois le prêt accordé, la vie est belle, et je commence à chercher mon locataire :o

Qu'en pensez-vous?

Message cité 1 fois
Message édité par xramber le 23-10-2014 à 22:52:07
n°39877397
nico6259
Posté le 23-10-2014 à 22:52:36  profilanswer

ok  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39877401
nico6259
Posté le 23-10-2014 à 22:53:11  profilanswer

xramber a écrit :

Messieurs/mesdames les HFRiens, j'ai une question plus au niveau de l'emprunt immobilier à vous poser:  
Actuellement en cours de signature du compromis de vente de mon appartement (enfin!) qui a pour vocation de servir d'investissement locatif, je me suis renseigné auprès de mon banquier qui me dit que les prêts pour ce type de projet n'excèdent pas 20 ans. Or, pour que mon projet s'autofinance, 20 ans me semble juste!

Pour cela, je me suis demandé si ce "stratagème" pourrait fonctionner:
Demander un prêt à mon banquier mais en tant que résidence principale. Vu que je suis relativement jeune, un prêt de 25 ans par exemple semble envisageable (CDI, 0 crédit, 0 patrimoine immobilier ;)), permettant ainsi de réduire mes mensualités.

Une fois le prêt accordé, la vie est belle, et je commence à chercher mon locataire :o

Qu'en pensez-vous?

Ce n'est pas un prêt modulable ?
Par exemple LBP fait des offres où on peut moduler gratuitement les échéances à -10 + 30%.

Go topic prêt immo  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 23-10-2014 à 22:53:29

---------------
n°39877413
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2014 à 22:54:05  answer

nico6259 a écrit :

Par exemple LBP fait des offres où on peut moduler gratuitement les échéances à -10 + 30%.

Go topic prêt immo :jap:

Non mais y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas son truc.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2014 à 22:54:14
n°39877523
Professor
Posté le 23-10-2014 à 23:02:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui il te faut une assurance pno

La copropriété ne gère que les parties communes

n°39877541
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2014 à 23:04:11  answer

Professor a écrit :

Oui il te faut une assurance pno

La copropriété ne gère que les parties communes

Le locataire est pas tenu de s'assurer ?

n°39877561
Professor
Posté le 23-10-2014 à 23:06:29  profilanswer

Sauf que je pense que c'est pas légal de faire une fausse déclaration à sa banque sur l'usage de l'appartement

n°39877601
xramber
Posté le 23-10-2014 à 23:10:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

Go topic prêt immo  :jap:

Merci pour ta réponse nico6259!
Ce type d'emprunt peut effectivement répondre à mes besoins, reste à voir les taux d'intérêts et comment cela fonctionne en détail...  

Je dois comprendre qu'il n'y a pas de formalisme où je dois signer avec mon sang que l'emprunt que je fais n'est uniquement destiné à une RP?
En gros je peux pipoter mon banquier en lui disant à chaque achat d'un bien immobilier que je fais qu'il s'agit de ma RP?

n°39877614
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-10-2014 à 23:11:19  profilanswer

Professor a écrit :

Sauf que je pense que c'est pas légal de faire une fausse déclaration à sa banque sur l'usage de l'appartement

Du coup t'as pas le droit de changer d'avis pendant les 20 prochaines années ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39877621
Professor
Posté le 23-10-2014 à 23:11:44  profilanswer

Si bien sûr  

Mais tu dois aussi couvrir les risques quand le bien n'est pas loué  
Et aussi certains dégâts liés au bâtiment lui même  
Par exemple un dégât des eaux parce-que le locataire à laissé un robinet ouvert =>assurance du locataire  
Mais si un dégât des eaux est du à une fuite d'une canalisation  => assurance du propriétaire  

Je viens de refaire tous mes contrats d'assurance et j'ai fait toutes les compagnies

n°39877628
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2014 à 23:12:25  answer

Professor a écrit :

Sur un plan strictement moral c'est sur.

C'était pas prémédité mais j'ai vécu que 2 mois dans ma RP avant de la mettre a la location.

n°39877634
Professor
Posté le 23-10-2014 à 23:12:51  profilanswer

StanCW a écrit :

Du coup t'as pas le droit de changer d'avis pendant les 20 prochaines années ?

Oui pas faux  

Mais faut certainement avertir la banque

n°39877643
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-10-2014 à 23:14:09  profilanswer

Voilà :O, par contre ça aurait été prémédité tu pourrirais en ce moment même sur un tas de fumier géant  :O

---------------
n°39877652
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-10-2014 à 23:15:16  profilanswer

Professor a écrit :

Oui pas faux  

Mais faut certainement avertir la banque

Bha non, l'assurance de ton appart tout au plus .. je vois pas en quoi ça interesse la banque que tu loue ton bien 1 jour après l’achat ou 3 ans plus tard.

par contre pour le deuxième achat immo .... [:joce]

---------------
n°39877673
dje33
Posté le 23-10-2014 à 23:17:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'en ai pris une même si je sais que sur le topic on va dire que cela ne sert a rien  :o

n°39877816
xramber
Posté le 23-10-2014 à 23:35:56  profilanswer

Tu n'as eu aucun problème avec la banque ou le fisc?
J'ai lu qu'il fallait rester l'équivalent d'environ 8 mois dans ta RP puis on peut ensuite envisager de faire autre chose...(j'ai plus la source évidemment j'édit le post si je la retrouve)
As-tu justifier ton changement de situation auprès de ta banque?

Message cité 1 fois
Message édité par xramber le 23-10-2014 à 23:36:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12088  12089  12090  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)