Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5750 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10665  10666  10667  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°34347423
Professor
Posté le 17-05-2013 à 22:48:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash23 a écrit :

J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les terrains sont si chers.
En pleine paysannie finistérienne, on est à 100 euros du m² (bon un peu moins maintenant, ça baisse  ;) ).
Pourquoi ? C'est pas comme si c'était archi-tendu du slip. Y'a que des champs partout !
Ces champs sont-ils tous cultivés ? J'y crois pas une seconde, quand je vois la plupart qui semblent en friche. Ils attendent quoi les paysans pour déverser par milliers des terrains sur leboncoin ? Ils sont si riches qu'il n'ont aucune urgence à trouver de l'argent frais ? Y'a des règlement spécifiques qui interdisent de vendre certains terrains ? Bon, je sais que la plupart seraient non constructibles, mais ceux qui sont accolés à une ville ou un village ont largement la possibilité d'être rendus constructibles...
C'est comme si une main invisible faisait de la rétention de terrain...  :o

La main invisible s'appelle le PLU  ;)

mood
Publicité
Posté le 17-05-2013 à 22:48:22  profilanswer

n°34347569
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-05-2013 à 23:05:53  profilanswer

IWH 10 [:matos666]

---------------
More GG, more skill
n°34347574
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-05-2013 à 23:06:27  profilanswer

n°34347582
MikeSab21
Posté le 17-05-2013 à 23:07:07  profilanswer

Professor a écrit :

La main invisible s'appelle le PLU ;)

Une aberration.

n°34347673
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2013 à 23:18:09  answer

elfe_errant a écrit :

Et pourquoi tu loues pas à l'année ? Tu occupes l'appart de temps en temps ?

Voilà c'est ça, on l'occupe 3-4 semaines/an, et je pense que mon père compte s'y installer l'hiver lorsqu'il sera a la retraite. Il devrait rester la période d'avril à septembre au minimum a louer, la semaine se négociant alors >=2000 €. C'est un vieux mas sur la cote, du charme en plein milieu de la betonisation pierre&vac.

n°34348027
pilef
Posté le 18-05-2013 à 00:00:06  profilanswer

pilef a écrit :

Tu ne connais pas (encore :o ) l'immo parisien. Un bien dont il suffit de refaire l'intérieur ne va subir qu'une décote égale au montant des travaux.

Les rendements intéressants, tu les trouves dans des trucs biens foireux avec des plans inimaginables (cf le "duplex" qui est passé avec un étage au 1er et l'autre au 6ème).

J'ai retrouvé le message : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t34007481 (topic hontes, attention à votre drapal)

Zho a écrit :

Un peu HS mais on est plutôt dans le domaine des propriétaires/agents immobiliers qui n'ont honte de rien:  [:feudor2:1]  

La loge de la concierge de mon immeuble, située au 1er étage s'est libérée: 12 m² avec un coin cuisine (un réchaud contre la fenêtre sur une frigo) et un coin salle-d'eau (une douche surélevée cachée par un rideau en plastique; tu sors du bac, t'as un pied sur le réchaud et un autre dans la cuvette des WC qui n'est pas séparé du reste de la pièce - en somme, tu peux chier en faisant cuire tes pâtes).  [:missbt]  

En même temps, une des chambres de bonnes du 6ème étage est également disponible: 15 m² avec coin sdb (wc/douche), vélux couvert de merdes de pigeons, lino imitation parquet.  [:cerveau kukron]  

Le tout a été marketé comme un "magnifique T2 en duplex de 27 m² dans un immeuble haussmanien avec vue sur l'Hôtel de Ville (il faut juste monter sur une chaise, sortir la tête par le vélux et effectuer une rotation digne de Linda Blair dans L'Exorciste pour apercevoir une fenêtre de la maison de Delanoë), deux salles de bain. Loyer mensuel: 950€/mois + charges.  [:petoulachi:1]  Une affaire!

