Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4314 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10951  10952  10953  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°35554586
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-09-2013 à 11:38:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

edwoud a écrit :

Attention, d'après le figaro, c'est la guerre!  [:arrakys]  

http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] taires.php

c'est pas étonnant. L'un des buts de la politique de Duflot est justement d'écarter les petits investisseurs qui mettent de gros moyen en espérant récupérer la PV de la pierre pour privilégier les institutionnels ou les particuliers qui achètent pour eux même.  

Si la loi du blocage des loyer se fait seule, il y a un risque d'un marché au noir ou de "dessous de tables" comme celà se passe dans certains pays qui ont ce même type de loi. Par contre, si c'est accompagné d'un programme de construction de logement par des institutionnels privé ou public, c'est un dispositif propre à faire dégonfler la pression sur les prix.  

Par contre, Duflot s'attaque là à l'un des dogme les plus profonds et très répandue parmi les lecteur du Figaro : la pierre, c'est du solide. Souvent accompagné du sentiment de toute puissance du propriétaire qui vient d'acquerrir au pris fort un bien immobilier .... Forcément, pour eux, c'est la guerre.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 09-09-2013 à 12:08:19
mood
Publicité
Posté le 09-09-2013 à 11:38:22  profilanswer

n°35554591
boisse
Well...fuck
Posté le 09-09-2013 à 11:38:52  profilanswer

Digaboy a écrit :

c'est vrai que c'est un peu c** ma question ....  

sinon immeuble année 30 avec cour de 15m² dans une rue calme mais assez grande ville (centre ville grenoble)

dur de répondre sur une decote en % , il faudrait vraiment connaitre le marché local pour le dire. Déja rien qu'avec l'immeuble années 30 il doit y avoir une décote sympa  :D

n°35554616
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-09-2013 à 11:40:44  profilanswer

En tous cas, hausses des taux d'interêts + hausse des frais de notaire + fenêtre temporaire d'abattement sur la pévé, je dis 2014 = -5% mini  [:michaeldell]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°35554735
Digaboy
Posté le 09-09-2013 à 11:48:37  profilanswer

bah justement, j'arrive pas trop à jauger le marché et comprendre les subtilités des décotes de prix.  

Pour résumer et faire court

• Le quartier est très central, pas loin des coins branchés sans êtres hyper centre.  
  • La terrase 15m² est un gros plus pour le coin
  • Immeuble année 30 en RDC surélevé
  • Là où le bat blesse c'est au niveau du prix : 220k€ pour 80m² (soit 2750€/m²) et meilleursagents donne un prix du m² à 2600€/m² en sachant que le prix est p-e faussé par quelques immeubles récent pas trop loin
  • L'intérieur est nickel, pas de gros travaux à prévoir.  

C'est un peu pour ça que je viens poser des questions, pour comprendre et connaitre les arguments qui me permettront de faire baisser le prix

n°35554847
pilef
Posté le 09-09-2013 à 11:55:57  profilanswer

Une terrasse utilisable se valorise à 50% du m² habitable. Ca nous donne un prix au m² de 2514€ pour ton appart. Mais tu as le droit de faire une proposition en dessous du prix ;)

n°35554915
Digaboy
Posté le 09-09-2013 à 12:01:43  profilanswer

en plus ya 2 caves saines et 2 galetas ... bon le prix semble très correcte, ça va être dur de négocier ...

n°35554996
patrice778
Posté le 09-09-2013 à 12:09:26  profilanswer

zyx a écrit :

c'est pas étonnant. L'un des buts de la politique de Duflot et justement d'écarter les petits investisseurs de la pierre pour privilégier les institutionnels ou les particuliers qui achètent pour eux même.  

Si la loi du blocage des loyer se fait seule, il y a un risque d'un marché au noir ou de "dessous de tables" comme celà se passe dans certains pays qui ont ce même type de loi. Par contre, si c'est accompagné d'un programme de construction de logement par des institutionnels privé ou public, c'est un dispositif propre à faire dégonfler la pression sur les prix.  

Par contre, Duflot s'attaque là à l'un des dogme les plus profonds et très répandue parmi les lecteur du Figaro : la pierre, c'est du solide. Souvent accompagné du sentiment de toute puissance du propriétaire qui vient d'acquerrir au pris fort un bien immobilier .... Forcément, pour eux, c'est la guerre.  

Autant j'aime bien globalement les objectifs et les mesures prises sur le logement jusqu'à présent, autant je trouve que cette garantie des risques est une bêtise.

Pour une fois je suis d'accord avec les arguments du lobby: pourquoi les locataires qui payent devraient assurer les locataires qui ne payent pas?

Et surtout, plus important, cela diminue le risque pour les propriétaires. C'est présenté partout comme un truc génial. Sauf qu'au bout du compte, cela peut inciter les propriétaires à ne pas vendre voire à acheter de l'immo, au lieu de placer leur argent où il serait plus utile. Ce n'est pas bon pour qu'ils passent à la phase "fear" de l'explosion de la bulle.

n°35555105
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 09-09-2013 à 12:23:14  profilanswer

zyx a écrit :

Ca ne va pas être simple : l'un de vous deux devra sacrifier son temps de trajet. Sur que ça ne peut pas être un appart ?  

Ah non surtout pas :D
Moi je suis en 2 roues, donc je peux m'éloigner ;)
même si l'hivers en RP, quand ça gèle et ça neige, je ne peux pas prendre la moto donc => TEC obligatoires :(

---------------
Copyright is for losers ©™
n°35555190
$temp
Posté le 09-09-2013 à 12:31:34  profilanswer

patrice778 a écrit :

Pour une fois je suis d'accord avec les arguments du lobby: pourquoi les locataires qui payent devraient assurer les locataires qui ne payent pas?

+1, ça revient à une sorte de "prélèvement obligatoire indirect" ce genre de connerie, où les personnes honnêtes ont l'impression d'être les vaches à lait des gens malhonnêtes  :(

n°35555280
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 09-09-2013 à 12:42:50  profilanswer

edwoud a écrit :

Les commentaires [:hahaguy]

mood
Publicité
Posté le 09-09-2013 à 12:42:50  profilanswer

n°35555316
Fealith
Posté le 09-09-2013 à 12:47:00  profilanswer

Y a de quoi se faire une bonne petite heure de rigolade avec d'ailleurs :o

n°35555658
lilith_uni​que
Posté le 09-09-2013 à 13:27:13  profilanswer

Citation :

En effet, c'en est trop, ayant peu de gout pour les combats, c est décidé, nous ne louons plus, nous vendons... a ceux qui peuvent emprunter...pour louer , écrivez a notre président -inspecteur gadget , il vous trouvera bien un petit quelque chose.
signé :une propriétaire qui va investir ailleurs..

bien bien [:montgomery burns:1]
on s'en fout des raisons
mais vendez surtout !!

[:cerveau hurle] C'EST LE MOMENT DE VENDRE !!!!

les méchants socialos sont contre les propriétaires !!!
[:cerveau hurle] C'EST LE MOMENT DE VENDRE !!!!

n°35555693
c2800
Posté le 09-09-2013 à 13:32:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

SInon, une petite histoire d'achat absurde comme vous les aimez.

Une de mes amies, interne elle aussi, termine dans 1an. Elle a un poste prévu à la Réunion pour 2ans ensuite, avec projet de revenir ensuite.

Célibataire.

Elle a décidé d'acheter un appart sur Bordeaux avant de partir pour "avoir quelque chose quand elle revient."
Je lui ai dit que ça serait vraiment pas rentable (elle veut quelque chose qui s'auto finance, avec un prêt sur 15ans), qu'elle allait se faire chier avec la gestion locative à 6000km de distance...

Bref, elle commence quand même à prospecter : là elle est en train d'hésiter sur un T3 de 33m2 Carrez (44 Non carrez) sous les toits, tout mal foutus et bas de plafonds, avec quasiment que des VElux (ou des mini fenêtres/lucarnes).
130 000euros, loué à priori 600euros/mois...

Financement : à priori elle emprunterait 130 000 euros sur 15ans : environ 900 à 950euros de mensualités, 600euros de taxe foncière... Ca ferait minimum 400euros à sortir de sa poche tous les mois pour ça  :sweat:  

Je sais vraiment pas quoi lui dire sans passer pour la rabat joie de service...

[:rofl]  

Dis lui qu'on est plus en 1998 à ta copine  :o

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 09-09-2013 à 13:34:09
n°35555732
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 13:36:16  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 09-09-2013 à 13:38:24
n°35555750
patx3
Posté le 09-09-2013 à 13:39:06  profilanswer

Une chose certaine, plus tu contrains un marché, plus il génère d'effets pervers. Moins d'investisseurs font de locatif à demande stable, plus ce marché sera tendu.  :spamafote:

Message cité 3 fois
Message édité par patx3 le 09-09-2013 à 13:39:47
n°35555762
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 13:39:59  answer

n°35555784
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 13:41:31  answer

patx3 a écrit :

Une chose certaine, plus tu contrains un marché, plus il génère d'effets pervers. Moins d'investisseurs font de locatif à demande stable, plus ce marché sera tendu.  :spamafote:

Qu'ils contraignent le locatif, le marché de la vente s'en sortira mieux. Or, que je sache, on est sur le topic achat immo...

n°35555801
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 13:43:32  answer

Message édité par Profil supprimé le 09-09-2013 à 13:43:56
n°35555865
lilith_uni​que
Posté le 09-09-2013 à 13:49:23  profilanswer

Faut-il vraiment plus d'offre pour faire baisser les prix ?
faut surtout que la peur entre de la tête des investisseurs et des proprios non ?

n°35555902
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-09-2013 à 13:52:27  profilanswer

Oh putain :D

Citation :

Madame Duflot,
Je suis dirigeant d'agences immobilières et j'ai de nombreuses fois essayé de vous avoir via des Twits sans réponses de votre part !!!
Pour réguler les prix et le marché de l'immobilier il serait plus simple d'interdire les transactions immobilières entre particuliers afin d'éviter des mises en ventes à des prix exorbitants sur les sites de vente dédiés aux particuliers... De plus cela créerait de nombreux emplois et permettrai à l'Etat de récupérer la TVA de 19,6% sur chaque transactions immobilières...
Et oui pourquoi une agence immobilière doit avoir des garanties financières et divers assurances et diplômes... alors qu'un particulier n'a besoin de rien et peut influer sans aucunes compétences sur la vie d'autres personnes pouvant se faire duper et ce sans aucun risque pour le vendeur particulier ???
Mme Duflot, les agences sont à votre disposition.

n°35555934
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-09-2013 à 13:54:59  profilanswer

patrice778 a écrit :

Autant j'aime bien globalement les objectifs et les mesures prises sur le logement jusqu'à présent, autant je trouve que cette garantie des risques est une bêtise.

Et surtout, plus important, cela diminue le risque pour les propriétaires. C'est présenté partout comme un truc génial. Sauf qu'au bout du compte, cela peut inciter les propriétaires à ne pas vendre voire à acheter de l'immo, au lieu de placer leur argent où il serait plus utile. Ce n'est pas bon pour qu'ils passent à la phase "fear" de l'explosion de la bulle.

C'est justement pour celà qu'il y a l'encadrement des loyers : c'est le contre feu à l'effet d'aubaine que tu décrits. De plus, la plupart des propriétaires ne voient pas ça comme une sécurité, mais juste comme un impôt, une taxe en plus.  

Quelque part, Cécile Duflot tente de protéger les petits investisseurs de la pierre contre eux même :
- garantie des risque aux cas où certains voudraient louer sans prendre de précaution ni d'assurance
- les dissuader de se lancer dans un investissement trop souvent mal maîtrisés

L'encadrement des loyers, même si en pratique elle ne change rien pour les proprios qui louent depuis longtemps est un signal fort puisqu'il vient infirmer une idée reçue très largement répandue : celui du proprio bailleur maître absolu de son logement. Rien que ça, ça coupe toute envie d'acheter pour les investisseurs car ils ont au final l'impression de ne pas être vraiment propriétaire puisqu'ils ne peuvent même pas déterminer librement le loyer. Pour les plus anciens, ça rappelle la loie dite de 1948 ( http://vosdroits.service-public.fr [...] 1286.xhtml ).

n°35555955
Digaboy
Posté le 09-09-2013 à 13:56:31  profilanswer

Digaboy a écrit :

J'ai quelques question d'ordre général, j'espère que vous pourrez m'aider !  
 - Quel décote au m² peut on appliquer pour un appart en RDC ?
  - En face d'un bien que j'ai visité, il ya une chapelle dans un bâtiment normal. Ce bâtiment ne comporte pas d'étage et donc l'appartement est lumineux. Une amie m'a dit d'aller voir la mairie afin de savoir si un immeuble peut être construit à la place de la chapelle. Je ne comprend pas trop ce que je dois demander et comment interpréter le résultat. Des idées ?

je m'auto quote sur mon deuxième point

n°35555982
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 13:58:38  answer

n°35555984
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2013 à 13:58:44  profilanswer

patx3 a écrit :

Plus tu contrains un marche, plus ça favorise la création d'un marche noir, soit.

