Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1908 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1109  1110  1111  ..  19953  19954  19955  19956  19957  19958
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°13259802
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-11-2007 à 12:53:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et en tiers, tu paies qd ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 14-11-2007 à 12:53:26  profilanswer
 

n°13259812
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 14-11-2007 à 12:54:37  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

et en tiers, tu paies qd ?

 

Février, mai et septembre

Message cité 1 fois
Message édité par Zenli le 14-11-2007 à 12:55:04
n°13259835
ChtiGariX
Retraité
Posté le 14-11-2007 à 12:58:12  profilanswer
 

Et en tiers je suis pas sûr qu'il y ait un gain au niveau des intérêts. Je crois même que c'est le contraire.


---------------
Retraité de discussions
n°13259841
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-11-2007 à 12:58:28  profilanswer
 


Zenli a écrit :

Février, mai et septembre


bizarre, j'avais souvenir que les gens se plaignaient plus en octobre chaque année :??:


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13259845
Zaib3k
Posté le 14-11-2007 à 12:58:41  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

Si je comprends bien, il est tjs plus intéressant de payer tout en octobre que de se faire mensualisé : tu gagnes les intérêts de l'impôt sur 10 mois...

 

et encore, ca ne fonctionne à plein que qd tu as la totalité de la somme dès le début de l'année. :D Sinon, le rendement est minable :)

 


il y a un comparateur dispo sur internet. C'est assez marquant ! faut que je le retrouve

 

edit: bingo  http://www.boursier.com/services/v [...] menstiers/

Message cité 1 fois
Message édité par Zaib3k le 14-11-2007 à 12:59:49
n°13259859
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 14-11-2007 à 13:00:20  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


bizarre, j'avais souvenir que les gens se plaignaient plus en octobre chaque année :??:


 
Oui car c'est à ce moment que l'ajustement est fait. Les deux premiers tiers sont calculés sur les impots de l'année précédente. Si tu as gagné nettement plus, ca fait plus à payer en octobre, c'est super simple a prévoir mais bon, le français aime bien geuler.

n°13259874
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-11-2007 à 13:02:11  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


et encore, ca ne fonctionne à plein que qd tu as la totalité de la somme dès le début de l'année. :D Sinon, le rendement est minable :)
 
 
il y a un comparateur dispo sur internet. C'est assez marquant ! faut que je le retrouve
 
edit: bingo  http://www.boursier.com/services/v [...] menstiers/


 :lol: une différence de 4€ (sur 1800) au profit de la mensualisation, ça vaut vraiment pas le coup de s'en priver...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13259899
Zaib3k
Posté le 14-11-2007 à 13:03:53  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


 :lol: une différence de 4€ (sur 1800) au profit de la mensualisation, ça vaut vraiment pas le coup de s'en priver...


 
surtout que qd tu payes 1800€ d'IR, tu n'as pas accès au LEP et donc tu n'as rien à 4% net garanti :D Au mieux c'est le LDD je crois, à 3% net

n°13259917
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-11-2007 à 13:05:39  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


surtout que qd tu payes 1800€ d'IR, tu n'as pas accès au LEP et donc tu n'as rien à 4% net garanti :D Au mieux c'est le LDD je crois, à 3% net


ah oui j'avais presque oublié que j'allais perdre ça :sweat:


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13260091
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 14-11-2007 à 13:29:16  profilanswer
 

Les SICAV monétaires ont quasi ces performances (voir plus) en annualisé (avec VL journalière). :)
 
Je parle des monétaires pures. :o

mood
Publicité
Posté le 14-11-2007 à 13:29:16  profilanswer
 

n°13260312
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-11-2007 à 13:51:08  profilanswer
 

patator_bzh a écrit :

Les SICAV monétaires ont quasi ces performances (voir plus) en annualisé (avec VL journalière). :)
 
Je parle des monétaires pures. :o


oui, je tourne à peu près à ce niveau avec mon LU0011957437 :jap:


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13260603
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-11-2007 à 14:15:36  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :


 :non: 6% annuel le remboursement du trop-percu.
Donc un placement intéressant :D


 
T'es sûr ? Nan parce que ça m'intéresse ça.
 


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°13260742
ChtiGariX
Retraité
Posté le 14-11-2007 à 14:27:14  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 
T'es sûr ? Nan parce que ça m'intéresse ça.
 


Oui sûr :jap:
Il y a encore 5 ans c'était 3% pour le trop-perçu et 9% pour les pénalités de retard (je connais pas le nom exact mais bon vla l'idée quoi).
Maintenant c'est 6% pour les deux  :D


---------------
Retraité de discussions
n°13260783
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-11-2007 à 14:29:58  profilanswer
 

je croyais que c'était 10% pour le retard ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13260857
san marco
tune up - turn loud
Posté le 14-11-2007 à 14:36:54  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

je croyais que c'était 10% pour le retard ?


 
10% pour les locataires, mais c'est normal, ils sont déjà habitués à jeter leur argent par les fenetres :whistle:

n°13262000
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 14-11-2007 à 16:04:25  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Je crois que cette façon de fonctionner (en flux tendus) caractérise vraiment les rejetons d'après mai 68, ceux des baby-boomers. On ne croit plus en l'épargne, car préférence pour le présent*, et l'épargne rapporte peu...
*différence de mentalité, mais là ce serait partir sur des tas de considérations.


Oui mais c'est bidon. Pour acheter une TV ou de l'elctromenager les gens sont obliger de faire des crédit.
C'est bidon parce qu'au final ca te coute plus cher que si tu economise par toi même. Le bon sens voudrait qu'on achette a credit uniquement les gros truc (voiture, maison)
 
Quand j'ai expliquer ça au boulot les gens me regardait avec des grands yeux

n°13262035
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 14-11-2007 à 16:06:31  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Oui mais c'est bidon. Pour acheter une TV ou de l'elctromenager les gens sont obliger de faire des crédit.
C'est bidon parce qu'au final ca te coute plus cher que si tu economise par toi même. Le bon sens voudrait qu'on achette a credit uniquement les gros truc (voiture, maison)
 
Quand j'ai expliquer ça au boulot les gens me regardait avec des grands yeux


 
Tout de suite à crédit ou aux calandes grecques s'il faut mettre de côté avant d'acheter, les gens veulent tout sans faire d'effort  :sweat:  
 
Merci pour les corrections sur les impôts  :)

n°13262045
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-11-2007 à 16:07:02  profilanswer
 

Ah ben ça, les gens sont devenus impatients, ils ont soif de consommation, et pour ne pas faire de la peine aux enfants (trèèès souvent) :D
J'use parfois du 4 fois sans frais de chez Carrouf, mais ça reste rare (une fois par an ?) et que pour lisser de gros achats imprévus. Mais je veille à ce que ça ne devienne pas une habitude.


---------------
Horse_man
n°13262140
lnho
Vivement les vacances
Posté le 14-11-2007 à 16:13:25  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


C'est faux  [:littlebill]  
C'est le nombre de tentations qui augmente


 
Je vais la refaire.  
MON pouvoir d'achat baisse. Comme je l'expliquais, je connais très bien les prix des produits que j'achète et je peux t'assurer que sur cette base, les prix se sont envolés !

n°13262297
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-11-2007 à 16:27:00  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Ah ben ça, les gens sont devenus impatients, ils ont soif de consommation, et pour ne pas faire de la peine aux enfants (trèèès souvent) :D
J'use parfois du 4 fois sans frais de chez Carrouf, mais ça reste rare (une fois par an ?) et que pour lisser de gros achats imprévus. Mais je veille à ce que ça ne devienne pas une habitude.


à partir du moment où c'est sans frais, tu y gagnes...
(à condition que ce ne soit pas plus cher là où tu achètes qu'ailleurs, bien entendu...)


Message édité par sire de Botcor le 14-11-2007 à 16:30:57

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13262328
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 14-11-2007 à 16:29:32  profilanswer
 

Zenli a écrit :


 
Tout de suite à crédit ou aux calandes grecques s'il faut mettre de côté avant d'acheter, les gens veulent tout sans faire d'effort  :sweat:  
 
Merci pour les corrections sur les impôts  :)


Oui mais pour un truc comme une TV en 6 mois tu peux économiser et rester avec une vielle TV qui marche pas super bien que t'a recuperer.
si en 6 mois t'arrive pas a mettre assez de coter pour acheter une TV moyen de gamme si tu prends un credit t'arrivera plus a rien gerer.

n°13262364
phila
Posté le 14-11-2007 à 16:31:50  profilanswer
 

[vendredÿ]
faut interdire les TV à Carrouf  [:cerveau shay]  
 
ou filtrer l'entrée des hypers en fontion du compte bancaire  [:jibidi]  
 
[/vendredÿ]
 
 :whistle:  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 14-11-2007 à 16:32:16
n°13262393
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-11-2007 à 16:33:42  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Ah ben ça, les gens sont devenus impatients, ils ont soif de consommation, et pour ne pas faire de la peine aux enfants (trèèès souvent) :D
J'use parfois du 4 fois sans frais de chez Carrouf, mais ça reste rare (une fois par an ?) et que pour lisser de gros achats imprévus. Mais je veille à ce que ça ne devienne pas une habitude.


 
En même temps c'est le mode de vie qu'on nous infuse depuis quelques dizaines d'années.
 
Et notre président voudrait accélérer ce mode de consomation pour sauver sa sainte croissance.... Tout à crédit, comme aux US. Rêve, fais-toi plaisir, fais-toi plumer... [:beckaman007]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13262406
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 14-11-2007 à 16:34:29  profilanswer
 

phila a écrit :

[vendredÿ]
faut interdire les TV les crédits conso à Carrouf [:cerveau shay]  
 
ou filtrer l'entrée des hypers banques en fontion du compte bancaire  [:jibidi]  
 
[/vendredÿ]
 
 :whistle:  :whistle:


 

n°13262437
phila
Posté le 14-11-2007 à 16:36:46  profilanswer
 

crédit conso, t'as oublié cetelem-cofidis-autres ;)
 
pour les banques, par contre je comprends pas ? :??:

n°13262481
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-11-2007 à 16:40:18  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
En même temps c'est le mode de vie qu'on nous infuse depuis quelques dizaines d'années.
 
Et notre président voudrait accélérer ce mode de consomation pour sauver sa sainte croissance.... Tout à crédit, comme aux US. Rêve, fais-toi plaisir, fais-toi plumer... [:beckaman007]


 
On n'impose rien du tout. Tu as un revolver sur la tempe pour que tu ailles consommer ? Par contre tu as intérêt à payer tes impôts, tu ne peux pas y échapper. Par contre, c'est vrai, le gouvernement *incite* à consommer et à prendre des crédits. Mais ce n'est pas la *même* chose.


---------------
Horse_man
n°13262489
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 14-11-2007 à 16:40:53  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Oui mais c'est bidon. Pour acheter une TV ou de l'elctromenager les gens sont obliger de faire des crédit.
C'est bidon parce qu'au final ca te coute plus cher que si tu economise par toi même. Le bon sens voudrait qu'on achette a credit uniquement les gros truc (voiture, maison)
 
Quand j'ai expliquer ça au boulot les gens me regardait avec des grands yeux


je suis tout a fait d accord
 
je ne suis pas adepte du credit  
 
meme les 3/4ou n fois sans frais

n°13262490
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 14-11-2007 à 16:41:00  profilanswer
 

phila a écrit :

crédit conso, t'as oublié cetelem-cofidis-autres ;)
pour les banques, par contre je comprends pas ? :??:

 

J'ai mis banque en pensant cetelem-cofidis... et les cartes de crédits à 18% qu'essaie de me refourguer ma conseillière de banque "classique"  :sweat:  
Sans compter les tarifs des prestations de bases :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Zenli le 14-11-2007 à 16:41:23
n°13262527
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-11-2007 à 16:43:20  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


 
On n'impose rien du tout. Tu as un revolver sur la tempe pour que tu ailles consommer ? Par contre tu as intérêt à payer tes impôts, tu ne peux pas y échapper. Par contre, c'est vrai, le gouvernement *incite* à consommer et à prendre des crédits. Mais ce n'est pas la *même* chose.


 
Je suis d'accord avec toi sur le fond ;) Et je ne consomme rien de petit à crédit.
 
Mais je peux comprendre que des "faibles" succombent.
J'suis le premier à charier le beauf qui mange ses lardons ED devant son LCD full HD, mais j'arrive à comprendre qu'en arriver là c'est triste...
 
Bref / HS


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13262570
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-11-2007 à 16:46:38  profilanswer
 

Avec les facilités de crédit, on vend du rêve, c'est certain. Je ne sais pas si c'est au rôle de l'école, d'apprendre les règles de gestion de la famille, et d'accepter son niveau de vie. Même si ça fait mal au coeur.
 
HS ? Pas tant que ça, la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf en achetant un appart trop cher, va devenir un classique des prochaines années (si ce n'est pas le cas déjà)


---------------
Horse_man
n°13262600
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-11-2007 à 16:48:45  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Avec les facilités de crédit, on vend du rêve, c'est certain. Je ne sais pas si c'est au rôle de l'école, d'apprendre les règles de gestion de la famille, et d'accepter son niveau de vie. Même si ça fait mal au coeur.
 
HS ? Pas tant que ça, la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf en achetant un appart trop cher, va devenir un classique des prochaines années (si ce n'est pas le cas déjà)


 
Y'a qu'à voir pour l'immo : "achetez, même sans apport, avec un crédit super long, au final vous serez heureux".
 
Et tout le monde la vend cette soupe, lobby immo comme politiques. :o  
 
Il faut être fort pour résister :sarcastic:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13262622
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-11-2007 à 16:49:58  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Il faut être fort pour résister :sarcastic:


ou "pauvre" :D
 
de ce côté là les prix actuels nous aident beaucoup...


Message édité par sire de Botcor le 14-11-2007 à 16:50:43

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13262634
phila
Posté le 14-11-2007 à 16:50:55  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Avec les facilités de crédit, on vend du rêve, c'est certain. Je ne sais pas si c'est au rôle de l'école, d'apprendre les règles de gestion de la famille, et d'accepter son niveau de vie. Même si ça fait mal au coeur.
 
HS ? Pas tant que ça, la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf en achetant un appart trop cher, va devenir un classique des prochaines années (si ce n'est pas le cas déjà)


 
il a dit que c'était en-dessous du marché  :whistle:  
 
EDIT : c'est juste pour la vanne hein, rien de personnel contre GB ;)

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 14-11-2007 à 17:00:38
n°13262649
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-11-2007 à 16:52:46  profilanswer
 

[:ddr555]


---------------
Horse_man
n°13262700
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-11-2007 à 16:56:51  profilanswer
 

phila a écrit :


 
il a dit que c'était en-dessous du marché  :whistle:  


 [:alvas]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13262772
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 14-11-2007 à 17:03:57  profilanswer
 

Zenli a écrit :


 
J'ai mis banque en pensant cetelem-cofidis... et les cartes de crédits à 18% qu'essaie de me refourguer ma conseillière de banque "classique"  :sweat:  
Sans compter les tarifs des prestations de bases :sweat:


18.5% avec la carte auchan
et c'est 9€ par ans  pour avoir le privilege d'utiliser cette carte

n°13263063
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-11-2007 à 17:33:09  profilanswer
 

dje33 a écrit :

18.5% avec la carte auchan
et c'est 9€ par ans  pour avoir le privilege d'utiliser cette carte


ça sert seulement pour griller tt le monde aux caisses...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13263822
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 14-11-2007 à 18:49:18  profilanswer
 

dje33 a écrit :


18.5% avec la carte auchan
et c'est 9€ par ans  pour avoir le privilege d'utiliser cette carte


Je parlais de la carte à  réserve rechargeable à 18% que m'a proposé ma "vraie" banque  quand je lui demandais un codevi  :sweat:  
<mode mauvaise cliente>
Utilisées en carte de paiement immédiat, les cartes de supermarché  sont relativement  sympatiques pour les caisses  et rapidement remboursées avec les  bons d'achat sans faire de grosses courses.  
Le seul changement de mes habitudes est de privilégier le mardi quand je sais que je vais dépasser le seuil  des 60€ :whistle:    
</mode mauvaise cliente>
 
<mode réaliste>
C'est pas en grattant quelques euros sur mes courses que le banquier me prétera de quoi acheter un appart  :sweat:  
</mode réaliste>
 
 
 
 
 

n°13264688
sadlig
Posté le 14-11-2007 à 20:41:44  profilanswer
 

Bouh ça y est j'ai replongé, j'ai fait le chèque de réservation d'un nouvel appart. Du coup :
- de locataire je vais redevenir propriétaire,
- de baissier je redeviens haussier


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°13264693
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-11-2007 à 20:42:44  profilanswer
 

sadlig a écrit :

Bouh ça y est j'ai replongé, j'ai fait le chèque de réservation d'un nouvel appart. Du coup :
- de locataire je vais redevenir propriétaire,
- de baissier je redeviens haussier


- du homard, tu repasses aux lardons Ed :o


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13264702
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-11-2007 à 20:43:51  profilanswer
 

sadlig a écrit :

Bouh ça y est j'ai replongé, j'ai fait le chèque de réservation d'un nouvel appart. Du coup :
- de locataire je vais redevenir propriétaire,
- de baissier je redeviens haussier


Y a des proprio baissiers, je comprends pas ton histoire ? [:petrus dei]


---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1109  1110  1111  ..  19953  19954  19955  19956  19957  19958

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR