Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1196  1197  1198  ..  19954  19955  19956  19957  19958  19959
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°13594243
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-12-2007 à 19:57:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

non tu peux aussi faire une fausse déclaration [:dao]

 

C'est assez subtil : tu fais un déclaration en oubliant qqch (par exemple tu oublies que tes enfants ne sont plus a ta charge depuis ton divorce)
Vite ! Des que tu reçoit ton avis d'imposition tu appelles les impots en t'excusant platement et en remboursant rubi sur l'ongle  [:actarus44]

 

Entre temps tu as pris soin de photocopier plusieurs fois l'avis d'imposition erroné [:meganne] (un fois pour le HLM, une fois pour la caf, une fois pour les cheques vacances  etc etc)
[/jean pierre chevenement]

 

Voila, faisons cette euro ensemble   [:rikkumaniac]

 

tout ça a plus sa place sur l'autre topic immo il me semble [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 23-12-2007 à 19:57:58

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 23-12-2007 à 19:57:25  profilanswer
 

n°13594267
san marco
tune up - turn loud
Posté le 23-12-2007 à 20:00:23  profilanswer
 

il y a mieux pour obtenir un hlm ... rentrer dans la vie active politique

n°13594268
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2007 à 20:00:27  answer
 

vapeur_cochonne a écrit :


non tu peux aussi faire une fausse déclaration [:dao]
 
C'est assez subtil : tu fais un déclaration en oubliant qqch (par exemple tu oublies que tes enfants ne sont plus a ta charge depuis ton divorce)
Vite ! Des que tu reçoit ton avis d'imposition tu appelles les impots en t'excusant platement et en remboursant rubi sur l'ongle  [:actarus44]  
 
Entre temps tu as pris soin de photocopier plusieurs fois l'avis d'imposition erroné [:meganne] (un fois pour le HLM, une fois pour la caf, une fois pour les cheques vacances  etc etc)
[/jean pierre chevenement]
 
Voila, faisons cette euro ensemble   [:rikkumaniac]  
 
tout ça a plus sa place sur l'autre topic immo il me semble [:klemton]


 
Merci pour les astuces et les saveurs pour que je peux faire la même chose chez moi  [:trollcenter]  

n°13594274
sunrising
Posté le 23-12-2007 à 20:01:04  profilanswer
 

si on met son net imposable mensuel et pas annuel, ça marche aussi ?

n°13594278
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-12-2007 à 20:02:22  profilanswer
 


J'en ai plein d'autre pour défiscaliser  [:vague nocturne]


---------------
marilou repose sous la neige
n°13594282
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-12-2007 à 20:02:51  profilanswer
 

sunrising a écrit :

si on met son net imposable mensuel et pas annuel, ça marche aussi ?


C'est moins discret mais tu peux choper de la PEE en plus [:kadreg]


---------------
marilou repose sous la neige
n°13594413
Zaib3k
Posté le 23-12-2007 à 20:19:00  profilanswer
 

Si je passe en temps partiel pour réduire mes revenus, pourrais-je prétendre aux logements sociaux souhaités ? Je gagne actuellement un peu moins de 2 smic.

n°13594426
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-12-2007 à 20:20:41  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

Si je passe en temps partiel pour réduire mes revenus, pourrais-je prétendre aux logements sociaux souhaités ? Je gagne actuellement un peu moins de 2 smic.


c'est pas mal ça [:milkaaaaa]


---------------
marilou repose sous la neige
n°13595472
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-12-2007 à 22:31:51  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

Si je passe en temps partiel pour réduire mes revenus, pourrais-je prétendre aux logements sociaux souhaités ? Je gagne actuellement un peu moins de 2 smic.


 [:zytrahusathome]  
 
C'est beau un pays remplis de gens motivés!

n°13595816
Zaib3k
Posté le 23-12-2007 à 22:58:32  profilanswer
 

la revente de mon appartement m'apportera un complément de revenu en plaçant judicieusement le capital.
 
C'est idéal.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2007 à 22:58:32  profilanswer
 

n°13596173
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-12-2007 à 23:25:05  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


c'est pas mal ça [:milkaaaaa]


 
Le dilemme à la française [:thektulu]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°13596779
helmuth
Posté le 24-12-2007 à 00:12:20  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

la revente de mon appartement m'apportera un complément de revenu en plaçant judicieusement le capital.
 