Faut-il légaliser l’héroïne pour autant? Non, il faut lutter contre le trafic.

La c'est pareil.

Il faut arrêter de croire qu'on peut raisonner par idées toutes faites qui tiennent en une ou deux phrases et qui mettent de cote le sujet précis dont on parle.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35556020
gel
Posté le 09-09-2013 à 14:01:14  profilanswer

wade a écrit :

Oh putain :D

Citation :

Madame Duflot,
Je suis dirigeant d'agences immobilières et j'ai de nombreuses fois essayé de vous avoir via des Twits sans réponses de votre part !!!
Pour réguler les prix et le marché de l'immobilier il serait plus simple d'interdire les transactions immobilières entre particuliers afin d'éviter des mises en ventes à des prix exorbitants sur les sites de vente dédiés aux particuliers... De plus cela créerait de nombreux emplois et permettrai à l'Etat de récupérer la TVA de 19,6% sur chaque transactions immobilières...
Et oui pourquoi une agence immobilière doit avoir des garanties financières et divers assurances et diplômes... alors qu'un particulier n'a besoin de rien et peut influer sans aucunes compétences sur la vie d'autres personnes pouvant se faire duper et ce sans aucun risque pour le vendeur particulier ???
Mme Duflot, les agences sont à votre disposition.

C'est vraiment du délire de persécution...

n°35556074
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-09-2013 à 14:04:57  profilanswer

mais qu'ils crevent ces AI qui servent à rien ... (pas toutes, quand même)

n°35556117
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2013 à 14:07:22  profilanswer

Et ces AI qui s'imaginent que la JAPD c'est un diplôme, ça m’énerve, ça, aussi :fou:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35556121
patx3
Posté le 09-09-2013 à 14:07:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Plus tu contrains un marche, plus ça favorise la création d'un marche noir, soit.

Faut-il légaliser l’héroïne pour autant? Non, il faut lutter contre le trafic.

La c'est pareil.

Il faut arrêter de croire qu'on peut raisonner par idées toutes faites qui tiennent en une ou deux phrases et qui mettent de cote le sujet précis dont on parle.

Assimiler le marché du locatif au trafic de drogue, fallait oser et tu l'as fait. :o

Tu remarqueras que je n'ai pas pris position pour ou contre cet ensemble de lois, mais j'affirme que plus tu contrains un marché, plus il y aura d'effets pervers.

Je me pose la question de la responsabilisation des locataires qui sauront que s'ils ne payent pas les loyers, l'Etat se substituera... :/

n°35556189
Macnigore
Posté le 09-09-2013 à 14:11:39  profilanswer

patx3 a écrit :

Assimiler le marché du locatif au trafic de drogue, fallait oser et tu l'as fait. :o

Tu remarqueras que je n'ai pas pris position pour ou contre cet ensemble de lois, mais j'affirme que plus tu contrains un marché, plus il y aura d'effets pervers.

Je me pose la question de la responsabilisation des locataires qui sauront que s'ils ne payent pas les loyers, l'Etat se substituera... :/

Attention quand même, certes plus un marché est contraint plus il y'a d'effets pervers c'est vrai.

MAIS, ce n'est pas juste "gouvernement vs propris" là, les locataires ayant une loi en leur faveur vont s'empresser de la faire appliquer. Le gouvernement a donc deux alliés: Les locataires et les tribunaux.

Je ne dis pas que ça va miraculeusement arranger les choses hein, mais disons que les principaux concernés (locataires) vont être impliqués et intéressés à la mise en oeuvre de la loi, ce qui change pas mal les choses.

Comme toujours il risque d'y avoir un décallage entre locataires en cours de bail et nouveaux entrants qui risquent de déguster le temps que le dispositif se stabilise.

Je ne sais pas si cette loi est une bonne idée, ça me semlbe un peu trop "solution miracle" et on ne règle pas un problème de zone tendue en raison de l'insuffisance de l'offre en contraignant le peu d'offre qu'il y'a...ça semble complètement con. On verra.

