Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3484 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10664  10665  10666  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°34337703
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-05-2013 à 10:45:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

En fait on était plus proche de la mort que de la vie, c'était naturellement rempli de BB  [:wumalpy:2]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 17-05-2013 à 10:45:01  profilanswer

n°34337755
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2013 à 10:47:12  answer

L'immo ça reprend d'ailleurs selon le dernier billet de Ninon ingrid (déjà passé?) : http://immobilier-revelateur-de-la [...] -blog.com/

Citation :

Pour revenir au domaine qui nous intéresse, il faut savoir qu’en ce moment, je ne vous apprends rien si je vous dis que les affaires sont particulièrement tendues et les prix en baisse (entre -5% et -7% en fonction des secteurs).

[:bastian:3]  

Citation :

Pour illustrer mon propos, rien de tel qu’une mini-étude sur l’état de la concurrence : en 2006, mon secteur comptait 6 acteurs professionnels (dont mon agence). Depuis le début 2013, sur la même zone de chalandise, nous ne sommes plus que …2 (oui, DEUX !). Une agence a déménagé sur Toulouse, un gérant a pris sa retraite, un responsable d’agence est décédé dans de sombres circonstances, un autre concurrent a fait faillite.

La chaine alimentaire reprend ses droits.  [:barracus:3]

Message édité par Profil supprimé le 17-05-2013 à 10:48:32
n°34337789
r06
Posté le 17-05-2013 à 10:49:16  profilanswer

C'est une théorie qu'on ne peux pas exclure... :D
Mon pote qui vient d'acheter était fermement convaincu de la baisse, les quelques pourcents déjà pris en 2012 et la baisse des taux ont suffit à le convaincre... :o
Ce qu'il faut voir c'est que quand on décale l'achat pour cause de prix trop cher, les moyens augmentent (apport qui grossi, salaire qui augemente) et donc une légère baisse peux suffire à se décider surtout quand on arrive à un age ou l'on souhaite se poser... :D  
J'ai beaucoup d'exemple dans la vrai vie mais on en voit aussi sur ce topic par exemple pastor... :D  

Message édité par r06 le 17-05-2013 à 10:50:06
n°34337805
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 17-05-2013 à 10:49:47  profilanswer

Y'a des gens qui attendent depuis un petit moment déjà, avec par exemple un apport conséquent, en mode charognard. Sauf qu'ils sont prêt à se jeter à la moindre baisse de 5 à 10% par exemple. (i.e. : ils sont "baissier" mais pas trop, ou pas assez confiants dans le krach).

Perso, dans mon entourage, j'ai des connaissances qui viennent de se lancer dans un achat. Ils considèrent que c'est le bon moment après les baisses récentes, d'autant plus que les taux sont bas (et que les journaleux passent leur temps à nous le marteler).

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°34337818
r06
Posté le 17-05-2013 à 10:50:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

En fait on était plus proche de la mort que de la vie, c'était naturellement rempli de BB  [:wumalpy:2]  

C'est les seuls à avoir les moyens.... :o

n°34337832
r06
Posté le 17-05-2013 à 10:50:56  profilanswer

flash23 a écrit :

Y'a des gens qui attendent depuis un petit moment déjà, avec par exemple un apport conséquent, en mode charognard. Sauf qu'ils sont prêt à se jeter à la moindre baisse de 5 à 10% par exemple. (i.e. : ils sont "baissier" mais pas trop, ou pas assez confiants dans le krach).

Perso, dans mon entourage, j'ai des connaissances qui viennent de se lancer dans un achat. Ils considèrent que c'est le bon moment après les baisses récentes, d'autant plus que les taux sont bas (et que les journaleux passent leur temps à nous le marteler).

Exactement ce que je voulais dire... :D

n°34337881
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2013 à 10:53:13  answer

flash23 a écrit :

Moi perso tout ceux que je connais ont acheté pendant la bulle et ceux qui ne l'ont pas fait attendent sagement quelques années.

Est-ce que mon échantillon de connaissances est aussi représentatif?  [:cosmoschtroumpf]

n°34337886
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 17-05-2013 à 10:53:34  profilanswer

r06 a écrit :

Exactement ce que je voulais dire... :D

Oui, en lisant ton post après avoir posté le mien (30 secondes après :pt1cable: ), j'ai cru y lire exactement ce que je disais.

Comme quoi, nous constatons les mêmes choses, et il doit donc y avoir un fond de vérité.

