Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6046 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10813  10814  10815  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°34953474
chin jo
Posté le 12-07-2013 à 00:26:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

adsl-max a écrit :

ça devient de l'argent noir, passant de dessous de table a dessous de table, en gros il sert a rien :o        

Spoiler :

dans l’économie réel

Comme ça les prix affichés peuvent enfin baisser :p

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 12-07-2013 à 00:26:03  profilanswer

n°34953480
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 12-07-2013 à 00:27:17  profilanswer

chin jo a écrit :

c'est pas faux  :pt1cable:

[:marllt2]

Message édité par adsl-max le 12-07-2013 à 00:27:53

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°34953557
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 12-07-2013 à 00:43:02  profilanswer

adsl-max a écrit :

c'est ce que j'ai compris ausisi :heink:  :ouch:

Ça devait être non constructible à l'époque :/  
 [:atom1ck]

Dans le village de mes parents, le notaire possède plusieurs hectares de forêt, il a acheté ça il y a une vingtaine d'année sous forme de terrain agricole pour une bouchée de pain, et maintenant tout est vendu à 70€/80€ le mètre carré en terrain constructible à coup de crédit à des couples qui s'endettent au taquet et en plus habitent loin de leur travail.

Son copain maire est aussi agent immobilier et rachète à tour de bras toutes les bonnes affaires avant que cela n'arrive sur le marché immo.

Ils roulent tous en Touraeg, ou Land cruiser  [:delation:4]  

Des fois, j'ai honte d'être Français.  [:zoophilhish:1]

Ou est l'éthique la dedans ? Les mecs se renvoient la balle . Toi tu m indiques quel terrain tu vas rendre bientot constructible. Moi j estime à la baisse des biens immo de familles facilement influençable pour que tu puisses racheter ça et le revendre deux ans plus tard avec bonne Pv. Les affaires tournent bien la... Sans compter les dessous de table.  [:clooney3]

Message cité 1 fois
Message édité par tomass le 12-07-2013 à 01:06:21

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°34953685
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 12-07-2013 à 01:23:47  profilanswer

tomass a écrit :

Ça devait être non constructible à l'époque :/  
 [:atom1ck]

Dans le village de mes parents, le notaire possède plusieurs hectares de forêt, il a acheté ça il y a une vingtaine d'année sous forme de terrain agricole pour une bouchée de pain, et maintenant tout est vendu à 70€/80€ le mètre carré en terrain constructible à coup de crédit à des couples qui s'endettent au taquet et en plus habitent loin de leur travail.

Son copain maire est aussi agent immobilier et rachète à tour de bras toutes les bonnes affaires avant que cela n'arrive sur le marché immo.

Ils roulent tous en Touraeg, ou Land cruiser  [:delation:4]  

Des fois, j'ai honte d'être Français.  [:zoophilhish:1]

Ou est l'éthique la dedans ? Les mecs se renvoient la balle . Toi tu m indiques quel terrain tu vas rendre bientot constructible. Moi j estime à la baisse des biens immo de familles facilement influençable pour que tu puisses racheter ça et le revendre deux ans plus tard avec bonne Pv. Les affaires tournent bien la... Sans compter les dessous de table.  [:clooney3]

le maire libère du foncier afin de diminuer la pression immobilière -> 100% gouvernement compliant  [:panzer-korps]  

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°34953894
rapha3L
Posté le 12-07-2013 à 03:52:40  profilanswer

L'AI qui met des biens déjà vendus dans mon coin a encore frappé avec ce chef d'œuvre
Il faut peut-être combiner les photos pour avoir un rendu 3D ...

Message cité 3 fois
Message édité par rapha3L le 12-07-2013 à 03:54:34
n°34954195
Lolo_hfr
Posté le 12-07-2013 à 08:24:43  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et on devrait obliger tous les gosses à regarder TF1 toute la journée, histoire que le nivellement par le bas soit une réalité complète. Tous ces privilégiés à la naissance auraient un meilleur boulot sinon, et donc un meilleur pouvoir d'achat.  
Sans oublier de rendre gros et moches les enfants qui osent naitre avec un physique attractif, histoire que ca ne les avantage pas à  avoir un budget de couple trop important.  

Et je ne parle même pas du scandale qu'est l'héritage de la nationalité. On devrait tirer au sort pour savoir si dante doit échanger sa place avec un petit Africain habitant dans le Flétrange d'Ethiopie :o

Justement, il y a déjà tellement d'inégalités de fait sur les points que tu cites qu'il ne faut pas en rajouter en permettant la perpétuation de dynasties financières.

Perso, j'ai eu la chance d'être dans un milieu socio-culturel qui m'a permis de faire de bonnes études et donc un bon emploi ; je ne serais pas du tout choqué que mon futur héritage soit très lourdement taxé.

Message édité par Lolo_hfr le 12-07-2013 à 08:30:59
n°34954457
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-07-2013 à 09:12:48  profilanswer

rapha3L a écrit :

L'AI qui met des biens déjà vendus dans mon coin a encore frappé avec ce chef d'œuvre

:lol:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34954945
atomick
Posté le 12-07-2013 à 09:59:28  profilanswer

adsl-max a écrit :

comment ça se passe l'encaissement de Keuros de dessous de table?

genre, réception de centaines de Ke sur le compte de particulier + quelques dizaines de Ke dans la foulé sans éveiller les soupsons....les banquiers ne sont pas tenus de balancer au fisc l'argent louche (nanti-blanchiment) ?

Faut pas tenté le diable hein...tous les mecs qui font du black, soient ils payent tout ce qui est possible de payer en liquide (restau, essence, bouffe...), soit tu ouvres un compte en suisse. sinon tu le blanchi par des réseaux illégaux et t'en tirent au mieux 50% propre.  [:el_barbone:2]

---------------
a force d'attendre, le temps passe et rien ne se passe en tant qu'investisseur...
n°34954991
korrigan73
Membré
Posté le 12-07-2013 à 10:01:55  profilanswer

atomick a écrit :

Faut pas tenté le diable hein...tous les mecs qui font du black, soient ils payent tout ce qui est possible de payer en liquide (restau, essence, bouffe...), soit tu ouvres un compte en suisse. sinon tu le blanchi par des réseaux illégaux et t'en tirent au mieux 50% propre.  [:el_barbone:2]

passer du liquide en France est tres simple. tu obtiens tout un tas de reduction d'ailleurs avec ca...  :sarcastic:

---------------
El predicator du topic foot
n°34955029
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-07-2013 à 10:04:38  profilanswer

chin jo a écrit :

Ca me rappelle le raisonnement d'un colègue qui expliquait que la baisse des prix et surtout la marge de négociation s'expliquait par les dessous de table et disais même que la baisse des prix des stats est due au vendeurs qui propose de passer par dessous de tables.

Le problème est que le raisonnement ne tient plus en années N+1, car selon sa théorie, prix de l'année N = prix (N-1) - dessous de table. :D

mood
Publicité
Posté le 12-07-2013 à 10:04:38  profilanswer

n°34955177
nico6259
Posté le 12-07-2013 à 10:17:47  profilanswer

zyx a écrit :

Ca me rappelle le raisonnement d'un colègue qui expliquait que la baisse des prix et surtout la marge de négociation s'expliquait par les dessous de table et disais même que la baisse des prix des stats est due au vendeurs qui propose de passer par dessous de tables.

Le problème est que le raisonnement ne tient plus en années N+1, car selon sa théorie, prix de l'année N = prix (N-1) - dessous de table. :D

Oui et les prix augmentaient parce qu'il y avait des dessus de table : les vendeurs refilaient du cash aux acheteurs  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34955498
Gregos2k5
Posté le 12-07-2013 à 10:39:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

Disons que c est une generation qui a profité de la bulle alors c est pas deconnant qu ils reequilibrent en aidant des jeunes qui souffrent de la bulle :o

Je trouve aussi, tu as besoin d'argent à 30 ans ...vers 50 ans normalement tu as plus de cash

Il n'empeche que ces coups de pouce sont plus fréquent en IDF que dans les autres régions de france. Amha, c'est une des raisons des prix hauts Parisiens :o
Bon je réfléchis sur l'évol des prix immo Parisiens, vous pensez que ça va faire du +7%/an en 2014 et 2015...enfin en gros que ça va continuer comme avant ?
Ou alors une baisse? stagnation ?

:o

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°34955560
Lagoon57
Posté le 12-07-2013 à 10:44:35  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Je trouve aussi, tu as besoin d'argent à 30 ans ...vers 50 ans normalement tu as plus de cash

Il n'empeche que ces coups de pouce sont plus fréquent en IDF que dans les autres régions de france. Amha, c'est une des raisons des prix hauts Parisiens :o
Bon je réfléchis sur l'évol des prix immo Parisiens, vous pensez que ça va faire du +7%/an en 2014 et 2015...enfin en gros que ça va continuer comme avant ?

:o

Je penche pour un stagnation et donc un grignotage progressif par l'inflation.

n°34955567
boulgakov
Posté le 12-07-2013 à 10:44:52  profilanswer

Glané à gauche à droite

Le Crédit Agricole continue de penser que les prix vont baisser lentement (ici), sauf remontée des taux improbable à leurs yeux.

Sinon, Les Echos :

Immobilier : le marché du luxe redémarre

Citation :

Après douze mois médiocre, les ventes reprennent dans l’immobilier haut de gamme. La baisse des prix, de 5 à 8  %, ravive l’intérêt des investisseurs étrangers, mais aussi Français.

n°34955575
djoul
Posté le 12-07-2013 à 10:45:31  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le notaire ne magouille rien : il sort de la pièce pour ne pas être témoin de l'échange d'argent liquide.

Merde, à un moment le notaire est réellement sorti faire des copies...j'ai pas compris l'allusion, j'ai rien donné...Vous croyez que c'est foutu ? :o

n°34955586
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 12-07-2013 à 10:46:07  profilanswer

En tout cas, le taux du livret A qui va encore chuter pour s'approcher de 1% c'est pas ça qui va faire kracher le marché!  [:heow]

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°34955587
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 12-07-2013 à 10:46:12  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

[:xtech93:1] ou  [:daique] ou  [:sire de botcor:2]

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°34955636
lilith_uni​que
Posté le 12-07-2013 à 10:50:14  profilanswer

pour les demandes de dessous de table, je proposerais un prix encore plus bas au vendeur et s'il refuse, je l'informe que s'il vend à une autre personne, j'informerais le fisc d'une probable fraude puisqu'il m'a clairement demandé un dessous de table  :fou:

et pis 135K€ pour un terrain...
j'espère que c'est un très très grand terrain

Message cité 2 fois
Message édité par lilith_unique le 12-07-2013 à 10:50:30
n°34955655
Volkhen
Posté le 12-07-2013 à 10:51:37  profilanswer

rapha3L a écrit :

Je ne comprend pas comment un AI peut poster ce genre de truc sans mourir de honte alors que ça ne reviendrait pas cher d'investir dans une camera, un steadycam et poster une vidéo de visite complète du bien sur youtube / dailymotion.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°34955680
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2013 à 10:53:26  answer

lilith_unique a écrit :

et pis 135K€ pour un terrain...
j'espère que c'est un très très grand terrain

Dans la plupart des cas, 1000m² voire moins ...

n°34955691
boulgakov
Posté le 12-07-2013 à 10:53:52  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Les prévisions [:spamafote]

n°34955773
Gregos2k5
Posté le 12-07-2013 à 10:58:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je penche pour un stagnation et donc un grignotage progressif par l'inflation.

C'est ce qui c 'est passé en fin 2012=>mi 2013 enfin pas dans tous les arrdt de Paris :o
..mais la j'ai l'impression que ça remonte

boulgakov a écrit :

Les prévisions [:spamafote]

Ben on peut quand même tenter de prévoir, surtout que les forumers commencent à avoir des skills immo à force de tergiverser dessus :o

Tiens un petit article : http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Ne croyez pas que je sois un génie : pas une seconde je ne me suis rendu compte de ce que j'étais en train de faire, ça relève de la loterie, vous savez !" Ce jour de 1976, quand il rachète l'appartement de sa mère dans le 11e arrondissement de Paris, entre la Bastille et le marché d'Aligre, Jean-Marie S. n'a en effet pas dans l'idée de faire fortune.

En 1982, François Mitterrand annonce la construction de l'opéra Bastille, au bout de la rue du Faubourg Saint-Antoine. "A partir de là, le quartier a complètement changé : ce qui était un quartier ouvrier, avec notamment beaucoup d'artisans du bois, est devenu un quartier de bobos, avec des cafés et des restos partout", raconte-t-il. Il est toujours propriétaire de cet appartement, qu'il loue, en plus d'un autre qu'il habite dans le 16e arrondissement. Aujourd'hui, il vaut plus de 8 000 euros du m2. Venu d'un milieu modeste, où l'on redoutait les expulsions, il paie aujourd'hui l'impôt sur la fortune. "Rien ne m'a été donné, je ne me sens ni coupable ni glorifié : j'ai seulement bénéficié de la chance de ma génération." Désormais, il espère surtout en faire profiter son fils, issu d'une génération moins chanceuse quant à l'accession à l'immobilier à Paris. "Il a 34 ans. Le jour où il se décidera à fonder une famille, il aura un appartement à lui."