Message édité par Macnigore le 09-09-2013 à 14:13:20
n°35556206
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-09-2013 à 14:13:01  profilanswer

patx3 a écrit :

Je n'ai rien assimile du tout, j'ai juste pris un exemple pour montrer que ce genre de petite phrase, c'est pas tant que c'est foncièrement faux, c'est surtout que ça n'a strictement aucun intérêt.

Sinon, le marche de la drogue nuit a la société, et un marche de l'immo qui fait n'importe quoi, aussi, puisque tu veux absolument la faire la comparaison. :o

---------------
n°35556231
croustibat​31
Posté le 09-09-2013 à 14:15:31  profilanswer

Tiens, j'ai appris quelques trucs sur l'appart que j'ai acheté, dont son prix d'achat par le précédent proprio.

J'ai acheté 184K€.  Il avait acheté 48KF en 1991 .

C'est même plus du vol a ce niveau la ...

Message cité 6 fois
Message édité par croustibat31 le 09-09-2013 à 14:15:55
n°35556276
boulgakov
Posté le 09-09-2013 à 14:18:43  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Tiens, j'ai appris quelques trucs sur l'appart que j'ai acheté, dont son prix d'achat par le précédent proprio.

[:rofl]

Parfois il vaut mieux ne pas savoir !

M'enfin, peut-être que tu peux te rassurer en te disant Toulouse en 91 et Toulouse aujourd'hui sont 2 villes bien différentes ? J'en sais rien, mais peut-être !

n°35556277
gel
Posté le 09-09-2013 à 14:18:49  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Une amie qui achète a eu le même genre de surprise, avec une différence entre le prix actuel et celui d'il y a cinq ans de +70k€...
C'est pour ça que je voudrais qu'on ait accès à l'historique d'un bien proposé à la vente, actuellement le marché est vraiment trop opaque.

Message cité 2 fois
Message édité par gel le 09-09-2013 à 14:19:35
n°35556295
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-09-2013 à 14:20:20  profilanswer

En même temps, ça changerait quoi ? Non finalement je n'acheterai votre bien qu'à votre prix d'achat + inflation  [:moonzoid:5]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°35556301
wade
Posté le 09-09-2013 à 14:20:39  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Soit 11000€ en prenant en compte l'inflation, sympa la PV de presque 1600% [:implosion du tibia]  
Il a peut être acheté une ruine à l'époque non ?

n°35556329
wade
Posté le 09-09-2013 à 14:22:14  profilanswer

gel a écrit :

Une amie qui achète a eu le même genre de surprise, avec une différence entre le prix actuel et celui d'il y a cinq ans de +70k€...
C'est pour ça que je voudrais qu'on ait accès à l'historique d'un bien proposé à la vente, actuellement le marché est vraiment trop opaque.

C'est "public", il faut faire la demande à la conservation des hypothèques (formulaire CERFA 3233 de mémoire)

n°35556338
Aigoual
Posté le 09-09-2013 à 14:22:41  profilanswer

edwoud a écrit :

Elle est enceinte C.D. ?   :??:

n°35556348
gel
Posté le 09-09-2013 à 14:23:31  profilanswer

Babouchka a écrit :

En même temps, ça changerait quoi ? Non finalement je n'acheterai votre bien qu'à votre prix d'achat + inflation  [:moonzoid:5]

On peut aussi continuer à ignorer les chiffres et accepter de se faire avoir comme ça, c'est vrai.

n°35556356
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 14:24:06  answer

n°35556359
gel
Posté le 09-09-2013 à 14:24:23  profilanswer

wade a écrit :

C'est "public", il faut faire la demande à la conservation des hypothèques (formulaire CERFA 3233 de mémoire)

Oui mais c'est complexe et personne ne le fait en pratique, si ?

n°35556365
wade
Posté le 09-09-2013 à 14:24:58  profilanswer

C'est surtout payant (pas des sommes de dingue non plus hein :o) et il me semble que si tu fais des erreurs dans ta demande tu n'es pas remboursé :D

gel a écrit :

Oui mais c'est complexe et personne ne le fait en pratique, si ?

Les juristes/avocats si, les particuliers je pense que c'est très rare :o

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 09-09-2013 à 14:25:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10951  10952  10953  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)