Ils ont visiblement oublié de mentionner que le duplex était séparé par 5 étages et un ascenseur commun à l'ensemble de l'immeuble.  [:canaille]  Au début, j'ai pensé à une blague mais mon voisin m'a montré l'annonce. Elle est pas restée longtemps en ligne car les gens qui venaient visiter envoyaient chier l'agent en menaçant de dénoncer ces pratiques. Finalement, le "duplex" a été loué à une famille papa-maman-deux filles: la pièce du 1er fait office de cuisine/salle à manger pour la famille et de chambre pour les parents; les filles dorment au 6ème (pour profiter de la vue  :o ). Notons que le WC en accès libre du 1er étage n'a pas été enlevé et qu'il est donc possible de dîner en regardant un membre de sa famille faire ses besoins naturels.  [:kash]  

Cela permet aux autres occupants de l'immeuble, dont moi, de croiser la famille faire des va-et-vients entre les différentes pièces de leur duplex.  [:ronfl4]

n°34348225
adriiiiien
Posté le 18-05-2013 à 00:21:55  profilanswer

Citation :

Finalement, le "duplex" a été loué à une famille papa-maman-deux filles: la pièce du 1er fait office de cuisine/salle à manger pour la famille et de chambre pour les parents; les filles dorment au 6ème (pour profiter de la vue  :o ). Notons que le WC en accès libre du 1er étage n'a pas été enlevé et qu'il est donc possible de dîner en regardant un membre de sa famille faire ses besoins naturels.  [:kash]  

Cela permet aux autres occupants de l'immeuble, dont moi, de croiser la famille faire des va-et-vients entre les différentes pièces de leur duplex.

sérieusement ?
[:gordon shumway:5]   [:pourkouwah]  

n°34348258
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 18-05-2013 à 00:28:36  profilanswer

Bah, avec un appart du haut + gros c'est pas horrible comme config : ca peut filer une certaine indépendance à ton fils/fille tout en étant pas loin.

n°34348505
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-05-2013 à 01:30:08  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah, avec un appart du haut + gros c'est pas horrible comme config : ca peut filer une certaine indépendance à ton fils/fille tout en étant pas loin.

Ou comment justifier tout à partir de n'importe quoi.

Ceci dit, c'est aussi en tentant les choses les plus improbables qu'on fait avancer l'humanité : parfois, paradoxalement, ça fonctionne et il s'agit d'une évolution ; parfois il s'agit d'une erreur. Et pour progresser, il faut faire des erreurs, et savoir les reconnaître.

En l'occurrence, il s'agit d'une énorme erreur...

Message édité par flash23 le 18-05-2013 à 01:31:53

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°34348816
Rug
Posté le 18-05-2013 à 02:29:47  profilanswer

[:vampire haha]

mood
Publicité
Posté le 18-05-2013 à 02:29:47  profilanswer

n°34349231
Zaib3k
Posté le 18-05-2013 à 09:26:12  profilanswer

Professor a écrit :

Je peux te filer le nom du mec qui a fait ma maison

Très sympa, de bonnes idées mais pas super top pour suivre les travaux (trop gentil)

=> MP

merci :)

n°34349286
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 18-05-2013 à 09:47:37  profilanswer

Bonjour,

J'ai signé un compromis pour une maison pour laquelle on me remet les clés le 15 juillet (proprios actuels mutés à l'étranger). C'est cette date qu'on a définie dans le compromis pour la signature de l'acte de vente et la remise des clés.

Les proprios m'ont contacté pour me demander si on pouvait signer l'acte de vente dès le 25 juin. Comment pourrait-on faire ça vu qu'il faut à mon sens que la maison soit vide et qu'on en fasse un tour ensemble avant la remise des clés? :??:

Ca sent pas la noisette cette histoire? :??:

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°34349374
Professor
Posté le 18-05-2013 à 10:15:41  profilanswer

meatpuppet a écrit :

Bonjour,

J'ai signé un compromis pour une maison pour laquelle on me remet les clés le 15 juillet (proprios actuels mutés à l'étranger). C'est cette date qu'on a définie dans le compromis pour la signature de l'acte de vente et la remise des clés.