---------------
n°34337925
moncinet
Posté le 17-05-2013 à 10:55:12  profilanswer

toad a écrit :

je serai donc vigilant :D  

Sinon j'achète ma RP et ce qui me fait (un peu) flipper, c'est le sujet de la revente ...  
A priori, j'achète "pour toujours" ... mais bon, personne ne connait l'avenir !!!
Du coup, face à un vrai coup de coeur, vous seriez prêts à mettre le prix du marché "plus combien ?" :  +10%/ + 15% / ... ???
Ne me frappez pas, je suis débutant sur le sujet ...

Une seule règle mais difficile à appliquer:
Se méfier du coup de coeur !!!
En fait un bien n'est jamais unique et faut être patient.
J'ai expliqué mon cas sur ce topic et le fait de ne pas céder malgré un intérêt particulier m'a mené à l'échec sur une transaction. Heureusement quelques mois plus tard nous avons trouvé vraiment beaucoup mieux.  
Mais c'est long ces recherches alors que toutes les conditions sont réunies pour acheter de suite. Deux ans à poireauter/rechercher/explorer et très peu de cas intéressants, au bout d'un moment on est prêt à faire des concessions mais non, faut persévérer.  
Donc le "coup de coeur" tant employé : GAFFE !!!!

n°34337969
cartemere
Posté le 17-05-2013 à 10:57:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je me suis levé il y a pas longtemps, j'ai assisté à mon 1er spectacle parisien hier soir, aux folies bergères : Salut les copains.  
2 invitations gratuites pour que je commence à profiter de la vie parisienne et ce soir on remet ça avec une pièce de théâtre  [:sunnycat]  
Je commence à comprendre pourquoi Paris est si cher, la vie est ici  :o  

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Elfe

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
mood
Publicité
Posté le 17-05-2013 à 10:57:25  profilanswer

n°34338275
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2013 à 11:13:48  answer

Certains coins ont un immo pas trop déconnant et sur une bonne affaire, l'achat pourrait se faire ... même en 2013.
Il faut être un krachiste réaliste. Le prix du parpaing ne descendra pas à 0.
Bon par contre, 10 km plus loin, un nuage de LSD est au dessus des proprios et les prix sont délirants sans raison valable.

n°34338309
360no2
I am a free man!
Posté le 17-05-2013 à 11:15:47  profilanswer

Les gens ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît... :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°34338759
moncinet
Posté le 17-05-2013 à 11:44:04  profilanswer

Si .
Je peux te donner des parpaings, je les vire pour les remplacer par des murs en pierre.
Et je suis sérieux.

n°34338846
soad029
Posté le 17-05-2013 à 11:48:10  profilanswer

Puré... ce thread évolue vite, 5 pages depuis mon dernier message.

Je reviens vers vous, chères personnes derrières vos p'tits écrans, car j'ai trouvé une autre maison qui je pense à bcp de potentiel.

Bien sur elle a des hics. Notamment en terme de conso énergétique. Elle fait 90m² (plain pied) et le diagnostic énergétique indique des frais de 1700€ par an. (ça pique).

Elle date de 1972, est quasi en catégorie D (tout début du E dans la classe énergétique). il y a 2 portes fenêtres et 4 fenêtres en survitrage, donc je pense changer déjà ça avec du bon matos pour isoler mieux.

La maison est alimenté par une citerne hors sol de gaz, j'ai lu que c'était vraiment de la daube cette méthode.

Je dois refaire l'élec donc je me disais pourquoi ne pas installer des chauffages élec performant à la place mais je ne suis clairement pas sur que ça soit plus rentable.

Ou alors je fais installer une pompe à chaleur.

Quel serait le mieux dans ma situation selon vous ?

n°34338906
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2013 à 11:51:44  answer

moncinet a écrit :

Si .
Je peux te donner des parpaings, je les vire pour les remplacer par des murs en pierre.
Et je suis sérieux.

Par "prix du parpaing" -> Prix d'un logement.
On attend pas d'avoir 150m² habitables sans travaux sur un emplacement non merdique pour 50k€ quoi.

soad029 a écrit :

1972 classée E quasi D -> Si pas de travaux recents d'isolation, le DPE est un incompétent et/ou un escroc
Survitrage -> De la merde, à changer ... + refaire l'isolation des murs (en profiter pour refaire l'elec) + refaire l'isolation des combles (rajout laine de verre par ex) -> Budget travaux à prévoir.
Chauffage gaz citerne -> HORS DE PRIX ... à fuir.

A moins qu'elle soit vraiment pas chère et que tu aimes bricoler ... Ne pas acheter ?

Message édité par Profil supprimé le 17-05-2013 à 11:57:11
n°34338942
Lolo_hfr
Posté le 17-05-2013 à 11:53:42  profilanswer

Mais non, la crise économique est derrière nous  [:hollande_heureux]

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 17-05-2013 à 11:55:59
n°34339086
pilef
Posté le 17-05-2013 à 12:01:25  profilanswer

soad029 a écrit :

Poster dans le topic construction ? http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°34339340
moncinet
Posté le 17-05-2013 à 12:17:37  profilanswer

soad029 a écrit :

Je reviens vers vous, chères personnes derrières vos p'tits écrans, car j'ai trouvé une autre maison qui je pense à bcp de potentiel.

Bien sur elle a des hics. Notamment en terme de conso énergétique. Elle fait 90m² (plain pied) et le diagnostic énergétique indique des frais de 1700€ par an. (ça pique).

Elle date de 1972, est quasi en catégorie D (tout début du E dans la classe énergétique). il y a 2 portes fenêtres et 4 fenêtres en survitrage, donc je pense changer déjà ça avec du bon matos pour isoler mieux.

La maison est alimenté par une citerne hors sol de gaz, j'ai lu que c'était vraiment de la daube cette méthode.

Je dois refaire l'élec donc je me disais pourquoi ne pas installer des chauffages élec performant à la place mais je ne suis clairement pas sur que ça soit plus rentable.

Bon alors dans l'ordre :
Isoler les combles, en fait dérouler de la laine de verre ou équivalent, c'est simple, pas bien onéreux et surtout c'est là que la chaleur s'échappe.
Les vitrages isolants qui coutent une fortune ne présentent pas grand intérêt c'est surtout juteux pour ceux qui les vendent. Mais si tes survitrages sont anciens, opaques ou un peu crades faudra y penser sans pour cela y consacrer une fortune (fuir la fumisterie du triple vitrage par exemple).
Le chauffage au gaz bonbonne est hors de prix (marché captif en général), la pompe à chaleur sera facilement amortie.
Après si il reste de la monnaie : isolation (extérieure c'est le top pour ces années là) .
Voilà mon avis .

n°34342769
kida
Posté le 17-05-2013 à 16:04:05  profilanswer

soad029 a écrit :

Je confirme que :
- l'isolation des combles perdus ce n'est vraiment pas cher et peu faire économiser jusqu’à 1/3 de la facture de chauffage (prévoir 200mm d'epaisseur à minima, idéalement 250 à 300mm).
- également le propane en citerne est vendu 50% plus cher en France qu'en Allemagne. C'est du n'importe quoi, il est même supérieur au tarif de l'elec. A fuir.
- Mettre un vitrage de qualité implique que le reste aussi. Si ce n'est pas le cas, il est préférable de faire une iso externe.
- Le chauffage électrique avec des radiateurs indépendants est une mauvaise idée dans une maison mal ou moyennement isolée, car 1) ca va probablement très fortement augmenter dans les prochaines années 2) Mettre des bons radiateurs de qualité ne fera qu'améliorer au mieux la sensation de chaleur, gain maxi de 7% sur la facture par rapport à du grille pain.

Mode de chauffage :
- Viabilisation gaz possible ? Chauffage au gaz de ville (vérifier que la chaudière est compatible), pas cher au kwh & performant.
- PAC en aérothermie si pas dans le NORD/EST de la France.
- Dispose de place ? Chaudière Pellet  
- Courageux ? Poele à bois de masse (mais un vrai).

Mais l'idéal étant d'isoler au mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 17-05-2013 à 16:21:57

---------------
.::| Feedback |::.
n°34343008
Patchou
Posté le 17-05-2013 à 16:19:43  profilanswer

kida a écrit :

Je confirme que :
- l'isolation des combles perdus ce n'est vraiment pas cher et peu faire économiser jusqu’à 1/3 de la facture de chauffage (prévoir 200mm d'epaisseur à minima, idéalement 2500 à 3000mm).

2,5 à 3m d'épaisseur, c'est pas un peu too much? :D

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°34343041
kida
Posté le 17-05-2013 à 16:21:41  profilanswer

Patchou a écrit :

2,5 à 3m d'épaisseur, c'est pas un peu too much? :D

Oui un peu too much, mais de pas grand chose. On est pas un 0 près.  [:kalymereau:4]

---------------
.::| Feedback |::.
n°34343299
Patchou
Posté le 17-05-2013 à 16:36:45  profilanswer

C'est vrai, un 0 ca vaut rien... Alors un de plus ou de moins... :D

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°34343757
phila
Posté le 17-05-2013 à 17:08:47  profilanswer

moncinet a écrit :

J'ai expliqué mon cas sur ce topic et le fait de ne pas céder malgré un intérêt particulier m'a mené à l'échec sur une transaction. Heureusement quelques mois plus tard nous avons trouvé vraiment beaucoup mieux.  
Mais c'est long ces recherches alors que toutes les conditions sont réunies pour acheter de suite. Deux ans à poireauter/rechercher/explorer et très peu de cas intéressants, au bout d'un moment on est prêt à faire des concessions mais non, faut persévérer.  

+100  :jap:  

soad029 a écrit :

identifier clairement tes besoins et tes possibilités financières :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°34344059
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-05-2013 à 17:33:26  profilanswer

arthas77 a écrit :

Bonjour
un ami va acheter une maison et a signé le compromis de vente. Il y a 4 chambres à l'étage, comme indiqué sur le compromis, dont une aménagée sous les toits et au dessus du garage.
J'ai visité la maison avec lui, je trouve que la chambre aménagée fait plutôt bureau ou grenier (malgré la présence d'un velux et d'un radiateur), il n'y a pas beaucoup d'hauteur (la moitié de la chambre est à moins de 1.8 m de haut), j'estime la surface de cette chambre à environ 8-9 m² (pas fait les mesures précises).
Y a-t-il des normes pour que cette pièce soit considérée comme une chambre ?

Mais ça te change quoi? t'achète une maison pour un prix, à toi de voir si 4 chambres + bureau ça te suffit ou pas.

moncinet a écrit :

En effet, se méfier du coup de coeur, prendre le temps de bien l'analyser à froid (et si ca se vend avant la contrevisite, c'est que c'était le destin :o)
Surtout si c'est une question de déco : même si c'est plus difficile de se projeter dans une déco vieillotte et moche, une cuisine Ikea, c'est 3k€ et un peu de boulot perso, c'est rien d'insurmontable.

n°34345382
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 17-05-2013 à 19:29:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je commence à comprendre pourquoi Paris est si cher, la vie est ici  :o  

:D

n°34346135
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2013 à 20:42:02  answer

Y'a t-il un topok 'location saisonnière' sur HFR ? une agence me démarche pour gérer un bien, en promettant 60k bruts annuels. J'ai besoin des protip@HFR.

n°34346809
Zaib3k
Posté le 17-05-2013 à 21:41:10  profilanswer

un terrain qui m'avait fait de l'oeil vient de passer de 50k€ à 30k€.

Ca me redonne très envie de relancer le projet :D
Vous connaissez des archi sympas et motivés par de projets à budgets modérés sur Nantes ?

n°34346826
elfe_erran​t
Posté le 17-05-2013 à 21:42:20  profilanswer

Tu devrais t'orienter vers les terrains constructibles plutôt :o

n°34346833
Professor
Posté le 17-05-2013 à 21:43:12  profilanswer

Ils te le signent par contrat ?

n°34346842
Professor
Posté le 17-05-2013 à 21:43:53  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Vous connaissez des archi sympas et motivés par de projets à budgets modérés sur Nantes ?

C'est où ?
Je vais te le piquer  :lol:  

elfe_errant a écrit :

Tu devrais t'orienter vers les terrains constructibles plutôt :o

[:blague de merde]

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 17-05-2013 à 21:45:14
n°34346926
Zaib3k
Posté le 17-05-2013 à 21:51:46  profilanswer

Professor a écrit :

C'est où ?
Je vais te le piquer  :lol:  

secret :o Donne moi plutôt un contact d'archi sérieux :o

n°34346928
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2013 à 21:51:51  answer

Professor a écrit :

Ils te le signent par contrat ?

