Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3906 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  20335  20336  20337  20338  20339  20340
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°5983367
warzouz
alias NazgûL
Posté le 30-06-2005 à 09:42:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

pamplelune a écrit :

Mais comme il bosse dans une banque d'affaires et plus particulièrement dans l'investissement immobilier, il ne sent pas du tout le trip d'acheter maintenant. Dans son milieu les rumeurs d'une baisse brutale sont assez fortes, plus que d'un "atterissage en douceur". Enfin, c sans doute parce qu'ils ne voient que le point de vue des investisseurs aussi. [:wam]

Mouais, les "rumeurs dans le métier", ça vaut pas un kopek... Le père d'un ami qui était responsable d'agence bancaire disait il y a 5 ans que les taux allaient remonter et que les prix allaient baisser, que c'était les infos qu'il avait eu. Résultat les taux ont chuté et les prix ont explosé...

Impossible de savoir. on ne peut que ... spéculer !

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 30-06-2005 à 09:42:23  profilanswer

n°5983383
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 30-06-2005 à 09:45:40  profilanswer

yopyopyop a écrit :

pas vu l'ombre de mon proprio ni de mon agence depuis 5 ans (s'ils voyaient l'etat actuel de l'appart [:joce])

...tu ne reverrais pas l'ombre de ta caution [:ddr555]

Message édité par la buvette le 30-06-2005 à 09:45:49
n°5983674
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-06-2005 à 10:38:28  profilanswer

nan c'est juste le mega bordel, je n'ai pas tellement saccagé l'appart en fait :o

n°5983691
simaril
Posté le 30-06-2005 à 10:40:20  profilanswer

warzouz a écrit :

Mouais, les "rumeurs dans le métier", ça vaut pas un kopek... !

bah... fo relativiser... ca vaut toujours plus que des rumeurs de comptoir. Mais bon, c'est pas pour autant que c'est tres fiable, effectivement. Puis ca dépend de quel métier on parle

Message édité par simaril le 30-06-2005 à 10:40:38
n°5983813
Vibidoo
Posté le 30-06-2005 à 11:05:46  profilanswer

pamplelune a écrit :

Nan :/
Mais il commence à ne plus en pouvoir de payer un loyer hallucinant pour se faire traiter comme du bétail alors j'ai bon espoir.
Et puis il en a assez de me voir triste d'habiter paris je pense.
Mais comme il bosse dans une banque d'affaires et plus particulièrement dans l'investissement immobilier, il ne sent pas du tout le trip d'acheter maintenant. Dans son milieu les rumeurs d'une baisse brutale sont assez fortes, plus que d'un "atterissage en douceur". Enfin, c sans doute parce qu'ils ne voient que le point de vue des investisseurs aussi. [:wam]

Mais non , faut pas acheter , grace  Chimere on a des mega infos de derniere minute  .
Aller continue de payer 1 ou 2 ans de loyers , le Krach va bientot arriver [:azylum]
Vous allez pas baisser les bras maintenant .

n°5984858
simaril
Posté le 30-06-2005 à 13:40:41  profilanswer

Réussir dans l’immobilier (que ce soit en investissement ou en résidence principale) est toujours une question de timing : savoir patienter jusqu’au bon moment et savoir se décider vite le moment venu.

Ma vision des choses: sauf exception, pour l'instant, la patience est de mise... allez, plus que quelques mois... au pire un an ou 2 avant la foire aux bonnes affaires

n°5984877
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 30-06-2005 à 13:43:29  profilanswer

Baisse il y aura, je le pense sincèrement. Mais foire aux bonnes affaires, ça m'étonnerait... combien de personnes seraient prêtes à acheter si ça baissait radicalement ? beaucoup à mon avis, donc les bonnes affaires ne seraient pas forcément nombreuses/faciles à avoir...

n°5984907
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 30-06-2005 à 13:47:35  profilanswer

simaril a écrit :

Réussir dans l’immobilier (que ce soit en investissement ou en résidence principale) est toujours une question de timing : savoir patienter jusqu’au bon moment et savoir se décider vite le moment venu.

Ma vision des choses: sauf exception, pour l'instant, la patience est de mise... allez, plus que quelques mois... au pire un an ou 2 avant la foire aux bonnes affaires

au pire un an ou 2 et les prix redescendront aux chiffres de 2005 :D

n°5985301
simaril
Posté le 30-06-2005 à 14:43:22  profilanswer

lesamericains a écrit :

au pire un an ou 2 et les prix redescendront aux chiffres de 2005 :D

2003 tu veux dire.

les prix réels augmentent à peine depuis mi-2005. Le chiffres sont poussés par quelques zones qui restent tres dynamiques (PACA, certains quartiers de paris alors que d'autres baissent déjà...), mais globalement, les prix sont déjà stabilisés...  

perso, je table sur -30%, ce qui nous ramenerait environ deux ans en arriere (les prix ayant quasiment augmenté de 50% depuis 2003... en tout cas dans les zones que je regarde)

n°5985985
les-mouche​s
Posté le 30-06-2005 à 15:57:43  profilanswer

pour ma part, je pense pas qu'il y a une forte baisse avant 2010...
les gens achete et achete encore...
les ventes en neuf EXPLOSE d'année en année...
il manque encore des milliers de logement en france...
il va falloir encore pas mal d'année avant qu'on rattrape le retard...

mood
Publicité
Posté le 30-06-2005 à 15:57:43  profilanswer

n°5986089
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 30-06-2005 à 16:11:48  profilanswer

A chaque fois que tu écris, tu essayes d'être hyper sérieux, mais avec une faute tous les deux mots c'est pas crédible :/

n°5986391
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 30-06-2005 à 16:43:21  profilanswer

Vibidoo a écrit :

Mais non , faut pas acheter , grace  Chimere on a des mega infos de derniere minute  .
Aller continue de payer 1 ou 2 ans de loyers , le Krach va bientot arriver [:azylum]

encore une fois tu fais ce que tu veux, j'en ai rien a branler :) [:itm]

---------------
Genre !
n°5986403
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 30-06-2005 à 16:44:36  profilanswer

les-mouches a écrit :

lol ?

on est pas vendredi pourtant

---------------
Genre !
n°5987006
la ptite r​ose noire
Posté le 30-06-2005 à 17:53:34  profilanswer

les-mouches a écrit :

Qu'est ce qui te fait dire ça? tu bosses dans l'immobilier? (rien d'ironique c'est juste pour mon info...)

n°5987007
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 30-06-2005 à 17:53:58  profilanswer

Non, c'est un collégien :D

n°5987178
les-mouche​s
Posté le 30-06-2005 à 18:20:49  profilanswer

la ptite rose noire a écrit :

Qu'est ce qui te fait dire ça? tu bosses dans l'immobilier? (rien d'ironique c'est juste pour mon info...)

pas besoin de travailler ds l'immobilier, mais je connais pas mal de monde qui y bosse en effet...

-->lA bUvEtTe
cela veut dire que si j'aurais pris la peine de me relire, j'aurai été credible  :??:  
des fautes j'en fait bcp, je le sais, ms j'ecris vite et ne prend jamais le tps pour me relire c'est tt !

si t'aurais lu mon post plus attentivement, je parlais à titre perso !
c'est ce que moi je pense.
apres bien sur chacun son opinion.

tant qu'il y aura de la demande les tarifs seront haut !

n°5987277
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-06-2005 à 18:39:11  profilanswer

les-mouches a écrit :

tant qu'il y aura de la demande les tarifs seront haut !

Non c'est pas entierement vrai
La demande augmente peut etre mais le pouvoir d'achat immobilier baisse. Les menages qui ont les moyens de s'offrir un logement, il y'en aura de moins en moins. Les autres feront comme ils le font actuellement : squat, logement chez papamaman, location d'un appart trop petit, location d'un appart correct (vu que les loyers baissent :whistle:), etc... On va forcement passer par un point ou les acheteurs seront en position de force par rapport aux vendeurs. Et la un mouvement de baisse s'amorcera et ca pourra meme baisser excessivement. Peut etre que d'ici 5, 10 ou 20 ans on dira "l'immobilier c'est vraiment un placement pourri, ca ne montera jamais, la preuve un logement finit tot ou tard en ruine" Ce sera sans doute le moment d'acheter ^^

n°5987332
les-mouche​s
Posté le 30-06-2005 à 18:50:36  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Non c'est pas entierement vrai
La demande augmente peut etre mais le pouvoir d'achat immobilier baisse. Les menages qui ont les moyens de s'offrir un logement, il y'en aura de moins en moins. Les autres feront comme ils le font actuellement : squat, logement chez papamaman, location d'un appart trop petit, location d'un appart correct (vu que les loyers baissent :whistle:), etc... On va forcement passer par un point ou les acheteurs seront en position de force par rapport aux vendeurs. Et la un mouvement de baisse s'amorcera et ca pourra meme baisser excessivement. Peut etre que d'ici 5, 10 ou 20 ans on dira "l'immobilier c'est vraiment un placement pourri, ca ne montera jamais, la preuve un logement finit tot ou tard en ruine" Ce sera sans doute le moment d'acheter ^^

je suis d'accord avec toi...
je parlais du tps present !
pour le moment il reste pas mal de monde comme client potentiel...
ms c vrai que peu etre ds 10 ou 20 ans, l'immoblier en france ne sera pas un bon placement...
enfin ca personne peu le savoir...

n°5987366
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-06-2005 à 18:56:29  profilanswer

Je parle au futur mais ca peut etre deja en train de se passer. Il y'a des signes avant coureur comme la hausse du nombre d'annonce, la hausse du temps moyen de vente, la baisse du rendement...

n°5987580
les-mouche​s
Posté le 30-06-2005 à 19:25:12  profilanswer

ouais exact, ms bcp de gens profite de ces prix haut pour revendre...d'ou le nb d'annonces...à cela s'ajoute les tas de constructions qui ne cesse d'accroitre.
ms il est evident que cela ne peu pas continuer comme cela...

n°5987623
Lam's
Profil: bas.
Posté le 30-06-2005 à 19:30:43  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Les menages qui ont les moyens de s'offrir un logement, il y'en aura de moins en moins.

Hop, je quote cette phrase. Je suis entièrement d'accord, mais la marge est à mon avis justement encore grande, et n'implique donc pas forcément un crash dans les années qui viennent.  

1. Parce que la colloc semble démarrer de façon sérieuse dans les grandes villes, et elle a un pouvoir de développement énorme (comme dans les pays anglo-saxons). Ce, même si ça n'a pas l'air d'être dans nos mentalités.  

2. Parce qu'il y a pas mal de logements qui vont progressivement arriver sur le marché (Robien, etc.), reportant ainsi le point de décrochage. Et enfin parce que j'ai l'impression qu'en immo, la quantité d'offre et de demande se décorrele facilement de la hausse et baisse des prix (à Londres par exemple, il y a beaucoup d'offre, mais pas de baisse franche des prix).

3. Il ne faut pas oublier qu'un crash immobilier n'est pas exactement comme un crash de la bourse: les prix baissent fortement, mais il se pourrait très bien qu'on atteigne une baisse de 20% par an pendant 3 ans, repoussant alors de 3 ans (en imagineant que le crash commence demain) le moment "idéal" d'acheter. 3 ans, c'est encore long pour ceux qui attendent déjà depuis 3 ans.

4. Il risque effectivement de se produire un effet "Paris baisse mais la banlieue continue à monter", ce qui fait qu'un crash national sera reporté d'autant plus.

5. Certains prix annoncés sur PAP, SeLoger et en agence sont complètement délirants, montrant ainsi que les gens anticipent une hausse, et sont prêts à attendre 3 mois pour vendre 15% plus cher. Mais dès que cet effet d'anticipation aura disparu, on pourra très bien avoir des prix qui stagnent globalement à l'équilibre actuel (les riches achètent, les pauvres louent, les ménages moyens s'endettent sur 35 ans, et les smicards quittent Paris).

Bref, je pense aussi que la situation actuelle peut nous amener sur au moins 3 ou 4 ans...

n°5987735
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-06-2005 à 19:46:37  profilanswer

Lam's a écrit :

Hop, je quote cette phrase. Je suis entièrement d'accord, mais la marge est à mon avis justement encore grande, et n'implique donc pas forcément un crash dans les années qui viennent.  

1. Parce que la colloc semble démarrer de façon sérieuse dans les grandes villes, et elle a un pouvoir de développement énorme (comme dans les pays anglo-saxons). Ce, même si ça n'a pas l'air d'être dans nos mentalités.  

ben si la colloc se developpe, ca fait moins de demande de location/appart => baisse des loyers => baisse des rendements => baisse des prix

Lam's a écrit :

2. Parce qu'il y a pas mal de logements qui vont progressivement arriver sur le marché (Robien, etc.), reportant ainsi le point de décrochage. Et enfin parce que j'ai l'impression qu'en immo, la quantité d'offre et de demande se décorrele facilement de la hausse et baisse des prix (à Londres par exemple, il y a beaucoup d'offre, mais pas de baisse franche des prix).

meme raisonnement que precedemment pour l'arrivée de tous les robiens
par contre pour la decorrelation entre offre/demande et prix, c'est peut etre possible temporairement, mais il y'a forcement un rattrapage un jour ou l'autre...

Lam's a écrit :

3. Il ne faut pas oublier qu'un crash immobilier n'est pas exactement comme un crash de la bourse: les prix baissent fortement, mais il se pourrait très bien qu'on atteigne une baisse de 20% par an pendant 3 ans, repoussant alors de 3 ans (en imagineant que le crash commence demain) le moment "idéal" d'acheter. 3 ans, c'est encore long pour ceux qui attendent déjà depuis 3 ans.

c'est vrai mais d'un autre coté, plus ca baissera, plus la decision de l'achat sera dure à prendre. Au bout de 3 ans de baisse on se dira legitimement "si j'achete maintenant, ca va peut etre continuer a baisser pendant encore 3 ans et mon appart aura bcp perdu de sa valeur, si je suis obligé de revendre je ne pourrais rembourser mon pret, etc..."

Lam's a écrit :

4. Il risque effectivement de se produire un effet "Paris baisse mais la banlieue continue à monter", ce qui fait qu'un crash national sera reporté d'autant plus.

5. Certains prix annoncés sur PAP, SeLoger et en agence sont complètement délirants, montrant ainsi que les gens anticipent une hausse, et sont prêts à attendre 3 mois pour vendre 15% plus cher. Mais dès que cet effet d'anticipation aura disparu, on pourra très bien avoir des prix qui stagnent globalement à l'équilibre actuel (les riches achètent, les pauvres louent, les ménages moyens s'endettent sur 35 ans, et les smicards quittent Paris).

Bref, je pense aussi que la situation actuelle peut nous amener sur au moins 3 ou 4 ans...

ouaip c'est fort possible en effet :(
on peut tomber sur un marché ou les primo accedants et les moyen/faible revenus sont exclus, a part en lointaine banlieue, et pres des villes ou les proprio s'echangent leurs apparts entre eux

n°5988228
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 30-06-2005 à 20:56:10  profilanswer

Je ne pense pas qu'il faille attendre la fin du crack pour acheter.

Il faut simplement acheter quand c'est possible pour la surface que tu souhaites. Vu que généralement sur ton logement principal tu ne fais aucune plus value (il faudra bien se reloger !), a la rigueur acheter en début ou fin de baisse ca n'a peu d'importance.  

La limite c est de voir combien tu es pret a mettre et si le marché te permet d'acheter ce que tu veux. Perso les prix sont trop cher pour le type d'appartement que je recherche. Que le marché monte ou baisse apres mon acquisition, c est plus trop mon problème

---------------
Genre !
n°5988259
pamplelune
Yes sir
Posté le 30-06-2005 à 21:02:53  profilanswer

Marc a écrit :

Il font quoi en fait ?

(désolé, j'ai jamais eu de prioprios chiants, je me demande :o )

Ils nous ont coupé la télé, on a pas eu d'eau chauade pendant 1 mois, là on a des coupures d'électricité à répétition et ils ne font rien. Le chauffe eau électrique de la cuisine nous a laché au bout de 15j et ils refusent de réparer.
En plus on ne peut pas dormir dans cet appart, et ils refusent qu'on mette des doubles vitrages, du délire.  :sarcastic:  
En plus la vieille habite l'immeuble et nous guette tout le temps, nous pose des questions, pourtant on ne fait qu'y dormir, vu nos heures de boulot. J'en ai marre. :sweat:

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°5988267
pamplelune
Yes sir
Posté le 30-06-2005 à 21:03:27  profilanswer

com21 a écrit :

elancourt / plaisir  ça fait trop loin ?
C'est moins cher dans ces deux villes  et ya une gare egalement

J'ai pas trop regardé niveau prix, je vais voir.
Mais pour la Défense ça n'est pas top pratique. :/

---------------
n°5988282
pamplelune
Yes sir
Posté le 30-06-2005 à 21:05:09  profilanswer

Vibidoo a écrit :

Bah c'est vrai qu'il ne faut pas HT maintenant, il a raison chimere.
Stop les sarcasmes Bichon, faut arrêter de se voiler la face. [:sealbirman]  Après c'est une question de qualité de vie aussi, nous c plutôt le pbl. :/

---------------
n°5988293
Lam's
Profil: bas.
Posté le 30-06-2005 à 21:07:24  profilanswer

chimere a écrit :

Il faut simplement acheter quand c'est possible pour la surface que tu souhaites. Vu que généralement sur ton logement principal tu ne fais aucune plus value (il faudra bien se reloger !), a la rigueur acheter en début ou fin de baisse ca n'a peu d'importance.  

La limite c est de voir combien tu es pret a mettre et si le marché te permet d'acheter ce que tu veux. Perso les prix sont trop cher pour le type d'appartement que je recherche. Que le marché monte ou baisse apres mon acquisition, c est plus trop mon problème

Ca reste un investissement important, et s'il y a moyen d'économiser l'équivalent de 30 mois de loyer en attendant juste un an avant d'acheter, je vais pas me gêner...  

Mais comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire: pour moi un achat immobilier comporte une large part d'irrationnel liée au fait qu'on possède les murs et qu'on s'engage sur une durée assez longue (ça me parraitrait normal de tout repeindre en jaune fluo et installer un jacuzzi rose, alors que dans une location c'est moins le cas). Donc effectivement, il ne faut pas juste viser le prix le plus bas, mais un prix adéquat. Surtout que si les prix sont bas, il y a beaucoup de demandes et peu d'offres, donc moins de chance de tomber sur le bien immobilier de ses rêves (avec un extérieur cyan et une porte d'entrée vert pomme).

Message édité par Lam's le 30-06-2005 à 21:08:22
n°5988305
pamplelune
Yes sir
Posté le 30-06-2005 à 21:08:41  profilanswer

simaril a écrit :

Je le pense aussi, mais à Paris d'abord.
Ce qui signifie qu'on devra attendre peut-être 3,4,5 ans? pour voir les effets de la baisse dans le 78. ça fait long de loyers foutus en l'air.  :sweat:  

Merci lams pour l'anti-flood :D

---------------
n°5988343
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 30-06-2005 à 21:14:16  profilanswer

Lam's a écrit :

Ca reste un investissement important, et s'il y a moyen d'économiser l'équivalent de 30 mois de loyer en attendant juste un an avant d'acheter, je vais pas me gêner...  

Mais comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire: pour moi un achat immobilier comporte une large part d'irrationnel liée au fait qu'on possède les murs et qu'on s'engage sur une durée assez longue (ça me parraitrait normal de tout repeindre en jaune fluo et installer un jacuzzi rose, alors que dans une location c'est moins le cas). Donc effectivement, il ne faut pas juste viser le prix le plus bas, mais un prix adéquat. Surtout que si les prix sont bas, il y a beaucoup de demandes et peu d'offres, donc moins de chance de tomber sur le bien immobilier de ses rêves (avec un extérieur cyan et une porte d'entrée vert pomme).

c est aussi mon avis :)

---------------
Genre !
n°5988345
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 30-06-2005 à 21:15:01  profilanswer

pamplelune a écrit :

Je le pense aussi, mais à Paris d'abord.
Ce qui signifie qu'on devra attendre peut-être 3,4,5 ans? pour voir les effets de la baisse dans le 78. ça fait long de loyers foutus en l'air.  :sweat:  

Merci lams pour l'anti-flood :D

j'y crois pas trop

déja les loyers ne montent plus dans le 78 et 92

---------------
Genre !
n°5988371
pamplelune
Yes sir
Posté le 30-06-2005 à 21:19:36  profilanswer

chimere a écrit :

j'y crois pas trop

déja les loyers ne montent plus dans le 78 et 92

ah bon?
mais à l'achat?
parce que montigny par ex ça a bcp pris.
Peut-être qu'on va attendre 1-2 ans alors, ça changera pas grand chose, à voir.

---------------
n°5988419
rui
Strike Out Looking..
Posté le 30-06-2005 à 21:28:37  profilanswer

chimere a écrit :

voilà une remarque pertinente a laquelle j'adhere :jap:

n°5988817
com21
real men don't click
Posté le 30-06-2005 à 22:31:02  profilanswer

pamplelune a écrit :

J'ai pas trop regardé niveau prix, je vais voir.
Mais pour la Défense ça n'est pas top pratique. :/

entre ce taper un plus grand trajet en train  ou devoir faire  bus + train,  faut voir ce qui peut etre le plus avantageux.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5988828
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-06-2005 à 22:32:57  profilanswer

Bon bon, ils nous les donnent quand ces foutus apparts ces richards de proprios ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°5989246
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 30-06-2005 à 23:13:03  profilanswer

pamplelune a écrit :

Ils nous ont coupé la télé, on a pas eu d'eau chauade pendant 1 mois, là on a des coupures d'électricité à répétition et ils ne font rien. Le chauffe eau électrique de la cuisine nous a laché au bout de 15j et ils refusent de réparer.
En plus on ne peut pas dormir dans cet appart, et ils refusent qu'on mette des doubles vitrages, du délire.  :sarcastic:  
En plus la vieille habite l'immeuble et nous guette tout le temps, nous pose des questions, pourtant on ne fait qu'y dormir, vu nos heures de boulot. J'en ai marre. :sweat:

Ah ouais ça craint carrémennt  :ouch:  

C'est peut être pour ça qu'ils ont accepté une baisse de loyer...[:cupra]

n°5989631
pamplelune
Yes sir
Posté le 01-07-2005 à 00:05:56  profilanswer

com21 a écrit :

entre ce taper un plus grand trajet en train  ou devoir faire  bus + train,  faut voir ce qui peut etre le plus avantageux.

A Elancourt et plaisir il y a des bus vers des gares directes pour la Défense? [:wam]

---------------
n°5989649
pamplelune
Yes sir
Posté le 01-07-2005 à 00:07:03  profilanswer

vieri32 a écrit :

Ah ouais ça craint carrémennt  :ouch:  

C'est peut être pour ça qu'ils ont accepté une baisse de loyer...[:cupra]

en plus ils possèdent 5 immeubles dans Paris sans avoir jamais rien branlé de leur vie.
Je hais les branleurs qui ont du fric sans avoir levé le petit doigt, ça me débecte  :sweat:

---------------
n°5989773
Silk
Canard Laqué
Posté le 01-07-2005 à 00:18:26  profilanswer

pamplelune a écrit :

A Elancourt et plaisir il y a des bus vers des gares directes pour la Défense? [:wam]

Y a la ligne de train directe entre La Verrière et La Défense en passant par SQY, et une autre depuis Versailles rive droite non?  

[:punky4]

Message édité par Silk le 01-07-2005 à 00:18:43

---------------
"[rombière, insipide et] radasse qui a raté une belle carrière de mère supérieure de bénédictines" dixit guigui le 17 juin 02      [:xx_xx]                 :love: Joce c'est un super coup! MANGEZ-EN !  
n°5989867
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 01-07-2005 à 00:29:44  profilanswer

avec a peine un train toutes les demi heures... c'est un trou a rat la bas :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  20335  20336  20337  20338  20339  20340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)