Les proprios m'ont contacté pour me demander si on pouvait signer l'acte de vente dès le 25 juin. Comment pourrait-on faire ça vu qu'il faut à mon sens que la maison soit vide et qu'on en fasse un tour ensemble avant la remise des clés? :??:

Oui, il est impératif que le jour de a signature tu puisses vérifier (plutôt avant d'aller chez le notaire) que la maison est bien vide et qu'elle n'est pas dégradée par rapport a tes anciennes visites.

Et la remise des clés (toutes) doit se faire chez le notaire.
La anciens propriétaires ne peuvent donc plus revenir dans leur ancienne maison juste a la sortie du notaire.

Maintenant si toutes ces conditions sont remplies et que pour toi c'est bon aussi, tu peux accepter d'avancer la date de la signature

Message édité par Professor le 18-05-2013 à 10:16:11
n°34349377
giorkal
Posté le 18-05-2013 à 10:16:29  profilanswer

peut etre parce qu'ils auront deja demenagé et seront partis . Ils n'ont pas envie de revenir de peut etre tres loin juste pour une signature.

n°34349432
Optio_33
Posté le 18-05-2013 à 10:28:01  profilanswer

Salut,

j ai signé en avril pour une maison, appartenant a une petite vieille sous tutelle qui part en maison de retraite. A l signature du compromis, l agent me dit que la famille a déjà l accord du juge des tutelles pour la vente.
1 mois se passe, je trouve un prêt et informe le notaire. Lui me réponds que l on attend plus que le retour du juge des tutelles pour signer !
Retour toujours pas arrivé...
L agent m a t il menti ou y a t il un accord  a avoir avant le compromis et un autre après le compromis signé? Combien de temps ca peut prendre ce type de "formalité"?

n°34349525
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 18-05-2013 à 10:47:20  profilanswer

flash23 a écrit :

J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les terrains sont si chers.
En pleine paysannie finistérienne, on est à 100 euros du m² (bon un peu moins maintenant, ça baisse  ;) ).
Pourquoi ? C'est pas comme si c'était archi-tendu du slip. Y'a que des champs partout !
Ces champs sont-ils tous cultivés ? J'y crois pas une seconde, quand je vois la plupart qui semblent en friche. Ils attendent quoi les paysans pour déverser par milliers des terrains sur leboncoin ? Ils sont si riches qu'il n'ont aucune urgence à trouver de l'argent frais ? Y'a des règlement spécifiques qui interdisent de vendre certains terrains ? Bon, je sais que la plupart seraient non constructibles, mais ceux qui sont accolés à une ville ou un village ont largement la possibilité d'être rendus constructibles...

Quelle ignorance ! Bien sur, qu'il y a quelques "paysans" qui ont du patrimoine et des revenus, mais, c'est loin d'être le cas de l'ultra majorité d'entre eux.

A l'échelle de la planète, les terres fertiles et cultivables sont une denrée de plus en plus rare, et les pays émergents qui veulent sécuriser leur approvisionnement alimentaire achètent ou louent de la terre agricole à l'étranger (Afrique principalement), la finance internationale avide de cash spécule déjà sur la terre agricole.  

Les financiers y essuient d'ailleurs quelques pertes financières car ils rachètent des centaines de fermes, et doivent faire face aux aléas climatiques ( Oui, le métier d'agriculteur n'est pas si simple qui l'en a l'air).

http://www.planetoscope.com/sols/1 [...] monde.html

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Je ne te parle même pas de la pollution chimique et la stérilité des sols provoqués par l'agriculture intensive, ou le réchauffement climatique, ou l'épuisement des nappes phréatiques. (Espagne, Mahgreb)

La jachère à une utilité.

flash23 a écrit :

C'est comme si une main invisible faisait de la rétention de terrain...  :o

Peut-être quelques maires, ou élus, pas complètement inconscient, qui essayent de préserver comme ils peuvent, la campagne qui les entourent...

