Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6831 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10946  10947  10948  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°35529312
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2013 à 12:20:23  answer

Reprise du message précédent :

skeye a écrit :

Ya paysannie et paysannie...Bordeaux est pas ce qu'on peut trouver de moins cher.:D

Le mien est a 1h au sud de lyon dans la vallée du rhone avec gare TGV a 20mn. C'est pas bdx, mais pas non plus le Larzac.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2013 à 12:20:23  profilanswer

n°35529341
skeye
Posté le 06-09-2013 à 12:23:28  profilanswer

...et ya combien de différence de prix au m² entre ton "c'est pas le larzac" et Lyon même? :D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°35529381
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2013 à 12:27:25  answer

skeye a écrit :

...et ya combien de différence de prix au m² entre ton "c'est pas le larzac" et Lyon même? :D

Oui, mais on compare un T2 a un maison de 80m2 avec terrain.

Les T2 a lyon ca commence vers 450 €

n°35529510
Omelor
Posté le 06-09-2013 à 12:41:41  profilanswer

alpachinois a écrit :

28 ans proprio et revenu 3300 net hfr compliant :o quoi

Je bosse à coté des études depuis longtemps. Et le travail de nuit dans l'informatique, ça paye.  :jap:  

visiteur du futur a écrit :

100ke d'achat pour 300e de rentree locative hors impots ça fait un ratio > 300, pas l'impression que le rendement net net soit formidable.

Comment as-tu acheté ce bien ? Apport, pret, duree, duree de détention ? Combien te reste-il à payer ? Ceci est à comparer avec ta capacité d'epargne qui semble conséquente.  

Pour le nouveau bien où tu veux t'installer, combien de temps y resterais-tu ?

À chaud je te dirai de vendre et de placer l'argent sur Av/Pel (si tu achètes ds qq temps) ou super livret si c'est rapide. Mais il faut réellement regarder ça de plus près

J'ai acheter le bien 85K euros, Je l'ai rénové pour 2K euros environ (Rénovation personnelle, et validation par des professionnels) il y a deux ans. j'ai fini de payer le pret, je n'ai emprunter que 10K euros. Le reste est venu d'apport perso, comme expliqué plus haut.  
Pour le nouveau bien, je compte m'installer dans le 78, ( précisement nord de la vallée de Cheuvreuse ). Je n'ai pas l'intention de bouger avant 12/15 ans. Je pense que 300K euros est une belle somme pour un Appartement type T3/T4 ou une petite maison.  

zyx a écrit :

Il faut voir le taux auquel tu as droit. Ton T2 semble rapporter un peu plus de 3% de sa valeur actuelle (quel était le prix d'achat?), de plus, si tu le vends, il faut être sur de sa valeur actuelle sur le marché. Avec des taux sous les 3%, il est probable que tu aie intérêt à conserver ton T2 en location pour emprunter l'équivalent de sa valeur, surtout si pour la vente tu es obligé de le remettre en état.  

Je suis persuadé de pouvoir le vendre 95 K 100 K, c'est un T2, 40m², assez bien placé sur le nord de bordeaux, dans une résidence de 2003 avec grand balcon et piscine. Il est dans un bon état, je l'ai remis à neuf il y a moins de 2 ans, ( électricité, peinture, sol, cuisine... )

atomick a écrit :

Il est ou ton appart Omelor ?

450€ pour un T2 c'est que dalle !!

Je pense pouvoir le louer pour 500€ facilement, en posant l’annonce à 450€, j'ai agis un peu précipitamment, et le nombre de visites à été conséquent. Plus de 20 en une journée.

Je pense en effet que la vente et l'investissement en CEL / PEL est une bonne idée, mais les actifs ne sont pas bloqués pendant 4 ans sur un PEL ?  
Sans prêt aujourd'hui et avec une capacité de remboursement de 1K euros par mois, Combien pensez vous que je puisse emprunter ? toujours dans l'optique d'avoir un apport de 100K euros, ( Ce n'est peux être pas le bon topic pour poser la question  :ange: )
Merci pour vos réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par Omelor le 06-09-2013 à 12:49:38
n°35529581
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 06-09-2013 à 12:52:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

ohhhh la pv serait elle un sujet sensible  [:newbie_master:4]  

C'est parce qu'il décide du prix en fonction de son prochain achat, pardi, d'où la "perte" d'argent :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par Camille Saint-Saens le 06-09-2013 à 12:53:17
n°35529657
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-09-2013 à 13:03:07  profilanswer

skeye a écrit :

Je loue ce genre de bien dans un village coté, à 15km de Lyon, c'est le double.

n°35529726
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-09-2013 à 13:11:59  profilanswer

atomick a écrit :

Et bien évidement, si tu comptes faire les 2 projets en même temps (achat RP + locatif), ca risque de bloquer.  Si tu es déja prorio ou locataire, que tes comptes sont propres, et que tu viens avec un projet de locatif, ca passe comme papa dans maman. Faudra surement fournir une estimation du loyer par un professionnel, mais ça s’arrête la.
Une fois le prêt mis en place, tant que l'argent rentre pour payer les mensualités, tout le monde est content.

Actuellement locataire. En fait le truc c'est que je vais acheter seul (dans le sens ou le crédit sera uniquement à mon nom), mais vivre avec ma copine qui va avoir grosso modo le même salaire que moi sur les premières années. Du coup j'aurais "virtuellement" plus de revenus que si j'avais vraiment vécu seul, du coup l'achat d'un ensemble que je peux louer partiellement (maison + appart avec entrée indépendante) pourrait justifier de dépasser les 33% d'endettement si j'ai bien suivi  [:transparency]

---------------
A new power is rising
n°35530104
fabien1176
Posté le 06-09-2013 à 13:49:56  profilanswer

Camille Saint-Saens a écrit :

C'est parce qu'il décide du prix en fonction de son prochain achat, pardi, d'où la "perte" d'argent :o :o

De quoi tu parles, t'as craqué ou quoi ?

n°35530533
Lolo_hfr
Posté le 06-09-2013 à 14:24:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

C dans l'air, sur France 5, au sujet des placements.

Ptain, la gogole d'Empruntis.com qui conseille aux gens de s'endetter le plus vite possible pour profiter des taux bas  :pfff:  

En disant que les plus anciens pourront confirmer que c'est la meilleure solution vu que l'immo a fait x3  :pfff: ² (Et bien sûr pour les jeunes aussi qui achètent maintenant ils sont sûrs de faire x3 hein la bulle va continuer  [:serumm:3] )

Et personne sur la table pour contredire ou du moins pour modérer ses propos en disant que s'endetter à peu cher c'est bien mais pour un bien surévalué sur une tendance baissière c'est débile  :pfff: ^3

Forcément, son business c'est de vendre du crédit, elle va pas dire d'arrêter d'emprunter...

Fiorentino l'a bien taclée quand même quand il a dit qu'un investissement locatif immo rapportait très peu et était très illiquide ("collé pendant au moins 10 ans" ). La tête qu'elle a fait !  :lol:

Pour Fiorentino :
- il ne faut pas faire d'immo locatif, car rendements pourris + fiscalité élevée et risquant d'augmenter encore.
- on peut juste éventuellement acheter sa RP (sauf à paris où les prix sont irrationellement élevés), pour profiter de la niche fiscale sur les proprios occupants.

Message cité 2 fois
Message édité par Lolo_hfr le 06-09-2013 à 14:32:46
n°35530676
Loup23
Posté le 06-09-2013 à 14:35:49  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Fiorentino l'a bien taclée quand même quand il a dit qu'un investissement locatif immo rapportait très peu et était très illiquide ("collé pendant au moins 10 ans" ). La tête qu'elle a fait !  :lol:

Fiorentino était le seul qui valait à peut près la peine d'être écouté... La donzelle était complétement obnubilée par l'achat...

Pas d'accord avec lui pour la bourse, il vaut mieux faire cela soit même. Certes on peut perdre beaucoup plus, mais si un fond fait  100 % avec ton blé, il te mettra jamais un rendement ne serait ce que de 50 %. Dans les meilleurs des cas, il lissera la perte des années suivantes.  

mood
Publicité
Posté le 06-09-2013 à 14:35:49  profilanswer

n°35530692
Lolo_hfr
Posté le 06-09-2013 à 14:37:25  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Quand on ne sait pas de quoi on parle, en règle générale on ne parle pas.

