Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5907 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10807  10808  10809  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°34933226
r06
Posté le 10-07-2013 à 11:42:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Ouais enfin on oublie un peu mais dans les années 80/90 les taux étaient immondes, donc on empruntait beaucoup moins et l'apport avait un énorme impact, encore plus qu'aujourd'hui. Meme avec deux bons salaires de cadres on n'achetait pas un appart familial à 30 balais dans Paris IM et les quartiers qui sont agréables aujourd'hui et ont bien augmenté étaient miteux et personne ne voulait y élever des enfants.

Du coup la problématique de bien né ou non a toujours été plus ou moins là. Finalement ceux qui pouvaient profiter des prix bas étaint ceux qui avaient beaucoup épargné et/ou étaient bien nés.

Paradoxalement avec les taux bas, je pense que les jeunes avec 0 apport mais de bons salaires ont plus ou moins toujours accès à à peu près la même chose depuis 20/30 ans en RP. Par contre la durée d'emprunt n'a rien à voir.

Ben si... :D
Par contre il fallait avoir été un peu consciencieux radin avant et économiser un peu pour avoir un apport mais rien d'impossible à 30 ans surtout que les loyers étaient plus faibles... :o

Et pour ta dernière phrase tu as fait les calculs un peu? Sachant que les salaires des bac+5/cadres ont très peu augmenté en 10 ans, je suis presque sur du contraire, tu noteras que c'est d'ailleurs ce que montre la courbe de friggitt...:D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 10-07-2013 à 11:47:17
mood
Publicité
Posté le 10-07-2013 à 11:42:41  profilanswer

n°34933247
r06
Posté le 10-07-2013 à 11:43:54  profilanswer

Macnigore a écrit :

Dégradé, sans aucun doute possible, mais regarde par exemple toutes les années 80 c'était pas la fête du slip non plus.

C'est sur que si tu prends la fin des années 80 qui correspond à une période de bulle immobilière à Paris effectivement c'était pas génial non plus... :o

n°34933248
Lolo_hfr
Posté le 10-07-2013 à 11:44:01  profilanswer

Macnigore a écrit :

Paradoxalement avec les taux bas, je pense que les jeunes avec 0 apport mais de bons salaires ont plus ou moins toujours accès à à peu près la même chose depuis 20/30 ans en RP. Par contre la durée d'emprunt n'a rien à voir.

Je ne suis pas sûr, car ama aujourd'hui sans apport tu ne peux pas emprunter (sauf si tu as la garantie de l'emploi ou une caution béton).

n°34933304
Macnigore
Posté le 10-07-2013 à 11:49:04  profilanswer

r06 a écrit :

C'est sur que si tu prends la fin des années 80 qui correspond à une période de bulle immobilière à Paris effectivement c'était pas génial non plus... :o

Bah regarde le graphique, ça se dégrade à la fin des années 80 mais dès le début c'est autour de 1.

Alors certes aujourd'hui on est à 0,7 donc c'est nettement moins bien c'est indéniable, mais est-ce substantiellement différent ?

Je me demande aussi quel impact a eu le fait qu'aujourd'hui un ménage acheteur typique a deux actifs.

Pour une mensualité nette d'inflation de 1000 € le pouvoir d'achat était plus élevé c'est indéniable, mais si 1000€ net d'inflation représentait 33% des revenus du ménage il y'a 30 ans et seulement 20% pour un ménage acheteur typique aujourd'hui, certes les acheteurs d'aujourd'hui doivent emprunter plus mais leur pourcentage d'endettement n'es pas modifié radicalement ?

Tout ça ce sont des interrogations hein, je suis ouvert à discussion no soucis :D

Dans tous les cas je suis d'avis qu'on se fait sauvagement sodom sur les prix de l'immobilier, j'essaye juste d'apaiser un peu ma douleur sur la comparaison avant/maintenant :o

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 10-07-2013 à 11:51:34
n°34933325
boulgakov
Posté le 10-07-2013 à 11:51:15  profilanswer

La notion de "pouvoir d'achat" dans ce graphique intègre la notion de "revenu par ménage".

edit :

Citation :

L’indicateur de pouvoir d’achat immobilier reflète la quantité de logement ancien que, pour un taux d’effort (mensualité rapportée au revenu) donné, peut acheter un ménage qui, en 1965, finançait l’achat pour un quart par la revente d’un logement, pour un quart par la réalisation d’une épargne financière et pour la moitié par un emprunt sur 15 ans à taux et mensualités fixes.

Il fait les choses bien, Saint Friggit  :o  

Notez comme la légère remontée à la fin du graphique est présentée dans la communication actuelle du lobby comme une "période exceptionnelle pour l'achat"  :D

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 10-07-2013 à 11:53:36
n°34933355
Macnigore
Posté le 10-07-2013 à 11:52:55  profilanswer

boulgakov a écrit :

La notion de "pouvoir d'achat" dans ce graphique intègre la notion de "revenu par ménage".

Il me semblait que Friggit posait pas mal d'hypothèse avec une mensualité de 1000€ nette d'inflation ?

Bon, bah on est niqués quoi :D

n°34933358
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-07-2013 à 11:53:02  profilanswer

r06 a écrit :

Ben si... :D  
Par contre il fallait avoir été un peu consciencieux radin avant et économiser un peu pour avoir un apport mais rien d'impossible à 30 ans surtout que les loyers étaient plus faibles... :o  

Et pour ta dernière phrase tu as fait les calculs un peu? Sachant que les salaires des bac+5/cadres ont très peu augmenté en 10 ans, je suis presque sur du contraire, tu noteras que c'est d'ailleurs ce que montre la courbe de friggitt...:D

Si, on peut avoir la même chose, mais en versant des traites sur 30 ans au lieu de 15 ans  :D  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34933372
bento51
Posté le 10-07-2013 à 11:54:23  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bah regarde le graphique, ça se dégrade à la fin des années 80 mais dès le début c'est autour de 1.  

Alors certes aujourd'hui on est à 0,7 donc c'est nettement moins bien c'est indéniable, mais est-ce substantiellement différent ?  

Je me demande aussi quel impact a eu le fait qu'aujourd'hui un ménage acheteur typique a deux actifs.  

Pour une mensualité nette d'inflation de 1000 € le pouvoir d'achat était plus élevé c'est indéniable, mais si 1000€ net d'inflation représentait 33% des revenus du ménage il y'a 30 ans et seulement 20% pour un ménage acheteur typique aujourd'hui, certes les acheteurs d'aujourd'hui doivent emprunter plus mais leur pourcentage d'endettement n'es pas modifié radicalement ?  

Tout ça ce sont des interrogations hein, je suis ouvert à discussion no soucis :D

Dans tous les cas je suis d'avis qu'on se fait sauvagement sodom sur les prix de l'immobilier, j'essaye juste d'apaiser un peu ma douleur sur la comparaison avant/maintenant :o

Il ne faut pas oublier également qu'à cette époque l'inflation avait pour effet de réduire considérablement le poids des remboursements au bout de quelques années.

n°34933378
pik3
Posté le 10-07-2013 à 11:54:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si, on peut avoir la même chose, mais en versant des traites sur 30 ans au lieu de 15 ans  :D  

Genre tous le monde faisait des emprunts sur 15 ans dans les années 80.  :o

n°34933396
nico6259
Posté le 10-07-2013 à 11:56:20  profilanswer

pik3 a écrit :

Genre tous le monde faisait des emprunts sur 15 ans dans les années 80.  :o

Non mais c'est pas ce que je dis (tout comme aujourd'hui tout le monde ne fait pas des emprunts sur 30 ans), c'est la tendance qu'il faut voir  :o

Message édité par nico6259 le 10-07-2013 à 11:56:40

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 10-07-2013 à 11:56:20  profilanswer

n°34933406
r06
Posté le 10-07-2013 à 11:57:07  profilanswer

Macnigore a écrit :

1 vers 0,7 ça fait quand même 30% d'écart sachant que que c'est une courbe national (je pense) ça me semble cohérent, on peux imaginer que ça soit pire sur Paris/RP alors qu'on partait de plus bas ... :o  
Ensuite clairement la baisse des taux et l'allongement des durées associés a clairement solvabilisé les ménages pendant la phase de hausse la dessus on est d'accord... :D  

Pour les 2 actifs, c'est effectivement un changement significatif qui pourrait expliquer une part de hausse maintenant il faudrait voir l'évolution du taux d'emploi pour avoir des résultats plus précis.
Parce que même actuellement, je constate autours de moi que dans pas mal de couples il n'y a toujours qu'un seul membre du foyer qui travaille ou que l'autre travaille par intermitence. Mais j'imagine que ce genre de constation dépends de l'age et des gens qu'on fréquente... :o

n°34933415
Tounet
I love apples
Posté le 10-07-2013 à 11:57:29  profilanswer

Quand même, ça fait longtemps que je n'avais pas vu d'articles avec le mot baisse unanime :o

http://hfr-rehost.net/self/bd3d831e03e1cc9c250f31846437369956e5f191.jpg

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°34933416
r06
Posté le 10-07-2013 à 11:57:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je ne crois pas, si seulement c'était le cas ça serait déjà pas mal... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 10-07-2013 à 11:58:11
n°34933487
boulgakov
Posté le 10-07-2013 à 12:03:20  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bon, bah on est niqués quoi :D

Tu as vu la news que j'ai posté un peu plus haut comme quoi les loyers baissent assez fortement sur les appartements familiaux, même à Paris ? Tu as peut-être un échappatoire  :o  

n°34933538
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2013 à 12:06:38  answer

bento51 a écrit :

Il ne faut pas oublier également qu'à cette époque l'inflation avait pour effet de réduire considérablement le poids des remboursements au bout de quelques années.

+1
Ceux qui ont acheté depuis 5-7 ans, ils sentent bien le remboursement du crédit en "monnaie de singe" depuis que leurs salaires ont considérablement augmenté :o

n°34933563
boulgakov
Posté le 10-07-2013 à 12:08:26  profilanswer

:D

n°34933619
nico6259
Posté le 10-07-2013 à 12:12:39  profilanswer

r06 a écrit :

Je ne crois pas, si seulement c'était le cas ça serait déjà pas mal... :o

Oui, en plus il faut plus d'apport qu'avant  :jap:   :sweat:  

---------------
n°34933833
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 10-07-2013 à 12:32:27  profilanswer

En bon hfrien c'est mon cas d'une certaine manière [:julm3]
Mon salaire a bien augmenté et ma situation s'est sécurisé donc en renégociant mon crédit (augmentation des mensualités + baisse des taux) j'ai réduit de moitié la durée du crédit restant dû

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 10-07-2013 à 12:32:49
n°34934024
bento51
Posté le 10-07-2013 à 12:48:41  profilanswer

phnatomass a écrit :

En bon hfrien c'est mon cas d'une certaine manière [:julm3]  
Mon salaire a bien augmenté et ma situation s'est sécurisé donc en renégociant mon crédit (augmentation des mensualités + baisse des taux) j'ai réduit de moitié la durée du crédit restant dû

Ton salaire a augmenté mais ce n'est pas le cas du français moyen sur ces dernières années... L'inflation reste limitée.

n°34934057
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-07-2013 à 12:51:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1
Le sport national on dirait que c'est de travailler un max en gagnant le moins possible.
Je connais des mecs bac+5 en cabinet d'expertise comptable qui se démènent > 60h/semaine pour 1350€ net mensuel  [:hahaguy]

Arrêter de vous moquer de ces gens. Ils cherchent à nourrir leur famille.

Tout le monde n'est pas dans une planque surpayées  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°34934171
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 10-07-2013 à 13:01:26  profilanswer

bento51 a écrit :

Ton salaire a augmenté mais ce n'est pas le cas du français moyen sur ces dernières années... L'inflation reste limitée.

la "moyenne" cache de grosse disparité. Je suis certain que de très nombreux primo accédant d'il y a 7-8 ans ont très sensiblement vu leur revenus s'améliorer vu qu'en moyenne ils sont plutôt jeunes

n°34934418
sligor
Posté le 10-07-2013 à 13:23:48  profilanswer

atomick a écrit :

Et la baguette qui est passée de 2fr a 1€ hein ?? [:panzemeyer]

ouai et ta bite est passée de 30 cm à 5 cm à cause de l'euro aussi ?

n°34934471
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2013 à 13:28:25  answer

sligor a écrit :

ouai et ta bite est passée de 30 cm à 5 cm à cause de l'euro aussi ?

N'oublie pas de rajouter "Je t'ai casse", ca ira bien avec la tonalite de ton message.

n°34934563
sligor
Posté le 10-07-2013 à 13:35:57  profilanswer

non mais je suis désolé mais ses chiffre sont tellement délirants que j'ai pas vraiment envie de perdre mon temps d'argumenter. Raz le cul de voire des chiffres complétement truqués trainer sur le net, et pourtant je suis plutôt contre l'euro, mais pour des vrais raisons, par pour des chiffres bidons sortis du bistrot du coin  :sarcastic:

n°34934752
FunnyFlowe​r
Posté le 10-07-2013 à 13:48:46  profilanswer

sligor a écrit :

non mais je suis désolé mais ses chiffre sont tellement délirants que j'ai pas vraiment envie de perdre mon temps d'argumenter. Raz le cul de voire des chiffres complétement truqués trainer sur le net, et pourtant je suis plutôt contre l'euro, mais pour des vrais raisons, par pour des chiffres bidons sortis du bistrot du coin  :sarcastic:

Tu es contre l'orthographe également ? :D [Troll mode Off]

---------------
Mon Feed-Back !
n°34934793
patrice778
Posté le 10-07-2013 à 13:51:30  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ouais enfin on oublie un peu mais dans les années 80/90 les taux étaient immondes, donc on empruntait beaucoup moins et l'apport avait un énorme impact, encore plus qu'aujourd'hui. Meme avec deux bons salaires de cadres on n'achetait pas un appart familial à 30 balais dans Paris IM et les quartiers qui sont agréables aujourd'hui et ont bien augmenté étaient miteux et personne ne voulait y élever des enfants.

Du coup la problématique de bien né ou non a toujours été plus ou moins là. Finalement ceux qui pouvaient profiter des prix bas étaint ceux qui avaient beaucoup épargné et/ou étaient bien nés.  

C'est bien le soucis et je trouve qu'on en parle peu des conséquences de la durée d'emprunt sur l'économie. Les conséquences de l'immo cher sont aussi à long-terme: à la limite, au début l'emprunteur va payer la même mensualité qu'avec l'immo pas cher. Mais au bout de 10 ans, il continuera à payer un montant important - vu que l'inflation n'a pas l'air de se pointer, malgré tous leurs efforts.

Et donc du coup, même dans 10 ans, c'est autant d'argent qui n'ira toujours pas dans de la consommation ou de l'épargne productive :(.... Croissance molle pour du très long terme...

n°34935042
djoul
Posté le 10-07-2013 à 14:06:16  profilanswer

bento51 a écrit :

Il parait qu'il y a des charges à déclarer et qu'entre ton chèque et le perçu par la nounou, l'Etat va prendre sa part. A moins que... tu ne déduises pas tes frais de garderie de tes impôts :o

Nop. Le chèque, tu le fais à la nounou directement, c'est son salaire net (enfin pas tout à fait, il y a des frais de garde dedans, de l'ordre d'une centaine d'€). Tu déclares la somme sur le site de l'urssaf, et les charges sociales sont pris en charge par la CAF (sous réserve de pas dépasser je sais plus quelle valeur). Après, tu peux déduire de tes impôts 50 % des sommes versées, à concurrence de 2 300 € déclarés (soit 1 150 € de crédit d'impôt).

n°34935133
Volkhen
Posté le 10-07-2013 à 14:11:46  profilanswer

atomick a écrit :

Et la baguette qui est passée de 2fr a 1€ hein ?? [:panzemeyer]

http://didiertougard.blogspot.fr/2 [...] -1960.html

Citation :

Évolution de 1960 à 2010

SMIC horaire  35 fois  
baguette de pain  12 fois

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°34935141
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 10-07-2013 à 14:12:15  profilanswer

sligor a écrit :

La baguette 2frs => 1€, c'est "complètement truqué"?  
Pas plus que de l'inflation à 0,7% :/

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°34935199
Asgarde64
Posté le 10-07-2013 à 14:16:13  profilanswer

fastA a écrit :

Pour les fans de l'inflation http://www.insee.fr/fr/indicateurs [...] ip/sip.htm
On peut voir l'évolution depuis 2000 par type de produit et on peut même créer son indicateur perso (je fume pas, je me chauffe à l'électricité, je mange pas  :o )

PS : Alimentation +2.1% par an

n°34935415
sligor
Posté le 10-07-2013 à 14:30:55  profilanswer

fastA a écrit :

la baguette était à 2 frs en province au millieu des années 80
la baguette est à 1€ dans les quartiers bobo de Paris

entre temps il n'y a eu que le passage à l'euro, il ne s'est rien passé d'autre, et sans l'euro on serait encore avec la baguette à 2FF  [:olakeen]  

fastA a écrit :

l'insee truque les chiffres alors tout le monde se doit de truquer les chiffres, c'est la fête  [:cabri74]

n°34935519
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 10-07-2013 à 14:37:33  profilanswer

sligor a écrit :

la baguette était à 2 frs en province au millieu des années 80
la baguette est à 1€ dans les quartiers bobo de Paris

entre temps il n'y a eu que le passage à l'euro, il ne s'est rien passé d'autre, et sans l'euro on serait encore avec la baguette à 2FF  [:olakeen]  

Tu ne crois pas que ton indignation face au troquet du coin est tout à fait outrancière?  

sligor a écrit :

l'insee truque les chiffres alors tout le monde se doit de truquer les chiffres, c'est la fête  [:cabri74]

L'INSEE, c'est le troquet du coin?  

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°34936166
atomick
Posté le 10-07-2013 à 15:18:15  profilanswer

bon ok, entre les 90's et 2005, on n'a peut etre pas fait 2fr => 1€ mais disons 3,5Fr => 0,85€ (5,57Fr). Ça fait quand même +60%. (si mes calculs sont exactes :o ).  
Je sais pas, c'est un ressenti d'une baisse sensible du pouvoir d'achat. [:airforceone]

edit: ouais Stef, les taux remontent méchamment, la courtière m'a mis un ultimatum pour prendre ma décision avant 14h, sinon les taux ne tiennent plus  [:petit larousse].

Message cité 1 fois
Message édité par atomick le 10-07-2013 à 15:20:08

---------------
a force d'attendre, le temps passe et rien ne se passe en tant qu'investisseur...
n°34936209
bento51
Posté le 10-07-2013 à 15:20:53  profilanswer

djoul a écrit :

Nop. Le chèque, tu le fais à la nounou directement, c'est son salaire net (enfin pas tout à fait, il y a des frais de garde dedans, de l'ordre d'une centaine d'€). Tu déclares la somme sur le site de l'urssaf, et les charges sociales sont pris en charge par la CAF (sous réserve de pas dépasser je sais plus quelle valeur). Après, tu peux déduire de tes impôts 50 % des sommes versées, à concurrence de 2 300 € déclarés (soit 1 150 € de crédit d'impôt).

OK, avec le Chèque Emploi Service mais comme tu le laisses sous-entendre, il y a pas mal d'interventionnisme de l'état (charges patronales + crédit d'impôt. [fin du HS]

n°34936242
Lolo_hfr
Posté le 10-07-2013 à 15:22:45  profilanswer

patrice778 a écrit :

C'est bien le soucis et je trouve qu'on en parle peu des conséquences de la durée d'emprunt sur l'économie. Les conséquences de l'immo cher sont aussi à long-terme: à la limite, au début l'emprunteur va payer la même mensualité qu'avec l'immo pas cher. Mais au bout de 10 ans, il continuera à payer un montant important - vu que l'inflation n'a pas l'air de se pointer, malgré tous leurs efforts.

Et donc du coup, même dans 10 ans, c'est autant d'argent qui n'ira toujours pas dans de la consommation ou de l'épargne productive :(.... Croissance molle pour du très long terme...

C'est très vrai.

L'allemagne est l'exemple opposé : le faible prix de l'immo leur permet d'acheter des BM, audi et mercedes et de faire tourner ainsi leur économie réelle.

n°34936597
zesterme
Posté le 10-07-2013 à 15:47:00  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Il s'est passé ça :
http://www.les-crises.fr/images/10 [...] ongs-1.jpg
La création de l'euro a fait fortement baisser les taux bruts, qui ont permis d'emprunter pour l'immo un montant beaucoup plus important avec un même taux d'endettement (env. 30% des revenus). C'est une des raisons principales, ajoutée aux mesures étatiques amplificatrices (PTZ, déduction des intérêts d'emprunt pour la RP, Robien, Scellier et compagnie, PTZ+, ...).

Avant l'euro, les taux français devaient être maintenus plus élevés, pour maintenir la parité du franc face au mark. Ensuite, avec l'euro, ça a été open bar sur les prêts immo (et sur l'endettement public, déjà bien creusé sur les 20 années précédentes).

A noter que c'est déjà une performance que les prix immo n'augmentent plus (voire baissent) alors que les taux continuent à baisser.

Merci, très beau graphique  :jap:  

Quand les taux d'intérêt vont remonter aux Etats-Unis (et donc, comme un bon chien-chien en Europe), le retour de bâton risque donc d'être violent, retour à la réalité.  
Encore un candidat à la bulle immobilière ? ( Bon élève, la Lettonie est admise dans l'euro)  :D

Message édité par zesterme le 10-07-2013 à 15:48:55
n°34936638
skeye
Posté le 10-07-2013 à 15:49:50  profilanswer

atomick a écrit :

bon ok, entre les 90's et 2005, on n'a peut etre pas fait 2fr => 1€ mais disons 3,5Fr => 0,85€ (5,57Fr). Ça fait quand même +60%. (si mes calculs sont exactes :o ).
Je sais pas, c'est un ressenti d'une baisse sensible du pouvoir d'achat. [:airforceone]

Avec l'inflation, 3.50FF de début 1995 font 0.81€ de fin 2012.
0.04€ de différence par rapport à tes 0.85€, ça fait...4% de différence, pas 60%.[:dawa]

Message cité 4 fois
Message édité par skeye le 10-07-2013 à 15:50:17

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°34936736
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2013 à 15:55:18  answer

skeye a écrit :

0.04€ de différence par rapport à tes 0.85€, ça fait...4% de différence, pas 60%.[:dawa]

Monsieur est un investisseur avisé, il fait de la defisc immo alors ce genre de raisonnement, tu le gardes pour toi :o

n°34936942
pierre20
Posté le 10-07-2013 à 16:09:55  profilanswer

skeye a écrit :

la baguette je la trouve rarement a 85ct (entre 90ct et 1€) pour ma part, et je vis dans une petite ville ... bon ok ça fait toujours pas 60% de difference mais pas 4% non plus  :whistle:

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°34936978
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-07-2013 à 16:11:42  profilanswer

1E pour un bout de pain c'est bcp trop cher.

n°34937013
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-07-2013 à 16:14:00  profilanswer

skeye a écrit :

+1 (à 5 centimes près). Je me rappelle d'un document de propagande envoyé par des militant FN qui situait le prix de la baguette à 3F en 1998 et 1€ en 2004 :D Je la payait 3F95 en 1998 et bien 0,85 en 2005  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10807  10808  10809  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)