| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
turtounet |
Publicité | Posté le 12-07-2013 à 15:11:58 ![]() ![]() |
patx3 |
|
Profil supprimé | Posté le 12-07-2013 à 15:47:24 ![]()
Non mais j'imagine ça plutôt comme ce qu'on appelle 'un crash larvé', une baisse qui s'étale sur 2/3 ans quoi. Pas une baisse de 30% en trois mois.. C'est quand même pas ce qu'on peut appeler un marché liquide, et il faut le temps aux vendeurs de se résigner, ce qu'ils ne font probablement pas tous en même temps, contrairement à un sell off. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-07-2013 à 15:49:17 |
bifimo | Bonjour à tous, j'ai suivit le marché local par chez moi et en gros un type de maison passe de 250 à 225k€ il y a 6 mois. Mais pas de baisse significative depuis 6 mois. De plus, je loue une maison neuve et comme j'ai une famille stable et que je ne compte pas quitté la ville, j'envisage l'achat d'un terrain. Le prix du terrain est autour de 125k€ Sinon, j'aimerai bien une construction type maison usine qui livre sur une dalle béton et la maison est faite rapidement. Message cité 1 fois Message édité par bifimo le 12-07-2013 à 15:50:23 |
voor0ck Bois, Eau, Feu, Métal et Terre |
--------------- L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu. |
Profil supprimé | Posté le 12-07-2013 à 15:50:51 ![]()
Une usine ça revient à 400€/m2 sans les fluides |
bifimo | c'est quoi les fluides ?
|
blueteen |
|
Profil supprimé | Posté le 12-07-2013 à 16:01:46 ![]()
|
Publicité | Posté le 12-07-2013 à 16:01:46 ![]() ![]() |
bifimo | si t'as d'autres références ? |
bifimo |
patx3 |
|
atomick | Si tu te tapes TOUT toi meme, tu peux baisser les couts de construction par 2. (tu passe de 1000-1200€/m² a 500-600€/m²
--------------- a force d'attendre, le temps passe et rien ne se passe en tant qu'investisseur... |
pilef |
Non, tu compares un placement sur 19 ans avec un placement sur 20 ans, dans le deuxième cas, il y a une année supplémentaire de loyers, ce qui fait augmenter le TRI. Si tu veux comparer, il faut calculer le TRI du prêt de 19 ans, en incluant une année de loyer sans remboursement. Tu pourras constater que le TRI de ce montage est supérieur.
|
atomick |
--------------- a force d'attendre, le temps passe et rien ne se passe en tant qu'investisseur... |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
Lagoon57 |
|
bifimo |
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
elfe_errant A consommer avec modération |
C'est pourtant souvent la base de comparaison utilisée dans les calcul de rentabilité d'un investissement. Enfin, sauf quand on utilise le taux HFR à 4.5% pour bricoler un peu les faits en sa faveur évidemment Message cité 1 fois Message édité par elfe_errant le 12-07-2013 à 20:07:54 |
Profil supprimé | Posté le 12-07-2013 à 20:08:21 ![]()
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | la réalité ici c'est acheter ou louer sa rp --------------- marilou repose sous la neige |
phnatomass Je m'empare de ton esprit !! |
|
Et tu décides pas ca en faisant un calcul de rentabilité ?
Je vois pas pourquoi vous bloquez sur le plafonnement du livret A. Tout ce que ca peut vouloir dire c'est qu'un placement équivalent pour les sommes au dela des 22k sera eventuellement MOINS bien rémunéré, je vois pas bien l'apport à la réflexion du coup. Bah... c'est le contexte économique, ca prend en compte les taux d'emprunt, l'inflation etc. Je vois pas bien la différence de satisfaction avec gagner 5% pour une inflation à 4.5... Message cité 5 fois Message édité par elfe_errant le 12-07-2013 à 20:22:20 |
briseparpaing |
|
|
Profil supprimé | Posté le 12-07-2013 à 20:31:54 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-07-2013 à 20:32:12 |
briseparpaing |
|
|
briseparpaing |
|
Profil supprimé | Posté le 12-07-2013 à 20:39:47 ![]() Vu les taux actuels, la différence de gains ramenée en €, ca donne quoi ? Le fric qui dort sur un livret A (ou un autre compte du type), lui, au moins, il fait pas chier. Si tu veux t'emmerder pour gagner 1k€ supplémentaire, go pour de l'invest locatif. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-07-2013 à 20:41:28 |
|
Profil supprimé | Posté le 12-07-2013 à 21:01:59 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |