Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2555 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1092  1093  1094  ..  20206  20207  20208  20209  20210  20211
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°13213126
titounne
Posté le 09-11-2007 à 10:32:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Ca impressionne souvent les grandes pièces vides, t'as l'impression de respirer :jap:  

Je sais bien ça ;)

phila a écrit :

+1, on n'arrive pas à se représenter la place que bouffe les meubles en fait  :(  

et même cette grande pièce, lumineuse, aérée et pleine de charme, il reste le problème du chauffage et le gros point noir des vitrages  :o

Pour la place que prenne les meubles si si je me represente ça très bien. :) Ca reste quand même une piece de  32m² donc y a largement de quoi faire.

phila a écrit :

la cuisine IKEA, le parquet Casto et le coup de peinture : hop une PV de 150k  [:cerveau shay]  

à moins de repartir dans un marché haussier, c'est clairement du suicide comme plan  [:airforceone]

Sauf que il achete pour y vivre, pas dans le but de revendre et de faire une plus value.

L'immobilier ce n'est pas que une question de chiffre. C'est aussi une question de "vie", il lui plait, il en a envie, il a les moyens, c'est pas si deconnant par rapport au marché parisien,  des fois faut savoir craquer.

---------------
Des images
mood
Publicité
Posté le 09-11-2007 à 10:32:37  profilanswer

n°13213132
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 09-11-2007 à 10:33:25  profilanswer

bah le 17e c'est pas loin des champs, et peut être moins cher que neuilly,non? [:ddr555]

---------------
topic guitare
n°13213133
ezzz
23
Posté le 09-11-2007 à 10:33:33  profilanswer

n°13213137
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-11-2007 à 10:33:45  profilanswer

phila a écrit :

GB a dit que 8k c'était pour du sans-défaut, faut reprendre son post où il se demandait où était la couille  :o

oui mais non le 8873€, c'est bien le prix moyen sur Neuilly/Seine !!

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13213151
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 09-11-2007 à 10:35:17  profilanswer

ezzz a écrit :

C'est pas Neuilly sa fixation mais plutot d'habiter le plus près possible des champs pour pouvoir rentrer tard le soir donc ca exclut quasiment toute la RP :o

Pourtant ya rien de lus glauque que les champs poru sortir je trouve.
J'y mets pas un orteille alors que je suis a 5arrets de metro.

n°13213154
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-11-2007 à 10:35:27  profilanswer

Salverius a écrit :

- Pourquoi fais-tu une fixation sur Neuilly? tu y bosses? parceque honnêtement, suivant l'endroit ou tu bosses, certaines ville de l'ouest parisien pourrait amplement de convenir. (je pense à Versailles ou pour 240k, tu auras un petit 3P sympa, genre 55m², qui sera nettement mieux que l'appart que l'on voit ici en photo)

GB veut pouvoir sortir le soir rapidement sur les champs...

Neuilly à l'avantage d'être propre, collé à Paris, sur la ligne 1, etc...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13213158
phila
Posté le 09-11-2007 à 10:35:48  profilanswer

titoune, l'histoire de la PV (ou de la + petite MV) c'était pour répondre à Sire qui disait que si ça plaisait pas, vu la marge de baisse possible sur les autres apparts, il pouvait revendre sans perte (c'est donc pas sur GB achète pour se faire des thunes ;) )

la taille de la pièce, je ne peux pas juger objectivement, n'étant pas habitué des standards parisiens, mais elle pourrait même en faire le double, le chauffage et les vitrages posent problème, et ça faut pas l'oublier :o

Message édité par phila le 09-11-2007 à 10:37:00
n°13213289
ezzz
23
Posté le 09-11-2007 à 10:48:30  profilanswer

titounne a écrit :

Sauf que il achete pour y vivre, pas dans le but de revendre et de faire une plus value.

L'immobilier ce n'est pas que une question de chiffre. C'est aussi une question de "vie", il lui plait, il en a envie, il a les moyens, c'est pas si deconnant par rapport au marché parisien,  des fois faut savoir craquer.

