Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2411 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11881  11882  11883  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°39105824
ignomo
Posté le 08-08-2014 à 10:07:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Jeunes cadres dynamiques à 24800€ par menage...

D'autant plus étonnant que pour le même quartier, le taux de HLM n'est que de 6% d'après le site et 71% de locataires ^^

mood
Publicité
Posté le 08-08-2014 à 10:07:11  profilanswer

n°39105857
john titor
Posté le 08-08-2014 à 10:10:15  profilanswer

360no2 a écrit :

C'est mauvais pour tout les crédits déjà souscrits à taux fixe : la mensualité constante ampute de plus en plus le pouvoir d'achat du souscripteur.

Pour que la mensualité constante ampute de plus en plus le pouvoir d'achat, il faudrait que, parallèlement, les revenus baissent.
Même si je suis d'accord qu'une bonne inflation est bien plus profitable à celui qui a fait un crédit à taux fixe, le scenario qu'on voit généralement en période de déflation est :
- gel des salaires
- baisse générale des prix

Dans ce cas de figure, une mensualité constante n'est pas une catastrophe. Je ne parle bien sûr pas du cas de figure "économie en berne > perte d'emploi" :D

n°39105880
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-08-2014 à 10:11:55  profilanswer

c2800 a écrit :

Des milleuristes dynamiques :o

Dans certaines communes, avoir le smic à temps plein c'est déjà faire partie de la "classe moyenne" (de la commune)

---------------
Horse_man
n°39105932
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 08-08-2014 à 10:15:41  profilanswer

Est-ce que le risque de déflation dans un marcher immo déjà tendu ne serait pas un argument de plus pour faire baisser les tarifs des vendeurs ?

"Je vous propose -15% et c'est déjà bien, parceque si ne le vendez pas aujourd'hui c'est pas -15 mais -30% dans 6 mois"   [:l'artefact]  

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°39105948
c2800
Posté le 08-08-2014 à 10:17:11  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Dans certaines communes, avoir le smic à temps plein c'est déjà faire partie de la "classe moyenne" (de la commune)

Clairement :jap:

n°39105949
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-08-2014 à 10:17:16  profilanswer

Déflation c'est un mot trop approximatif pour dire quoi que ce soit. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39105969
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-08-2014 à 10:19:30  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Clairement...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°39105970
c2800
Posté le 08-08-2014 à 10:19:38  profilanswer

Kyfun a écrit :

Est-ce que le risque de déflation dans un marcher immo déjà tendu ne serait pas un argument de plus pour faire baisser les tarifs des vendeurs ?

"Je vous propose -15% et c'est déjà bien, parceque si ne le vendez pas aujourd'hui c'est pas -15 mais -30% dans 6 mois" [:l'artefact]

Pour moi, c'est le principal facteur de baisse, tant que les proprios ne sont pas convaincus que plus le temps passe et plus leur bien pers de la valeur ils ne baissent pas les prix.

J'ai bien ressenti ca pas chez moi ou les prix baissent depuis environ un an et demi, c'est la «panique» pour les vendeurs qui ont compris l'état du marché, et ca tire les prix vers le bas, sans compter que les crédits relais ca ne dure qu' un temps donc ceux qui sont dans cette situation y a un moment où ils doivent céder, bref, la baisse appelle la baisse...

n°39105978
boisse
Well...fuck
Posté le 08-08-2014 à 10:20:15  profilanswer

c2800 a écrit :

J'aurais surtout peur de lui faire mal, après 4 années de boxe...

Je te confirme que les trois fois où j'ai visité un bien hors du prix marché aucun n'a voulu entendre quoi que ce soit, pourtant j'avais des exemples précis à l'appui mais non.

La dernière nana ma quand même sorti qu'elle vendait le.bien à un prix pour pas trop perdre par rapport au prix de construction et qu'elle avait pas l'intention de baisser le prix (complètement hors marché, mais je m'étais déplacé car ces neuneu avaient menti sur le nombre de m2...j'ai découvert ca sur place de quoi me gonfler surtout quand j'ai vu le niveau)

Voila, les vendeurs ne veulent rien entendre tant qu'ils ne sont pas dans la phase peur. Les rabais susmentionnés doivent avoir eut lieu sur des bien très surévalués, pour lesquels le vendeurs attendait la moindre visite depuis des mois.  
Quand tu as 5 visites par semaine, ce qui est le truc normal en agglo quand tu es au prix ou pas loin, les propal a -30% tu ne les regarde meme pas.  