L'avenir passe par un développement raisonné des zones d'habitation et de travail à l'échelle du territoire. De même, qu'une régulation de la population mondiale est nécessaire.

Le grand Paris est une connerie, comme que l'abandon de nombres de petits villages ou villes peu dynamiques.

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] eyron.html

http://www.larepubliquedespyrenees [...] 224755.php

Aujourd'hui, on fais l'inverse du bon sens ; les salariés sont esclaves du système et doivent être mobiles sur la France ou plus pour des salaires pas terrible, on fais de la construction sans limite de lotissements clôturés pour que le chien aille pas faire ses besoins chez le voisin, de la zone urbaine surpeuplée ou les gens deviennent des étrangers les uns pour les autres, et passent leur soirées affalés devant TF1 et sa world music... navrant. :sarcastic:

Voila la phase de diagnostic d'un PLU assez parlant.

http://www.mairie-bosdarros.fr/plu [...] darros.pdf

Le projet proposé derrière parle toujours de lotissement, mais, sur des surfaces plus petites.

http://www.mairie-bosdarros.fr/ima [...] darros.pdf

Le problème est que les acheteurs veulent tous avoir du terrain et une maison ayant l'air impeccable.
(acheter neuf, c'est mieux tu comprends chéri, comme ça on fera la déco et l'aménagement qu'on veut !)  [:alertebricolage:1] [:historia] (c)

Message cité 4 fois
Message édité par tomass le 18-05-2013 à 11:09:12

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°34349574
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 18-05-2013 à 10:54:15  profilanswer

giorkal a écrit :

peut etre parce qu'ils auront deja demenagé et seront partis . Ils n'ont pas envie de revenir de peut etre tres loin juste pour une signature.

Non non, ils seront dans la maison jusqu'à la date de remise des clés. Je pense que comme ils partent ensuite à l'étranger, ils aimeraient avoir du temps devant eux pour prendre la thune et la virer sur un autre compte, pour payer je ne sais quoi, etc.

Je vais les envoyer chier je crois :/ C'est un peu abusé leur démarche là :/

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°34349609
djbed1
bubu
Posté le 18-05-2013 à 11:00:26  profilanswer

tomass a écrit :

Aujourd'hui, on fais l'inverse du bon sens ; les salariés sont esclaves du système et doivent être mobiles sur la France ou plus pour des salaires pas terrible, on fais de la construction sans limite de lotissements clôturés pour que le chien aille pas faire ses besoins chez le voisin, de la zone urbaine surpeuplée ou les gens deviennent des étrangers les uns pour les autres, et passent leur soirées affalés devant TF1 et sa world music... navrant. :sarcastic:

Fais une BDpaint !!! :)

n°34349673
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 18-05-2013 à 11:10:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par tomass le 18-05-2013 à 11:15:31

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°34349766
sadlig
Posté le 18-05-2013 à 11:26:44  profilanswer

meatpuppet a écrit :

Bonjour,

Non, il n'y a pas forcément de soucis, c'est plus une question d'organisation.
Dans notre cas nous avons signé l'acte de vente de notre logement, avec remise des clefs, le20 décembre et n'avons déménagés que le28 décembre, le temps de faire les cartons et de nettoyer le logement.
Nous avions gardés un trousseau de clefs que nous avons laissés dans la boîte aux lettres en partant.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°34349877
Professor
Posté le 18-05-2013 à 11:48:23  profilanswer

meatpuppet a écrit :

Non non, ils seront dans la maison jusqu'à la date de remise des clés. Je pense que comme ils partent ensuite à l'étranger, ils aimeraient avoir du temps devant eux pour prendre la thune et la virer sur un autre compte, pour payer je ne sais quoi, etc.

Je vais les envoyer chier je crois :/ C'est un peu abusé leur démarche là :/

C'est clairement pas possible

Tu es propriétaire dés que tu as signé chez le notaire.
Donc tu dois avoir toutes les clés

Sinon il pourrait dégrader la maison
Ou pire si il y a un sinistre (feu ...) c'est toi en tant que propriétaire le responsable.

n°34349905
Professor
Posté le 18-05-2013 à 11:53:58  profilanswer

sadlig a écrit :

Dans notre cas nous avons signé l'acte de vente de notre logement, avec remise des clefs, le20 décembre et n'avons déménagés que le28 décembre, le temps de faire les cartons et de nettoyer le logement.
Nous avions gardés un trousseau de clefs que nous avons laissés dans la boîte aux lettres en partant.

Ben tes acheteurs ont été bien cool

Je n'aurais jamais accepté ça

n°34351306
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-05-2013 à 14:56:09  profilanswer

Petit topo sur la situation par chez moi :

concernant les maisons neuves (en RT2012 donc), les annonces affichent maintenant des prix raisonnables : pas loin de 40 à 50 000 euros de moins qu'il y a encore un ou deux ans ! La raison étant l'apparition de terrains de taille ridicule (300 m² !!!).

Donc :
- les constructeurs semblent confrontés à l'absence d'acheteurs
- ils ont compris que c'est une question de solvabilité et donc de prix
- ils s'adaptent en baissant la superficie des terrains à l'extrême

Il y a un ou deux ans encore, on avait des offres terrains+maisons (RT2005 ou RT2012) du type 100m² pour la maison, 700m² pour le terrain, le tout à 200 000 euros.
Aujourd'hui, on a des offres terrains+maisons (RT2012) du type 100m² pour la maison, 300m² pour le terrain, le tout à 150 000 euros, voire un peu moins.

Et voilà où ça nous mène ! Des terrains toujours plus petit. J'ai peur que ça devienne la norme, et que finalement, les prix se mettent en effet à baisser (et de beaucoup), mais que ce ne soit qu'une illusion et qu'on nous prenne toujours pour des jambons en nous vendant des maisons pour lilliputiens à prix d'or.

Est-il vraiment impossible pour les constructeurs de baisser le prix de leur maisons, même en considérant l'argument RT2012 ?
J'ai du mal à croire que le terrain soit la seule variable d'ajustement possible. Mais, de toute façon, tant que les gens seront prêt à sacrifier la taille de leur terrain, les promoteurs en profiteront.  :pfff:

Et concernant l'ancien : j'ai jamais vu autant de biens en vente sur leboncoin. En l'espace de deux jours, y'a quasiment 3 pages complètes de biens à se tirer la bourre.  [:hotshot:4]

Message cité 2 fois
Message édité par flash23 le 18-05-2013 à 15:07:23

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°34351558
phila
Posté le 18-05-2013 à 15:28:12  profilanswer

les terrains de 300m² ça fait qq années que c'est déjà la norme par ici :spamafote:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°34351772
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2013 à 15:57:37  answer

C'est clair, des terrains > 1500m² avec des maisons récentes, ca fait bien longtemps que ca n'existe plus.
Mais bon une maison sur 300m², ca en devient ridicule surtout si la norme de la région, ce sont des maisons à étage. Youpi, des chambres, tu as vue sur les "terrains" des 8 voisins autour.

Message édité par Profil supprimé le 18-05-2013 à 15:59:15
n°34351801
chrissud
Posté le 18-05-2013 à 16:02:41  profilanswer

flash23 a écrit :

Petit topo sur la situation par chez moi :

concernant les maisons neuves (en RT2012 donc), les annonces affichent maintenant des prix raisonnables : pas loin de 40 à 50 000 euros de moins qu'il y a encore un ou deux ans ! La raison étant l'apparition de terrains de taille ridicule (300 m² !!!).

Donc :
- les constructeurs semblent confrontés à l'absence d'acheteurs
- ils ont compris que c'est une question de solvabilité et donc de prix
- ils s'adaptent en baissant la superficie des terrains à l'extrême

Il y a un ou deux ans encore, on avait des offres terrains+maisons (RT2005 ou RT2012) du type 100m² pour la maison, 700m² pour le terrain, le tout à 200 000 euros.
Aujourd'hui, on a des offres terrains+maisons (RT2012) du type 100m² pour la maison, 300m² pour le terrain, le tout à 150 000 euros, voire un peu moins.

Et voilà où ça nous mène ! Des terrains toujours plus petit. J'ai peur que ça devienne la norme, et que finalement, les prix se mettent en effet à baisser (et de beaucoup), mais que ce ne soit qu'une illusion et qu'on nous prenne toujours pour des jambons en nous vendant des maisons pour lilliputiens à prix d'or.

Est-il vraiment impossible pour les constructeurs de baisser le prix de leur maisons, même en considérant l'argument RT2012 ?
J'ai du mal à croire que le terrain soit la seule variable d'ajustement possible. Mais, de toute façon, tant que les gens seront prêt à sacrifier la taille de leur terrain, les promoteurs en profiteront.  :pfff:

Et concernant l'ancien : j'ai jamais vu autant de biens en vente sur leboncoin. En l'espace de deux jours, y'a quasiment 3 pages complètes de biens à se tirer la bourre.  [:hotshot:4]

Il y aurait une contré en France métropolitaine qui aurait vu baisser ses prix du foncier de 25 % en 2 ans ?

C'est où ?

Le prix de construction a toujours augmenter et pour le monde aucune baisse possible, bien au contraire.

Quant au foncier, le prix du terrain il ne baisse, c'est la surface qui baisse pour s'adapter au portefeuille

c'est où ?

n°34352159
Volkhen
Posté le 18-05-2013 à 16:53:25  profilanswer

tomass a écrit :

Peut-être quelques maires, ou élus, pas complètement inconscient, qui essayent de préserver comme ils peuvent, la campagne qui les entourent...

C'est plutôt que les vieux agriculteurs ont tendance à considérer le fait d'avoir beaucoup de terres (même totalement à l'abandon) comme une fierté. "Donc on ne va pas vendre, faudrait pas perdre des hectares par rapport au voisin".

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°34352284
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2013 à 17:05:25  answer

Volkhen a écrit :

C'est plutôt que les vieux agriculteurs ont tendance à considérer le fait d'avoir beaucoup de terres (même totalement à l'abandon) comme une fierté. "Donc on ne va pas vendre, faudrait pas perdre des hectares par rapport au voisin".

C'est surtout la mafia des PLU avec copinage et jalousie ...

n°34353194
sadlig
Posté le 18-05-2013 à 19:12:04  profilanswer

Professor a écrit :

Ben tes acheteurs ont été bien cool

Je n'aurais jamais accepté ça

Pourquoi ? En quoi cela te pose soucis ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°34353361
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 18-05-2013 à 19:34:31  profilanswer

sadlig a écrit :

je crois que ma soeur a vendu sa maison dans les mêmes conditions

n°34353382
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 18-05-2013 à 19:37:35  profilanswer

sadlig a écrit :

Pourquoi ? En quoi cela te pose soucis ?

si les vendeurs sont des escrocs t'es dans la merde.

n°34353587
docmaboul
Posté le 18-05-2013 à 19:56:38  profilanswer

tomass a écrit :

Le problème est que les acheteurs veulent tous avoir du terrain et une maison ayant l'air impeccable.  
(acheter neuf, c'est mieux tu comprends chéri, comme ça on fera la déco et l'aménagement qu'on veut !)  [:alertebricolage:1] [:historia] (c)

Et on aura une maison BBC, et on n'engraissera pas un AI incompétent, encore moins un BB qui vend sa baraque pourrie à prix d'or [:aloy]

n°34353613
docmaboul
Posté le 18-05-2013 à 20:00:16  profilanswer

Volkhen a écrit :

Il y a pas qu'eux. J'ai un pote dont la mère à plusieurs hectares constructibles pas très loin de chez nous. Elle refuse de vendre (elle n'habite même pas là). Lui, il se fout de sa gueule en disant qu'il vendra quand il héritera. Evidemment, elle n'en a jamais rien fait.

n°34353648
phila
Posté le 18-05-2013 à 20:04:53  profilanswer

phnatomass a écrit :

si les vendeurs sont des escrocs t'es dans la merde.

+1

j'ai le cas ici, une connaissance qui a acheté (déménagement de 800 bornes, vente de sa maison et achat ici), qui pour s'arranger à signer avant (les vendeurs étaient sympas et ça l'arrangeait niveau date) et a fait le déplacement uniquement pour la signature, le déménagement étant prévu 15 jours plus tard

résultat les vendeurs sont restés dans la maison et ont changé les serrures, la vente étant faite ils étaient devenus "locataires", l'acheteur n'a eu que ses yeux pour pleurer et a dû trouver une location en urgence parce qu'il devait libérer sa 1ère maison (vendue), c'est encore en procédure...

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°34353673
sligor
Posté le 18-05-2013 à 20:08:27  profilanswer

encore en procédure, c'est à dire ? depuis combien de temps ?

---------------
qwerty-fr
n°34353893
ynorsa
Posté le 18-05-2013 à 20:35:56  profilanswer

phila a écrit :

la vente étant faite ils étaient devenus "locataires"

Par quel miracle ? Ils ont fait pousser un contrat de bail ?

n°34353916
panda_man
This time is different
Posté le 18-05-2013 à 20:37:55  profilanswer

ynorsa a écrit :

Par quel miracle ? Ils ont fait pousser un contrat de bail ?

Pas besoin d'un papier, il suffit de s'y installer.
Ensuite les procédures sont très longues. La France est un des rares pays où une pourriture peut vivre toute sa vie sans payer un seul loyer

Message cité 3 fois
Message édité par panda_man le 18-05-2013 à 20:38:43

---------------
Mon FlickR
n°34353958
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-05-2013 à 20:41:24  profilanswer

panda_man a écrit :

Ensuite les procédures sont très longues. La France est un des rares pays où une pourriture peut vivre toute sa vie sans payer un seul loyer

Quand un pourri est pauvre avec un enfant, il a tous les droits...c'est beau  [:overdue]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34353965
sligor
Posté le 18-05-2013 à 20:42:17  profilanswer

panda_man a écrit :

du coup pourquoi ils ne font pas pareil ? changer les serrures pendant qu'ils ne sont pas là et s'y installer  [:cerveau klem]

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 18-05-2013 à 20:47:39

---------------
qwerty-fr
n°34354181
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2013 à 21:00:14  answer

panda_man a écrit :

Ca fait même partie du business dans certains quartiers / cités.
Pour quelques centaines d'euros, on t'ouvre un appart vacant.
2 choses à faire en priorité une fois la porte d'entrée forcée :
- Changer la serrure (obvious),
- Ouvrir un abonnement EDF.

Voila, tu es occupant des lieux.

Certains organismes HLM en viennent à poser des blindages provisoires (porte et fenêtres même dans les étages élevés) pour éviter ce genre de pratique.

Le proprio a droit de faire une procédure d'expulsion.
Le locataire fera l'idiot en jouant la bonne foi comme quoi il a visité l'appart et signé un bail avec Mr Tuladanleku.

n°34354190
Patchou
Posté le 18-05-2013 à 21:00:41  profilanswer

sligor a écrit :

du coup pourquoi ils ne font pas pareil ? changer les serrures pendant qu'ils ne sont pas là et s'y installer  [:cerveau klem]

Le plus dur est d'y rentrer... Quoiqu'avec un serrurier (si on ne veut pas abîmer la porte), ca doit pouvoir se faire à partir du moment où on prouve qu'on est bien le proprio habitant là.

Message cité 1 fois
Message édité par Patchou le 18-05-2013 à 21:01:43

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10665  10666  10667  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)