Bernard D., 62 ans, a connu la rue de Charonne, dans le 11e arrondissement de la capitale, lorsqu'elle accumulait les squats et les immeubles en deshérence. "Ce n'était pas très convoité à l'époque ! Après avoir acheté, on s'est battus longtemps pour que les flics arrêtent de planquer dans notre cour pour enquêter sur les trafics de l'immeuble d'en face !" Epicerie fine italienne, magasin bio, fromager, boucher, la rue cumule aujourd'hui les commerces de bouche raffinés et les librairies. "Dans une agence immobilière, j'ai vu une studette de 11 m2 pour 109 000 euros barrée du mot 'vendu', je ne peux pas y croire !"

La réalité lui rappelle d'ailleurs régulièrement que cet enrichissement reste virtuel. "Quand il a fallu refaire le mur attenant et une partie du toit, il me fallait trouver 15 000 euros, et je vous assure que je ne les avais pas ! J'ai dû faire un emprunt." Avec leurs petites pensions, les plus vieux propriétaires de l'immeuble sont confrontés au même paradoxe : pour payer les travaux du toit et la rénovation de la cage d'escalier, une de ses voisines a ainsi dû hypothéquer son appartement.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°34955847
lilith_uni​que
Posté le 12-07-2013 à 11:02:31  profilanswer

plus d'un million de francs pour un terrain nu
n'importe quoi
non mais les gens ne se rendent pas compte qu'il faut rajouter une maison sur ce terrain pour y habiter

Message cité 5 fois
Message édité par lilith_unique le 12-07-2013 à 11:05:45
n°34955854
Lagoon57
Posté le 12-07-2013 à 11:02:58  profilanswer

lilith_unique a écrit :

n'importe quoi
non mais les gens se rende compte qu'il faut rajouter une maison sur ce terrain pour y habiter

Oui mais ça coûte moins cher que le terrain maintenant la maison :o

n°34955869
boulgakov
Posté le 12-07-2013 à 11:03:47  profilanswer

lilith_unique a écrit :

100 millions, même [:hado papi:2]

n°34955927
lilith_uni​que
Posté le 12-07-2013 à 11:07:40  profilanswer

avoir en tête les prix en francs pour l'immo ramène un peu dans la réalité des prix  [:julm3]

Message cité 2 fois
Message édité par lilith_unique le 12-07-2013 à 11:07:56
n°34955947
boulgakov
Posté le 12-07-2013 à 11:08:53  profilanswer

lilith_unique a écrit :

avoir en tête les prix en francs pour l'immo ramène un peu dans la réalité des prix  [:julm3]

Bof, avec ce genre de raisonnements tu as vite fait de trouver qu'il y a une bulle sur le pain, cf quelques pages plus haut dans ce topic

n°34955952
nico6259
Posté le 12-07-2013 à 11:09:01  profilanswer

boulgakov a écrit :

Glané à gauche à droite

Le Crédit Agricole continue de penser que les prix vont baisser lentement (ici), sauf remontée des taux improbable à leurs yeux.

Sinon, Les Echos :

Immobilier : le marché du luxe redémarre

Citation :

Après douze mois médiocre, les ventes reprennent dans l’immobilier haut de gamme. La baisse des prix, de 5 à 8  %, ravive l’intérêt des investisseurs étrangers, mais aussi Français.

Deuxième explication, les clients ont eu le temps de digérer les soubresauts fiscaux, selon Thibault de Saint-Vincent. « Ils ont le sentiment que le gouvernement ne touchera pas au système des plus-values sur les résidences principales. C’est la dernière niche fiscale. La résidence principale est le meilleur moyen de mettre son capital à l’abri ». Sur les 80 biens vendus récemment par Barnes d’ailleurs, 75 concernaient des résidences principales... L’investissement locatif dans le luxe reste donc marginal.

---------------
n°34956016
nico6259
Posté le 12-07-2013 à 11:14:06  profilanswer

boulgakov a écrit :

Bof, avec ce genre de raisonnements tu as vite fait de trouver qu'il y a une bulle sur le pain, cf quelques pages plus haut dans ce topic

Oui enfin, les francs c'est pas si vieux que ça.
150k€ de 2013 ça équivaut bien à 700-800kF de 98 ?

---------------
n°34956017
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2013 à 11:14:15  answer

lilith_unique a écrit :

n'importe quoi
non mais les gens ne se rendent pas compte qu'il faut rajouter une maison sur ce terrain pour y habiter

Tu viens de découvrir que des terrains à plus de 100€/m², c'est devenu courant même en bousie

n°34956044
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 12-07-2013 à 11:16:02  profilanswer

Ca fait cher l'herbe et les cailloux :(

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°34956053
boulgakov
Posté le 12-07-2013 à 11:16:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui enfin, les francs c'est pas si vieux que ça.
150k€ de 2013 ça équivaut bien à 700-800kF de 98 ?

Un peu moins de 800 kF  :jap:

n°34956066
lilith_uni​que
Posté le 12-07-2013 à 11:17:16  profilanswer

ben je suis en bousie, mais pour 1000m², maintenant c'est inférieur à 100k€
on est aux alentours de 90k€, et ça baisse
je suis étonnée que des gens achètent encore pour plus d'un million de francs des terrains de 1000m² ou moins

n°34956071
nico6259
Posté le 12-07-2013 à 11:17:44  profilanswer

boulgakov a écrit :

Un peu moins de 800 kF  :jap:

OK donc c'est pas le myon de francs, mais ça fait quand même bien cher pour un pauvre terrain nu :/

---------------
n°34956085
Lagoon57
Posté le 12-07-2013 à 11:18:25  profilanswer

lilith_unique a écrit :

je suis étonnée que des gens achètent encore pour plus d'un million de francs des terrains de 1000m² ou moins

Va voir le prix en bousie en front de mer :o

n°34956088
boulgakov
Posté le 12-07-2013 à 11:18:31  profilanswer

lilith_unique a écrit :

DocMaboul est en Corse, je pense que le marché est très particulier.

n°34956094
nico6259
Posté le 12-07-2013 à 11:18:52  profilanswer

lilith_unique a écrit :

Moins de 800 kF constants  [:moundir]  
Mais on est d'accord que les prix sont débiles.

---------------
n°34956169
lilith_uni​que
Posté le 12-07-2013 à 11:23:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Va voir le prix en bousie en front de mer :o

la bousie, c'est hors paris et sa région, les zones sud-est près de la mer.

n°34956605
leraturbai​n
Posté le 12-07-2013 à 11:51:39  profilanswer

Le changement, c'est maintenant !  [:arantheus]  

Citation :

Actuellement je vends un bien à son prix, et le peu d'acheteurs potentiels rencontrés se comportent comme des "rois du pétrol" en position de force et à qui tout est dû, et qui recherchent la bonne affaire et les gens pris à la gorge qui sont prêts à tout pour se séparer d'un bien... je préfère crever que de baisser la culotte face à de tels cowboys sans foi ni loi. Tendance "à la mode" dans les question des gens, avant même de s'être déplacés pour voir le bien : - s'informer pour s'avoir s'il s'agit d'un cas de surendettement, - ou éventuellement de chômage, - ou éventuellement de maladie (le mieux étant un truc grave et incurable !!!), - ou éventuellement de divorce ou séparation (avec une préférence pour le couples qui se déchirent...). Bref, la bassesse humaine s'exprime à son plein en ce moment. Nous n'avons pas besoin de ce genre de personnes pour faire tourner le marché.

www.latribune.fr/opinions/trib [...] peurs.html

Ne reste plus qu'à attendre que la baisse s'accélère vraiment ! [:chtiungdor]

n°34956615
r06
Posté le 12-07-2013 à 11:52:17  profilanswer

lilith_unique a écrit :

la bousie, c'est hors paris et sa région, les zones sud-est près de la mer.

Oui enfin les tarifs que tu avances c'est hors Paris / RP/ grandes villes de provinces / proches banlieues des grandes villes / zones touristiques... :o

n°34956909
lilith_uni​que
Posté le 12-07-2013 à 12:15:14  profilanswer

et encore
je suis dans une ville moyenne
et donc faudrait qu'on s'entende sur grande villes de provinces
pour ma part
120 000 hab pour la ville
250 000 hab pour l'agglomération

Message édité par lilith_unique le 12-07-2013 à 12:16:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10813  10814  10815  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)