Acheter ça reste une opération financière. Sinon il s'embêterait pas autant et se prendrait une location pépère...  
Et avec les moyens qu'il a justement, je vois pas comment il peut se limiter à ce genre d'appart même à 2 pas des champs. Ca me dépasse un peu. :/

Gugus2000 a écrit :

oui, je ne fais que reporter les arguments de GB :o

n°13213327
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-11-2007 à 10:52:10  profilanswer

Comme il y a plein de commentaires et que je suis un p'tit gars organisé, j'y vais par paliers:

1) Sur l'hypothèse d'apparts concurrents

Bon, on va commencer par répondre à ce message (puisque les autres sont à peu près tous identiques :p) et suggérer de lire plus en détail l'annonce.
Oh, un loyer de 48. CQFD.

Je mets au défi n'importe qui de me trouver, même sur papier (donc sans avoir vu les défauts inhérents lors d'une visite), une annonce plus alléchante à Neuilly que celle de mon appartement. Et je ne parle que de la base, à savoir 40m² hors rez-de-chaussée ou 6e sans ascenseur pour 240k€.

Vous verrez que la moyenne tourne à 300k€, parfois avec gros travaux.

Si on rajoute à cela le fait que ce soit une impasse privée, qu'il y a un parking (15k€ à Neuilly), qu'il est proche du bois et du métro, qu'il est lumineux et que tous les travaux de la copro ont déjà été faits, ça devient un bijou.

2) Sur l'appart qui serait un taudis

Tout le monde a des goûts différents en matière d'immobilier. Moi, je voulais une grande pièce principale plutôt qu'un deux pièces, et de grandes baies vitrées. Peut-être que ça ne vous plaît pas, peut-être qu'un T2 vous emballerait plus. Mais chacun ses goûts.

Alors, oui, il y a quelques travaux à prévoir. Depuis le début, je m'alloue une enveloppe de 20k€ environ pour en faire un truc formidable. Ca veut dire équiper la cuisine, faire un bar, mettre des doubles vitrages, raser la salle de bains, poncer le parquet.

Remis à neuf, cet appart, au vu de sa localisation, de sa vue, de sa bonne hsp et de sa luminosité, sera très clairement du haut de gamme. Je ne me fais vraiment, mais alors vraiment aucune inquiétude pour trouver un acquéreur si je dois le revendre, même dans l'hypothèse d'un marché en baisse ou atone.

3) Sur la différence de prix entre Neuilly/Paris et la banlieue moins proche

Là encore, c'est une question de choix. Evidemment que c'est cher sur Neuilly, je le sais. Pour le même prix, je pourrais avoir un petit pavillon dans certains coins de l'IDF.

Sauf que ma vie est sur Paris. Je sors tous les soirs ou presque, et toujours dans un quartier parisien. J'ai envie de pouvoir arriver au restau, ou au cinéma, ou en soirée, ou n'importe où, sans avoir une heure de transport.

C'est bien beau d'habiter dans un coin qui a une liaison RER ou train direct, seulement je suis désolé, je vais faire mon connard élitiste, mais ce n'est pas la même chose du tout. D'une part, c'est évidemment plus loin/plus long. D'autre part, c'est beaucoup plus limité en terme de fréquence de transport, d'interconnexion, de grève, de ce que vous voulez.

Bref. Je vous merde, je préfère 40m² bien placés à 150m² mal placés :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°13213370
Bollareck
Posté le 09-11-2007 à 10:56:23  profilanswer

ezzz a écrit :

C'est pas Neuilly sa fixation mais plutot d'habiter le plus près possible des champs pour pouvoir rentrer tard le soir donc ca exclut quasiment toute la RP :o

Le vélo ca existe.  

A 10 minutes en vélo des champs ca fait un rayon de 2km déja.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2007 à 10:56:23  profilanswer

n°13213377
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-11-2007 à 10:57:20  profilanswer

titounne a écrit :

Oui, mais non!

Le terme "craquer" est effectivement adapté et criant de vérité...

Perso je craque pas sur des trucs à 200k, j'suis pas bill gates!

Enfin bon, cest surtout l'immo qui va craquer [:ceddu973]  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13213388
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-11-2007 à 10:59:11  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bref. Je vous merde, je préfère 40m² bien placés à 150m² mal placés :D

j'espère seulement que vous n'envisagez pas d'enfants avec la dame à la jolie chevelure qu'on voit sur les photos :whistle:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13213394
titounne
Posté le 09-11-2007 à 10:59:58  profilanswer

ezzz a écrit :

Acheter ça reste une opération financière. Sinon il s'embêterait pas autant et se prendrait une location pépère...  
Et avec les moyens qu'il a justement, je vois pas comment il peut se limiter à ce genre d'appart même à 2 pas des champs. Ca me dépasse un peu. :/

oui, je ne fais que reporter les arguments de GB :o

Oui ça reste une opération financière, mais il ne faut pas raisonner que en terme de finance pour l'achat d'un appartement dans lequel on vas vivre.

---------------
Des images
n°13213402
titounne
Posté le 09-11-2007 à 11:00:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui, mais non!

Franchement le prix de l'appart rapporter à sa surface, localisation il est pas deconnant du tout.

donc c'est un "craquage" somme toute raisonnable.

---------------
Des images
n°13213403
Gugus2000
Posté le 09-11-2007 à 11:01:06  profilanswer

titounne a écrit :

Oui ça reste une opération financière, mais il ne faut pas raisonner que en terme de finance pour l'achat d'un appartement dans lequel on va s'entasser.

Non mais c'est son choix après tout

n°13213405
arthas77
Posté le 09-11-2007 à 11:01:07  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

j'espère seulement que vous n'envisagez pas d'enfants avec la dame à la jolie chevelure qu'on voit sur les photos :whistle:

La dame à la jolie chevelure n'a pas forcément un joli visage...  :sweat:

n°13213413
titounne
Posté le 09-11-2007 à 11:01:48  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Non mais c'est son choix après tout

Ben si lui s'entasse dans son appart moi je sais pas ce que je doit dire avec mon studio de 20m²  [:spamafote]

---------------
Des images
n°13213418
phila
Posté le 09-11-2007 à 11:02:27  profilanswer

Tout le monde a des goûts différents en matière d'immobilier. Moi, je voulais une grande pièce principale plutôt qu'un deux pièces, et de grandes baies vitrées. Peut-être que ça ne vous plaît pas, peut-être qu'un T2 vous emballerait plus. Mais chacun ses goûts.

Alors, oui, il y a quelques travaux à prévoir. Depuis le début, je m'alloue une enveloppe de 20k€ environ pour en faire un truc formidable. Ca veut dire équiper la cuisine, faire un bar, mettre des doubles vitrages, raser la salle de bains, poncer le parquet.

Remis à neuf, cet appart, au vu de sa localisation, de sa vue, de sa bonne hsp et de sa luminosité, sera très clairement du haut de gamme. Je ne me fais vraiment, mais alors vraiment aucune inquiétude pour trouver un acquéreur si je dois le revendre, même dans l'hypothèse d'un marché en baisse ou atone.

taudis était exagéré, d'ailleurs qui a balancé ce mot hein, qu'il se dénonce sur le champ(s) :D  

pour les travaux, vérifie les possibilités pour le vitrage, regarde bien pour les inconvénients et le coût du chauffage et pense vraiment à faire venir qqn de l'art pour l'élec et la plomberie par rapport aux parties communes

(je crois que je l'avais déjà dit, mais bon, l'immo ça emballe les foules  :whistle: )

n°13213421
Zenli
Posté le 09-11-2007 à 11:02:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui, mais non!

Je craque sur des trucs à plus de 200k€, je ne suis pas Bill Gates  mais je m'arrange pour louer ou squatter  :whistle:  

Le 40m² de GB avec "quelques" travaux est relativement sympa et très bien placé mais perso  j'aurai peur que la surface me paraisse trop petite au bout de quelques temps.
Ca fait un peu trop appart dortoir.
Si son mode de vie vient à changer (moins de sortie) ça sera beaucoup moins fun.

n°13213436
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-11-2007 à 11:03:32  profilanswer

Quand je vois ce qu'a pu faire la génération Baby-boom à l'époque en terme de surface immo, je me dit qu'on est devenu esclaves d'eux. Mais ça ne va pas durer.

---------------
Horse_man
n°13213446
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-11-2007 à 11:04:12  profilanswer

arthas77 a écrit :

ça n'empêcherait pas qu'elle peut vouloir des enfants...

---------------
n°13213457
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-11-2007 à 11:05:49  profilanswer

Bon, on va commencer par répondre à ce message (puisque les autres sont à peu près tous identiques :p) et suggérer de lire plus en détail l'annonce.
Oh, un loyer de 48. CQFD.

Le lien a changé entre hier et aujourd'hui ce n'était pas du tout un logement occupé qui était en lien.
Mais un appart vraiment pas mal du tout. Avec dans mon souvenir une vraie cuisine et sdb et chambre et salon pour 240k€

sire de Botcor a écrit :

[:wark0]

---------------
Pussy that walk !
n°13213460
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-11-2007 à 11:06:08  profilanswer

Zenli a écrit :

Si son mode de vie vient à changer (moins de sortie) ça sera beaucoup moins fun.

Oui voilà. 10 ans de vie peuvent profondément changer la vie et la vision d'une personne (ou pas d'ailleurs :p ). Tant qu'on est jeune, et qu'on a des envies de jeunes, acheter me semble un non-sens, dans le sens ou acheter un acte assez important qu'on ne réitère pas tout les ans, et qui signifie normalement qu'on est prêt à rester pour une dizaine d'année. Mais c'est vrai que les choses ont changé depuis quelques temps avec les vendeurs qui veulent de la plus-value.

---------------
Horse_man
n°13213463
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-11-2007 à 11:06:40  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Les champs c'est glauque mais y'a pas mal de trucs bien dans les proches environs (l'aubrac, le pershing, le pink :D , le hustler :D )

---------------
n°13213468
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-11-2007 à 11:07:15  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

arthas77 a écrit :

C'est une ex, elle a donc un joli visage :D
Et son mec actuel est architecte, ce qui ne gâche rien.

titounne a écrit :

Oui ça reste une opération financière, mais il ne faut pas raisonner que en terme de finance pour l'achat d'un appartement dans lequel on vas vivre.

T'es adorable ma Titounne  [:myisamchk -a myi]  

Vous noterez que j'ai visité l'appartement avec trois amis (Titounne, la fille aux cheveux et le mec avec l'appareil) et les trois étaient enthousiasmés.
Peut-être les photos ne rendent-elles pas justice.

phila a écrit :

taudis était exagéré, d'ailleurs qui a balancé ce mot hein, qu'il se dénonce sur le champ(s) :D  

pour les travaux, vérifie les possibilités pour le vitrage, regarde bien pour les inconvénients et le coût du chauffage et pense vraiment à faire venir qqn de l'art pour l'élec et la plomberie par rapport aux parties communes

(je crois que je l'avais déjà dit, mais bon, l'immo ça emballe les foules  :whistle: )

Merci pour ces conseils, ça fait plaisir d'avoir du constructif :p^

Ceci dit, à votre avis, avec 20k€ je peux aller loin ou bien c'est une enveloppe ridicule pour les travaux à prévoir ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°13213504
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-11-2007 à 11:10:29  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Le lien a changé entre hier et aujourd'hui ce n'était pas du tout un logement occupé qui était en lien.
Mais un appart vraiment pas mal du tout. Avec dans mon souvenir une vraie cuisine et sdb et chambre et salon pour 240k€

Je veux bien te croire, hein, mais sans lien c'est difficile :D

Rho :D

---------------
n°13213547
Gugus2000
Posté le 09-11-2007 à 11:13:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les champs c'est glauque mais y'a pas mal de trucs bien dans les proches environs (l'aubrac, le pershing, le pink :D , le hustler :D )

Le pink et le hustler t'y vas pas quand t'es proprio :D
j'ai une connaissance fan de ce genre d'endroit il m'y a deja invité et bien c'est bien cher poru ce que c'est. Et t'as beau y venir souvent et y lacher pas loin de 3k€ par semaine on t'y traite toujours comme une merde.

n°13213549
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-11-2007 à 11:14:03  profilanswer

Je mets au défi n'importe qui de me trouver, même sur papier (donc sans avoir vu les défauts inhérents lors d'une visite), une annonce plus alléchante à Neuilly que celle de mon appartement.

Le futur appartement de ton banquier  [:jibidi]  

C'est vendredi  :D  

---------------
n°13213563
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-11-2007 à 11:15:19  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

j'ai une connaissance fan de ce genre d'endroit il m'y a deja invité et bien c'est bien cher poru ce que c'est. Et t'as beau y venir souvent et y lacher pas loin de 3k€ par semaine on t'y traite toujours comme une merde.