J'ai un exemple d'une maison qui me plaisait beaucoup mais qui était affichée en agence 20% au dessus d'un prix haut de marché, que jétait cependant prêt a payer.  
En vente et vide depuis 2 ans, le proprio ne semblait pourtant pas pressé. Je l'ai retrouvé en PAP et lui ai fait ma propal en y mettant les formes a un prix marché ++. Bien sur refus catégorique mais comme j'y ai mis les formes je ne me suis pas fait jeter. J'ai rapellé régulierement pour réitérer ma propal.
Et puis j'ai oublié, j'ai trouvé une autre maison ...et 1 an plus tard je recois un coup de fil du proprio au bout du rouleau qui acceptait mon offre   [:prozac] , la maison étant toujours présentée 20% trop cher en agence.  
Depuis la baraque a baissé en agence, mais elle est toujours 10% au dessus, dommage pour ce proprio mais c'est sa connerie qui le tue, pas un marché immo défaillant.  

Tout ca pour dire que si tu tombe au bon moment tu peux cueillir des rabais mais ce sont des rabais fictifs, tu paye toujours le prix du marché.  
Et que si tu n'es pas pressé tu peux poser des lignes a droite a gauche en attendant qu'on te rappelle, mais ca peut prendre des années, ou ne jamais arriver.  

n°39105983
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-08-2014 à 10:20:29  profilanswer

c2800 a écrit :

Clairement :jap:

Imagine le chef de rayon du carrouf, c'est carrément un notable :D

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 08-08-2014 à 10:21:08

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 08-08-2014 à 10:20:29  profilanswer

n°39105990
Karopockle
Posté le 08-08-2014 à 10:20:55  profilanswer

c2800 a écrit :

des célibataires ?

n°39105993
PhloWee
Posté le 08-08-2014 à 10:21:10  profilanswer

J'y crois pas du tout, la BCE est une banque centrale très crédible et prête à réagir fortement au risque de déflation.

Au pire on aura 6 mois de (légère) déflation avant la reprise de l'inflation quoi :o

n°39106001
boisse
Well...fuck
Posté le 08-08-2014 à 10:21:52  profilanswer

Kyfun a écrit :

"Je vous propose -15% et c'est déjà bien, parceque si ne le vendez pas aujourd'hui c'est pas -15 mais -30% dans 6 mois"   [:l'artefact]  

han cette dreamance   :ange:

n°39106026
HFR_GLT
Posté le 08-08-2014 à 10:23:37  profilanswer

boisse a écrit :

Voila, les vendeurs ne veulent rien entendre tant qu'ils ne sont pas dans la phase peur. Les rabais susmentionnés doivent avoir eut lieu sur des bien très surévalués, pour lesquels le vendeurs attendait la moindre visite depuis des mois.  
Quand tu as 5 visites par semaine, ce qui est le truc normal en agglo quand tu es au prix ou pas loin, les propal a -30% tu ne les regarde meme pas.  

J'ai un exemple d'une maison qui me plaisait beaucoup mais qui était affichée en agence 20% au dessus d'un prix haut de marché, que jétait cependant prêt a payer.  
En vente et vide depuis 2 ans, le proprio ne semblait pourtant pas pressé. Je l'ai retrouvé en PAP et lui ai fait ma propal en y mettant les formes a un prix marché ++. Bien sur refus catégorique mais comme j'y ai mis les formes je ne me suis pas fait jeter. J'ai rapellé régulierement pour réitérer ma propal.
Et puis j'ai oublié, j'ai trouvé une autre maison ...et 1 an plus tard je recois un coup de fil du proprio au bout du rouleau qui acceptait mon offre   [:prozac] , la maison étant toujours présentée 20% trop cher en agence.  
Depuis la baraque a baissé en agence, mais elle est toujours 10% au dessus, dommage pour ce proprio mais c'est sa connerie qui le tue, pas un marché immo défaillant.  

Tout ca pour dire que si tu tombe au bon moment tu peux cueillir des rabais mais ce sont des rabais fictifs, tu paye toujours le prix du marché.  
Et que si tu n'es pas pressé tu peux poser des lignes a droite a gauche en attendant qu'on te rappelle, mais ca peut prendre des années, ou ne jamais arriver.  

Le fait est qu'il y a des masses de biens sur le marché donc si ta propal n'est pas acceptée c'est pas grave, le prochain sera peut être plus raisonnable.

Après si tu as des critères qui font qu'il n'y a qu'une maison qui te conviennes, et qu'en plus tu la veux maintenant, c'est sûr que tu devras en payer le prix

n°39106064
HFR_GLT
Posté le 08-08-2014 à 10:25:27  profilanswer

PhloWee a écrit :

J'y crois pas du tout, la BCE est une banque centrale très crédible et prête à réagir fortement au risque de déflation.

Au pire on aura 6 mois de (légère) déflation avant la reprise de l'inflation quoi :o

Et comment elle va réagir ? en baissant les taux :lol:  

La BOj lutte contre la déflation depuis 30 ans avec le succès que l'on connait, et le Japon était la 2nd économie mondiale, comme quoi.

L'inflation il ne suffit pas de la décréter pour qu'elle arrive...

n°39106083
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-08-2014 à 10:27:05  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

La BOj lutte contre la déflation depuis 30 ans avec le succès que l'on connait, et le Japon était la 2nd économie mondiale, comme quoi.

L'inflation il ne suffit pas de la décréter pour qu'elle arrive...

Faut simplement faire plus de planche a billets. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39106098
HFR_GLT
Posté le 08-08-2014 à 10:28:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faut simplement faire plus de planche a billets. :o

Ce que font le Japon et les EU depuis x années ... et pas d'inflation.

n°39106104
c2800
Posté le 08-08-2014 à 10:28:13  profilanswer

boisse a écrit :

C'est ca, in fine tu payes le prix marché...

Ce sue tu décris je l'ai vu, une annonce 15 % au dessus du prix marché d'il y a 2 ans (prix marché qui était à l'époque totalement deconnant)

Le mec a ajusté TOUS LES 6 MOIS, le prix de son bien, Toujours... 15 % au dessus du prix marché, résultat au bout de 2 ans il a du consentir à vendre son bien largement moins cher que s'il avait été raisonnable des le début.

Mais des gens qui n'ont pas besoin de POGNON et qui mettent des prix delirants pendant des années en priant dieu pour qu'un pigeon achète y en a... et après tu les entends :ca fait 3 ans que ma baraque est en vente personne veut l'acheter...jamais ils remettent en cause le prix et jamais tu peux discuter avec eux du prix...

n°39106115
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-08-2014 à 10:28:45  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Mouarf.

---------------
n°39106120
c2800
Posté le 08-08-2014 à 10:29:09  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Imagine le chef de rayon du carrouf, c'est carrément un notable :D

Oui !!!

Et si t'es cadre t'es un gros bourgeois qui vie pas dans le même monde

n°39106121
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2014 à 10:29:16  answer

HFR_GLT a écrit :

Tu fous la TVA à 45% et hop les prix montent ! :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2014 à 10:30:01
n°39106123
boisse
Well...fuck
Posté le 08-08-2014 à 10:29:22  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Le fait est qu'il y a des masses de biens sur le marché donc si ta propal n'est pas acceptée c'est pas grave, le prochain sera peut être plus raisonnable.

Après si tu as des critères qui font qu'il n'y a qu'une maison qui te conviennes, et qu'en plus tu la veux maintenant, c'est sûr que tu devras en payer le prix

voila, j'avais des critères tres précis, qui malheureusement rejoignent ceux de la plupart des gens. Et même sans vouloir acheter dans le mois ( j'ai cherché plus de 2 ans ) , je n'ai trouvé que 5 biens pour lesquels j'était pret a faire une propal:
 2 surévalués et ou mes propals ont été refusées, 1 que je n'ai pas eut le temps de voir (vendu dans la semaine), 1 autre que j'ai visité mais pour lequel j'ai joué la montre pour négocier ( perdu, vendu en 1 mois), et un que j'ai acheté direct a un prix au m² pourtant supérieur au prix moyen.  

Alors c'est sur des merdes avec vue sur la route, exposition nord, pieces biscornues, murs en carton pate, quartiers pourris, il y en a, mais les trucs sympa faut se battre

n°39106126
HFR_GLT
Posté le 08-08-2014 à 10:29:36  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

EU :  
http://www.inflation.eu/images/charts/infl-chart-3-1-4.jpg

Japon :
http://www.inflation.eu/images/charts/infl-chart-3-1-40.jpg

n°39106203
boisse
Well...fuck
Posté le 08-08-2014 à 10:34:36  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

la je ne suis pas d'accord en Europe on vient tout juste de commencer a faire tourner la planche a billets il n'y a meme pas 6 mois, et encore très modérément. On a de la marge... si Merkel arrete de faire sa p..e on peut redescendre tranquille a une parité euro dollat qui relancerait instantatément l'économie de la majorite des pays europeens  ( pas l'allemagne en revanche, et c'est bien la le pb)

n°39106259
HFR_GLT
Posté le 08-08-2014 à 10:38:26  profilanswer

boisse a écrit :

la je ne suis pas d'accord en Europe on vient tout juste de commencer a faire tourner la planche a billets il n'y a meme pas 6 mois, et encore très modérément. On a de la marge... si Merkel arrete de faire sa p..e on peut redescendre tranquille a une parité euro dollat qui relancerait instantatément l'économie de la majorite des pays europeens  ( pas l'allemagne en revanche, et c'est bien la le pb)

On parlait d'inflation là, pas du rapport €/$

Et puis avec 1€ plus faible cela va aider les industries exportatrices et c'est tout. Les autres vont souffrir d'énergie et de matières premières plus chères.

n°39106288
Ashkaran
Le Patron
Posté le 08-08-2014 à 10:39:58  profilanswer

c2800 a écrit :

le respé :fou:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°39106341
c2800
Posté le 08-08-2014 à 10:44:25  profilanswer

C'est clair ! Après l'arme des taux directeurs l'arme de la TVA, «je vous préviens si les prix baissent trop je rajoute deux points de TVA :D»

n°39106351
boisse
Well...fuck
Posté le 08-08-2014 à 10:45:39  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

On parlait d'inflation là, pas du rapport €/$

Et puis avec 1€ plus faible cela va aider les industries exportatrices et c'est tout. Les autres vont souffrir d'énergie et de matières premières plus chères.

Tout est lié. la pseudo déflation en zone euro est liée a un manque de dynamisme économique. On n'est plus compétitif car l'€ est trop cher.  

Avec un euro faible les entreprises recommencent a implanter des bureaux en france, les boites françaises peuvent exporter plus. Vu la structure de notre industrie ( quelle industrie?), le surcoût en matière d'énergie et MP sera négligeable.

n°39106383
c2800
Posté le 08-08-2014 à 10:47:41  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Mass bien ? Dans les critères sur un bassin de population de quasiment 100 000 personnes, des biens qui correspondaient à mes critères il y en a avait peur être 3 ou 4 en moyenne. Et je parle pas de prix, juste des biens qui correspondaient à nos critères.

Ils étaient : maison très récente avec mini 3 chambres et mini 110 m2 et maxi 140m2 et un salon pas minuscule et une exposition correcte,  à moins de 15 minutes du boulot et pas dans l axe de merde (car y a un axe de merde)

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 08-08-2014 à 10:48:53
n°39106469
boisse
Well...fuck
Posté le 08-08-2014 à 10:54:57  profilanswer

c2800 a écrit :

Mass bien ? Dans les critères sur un bassin de population de quasiment 100 000 personnes, des biens qui correspondaient à mes critères il y en a avait peur être 3 ou 4 en moyenne. Et je parle pas de prix, juste des biens qui correspondaient à nos critères.

