Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3497 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11904  11905  11906  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°39217291
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2014 à 13:23:06  answer

Reprise du message précédent :

Pas con. J'y avais pas pensé.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2014 à 13:23:06  profilanswer

n°39217580
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-08-2014 à 13:46:04  profilanswer

'tention le pastor n'est pas réservé à n'importe quoi, c'est l'unité de mesure de l'élÿte hein :o

---------------
Horse_man
n°39217636
glandoll
Posté le 20-08-2014 à 13:49:47  profilanswer

d750 a écrit :

Citation :

tenter un Pastor pour avoir une localisation pas trop pourrie (bien à rénover entièrement).

c'est quoi une Pastor?

c'est tuer sa belle-mère/beau-père pour récupérer les cerises  :o

n°39217663
Terox
Posté le 20-08-2014 à 13:51:25  profilanswer

Pigeon_fute a écrit :

L'investisseur privé maximise le gain à court terme, l'investisseur public minimise les coûts sur la durée, aucun intérêt de bâtir de la camelote.

Le budget pour les matériaux de qualité ils le trouvent comment ?  

Et le privé tu crois que s'il fournit des constructions de merde il va garder ses clients et se faire un bon réseau ?  
La réputation semble essentielle là dedans si tu ne veux pas sombrer.

Je pense que le privé, qui investit souvent ses fonds propres, prend bien plus de risque à ne pas fournir un bon service que l'établissement public qui, quoi qu'il arrive, sera subventionné en remplissant ses quotas.

n°39217664
360no2
I am a free man!
Posté le 20-08-2014 à 13:51:34  profilanswer

Je croyais que les pensions versées n'étaient "que" de 500 000€/mois [:hahaguy]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°39217690
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 20-08-2014 à 13:53:51  profilanswer

alpachinois a écrit :

Perso Vincennes ou Saint-mandé me font plus envie que Levallois ou Boulogne :o (Neuilly est hors course).

St mandé, Vincennes ou même Montreuil limitrophe à Vincennes, c'est propre, discret et charmant. Y a le château, plein de transports, et même des velib. Levallois, c'est pratique pour les cadres qui bossent à la défense et qui veulent pas loger dans un t2 a Neuilly

n°39217741
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 20-08-2014 à 13:57:27  profilanswer

Terox a écrit :

Et le privé tu crois que s'il fournit des constructions de merde il va garder ses clients et se faire un bon réseau ?  

Je pense que le privé, qui investit souvent ses fonds propres, prend bien plus de risque à ne pas fournir un bon service que l'établissement public qui, quoi qu'il arrive, sera subventionné en remplissant ses quotas.

N'importe quoi.

L'office HLM paye plus cher que l'investisseur bailleur tout simplement. Et c'est plutôt logique vu la divergence d’intérêt des 2...

n°39217763
alpachinoi​s
Posté le 20-08-2014 à 13:59:15  profilanswer

Pigeon_fute a écrit :

St mandé, Vincennes ou même Montreuil limitrophe à Vincennes, c'est propre, discret et charmant. Y a le château, plein de transports, et même des velib. Levallois, c'est pratique pour les cadres qui bossent à la défense et qui veulent pas loger dans un t2 a Neuilly

La défense tu peux y aller en métro 1 qui est automatisé et climatisé depuis Vincennes (je parle pas du RER A :o ). Je suis même pas sur que ça prend plus de temps que depuis Levallois. Sinon niveau prix me semble que Levallois = Vincennes

n°39217811
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 20-08-2014 à 14:02:14  profilanswer

alpachinois a écrit :

La défense tu peux y aller en métro 1 qui est automatisé et climatisé depuis Vincennes (je parle pas du RER A :o ). Je suis même pas sur que ça prend plus de temps que depuis Levallois. Sinon niveau prix me semble que Levallois = Vincennes

Mouais enfin Vincennes et Defense c'est aussi les 2 terminus de la ligne donc certes tu as de la place mais il te faut aussi 4 Direct matin pour t'occuper :D

n°39217900
glandoll
Posté le 20-08-2014 à 14:08:54  profilanswer

Pigeon_fute a écrit :

Mouais enfin Vincennes et Defense c'est aussi les 2 terminus de la ligne donc certes tu as de la place mais il te faut aussi 4 Direct matin pour t'occuper :D

c'est surtout bien plus rapide en RER A....

mood
Publicité
Posté le 20-08-2014 à 14:08:54  profilanswer

n°39217993
tracid
Posté le 20-08-2014 à 14:15:05  profilanswer

Macnigore a écrit :

Notre conclusion hier: 100m² même bien agencé c'est trop petit. 110m² ça commence à être bien  :jap:  

80-90m² c'est trop petit même bien agencé. On va visiter un 93m² dans le 14ème là mais sans conviction.

Tu peux décrire la surface de chaque pièces pour 110m²?

n°39218009
dyxos
Posté le 20-08-2014 à 14:16:30  profilanswer

Moi je vais bosser à la Defense et justement je suis bien tenté par Vincennes/St Mandé (location hein), j'aime pas trop l'ouest de Paris :(

n°39218141
Terox
Posté le 20-08-2014 à 14:26:16  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est surtout bien plus rapide en RER A....

En ce moment ça va :o  
C'est sûrement à la rentrée que ça risque de recommencer à merder

n°39218142
sadlig
Posté le 20-08-2014 à 14:26:16  profilanswer

pilef a écrit :

C'est Sadlig

Oui, et je confirme que la qualité des logements HLM est plutôt bonne, car effectivement le bâtiment doit durer longtemps (35 ans pour commencer à être rentable).
Ce qui différencie du privé ce dont davantage les finitions intérieures : revêtements, équipements,...

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°39218169
Terox
Posté le 20-08-2014 à 14:27:37  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui, et je confirme que la qualité des logements HLM est plutôt bonne, car effectivement le bâtiment doit durer longtemps (35 ans pour commencer à être rentable).
Ce qui différencie du privé ce dont davantage les finitions intérieures : revêtements, équipements,...

De la moquette dans les chambres et du lino dans le séjour ?  [:diwa7:4]

n°39218202
sadlig
Posté le 20-08-2014 à 14:29:46  profilanswer

Pas de moquette mais carrelage dans les pièces humides et lino dans les autreset pas de carrelage toute hauteur dans les salles de bain

Message édité par sadlig le 20-08-2014 à 14:30:18

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°39218254
boulgakov
Posté le 20-08-2014 à 14:32:40  profilanswer

Macnigore a écrit :

Notre conclusion hier: 100m² même bien agencé c'est trop petit. 110m² ça commence à être bien  :jap:  

80-90m² c'est trop petit même bien agencé. On va visiter un 93m² dans le 14ème là mais sans conviction.

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=12_s

(trop tard, vendu  :D )

n°39218285
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2014 à 14:34:41  answer

jcop a écrit :

Sur seloger.com, le prix moyen est de 7910€/m² Pour Levallois-Perret, et encore, il s'agit des prix de présentation, généralement supérieurs de 10-15% aux prix réels.

A moins d'avoir calculé via les stats brutes ce ratio pour cette ville, va falloir arrêter avec le "10-15%" automatique

Terox a écrit :

Le privé paie une partie du "public", les HLMs paient moins cher les logements et les promoteurs déportent leur benef en se gavant plus sur le privé.
Le privé, c'est Mme Michu qui se paie 1 appart locatif de defisc, il va pas en commander 130 dans sa vie, il va même pas y habiter voire dans certains cas, il le verra jamais habitant à 800 bornes de là @ gestion par agence, on fout du matos premier prix et des cloisons en papier.
Le constructeur ne va pas te monter de la daube pleine de malfaçons pénalement répréhensibles mais tes défauts mineurs de finition, il en a rien à foutre.  

n°39218296
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-08-2014 à 14:35:26  profilanswer

Terox a écrit :

Quand tu vends à des particuliers qui achèteront 1 fois dans leur vie ? Ou a des pros qui revendront à des particuliers ? Dans tous les cas à des mecs qui vont mettre en location ? Ils s'en foutent tout autant que le promoteur.
En plus le public se met parfois des contraintes de respect de cahier des charges sur des points non financiers dont le privé n'a rien à foutre.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°39218366
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 20-08-2014 à 14:39:50  profilanswer

jcop a écrit :

Sur seloger.com, le prix moyen est de 7910€/m² Pour Levallois-Perret, et encore, il s'agit des prix de présentation, généralement supérieurs de 10-15% aux prix réels.
Donc oui c'est beaucoup beaucoup trop cher.
Sinon pour info Levallois-Perret est la ville la plus dense de France. Là-bas c'est apparts uniquement. Les immeubles (hlm-style pour beaucoup) ne font vraiment pas rêver, mais alors pas du tout.
Ils ont ouvert très récemment un magnifique centre commercial, "SO OUEST", j'y suis allé, c'est vraiment classe à l'intérieur, trop classe même :o car ça contraste vraiment trop avec le reste (population et immeubles alentours).

http://www.paris.notaires.fr/outil [...] -prix?html
7610€/m2 en t1 2014, sachant que la tendance est baissière...

n°39218430
Terox
Posté le 20-08-2014 à 14:44:17  profilanswer

zephiel a écrit :

Quand tu vends à des particuliers qui achèteront 1 fois dans leur vie ? Ou a des pros qui revendront à des particuliers ? Dans tous les cas à des mecs qui vont mettre en location ? Ils s'en foutent tout autant que le promoteur.
En plus le public se met parfois des contraintes de respect de cahier des charges sur des points non financiers dont le privé n'a rien à foutre.

à vous entendre on dirait que le parc entier privé est constitué de logement scellier/duflot ou autre défisc à la con. Il me semble quand même que la part de ces investisseurs est minotaire vs les accédants non ?  
Etant accédant, je trouve que la qualité de mon bien est primordial.

Déjà que les prix sont bullesques, alors si derrière on récolte des malfaçons ou des finitions en cartons, non merci.

n°39218566
M4vrick
Mad user
Posté le 20-08-2014 à 14:52:19  profilanswer

Terox a écrit :

à vous entendre on dirait que le parc entier privé est constitué de logement scellier/duflot ou autre défisc à la con. Il me semble quand même que la part de ces investisseurs est minotaire vs les accédants non ?

Déjà que les prix sont bullesques, alors si derrière on récolte des malfaçons ou des finitions en cartons, non merci.

Sur un immeuble d'habitation classique il y a généralement une part minoritaire de propriétaire, il n'est pas rare de voir ces dernières années 4-5 propriétaires sur un immeuble d'une trentaine de logements.
J'ai des connaissances qui en ont fait les frais: 2 pages pleines de malfaçons à la livraison de l'appart (tuyaux tordus, plinthe mal collés ou de travers, manque de finition dans certains coins, défaut de surface, etc...) , ça leur a prit plus de 2 mois pour les faire corriger. Ils ont été les derniers à emménager, tout simplement parce que tout le reste de l'immeuble ce sont des locataires qui ont récupérés les logements neufs tel quel, les proprios ayant fait un tour rapide à la livraison, voir n'ayant jamais visité l'appart.

Et oui globalement tous les ensembles immobilier construits depuis 10 ans sont avant tout à destination de défisc...

Message édité par M4vrick le 20-08-2014 à 14:53:37

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°39218574
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-08-2014 à 14:52:49  profilanswer

Terox a écrit :

Quand bien même t'as un accédant, une fois acheté c'est trop tard. Et c'est pas le genre de trucs que tu rachètes tous les ans.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°39218711
Macnigore
Posté le 20-08-2014 à 15:01:15  profilanswer

d750 a écrit :

Citation :

tenter un Pastor pour avoir une localisation pas trop pourrie (bien à rénover entièrement).

c'est quoi un Pastor?

En fait je pensais plutot à acheter un bien à rénover entièrement pour avoir quelque chose à son goût et bien placé....pas forcément à une opération à 1M€ (même si forcément, 100+m² dans Paris on s'en approche...)

jcop a écrit :

Donc oui c'est beaucoup beaucoup trop cher.
Sinon pour info Levallois-Perret est la ville la plus dense de France. Là-bas c'est apparts uniquement. Les immeubles (hlm-style pour beaucoup) ne font vraiment pas rêver, mais alors pas du tout.
Ils ont ouvert très récemment un magnifique centre commercial, "SO OUEST", j'y suis allé, c'est vraiment classe à l'intérieur, trop classe même  :o  car ça contraste vraiment trop avec le reste (population et immeubles alentours).

:jap:

tracid a écrit :

Tu peux décrire la surface de chaque pièces pour 110m²?

100m² : 3 chambres de 12m², une salle d'eau, une sdb, un beau double séjour de 40-45m²+ petite cuisine américaine
110m²: 3 chambres de 10-14m² dont une assez mal foutue et une suite parentale avec salle d'eau, une sdb, un salon/salle à manger de 40m²+ grande cuisine ouverte sur salon + bureau

Espace optimisé dans les deux cas car duplex, du coup TRES peu de couloir

Tu m'étonnes. Combo bien placé dans le 15ème + grand + verdure + prix pas déconnant...m'étonne pas que ce soit parti...Vous aviez visité?

Aujourd'hui on a visité 125m² dans le 17ème proche maréchaux. Franchement c'est la taille idéale, les pièces sont spacieuses et bien foutues, immeuble rénové en 2000, parking, quartier assez agréable (bd perreire). Mais sectorisation merdique des écoles. Les proprios déménagent à 200m pour être sectorisé sur les bons collèges du 17ème  [:dovakor]

Message édité par Macnigore le 20-08-2014 à 15:45:30
n°39218791
Terox
Posté le 20-08-2014 à 15:05:50  profilanswer

zephiel a écrit :

Quand bien même t'as un accédant, une fois acheté c'est trop tard. Et c'est pas le genre de trucs que tu rachètes tous les ans.

Il y a quand même des questions à se poser avant d'acheter, et les prestations proposées du futur bien construit en font partis.  

Après on est sur HFR, ici les gens sont avant tout majoritairement tournés vers la recherche d'un emplacement. Moi j'aurais tendance à privilégier le confort de surface et la qualité plutôt qu'un clapier toujours pas aux normes. En RP, ça oblige malheureusement à s'éloigner.

n°39219408
Macnigore
Posté le 20-08-2014 à 15:37:58  profilanswer

Putain le collège de merde dans le 17ème (Boris vian)... [:fandalpinee]  

Bon y'a des privés mais je sens les trucs à 5 boules par an  [:fandalpinee]  

Si mes fils sont débiles ils seront refusés en privés et finiront dealers dans les tours des Batignoles  [:fandalpinee]

Message cité 6 fois
Message édité par Macnigore le 20-08-2014 à 15:39:56
n°39219421
glandoll
Posté le 20-08-2014 à 15:39:16  profilanswer

Macnigore a écrit :

il a quoi de si mauvais que ca ???  
tes enfants pourraient être avec des arabes ou des noirs ?  :o

n°39219428
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2014 à 15:39:52  answer

Macnigore a écrit :

Si mes fils sont débiles ils seront refusés en privés et finiront dealers dans les tours des Batignoles  [:fandalpinee]

Les collèges/lycées ne sont pas tous bon Paris IM?

n°39219434
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-08-2014 à 15:40:11  profilanswer

Macnigore a écrit :

Vite inscris-toi dans le "Lion's Club" où tu as des entrées... :o

---------------
Horse_man
n°39219454
Macnigore
Posté le 20-08-2014 à 15:41:11  profilanswer

glandoll a écrit :

Tant que c'est des arabes ou noirs avec mention TB au bac j'ai pas de soucis avec ça  :bounce:

Ouais c'est pourri, 65% d'admis au brevet  [:fandalpinee]

J'ai pas le choix je vais faire comme Lagoon et acheter un 65m² dans le 6ème sectorisé H4 [:fandalpinee]

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 20-08-2014 à 15:43:23
n°39219483
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-08-2014 à 15:43:19  profilanswer

glandoll a écrit :

Black_Jack a écrit :

Vite inscris-toi dans le "Lion's Club" où tu as des entrées... :o

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°39219534
Macnigore
Posté le 20-08-2014 à 15:46:56  profilanswer

Nouveau plan passer les concours Cat.A+ et finir inspecteur d'académie avec un logement de fonction dans les locaux de LLG  :bounce:

n°39219559
c2800
Posté le 20-08-2014 à 15:48:13  profilanswer

Quand tu vois le niveau des lycéennes et des lycéens que j'ai croisé dans le 18 ème il y a peu (quelques mois, une trentaine je dirais, dont une vingtaine au domac), comment dire, je pense qu'il y a des lycées et des collèges ou ca doit pas voler haut...

Les weshette de 15 ans qui parlaient de sucer sans savoir aligner 3 mots de francais, miam...

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 20-08-2014 à 15:49:51
n°39219679
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2014 à 15:55:53  answer

c2800 a écrit :

Quand tu vois le niveau des lycéennes et des lycéens que j'ai croisé dans le 18 ème il y a peu (quelques mois, une trentaine je dirais, dont une vingtaine au domac), comment dire, je pense qu'il y a des lycées et des collèges ou ca doit pas voler haut...

Les weshette de 15 ans qui parlaient de sucer sans savoir aligner 3 mots de francais, miam...

Bon à savoir, ça m'emmerderait que mes enfants aient à être un minimun méritant pour sécuriser une place confortable en COGIP.  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 20-08-2014 à 16:00:07
n°39219682
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2014 à 15:56:10  answer

C'est comme (quasi) partout ... des classes de "bons éléments" et une/des classes "zoo" pour canaliser les branleurs jusqu'à leurs 16 ans. [:skeye]

n°39219726
Hoiniel
Posté le 20-08-2014 à 16:00:27  profilanswer

c2800 a écrit :

A leur décharge, c'est plus dur la bouche pleine.  [:cosmoschtroumpf]  

n°39219823
tracid
Posté le 20-08-2014 à 16:07:51  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tant que c'est des arabes ou noirs avec mention TB au bac j'ai pas de soucis avec ça  :bounce:  

Ouais c'est pourri, 65% d'admis au brevet  [:fandalpinee]  

J'ai pas le choix je vais faire comme Lagoon et acheter un 65m² dans le 6ème sectorisé H4 [:fandalpinee]

En voila une idée raisonnable.

Encore un peu de réflexions, et tu vas finir dans le 6ème.  :hello:  

n°39219833
Macnigore
Posté le 20-08-2014 à 16:08:48  profilanswer

tracid a écrit :

En voila une idée raisonnable.

Encore un peu de réflexions, et tu vas finir dans le 6ème.  :hello:  

Si tu me fais un prix d'ami à la loc sur l'appart de ta grand mère ça peut se faire  [:ankou2000:4]

n°39219835
c2800
Posté le 20-08-2014 à 16:08:51  profilanswer

Une classe zoo?????, Jean marie merci de sortir de ce corps :o

n°39219850
Macnigore
Posté le 20-08-2014 à 16:10:07  profilanswer

Oui ça risque d'être ça.  

Mais bon si c'est pour mettre un loyer en privé pour les deux enfants (700/800€) autant se mettre encore plus au taquet dans un coin avec de bons publics...  [:docteur g:5]

n°39219884
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-08-2014 à 16:12:37  profilanswer

alpachinois a écrit :

Perso Vincennes ou Saint-mandé me font plus envie que Levallois ou Boulogne :o (Neuilly est hors course).

C eet hyper loin Vincennes.
J y suis allé 1x quelle galère!

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11904  11905  11906  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)