Je vais plutôt perdre du fric sur la maison, donc de grâce, ne la ramène pas avec tes propos péremptoires à 0,20€.

Mais pourtant  [:hurle] L IMMO CA PEUT PAS BAISSER §§§  [:cerveau hurle]  

Tu l'avais achetée quand, et où ?

n°35530704
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-09-2013 à 14:38:11  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Mais pourtant  [:hurle] L IMMO de qualité CA PEUT PAS BAISSER §§§  [:cerveau hurle]  

Une nuance d'importance :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°35530717
Guignolo
éternel newbie
Posté le 06-09-2013 à 14:39:38  profilanswer

Loup23 a écrit :

Fiorentino était le seul qui valait à peut près la peine d'être écouté... La donzelle était complétement obnubilée par l'achat...

Elle cherchait surtout à faire tourner son business imo, pas très intéressant d'inviter ce genre de personnage.

Loup23 a écrit :

Pas d'accord avec lui pour la bourse, il vaut mieux faire cela soit même. Certes on peut perdre beaucoup plus, mais si un fond fait  100 % avec ton blé, il te mettra jamais un rendement ne serait ce que de 50 %. Dans les meilleurs des cas, il lissera la perte des années suivantes.  

Bah, il a du croiser trop de particuliers qui se sont ruinés en mettant toutes leurs billes sur une seule valeur spéculative.

Dans une émission relativement grand public il a raison d'inciter à la prudence quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Guignolo le 06-09-2013 à 14:40:15
n°35530741
fabien1176
Posté le 06-09-2013 à 14:41:33  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Mais pourtant  [:hurle] L IMMO CA PEUT PAS BAISSER §§§  [:cerveau hurle]  

2006, au plus haut de la bulle.
Perso je ne voulais pas acheter, c'est ma femme qui mettait une pression de fou.
Achetée 313K€ frais de notaire inclus. Si je la revends 300K€ nets vendeur je peux m'estimer heureux (sachant qu'elle a gagné 13m² en surface habitable et quelques travaux cosmétiques / d'isolation phonique et thermique).

n°35530756
Lolo_hfr
Posté le 06-09-2013 à 14:42:26  profilanswer

pilef a écrit :

Ce n'est pas le bon topic pour en discuter (go http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 ;)), mais je rebondis néanmoins sur ton message, pour signaler que si les prix de l'immo ont bien montés et que les rendements de l'investissement locatif ont diminués de manière conséquente, il ne faut pas oublier que les rendements de l'épargne financière sont également en chute libre.

Ce qui explique que des investisseurs continuent de s'intéresser à l'immo malgré les prix élevés.

Les rendements des placements financiers sécurisés sont certes en baisse, mais ils restent positifs, alors qu'ils peuvent être négatifs pour de l'investissement immo en cas de moins value, scénario en cours actuellement.

Les investisseurs avisés n'investissent plus aujourd'hui dans l'immo, sauf cas exceptionnels ou nécessitant un gros investissement personnel en temps et démarches.

n°35530780
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2013 à 14:44:06  answer

Lolo_hfr a écrit :

Fiorentino l'a bien taclée quand même quand il a dit qu'un investissement locatif immo rapportait très peu et était très illiquide ("collé pendant au moins 10 ans" ). La tête qu'elle a fait ! :lol:

Ca depends a quoi on compare, mais l'immo rapporte quand meme nettement plus qu'un livret A en terme de rendement (hors zones ultra bullées)

En revanche, c'est clairement illiquide...

n°35530791
moncinet
Posté le 06-09-2013 à 14:44:39  profilanswer

fabien1176 a écrit :

De quoi tu parles, t'as craqué ou quoi ?

Sur ce topic y'a des rapides du clavier. Les doigts vont plus vite que l'esprit ou alors une lecture incomplète des posts précédents, ou une mémoire proche de celle du poisson rouge etc....

En tout cas bravo pour ton calme. J'ai suivi (un peu) ton histoire. Visiblement tu as parfaitement conscience de ce que tu perds financièrement mais peu gagner en confort de vie.  
Mais il faut savoir qu'ici tu reste avant tout un proprio. J'ai essayé d'expliquer il y a quelques mois que la plus-value pouvait être aussi en partie due à un lourd investissement physique perso. Mais non ça compte pas t'as bossé tu devrais en plus te faire racketter fiscalement.
Je peux excuser en partie cet aveuglement suite au ras le bol de la folie parisienne. je parle du tarif immobilier évidemment.
Mais sinon quand ça vient de quelqu'un qui va passer sa journée assis derrière son écran sans rien foutre, ben j'ai du mal.
Il serait bien de ne pas tout mélanger, je ne me ferais pas 200 k euros de bénéfice et ce quelque soit le boulot fourni. Jamais.  
Alors qu'effectivement cela a été cité sur ce topic pour des biens Pââââââââârisiens et ce sans investissement personnel ou financier des vendeurs.
Bonne chance pour ta vente.

n°35530796
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2013 à 14:45:06  answer

Lolo_hfr a écrit :

Les rendements des placements financiers sécurisés sont certes en baisse, mais ils restent positifs, alors qu'ils peuvent être négatifs pour de l'investissement immo en cas de moins value, scénario en cours actuellement.

Tu melanges rendement en cours de possession et PV a la revente...

n°35530842
Lolo_hfr
Posté le 06-09-2013 à 14:48:26  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Perso je ne voulais pas acheter, c'est ma femme qui mettait une pression de fou.
Achetée 313K€ frais de notaire inclus. Si je la revends 300K€ nets vendeur je peux m'estimer heureux (sachant qu'elle a gagné 13m² en surface habitable et quelques travaux cosmétiques / d'isolation phonique et thermique).

[:prozac]

n°35530897
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2013 à 14:53:24  answer

fabien1176 a écrit :

Ce qui serait intetessant c'est de connaitre ce qu'elle t'as coûté (en ajoutant au prix les intérêts que tu as payé depuis 2006)

C'est ca la réalité de ce que tu perds. ..

n°35530917
Lagoon57
Posté le 06-09-2013 à 14:54:36  profilanswer

Dans ce cas il convient de rajouter également les loyers virtuels qu'il a gagné [:cosmoschtroumpf]

n°35530919
c2800
Posté le 06-09-2013 à 14:54:47  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Tiens c'est con à dire, mais le haut de la bulle en province, c'était les maisons, il y a déjà + de 6 ans ! Ca commence à faire très mal pour les pauvres qui ont acheté une maison fin 2006 début 2007 et qui ont besoin de vendre.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 06-09-2013 à 14:55:06
n°35530956
moncinet
Posté le 06-09-2013 à 14:57:32  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Et sur cette période, en loyers ça aurait donné quoi ?
Vous étiez bien dans cette maison quand même (hormis l'espace je crois) ?
Et puis c'est fait maintenant.  
Si tu rachètes et que ça a baissé faudra aussi en tenir compte .
C'est toujours la même chose l'immo.  

n°35530960
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2013 à 14:57:47  answer

Lagoon57 a écrit :

Dans ce cas il convient de rajouter également les loyers virtuels qu'il a gagné [:cosmoschtroumpf]

Toutafé  [:alarmclock2]

Mais moi ca me fait toujours  [:sovxx]  quand on calcule (prix de vente - prix d'achat) pour determiner son gain ou sa perte

n°35530974
fabien1176
Posté le 06-09-2013 à 14:59:03  profilanswer

c2800 a écrit :

Tiens c'est con à dire, mais le haut de la bulle en province, c'était les maisons, il y a déjà + de 6 ans ! Ca commence à faire très mal pour les pauvres qui ont acheté une maison fin 2006 début 2007 et qui ont besoin de vendre.

Bah là en l'occurence c'est que mes capacités d'emprunt on grosso modo été multiplié par 2, donc je n'ai pas l'impression d'avoir le couteau sous la gorge.
C'est plus qu'au bout d'un moment, quand tu passes 70% de ton temps de vie éveillé au boulot, quand tu rentres chez toi tu as envie de retrouver un nid douillet qui te plaise à 100%.
Et là en l'occurence ce n'a jamais été vraiment le cas. Donc même si je perds un peu d'argent, du moment où dans la future barraque je me sens à 100% bien, même si il y a krash par la suite bah ce ne sera pas un drame.

n°35530979
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2013 à 14:59:19  answer

moncinet a écrit :

Ah ben c'est sur que l'immo, en vrai, c'est légèrement plus complexe que "ca baisse jamais" et "il faut acheter quand les taux sont bas"...

