Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1076  1077  1078  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°13159726
xavier-
Futur président
Posté le 04-11-2007 à 03:04:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

larcene a écrit :

Méfie toi d'un truc -> s'ils vendent à la découpe, ils vont chercher à dégager les locataires

Attend toi à avoir systématiquement le max légal des augmentations de charges + loyer si tu cherches à rester en location.

Mais en effet vu le prix de vente et le montant de ton loyer, acheter ne semble pas la meilleure option... même si ente temps  

"tu auras filé 50.000€ de loyer en 5 ans"
S'il paye 850 E par mois pour un logement qui en coute 275 000, il fait une excelente affaire. C'est pas de l'argent jete par les fenetres, bien au contraire.

D'un cote, il paye 5 % pour louer l'argent pour acheter et payer les frais d'entretiens, tandis que de l'autre, il paye 3.7 % (rendement locatif) pour louer, sans avoir a payer les frais d'entretiens. Il est gagnant.

Message édité par xavier- le 04-11-2007 à 03:20:19
mood
Publicité
Posté le 04-11-2007 à 03:04:49  profilanswer

n°13160258
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2007 à 09:19:51  answer

Marl Borrow a écrit :

Un baril à 40$, soit environ 28 €...

...

:lol:

Il y était il y a quoi... un an ? Si à l'époque on t'avait dit qu'il serait à 100$ tu aurais lolé tout autant [:itm]

n°13160310
alibaba19
Agent de la Stasi
Posté le 04-11-2007 à 09:51:40  profilanswer

Alors le krack immo, il vient ou il vient pas ??? :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  

Céééééééédriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiccccccc où es tu ?????????

---------------
"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'a ce qu'elles ouvrent leur gueule."
n°13160359
Marl Borro​w
Posté le 04-11-2007 à 10:24:01  profilanswer

Franchement, il y a au moins 3 ans que l'on sait que le baril atteindrait les 100$ à l'aise.
Je te le prévois à 150$ dans 10 ans.

Mon métier, c'est de bruler de l'essence. Je peux te dire que l'on se renseigne quant au devenir de notre matière première.

Comment pouvez vous imaginer une baisse du cours...  :sarcastic:  

---------------
One trip, One noise
n°13160362
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2007 à 10:26:10  answer

Marl Borrow a écrit :

Franchement, il y a au moins 3 ans que l'on sait que le baril atteindrait les 100$ à l'aise.
Je te le prévois à 150$ dans 10 ans.

Mon métier, c'est de bruler de l'essence. Je peux te dire que l'on se renseigne quant au devenir de notre matière première.

Comment pouvez vous imaginer une baisse du cours...  :sarcastic:  

C'est quand même balèze votre monde. L'immo qui triple, l'essence qui triple, la bouffe qui triple, les salaires qui font x1.1. Et le système continue à vivre...
Faudrait pas oublier que pour vendre un produit, il faut que quelqu'un puisse l'acheter.

n°13160393
Marl Borro​w
Posté le 04-11-2007 à 10:38:04  profilanswer

Ca y est ?
Tu viens de comprednre dans quel monde tu vis ?

---------------
One trip, One noise
n°13160398
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2007 à 10:38:48  answer

Marl Borrow a écrit :

Ca y est ?
Tu viens de comprednre dans quel monde tu vis ?

Genre tu vas me faire la leçon [:itm]

n°13160419
Marl Borro​w
Posté le 04-11-2007 à 10:42:36  profilanswer

Ben si tu découvres que le pétrole augmente, et ne peut qu'augmenter, je pense effectivement que t'as un train de retard.
Le baril à 150$ et plus encore dans la décennie qui suit, c'est un fait.
A partir de là; étant donné que notre société est 100% dépendant de ce produit, je te laisse faire les déductions qui te conviennent.
Là, c'est de la projection, et donc là tu as le droit de te planter :o

---------------
One trip, One noise
n°13160424
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2007 à 10:44:22  answer

Marl Borrow a écrit :

Ben si tu découvres que le pétrole augmente, et ne peut qu'augmenter, je pense effectivement que t'as un train de retard.
A partir de là; étant donné que notre société est 100% dépendant de ce produit, je te laisse faire les déductions qui te conviennent.

Non mais qu'il augmente ok, j'ai remarqué :o
Qu'il ne peut qu'augmenter je n'en sais rien, tant ce "produit" est spéculatif. On a pu remarquer de nombreuses fois qu'il grimpait alors que rien ne le justifiait. Je ne serai donc pas aussi affirmatif que toi :jap:

Pour le reste, une France où tout triple sauf les salaires, je ne sais pas comment te dire ça mais... :D

n°13160434
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-11-2007 à 10:46:33  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

il est probable que le pétrole soit au-dessus des 150$ dans 10 ans
ça ne veut pas dire qu'entretemps il n'aura pas baissé...
je prend le pari qu'il sera sous les 75$ dans 6mois

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 04-11-2007 à 10:46:33  profilanswer

n°13160441
Marl Borro​w
Posté le 04-11-2007 à 10:48:23  profilanswer

Ce produit est spéculatif, c'est vrai.
Cependant :
 - Il se raréfie a vitesse grand V : offre... demande... toussa toussa...
 - Sa production est maîtrisée
 - Il est de plus en plus demandé : développement économique en Asie ( +1x % par an )
 - Il n' y a pour le moment aucune alternative viable et qui puisse être mise en place à grande échelle et rapidement.

Franchement ? Tu l'imagines comment le cours du pétrole toi ? :D

---------------
One trip, One noise
n°13160445
papillonne​tte
Posté le 04-11-2007 à 10:49:00  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Oui, voillà.
Le pétrole va continuer à augmenter, c'est inéluctable, mais par contre des chutes ponctuelles puis des remontées sont tout à fait possibles et logiques.

n°13160452
Marl Borro​w
Posté le 04-11-2007 à 10:50:17  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Bien sur que le cours du baril ne suit pas une courbe linéaire.
Mais tu me parles du mardi 14 juin 2008 alors que je te parle horizon 2015  [:sinclaire]  

Effectivement, le pétrole sera certainement plus abordable le mardi 14 juin 2008 que dans 10 ans :o

Message édité par Marl Borrow le 04-11-2007 à 10:50:57

---------------
One trip, One noise
n°13160457
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2007 à 10:51:17  answer

Marl Borrow a écrit :

Ce produit est spéculatif, c'est vrai.
Cependant :
 - Il se raréfie a vitesse grand V : offre... demande... toussa toussa...
 - Sa production est maîtrisée
 - Il est de plus en plus demandé : développement économique en Asie ( +1x % par an )
 - Il n' y a pour le moment aucune alternative viable et qui puisse être mise en place à grande échelle et rapidement.

Franchement ? Tu l'imagines comment le cours du pétrole toi ? :D

Comment je l'imagine ? Je n'en sais rien, ne sachant pas quelle part de spéculation il y a dans les 95$ d'un baril qui en valait moins 30 il y a peu.
Après pour le reste, le scénario catastrophe du pétrole à 200$ avec la nourriture qui triple, le coût du transport qui explose, la récession ultime, le krack de 29 puissance 10, le chômage de masse et les millions de morts, j'y crois peu :)

Au siècle d'avant d'avant, des études sérieuses avaient fait le constat alarmiste que la ville de Paris allait être submergée de fumier de cheval, à cause de l'augmentation des déplacements à cheval. Tu l'as bien vu le fumier de cheval ? :D

n°13160462
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-11-2007 à 10:52:08  profilanswer

oui mais non :
- l'immo a triplé, il va être divisé par 2
- l'essence a triplé, mais seulement au niveau du brut, nos taxes énormes font coussin amortisseurs... +15% à la pompe pdt le +60% du brut
- la bouffe à triplé, seulement au niveau des matières premières, tous les intermédiaires font aussi amortisseurs...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13160468
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2007 à 10:54:08  answer

sire de Botcor a écrit :

oui mais non :
- l'immo a triplé, il va être divisé par 2
- l'essence a triplé, mais seulement au niveau du brut, nos taxes énormes font coussin amortisseurs... +15% à la pompe pdt le +60% du brut
- la bouffe à triplé, seulement au niveau des matières premières, tous les intermédiaires font aussi amortisseurs...

C'est amusant, tu parles de demande > offre pour le pétrole, de besoins sans cesse plus importants... c'est exactement l'argumentaire développé par les pro hausse immo :o
Pour le prix à la pompe je sais oui, ça fait 10 ans que je fais le plein :) Au début je ne me souviens plus trop, mais j'ai un bon souvenir d'il y a 3 ans où je faisais le plein de gazole à 0,85 / 0,90 le litre. Aujourd'hui 1,10. Ce n'est pas si spectaculaire que ça.

Message édité par Profil supprimé le 04-11-2007 à 10:55:23
n°13160470
papillonne​tte
Posté le 04-11-2007 à 10:54:25  profilanswer

Le fumier on pouvait en faire de l'engrais. :o  

Pour le pétrole, rien a été réellement trouvé pour ne plus l'utiliser. Et 10 ans, c'est une courte durée pour la recherche.

n°13160474
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-11-2007 à 10:55:33  profilanswer

Je viens d'entendre notre très chère Margaret Lagarde à la radio,
elle a trouvé la solution pour qu'on paye moins cher à la pompe, si si !

--> "roulez à vélo (véridique)
et si vous devez prendre la voiture, levez le pied !"

mais par contre, les taxes, pas touche,  
et même l'augmentation des taxes due à la hausse du brut, pas touche non plus...

---------------
n°13160477
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2007 à 10:56:29  answer

sire de Botcor a écrit :

et même l'augmentation des taxes due à la hausse du brut, pas touche non plus...

Oui je l'ai lu aussi :jap: la période de forte tension économique au niveau du gouvernement ne permet pas de lâcher du lest sur ces taxes (c)

Même si l'augmentation du Monarque est anecdotique, elle montre bien que les efforts ne doivent être faits que par certains :D Ce ne sont pas les 10 ou 12k€ mensuels qui vont changer quoique ce soit, mais ils auraient au moins eu le mérite de montrer qu'on était un peu tous, de manière illusoire, dans le même bateau.

Message édité par Profil supprimé le 04-11-2007 à 10:57:30
n°13160479
Marl Borro​w
Posté le 04-11-2007 à 10:56:51  profilanswer

Je n'ai pas été caricatural dans mes propos, je ne crois pas.
ne le sois pas non plus ;)

Je n'ai pas parlé de cataclysme économique.
Il y aura sans doute, et je l'espère, une alternative au pétrole qui sera mise en place un jour ou l'autre.
Et là, effectivement, le cours du baril pourra redescendre. Il n' y aura même plus de spéculation à faire dessus.

Aujourd'hui, certes le produit est dans une bulle. Mais étant donné qu'aucune alternative existe, les investisseurs ont bien raison pour le moment de spéculer dessus: risque proche du néant. Augmentation garantie.

---------------
One trip, One noise
n°13160484
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2007 à 10:58:44  answer

Marl Borrow a écrit :

Il y aura sans doute, et je l'espère, une alternative au pétrole qui sera mise en place un jour ou l'autre.
Et là, effectivement, le cours du baril pourra redescendre. Il n' y aura même plus de spéculation à faire dessus.

Aujourd'hui, certes le produit est dans une bulle. Mais étant donné qu'aucune alternative existe, les investisseurs ont bien raison pour le moment de spéculer dessus: risque proche du néant. Augmentation garantie.

D'autres l'ont été à ta place.

Pour le scénario je n'en sais rien, c'est tellement instable et versatile... On ne connait pas tous les tenants et aboutissants, et je crois que beaucoup de concepts là dedans nous dépassent (en tous cas moi :) )

Message édité par Profil supprimé le 04-11-2007 à 10:59:20
n°13160488
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-11-2007 à 11:00:41  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

disons qu'il n'y a aucune volonté pour faire appliquer les alternatives [:aloy]

---------------
n°13160492
papillonne​tte
Posté le 04-11-2007 à 11:01:39  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Je vais le lui faire manger son vélo...

C'est pas comme si je travaillais à une heure de RER de mon taf, et que rouler en vélo sur l'A6 relève du suicide.
Et c'est pas comme si mon supermarché était assez loin de chez moi et que prendre entre autre la pente qui m'en sépare en vélo avec "une remorque pour porter les courses" relève aussi du suicide.

Elle est marrante elle avec son chauffeur et ses moeurs de personne aisée.

C'était le coup de gueule de la semaine de papillonnette. :o

Message édité par papillonnette le 04-11-2007 à 11:02:34
n°13160504
Marl Borro​w
Posté le 04-11-2007 à 11:04:54  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

disons qu'il n'y a aucune volonté pour faire appliquer les alternatives [:aloy]

Exactement.
Il y trop de lobby et d'intérêts en jeu...

Sur RMC, le ministre de l'économie était interrogé sur les mesures à prendre contre l'augmentation du gasoil:
"Cette augmentation est nécessaire. Elle nous incite à économiser ce produit qui se fait rare. Le marché réagit et adapte l'offre en fonction de la rareté du produit..."

merci pour cette leçon d'économie digne d'un cours de seconde...
Mais puisque aucune alternative est proposée, nos n'écniomiserons en rien du pétrole et nous continuerons à payer plein pot.

Bref, quand dans le discours on n'essaie même pas, il ne faudra pas chercher le moindre acte par la suite de la part de nos politiques.
De vrais moutons sur ce sujet là.

---------------
One trip, One noise
n°13160513
Marl Borro​w
Posté le 04-11-2007 à 11:06:19  profilanswer

Mais je crains que cette alternative ne consiste en la mise en place du Bio-Carburant  [:totoz] .
Le plus grand mensonge écologique qui nous pend au nez.

---------------
One trip, One noise
n°13160522
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-11-2007 à 11:07:37  profilanswer

je ne sais pas quand la voiture utilisant du pétrole sera purement et simplement interdite,  
mais logiquement ça ne devrait pas être dans trop longtemps
et pourtant il n'y a pour l'instant aucun remplaçant disponible à toutes les pompes ni même une voiture qui marche à autre chose : ils ont trop peur de voir la chute de leur TIPP
je trouve aussi ridicule les pseudo-tentatives pour promouvoir l'éthanol à un moment où on n'a plus assez de terres agricoles pour faire pousser du blé dur et qu'on supprime les jachères...

un beau bordel dans 10 ans

---------------
n°13160527
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2007 à 11:09:27  answer

sire de Botcor a écrit :

je ne sais pas quand la voiture utilisant du pétrole sera purement et simplement interdite,  
mais logiquement ça ne devrait pas être dans trop longtemps
et pourtant il n'y a pour l'instant aucun remplaçant disponible à toutes les pompes ni même une voiture qui marche à autre chose : ils ont trop peur de voir la chute de leur TIPP
je trouve aussi ridicule les pseudo-tentatives pour promouvoir l'éthanol à un moment où on n'a plus assez de terres agricoles pour faire pousser du blé dur et qu'on supprime les jachères...

un beau bordel dans 10 ans

C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de ne pas instaurer la limite à 2 mandats présidentiels. :sol:
C'est ce que souhaite le peuple qui m'a élu il y a 10 ans.

n°13160530
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-11-2007 à 11:10:05  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Le plus grand mensonge écologique qui nous pend au nez.

Damned, recycler des ordures pour faire du méthane, ou cultiver des algues pour faire du diesel, c'est un mensonge écologique :fouyaya:

Le problème de certains écolos c'est que quoi qu'on fasse, c'est toujours mal :/

n°13160533
Marl Borro​w
Posté le 04-11-2007 à 11:10:31  profilanswer

Clair.

Je crosi que ce n'est pas encore rentré dans l'esprit des gens, mais à moins d'un renversement majeur des tendances actuelles, la société dans 10 ou 15 n'aura absolument plus rien à voir avec celle que l'on connait.

Gaffe à vous, ca va secouer ! :D

Je prends mon exemple: je suis commercial pour un groupe international de transport. Bref, plus pollueur que moi, tumeur :o
Quel avenir ?

---------------
One trip, One noise
n°13160535
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-11-2007 à 11:10:58  profilanswer

j'espère bien qu'il sera dégagé avant
il fait pour l'instant la même politique que Chirac, les cadeaux aux déjà très riches en plus :pfff:

---------------
n°13160540
Marl Borro​w
Posté le 04-11-2007 à 11:12:20  profilanswer

Betcour a écrit :

Damned, recycler des ordures pour faire du méthane, ou cultiver des algues pour faire du diesel, c'est un mensonge écologique :fouyaya:

Le problème de certains écolos c'est que quoi qu'on fasse, c'est toujours mal :/

Ok, recycler des déchets et faire pousser des algues, ca ne me gêne pas.
mais à mon avis, ca permet surtout de se donner bonne conscience.
Compte tenu des besoins et des volumes consommés, c'est un océan d'algue qui faut cultiver.

Seule solution, bruler encore un peu plus la foret amazonienne pour faire des champs de colza que l'on va inonder d'engrais.  [:sinclaire]

---------------
One trip, One noise
n°13160542
papillonne​tte
Posté le 04-11-2007 à 11:12:54  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Je prends mon exemple: je suis commercial pour un groupe international de transport. Bref, plus pollueur que moi, tumeur :o
Quel avenir ?

Le ferroutage.

n°13160547
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-11-2007 à 11:14:00  profilanswer

associé à la fin des locomotives diesel ^^

---------------
n°13160548
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-11-2007 à 11:14:14  profilanswer

Houlà, mais les voies ferrées ça gâche le paysage, et puis leur construction abîme l'écosystème. Sans parler de l'électricité utilisée, c'est surtout du nucléaire (de toute façon les éoliennes c'est pas mieux, ça fait du bruit et ça gâche aussi la vue).

"Vivre pollue"

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 04-11-2007 à 11:14:37
n°13160554
Marl Borro​w
Posté le 04-11-2007 à 11:15:00  profilanswer

Oué, c'est une solution.  :jap:  

Encore une fois, tout est à faire la dedans.
Nous on transporte tout par route et tout par avions...
Mais faudra pas venir se plaindre sur HFR quand le jeu PS3 pré-commandé aux states mettra 3 mois arriver aulieu de 4 jours  [:sinclaire]  
Encore une fois, va falloir choisir de vivre un peu moins confortablement.

---------------
One trip, One noise
n°13160556
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-11-2007 à 11:15:19  profilanswer

Betcour a écrit :

Houlà, mais les voies ferrées ça gâche le paysage, et puis leur construction abîme l'écosystème. Sans parler de l'électricité utilisée, c'est surtout du nucléaire (de toute façon les éoliennes c'est pas mieux, ça fait du bruit et ça gâche aussi la vue).

"Vivre pollue"

déjà si on fait tourner le fret au max des lignes existantes, on aura gagné beaucoup ;)

---------------
n°13160561
Marl Borro​w
Posté le 04-11-2007 à 11:16:41  profilanswer

Betcour a écrit :

"Vivre pollue"

:D  
Faut pas tomber dans l'autre extrême non plus !
Je pense pas que la priorité sout de vivre comme les Hobbits dans un monde merveilleusement vert et plein de papillons multicolores.

---------------
One trip, One noise
n°13160566
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2007 à 11:17:37  answer

Marl Borrow a écrit :

Je pense pas que la priorité sout de vivre comme les Hobbits dans un monde merveilleusement vert et plein de papillons multicolores.

J'aimerai bien :o
La porte d'entrée de Bilbot est terrible :love:

n°13160567
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-11-2007 à 11:17:43  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

je me demande ce que ça donne une société où on retire 100% du pétrole et des objets utilisants du pétrole

---------------
n°13160568
papillonne​tte
Posté le 04-11-2007 à 11:17:48  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

associé à la fin des locomotives diesel ^^

électrique. :o  

Mais c'était une boutade ma remarque sur le ferroutage.
Il y a 8-9 ans, on parlait de son développement exponentiel pour moins polluer, et presque 10 ans après, presque rien n'a été fait... donc autant chercher une autre solution si personne n'utilise le ferroutage...

n°13160575
Marl Borro​w
Posté le 04-11-2007 à 11:20:02  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

je me demande ce que ça donne une société où on retire 100% du pétrole et des objets utilisants du pétrole

[:totoz]  
Ben imagine simplement la France au 18ème siècle.

Comme quoi, diaboliser le pétrole n'est pas la solution non plus.
Il nous a apporté énormément de choses auxquelles il va nous être trés difficile de renoncer tout ou partiellement.

---------------
One trip, One noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1076  1077  1078  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)