Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7406 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10668  10669  10670  ..  20323  20324  20325  20326  20327  20328
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°34370289
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-05-2013 à 15:04:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

La fumeuse lutte contre les logements vacants qui allait libérer la speculation... :d

Citation :

La politique de réquisition de logements apparaît peu convaincante, avec uniquement 3784 biens reloués ou sur le point de l'être sur les 90.000 logements vacants initialement identifiés en Ile-de-France. Dans un entretien à Aujourd'hui en France, la ministre du Logement, Cécile Duflot, assure pourtant que "la menace suffit à remettre des logements sur le marché". Si la réquisition n'est pas "une solution magique", la ministre reste persuadée qu'il s'agit "d'un des moyens à notre disposition pour vraiment s'attaquer à la crise du logement".

Début mai, le ministère avait finalement engagé 412 procédures de réquisition, dont aucune n'a encore abouti, relève le quotidien. "Certains mélangent tout. Il n'est pas question pour nous de menacer de réquisition quelqu'un qui vient d'hériter du petit appartement de sa grand-mère", insiste Cécile Duflot, pour justifier le bilan modeste de cette politique. "Seuls les gros propriétaires qui ne jouent pas le jeu doivent être ciblés." L'État a donc opéré un tri drastique des logements vacants pouvant être potentiellement visés par une réquisition.

"Nous ne lâcherons pas la pression", assure toutefois la ministre. Tout en étalant le calendrier de ces promesses :  "Le plan Duflot 2, présenté en juin, devra permettre d'améliorer la lutte contre la vacance."

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] ession.php

Nous avons donc 90 000 logements sur un total de 4 millions de logements, soit un taux de vacance d'à peine 2.25%.

412 procédures toujours non abouties, donc 0 réquisition sur 1 an. Tout ça pour ça... :o

http://www.insee.fr/fr/regions/idf [...] =5&suite=1

Rappel du projet originel :

http://www.challenges.fr/economie/ [...] quels.html

Avant la mise en place des radars automatiques, on rigolait doucement quand les gouvernements prétendaient,t qu'ils allaient faire baisser la vitesse sur la route. Une fois les outils mis en place, ça a fonctionné au delà de toute espérance.

C'est pareil ici. Il faut que les outils de répression efficaces soient mis en place. Ça prend un peu plus de temps que ce qui était prévu au départ semble-t-il, mais ça va se faire. Quand ça va commencer à douiller sévèrement d'avoir un parc de logements vides, ils seront remis sur le marché.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 20-05-2013 à 15:04:08  profilanswer

n°34370669
Lolo_hfr
Posté le 20-05-2013 à 15:42:37  profilanswer

patx3 a écrit :

La fumeuse lutte contre les logements vacants qui allait libérer la speculation... :d

Citation :

La politique de réquisition de logements apparaît peu convaincante, avec uniquement 3784 biens reloués ou sur le point de l'être sur les 90.000 logements vacants initialement identifiés en Ile-de-France. Dans un entretien à Aujourd'hui en France, la ministre du Logement, Cécile Duflot, assure pourtant que "la menace suffit à remettre des logements sur le marché". Si la réquisition n'est pas "une solution magique", la ministre reste persuadée qu'il s'agit "d'un des moyens à notre disposition pour vraiment s'attaquer à la crise du logement".

Début mai, le ministère avait finalement engagé 412 procédures de réquisition, dont aucune n'a encore abouti, relève le quotidien. "Certains mélangent tout. Il n'est pas question pour nous de menacer de réquisition quelqu'un qui vient d'hériter du petit appartement de sa grand-mère", insiste Cécile Duflot, pour justifier le bilan modeste de cette politique. "Seuls les gros propriétaires qui ne jouent pas le jeu doivent être ciblés." L'État a donc opéré un tri drastique des logements vacants pouvant être potentiellement visés par une réquisition.

"Nous ne lâcherons pas la pression", assure toutefois la ministre. Tout en étalant le calendrier de ces promesses :  "Le plan Duflot 2, présenté en juin, devra permettre d'améliorer la lutte contre la vacance."

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] ession.php

Nous avons donc 90 000 logements sur un total de 4 millions de logements, soit un taux de vacance d'à peine 2.25%.

412 procédures toujours non abouties, donc 0 réquisition sur 1 an. Tout ça pour ça... :o

http://www.insee.fr/fr/regions/idf [...] =5&suite=1

Rappel du projet originel :

http://www.challenges.fr/economie/ [...] quels.html

[:hollande_heureux] : "Le changement c'est maintenant"  [:azylum]

n°34370716
pik3
Posté le 20-05-2013 à 15:48:12  profilanswer

tracid a écrit :

j'ai toujours du mal à comprendre comment les loyers peuvent être surévalués.
C'est une question de solvabilité, et les propriétaires ont toujours demandés X3 revenus,  voir X4 à Paris.

D'ailleurs les prix au m² pour les meublés dans Paris sont entrain d'explosés, tellement la demande est forte avec les revenus qui suivent...

Comme dit plus haut l'article est mal traduit. C'est les prix d'achat qui sont surévalué par rapport aux loyers et aux revenus disponibles.  
Quand aux loyers ils sont un peu surévalué en RP mais ça concerne surtout les nouveaux baux. Pour ceux qui ne changent pas de logements le loyer est plafonné par l'IRL de toute façon.

n°34370763
Lolo_hfr
Posté le 20-05-2013 à 15:53:56  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Avant la mise en place des radars automatiques, on rigolait doucement quand les gouvernements prétendaient,t qu'ils allaient faire baisser la vitesse sur la route. Une fois les outils mis en place, ça a fonctionné au delà de toute espérance.

C'est pareil ici. Il faut que les outils de répression efficaces soient mis en place. Ça prend un peu plus de temps que ce qui était prévu au départ semble-t-il, mais ça va se faire. Quand ça va commencer à douiller sévèrement d'avoir un parc de logements vides, ils seront remis sur le marché.

Ou comment, quand on est partial, on arrive à tout justifier  :lol:  

Mais là, on est bien obligé de reconnaitre que, les réquisitions de Duflot, pour le moment c'est de la poudre aux yeux (comme très souvent chez les politiques).

(Et je dis ça en n'étant pas spécialement contre les réquisitions)

n°34371609
qisope
Effortless Versatility
Posté le 20-05-2013 à 17:26:29  profilanswer

Et comme tous les mois dans Logic-immo :

Citation :

On remarque également que les vendeurs ont encore du mal à intégrer la baisse des prix.

http://hfr-rehost.net/preview/self/e9a9857c5380cf597ebca3eb120ade33a810b744.jpg

Juin 2012

Citation :

On constate une différence certaine entre les prix de vente et le potentiel d'achat des acquéreurs. C'est donc aux vendeurs de prendre conscience qu'ils doivent faire des efforts sur les prix pour être plus en adéquation avec le marché.

Citation :

Le temps où les gens achetaient une résidence à n'importe quel prix est révolu.

http://hfr-rehost.net/preview/self/cdec3b64a07046729ef2816906490b9dda8e48ad.jpg

Août 2012

Citation :

La plupart des vendeurs ont du mal à accepter la réalité du marché et ses gammes de prix actuelles. Il est illusoire de se positionner sur les tarifs pratiqués il y a un an.

http://hfr-rehost.net/preview/self/c11b8cae608bec19cb63a06181690e03b70da8b7.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par qisope le 20-05-2013 à 17:38:45
n°34371923
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2013 à 18:09:40  answer

Garantie des risques locatifs : La piste de la taxe se précise

Citation :

la mise en place d’une nouvelle taxe semblait, à ce stade des discussions, « plus probable » que l’instauration d’une assurance, piste qui avait un temps été évoquée
...
Celui-ci fera partie du projet de loi sur l’urbanisme et le logement, dit « Duflot 2 », actuellement en cours de finalisation, et qui devrait être examiné par le Conseil d’Etat dans les prochains jours avant une présentation en conseil des ministres fin juin.
...
Nous comprenons que son montant sera limité, de l’ordre de 1 % du montant des loyers perçus
...
Il se peut que les bailleurs soient autorisés à récupérer une quote-part sur le locataire

[:dovakor:4]
Comment faire payer la communauté pour financer les cassos ... :sarcastic:

n°34372065
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-05-2013 à 18:31:24  profilanswer

Comment faire payer la communauté pour financer les cassos ... :sarcastic: [/quotemsg]

On peut très bien avoir du mal à produire des garanties sans être un "cassos".

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°34372141
pik3
Posté le 20-05-2013 à 18:42:23  profilanswer

Comment faire payer la communauté pour financer les cassos ... :sarcastic: [/quotemsg]

Ca sent la répercussion à 100% sur le locataire.  :o

n°34372242
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2013 à 18:56:25  answer

Yop ma caille a écrit :

On peut très bien avoir du mal à produire des garanties sans être un "cassos".

J'habite un logement dont je peux payer le loyer tous les mois.
Qu'on ne m'impose pas une taxe pour garantir ceux qui ne peuvent / veulent / sont intellectuellement limités pour payer un loyer en adéquation avec leurs revenus.

n°34372258
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 20-05-2013 à 18:58:26  profilanswer

c'est pas un peu le boulot du proprio ou de l'agence, de sélectionner un locataire adapté?

mood
Publicité
Posté le 20-05-2013 à 18:58:26  profilanswer

n°34372273
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-05-2013 à 19:00:00  profilanswer

Voilà donc pour mon loyer de 1550€/mois, je vais payer 15€ de plus par mois de taxe pour les connards qui ne paient pas leur loyer en toute impunité  :pfff:  
Et l'idée d'expulser en 1 mois les mauvais payeurs ça ne leur passerait pas par la tête ? Enfin bon, même l'UMP n'avait pas fait ça, eux aussi entretenaient les cas sociaux :pfff:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34372373
pik3
Posté le 20-05-2013 à 19:11:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

Voilà donc pour mon loyer de 1550€/mois, je vais payer 15€ de plus par mois de taxe pour les connards qui ne paient pas leur loyer en toute impunité  :pfff:
Et l'idée d'expulser en 1 mois les mauvais payeurs ça ne leur passerait pas par la tête ? Enfin bon, même l'UMP n'avait pas fait ça, eux aussi entretenaient les cas sociaux :pfff:

Jamais la gauche ne fera ça, faut pas rêver.  :o
Qu'elle laisse la bulle péter ce sera déjà pas mal...

Message édité par pik3 le 20-05-2013 à 19:12:05
n°34372420
c2800
Posté le 20-05-2013 à 19:16:02  profilanswer

Putain mais ils en ont pas marre de sortir 1 taxe par jour sérieux ?  

STA BI LI TE fiscale bordel...

Qu'on commence par mettre dans la loi qu'un mauvais payeur doit pouvoir être viré dans un délai maximum de 3 mois et le problème est réglé hein.  

n°34372447
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2013 à 19:19:58  answer

bricolo a écrit :

c'est pas un peu le boulot du proprio ou de l'agence, de sélectionner un locataire adapté?

Sauf quand le locataire en question arrete de payer pour x raisons au bout de plusieurs années de location.

J'ai le cas de quelqu'un, dont les revenus n'ont pas bougé, qui s'est mis à arrêter de payer. Il passe au tribunal début Juillet.

J'ai aussi eu le cas d'une mère et sa fille (50-55 ans et 25-30 ans) qui ont arrêté de payer -> décision d'expulsion du tribunal ... et qui ont refusé 2 offres de relogement car elles squattaient un pavillon et on leur proposait que des apparts. Elles ont finit par comprendre qu'au 3e refus, c'était les gendarmes qui passaient ...
Pour la blague, leur appart "HLM-pas cher-pour les pov" est bien mieux que beaucoup d'apparts dans le privé (dont le mien).

n°34372485
bricolo
Posté le 20-05-2013 à 19:23:56  profilanswer

après décision du tribunal, rassure moi, ils sont obligés de payer tous les loyers en retard?

n°34372579
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-05-2013 à 19:32:26  profilanswer

La capacité à payer son loyer n'a parfois que peu à voir avec la capacité à produire des garanties.

---------------
n°34372613
dreamer18
CDLM
Posté le 20-05-2013 à 19:35:21  profilanswer

bricolo a écrit :

après décision du tribunal, rassure moi, ils sont obligés de payer tous les loyers en retard?

Si ça fait partie des demandes, loyers potentiellement majorés du taux d'intérêts légal. Le problème survient si le débiteur n'est pas solvable (pas de salaire à saisir...)

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°34372816
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2013 à 19:56:02  answer

bricolo a écrit :

Pas vraiment ... souvent ils sont insolvables donc le tribunal peut exiger de payer 20-30-50€ / mois pour les retards sauf que dans la pratique, ils ne paient jamais.
Le proprio est déjà content de retrouver son logement (l'état du bien peut être joyeux aussi), il ne va pas les refoutre au tribunal car ils paient pas les x0€ tous les mois.

Yop ma caille a écrit :

La capacité à payer son loyer n'a parfois que peu à voir avec la capacité à produire des garanties.

Sauf que tu es complétement HS car ce n'est pas une "garantie" à fournir au proprio pour avoir la location ce dont on parle.

J'entends déjà les cassos repondre au proprio que de toute facon, "il s'en fout si on paie pas, il est assuré [:am72]"

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-05-2013 à 19:56:29
n°34372837
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-05-2013 à 19:57:49  profilanswer

Va falloir que tu m'expliques là.

---------------
n°34372870
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2013 à 20:01:46  answer

Yop ma caille a écrit :

Va falloir que tu m'expliques là.

Il y a quoi que tu comprends pas sur un projet de loi pour taxer tous les proprios bailleurs / locataires afin d'alimenter un fond d’indemnisation pour payer les loyers / indemniser les proprios en cas de défaut des locataires ?
Une sorte d'assurance nationale et obligatoire sur les loyers impayés où on va encore nous taxer la gueule / nos loyers pour financer les cassos qui ont arrêté de payer le leur ?
On est pas dans un système de type Locapass, ...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-05-2013 à 20:03:46
n°34372920
bricolo
Posté le 20-05-2013 à 20:06:39  profilanswer

cette assurance, quel genre d'organisme la gèrerait?

ils risquent pas de se retourner eux même contre les mauvais locataires (expulsions, etc) pour être rentables?

n°34372952
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-05-2013 à 20:09:15  profilanswer

J'ai cru comprendre qu'il s'agissait surtout de pouvoir, en tant qu'aspirant locataire, s'affilier à cet organisme pour qu'il fasse office de garantie de paiement du loyer. Mais nous n'avons pas le texte sous les yeux.

---------------
n°34373061
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-05-2013 à 20:16:33  profilanswer

Et puis le coup des locataires qui participent au financement de l'assurance des proprios, oh bah oui  [:xenobrandt:3]  
Le tout pour pallier une incapacité chronique de l'état à faire respecter la loi  [:xenobrandt:3]

Message édité par Babouchka le 20-05-2013 à 20:17:09

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°34373194
dreamer18
CDLM
Posté le 20-05-2013 à 20:28:42  profilanswer

bricolo a écrit :

Un fonds (personne morale dédiée de droit privé) comme le fonds de garantie des salaires, des dépôts, des assurances etc...

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°34373204
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2013 à 20:29:41  answer

bricolo a écrit :

ils risquent pas de se retourner eux même contre les mauvais locataires (expulsions, etc) pour être rentables?

C'est une proposition dans un projet de loi à paraitre  [:cosmoschtroumpf]
Mais la solution la plus simple, si le système est en déficit, ca serait d'augmenter cette taxe [:basarab ier intemeie]

n°34373937
Aigoual
Posté le 20-05-2013 à 21:25:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

[/quotemsg]

Ce n'est pas très bisoucompatible ni très "vivre ensemble", aurait dit H16...   [:clooney3]

n°34373984
Aigoual
Posté le 20-05-2013 à 21:29:11  profilanswer

bricolo a écrit :

Ils ont des organismes qui gèrent ce type d'assurance à Naples, par exemple...  [:el_barbone:2]

n°34373997
Aigoual
Posté le 20-05-2013 à 21:30:11  profilanswer

bricolo a écrit :

Ils ont des organismes qui gèrent ce type d'assurance à Naples, par exemple...  [:el_barbone:2]

n°34374847
uluhkay
Posté le 20-05-2013 à 22:24:39  profilanswer

tracid a écrit :

j'ai toujours du mal à comprendre comment les loyers peuvent être surévalués.
C'est une question de solvabilité, et les propriétaires ont toujours demandés X3 revenus,  voir X4 à Paris.

D'ailleurs les prix au m² pour les meublés dans Paris sont entrain d'explosés, tellement la demande est forte avec les revenus qui suivent...

Va dire ça sur le topic paris  [:poutrella]

J'aimerais bien qu'un mec sérieux  fasse une étude sur les changements/variations dans le nombre de baux signés, le nombre de logements disponibles sur le marché hors HLM dans Paris IM et voir l'effet inflationniste qu'a eu la fameuse politique du logement (loi SRU entre autre) sur les loyers de la capitale.

mais bon, pour ça faudrait un universitaire/haut fonctionnaire de droite ou libéral, chose qui a quasiment disparu de notre beau pays malheureusement.

Message cité 1 fois
Message édité par uluhkay le 20-05-2013 à 22:25:02
n°34374859
uluhkay
Posté le 20-05-2013 à 22:26:45  profilanswer

D'ailleurs un peu HS, mais puisqu'on parle fiscalité, je vous conseille tout plein de lectures technocratiques comme les différents rapports des inspections interministériels (IGAS IGF en tête) ou alors des directions d'administration centrale dédiées à la statistique ou à la prospective (DARES, DREES) pour voir un peu quel genre de monstruosité nous attendent si la france reste sous domination socialiste les prochaines années :o

En général, le schéma d'une nouvelle taxe est le suivant: ça blablate dans ce genre de publications, puis ça finit par être repris dans un rapport commandé à une inspection, puis c'est repris par un homme politique.

C'est ainsi qu'on a eu le plafonnement du quotient familial, la fiscalisation grandissante de la Secu, et c'est bientôt comme ça que les cotisations maladies vont bientôt etre versées en fonction des revenus. Enjoy

Message édité par uluhkay le 20-05-2013 à 22:29:55
n°34375044
Maestro201​3
Posté le 20-05-2013 à 22:46:37  profilanswer

...

Message édité par Maestro2013 le 20-05-2013 à 22:50:43
n°34375124
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-05-2013 à 22:54:53  profilanswer

uluhkay a écrit :

pour ça faudrait un universitaire/haut fonctionnaire de droite ou libéral, chose qui a quasiment disparu de notre beau pays malheureusement.

HS

Sans que je sois d'accord avec ton assertion, ça ne te fais pas un peu réfléchir ? Ca veut soit dire qu'aucune personne de droite/libérale n'est capable de devenir haut fonctionnaire pas manque de compétence, soit qu'en ayant ces compétences là elles deviennent sociales/de gauche.
Dans les deux cas, je me poserai des questions, à ta place.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°34375156
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-05-2013 à 22:58:08  profilanswer

[:hugeq:1]  
Owi, un débat gauche-droite...

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°34375261
uluhkay
Posté le 20-05-2013 à 23:09:06  profilanswer

zephiel a écrit :

HS

Sans que je sois d'accord avec ton assertion, ça ne te fais pas un peu réfléchir ? Ca veut soit dire qu'aucune personne de droite/libérale n'est capable de devenir haut fonctionnaire pas manque de compétence, soit qu'en ayant ces compétences là elles deviennent sociales/de gauche.
Dans les deux cas, je me poserai des questions, à ta place.

Ou troisième hypothèse qui est la plus vraisemblable

La fonction publique d'Etat et le monde universitaire n'attire plus les gens les plus brillants (du fait également de salaires bien faibles :o).

Je crois que les gens de droite n'ont jamais été aussi dominant dans le monde des entreprises/banques etc, grosses comme petites.

Y a un excellent article là dessus d'ailleurs dans la revue française d'administration publique (je sais plus quel moi de 2011) sur la disparition de l'énarque de droite. Très interessant car chiffrée et avec des éléments de réponse.

Il y a aussi deux types (énarques, et de droite) qui ont écrit entre autre sur le sujet dans leur bouquin (portant sur autre chose globalement) et qui trouvent justement dramatique l'absence d'intérêt pour les carrières de la haute fonction publique chez les gens de "droite" ou libéraux.

On pourrait aussi parler de la justice qui est un problème d'une plus grande ampleur également mais ce n'est pas ici le sujet.

En tout cas ça craint pour l'avenir, chaque gouvernement de gauche aura/a avec lui une armada de profs de facs tout frais pour inventer/etayer des politiques interventionnistes, des journalistes pour les soutenir sans jamais les remettre en cause, des juges veillant au grain etc.

Le bon côté des choses c'est que ces professions vont continuer de se dévaloriser massivement, le fait justement qu'elles n'interessent plus que quelques premiers de la classe plus conformistes que brillants montre que le mécanisme est déjà en place.

Message cité 2 fois
Message édité par uluhkay le 20-05-2013 à 23:13:31
n°34375462
Professor
Posté le 20-05-2013 à 23:31:31  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Comme en Italie :o  d'autant qu'à l'instar de ce qui se fait en Suisse on a pu plus ou moins détailler l’inefficacité d'un tel dispositif.  

L'augmentation de la taxe foncière remplirait le même rôle, en étant plus simple et plus "subtil". M'étonnerait qu'il le fasse néanmoins, ou pas de manière très importante.  

Sinon, pour changer un peu de Paris, un petit article du monde sur l'immobilier à Nantes : http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
En gros ça stagne dans l'hypercentre pour les beaux biens, ça krache pour le vieux (années 60-70), tous les volumes s'effondrent, et à l'extérieur il faut consentir des "rabais"

Les Nantais (et Prof :p), c'est aussi ce que vous voyez ?

Effectivement les prix baissent dans l'ancien (le neuf, je regarde pas trop)

Je le vois sur les maisons en banlieue

Mais j'ai aussi l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'offre bizarrement et que le marché est endormi

n°34375759
gel
Posté le 21-05-2013 à 00:01:53  profilanswer

uluhkay a écrit :

La fonction publique d'Etat et le monde universitaire n'attire plus les gens les plus brillants (du fait également de salaires bien faibles :o).

Je crois que les gens de droite n'ont jamais été aussi dominant dans le monde des entreprises/banques etc, grosses comme petites.

Y a un excellent article là dessus d'ailleurs dans la revue française d'administration publique (je sais plus quel moi de 2011) sur la disparition de l'énarque de droite. Très interessant car chiffrée et avec des éléments de réponse.

Il y a aussi deux types (énarques, et de droite) qui ont écrit entre autre sur le sujet dans leur bouquin (portant sur autre chose globalement) et qui trouvent justement dramatique l'absence d'intérêt pour les carrières de la haute fonction publique chez les gens de "droite" ou libéraux.  

On pourrait aussi parler de la justice qui est un problème d'une plus grande ampleur également mais ce n'est pas ici le sujet.  

En tout cas ça craint pour l'avenir, chaque gouvernement de gauche aura/a avec lui une armada de profs de facs tout frais pour inventer/etayer des politiques interventionnistes, des journalistes pour les soutenir sans jamais les remettre en cause, des juges veillant au grain etc.

Le bon côté des choses c'est que ces professions vont continuer de se dévaloriser massivement, le fait justement qu'elles n'interessent plus que quelques premiers de la classe plus conformistes que brillants montre que le mécanisme est déjà en place.

Je ne vois pas du tout le bon côté des choses dans le mécanisme que tu décris.
Pour commencer, il faudrait déjà que les élus de droite (les libéraux du moins) commencent par appliquer les idées qu'ils défendent : le non-interventionnisme en matière économique - et dans l'immobilier pour en revenir au sujet - on l'a pas beaucoup vu à l'oeuvre ces 10 dernières années.

n°34376117
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-05-2013 à 01:24:52  profilanswer

qisope a écrit :

Et comme tous les mois dans Logic-immo :

Citation :

On remarque également que les vendeurs ont encore du mal à intégrer la baisse des prix.

http://hfr-rehost.net/preview/self [...] 10b744.jpg

Juin 2012

Citation :

On constate une différence certaine entre les prix de vente et le potentiel d'achat des acquéreurs. C'est donc aux vendeurs de prendre conscience qu'ils doivent faire des efforts sur les prix pour être plus en adéquation avec le marché.

Citation :

Le temps où les gens achetaient une résidence à n'importe quel prix est révolu.

http://hfr-rehost.net/preview/self [...] 8e48ad.jpg

Août 2012

Citation :

La plupart des vendeurs ont du mal à accepter la réalité du marché et ses gammes de prix actuelles. Il est illusoire de se positionner sur les tarifs pratiqués il y a un an.

http://hfr-rehost.net/preview/self [...] 0da8b7.jpg

Si même logic immo s'y met  :ouch:  

n°34376371
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-05-2013 à 02:50:31  profilanswer

c2800 a écrit :

Putain mais ils en ont pas marre de sortir 1 taxe par jour sérieux ?  

STA BI LI TE fiscale bordel...

Qu'on commence par mettre dans la loi qu'un mauvais payeur doit pouvoir être viré dans un délai maximum de 3 mois et le problème est réglé hein.  

[/quotemsg]
+1 c'est incomprehensible...surtout que le gvt dit qu'il ne va plus augmenter les impots.
Et euh ce 1% paye, il est reverse comment?  :sol: Ca va faire 1%, puis 15% dans 15 ans comme la CSG et ca va servir a financer les HLM?  :sol:

n°34376629
zakatana
Crève Babylone
Posté le 21-05-2013 à 06:41:40  profilanswer

uluhkay a écrit :

Mon dieu, quel ramassis de bullshit... Tu es un grand malade.

Message cité 2 fois
Message édité par zakatana le 21-05-2013 à 06:58:55
n°34376809
patx3
Posté le 21-05-2013 à 08:32:41  profilanswer

zakatana a écrit :

De la part d'un spécialiste en la matière... :o

Message édité par patx3 le 21-05-2013 à 08:33:47
n°34376828
pik3
Posté le 21-05-2013 à 08:35:47  profilanswer

zakatana a écrit :

Non, juste un libéral.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10668  10669  10670  ..  20323  20324  20325  20326  20327  20328

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)