Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4399 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10953  10954  10955  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°35558323
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-09-2013 à 16:35:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

croustibat31 a écrit :

Il aura pas le temps d'en profiter, apparemment il est hospitalisé et mal en point. Sans doute que l'effort qu'il a mis en volant le lave vaisselle neuf mentionné sur l'acte de vente l'a achevé ... le gars je lui lache 180+K€ et il vient en catimini remplacer un lave vaisselle flambant neuf contre un truc qui doit avoir mon age. Y'a un moment faut arrêter le délire, surtout que dans les papiers de vente y'a la marque et le nom du lave vaisselle ...  

[:homdex:1]  

mais c'est pas possible...

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
mood
Publicité
Posté le 09-09-2013 à 16:35:48  profilanswer

n°35558399
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-09-2013 à 16:39:52  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Tiens, j'ai appris quelques trucs sur l'appart que j'ai acheté, dont son prix d'achat par le précédent proprio.

J'ai acheté 184K€.  Il avait acheté 48KF en 1991 .

C'est même plus du vol a ce niveau la ...

je ne vais rien dire sur les BB, chaton va encore etre pas content :o

j'en pense pas moins .... c'est tout simplement gerbant.  

et le pire c'est que les gens achètent dans ce genre de situation sans se poser de questions.

n°35558587
croustibat​31
Posté le 09-09-2013 à 16:49:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ptain l enculé :D
1600% de PV defiscalisée en 22 ans c est bien mais pas suffisant :o
Je vais aussi te prendre ton lave vaisselle et ta femme :o

Ah non, la femme, quelqu'un est passé avant lui [:moundir]  

edwoud a écrit :

Tain le crevard, tu tends la main, t'as déjà plus de coude...

Tu vas le faire chier pour récupérer ton bien j'espère?

J'ai plus simple. Je dois lui faire un cheque pour les provisions de charges, dont je déduirai le prix du lave vaisselle noté sur le papier. Il a fait le meme coup pour le frigo et le congélateur, mais la je me suis fait baiser, il y avait seulement la marque pour ceux la, pas le modèle, et c'est la meme.

patx3 a écrit :

Et si tu l'avais acheté à un jeune ton bien, tu penses qu'il n'aurait pas été au prix du marché ? :heink:

Et si j'étais un emir du Qatar, j'aurai acheté la moitié de la ville et mis des miradors autour. Je ne l'ai pas acheté a un jeune, pas la peine de faire des hypotheses délirantes.

patx3 a écrit :

Tu es donc favorable à la mise en place d'un régime de retraite par capitalisation plutôt que par répartition ? :??:

Le rapport avec la choucroute ?

n°35558833
patx3
Posté le 09-09-2013 à 17:05:07  profilanswer

Je ne sais pas, tu te plains de financer la retraite des vieux, ce qui me fait dire que tu es contre le principe de la répartition.

Et parce que tu as acheté ton appart à un vieux, tu lui en veux encore plus, alors que si le mec avait ton âge, tu n'aurais pas sorti ce genre de propos.

Mais bon, en 68 aussi, ils en voulaient aux vieux, c'est récurrent comme concept. :o

n°35559011
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-09-2013 à 17:16:57  profilanswer

patx3 a écrit :

Je ne sais pas, tu te plains de financer la retraite des vieux, ce qui me fait dire que tu es contre le principe de la répartition.

Et parce que tu as acheté ton appart à un vieux, tu lui en veux encore plus, alors que si le mec avait ton âge, tu n'aurais pas sorti ce genre de propos.

Mais bon, en 68 aussi, ils en voulaient aux vieux, c'est récurrent comme concept. :o

Oui et en 68 ils disaient aussi que la vie etait dure pour les jeunes et l immo trop cher.
Pour autant je ne pense pas que ca l etait autant que maintenant.

Je pense qu on est plus pertinents a nous plaindre que les 68ards qui se plaignaient des vieux qui ont fait la guerre et vivaient dans des conditions autrement plus difficiles que nos vieux de maintenant.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35559069
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2013 à 17:21:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui et en 68 ils disaient aussi que la vie etait dure pour les jeunes et l immo trop cher.
Pour autant je ne pense pas que ca l etait autant que maintenant.

Je pense qu on est plus pertinents a nous plaindre que les 68ards qui se plaignaient des vieux qui ont fait la guerre et vivaient dans des conditions autrement plus difficiles que nos vieux de maintenant.

Oui, cette génération aura été la dernière a avoir su fermer la gueule de sa génération aînée...

Les gamins des 68ards sont particulièrement mou. :o :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35559186
Aigoual
Posté le 09-09-2013 à 17:30:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, cette génération aura été la dernière a avoir su fermer la gueule de sa génération aînée...

Quand tu vas voir ce que la prochaine génération va nous mettre dans la gueule, tu ne diras plus ça !   [:clooney6]  

[:clooney3]

n°35559235
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2013 à 17:33:57  profilanswer

Aigoual a écrit :

Quand tu vas voir ce que la prochaine génération va nous mettre dans la gueule, tu ne diras plus ça !   [:clooney6]  

[:clooney3]

Mouarf.

Je leur souhaite, mais j'y crois pas une seule seconde.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35559257
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-09-2013 à 17:36:23  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Il aura pas le temps d'en profiter, apparemment il est hospitalisé et mal en point. Sans doute que l'effort qu'il a mis en volant le lave vaisselle neuf mentionné sur l'acte de vente l'a achevé ... le gars je lui lache 180+K€ et il vient en catimini remplacer un lave vaisselle flambant neuf contre un truc qui doit avoir mon age. Y'a un moment faut arrêter le délire, surtout que dans les papiers de vente y'a la marque et le nom du lave vaisselle ...  

Ca me rappelle cette excélente anecdocte de notre chère et trop silencieuse Ninon :

http://immobilier-revelateur-de-la [...] 58811.html

Citation :

Ayant fait visiter cette maison à de nombreuses reprises, je connais, fort heureusement, les lieux comme ma poche, et tente d’ouvrir les volets, dans une pénombre profonde, impossible à dissiper par un coup d’interrupteur. Je ne comprends d’ailleurs pas ce qui empêche les pièces de s’éclairer, car, depuis plus d’un an, les propriétaires ont toujours maintenu l’électricité en fonction.

...

C’est alors que j’entends le couple d’acquéreurs s’exclamer :

-         Mais c’est incroyable, ils ont changé tous les robinets !

...

Effectivement, malgré la pénombre, je constate que l’évier est à présent équipé d’un robinet en acier premier prix, mal posé, alors que je l’ai toujours connu orné d’un mitigeur multifonction en cuivre. Les acquéreurs tentent d’ailleurs, devant moi, de faire couler l’eau : dès ouverture, cette dernière jaillit, par jets, à la base du robinet, confirmant l’absence de joints et la pose très approximative de cet équipement de rechange.

Un malheur n’arrivant jamais seul, je lève les yeux et je m’aperçois, dans la foulée, que les plafonniers sont nus. Aucune ampoule ne permet d’éclairer, même les douilles ont été emportées. Seuls des fils électriques, en précaire état, sortent désormais du plafond.

Ainsi, les propriétaires n’ont pas coupé l’électricité, comme je le croyais au départ. Ils ont, en réalité, récupéré tout ce qu’ils pouvaient emporter : chaque ampoule et douille, et ce, de la cave au grenier. Les robinets ou mitigeurs ont été remplacés par des équivalents neufs mais peu qualitatifs. Les miroirs, au-dessus des cheminées, ont été descellés. Deux portes, finement ciselées, ont tout simplement disparu. L’équipement de la cheminée (plaque en fonte, chenets…) n’est plus à sa place. Certains pommeaux de porte en porcelaine ont été échangés contre des poignées en acier, comparables à celles que l’on trouve dans les collectivités. Le râteau de télévision a disparu du toit, accompagné du câble TV qui desservait le salon et la cuisine. Même les vieux et branlants abattants de toilettes ont été emportés.

...

Dans le jardin, le spectacle est identique : les deux cerisiers, proches de la véranda, se sont littéralement volatisés, ainsi que nombres d’arbustes et de plantes. Le terrain donne l’impression d’avoir été retourné récemment au bulldozer. Les quatre lourds bacs de fleurs, en maçonnerie, pourtant cimentés à la terrasse, ont été  dévissés et transportés hors de cette propriété, complètement dépouillée. La pompe immergée du puits a, de plus, disparu.

n°35559283
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 17:38:18  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 09-09-2013 à 17:38:18  profilanswer

n°35559287
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-09-2013 à 17:38:34  profilanswer

Leg9 a écrit :

Agent immo qui passe demain pour une première visite/estim de l'appart :o

pix de l'agent
pix de la conseillere en pret immo

en echange j'ai les photos de l'instit de N° 1 [:huit]

---------------
marilou repose sous la neige
n°35559305
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 17:39:45  answer

n°35559312
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-09-2013 à 17:40:00  profilanswer

lilith_unique a écrit :

je me répète mais [:barracus:3]
le 20 septembre que c'est loin  :fou:  

ON est en ligne avec 650 000 plus que 550 000, on est moins bas que 2008, mais bien en deça d'une année standard "boom de l'immobilier".  

n°35559338
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-09-2013 à 17:42:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

"Les taux devraient passer de 3% à 4,8% pour suivre les +60% de l oat " :D

J aimerais bien mais je pense pas que ca marche comme ca.
Deja la baisse n avait pas eu le temps d etre entierement repercutée, on aurait touché le fond a 2,8% je pense sur 20 ans donc je vois bien une remontee à 3,8% si l oat se maintient a 2,65%.

Ce n'est pas passé bien loin, on était pour les dossiers "excélents" à 2,9 ... Par contre, une simple remontée à 3,8 causerait pas mal de dégat, il ne faut pas oublié que même avec des taux aussi bas, les volumes sont resté bas (il ont commencé à frémir lorsque les taux était à moins de 3% sur 10 ans) et les prix en pente descendante.  

n°35559388
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-09-2013 à 17:45:57  profilanswer

Le Friggit, mais on peut déjà voir qu'il y aura :
- une légère hausse de la courbe verte et du nombre de transaction
- s'il y a des prix, on aura probablement une poursuite de la baisse, même si ce ne sera pas fulgurant

Pour moi, les principaux éléments à regarder pour savoir comment se passe 2013 :
- l'évolution de l'OAT et des taux jusqu'à fin septembre
- l'évolution des volumes de transactions durant le mois de septembre (c'est à dire avec début de hausse des taux et publication de la loi Duflot)

n°35559439
fabien1176
Posté le 09-09-2013 à 17:51:55  profilanswer

zyx a écrit :

Ca me rappelle cette excélente anecdocte de notre chère et trop silencieuse Ninon :

Juste hallucinant ! :ouch:  :ouch:

n°35559586
pilef
Posté le 09-09-2013 à 18:11:31  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Tiens, j'ai appris quelques trucs sur l'appart que j'ai acheté, dont son prix d'achat par le précédent proprio.

J'ai acheté 184K€.  Il avait acheté 48KF en 1991 .

C'est même plus du vol a ce niveau la ...

Il se trouve que j'ai moi aussi acheté en 91, mais à Lyon. j'ai fait évaluer mon appartement l'année dernière et il a fait x4 par rapport à mon prix d'achat de 91 (sans tenir compte de l'inflation).

Avec cette référence, je trouve donc la PV du vendeur plutôt étonnante. Du coup il y a peut-être une erreur ou beaucoup de travaux ont été réalisés depuis l'achat.

Enfin juste pour dire que 1500% de PV c'est très atypique même pour un achat d'il y a plus de 20 ans ;)

n°35559617
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 18:15:58  answer

The NBoc a écrit :

Et maintenant ce sont les 68ards qui sont tout mous. Et bientôt ils seront froids.

Vivement. Qu'on en termine de cette génération d'égoïstes.  :hello:

n°35559624
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 09-09-2013 à 18:16:36  profilanswer

Avec l'inflation il a fait x10 :o

---------------
Aloha
n°35559683
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 09-09-2013 à 18:22:21  profilanswer

phila a écrit :

12€ par référence cadastrale

c'est très facile mais oui faut pas se louper, logique

je l'ai fait sur chaque maison que je ciblais (OK recherche très ciblée, sinon c'est ingérable)

filtrer sur conservation et phila, j'ai dû donner la marche à suivre 3 ou 4 fois

[:buvons]

Pour ne pas se gourrer c est simple , vous allez au centre des impôts fonciers pour demander un extrait simplifié du cadastre. C est gratuit.
Si les éléments concordent ( adresse , nom proprio et ) vous demandez l extrait payant

n°35559726
k-nar
Laqué.
Posté le 09-09-2013 à 18:25:50  profilanswer

gel a écrit :

ObligatoryCarAnalogy
Lorsque que t'achètes une voiture tu connais son prix d'origine et tu peux estimer le prix en fonction de l'historique disponible, des factures d'entretiens, de la rareté, etc. Je ne vois pas pourquoi ça serait impossible pour un bien immobilier.
/ObligatoryCarAnalogy

L'emplacement, l'emplacement et l'emplacement.

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°35559746
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 09-09-2013 à 18:27:49  profilanswer

J ai une question , vous pensez quoi des courtiers en prêt immo.
J ai quand même tendance a croire que c est de l arnaque .

n°35559805
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 18:33:12  answer

Message édité par Profil supprimé le 09-09-2013 à 18:34:41
n°35559911
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 18:43:36  answer

zyx a écrit :

Le Friggit, mais on peut déjà voir qu'il y aura :
- une légère hausse de la courbe verte et du nombre de transaction
- s'il y a des prix, on aura probablement une poursuite de la baisse, même si ce ne sera pas fulgurant

Pour moi, les principaux éléments à regarder pour savoir comment se passe 2013 :
- l'évolution de l'OAT et des taux jusqu'à fin septembre
- l'évolution des volumes de transactions durant le mois de septembre (c'est à dire avec début de hausse des taux et publication de la loi Duflot)

C'est quoi le lien entre les oat et les taux immo :??:

n°35559953
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 18:48:06  answer

n°35560022
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 09-09-2013 à 18:55:10  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Tu peux aller lui dire au revoir à l'hopital  [:tzotzo:2]

n°35560040
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 18:56:57  answer

n°35560059
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 19:00:39  answer

Moi qui croyais bêtement que c'était en fonction de l'euribor, lui même fonction des taux bce....

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2013 à 19:01:01
n°35560175
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 19:11:14  answer

n°35560215
pilef
Posté le 09-09-2013 à 19:16:23  profilanswer

Quasi aucun, mais l'espoir fait vivre ;)  

n°35560285
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-09-2013 à 19:26:20  profilanswer

Jean Michel :/

Pour la conseillère en prêt immo, on verra quand on achètera, mais ça sera probablement ma chargée de clientèle de l'agence du personnel ; pas vilaine, mais assez quelconque à mon goût.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°35560318
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-09-2013 à 19:30:19  profilanswer

Il me semblait que l'euribor servait plutôt aux prêts taux variables/courte durée, alors que l'oat sert plutôt pour les emprunts taux fixe/longue durée

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°35560335
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 19:32:21  answer

Babouchka a écrit :

Il me semblait que l'euribor servait plutôt aux prêts taux variables/courte durée, alors que l'oat sert plutôt pour les emprunts taux fixe/longue durée

Ben la j'ai un doute maintenant :D

n°35560384
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 19:37:31  answer

zyx a écrit :

Bordel ! [:crazydrummergeek]  
MAXIMUM PINCE ! :lol:

n°35560448
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-09-2013 à 19:45:41  profilanswer

zyx a écrit :

Ca fait longtemps que j'avais pas été dessus, le dernier billet sur la page d'accueil est délicieux :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°35560522
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-09-2013 à 19:53:28  profilanswer

Babouchka a écrit :

+1

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35560586
gel
Posté le 09-09-2013 à 19:59:17  profilanswer

Leg9 a écrit :

Jean Michel :/

Pour la conseillère en prêt immo, on verra quand on achètera, mais ça sera probablement ma chargée de clientèle de l'agence du personnel ; pas vilaine, mais assez quelconque à mon goût.

Pfff avec ça tu prends le risque de ne pas vendre.

n°35561158
boulgakov
Posté le 09-09-2013 à 20:55:25  profilanswer

pilef a écrit :

Quasi aucun, mais l'espoir fait vivre ;)  

N'importe quoi.

Au hasard sur la page d'un courtier :

http://www.cafpi.fr/historique-taux.php

Citation :

Le taux d'intérêt à long terme (OAT) reflète le taux fixe à long terme auquel emprunte l'Etat Français sur une longue durée (10 ans), Ce taux constitue la référence utilisée par les banques pour définir leur taux d'intérêt appliqué aux crédits immobiliers à taux fixe d'une durée de 15 ans.

n°35561246
boulgakov
Posté le 09-09-2013 à 21:03:05  profilanswer

Si tu dois dois décider de prêter sur X années à un particulier, c'est naturel de vérifier que tu ne gagnerais pas plus en prêtant à l'Etat sur la même durée. Avant de me faire reprendre par pilef, et vu que j'ai déjà fait l'erreur de comparer les taux directement, je précise que l'OAT 10 ans n'est pas directement comparable à un prêt immobilier sur 10 ans :

• intérêt commercial de choper un client
  • probabilité de défaut 0 sur l'Etat (quand on avait encore une banque centrale  :o )  
  • pas le même fonctionnement d'une obligation et d'un prêt immo (très souvent le prêt est amortissable, il peut être racheté, ...)  
  • et caetera

n°35561303
patx3
Posté le 09-09-2013 à 21:05:58  profilanswer

Babouchka a écrit :

boulgakov a écrit :

N'importe quoi.

Au hasard sur la page d'un courtier :

http://www.cafpi.fr/historique-taux.php

Citation :

Le taux d'intérêt à long terme (OAT) reflète le taux fixe à long terme auquel emprunte l'Etat Français sur une longue durée (10 ans), Ce taux constitue la référence utilisée par les banques pour définir leur taux d'intérêt appliqué aux crédits immobiliers à taux fixe d'une durée de 15 ans.

C'est nettement plus compliqué en réel. En théorie, on met des ressources longues en face d'emplois longs. Ça veut dire qu'on emprunte long pour prêter long. Or, les banques empruntent sur le marché à OAT + prime de risque.

Mais les banques peuvent faire de la transformation, c'est à dire prêter long en empruntant court. Et elles ont une ressource courte : les comptes de dépôts.

Danger de la transfo quand les taux augmentent sur la ressource courte ou quand les dépôts fondent...

n°35562384
joc90
Posté le 09-09-2013 à 22:03:33  profilanswer

pik3 a écrit :

Tu est trop pessimiste.  :o  
Je pense que les partenaires sociaux prendront les décisions qui s'imposent pour assurer la pérennité du système AGIRC/ARRCO comme ils l'ont fait cette année. Encore une fois en faisant varier la valeur du point tu est sûr d'avoir un système pérenne à long terme.
Pour le régime général on peut-être plus pessimiste pour sa survie mais à défaut d'une refonte globale (retraite par points ?) on peut toujours abaisser le plafond qui est à ~1500 € actuellement.  
Je ne connais pas suffisamment les autres régimes pour me prononcer mais c'est complètement HS de toute façon.

j'ai pas confiance dans les promesses de nos élus

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10953  10954  10955  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)