Non, tu penses bien. Ils se basent sur la semaine haute saison à 2500 euros, basse saison 1500. Actuellement, faute de temps et étant trop loin pour assurer la loc régulièrement, on ne loue que 3-
4 semaines par an. L'agence se base sur 30-40 semaines par an, ce qui me semble dans la fourchette haute du raisonnable.
Ils ne disent par contre rien de ce qu'ils prélèvent comme com [:auptimiste]
. Mais entre ce que je rentre actuellement (6 k/annuels +-2k) et ce qui est faisable avec une agence sur place, même si ils prennent 15%, ça pourrait être win-win [:adnauseam:5]

n°34346963
Professor
Posté le 17-05-2013 à 21:55:55  profilanswer

Zaib3k a écrit :

secret :o Donne moi plutôt un contact d'archi sérieux :o

Je peux te filer le nom du mec qui a fait ma maison

Très sympa, de bonnes idées mais pas super top pour suivre les travaux (trop gentil)

=> MP

n°34346989
elfe_erran​t
Posté le 17-05-2013 à 21:58:23  profilanswer

Et pourquoi tu loues pas à l'année ? Tu occupes l'appart de temps en temps ?

n°34346992
Professor
Posté le 17-05-2013 à 21:58:45  profilanswer

En fait je ne sais pas trop comment ça marche mais ça m’intéresse car je vais chercher aussi une agence pour mettre en loc un appart au bord de mer
Mais j'aimerais qq chose de plus clair au niveau des comm.

n°34347073
phila
Posté le 17-05-2013 à 22:07:10  profilanswer

Zaib3k a écrit :

contacte Camif Habitat, ils font surtout de la rénovation mais dans leurs archis locaux y'en a p'tet qui font dans le neuf

---------------
n°34347233
Professor
Posté le 17-05-2013 à 22:24:48  profilanswer

phila a écrit :

contacte Camif Habitat, ils font surtout de la rénovation mais dans leurs archis locaux y'en a p'tet qui font dans le neuf

Je les avait contacté pour ma maison.
Le mec avait l'air bien mais c'était très cher

Et je crois que ça n'existe plus

n°34347321
phila
Posté le 17-05-2013 à 22:34:07  profilanswer

ça existe encore, vu que je passe par eux :D

après, c'est clair que ça dépend sur qui tu tombes, c'est un peu le souci du système :/

---------------
n°34347389
Professor
Posté le 17-05-2013 à 22:43:36  profilanswer

phila a écrit :

ça existe encore, vu que je passe par eux :D

après, c'est clair que ça dépend sur qui tu tombes, c'est un peu le souci du système :/

Je crois me souvenir d'un coût fixe assez élevé pour faire un devis

n°34347401
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 17-05-2013 à 22:45:56  profilanswer

J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les terrains sont si chers.
En pleine paysannie finistérienne, on est à 100 euros du m² (bon un peu moins maintenant, ça baisse  ;) ).
Pourquoi ? C'est pas comme si c'était archi-tendu du slip. Y'a que des champs partout !
Ces champs sont-ils tous cultivés ? J'y crois pas une seconde, quand je vois la plupart qui semblent en friche. Ils attendent quoi les paysans pour déverser par milliers des terrains sur leboncoin ? Ils sont si riches qu'il n'ont aucune urgence à trouver de l'argent frais ? Y'a des règlement spécifiques qui interdisent de vendre certains terrains ? Bon, je sais que la plupart seraient non constructibles, mais ceux qui sont accolés à une ville ou un village ont largement la possibilité d'être rendus constructibles...
C'est comme si une main invisible faisait de la rétention de terrain...  :o

---------------
n°34347423
Professor
Posté le 17-05-2013 à 22:48:22  profilanswer

flash23 a écrit :

J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les terrains sont si chers.
En pleine paysannie finistérienne, on est à 100 euros du m² (bon un peu moins maintenant, ça baisse  ;) ).
Pourquoi ? C'est pas comme si c'était archi-tendu du slip. Y'a que des champs partout !
Ces champs sont-ils tous cultivés ? J'y crois pas une seconde, quand je vois la plupart qui semblent en friche. Ils attendent quoi les paysans pour déverser par milliers des terrains sur leboncoin ? Ils sont si riches qu'il n'ont aucune urgence à trouver de l'argent frais ? Y'a des règlement spécifiques qui interdisent de vendre certains terrains ? Bon, je sais que la plupart seraient non constructibles, mais ceux qui sont accolés à une ville ou un village ont largement la possibilité d'être rendus constructibles...
C'est comme si une main invisible faisait de la rétention de terrain...  :o

La main invisible s'appelle le PLU  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10664  10665  10666  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)