C'est idéal.


 
Place le dans l'immobilier, ça baisse jamais  :o

n°13596798
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-12-2007 à 00:15:26  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


A Metz, bordel... Metz... :D
 
Quelqu'un est déjà allé à Metz ici? (non Calagan, pas toi :o)


 
Metz c'est très joli comme ville :o
 
Même si depuis peu je suis nancéen :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°13596931
Tounet
I love apples
Posté le 24-12-2007 à 00:51:38  profilanswer
 

JBanese a écrit :


Le foncier est une constante pour moi ... il ne peut qu'augmenter ...  
 
@+ JB


 
Y'a pas un seul secteur economique ou les prix montent jusqu'au ciel, il y'a des cycles pour tout. Mais bon, au point ou tu en es, on va supposer que tu trolles...
 

Bollareck a écrit :


L'immobilier connaît des cycles plus ou moins longs mais c'est une valeur constamment à la hausse sur moyen ou long terme ( 7 à 15 ans )  


 
Parce que le monde n'a pas connu de recession depuis longtemps. Et si jamais notre magnifique systeme capitaliste s'ecroule, on va se marrer...
Maintenant sans prevoir le pire, meme un couple de cadre doit emprunter sur 30 ans pour un bien moyen.
Une des dernieres etudes du credoc revelle que pour les classes moyennes, les depenses pour le logement s'eleve a 48% du budget annuel du foyer (c'est une moyenne, sic ! ce qui rend le chiffre encore plus enorme).
Apres chacun peut penser ce qu'il veut, mais dire aujourd'hui que l'immobilier va encore monter est une heresie. On est forcement en haut de cycle.
Par contre il est difficile de savoir de combien sera la correction. On verra :/
 


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°13598633
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 24-12-2007 à 10:00:50  profilanswer
 

Bollareck a écrit :


 
 
 
Ou tu cherches, aussi ?


 
la question de trop.  
 
il va finir pas nous l'enerver !!!
 
le monsieur te dit que l'immo est monté, les taux montent aussi, or cas exeptionnel que tu t'empresses de mal démontrer.  
 
et il t'a déjà dit il fait lire : "Non, et non et non.
Tu continues à vouloir faire une règle d'observations qui semblent concordantes. "

 
donc on s'en fout où il veux acheter, si il te dit tu vas trouver un argument pour dire : oui mais là c'est normal etc etc. avant il pouvait, mainteant il peux pu point.
 
ah oui et et ne pas connaitre la hausse du smic depuis 5 ans pour qqun qui bosse dans un secteur éco, c'est la loose !
 
0 crédibilité. tu es grillé.
 

n°13598814
JBanese
Posté le 24-12-2007 à 10:47:43  profilanswer
 

une emission un peu longue mais interessante :
http://ce-soir-ou-jamais.france3.f [...] brique=133
 
@+ JB

n°13598848
JBanese
Posté le 24-12-2007 à 10:54:24  profilanswer
 

Tounet a écrit :


 
Y'a pas un seul secteur economique ou les prix montent jusqu'au ciel, il y'a des cycles pour tout. Mais bon, au point ou tu en es, on va supposer que tu trolles...
 


 

Tounet a écrit :


 
Parce que le monde n'a pas connu de recession depuis longtemps. Et si jamais notre magnifique systeme capitaliste s'ecroule, on va se marrer...
Maintenant sans prevoir le pire, meme un couple de cadre doit emprunter sur 30 ans pour un bien moyen.
Une des dernieres etudes du credoc revelle que pour les classes moyennes, les depenses pour le logement s'eleve a 48% du budget annuel du foyer (c'est une moyenne, sic ! ce qui rend le chiffre encore plus enorme).
Apres chacun peut penser ce qu'il veut, mais dire aujourd'hui que l'immobilier va encore monter est une heresie. On est forcement en haut de cycle.
Par contre il est difficile de savoir de combien sera la correction. On verra :/
 


 
Le foncier ne suit pas parfaitement les cours de l'immo ... quand tu suis les prix sur lyon, paris ou marseille tu t'apercois vite qu'il y a peu de creux ... la hausse est du a la rereté des terrains en proximité des grandes aglos ( et les besoins en developpement naturel : infrastructures ) font la cote ...
 
