Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4546 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10862  10863  10864  ..  20364  20365  20366  20367  20368  20369
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°35147625
panda_man
This time is different
Posté le 30-07-2013 à 17:39:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Samourai a écrit :

1) Revenu moyen d'un français : 2410 €
http://www.bfmtv.com/economie/sala [...] 69494.html

En net, 25139 /12 = 2095 €.

Donc 4190 € par ménage

Tout ton raisonnement qui suit est bidon à 100% puisque basé sur ce chiffre lui même bidon.

Un couple composé de 2 personnes au salaire médian chacun ou moyen chacun, ne constitue pas un ménage médian ou moyen, mais assez aisé.
Selon l'INSEE, un tel couple est dans les 10% des revenus les plus élevés.

Message édité par panda_man le 30-07-2013 à 17:42:16

---------------
Mon FlickR
mood
Publicité
Posté le 30-07-2013 à 17:39:40  profilanswer

n°35147750
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-07-2013 à 17:50:31  profilanswer

coolboarder a écrit :

Tu te bases sur quoi du coup ?
Parce que ça dépend vachement de son secteur et de sa formation non ?

Prendre 8k en 8 ans c'est si moche que ça ?

Edit : 40k tout compris (participation + intéressement) et pareil pour les 32k du départ ?

Chez moi ça fait 2.8% d'augmentation par an.

En debut de carriere, pour un ingenieur, en RP, selon tous les standards, c'est peu.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35147861
Lolo_hfr
Posté le 30-07-2013 à 17:57:42  profilanswer

Samourai a écrit :

Pour donner une preuve tangible de ce que j'avance ci-dessus (= qui explique pourquoi tant de gens cherchent à être proprios, en plus des autres raisons évoquées par moi-même), je vais prendre un exemple chiffré et documenté.

Ce post pourrait s'appeler : voulez-vous être proprio dans un 61m²? Ou locataire dans un 35 m²?

Je sais que cela n'ébranlera pas la mauvaise foi des HFRiens krachiés qui se trompent depuis plus de 10 ans et qui font des théories bidons en généralisant le cas de tonton marcel (enfin, de ce qu'il a raconté au PMU), mais ça prouvera aux indécis à quel point certains sont de mauvaise foi ici.

Donc 4190 € par ménage

http://www.journaldunet.com/econom [...] ance.shtml

2) Patrimoine moyen des français 259 000 € par ménage

http://www.liberation.fr/economie/ [...] sse_896311

3) Capacité de location :

* 1/3 du salaire = 1396€

Sauf que, en RP, la demande est tellement tendue que c'est généralement 4 fois le salaire
* 1/4 du salaire =  1047 €

4) Capacité d'achat :

> 259 000 € d'apport
> Emprunt sur 25 ans (et encore je suis gentil, car c'est facile d'avoir 30 ans) avec des mensualités de 1396 € = 264 421€ de prêt

http://www.meilleurtaux.com/credit [...] mmobilier/

5) Prenons l'exemple d'une ville...Paris !

Location moyenne au m² = 29,83 €

http://www.lacoteimmo.com/prix-de- [...] /paris.htm

Prix moyen au m² = 8569 €

http://www.lacoteimmo.com/prix-de- [...] /paris.htm

>>>>>>>>>>
Tu veux acheter avec ton budget de 259000 + 264 421= 523 421€?
Ca te fait un 61 m²

>>>>>>>>>>>
Tu veux louer avec 1396€? (=1/3 du salaire) Ca te fait 46,8 m².
Tu veux louer avec 1047€? (1/4 du salaire, beaucoup plus fréquent dans la réalité). Ca te fait du 35 m²

Voilà, tout est documenté, tout est dit.

Le HFRien krachié de 2005 il va se dire "faut être con pour être proprio avec les prix d'aujourd'hui! en plus c'est déjà le krach".
Du coup il va vivre dans son 35 m².

8 ans plus tard, les prix ont quasiment doublés. Il pense encore qu'on est en plein krach, il reste dans son 35m².

En admettant qu'il ait raison, et qu'en 2013, c'est (encore!) le krach. Il va attendre que ça descende. Lentement, tranquillement.
Au bout de 4 ou 5 ans (en 2018!!!), le Hfrien krachié va enfin acheté. En étant resté 13 ans dans son 35 m²!
Belle preuve d'intelligence.

Je sais que les krachiés de mauvaise foi vont la jouer "hihi, c'est n'importe quoi" sans donner le moindre argument.

Mais la vérité est éclatante.

Le français moyen, quand il se trouve face au choix de louer ou acheter, il aura une meilleure qualité de vie en achetant.

Ca vous permettra de comprendre pourquoi nous ne sommes pas en plein krach depuis 2005, contrairement aux mensonges du topic.

Et pourquoi les gens continuent à acheter, malgré les prix !  (Non, la minorité bruyante de HFR n'a pas raison contre la quasi totalité de la France)

Samou, le ménage que tu considères n'est pas le ménage moyen :
- ni en termes de revenus et de patrimoine (apport net 259k€, revenu net 4190€/mois), comme cela a été démontré sources à l'appui
- ni en terme de stabilité dans le logement (25 ans, alors que la durée moyenne tourne autour de 7 ans il me semble)

1er point : le cas que tu cites concerne donc une petite minorité et n'est pas représentatif.

En fait samou, tu ne démontres aucunement que le ménage moyen a interêt à acheter ; tout ce que tu démontres maladroitement, c'est que, pour le ménage que tu considères, s'il reste 25 ans dans le même logement, il vaut mieux acheter que louer.

Et bien samou, tu vas rire : sur le topic, on a toujours dit que si tu restes suffisamment longtemps, tu as toujours interêt à acheter ! Toute la question est de connaître la durée à partir de laquelle il est plus intéressant d'acheter. Elle dépend essentiellement du ratio loyer/prix d'achat et de l'évolution des prix de l'immo ; selon une étude discutée parue dans la presse cette durée varie entre 7 ans dans certaines régions et 21 ans à Paris. Donc tu démontres une évidence, tu enfonces une porte ouverte, tu énonces un truisme.

2ème point : au mieux, tu démontres simplement que si on reste 25 ans, il vaut mieux acheter que louer, ce que le topic sait et dit depuis toujours.

Pour rester dans ton optique, à savoir louer ou acheter le plus grand possible sans aucune autre considération (ni de rentabilité ni de patrimoine), le locataire peut cautionner son apport auprès du proprio et donc payer un loyer de 1396 + environ 1000 = 2400 € soit une surface de 80m2, supérieur aux 61m2 achetables. (certes cette optique est complètement con, mais c'est celle que tu as choisie).

3ème point : si on raisonne comme toi, on peut même démontrer que le ménage en question peut louer plus grand qu'il ne peut acheter !

Bref, samou, plus tu postes, et plus tu ressembles à Elizabeth Teissier cherchant à démontrer la véracité de l'astrologie [:mr marron derriere]

Message édité par Lolo_hfr le 30-07-2013 à 17:58:53
n°35147932
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-07-2013 à 18:03:38  profilanswer

Les agents immobiliers doivent retourner sur le terrain!

Citation :

En effet nous sommes soumis à une telle masse de produits disponibles et à un tel nombre d'intervenants et d'intermédiaires que la perte d'information est considérable. Traiter avec efficacité l'ensemble de l'offre et de la demande me paraît impossible dans l'état actuel.

On assiste également à une inertie du côté des propriétaires qui n'ont pas intégré la baisse des prix dans leur offre. Ils proposent donc des biens estimés à une valeur bien supérieure à la valeur de marché alors que les acquéreurs eux souhaitent à tout prix profiter de la crise pour faire une affaire. Le marché se retrouve ainsi verrouillé, aucune des parties ne souhaitant céder en premier. Les agences immobilières, déjà bien bousculées par l'arrivée de nombreux acteurs sur un marché très atomisé, souhaitent capturer les biens disponibles. Revoir à la baisse le prix proposé par un propriétaire peut conduire à la perte du mandat. Obtenir un mandat de vente, même fantaisiste, est devenu une priorité.

Citation :

Limiter la profession aux détenteurs d'un diplôme lui rendrait sa crédibilité.

n°35147948
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-07-2013 à 18:04:48  profilanswer

Vu ton dernier quote, j'aurais plutôt intitulé l'article "Les agents immobiliers doivent retourner à l'école !" :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°35147976
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-07-2013 à 18:06:59  profilanswer

C'est affreux, depuis que je n'écris plus sur papier, moi aussi je collectionne les fautes  : je ne vois pas la faute : où est-elle ?

n°35148343
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 30-07-2013 à 18:34:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Chez moi ça fait 2.8% d'augmentation par an.

En debut de carriere, pour un ingenieur, en RP, selon tous les standards, c'est peu.

Ben du coup quand je vois ce qu'on a avec mes camarades de promos, ya que ceux qui sont dans des boîtes de consulting délirantes qui ont de grosses augments. Interne dans un grand groupe ça tourne autour se ça :-\

Mais je fais dériver le sujet :-)

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°35148404
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-07-2013 à 18:39:08  profilanswer

J'ai peut-être un référentiel foireux. Fin du HS pour moi :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35148487
-Patrick-
Posté le 30-07-2013 à 18:45:03  profilanswer

Macnigore a écrit :

Et de temps en temps des discours de persécutions qui désignent "les krachistes" en faisant sous-entendre qu'il y'a une espèce de secte/coalition destinée à taper sur les méchants proprios...Genre Samourai qui parle de "tes amis" (wtf  :pt1cable: ) lol.  

A part l'exemple du mec qui achète son appart pour le revendre 3 ans après car il vient d'avoir deux gosses, l'attentisme peut aussi conduire à une perte. Surtout si on attend depuis 2004. Non ?
Je ne stigmatise personne, j'irai même jusqu’à dire que les propos deviennent plus modérés sur le topic. Bon il y a encore quelques moqueries mais rien de méchant.

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°35148873
zesterme
Posté le 30-07-2013 à 19:16:26  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est affreux, depuis que je n'écris plus sur papier, moi aussi je collectionne les fautes  : je ne vois pas la faute : où est-elle ?

y a a pas de fautes. Il dit juste que les agents immobiliers devraient tous avoir un diplôme (et donc aller à l'école)

Message édité par zesterme le 30-07-2013 à 19:16:51
mood
Publicité
Posté le 30-07-2013 à 19:16:26  profilanswer

n°35149201
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-07-2013 à 19:49:01  profilanswer

ok :jap:

n°35149328
patrice778
Posté le 30-07-2013 à 20:02:59  profilanswer

djwam a écrit :

Je crois que vous pouvez arrêter avec Samou.
Si on omet son idole/multi? pat qui aime encenser ses théories fumeuses, je suis obligé de constater à chaque fois qu'il nous sort ses chiffres qu'il est à côté de la plaque.

Oh, pas forcément de mauvaise foi, mais je suis pas sur qu'il ait des connaissances financières/statistiques de base suffisantes pour mener à bien les analyses qu'il prétend sortir.

Oui mais attention, Pat = Patrice778, moi, et non pas Patrick57 qui est simplement un imposteur qui essaye de prendre ma place de groupie officielle de Samouraï, en prenant un pseudo proche du mien pour créer de la confusion pour les lecteurs rapides. C'est pas joli-joli.

n°35150897
MikeSab21
Posté le 30-07-2013 à 22:49:05  profilanswer

Tokebri95 a écrit :

La banque n'acceptera jamais de nous prêter cette somme là, je suis le seul en CDI.

Désolé d'être curieux mais comment sans CDI et sans donation héritage ta copine a pu avoir 500k d'apport.... je vois pas là (désolé si déjà posé dans les 10 pages du jour).

n°35150940
Lolo_hfr
Posté le 30-07-2013 à 22:53:42  profilanswer

patrice778 a écrit :

Oui mais attention, Pat = Patrice778, moi, et non pas Patrick57 qui est simplement un imposteur qui essaye de prendre ma place de groupie officielle de Samouraï, en prenant un pseudo proche du mien pour créer de la confusion pour les lecteurs rapides. C'est pas joli-joli.

:lol:  :lol:  :lol:  

patrice778 a écrit :

Je trouve que Samouraï mérite un crédit exceptionnel car sa lecture du marché immobilier a été vraiment formidable ces dernières années, et je pèse mes mots. Il est un des seuls (le seul?) à avoir su lire aussi bien les évolutions pourtant très étonnantes du marché: baisse 2008-2009, puis hausse soudaine violente en partant d'un point pourtant déjà haut 2010-2011, etc... cela implique qu'il avait anticipé les décisions politiques et même budgétaires en France pour le moins surprenantes (quasiment seul pays au monde à relancer aussi massivement un secteur qui pourtant surperformait déjà largement les autres actifs, sous le mandat sarko... taux d'intérêt toujours au plancher malgré des annonces chaque fois imminentes de remontées, qui en fait n'arrivaient jamais... etc).

Et il est allé jusqu'à en faire un concept/théorie que je trouve stylée: la théorie du yo-yo.

Pour tout cela, bravo Samouraï.  ;)  

Chacun de ses posts mérite le respect, à mes yeux. :jap:

Ah tu m'as bien fait rire là Pat ! J'avoue que, jusque là, je n'avais pas remarqué que tu faisais du second degré, mais je crois bien que samou non plus.
Mais alors il reste qui comme fan de Samou ? [:fegafobobos:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 30-07-2013 à 23:04:08
n°35150964
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-07-2013 à 22:57:32  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Désolé d'être curieux mais comment sans CDI et sans donation héritage ta copine a pu avoir 500k d'apport.... je vois pas là (désolé si déjà posé dans les 10 pages du jour).

Si ce n'est pas grâce aux http://www.disons.fr/wp-content/uploads/2011/05/Le-panier-de-cerises-bois-33x41cm-485.jpg,

on tient peut-être les auteurs du casse du siècle... http://deuxminutes.d.e.pic.centerblog.net/chggzcbm.jpg

[:neostranger]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°35150983
Patchou
Posté le 30-07-2013 à 22:59:26  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Le bord de la route, ca rapporte :o

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°35151078
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 30-07-2013 à 23:13:16  profilanswer

Samourai a écrit :

Pour donner une preuve tangible de ce que j'avance ci-dessus (= qui explique pourquoi tant de gens cherchent à être proprios, en plus des autres raisons évoquées par moi-même), je vais prendre un exemple chiffré et documenté.

Ce post pourrait s'appeler : voulez-vous être proprio dans un 61m²? Ou locataire dans un 35 m²?

Je sais que cela n'ébranlera pas la mauvaise foi des HFRiens krachiés qui se trompent depuis plus de 10 ans et qui font des théories bidons en généralisant le cas de tonton marcel (enfin, de ce qu'il a raconté au PMU), mais ça prouvera aux indécis à quel point certains sont de mauvaise foi ici.

Donc 4190 € par ménage

http://www.journaldunet.com/econom [...] ance.shtml

2) Patrimoine moyen des français 259 000 € par ménage

http://www.liberation.fr/economie/ [...] sse_896311

Bon, ben moi je m'arrête et j'alerte : y'a un moment il faut arrêter de prendre ce topic pour un regroupement d'imbéciles :o  

La mauvaise foi à ce point c'est du troll, je ne peux pas croire qu'on soit tout simplement aussi crétin. [:gregosv]

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°35151201
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-07-2013 à 23:33:05  profilanswer

Patchou a écrit :

T'es bien placé pour en parler c'est ça ? Quel niveau....

n°35151411
chin jo
Posté le 31-07-2013 à 00:13:30  profilanswer

phnatomass a écrit :

ça me fait penser à mon histoire perso.
J'ai découvert le site de JMP (bulle immo) 3 mois après avoir acheté.
- C'était bien argumenté mais il était seul donc je ne savais pas trop s'il était crédible mais son discours faisait peur.
- Dans la foulée il a lancé le forum, et il avait une foule d’apôtres pour évangéliser sur la situation apocalyptique qui nous pendait au nez. Cela amplifiait (en partie) la validité des théories sur le krach
- Parfois je me demandais si je ne devais pas vendre très vite et récupérer ma maigre plus value avant que mon bien krach pour racheter une fois le krach en place. ça me semblait risqué
- J'ai fait le pari de suivre de manière très détaillé le marché de mon quartier et je me suis fixé un seuil à la baisse pour tenter de vendre.
- Les années sont passées et même s il y a eu des périodes difficiles (comme actuellement), les transactions se sont toujours effectués très largement au dessus de mon seuil.
Aujourd'hui mon patrimoine net est positif. J'ai plus d'épargne que de crédit restant dû que j'aurais fini de payer mon crédit avant que d'autres finissent de payer leur voitures neuves fraichement acheté.

Si le krach a réellement lieu , je serais très content car je pourrai me positionner sur des biens beaucoup mieux vu que je suis solvable.
S'il n'a jamais lieu, tant pis j'aurai un peu de cash à la banque pour mes vieux jours en espérant qu'une crise surinflationniste ne bouffe pas mon épargne.

J'ai surtout retenu qu'il ne faut jamais croire dure comme fer à une prévision, surtout si elle va à l'encontre  de la croyance de la masse populaire, même si celle là est véhiculé par une prétendue élite intellectuelle.

Par contre on peut tenter de s'armer en circonstance pour limiter l'impact si éventuellement l’événement survenait.

Sans être dans la même situation exactement, il y a de ça pour moi.
A objectif 8 ans je suis hors d'atteinte, et une baisse me ferait regarder des biens plus sympathiques si elle n'était synonyme de réels soucis économiques dans ma région ( :/ ).

Pour les prévisions "non prévisibles" des commentaires du moment, je ne suis pas trop d'accord. La partie en gras, elle me choquait sur le forum il y a des années, où je trouvais les arguments - très sensés - de la baisse trop en décalage avec la perception des gens autour de moi. C'était à la fois logique et effrayant, mais on était à fond dans le schéma des winners de l'immobilier qui ont acheté par hasard au bon moment. Et les Mmes Michu faisaient bien plus le marché que les élites hfriennes. C'est plus que le fond ce coté "trop sur de lui" qui me gonflait un poil avec les "gourous" et surtout les "suiveurs de gourous" qui étaient un peu creux en argumentaire mais partant pour dégommer du pigeon acheteur à tout va.  

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°35151564
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 31-07-2013 à 00:55:51  profilanswer

Patchou a écrit :

Classe  [:drixmok]

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°35151774
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-07-2013 à 02:44:51  profilanswer

bordel samourai c'est tj aussi débordant de connerie à lire, merci merci merci !

n°35151950
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 31-07-2013 à 07:35:41  profilanswer

Autant, la théorie de la stabilité (par yo yo certes), j'y adhère, autant je suis d'accord que la démonstration sur location / achat est une belle connerie, car le patrimoine de 259k est justement constitué en grande partie d'immobilier!

L'apport moyen des primo accédant il est bcp plus faible (et dans ce cas, le calcul montre que la location est évidemment plus facile)

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°35151972
Obtus76
Dawa.
Posté le 31-07-2013 à 07:50:59  profilanswer

Tokebri95 a écrit :

Je te rassure j'ai failli raccrocher quand elle m'a dit ça...

Tiens bon, et reste ferme sur les exigences que tu as. Garde à l'esprit que les agences immobilières tentent d'abord de placer leurs merdes avant de te proposer des biens plus corrects !

---------------
Dura lex sed lex.
n°35151994
Tokebri95
Posté le 31-07-2013 à 08:05:23  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Je paye 180 €/mois pour 110 m² avec chaffage/eau chaude/ascenseur 4ème et espaces verts.Grosse copro/résidence d'environ 100 logements sur 9 immeubles )

En région parisienne?

n°35151999
Tokebri95
Posté le 31-07-2013 à 08:07:22  profilanswer

Patchou a écrit :

Ça sent le vécu...

n°35152016
Tokebri95
Posté le 31-07-2013 à 08:15:01  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Je n'ai jamais parlé de la façon dont elle a eu son apport, après tout c'est elle que ça regarde mais en résumé, elle a une famille qui possède plusieurs biens et c'est la seule héritière.

Message cité 2 fois
Message édité par Tokebri95 le 31-07-2013 à 08:24:01
n°35152087
MikeSab21
Posté le 31-07-2013 à 08:36:05  profilanswer

Tokebri95 a écrit :

Je n'ai jamais parlé de la façon dont elle a eu son apport, après tout c'est elle que ça regarde mais en résumé, elle a une famille qui possède plusieurs biens et c'est la seule héritière.

Ha ok j'étais confus car tu disais sans donation.
Bon c'est plus clair et on voit que la bulle entretient la bulle aussi , surtout à Paris.

n°35152105
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 31-07-2013 à 08:41:02  profilanswer

Tokebri95 a écrit :

Il n'y a pas de honte à ce qu'elle soit bien née ; évidemment il y aura un peu de jalousie/envie sous-jacente mais personne ne viendra te compsuer là-dessus.

En revanche si vous dilapiez cet argent conséquent dans un projet idiot comme l'appart dont tu nous parlais, là oui clairement la critique flambe.

Votre démarche est bonne vu que vous etes venus vous renseigner et partez désormais sur des options a priori plus raisonné :jap:

Je conseillerai tout de même un petit emprunt (100ke) : il ne devrait pas couter cher et cela permettra de sécuriser tout ou partie de l'apport

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 31-07-2013 à 08:41:47

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°35152233
HFR_GLT
Posté le 31-07-2013 à 09:00:44  profilanswer

Tokebri95 a écrit :

En région parisienne?

Oui à coté de Sceaux

n°35152250
holy69
Posté le 31-07-2013 à 09:03:37  profilanswer

mode vie ma vie on
discussion d un repas de famille avec mon beau frère  
quoi tu es toujours locataire mais c'est de l argent jeté par les fenêtres. moi,  je suis un heureux propriétaire,  
j ai pris un crédit sur 30 ans  :pt1cable: bonjour les intérêts  :sweat: pour acheter maison.
perso au vu de l entente de son couple je lui donne 10 ans avant le divorce.  :whistle:  
quand il va vouloir vendre sa maison il va devoir la vendre au double de son prix pour rentrer dans ses frais.  
entre temps je lui explique que je place mon argent et que je prendrais un crédit immobilier au maximum de
10 ans, j aurais fini de payer ma maison qu il lui restera son crédit.  :sol:  
bien sur, même si le krach n a pas eu lieu, j aurais privilégié une situation stable et un logement bien placé  et un crédit à court terme :ange:

n°35152288
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 31-07-2013 à 09:09:40  profilanswer

holy69 a écrit :

mode vie ma vie on
discussion d un repas de famille avec mon beau frère  
quoi tu es toujours locataire mais c'est de l argent jeté par les fenêtres. moi,  je suis un heureux propriétaire,  
j ai pris un crédit sur 30 ans  :pt1cable: bonjour les intérêts  :sweat: pour acheter maison.
perso au vu de l entente de son couple je lui donne 10 ans avant le divorce.  :whistle:  
quand il va vouloir vendre sa maison il va devoir la vendre au double de son prix pour rentrer dans ses frais.  
entre temps je lui explique que je place mon argent et que je prendrais un crédit immobilier au maximum de
10 ans, j aurais fini de payer ma maison qu il lui restera son crédit.
 :sol:  
bien sur, même si le krach n a pas eu lieu, j aurais privilégié une situation stable et un logement bien placé  et un crédit à court terme :ange:

