Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7446 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11563  11564  11565  ..  20356  20357  20358  20359  20360  20361
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°37487791
Lagoon57
Posté le 17-03-2014 à 12:26:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca y est les gros lourdos anti-Paris viennent de débarquer, on peut refermer ce 954ème mini-débat sur le sujet :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-03-2014 à 12:26:05  profilanswer

n°37487794
boulgakov
Posté le 17-03-2014 à 12:26:24  profilanswer

am7 a écrit :

non, franchement ce qui m'anime c'est qu'on continue à vouloir habiter à Paris par choix et entretenir la mongolance du marché local, tout en crachant sur la province, sa vraie qualité de vie et ses prix raisonnables.  
pour l'avoir moi-même expérimenté et pas qu'à moitié ça me fait rire jaune, surtout venant de la part de provinciaux eux-mêmes :D

Du calme [:gidoin]

C'est toi qui a commencé avec un mylife-qu'est-trop-bien :

am7 a écrit :

c'est pour ça que j'ai fait le choix de la qualité de vie à prix acceptable  [:cosmoschtroumpf]

et par la suite personne n'a "craché" sur ton choix. Ce n'est pas le choix de tout le monde, c'tout [:spamafote]

n°37487796
am7
tadam
Posté le 17-03-2014 à 12:26:30  profilanswer

Lomba a écrit :

:jap:
Ca me fait marrer cette notion de qualité de vie. Si t'aimes les sorties, les multiples restos, les spectacles, l'animation, la qualité de vie à Paris est assurément meilleure qu'en Province

je fais tout ça à Toulouse, et c'est pas moins bien.

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37487798
Lagoon57
Posté le 17-03-2014 à 12:26:50  profilanswer

am7 a écrit :

on en reparlera quand t'auras mon expérience parisienne :)

Je ne l'aurai probablement jamais vu que je ne souffre que très peu de tout ce que tu mentionnes et que ce n'est pas près de changer.

n°37487808
boulgakov
Posté le 17-03-2014 à 12:27:24  profilanswer

La semaine dernière on a eu le débat sur l'héritage, c'est la suite logique.

n°37487822
Lagoon57
Posté le 17-03-2014 à 12:28:43  profilanswer

am7 a écrit :

Oui je peux faire tout ça à Metz aussi. Le critère ici ce n'est pas de "pouvoir le faire", mais le nombre de choix pour "pouvoir le faire".

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 17-03-2014 à 12:29:01
n°37487833
am7
tadam
Posté le 17-03-2014 à 12:29:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je ne l'aurai probablement jamais vu que je ne souffre que très peu de tout ce que tu mentionnes et que ce n'est pas près de changer.

t'arrives à te projeter sur 25 ans, respect  [:implosion du tibia]  

allez j'arrête là, j'ai fait part de mon expérience perso, oui c'est mylife, RAB, comme tout le monde ici. le seul truc que je reproche aux gens qui veulent absolument habiter à paris par principe c'est d'entretenir le marché mais comme je compte plus jamais y vivre, j'ai envie de dire démerdez-vous entre parisiens :)

---------------
n°37487835
am7
tadam
Posté le 17-03-2014 à 12:30:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui je peux faire tout ça à Metz aussi. Le critère ici ce n'est pas de "pouvoir le faire", mais le nombre de choix pour "pouvoir le faire".

mais oui y a aucun choix à Toulouse c'est clair  [:tim_coucou:1] allez allez...

---------------
n°37487856
boulgakov
Posté le 17-03-2014 à 12:32:17  profilanswer

am7 a écrit :

Tu as l'air chatouilleux sur le sujet, en tous cas...