Ils étaient : maison très récente avec mini 3 chambres et mini 110 m2 et maxi 140m2 et un salon pas minuscule et une exposition correcte,  à moins de 15 minutes du boulot et pas dans l axe de merde (car y a un axe de merde)

Voila. Ensuite effectivement si t'es pas exigeant tu peux trouver des merde a -50% . mais -50% c'est le prix marché en l'occurence :o

n°39106523
360no2
I am a free man!
Posté le 08-08-2014 à 10:58:49  profilanswer

john titor a écrit :

Pour que la mensualité constante ampute de plus en plus le pouvoir d'achat, il faudrait que, parallèlement, les revenus baissent.
Même si je suis d'accord qu'une bonne inflation est bien plus profitable à celui qui a fait un crédit à taux fixe, le scenario qu'on voit généralement en période de déflation est :
- gel des salaires
- baisse générale des prix

Dans ce cas de figure, une mensualité constante n'est pas une catastrophe. Je ne parle bien sûr pas du cas de figure "économie en berne > perte d'emploi" :D

Je me suis mal exprimé : ce que j'expose, c'est qu'en déflation, le prix des biens et des services diminue.
Donc 2000€ de demain achètent plus que 2000€ d'aujourd'hui.
Conclusion : le montant constant de la mensualité permet une consommation plus étendue demain qu'aujourd'hui.
Et donc : la mensualité constante diminue la capacité à consommer du ménage emprunteur à taux fixe par rapport au ménage avec des revenus équivalents non emprunteur.
C'est en cela que je parle d'amputer le pouvoir d'achat : c'est une comparaison avec l'hypothèse "pas d'emprunt", et non une comparaison avec la situation du ménage emprunteur à l'année a-1.
(Et je suis d'accord en revanche avec le fait que ce ne soit pas une catastrophe en soit.  :jap: )

Message édité par 360no2 le 08-08-2014 à 11:00:23

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°39106548
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-08-2014 à 11:00:44  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est ca, in fine tu payes le prix marché...

Ce sue tu décris je l'ai vu, une annonce 15 % au dessus du prix marché d'il y a 2 ans (prix marché qui était à l'époque totalement deconnant)

Le mec a ajusté TOUS LES 6 MOIS, le prix de son bien, Toujours... 15 % au dessus du prix marché, résultat au bout de 2 ans il a du consentir à vendre son bien largement moins cher que s'il avait été raisonnable des le début.

Mais des gens qui n'ont pas besoin de POGNON et qui mettent des prix delirants pendant des années en priant dieu pour qu'un pigeon achète y en a... et après tu les entends :ca fait 3 ans que ma baraque est en vente personne veut l'acheter...jamais ils remettent en cause le prix et jamais tu peux discuter avec eux du prix...

+1
Cas de l ancienne secretaire de mon bureau.
Je lui ai expliqué pendant 6 mois et elle n a jamais voulu remettre en cause le prix.
Completement lobotomisée.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39106576
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-08-2014 à 11:02:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1
Cas de l ancienne secretaire de mon bureau.
Je lui ai expliqué pendant 6 mois et elle n a jamais voulu remettre en cause le prix.
Completement lobotomisée.

Bof.

Si t’étais en situation de vouloir vendre sans être presse par le temps, tu aurais peut-être aussi envie de jouer la montre. A tes risques et périls, c'est sur, mais bon, ça reste un pari qui peut être payant, on sait jamais. :o

---------------
n°39106588
c2800
Posté le 08-08-2014 à 11:03:01  profilanswer

boisse a écrit :

Voila. Ensuite effectivement si t'es pas exigeant tu peux trouver des merde a -50% . mais -50% c'est le prix marché en l'occurence :o

Oui des bouze de 1960 qui chauffent à 250 euros par mois de fioul et où t'en as pour 30 000 euros de travaux pour refaire la toiture et les fenêtres, ou tu peux aussi prévoir 10 000 euros pour la plomberie et l'électricité et 10 000 euros pour remettre l'intérieur au goût du jour en y passant tous tes week end pendant 1 an, ce genre de merde, oui. D'ailleurs yen avait à la pelle :o

En mise à prix ces merdes sont souvent 15 % en dessous du prix marché du neuf, sauf que ca vaut 40 % de moins et que j'ai autre chose à faire que d'acheter une baraque pour tout refaire dedans, j'ai le POGNON pour acheter du neuf bien isolé et bien chauffé, et lumineux,  donc..

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 08-08-2014 à 11:04:29
n°39106630
nico6259
Posté le 08-08-2014 à 11:05:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bof.

Si t’étais en situation de vouloir vendre sans être presse par le temps, tu aurais peut-être aussi envie de jouer la montre. A tes risques et périls, c'est sur, mais bon, ça reste un pari qui peut être payant, on sait jamais. :o

Elle voulait vendre avant d etre mutee.
Resultat maintenant elle est dans le Sud et maison tjs sur les bras. ..pas grave elle louera :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39106640
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-08-2014 à 11:06:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

Resultat maintenant elle est dans le Sud et maison tjs sur les bras. ..pas grave elle louera :o

Oui la c'est con. :D

---------------
n°39106692
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 08-08-2014 à 11:08:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

A la limite, en louant X € par mois, elle peut se permettre de lâcher X € par mois sur le prix de vente, au bout de quelques mois, elle devrait retomber sur le prix qu'elle voulait  [:rom1_667]

n°39106715
Lolo_hfr
Posté le 08-08-2014 à 11:10:16  profilanswer

PhloWee a écrit :

que pourrait faire la BCE contre une déflation ?

n°39106737
nico6259
Posté le 08-08-2014 à 11:11:38  profilanswer

Pigeon_fute a écrit :

A la limite, en louant X € par mois, elle peut se permettre de lâcher X € par mois sur le prix de vente, au bout de quelques mois, elle devrait retomber sur le prix qu'elle voulait [:rom1_667]

:D

Tu rigoles mais elle m a sorti un truc du genre.

Et que le loyer qu elle percevra financera sa loc dans le Sud (sans décompter la TF, les impots, les charges...qui sont bien sur marginaux quand on est bailleur... de toute facon son mari flic lui a dit qu on est pas obligé de declarer les revenus fonciers :o )

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 08-08-2014 à 11:13:55

---------------
n°39106766
c2800
Posté le 08-08-2014 à 11:13:18  profilanswer

C'est pas stupide mais ca suppose de pas avoir acheté un bien à un prix fantaisiste.

n°39106796
boisse
Well...fuck
Posté le 08-08-2014 à 11:14:35  profilanswer

c2800 a écrit :

Oui des bouze de 1960 qui chauffent à 250 euros par mois de fioul et où t'en as pour 30 000 euros de travaux pour refaire la toiture et les fenêtres, ou tu peux aussi prévoir 10 000 euros pour la plomberie et l'électricité et 10 000 euros pour remettre l'intérieur au goût du jour en y passant tous tes week end pendant 1 an, ce genre de merde, oui. D'ailleurs yen avait à la pelle :o

En mise à prix ces merdes sont souvent 15 % en dessous du prix marché du neuf, sauf que ca vaut 40 % de moins et que j'ai autre chose à faire que d'acheter une baraque pour tout refaire dedans, j'ai le POGNON pour acheter du neuf bien isolé et bien chauffé, et lumineux,  donc..

Alors attention le neuf est souvent moins cher que l'ancien sur les baraques, et quand j'y ai regardé de plus près j'ai vite compris pourquoi. En général les vrais bons emplacments sont tous déja prix avec du vieux dessus, et en plus il faut avoir une sacrée avance de trésorerie, puisque tu dois te loger et payer ton nouvel achat en même temps...sans compter tous les margoulins du secteur ( car c'est toi qui va assurer les emmerdes, et emmerdes il y aura)....bref j'ai vite laché d'autant plus que sur mon secteur souhaité il n'y a tout simplement pas de terrains a vendre. 0

Sinon tout est question d'équilibre, les travaux de déco ne me dérangeaient pas plus que ca , j'était tres intransigeant sur l'emplacement, le terrain, l'orientation, car ca tu peux faire ce que tu veux tu ne pourra jamais le changer  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 08-08-2014 à 11:16:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11881  11882  11883  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)