:ouch:  :pt1cable:  

---------------
n°13213575
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-11-2007 à 11:16:30  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Et après on me dit que je jette l'argent par les fenêtres quand je paie une bouteille à 200€ :sweat:

---------------
n°13213584
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-11-2007 à 11:17:23  profilanswer

arthas77 a écrit :

Levr..te :whistle:

---------------
n°13213587
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 09-11-2007 à 11:17:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

je savais bien qu on s etait deja vu  :lol:  :D  

question a GB : Peux tu nous faire une photo de la vue , car de ce qu on voit a part un vis a vis et 4 arbres je vois rien d exceptionnel.

Je pense passer tout les matins pas bien loin du lieu ou tu as acheter

n°13213591
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-11-2007 à 11:18:04  profilanswer

Non c'est quand on loue qu'on jette par les fenêtres :D (retour au sujet :o )

---------------
Horse_man
n°13213598
phila
Posté le 09-11-2007 à 11:18:50  profilanswer

ah merde, en + du coup de coeur, y'a le coup de génie artistique  :pfff:   :whistle:  

Vous noterez que j'ai visité l'appartement avec trois amis (Titounne, la fille aux cheveux et le mec avec l'appareil) et les trois étaient enthousiasmés.

Peut-être les amis ne sont pas objectifs, une visite avec nous aurait été tout autre  :sol:  

Ceci dit, à votre avis, avec 20k€ je peux aller loin ou bien c'est une enveloppe ridicule pour les travaux à prévoir ?

bah, pour les conseils, je crois bien que ça a été dit par moi et d'autres à plusieurs reprises, mais je te le dis, l'immo ça passionne, alors t'as fait réagir les foules, ça c'est perdu au milieu des commentaires enthousiastes  :D  

20k€ avec tout le réaménagement SDB/cuisine, toute l'élec et les vitrages ça me paraît faible  [:airforceone] (mais bon, comme t'auras p'tet pas le droit de toucher aux fenêtres, c'est toujours ça d'économisé  :lol: )

n°13213605
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 09-11-2007 à 11:19:24  profilanswer

je propose un T

n°13213607
djdeedoo
Posté le 09-11-2007 à 11:19:30  profilanswer

T'es adorable ma Titounne  [:myisamchk -a myi]  

Conseil pour tes travaux : prévois une grosse marge de manoeuvre par rapport à la fin de ta loc.

Axiome : les travaux finissent toujours avec du retard.

Message cité 1 fois
Message édité par djdeedoo le 09-11-2007 à 11:20:54
n°13213627
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-11-2007 à 11:21:34  profilanswer

Corollaire : les travaux coûtent toujours plus que ce qui était prévu à la base.

---------------
Horse_man
n°13213631
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-11-2007 à 11:21:51  profilanswer

Ca m''étonnerait que tu puisse faire ET la cuisine américaine, ET refaire la SDB, ET l'électricité, ET la baie vitrée, façon "haut de gamme", pour 20 k€...

---------------
n°13213638
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-11-2007 à 11:22:29  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Conseil pour tes travaux : prévois une grosse marge de manoeuvre par rapport à la fin de ta loc.

Axiome : les travaux finissent toujours avec du retard.

Ah oui tiens, c'est une question que je n'ai pas posée, mais en termes de délais, ça se passe comment ?

Suite à la signature du compromis de vente, on m'a dit qu'il fallait attendre une éventuelle préemption par la mairie, ça dure combien de temps ?

Et à votre avis, combien de temps de travaux ?

Je suis excité comme un gamin avec un nouveau jouet :p

---------------
n°13213643
djdeedoo
Posté le 09-11-2007 à 11:22:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca m''étonnerait que tu puisse faire ET la cuisine américaine, ET refaire la SDB, ET l'électricité, ET la baie vitrée, façon "haut de gamme", pour 20 k€...

Sauf mauvaise surprise ça passe à l'aise.

Cuisine 2000, idem sdb, electricité 3000. Le reste en baie vitrée, gardez la monnaie :o

n°13213657
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-11-2007 à 11:23:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca dépend qui le fait. S'il est bricoleur et qu'il en fait une partie lui même, ça fait de grosses économies.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1092  1093  1094  ..  20206  20207  20208  20209  20210  20211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)