Message édité par Profil supprimé le 06-09-2013 à 14:59:55
n°35530988
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-09-2013 à 15:00:54  profilanswer

Pour déterminer la plus/moins-value en tous cas ,c'est la bonne méthode.

Pour savoir combien ca t'as coûté exactement, il faut faire un bilan financier, en prenant en compte les FAi, FDN, cout du crédit, charges , travaux, etc ....

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 06-09-2013 à 15:01:23

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°35530994
Loup23
Posté le 06-09-2013 à 15:01:15  profilanswer

Guignolo a écrit :

Elle cherchait surtout à faire tourner son business imo, pas très intéressant d'inviter ce genre de personnage.

Guignolo a écrit :

Bah, il a du croiser trop de particuliers qui se sont ruinés en mettant toutes leurs billes sur une seule valeur spéculative.

Dans une émission relativement grand public il a raison d'inciter à la prudence quand même.

+1 pour la donzelle, elle n'aurait pas du être invité..

Pour la bourse, ce qui me dérange, c'est qu'on présente la chose comme excessivement complexe. Alors que ca demande juste un peu d'investissement pour se faire la base de connaissances. Des actions il y en a pour tous les gouts , tous les profils. On veut se la jouer pépére on achète du air liquide sur un PEA c'est un coffre fort cette action et sa politique vis à vis de son actionnariat dépasse n'importe quelles produits d'épargnes grand public. Profil explosif go sur les petite boite info ou les biotech mais là il vaut mieux être sérieusement renseigné sur la boite et suivre au jour le jour.

Mais bon en France on préfère mettre son épargne dans de l'immo, pour le RP je peux comprendre , en RS ca demeure un grand mystère..

n°35530999
fabien1176
Posté le 06-09-2013 à 15:01:31  profilanswer

moncinet a écrit :

Je pense que grosso modo en loyers ça aurait donné dans les 1000€ (hors charges), et je paye 1400€ de crédit par mois.

Et en effet je me raccroche au fait que ce que je peux m'acheter maintenant étaient totalement inaccessible il y a 7 ans.

Exemple : une maison qui aujourd'hui peut être touchée à 480K€, il y a 7 ans c'était dans les 560/570.

n°35531015
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2013 à 15:02:29  answer

v4mpir3 a écrit :

Pour déterminer la plus/moins-value en tous cas ,c'est la bonne méthode.

Pour les impots oui.....

n°35531023
c2800
Posté le 06-09-2013 à 15:02:53  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Bah là en l'occurence c'est que mes capacités d'emprunt on grosso modo été multiplié par 2, donc je n'ai pas l'impression d'avoir le couteau sous la gorge.
C'est plus qu'au bout d'un moment, quand tu passes 70% de ton temps de vie éveillé au boulot, quand tu rentres chez toi tu as envie de retrouver un nid douillet qui te plaise à 100%.
Et là en l'occurence ce n'a jamais été vraiment le cas. Donc même si je perds un peu d'argent, du moment où dans la future barraque je me sens à 100% bien, même si il y a krash par la suite bah ce ne sera pas un drame.

Si tu rachètes plus grand ce n'est pas un drame non plus vu que ça a baissé aussi.  :jap:  

Surtout que pendant 6/7 ans tu n'as pas payé de loyer, ça amorti quand même pas mal l'emprunt / les FDN et les travaux.  

Nous on devrait acheter d'ici 2/3 ans, la bonne période j'espère (scénario catastrophe = taux d'intérêt à 5 % et immo qui ne baisse pas)  

n°35531043
Lagoon57
Posté le 06-09-2013 à 15:04:58  profilanswer

Bon, on y arrive tout doucement à Paris, des T4 de 70-80m² traînent à moins de 600k dans des coins pas trop dégueu (XIème, IXème) :o

n°35531046
phila
Posté le 06-09-2013 à 15:05:29  profilanswer

c2800 a écrit :

ça dépend où, par chez moi c'est plutôt 2008/2009

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°35531056
fabien1176
Posté le 06-09-2013 à 15:06:24  profilanswer

c2800 a écrit :

Si tu rachètes plus grand ce n'est pas un drame non plus vu que ça a baissé aussi.  :jap:  

Surtout que pendant 6/7 ans tu n'as pas payé de loyer, ça amorti quand même pas mal l'emprunt / les FDN et les travaux.  

Nous on devrait acheter d'ici 2/3 ans, la bonne période j'espère (scénario catastrophe = taux d'intérêt à 5 % et immo qui ne baisse pas)  

Oui c'est pour racheter plus grand, donc ce n'est pas si dramatique, même si bien sûr j'aurais aimé un minimum valoriser les travaux.

n°35531059
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2013 à 15:06:47  answer

Loup23 a écrit :

+1 pour la donzelle, elle n'aurait pas du être invité..

Pour la bourse, ce qui me dérange, c'est qu'on présente la chose comme excessivement complexe. Alors que ca demande juste un peu d'investissement pour se faire la base de connaissances. Des actions il y en a pour tous les gouts , tous les profils. On veut se la jouer pépére on achète du air liquide sur un PEA c'est un coffre fort cette action et sa politique vis à vis de son actionnariat dépasse n'importe quelles produits d'épargnes grand public. Profil explosif go sur les petite boite info ou les biotech mais là il vaut mieux être sérieusement renseigné sur la boite et suivre au jour le jour.

Mais bon en France on préfère mettre son épargne dans de l'immo, pour le RP je peux comprendre , en RS ca demeure un grand mystère..

Bon deja la bourse en direct c'est moins simple que ce que tu veut bien le dire...

FTE aussi c'etait un "coffre fort" comme tu dis mais ca n'empeche pas qu'elle ait ete divisée par 10....

Et surtout, ce qui est difficilement acceptable pour le quidam moyen, c'est la volatilité

n°35531060
pilef
Posté le 06-09-2013 à 15:06:50  profilanswer

phila a écrit :

ça dépend où, par chez moi c'est plutôt 2008/2009

Tu en es où de ton procès ?

n°35531082
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2013 à 15:09:24  answer

c2800 a écrit :

J'ai la meme vision. Prochains achats vers mi 2016 pour du locatif a un prix < a 200 loyers...

n°35531177
phila
Posté le 06-09-2013 à 15:16:47  profilanswer

pilef a écrit :

Tu en es où de ton procès ?

dans les conclusions d'appel  

/rythme-de-la-justice-surchargée

---------------
n°35531291
Loup23
Posté le 06-09-2013 à 15:25:20  profilanswer

On ne peut pas comparer FTE et AL. Je fais pas de pub pour AL je n'en ai plus depuis 2 ou 3 ans. Je constate simplement sur le LT qu'elle a une très bonne résistance et une politique de versement de dividendes et de distribution d'actions gratuites vraiment sympa.  En outre, c'est une boite leader dans son domaine au niveau mondial avec une assise industrielle énorme, FTE c'est une belle boite aussi mais dans un secteur hyper concurrentiel et qui à l'origine était protégé par un monopole. On parle pas du tout de la même chose.
Après tu peux prendre l'exemple inverse Gemalto ( je reste dans la grosse boite bien connu), il y a 5 ans 14 euros aujourd'hui 90...

Une baraque c'est pareil si tu ne l'entretiens pas ( ce n'est d'ailleurs pas gratuit l'entretien), elle va se degrader et risque de décoter fortement.

je ne dis pas que la bourse c'est simplissime mais avec un peu d'investissement pour se renseigner sur la boite, prendre quelques notions en AT , les risques diminuent franchement..

Maintenant je suis d'accord avec toi , la volatilité fait peur ...

Message cité 1 fois
Message édité par Loup23 le 06-09-2013 à 15:27:05
n°35531302
pilef
Posté le 06-09-2013 à 15:26:09  profilanswer

phila a écrit :

dans les conclusions d'appel  

/rythme-de-la-justice-surchargée

Tu penses avoir un jugement rendu pour quand à peu près ?

Tu as acheté depuis, je crois ?

Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, j'ai compilé des liens dans ce message : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t30431733

Message édité par pilef le 06-09-2013 à 15:33:02
n°35531334
phila
Posté le 06-09-2013 à 15:28:55  profilanswer

aux dernières nouvelles, ça tablait pour début 2014 (mais les avocats pensent que c'est un dossier bon pour la cassation :p )

oui j'ai acheté autre chose depuis, et non je ne sais pas ce que je fais si je gagne :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10946  10947  10948  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)