Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1128  1129  1130  ..  19973  19974  19975  19976  19977  19978
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°13384700
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-11-2007 à 10:08:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon d'autres nouvelles rafraichissantes :

http://www.lesechos.fr/info/service/300221764.htm

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 28-11-2007 à 10:08:25  profilanswer

n°13384902
kida
Posté le 28-11-2007 à 10:32:33  profilanswer

Extrait puant de mauvaise foi :

Pour Jean-François Gabilla, président de la Fédération des promoteurs-constructeurs (FPC) ce "fléchissement" était "attendu" et est notamment dû à "la remontée des taux d'intérêts, le resserrement du crédit et l'augmentation des prix de vente". Selon lui, l'accroissement des prix de vente est la conséquence "des réglementations techniques et de la hausse persistante des coûts de construction, mettant à mal la solvabilité des acquéreurs de résidences principales et la rentabilité de l'investissement locatif pour les investisseurs"

Une règlementation technique qui justifie un prix de vente à 6000 € du m², pour rappel plusieurs sources (sur des forums et personnelles) ont confirmé que le cout de construction marge comprise est d'environs 1000 € du m². C'est vraiment pitoyable comme excuse, surtout qu'en campagne on voit des pavillons construit pour 1200 € du m². certes, il ne va pas scier la branche sur laquelle il est assit, mais un peu plus d'honnêté ne fait pas de mal.

---------------
.::| Feedback |::.
n°13384959
phila
Posté le 28-11-2007 à 10:39:40  profilanswer

ah Gabilla, il a pondu ma phrase préférée dans le dossier immo d'Investir de novembre :

Citation :

"Le prix des logements neufs ne baisseront pas. Les 4 critères prépondérants pour la fixation des prix restent en hausse : le foncier, les matières premières, les normes de construction et les salaires"
JF Gabilla, président de la Fédération des promoteurs-constructeurs

il ne précise pas quels salaires :D

n°13384970
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 28-11-2007 à 10:40:58  profilanswer

J'ai vu aussi, c'est énorme. :D

Le prix de l'immo augmente de 100% à cause des réglementations techniques et des coûts de construction.... Surtout dans l'ancien? :whistle:

n°13385007
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 28-11-2007 à 10:44:29  profilanswer

Bon, donc pour recentrer le debat, faut acheter maintenant ou pas  [:greenleaf]

[:le profanateur]

Message cité 2 fois
Message édité par SBAM le 28-11-2007 à 10:44:45
n°13385044
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 28-11-2007 à 10:49:22  profilanswer

SBAM a écrit :

Bon, donc pour recentrer le debat, faut acheter maintenant ou pas  [:greenleaf]

Une très bonne affaire viable sur le long terme à un prix/crédit  sympa  oui...
Un studio à 25ans en zone 5 avec un crédit (à taux variable) sur 30ans non...
Un studio à 25ans en zone 5 avec un crédit sympa mais un apport monstrueux non...
Il peut être avantageux d'acheter mais dans bien  des cas  en rp c'est trop petit et trop cher pour être un achat raisonnable sur le long terme  :sweat:  

n°13385045
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-11-2007 à 10:49:25  profilanswer

patator_bzh a écrit :

J'ai vu aussi, c'est énorme. :D

Le prix de l'immo augmente de 100% à cause des réglementations techniques et des coûts de construction.... Surtout dans l'ancien? :whistle:

Les salaires ont pris +100% depuis 2000 c'est Bendk qui l'a dit.

---------------
Horse_man
n°13385075
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-11-2007 à 10:53:26  profilanswer

kida a écrit :

Tiens je me demandais ou tu étais passé :D

Arrêt Maladie (gastro), du coup j'étais pas au boulot, j'avais des vraies choses à faire (augmenter mon XP à COD4 par exemple)  :bounce:  

Pourvu que Nicolas ne me lise pas  [:aaah]  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13385081
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-11-2007 à 10:54:42  profilanswer

phila a écrit :

ah Gabilla, il a pondu ma phrase préférée dans le dossier immo d'Investir de novembre :

Citation :

"Le prix des logements neufs ne baisseront pas. Les 4 critères prépondérants pour la fixation des prix restent en hausse : le foncier, les matières premières, les normes de construction et les salaires"
JF Gabilla, président de la Fédération des promoteurs-constructeurs

il ne précise pas quels salaires :D

si ça baisse de 40% dans l'ancien, je vois mal comment ils pourraient tenir sans bouger leur prix, dans le neuf...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13385087
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-11-2007 à 10:55:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

Arrêt Maladie (gastro), du coup j'étais pas au boulot, j'avais des vraies choses à faire (augmenter mon XP à COD4 par exemple)  :bounce:  

pourquoi ?
tu ne peux pas le faire au boulot ? :whistle:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 28-11-2007 à 10:55:25  profilanswer

n°13385090
phila
Posté le 28-11-2007 à 10:55:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

'tain, le Stef quand il est pas là (ban ou absence), c'est toujours parce qu'il vomit ... :whistle:

n°13385093
kida
Posté le 28-11-2007 à 10:56:26  profilanswer

[:sarko] Au boulot fainéant, le travail c'est la santé [:sarko]

---------------
n°13385111
Zaib3k
Posté le 28-11-2007 à 10:58:35  profilanswer

Zenli a écrit :

Une très bonne affaire viable sur le long terme à un prix/crédit  sympa  oui...
Un studio à 25ans en zone 5 avec un crédit (à taux variable) sur 30ans non...
Un studio à 25ans en zone 5 avec un crédit sympa mais un apport monstrueux non...
Il peut être avantageux d'acheter mais dans bien  des cas  en rp c'est trop petit et trop cher pour être un achat raisonnable sur le long terme  :sweat:  

dans le 3ème cas, je dirais que ca dépend. C'est pas optimal certes, mais à déconseiller non :o

n°13385115
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-11-2007 à 10:59:01  profilanswer

phila a écrit :

'tain, le Stef quand il est pas là (ban ou absence), c'est toujours parce qu'il vomit ... :whistle:

c'est parce qu'il est content :D le krach est arrivé

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 28-11-2007 à 10:59:18

---------------
n°13385128
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-11-2007 à 11:00:31  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

pourquoi ?
tu ne peux pas le faire au boulot ? :whistle:

Pas sur 360! :D  

Et c'est mieux avec mon projo. Comme je me fais vieux (purée, faudrait que je pense à acheter un bien immo pour ma retraite...!!! ), j'ai besoin que les bonhommes soient gros!!!!

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13385131
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-11-2007 à 11:01:12  profilanswer

phila a écrit :

:lol:

---------------
n°13385140
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-11-2007 à 11:02:19  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

c'est parce qu'il est content :D le krach est arrivé

Où est-ce qu'on peut manger des bons pieds de porc??? :jap:  

---------------
n°13385145
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-11-2007 à 11:03:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

Où est-ce qu'on peut manger des bons pieds de porc??? :jap:  

je sais pas, mais j'ai un très bon endroit pour les gencives de porc :D

---------------
n°13385155
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-11-2007 à 11:04:12  profilanswer

Personnellement, j'étais baissier depuis pas mal de temps (disons 2004). Mais depuis que je m'intéresse aux problème économiques et de matières premières (en particulier le pétrole), je suis de moins en moins certains que l'immo va réellement baisser.

La raison est que, selon moi, l'immo sera une valeur refuge, tout comme l'Or. Aux US, ils ont construit trop de logements, en France, il en manque toujours plein. Les prix sont très élevés, mais il y a pire ailleurs, et de plus,  

Mais bon, j'avoue que je suis _TRES_ pessimiste sur l'avenir. Je m'attend à pire que 1929 dans pas longtemps. Paupérisation de la société et disparition (déjà commencée) de la classe moyenne.  

Donc, j'avoue que je ne saurais plus trop quoi conseiller aujourd'hui, alors qu'hier, je disais qu'il fallait pas acheter dans la majorité des cas. Ceci dit, prendre un crédit même sur 15 ans, aujourd'hui, c'est un suicide programmé.

La crise grave de l'énergie est prévue pour 2009, ou au mieux 2012. L'OCDE-AIE annonce de gros problèmes de fourniture de pétrole pour 2012).
Aujourd'hui, presque plus personne n'annonce un pic pétrolier après 2020. LA tendance, c'est plutôt 2010, voire 2005 pour les plus pessimistes

En résumé
- Je pense que l'immo ne baissera pas
- Je pense qu'acheter maintenant à crédit, c'est vraiment se mettre en danger dans un avenir proche
- Il vaut mieux rester locataire pour être plus facilement mobile si ça tourne au vinaigre.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°13385173
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-11-2007 à 11:07:51  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

je sais pas, mais j'ai un très bon endroit pour les gencives de porc :D

Ah oui c'est ça plutôt. :jap:  

Non, pluto c'est l'ami de mickey.

Signé : karamazov, aucun lien, fils unique

---------------
n°13385175
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-11-2007 à 11:08:13  profilanswer

warzouz a écrit :

Personnellement, j'étais baissier depuis pas mal de temps (disons 2004). Mais depuis que je m'intéresse aux problème économiques et de matières premières (en particulier le pétrole), je suis de moins en moins certains que l'immo va réellement baisser.

La raison est que, selon moi, l'immo sera une valeur refuge, tout comme l'Or. Aux US, ils ont construit trop de logements, en France, il en manque toujours plein. Les prix sont très élevés, mais il y a pire ailleurs, et de plus,  

:love:  
Bon cela dit ton message est intéressant quand même.

---------------
Horse_man
n°13385233
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-11-2007 à 11:17:43  profilanswer

warzouz a écrit :

Mais bon, j'avoue que je suis _TRES_ pessimiste sur l'avenir. Je m'attend à pire que 1929 dans pas longtemps. Paupérisation de la société et disparition (déjà commencée) de la classe moyenne.  

Donc, j'avoue que je ne saurais plus trop quoi conseiller aujourd'hui, alors qu'hier, je disais qu'il fallait pas acheter dans la majorité des cas. Ceci dit, prendre un crédit même sur 15 ans, aujourd'hui, c'est un suicide programmé.

La crise grave de l'énergie est prévue pour 2009, ou au mieux 2012. L'OCDE-AIE annonce de gros problèmes de fourniture de pétrole pour 2012).
Aujourd'hui, presque plus personne n'annonce un pic pétrolier après 2020. LA tendance, c'est plutôt 2010, voire 2005 pour les plus pessimistes

En résumé
- Je pense que l'immo ne baissera pas
- Je pense qu'acheter maintenant à crédit, c'est vraiment se mettre en danger dans un avenir proche
- Il vaut mieux rester locataire pour être plus facilement mobile si ça tourne au vinaigre.

yaisse, un haussier (et nouvellement converti en plus)
le topic est relancé :)  
alors le friggit, pour contrer une crise de 29++, non...

si ya plus de pétrole, il ne faut plus acheter en zone 5 : puteaux/courbevoie/paris uniquement :whistle:  
en fait ce n'est pas la fin du pétrole qui va arriver entre 2006 et 2013, c'est seulement le pic, donc pas de raison de refuser un crédit sur 15 ans

---------------
n°13385263
kida
Posté le 28-11-2007 à 11:21:13  profilanswer

warzouz > A te lire la seule issue est de se jeter du haut d'un pont... Pardon mais la vieille rengaine des 400000 logements manquants en France, ça me fait bien rigoler où sont les 400000 foyers vivant dans les rues ? Pourquoi avons nous 95000 logements neufs en stock ? Pourquoi les mises en chantier diminuent alors qu'il y a 400000 logements manquants ?

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 28-11-2007 à 11:27:39

---------------
n°13385297
Cpam
Posté le 28-11-2007 à 11:24:45  profilanswer

kida a écrit :

warzouz > A te lire la seule issue est de se jeter du haut d'un pont... Pardon mais la vieille rengaine des 400000 logements manquants en France, ça me fait bien rigoler où sont les 400000 foyers vivant dans les rues ? Pourquoi avons nous 95000 logements neufs en stock ? Pourquoi les mises en chantier diminue alors qu'il y a 400000 logements manquants ?

Clair. C'est juste des logements abordables qu'il manque en France. Avec 1,9 enfant par femme en moyenne en france depuis plus de 20 ans, je vois pas comment on pourrait manquer de logement.

n°13385363
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-11-2007 à 11:29:48  profilanswer

Cpam a écrit :

Clair. C'est juste des logements abordables qu'il manque en France. Avec 1,9 enfant par femme en moyenne en france depuis plus de 20 ans, je vois pas comment on pourrait manquer de logement.

avec l'immigration [:jkley]

---------------
n°13385378
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 28-11-2007 à 11:30:55  profilanswer

Cpam a écrit :

Tout de même la population ET le nombre de foyers augmentent en france tous les ans. Mais sur le fond, je suis d'accord, il n'y a pas une pénurie de logement généralisés. Il y a mêmes des coins ou des derobiens ont poussé comme des champignons et il y a au final plus de logements que d'habitants.

n°13385381
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-11-2007 à 11:31:16  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

yaisse, un haussier (et nouvellement converti en plus)
le topic est relancé :)  
alors le friggit, pour contrer une crise de 29++, non...

si ya plus de pétrole, il ne faut plus acheter en zone 5 : puteaux/courbevoie/paris uniquement :whistle:  
en fait ce n'est pas la fin du pétrole qui va arriver entre 2006 et 2013, c'est seulement le pic, donc pas de raison de refuser un crédit sur 15 ans

Je suis pas haussier, j'en sais rien, je dis simplement que la demande d'immo

Ta phrase sur le "Pic" démontre que tu ne connais pas vraiment l'étendue du problème. Il n'y a aucun risque que l'essence s'arrête de couler à la pompe, il y a juste un risque que l'économie s'écroule ! Chomage ++, pauperisation...

Ceci dit, tu pointe un élément qui est vrai dont je n'ai pas parlé, c'est la "zone 5". Effectivement, il y aura des zones dont le prix immobilier baissera fortement. Ces zones deviendront de plus en plus des ghettos, puisque les zones proches des emplois seront demandées par ceux qui ont de l'argent. Ceux qui n'auront pas les moyens iront habiter super loin et resteront au chomage (à supposer que l'état n'ait pas fait faillite et qu'il puisse encore payer les RMI).

Ca fait des années qu'on sait que les difficulté économiques apparaissent entre 2 et 4 ans parès le pic. Prendre un crédit sur 15 ans, c'est risque de tout perdre. Personnellement, je ne le ferais jamais. J'ai fini de payer mon appart, j'y reste, même si je pourrais avoir mieux.

Après on peut avoir "foi" en la croissance éternelle et le marché qui résoud tous les problèmes. Mais moi, je suis athé :/

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°13385428
Zaib3k
Posté le 28-11-2007 à 11:35:01  profilanswer

bientôt la solution à tous nos problème : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t13385371

n°13385450
ezzz
23
Posté le 28-11-2007 à 11:37:11  profilanswer

warzouz a écrit :

Je suis pas haussier, j'en sais rien, je dis simplement que la demande d'immo

Ta phrase sur le "Pic" démontre que tu ne connais pas vraiment l'étendue du problème. Il n'y a aucun risque que l'essence s'arrête de couler à la pompe, il y a juste un risque que l'économie s'écroule ! Chomage ++, pauperisation...

Ceci dit, tu pointe un élément qui est vrai dont je n'ai pas parlé, c'est la "zone 5". Effectivement, il y aura des zones dont le prix immobilier baissera fortement. Ces zones deviendront de plus en plus des ghettos, puisque les zones proches des emplois seront demandées par ceux qui ont de l'argent. Ceux qui n'auront pas les moyens iront habiter super loin et resteront au chomage (à supposer que l'état n'ait pas fait faillite et qu'il puisse encore payer les RMI).

Ca fait des années qu'on sait que les difficulté économiques apparaissent entre 2 et 4 ans parès le pic. Prendre un crédit sur 15 ans, c'est risque de tout perdre. Personnellement, je ne le ferais jamais. J'ai fini de payer mon appart, j'y reste, même si je pourrais avoir mieux.

Après on peut avoir "foi" en la croissance éternelle et le marché qui résoud tous les problèmes. Mais moi, je suis athé :/

on va pas arreter les TEC du jour au lendemain non plus.  
et puis par rapport à ton histoire de ghéttoisation, on peut imaginer que justement les riches pourront continuer à habiter loin dans des belles zones résidentielles vu que ça sera les seuls à pouvoir se payer de l'essence... :/

n°13385477
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 28-11-2007 à 11:39:32  profilanswer

Cpam a écrit :

La population se concentre autour des bassins d'emplois : les moyennes/grandes villes où il n'y a plus trop de place pour construire...
Les banlieues en profitent en suivant les lignes de  transports vers les premières.

Certaines villes sont rétissantes à faire du logement de "masse" et préfèrent payer l'amende des hlm pour garder leur standing...
Les grandes cités des années 60/70/80 sont moins prisées voir désertées...
On construit, plus raisonnablement, des immeubles moins hauts et moins cubiques pour faire  des petites copro de "standing" et donc relativement chères...

Les loyers ont flambé il faut une paie de cadre pour un studio... la famille de base galère pour un f3 à 1000€...

Il y a des logements mais pas adapté au revenus des gens ou à leur zone d'activité  :sweat:

n°13385560
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-11-2007 à 11:47:30  profilanswer

kida a écrit :

warzouz > A te lire la seule issue est de se jeter du haut d'un pont... Pardon mais la vieille rengaine des 400000 logements manquants en France, ça me fait bien rigoler où sont les 400000 foyers vivant dans les rues ?

Ca c'est un faux argument. Ils ne sont pas forcément dans les rues mais chez papa-maman, à 5 dans un studio, etc. Malgré tout ces gens cherchent un logement, donc on compte un logement manquant.

Le fond du problème ce n'est pas qu'il manque des logements mais qu'il manque des logements là où on en as besoin (dans les grands aglos, dans Paris, etc.). Evidemment si on compte toutes les bicoques à l'abandon dans la Creuse il n'y a pas pénurie...

n°13385612
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 11:52:42  answer

Il y a 750 000 Porsche manquantes en France

n°13385626
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 28-11-2007 à 11:54:10  profilanswer

et 400 000 Aston Martin   [:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 28-11-2007 à 11:54:29
n°13385652
san marco
tune up - turn loud
Posté le 28-11-2007 à 11:56:55  profilanswer

Cpam a écrit :

peut-etre que depuis plus de 20ans la tendance va vers un menage=une personne ???
faut pas se leurrer... en RP avec le taux de divorce/séparation et de célibataire, ca compense largement le taux de renouvellement en terme de besoi nde logement

n°13385694
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-11-2007 à 12:02:06  profilanswer

Betcour a écrit :

Ca c'est un faux argument. Ils ne sont pas forcément dans les rues mais chez papa-maman, à 5 dans un studio, etc. Malgré tout ces gens cherchent un logement, donc on compte un logement manquant.

Le fond du problème ce n'est pas qu'il manque des logements mais qu'il manque des logements là où on en as besoin (dans les grands aglos, dans Paris, etc.). Evidemment si on compte toutes les bicoques à l'abandon dans la Creuse il n'y a pas pénurie...

donc tu es d'accord que ça va se pt la gueule un bon coup hors des agglo, c'est déjà ça...

---------------
n°13385718
Cpam
Posté le 28-11-2007 à 12:04:15  profilanswer

san marco a écrit :

peut-etre que depuis plus de 20ans la tendance va vers un menage=une personne ???
faut pas se leurrer... en RP avec le taux de divorce/séparation et de célibataire, ca compense largement le taux de renouvellement en terme de besoi nde logement

Y a certainement beaucoup de divorces en RP mais y a peut être aussi beaucoup de re-mariages, collocations, nouvelle vie avec la maîtresse, que sais-je...
D'autant plus que le solde migratoire en RP en négatif.

n°13385743
phila
Posté le 28-11-2007 à 12:07:12  profilanswer

pastor a écrit :

et 400 000 Aston Martin   [:moundir]

m'en fous, j'ai les 2 dans ma cour :o

Spoiler :

enfin, la cour de mon proprio, notaire et possesseur des 2 voitures sus-nommées (c'est pour remettre le sujet dans l'immo :whistle: )

n°13385748
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-11-2007 à 12:07:49  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

donc tu es d'accord que ça va se pt la gueule un bon coup hors des agglo, c'est déjà ça...

Ah bah je suis même d'accord que ça va se casser la figure dans pas mal d'agglos (y compris des grandes), où le foncier ne manque pas.

Par contre à Paris intra-muros par ex. j'ai de sérieux doutes, vu qu'on y construit presque rien, et qu'il y manque vraiment des logements. Les prix risquent d'y rester très élevé, même si les transactions vont peut être baisser.

Message édité par Betcour le 28-11-2007 à 12:08:28
n°13385792
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 12:11:56  answer

Cpam a écrit :

sire de Botcor a écrit :

avec l'immigration [:jkley]

+1 Ils comblent à eux seuls le deficite de papy-mamie qui plient leur parapluie :  

La transformation du 93 ces 30 dernières année en est la preuve.

Message édité par Profil supprimé le 28-11-2007 à 12:13:02
n°13385804
kida
Posté le 28-11-2007 à 12:13:14  profilanswer

Betcour a écrit :

Ca c'est un faux argument. Ils ne sont pas forcément dans les rues mais chez papa-maman, à 5 dans un studio, etc. Malgré tout ces gens cherchent un logement, donc on compte un logement manquant. Le fond du problème ce n'est pas qu'il manque des logements mais qu'il manque des logements là où on en as besoin (dans les grands aglos, dans Paris, etc.). Evidemment si on compte toutes les bicoques à l'abandon dans la Creuse il n'y a pas pénurie...

Je veux bien croire que les structures des foyers sont modifiés, que les jeunes restent plus longtemps chez Papa et Maman, que les logements en RP sont plus rares et donc plus cher. Mais ca n'explique pas pourquoi :
- Les prix en province sont aussi élevés
- l'augmentation mondiale et soudaine des prix par rapport aux salaires (cf: friggit)
- Nous avons en stock 95000 logements neufs qui ne se vendent pas avec un délais de vente supérieur à 10 mois  
- Une baisse des ventes dans le neuf de 8% par rapport à l'année dernière
- Que le nombre d'annonces sur seloger ont plus que doublées ces dernières années (oui je sais PDM + doublons mais ce n'est pas suffisant comme explication)

En réalité, on manque de logements sociaux. Conclusion, cela exerce une pression sur les loyers "normaux" qui combiné à des taux d'intérêts faible + la crise boursière de 2001 (report vers la pierre) + une spéculation = la bulle que l'on connait aujourd'hui.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1128  1129  1130  ..  19973  19974  19975  19976  19977  19978

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR