| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
fiston avatar à n° | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-05-2013 à 14:00:17 ![]() ![]() |
360no2 I am a free man! | Et des que tu sors de la CUB, la baisse des prix emboîte le pas de la baisse des volumes : -5% sir les communes peu sexy du bassin d'après un collègue qui surveille "pour s'amuser" (soit il lurke le topic aussi, soit il pense à déménager à mon avis !
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Macnigore |
C'est très facile d'être induit en erreur sur un sujet qu'on maitrise et comprend et en pensant que ce qu'on signe correspond à ce qu'on pense connaitre (un prêt, une vente, un contrat d'abonnement, etc). Si tu fais signer un contrat de 350 pages à quelqu'un avec en caractère 6 une clause qui dit que tu as pris connaissance et accepte les conditions générales de vente (document à part du contrat) qui indiquent que le taux variable est indexé sur le cours €/CHF...la personne n'a pas compris ce qu'elle signait ou bien elle s'est fait entuber ? Question de point de vue c'est sûr, mais pas aussi simple que "ne pas comprendre ce qu'on signe". Lorsque les montages sont alambiqués à l'excès et présentés comme "y'a pas de problème c'est juste une opération simple" ça s'appelle une escroquerie et c'est puni par la loi même entre professionnels avisés, et même si on est d'accord la responsabilité/devoirs de chaque partie n'est pas simple à déterminer. Pour moi la question à se poser est "Est-ce que ces banques auraient réussi à vendre ces montages si elles avaient mis en avant la particularité de l'indexation sur le CHF" ? Si la réponse est non... [Edit] Vu la réponse de Boulgakov dessous: Je ne dis pas que pour l'indexation CHF les banquiers sont nécessairement fautifs hein, je parle de manière plus générale sur la frontière très très floue entre escroquerie et bonne affaire qui joue sur l'appat du gain d'un "pigeon". Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 29-05-2013 à 14:13:38 |
michel 1664 Patriote | Assez Etonnant une espèce de Friggit US :
--------------- Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. |
boulgakov | Dans le jugement Dexia vs Conseil Général du 93 en tous cas les juges ont reconnu que le CG 93 avait signé en connaissance de cause.
Message édité par boulgakov le 29-05-2013 à 14:10:07 |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2013 à 14:15:20 ![]()
|
Zaib3k | à priori, c'est mort pour mon terrain. Le couple qui devait signer ce matin a signé hier soir |
Lolo_hfr |
Message cité 2 fois Message édité par Lolo_hfr le 29-05-2013 à 14:35:23 |
cartemere |
|
cartemere |
|
Publicité | Posté le 29-05-2013 à 14:32:54 ![]() ![]() |
pik3 |
|
360no2 I am a free man! |
Edit : Non putain, je crois que j'ai enfin compris le gros biais de raisonnement d'atomick !!! : il n'a pas annualisé sa PV !! Message édité par 360no2 le 29-05-2013 à 14:48:37 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Lolo_hfr |
Message édité par Lolo_hfr le 29-05-2013 à 14:44:55 |
sylvainleleu | "La Grande Dépression a été précédée par un double mouvement de spéculation immobilière et de spéculation boursière découlant de la libéralisation bancaire"
--------------- Une coach qu'elle est bien ! Comparo Achat/loc immobilier New version |
djwam |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
boulgakov |
|
Lolo_hfr |
Message cité 1 fois Message édité par Lolo_hfr le 29-05-2013 à 15:09:49 |
roc0 |
Message cité 2 fois Message édité par roc0 le 29-05-2013 à 15:09:48 |
Lolo_hfr |
|
atomick |
|
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
sadlig |
roc0 |
|
sadlig |
Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 29-05-2013 à 15:25:06 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
neotheeraser |
|
atomick | 496€ dans mon cas.
|
atomick | 575 x 12 / 160000 = 4,3%
Message cité 4 fois Message édité par atomick le 29-05-2013 à 15:33:37 |
fiston avatar à n° | Comment tu empruntes sur 18ans, normalement 160k€ (apport ?) et ne comptes rembourser que 900€ /mois ? |
sadlig |
Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 29-05-2013 à 15:37:55 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
neotheeraser |
|
atomick | Oui pardon, 10k€ d'apport. taux < 2,8% |
pik3 |
|
Lolo_hfr |
Message édité par Lolo_hfr le 29-05-2013 à 15:47:31 |
atomick |
|
roc0 |
|
neotheeraser |