Jamais compris l’intérêt d'aller faire valider ses choix de vie sur un forum, perso.

n°37487867
am7
tadam
Posté le 17-03-2014 à 12:33:42  profilanswer

j'ai envie de dire lol, tout le monde fait ça ici :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-03-2014 à 12:33:42  profilanswer

n°37487870
Lagoon57
Posté le 17-03-2014 à 12:34:05  profilanswer

am7 a écrit :

t'arrives à te projeter sur 25 ans, respect  [:implosion du tibia]

allez j'arrête là, j'ai fait part de mon expérience perso, oui c'est mylife, RAB, comme tout le monde ici. le seul truc que je reproche aux gens qui veulent absolument habiter à paris par principe c'est d'entretenir le marché mais comme je compte plus jamais y vivre, j'ai envie de dire démerdez-vous entre parisiens :)

Je ne veux pas habiter Paris par principe, je suis à une période de ma vie où c'est ce que je préfère.
Ca se trouve dans 2-3 ans avec un gamin je partirai. J'ai pas de problème avec ça.

Bref faut se calmer un peu, tu vas nous faire un AVC. Stressé par la province ? :o

am7 a écrit :

Continue avec tes smiley hautains. Tu noteras que tu extrapoles encore ce que je n'ai pas dit. Inutile de nier que le choix à Paris est plus élevé qu'en province, je doute que tu sois crédible sur cette position. Après si tu n'as pas besoin de beaucoup de choix, grand bien te fasse encore une fois.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 17-03-2014 à 12:35:13
n°37487876
Lomba
Posté le 17-03-2014 à 12:34:48  profilanswer

am7 a écrit :

Non, tu le fais à ta façon, ce qui n'est pas forcément celle de tout le monde. Mais bon, effectivement, rien ne sert de re-débattre de ce thème une n-ième fois, personnellement je suis persuadé que chaque environnement a ses avantages et ses défauts, et qu'il faut juste y vivre en connaissance de cause et par choix.

n°37487882
Rui_
Posté le 17-03-2014 à 12:35:24  profilanswer

am7 a écrit :

on en reparlera quand t'auras mon expérience parisienne :)

ça fait 35 ans que je vie en RP et dans Paris a partir de combien de temps on est sensé changé d'avis?

Prend pas ton cas pour une généralité. Le débat Paris vs Province est chiant au possible merci de passer à autre chose.

n°37487889
am7
tadam
Posté le 17-03-2014 à 12:36:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bref faut se calmer un peu, tu vas nous faire un AVC. Stressé par la province ? :o

stressé par Paris vu que j'y suis en ce moment, tout à fait  :jap:  

Lagoon57 a écrit :

Continue avec tes smiley hautains. Tu noteras que tu extrapoles encore ce que je n'ai pas dit. Inutile de nier que le choix à Paris est plus élevé qu'en province, je doute que sois crédible. Après si tu n'as pas besoin de beaucoup de choix, grand bien te fasse encore une fois.

je sais pas de quoi tu parles en terme de choix, mais renseigne toi sur la profusion de bars ou de restos à Toulouse et on en reparle :D

---------------
n°37487910
Lagoon57
Posté le 17-03-2014 à 12:37:59  profilanswer

am7 a écrit :

je sais pas de quoi tu parles en terme de choix, mais renseigne toi sur la profusion de bars ou de restos à Toulouse et on en reparle :D

Profusion toujours très inférieure à ce qu'offre Paris, quoiqu'il arrive. Tant mieux si ça te suffit, cela dit.

Franchement y a bien d'autres arguments pour dénigrer Paris comparativement à la province que le nombre de bars/restos. Je pense même que l'avantage de Paris est incontestable sur ce point justement...

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 17-03-2014 à 12:38:17
n°37487924
am7
tadam
Posté le 17-03-2014 à 12:39:04  profilanswer

Lomba a écrit :

Non, tu le fais à ta façon, ce qui n'est pas forcément celle de tout le monde. Mais bon, effectivement, rien ne sert de re-débattre de ce thème une n-ième fois, personnellement je suis persuadé que chaque environnement a ses avantages et ses défauts, et qu'il faut juste y vivre en connaissance de cause et par choix.

Rui_ a écrit :

ça fait 35 ans que je vie en RP et dans Paris a partir de combien de temps on est sensé changé d'avis?

Prend pas ton cas pour une généralité. Le débat Paris vs Province est chiant au possible merci de passer à autre chose.

encore une fois c'est effectivement mon point de vue, mais j'avoue qu'il m'est incompréhensible qu'on puisse encore vouloir, par choix, vivre à Paris et y payer aussi cher son logement quand on sait ce qui se fait ailleurs. mais c'est mon point de vue, je dois être obtu.

---------------
n°37487936
farib
Posté le 17-03-2014 à 12:40:05  profilanswer

PANIC  
Duflot :p
Immobilier : les frais d'agence vont baisser  
http://www.europe1.fr/Immobilier/I [...] r-1915393/

Les agences de location ne pourront plus fixer leurs honoraires en fonction du loyer mensuel d'un logement, mais factureront en fonction des m2.

encore des agences qui vont fermer

Message cité 5 fois
Message édité par farib le 17-03-2014 à 12:42:10

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°37487939
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-03-2014 à 12:40:11  profilanswer

Tiens, un débat Paris vs province.

:o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37487942
am7
tadam
Posté le 17-03-2014 à 12:40:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Profusion toujours très inférieure à ce qu'offre Paris, quoiqu'il arrive. Tant mieux si ça te suffit, cela dit.

Franchement y a bien d'autres arguments pour dénigrer Paris comparativement à la province que le nombre de bars/restos. Je pense même que l'avantage de Paris est incontestable sur ce point justement...

c'est vous qui me parlez de choix hein, on en a déjà parlé mais avoir le choix entre 500 bars/restos ou 1000 ça n'a aucun intérêt à mes yeux.

pour les musées/expos par contre, quand on est amateur, avantage pour Paris. c'est le seul critère "de choix" qui me paraît recevable.

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 17-03-2014 à 12:41:18

---------------
n°37487951
Lagoon57
Posté le 17-03-2014 à 12:41:15  profilanswer

am7 a écrit :

encore une fois c'est effectivement mon point de vue, mais j'avoue qu'il m'est incompréhensible qu'on puisse encore vouloir, par choix, vivre à Paris et y payer aussi cher son logement quand on sait ce qui se fait ailleurs. mais c'est mon point de vue, je dois être obtu.

Si tu gagnes moyennement ta vie, le logement est un problème en effet.  
Pour nous, la location ne nous coûte pas grand chose, on est à 15% de nos revenus. Je connais un paquet de provinciaux qui envieraient ce ratio.

n°37487977
am7
tadam
Posté le 17-03-2014 à 12:43:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si tu gagnes moyennement ta vie, le logement est un problème en effet.  
Pour nous, la location ne nous coûte pas grand chose, on est à 15% de nos revenus. Je connais un paquet de provinciaux qui envieraient ce ratio.

le ratio qui compte à mes yeux c'est le ratio coût vs. qualité de vie, mais chacun ses curseurs.

---------------
n°37487996
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 17-03-2014 à 12:45:03  profilanswer

farib a écrit :

PANIC  

Les agences de location ne pourront plus fixer leurs honoraires en fonction du loyer mensuel d'un logement, mais factureront en fonction des m2.

Encore de l'interventionnisme de l'Etat. :/

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°37488000
Lagoon57
Posté le 17-03-2014 à 12:45:19  profilanswer

am7 a écrit :

le ratio qui compte à mes yeux c'est le ratio coût vs. qualité de vie, mais chacun ses curseurs.

La qualité de vie, fonction de mes préférences et de ma situation actuelle (ça peut forcément évoluer), est plus élevée à Paris qu'ailleurs. Chacun ses curseurs en effet.

n°37488034
am7
tadam
Posté le 17-03-2014 à 12:48:40  profilanswer

cqfd :jap:

---------------
n°37488111
Kayou
Posté le 17-03-2014 à 12:55:31  profilanswer

am7 a écrit :

le témoignage d'un pote d'un pote ? :D évidemment que la vie n'est pas toute rose, nulle part, moi j'ai d'abord vécu un temps en HLM en banlieue toulousaine et j'ai failli regretter Paris dans un premier temps...  