Il suffit de faire comparaisons simple :
1000m² en 1950 < 1000m² en 1955 ... < 1000m² en 2005 ...
Les rares creux que j'ai pu voir dure un an ou 2 ... rarement plus ...
 
@+ JB

n°13598862
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 24-12-2007 à 10:55:53  profilanswer
 

JBanese a écrit :


 
Le foncier ne suit pas parfaitement les cours de l'immo ... quand tu suis les prix sur lyon, paris ou marseille tu t'apercois vite qu'il y a peu de creux ... la hausse est du a la rereté des terrains en proximité des grandes aglos ( et les besoins en developpement naturel : infrastructures ) font la cote ...
 
Il suffit de faire comparaisons simple :
1000m² en 1950 < 1000m² en 1955 ... < 1000m² en 2005 ...
Les rares creux que j'ai pu voir dure un an ou 2 ... rarement plus ...
 
@+ JB


Et évidemment, ton cas fait figure de généralité ?


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°13598966
JBanese
Posté le 24-12-2007 à 11:18:16  profilanswer
 

kfman a écrit :


Et évidemment, ton cas fait figure de généralité ?


 
De quoi tu parles ?
 
@+ JB

n°13599125
phila
Posté le 24-12-2007 à 11:43:17  profilanswer
 

le foncier est comme le reste, il dépend de la solvabiltié, avec une fausse rareté en + (sauf certains cas particuliers) et il est de toute façon la variable d'ajustement pour les constructeurs : il baissera, tout comme l'immo

n°13599412
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-12-2007 à 12:18:06  profilanswer
 

Je vous passe un petit bonjour de mon lieu de villégiature azuréen pour vous souhaiter de très bonnes fêtes à tous. Même les haussiers :jap:  :D  
 
J'éspère que les proprios auront autre chose que des lardons Ed ce soir :ange:  
 
Sinon ce matin, j'ai assisté à une visite d'agence pour l'appartement que le beau père met en vente... En gros, marché très plat, plein de trucs en vente mais prorpios trop gourmands et acheteus fauchés. D'ailleurs l'appart est en vente depuis quelques mois dans plusieurs agences à 185 k€ net vendeur soit 197 k€ (un T2 48 m² presque neuf, vue sur rond point, fréjus!), et du coup l'AI a décidé le beau père à le descendre à 165 k€ ("les gens maintenants sont à 5-10 k€ près, vous vous privez de plein de clientèle, etc" ).
Dans le lotissement où ils ont leur maison, y'a quelques maisons en vente depuis 1 an en moyenne, et une maison d'un norvégien vient d'être mise aux enchère (paye pas ses charges, ses impots & co).
 
Très joyeux noel à tous. :)


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13599511
JBanese
Posté le 24-12-2007 à 12:29:24  profilanswer
 

phila a écrit :

le foncier est comme le reste, il dépend de la solvabiltié, avec une fausse rareté en + (sauf certains cas particuliers) et il est de toute façon la variable d'ajustement pour les constructeurs : il baissera, tout comme l'immo


 
Oui et non et le cours du foncier est historiquement très stable ... il augmente beaucoup moins que l'immo mais baisse très peu ...
 
un lien statistiques notaires pour ceux que ca interesse :
http://www.paris.notaires.fr/hpr.php?cID=406
 
@+ JB

n°13605638
jcop
yeah !
Posté le 25-12-2007 à 16:07:19  profilanswer
 

Moi j'ai de la chance je suis hébergé gratis :D
J'attend que les prix dégringolent (je suis prêt à attendre jusqu'en 2012) et ensuite j'achèterai !

n°13605847
quazar
Posté le 25-12-2007 à 17:30:36  profilanswer
 

jcop a écrit :

Moi j'ai de la chance je suis hébergé gratis :D
J'attend que les prix dégringolent (je suis prêt à attendre jusqu'en 2012) et ensuite j'achèterai !


 
Mode Tanguy ?


