Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3837 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10696  10697  10698  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°34486320
Professor
Posté le 30-05-2013 à 10:42:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

turtounet a écrit :

'dredÿ c'est demain :o

Non mais pour un investissement immo ce n'est pas déconnant.

Les intérêts étant déductible des revenus fonciers, ils "coutent" beaucoup moins cher
C'est comme si ton taux d'emprunt était encore réduit.

Donc plutôt que de mettre de l'argent de sa poche, il vaut mieux placer cet argent a un taux supérieur que le taux de l'emprunt réduit.

Il faut faire le calcul en prenant en compte la différence de capital restant du au bout de 10 ans  VS le gain de l'argent palcé.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2013 à 10:42:41  profilanswer

n°34486365
dreamer18
CDLM
Posté le 30-05-2013 à 10:44:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Concernant le mythe des banques qui ne prettent plus qu'aux tres bons profils

ça concerne le contenu du portefeuille de prêts, pas les conditions d'octroi actuelles; en ce moment à la banque postale pour faire un crédit immo pour un couple il faut gagner 5k nets par mois. Faut voir si la part croissante des profils à risque ne date pas du T4 2012 histoire de booster le PNB pour les résultats annuels

Message cité 3 fois
Message édité par dreamer18 le 30-05-2013 à 10:46:39

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°34486415
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2013 à 10:47:40  answer

dreamer18 a écrit :

ça concerne le contenu du portefeuille de prêts, pas les conditions d'octroi actuelles; en ce moment à la banque postale pour faire un crédit immo pour un couple il faut gagner 5k nets par mois. Faut voir si la part croissante des profils à risque ne date pas du T4 2012 histoire de booster le PNB pour les résultats annuels

T'as bien dit net????  [:robinlesadique:1]

n°34486419
Lolo_hfr
Posté le 30-05-2013 à 10:47:48  profilanswer

Les entreprises sont profitables il me semble, les PER restent raisonnables non ? (sauf pour les miroirs aux alouettes comme fesse bouc).

n°34486462
Lolo_hfr
Posté le 30-05-2013 à 10:50:12  profilanswer

leraturbain a écrit :

Petit article du Moniteur : http://www.lemoniteur.fr/151-conjo [...] e-poursuit  [:montgomery burns:1]  

Avec le prêche du lobby kivabien : "Le secteur a effectivement besoin du soutien des pouvoirs publics pour continuer à remplir sa mission de construction de logements au service de nos concitoyens"    [:dovakor loves you:3]  

Espérons que nos éminentes têtes grises ne vont pas lâcher face à ses empileurs de parpaings...  [:imnotgarbage:4]

Ou plutot, espérons qu'ils vont le faire de façon intelligente, en libérant du foncier rétentionné par les maires, plutot qu'en injectant du pognon qui ne sert qu'à faire monter les prix.

n°34486543
dreamer18
CDLM
Posté le 30-05-2013 à 10:54:24  profilanswer

Pour un couple; ce sont les infos qu'on m'a remontées.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°34486558
atomick
Posté le 30-05-2013 à 10:54:57  profilanswer

Professor a écrit :

Atomick  maitrise le TRI comme pas 2 maintenant

Je pense que ses calculs sont bons maintenant qu'il a pris en compte son apport de 10k

Par contre, je ne suis pas sur que c'est une bonne idée de mettre un apport dans ce type d'opération
Il aurait du placer ces 10k et emprunter la totalité de son investissement immo.

D'autre part, je n'ai pas bien compris son histoire de 2 loyers avec le garage
Je ne suis pas sur que ce soit compatible avec le du flot.

Apres calcul, nettement plus interressant de faire aucun apport.  :jap: on gagne plus de 2,5 points sur le tri  :ouch:  Sans compter la double rentabilité de placer ces 10k ailleurs. [:atom1ck]

n°34486559
Professor
Posté le 30-05-2013 à 10:55:03  profilanswer

dreamer18 a écrit :

D'un autre coté, quand ils tiennent des bons profils, ils sont près a leur faire de bonne conditions.

J'ai plusieurs prêts à la Banque Postale pour env 3500€ de remboursement mensuel  
Et ils sont OK pour d'autres prêts immo car ils voient qu'on a jamais eu un seul problème de paiement ni jamais à découvert  

n°34486576
Professor
Posté le 30-05-2013 à 10:55:49  profilanswer

atomick a écrit :

Apres calcul, nettement plus interressant de faire aucun apport.  :jap: on gagne plus de 2,5 points sur le tri  :ouch:  Sans compter la double rentabilité de placer ces 10k ailleurs. [:atom1ck]

Je devrais prendre un % sur tes gains  :lol:

n°34486619
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 30-05-2013 à 10:58:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Concernant le mythe des banques qui ne prettent plus qu'aux tres bons profils :

Citation :

L'Autorité de contrôle surveille également le risque de correction sur le marché immobilier français. La production nette des crédits à l'habitat a chuté de 50 % entre novembre 2011 et novembre 2012. Mais l'analyse de l'ACP sur le long terme des portefeuilles de prêts immobiliers des banques françaises montre que les concours présentant un profil de risque plus élevé (investissement locatif, emprunteurs endettés au-delà de 35 %) représentent « une part croissante des engagements ». Aussi, alors que « les prix de l'immobilier ont atteint des niveaux historiquement élevés », l'ACP invite les banques à maintenir « des critères d'octroi de crédit suffisamment prudents ».http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0202793416729-credit-immobilier-l-acp-prone-la-vigilance-570546.php

ça ne m'étonne même pas. 2 cas tirés de mon entourage:

* Ma femme vend son studio à Marseille, 130.000,00 Euro (26m², 60 de terrasse, SDB et cuisine neuve, c'est le krack  :sol: ): l'acheteur est un gars de 50 balais, qui n'a pas de travail et qui vient de rentrer des îles après avoir fait faillite et achète sur 25 ans sans aucun apport, parait qu'il connais bien son banquier  [:greenleaf]  

* Une collègue de boulot qui s'endette au taquet sur 20 ans, pour un bien avec travaux sans apport également et dont le tiers des revenus du ménage est composé par des primes magouillés par la boite de son mec (genre salaire au smic et primes diverses pour couvrir les 50 heures de boulot hébdo). Une seule banque a refusé de leur prêter.

Les banques  [:clooney3]

mood
Publicité
Posté le 30-05-2013 à 10:58:01  profilanswer

n°34486756
$temp
Posté le 30-05-2013 à 11:05:45  profilanswer

atomick a écrit :

Pour le montage des baux, c'est une façon de contourner la limitation du plafond Duflot, tout en restant légal, et en optimisant son loyer. ;)

Ne me dis pas que tu y crois réellement ? Il est manifeste que c'est une façon de tricher (ou d'optimiser, au choix :o ) niveau fiscalité.

Le Duflot étant tout neuf, je n'ai rien trouvé à ce sujet. Mais si on fait quelques recherches concernant les tricheurs de ce genre pour les différentes défiscalisations ayant pu exister, on trouve notamment :

Citation :

Les parkings et les garages ne peuvent pas être pris en compte dans les surfaces annexes ajoutées à la surface habitable pour le calcul des loyers. Qu'importe ! dira-t-on, il suffit de ne pas les inclure dans le bail Borloo et de les louer séparément.

C'est possible, mais attention ! En réponse à une question de la FNPC, la direction de la législation fiscale [c'est le Minefi] précise un certain nombre de conditions assez contraignantes qu'il convient de respecter.

Dans les immeubles collectifs, la location simultanée et séparée d'un logement bénéficiant des avantages fiscaux et d'un parking ou d'un garage qui en sont exclus ne fait pas obstacle au bénéfice de ces avantages pour le seul logement, à condition
- que le locataire demeure libre de signer le bail du logement et de refuser celui du parking
- et que le prix du loyer du parking ou du garage soit normal par référence aux loyers du voisinage. Toutefois, la fraction du prix global d'acquisition (frais inclus) correspondant au prix du parking ou du garage est exclue de la base amortissable. Le prix et les frais d'acquisition doivent donc faire l'objet d'une répartition précise et plausible au moment de la signature de l'acte de vente.  

Source : http://www.defiscalisation-france. [...] xt566.html
(On le trouve sur le net évoqué pour Robien, Borloo, Besson... Je suis en train de chercher la communication officielle du gouvernement à ce sujet.)

Bref, admettons que je cherche un appart et que je tombe sur ton offre :
Step 1 : j'aime beaucoup l'idée d'habiter dans du neuf, quel magnifique-appart-de-standing-super-prestations-finitions-insonorisation-de-merde-TH-de-folie :o
Step 2 : j'apprends ton histoire de deux baux liés mais séparés, je trouve ça étrange
Step 3 : je fais un tour sur le net et je vois ce que j'ai cité ci dessus  :love:  
Step 4 : je signe  [:arantheus]  
Step 5 : je résilie le bail du parking en t'expliquant que c'est mal et que j'ai légalement le droit de refuser
Step 6 (facultatif) : si tu refuses, j'envoie un courrier aux impôts pour leur demander ce qu'ils en pensent tout en commençant mon dossier pour le dépôt de plainte au cas où tu ne changes pas d'avis

Il ne te reste qu'à espérer que je ne sois pas un cas "représentatif" du locataire moyen :o

n°34486883
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 30-05-2013 à 11:13:13  profilanswer

$temp a écrit : a écrit :

Il ne te reste qu'à espérer que je ne sois pas un cas "représentatif" du locataire moyen :o

Je suis locataire dans cette situation, je ferais pareil  :love:
J'achète un appart cher et un parking pas cher (relativement s'entend) et je loue l'appart pas cher et le parking très cher  :heink: . Si jamais un jour tu dois te justifier, t'es mort.

Bon après on est sur HFR, dans la vrai vie pas grand monde ne lit les contrats...

Message édité par apidya le 30-05-2013 à 11:13:58
n°34487231
pilef
Posté le 30-05-2013 à 11:31:18  profilanswer

atomick a écrit :

Charges de co.pro totales : 72€ MAIS SEULES 24€ sont a ma charge soit 288€/an. Ces charges sont estimées a la hausse.

Pour moi, il ne faut pas raisonner comme ça. Tes charges il faudra les payer même quand il n'y a pas de locataire. Donc il faut compter les loyers bruts (incluant les charges) dans tes recettes (en incluant un pourcentage de vacance locative) et le total des charges dans tes dépenses.

atomick a écrit :

Impact sur IR + CSG : variable suivant le deficit foncier. Le but était de rester aux alentours de 0 pendant la durée de la défisc. Mais bon, disons meme 250€/an lissé sur les 10 ans.

Je ne comprends pas que tu ne calcules pas précisément ton bénéfice foncier année après année, pour justement évaluer l'impact sur l'IR (hors avantage fiscal, sachant que ton bénéfice foncier sera imposé à ta tranche marginale) et sur la CSG (15,5% dont seule une partie est déductible des revenus).

Tu connais la fonction Excel TRI, je te présente la fonction ISPMT qui te donne le montant des intérêts pour une mensualité donnée (te permettant de calculer la somme des intérêts déductibles chaque année). Je te conseille de jouer avec la fonction VPM qui donne la mensualité d'un prêt pour comprendre comment renseigner les arguments en retrouvant la mensualité donnée par ta banque (TIP: il faut diviser le taux en % par 12 et donner une durée en mois).

Si tu payes 250€ d'impôts + CSG par an pendant 10 ans avec une TMI à 30%, cela fait un bénéfice foncier calculé de 250 / (1 - 30% - 15,5%) = 459€ par an en moyenne pendant 10 ans, ce qui me semble assez peu en fait.

n°34487323
atomick
Posté le 30-05-2013 à 11:35:22  profilanswer

:jap:  
Je vais compter les charges pleines pour les mois de vacance.  
En fait, suivant le montage, les interets d'emprunts peuvent créer un déficit foncier pendant plus ou moins longtemps. Je les ai calculé, en mettant les intérêts d'emprunts année apres années. (merci pour la fonction ISPMT  :love: ).

n°34488073
Park_it
Posté le 30-05-2013 à 12:07:53  profilanswer

ça se calcule cmt la taxe foncière ? j'ai le % mais je l'applique à quoi ?

n°34488911
Macnigore
Posté le 30-05-2013 à 13:17:56  profilanswer

[Edit] j'aurais du lire jusqu'à la fin...mais cette histoire en a-t-elle une de fin ? :o

Message édité par Macnigore le 30-05-2013 à 13:19:50
n°34488961
dyxos
Posté le 30-05-2013 à 13:22:29  profilanswer

Bon on voit beaucoup de gens reprocher ci et ça au calcul d'atomick, mais quelqu'un aurait sous la main une feuille excel avec tous les paramètres à prendre en compte lors d'un investissement locatif ?

n°34489001
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2013 à 13:27:03  answer

dyxos a écrit :

Bon on voit beaucoup de gens reprocher ci et ça au calcul d'atomick, mais quelqu'un aurait sous la main une feuille excel avec tous les paramètres à prendre en compte lors d'un investissement locatif ?

+1000

Il y a beaucoup de haine par ici on dirait mais relativement peu de message constructifs.

n°34489062
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 30-05-2013 à 13:33:31  profilanswer

Y'a plein de simulateurs en page 1 faut juste rajouter les defisc...

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°34489178
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2013 à 13:41:40  answer

dyxos a écrit :

Sauf que "tous les paramètres" sont personnels et hors chiffres + hors contexte, difficile de poser des calculs fiables.
Il y a aussi une part de boule de cristal dans l'équation.

Merci, c'était vraiment très intéressant.
Tes dernières contributions ces 200 dernières pages remontent le niveau :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2013 à 13:42:21
n°34489238
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2013 à 13:45:51  answer

Comme si je postais ÉNORMÉMENT sur ce topic :sarcastic:, je dois être à mon 5ième message ici depuis le début de l'année.

Comme je ne connais pas grand chose au sujet, je me contente de lire.

n°34489311
leraturbai​n
Posté le 30-05-2013 à 13:51:29  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Ou plutot, espérons qu'ils vont le faire de façon intelligente, en libérant du foncier rétentionné par les maires, plutot qu'en injectant du pognon qui ne sert qu'à faire monter les prix.

C'est bien vrai. Malheureusement, les prix ont tellement grimpés et les politiques ont tellement d'inertie, que cela risque de demander bcp de temps avant de retrouver des niveaux raisonnables...  :sweat:

Message édité par leraturbain le 30-05-2013 à 13:54:38
n°34489769
bifimo
Posté le 30-05-2013 à 14:20:45  profilanswer

la ca va pas aller vers un eclatement de la bulle si j'ai bien compris :  
http://www.marc-candelier.com/arti [...] 44440.html

n°34490080
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2013 à 14:38:38  answer

Un lurkeur passif qui se plaint du niveau du topic qu'il lurke [:240-185:3]

Immobilier: l'Europe juge la fiscalité française trop favorable

Citation :

La Commission avait déjà formellement demandé à la France de prendre des mesures à ce sujet en 2011, mais jusqu'ici, aucune modification n'a été apportée à la législation française sur cette question.

Vive l'Europe ! :o

n°34490318
gel
Posté le 30-05-2013 à 14:51:19  profilanswer

Vive l'Europe ! :o[/quotemsg]

Citation :

... décourage les investissements des Français dans le logement neuf à l'étranger ...

Je trouve les raisons complètement débiles mais si ça peut faire stopper l'Etat dans son entêtement à filer de l'argent pour que les gens continuent à acheter leur tas de pierres à prix d'or, tant mieux !

n°34491611
r06
Posté le 30-05-2013 à 16:06:25  profilanswer

Une article à contre courant sur la facilité de crédit:
http://www.lemonde.fr/immobilier/a [...] 06281.html

"Les banques doivent prendre garde à ne pas se montrer trop laxistes dans leurs conditions d'octroi de prêts immobiliers"

n°34491693
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-05-2013 à 16:11:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Concernant le mythe des banques qui ne prettent plus qu'aux tres bons profils :

Citation :

L'Autorité de contrôle surveille également le risque de correction sur le marché immobilier français. La production nette des crédits à l'habitat a chuté de 50 % entre novembre 2011 et novembre 2012. Mais l'analyse de l'ACP sur le long terme des portefeuilles de prêts immobiliers des banques françaises montre que les concours présentant un profil de risque plus élevé (investissement locatif, emprunteurs endettés au-delà de 35 %) représentent « une part croissante des engagements ». Aussi, alors que « les prix de l'immobilier ont atteint des niveaux historiquement élevés », l'ACP invite les banques à maintenir « des critères d'octroi de crédit suffisamment prudents ».

http://www.lesechos.fr/entreprises [...] 570546.php

J'ai vu, et c'est très étonnant ... Il y a malgrès tout eu un durcissement des conditions d'octroi, ne serait-ce pour les condition d'apport (ou de possibilité de faire un crédit sans apport) si on en croit nombre de retour faits sur le terrains.  

En ce moment, on en est à 30% de volumes de ventes en moins par rapport aux années faste, à peu près la même chose pour les crédits. Si celà se fait en plus avec des profils à risque plus nombreux, qu'est ce que celà veut dire sur l’évolution prochaines des volumes ? Que ces derniers vont encore diminuer ?

On est tout de même dans une sorte de floue statistique qui est que pour les volumes de crédit, cet article parle de 50% de chutte (sans doute parle t'il des crédits hors renégociation), les notaires de 26% de baisse des volumes de ventes. Niveau notaires et prix, ces derniers annonçais une baisse allant en s'accentuant (en se basant sur les avant contrat) et on se retrouve avec une stabilisation ...

n°34491706
Professor
Posté le 30-05-2013 à 16:11:52  profilanswer

Effectivement, je confirme : beaucoup d'agressivité

n°34491767
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2013 à 16:15:22  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Et l'evolution du portefeuille ne depend pas au moins en partie des octrois actuels?

Et gagner 5k net ne veut pas dire taux d'endettement faible ou achat avec apport...
A Paris c'est même un salaire de pauvre par rapport aux prix, hein...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°34491844
paco fpg
Posté le 30-05-2013 à 16:20:09  profilanswer

si t'es salarié sans apport tu peux plus acheter en france
cordialement

n°34491873
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2013 à 16:22:05  profilanswer

zyx a écrit :

J'ai vu, et c'est très étonnant ... Il y a malgrès tout eu un durcissement des conditions d'octroi, ne serait-ce pour les condition d'apport (ou de possibilité de faire un crédit sans apport) si on en croit nombre de retour faits sur le terrains.  

Bah, suffit d'une diminution importante des bons profils faisant des demandes de credits pour expliquer ce "retour de terrain" par un biais cognitif assez banal alors que la realite est toute autre...

zyx a écrit :

En ce moment, on en est à 30% de volumes de ventes en moins par rapport aux années faste, à peu près la même chose pour les crédits. Si celà se fait en plus avec des profils à risque plus nombreux, qu'est ce que celà veut dire sur l’évolution prochaines des volumes ? Que ces derniers vont encore diminuer ?

Je vois pas bien le lien de cause a effet?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°34491886
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2013 à 16:22:52  profilanswer

paco fpg a écrit :

cordialement

N'importe quoi :o
mes hommages

Message édité par The NBoc le 30-05-2013 à 16:23:19

---------------
n°34491920
alpachinoi​s
Posté le 30-05-2013 à 16:24:20  profilanswer

paco fpg a écrit :

cordialement

Si t'es un salarié même avec un apport, tu ne peux pas acheter en France :o (je parle de logement décent quoi :whistle: )

n°34491941
sinbadlema​rin
Posté le 30-05-2013 à 16:25:19  profilanswer

y a moyen de trouver des studios de 15m² à 500€ à Paris? :o

n°34491955
Lagoon57
Posté le 30-05-2013 à 16:25:50  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

y a moyen de trouver des studios de 15m² à 500€ à Paris? :o

Seulement dans un quartier pas top :/

n°34491972
paco fpg
Posté le 30-05-2013 à 16:26:57  profilanswer

alpachinois a écrit :

Si t'es un salarié même avec un apport, tu ne peux pas acheter en France :o (je parle de logement décent quoi :whistle: )

bha tout dépend de l'apport

n°34492003
turtounet
Posté le 30-05-2013 à 16:28:41  profilanswer

paco fpg a écrit :

Avec un apport de 100%, ça passe crème.
bien à vous

n°34492033
paco fpg
Posté le 30-05-2013 à 16:29:56  profilanswer

turtounet a écrit :

Avec un apport de 100%, ça passe crème.
bien à vous

exact,
cordialement

n°34492050
korrigan73
Membré
Posté le 30-05-2013 à 16:31:12  profilanswer

le gaz de schiste est un mirage qui ne fonctionne pas aux USA hein  :D  
autre chose, si le dow jones pete des record c'est parce que les USA impriment pour 4 milliards de dollars en billet par JOUR...

---------------
El predicator du topic foot
n°34492111
alpachinoi​s
Posté le 30-05-2013 à 16:34:28  profilanswer

paco fpg a écrit :

Même avec un apport de 100k € si t'es pas avec une gonzesse, tu peux pas acheter à moins de toucher 6k € / mois en IDF (à moins de se retrouver en Zone 3 minimum)

n°34492158
paco fpg
Posté le 30-05-2013 à 16:37:02  profilanswer

alpachinois a écrit :

Même avec un apport de 100k € si t'es pas avec une gonzesse, tu peux pas acheter à moins de toucher 6k € / mois en IDF (à moins de se retrouver en Zone 3 minimum)

100K?
un apport?  [:tim_coucou:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10696  10697  10698  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)