Non juste des collègues (Bordeaux, Nantes, Aix)
La situation est similaire à Paris/RP

Les plus vieux ont une belle maison avec piscine (du coté d'Aix) et vivent bien. A coté de ça, pour "les jeunes" (35 ans et moins), c'est un peu différent car le logement est cher et problématique afin d'avoir 2 salaires fiables dans la mesure où pour leur femme, c'est compliqué.
Soit pas de taf (en recherche), soit un taf pas top mais obligé d'y rester car sinon il n'y a pas grand chose (surtout pour ceux d'Aix).
Du coup ils se retrouvent dans des logements qui ne feraient pas trop rêver, même un parisien (maison don ville @35' du taf pour l'un, parrt de 3 pièces pour l'autre)

Après quand j'en discute avec les Bordealais, idem, les plus vieux ont un ou plusieurs belles maisons mais les plus jeunes galèrent un peu et fond des choix

n°37488159
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2014 à 13:01:32  answer

Lagoon57 a écrit :

Continue avec tes smiley hautains. Tu noteras que tu extrapoles encore ce que je n'ai pas dit. Inutile de nier que le choix à Paris est plus élevé qu'en province, je doute que tu sois crédible sur cette position. Après si tu n'as pas besoin de beaucoup de choix, grand bien te fasse encore une fois.

C'est vrai que toi tu n'as jamais eu de propos hautain sur ce forum.

n°37488193
-vigor-
Posté le 17-03-2014 à 13:04:39  profilanswer

am7 a écrit :

Oui mais ... PARIIIIIIS est MAGIQUE !
Tu peux pas test :o

---------------
???
n°37488241
alpachinoi​s
Posté le 17-03-2014 à 13:08:56  profilanswer

Je vois pas ce que Lyon a à envier à Paris niveaux resto (sauf les restaurants exotiques genre asiatique) mais Paris bouffe de loin Lyon en matière de concert tout ça mais bon on en fait pas tous les jours :o .

n°37488273
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 17-03-2014 à 13:11:09  profilanswer

Kayou a écrit :

Les plus vieux ont une belle maison avec piscine (du coté d'Aix) et vivent bien. A coté de ça, pour "les jeunes" (35 ans et moins), c'est un peu différent car le logement est cher et problématique afin d'avoir 2 salaires fiables dans la mesure où pour leur femme, c'est compliqué.
Soit pas de taf (en recherche), soit un taf pas top mais obligé d'y rester car sinon il n'y a pas grand chose (surtout pour ceux d'Aix).
Du coup ils se retrouvent dans des logements qui ne feraient pas trop rêver, même un parisien (maison don ville @35' du taf pour l'un, parrt de 3 pièces pour l'autre)

Après quand j'en discute avec les Bordealais, idem, les plus vieux ont un ou plusieurs belles maisons mais les plus jeunes galèrent un peu et fond des choix

Je quitte justement un vieux HLM ou j entends mon voisin du dessous jouir et la folle d a côté parler au téléphone, quand ce n est pas le chien du 1er qui aboie pendant quasi tout le week end pour un maison avec piscine.  
Le surplus de différence entre traite et loyer, c est des clous rapport confort/qualité de vie.
Et pour le même prix j aurai eu un appart en centre d une ville de la CUB en enlevant 1 pièce et de la surface. Sans parler des prix de location pour un bien dans le même style dans la même ville, même prix :love:

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°37488314
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-03-2014 à 13:13:57  profilanswer

farib a écrit :

PANIC

Bien!
Ca faisait longtemps que je l attendais celle la!
A Paris ca va diviser les frais par 2.
Si j etais.passé par un " pro"ca m aurait couté 1600€ de louer tandis qu avec cette loi 744€. Pour ouvrir une porte et signer un papier c est deja bien payé.

n°37488408
Kayou
Posté le 17-03-2014 à 13:22:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bien!
Si j etais.passé par un " pro"ca m aurait couté 1600€ de louer tandis qu avec cette loi 744€. Pour ouvrir une porte et signer un papier c est deja bien payé.

Ce qui est aberrant, c'est de voir que le prix sur Paris serait supérieur au prix dans un marché moins tendu.

C'est logique ça, le marché est tendu, les biens se louent plus vite, donc moins de taf pour les AI et donc on paye plus cher !

n°37488454
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-03-2014 à 13:25:46  profilanswer

farib a écrit :

PANIC  

En parlant de ça, l'article donne une publication au JO fin mars. La loi sur la réduction des honoraires sera applqiué directement? Ou alors il manque des décrets?

n°37488496
boulgakov
Posté le 17-03-2014 à 13:29:21  profilanswer

Kayou a écrit :

Ce qui est aberrant, c'est de voir que le prix sur Paris serait supérieur au prix dans un marché moins tendu.

C'est logique ça, le marché est tendu, les biens se louent plus vite, donc moins de taf pour les AI et donc on paye plus cher !

La logique actuelle est marché archi-tendu -> le candidat locataire veut le logement -> il paye ce qu'on lui demande et ferme sa gueule.

Je pense qu'il va y avoir des dessous de table.

n°37488533
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2014 à 13:31:22  answer

nico6259 a écrit :

Bien!

Et chez moi, ca m'aurait augmenté les frais ... ils auraient dû mettre un max = 1 mois de loyer HC.

n°37488574
Lomba
Posté le 17-03-2014 à 13:33:48  profilanswer

farib a écrit :

PANIC  

Ecran de fumée malheureusement. Ils rattraperont ailleurs ce qu'ils perdront sur les honoraires. Par exemple sur les frais d'état de lieu qui aujourd'hui n'existent pas, ou sur d'autres frais (rien n'interdit de facturer les frais que tu souhaites si je ne m'abuse). C'est en partie ce que m'ont annoncées beaucoup d'agences.

n°37488874
maven
Posté le 17-03-2014 à 13:52:02  profilanswer

Lomba a écrit :

Ecran de fumée malheureusement. Ils rattraperont ailleurs ce qu'ils perdront sur les honoraires. Par exemple sur les frais d'état de lieu qui aujourd'hui n'existent pas, ou sur d'autres frais (rien n'interdit de facturer les frais que tu souhaites si je ne m'abuse). C'est en partie ce que m'ont annoncées beaucoup d'agences.

Rien n'arrête les escrow ...

n°37488916
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-03-2014 à 13:54:35  profilanswer

Lomba a écrit :

Si, tu t'abuses.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°37489004
r06
Posté le 17-03-2014 à 13:59:46  profilanswer

Kayou a écrit :

Ce genre de comparaison est pas évidente... :o
Parce que des jeunes parisiens avec un seul salaire fiable, ils seront en petite loc (2 pièces max) en banlieue donc nettement moins bien lotis que ceux en maison de ville/3 pièces en province... :D

Du coup si ton propos c'est dire qu'il vaut mieux être en couple d'ingé ou un ingé et un médecin en RP que un ingé seul en grande ville de province c'est probablement vrai...

Message édité par r06 le 17-03-2014 à 14:02:02
n°37489020
lancevo7
Posté le 17-03-2014 à 14:00:48  profilanswer

Et niveau construction maison, quel faut il prendre en compte ? la construction prend en compte le terrassement etc ?

n°37489084
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-03-2014 à 14:05:05  profilanswer

am7 a écrit :

c'est vous qui me parlez de choix hein, on en a déjà parlé mais avoir le choix entre 500 bars/restos ou 1000 ça n'a aucun intérêt à mes yeux.

pour les musées/expos par contre, quand on est amateur, avantage pour Paris. c'est le seul critère "de choix" qui me paraît recevable.

:/

Ce construire une XP pro et avoir le choix du taf / réorientation taf +facile  ça me semble un critère pas déconnant

/ça dépends du domaine proof :O

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 17-03-2014 à 14:07:23

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°37489106
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-03-2014 à 14:06:35  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Et niveau construction maison, quel faut il prendre en compte ? la construction prend en compte le terrassement etc ?

Y'a un topic construire, mais généralement oui entre 1000/m² et 1500€/m² terrassement compris (grosse louche et hors terrain !) tu commence a avoir des trucs clé en mains pas trop degueux.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11563  11564  11565  ..  20356  20357  20358  20359  20360  20361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)