Et il fait quelle tête quand tu lui dis ça?  :D

n°35152325
holy69
Posté le 31-07-2013 à 09:14:43  profilanswer

edwoud a écrit :

Et il fait quelle tête quand tu lui dis ça?  :D

[:rapscallion:4],  du coup il a changé de sujet et sa femme a fait la gueule  [:aaasss]

Message cité 2 fois
Message édité par holy69 le 31-07-2013 à 09:15:14
n°35152340
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 31-07-2013 à 09:17:09  profilanswer

:hello:
On continue les visites avec madame (T3/T4 duplex), hier on a visité un truc sympa et pas trop cher par rapport aux prix nantais (2400€/m² dans une résidence bien entretenue + boxe), les propriétaires vendent car la "famille va s'agrandir", ils ont occupé le logement 6 ans. Selon l'aveu de la propriétaire ils revendent le bien au prix auquel ils l'ont acheté :sweat:
Pour le coup je serais curieux de connaître leur rentabilité sur ces 6 années mais ça doit pas être glorieux :/

n°35152347
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 31-07-2013 à 09:17:54  profilanswer

holy69 a écrit :

[:rapscallion:4],  du coup il a changé de sujet et sa femme a fait la gueule  [:aaasss]

Tu veux racheter sa maison à vil prix en les faisant divorcer ou quoi?  :lol:

n°35152379
Tokebri95
Posté le 31-07-2013 à 09:21:36  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Il n'y a pas de honte à ce qu'elle soit bien née ; évidemment il y aura un peu de jalousie/envie sous-jacente mais personne ne viendra te compsuer là-dessus.

En revanche si vous dilapiez cet argent conséquent dans un projet idiot comme l'appart dont tu nous parlais, là oui clairement la critique flambe.

Votre démarche est bonne vu que vous etes venus vous renseigner et partez désormais sur des options a priori plus raisonné :jap:

Je conseillerai tout de même un petit emprunt (100ke) : il ne devrait pas couter cher et cela permettra de sécuriser tout ou partie de l'apport

Il n'y a aucune honte ne t'en fais pas, elle est consciente d'avoir de la chance ( et quelque part j'en profite aussi ), c'est juste qu'elle est très discrète là-dessus et je n'ai pas envie de trop l'exposer.

Pour l'emprunt on n'est pas trop chaud ( sachant qu'on a déjà un budget de presque 600 000€ frais de notaire inclus, et pas 500 000€ comme le laissait croire notre aventure avec l'appart de la place des fêtes ), mais d'ici là les données peuvent changer.

n°35152419
Tokebri95
Posté le 31-07-2013 à 09:26:15  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ha ok j'étais confus car tu disais sans donation.
Bon c'est plus clair et on voit que la bulle entretient la bulle aussi , surtout à Paris.

Surtout que sa famille n'a pas vraiment débourser pour se procurer les apparts. Ils possédaient un terrain sur Paris, un constructeur a voulu y construire un immeuble, en compensation ils ont reçu 4 appartements + un studio ( + les parkings et les caves qui vont avec ).

n°35152420
boulgakov
Posté le 31-07-2013 à 09:26:25  profilanswer

Quand même, cette bulle... Avoir 600 k€ en cash et se voir conseiller d'emprunter en plus [:prozac]

n°35152422
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2013 à 09:26:38  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°35152423
c2800
Posté le 31-07-2013 à 09:26:38  profilanswer

n°35152426
Tokebri95
Posté le 31-07-2013 à 09:26:47  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Oui à coté de Sceaux

Ok, merci  :jap: ! C'est sympa comme coin? ( tant qu'à faire, je me renseigne lol ).

n°35152427
canardeur
Posté le 31-07-2013 à 09:27:00  profilanswer

holy69 a écrit :

Bien joué  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10862  10863  10864  ..  20364  20365  20366  20367  20368  20369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)