---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°13607888
jcop
yeah !
Posté le 26-12-2007 à 00:43:15  profilanswer
 

ouais pour l'instant
Mais je vais très bientôt emménager dans un studio dont les propriétaires sont mes parents. Je ne paierai rien non plus :)
 
Louer ou acheter un taudis qui vaut 10x son prix ça me rendrait trop malade.

n°13609553
vandepj0
Posté le 26-12-2007 à 12:34:20  profilanswer
 

JBanese a écrit :


 
Oui et non et le cours du foncier est historiquement très stable ... il augmente beaucoup moins que l'immo mais baisse très peu ...
 
un lien statistiques notaires pour ceux que ca interesse :
http://www.paris.notaires.fr/hpr.php?cID=406
 
@+ JB


 
Le lien est très intéressant, mais il ne parle pas des prix du foncier, non?

n°13610999
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-12-2007 à 16:47:35  profilanswer
 


Au bout de 3 ans c'était devenu 33% leur taux d'endettement non?
Au au bout de 6 ans, 25%....


Message édité par Leg9 le 26-12-2007 à 16:47:53

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13611481
Miles_Teg9​1
Posté le 26-12-2007 à 18:18:33  profilanswer
 

Mon oncle huissier de justice (dans une ville de province) poursuit un nombre très important d'agence d'immo en faillite.
 
^^

n°13611536
Halfsup
Posté le 26-12-2007 à 18:28:49  profilanswer
 

jcop a écrit :

ouais pour l'instant
Mais je vais très bientôt emménager dans un studio dont les propriétaires sont mes parents. Je ne paierai rien non plus :)
 
Louer ou acheter un taudis qui vaut 10x son prix ça me rendrait trop malade.


 
Moi pareil, j'ai de la chance d'avoir papa et maman qui ont des logements à Paris, Strasbourg et à la Réunion :D

n°13611553
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-12-2007 à 18:31:00  profilanswer
 

Tiens, j'ai lu une annonce aujourd'hui qui devrait faire plaisir à certains :D
 

Citation :

La salle de bains d'esprit minimaliste


 
On est pas loin de la salle de bain "US"... :D


---------------
They will not force us
n°13611737
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 26-12-2007 à 19:11:59  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :

Mon oncle huissier de justice (dans une ville de province) poursuit un nombre très important d'agence d'immo en faillite.


 
:whistle:
 
Les agences immo vont être remplacées par des ED. Ca va faire plaisir à certains. :D
 

Shooter a écrit :

Tiens, j'ai lu une annonce aujourd'hui qui devrait faire plaisir à certains :D
 

Citation :

La salle de bains d'esprit minimaliste


 
On est pas loin de la salle de bain "US"... :D


 
Ca va être vendu comme une nouvelle mode "feng shui" ou un truc du style. :D

n°13613548
tuxracer
Posté le 26-12-2007 à 23:40:16  profilanswer
 

patator_bzh a écrit :


 
Les agences immo vont être remplacées par des ED. Ca va faire plaisir à certains. :D
 


 
Stefsamy ? [:tinostar]
 

patator_bzh a écrit :


 
Ca va être vendu comme une nouvelle mode "feng shui" ou un truc du style. :D


 
Mais non, Déco voyons. Tu regardes pas M6 ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par tuxracer le 26-12-2007 à 23:40:26

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°13614875
xavier-
Futur président
Posté le 27-12-2007 à 02:45:54  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

Bonsoir,
 
  J'en ai marre de jeter l'argent par les fenêtres en payant le loyer de mon argent chaque moi. Plutôt que d'enrichir un banquier, je préférerai que ce soit la collectivité qui profite de tout cela.
 
  Il me faudrait donc obtenir un HLM. Quelle est donc la carte de partie à prendre pour en obtenir un convenable ?
 
Merci


LOL
Tu veux dire, plutot que d'enrichir ton banquier tu preferes t'enrichir toi meme, non ? :D
Parce que si tu crois que la collectivité s'enrichie à louer des HLM beaucoup moins chers que les prix du marché...
 
Reste à voir si les banquiers s'enrichissent à preter à seulement 4.5 % fixe pour l'achat de bien immobiliers qui sont surévalués d'au moins 30 %..

n°13614954
xavier-
Futur président
Posté le 27-12-2007 à 03:01:49  profilanswer
 

Tounet a écrit :


 
Y'a pas un seul secteur economique ou les prix montent jusqu'au ciel, il y'a des cycles pour tout. Mais bon, au point ou tu en es, on va supposer que tu trolles...
 


 

Tounet a écrit :


 
Parce que le monde n'a pas connu de recession depuis longtemps. Et si jamais notre magnifique systeme capitaliste s'ecroule, on va se marrer...
Maintenant sans prevoir le pire, meme un couple de cadre doit emprunter sur 30 ans pour un bien moyen.
Une des dernieres etudes du credoc revelle que pour les classes moyennes, les depenses pour le logement s'eleve a 48% du budget annuel du foyer (c'est une moyenne, sic ! ce qui rend le chiffre encore plus enorme).
Apres chacun peut penser ce qu'il veut, mais dire aujourd'hui que l'immobilier va encore monter est une heresie. On est forcement en haut de cycle.
Par contre il est difficile de savoir de combien sera la correction. On verra :/
 


Rien ne dure éternellement, mais quand ca dure un certain temps, tu trouveras toujours pleins d'illuminés qui viendront t'expliquer le contraire :D
 
Ce qui est cool en France c'est l'apport.. la majorité des acheteurs ont donné des apports conséquents, quand tout ca va se casser la gueule les imbéciles qui ont acheté au lieu de louer pour 2 fois moins cher assumeront la majorité des pertes.
 
Ici aux US, nombreux sont ceux qui ont emprunté sans apport.. au fur et à mesure que tout ca se casse la gueule, les banques vont faire face à de fortes pertes.. et une bonne partie de la facture va etre a la charge du contribuable :/

n°13615405
Zaib3k
Posté le 27-12-2007 à 07:56:30  profilanswer
 

xavier- a écrit :


LOL
Tu veux dire, plutot que d'enrichir ton banquier tu preferes t'enrichir toi meme, non ? :D
Parce que si tu crois que la collectivité s'enrichie à louer des HLM beaucoup moins chers que les prix du marché...
 
Reste à voir si les banquiers s'enrichissent à preter à seulement 4.5 % fixe pour l'achat de bien immobiliers qui sont surévalués d'au moins 30 %..


 
 [:joce]  ;)

n°13615542
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-12-2007 à 09:43:38  profilanswer
 

Re !
 
Je me suis rendu compte que HFR m'a dédrapalisé du taupik !
 
 
Donc au final sur la quarantaine de pages que j'ai loupé en temps réel, je retiens la maxime suivante :
 
"Qui cueille des cerises l'été, se passe de lardons ED l'hiver"
 
Bon sinon, ça vous chatouille toujours pas les cas d'amortissement négatif ? Je suis sûr que des tas de gens sont dans ce cas (de nombreux acheteurs à taux variables) mais ne s'en rendent pas comptent, faute de pouvoir interpréter un tableau d'amortissement. J'ai retrouvé ce post lyrique et tragique à la fois sur la bulle ( http://www.bulle-immobiliere.org/f [...] highlight= ). C'est plus intéressant à mon avis que de nier que les prix ont doublé [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 27-12-2007 à 09:43:52

---------------
Horse_man
n°13615725
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-12-2007 à 10:42:05  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

"Qui cueille des cerises l'été, se passe de lardons ED l'hiver"


d'où la morale de la fable bien connue...
"Ah, vous chantiez, et bien lardons ED maintenant" :o


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13615761
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-12-2007 à 10:50:27  profilanswer
 

C'est dramatique :'(
En fait les cigales ont massivement acheté de la pierre en se pavanant, tandis que les fourmis ont préféré fructifier leur apport en attendant...


---------------
Horse_man
n°13615847
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2007 à 11:03:21  answer
 

Black_Jack a écrit :

C'est dramatique :'(
En fait les cigales ont massivement acheté de la pierre en se pavanant, tandis que les fourmis ont préféré fructifier leur apport en attendant...


 
Fructifier leur apport en payant des loyers de 1.000€/mois, en attendant...  :sweat:

n°13615952
san marco
tune up - turn loud
Posté le 27-12-2007 à 11:24:27  profilanswer
 

... en attendant leur augmentation annuelle de 10%

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1196  1197  1198  ..  19954  19955  19956  19957  19958  19959

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR