Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4334 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10608  10609  10610  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°34139169
vireseth
Posté le 29-04-2013 à 10:45:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour vos réponses :jap:

Par contre je vois pas mal d'annonces de ce type :  

Citation :

studio de 20 m² tout confort, vendu loué dans une résidence hotelière de standing avec un bail allant jusqu'au 10.2021. Parking réservé, un environnement agréable et verdoyant. De plus bonne rentabilité.

Qu'est ce que c'est que ce type de  "résidence hotelière" ?  :??:

Message cité 4 fois
Message édité par vireseth le 29-04-2013 à 10:45:25
mood
Publicité
Posté le 29-04-2013 à 10:45:08  profilanswer

n°34139219
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-04-2013 à 10:47:44  profilanswer

redlerouge a écrit :

Caen...
Je précise bien évidement que contrairement a lui je pense que les prix vont méchamment se casser la gueule en 2013. Mais force est de constater que les professionnels aussi bon soient-ils en terme de vente, sont à la ramasse quand il s’agit d’avoir une vision... Et ça s'applique aussi au conseillé bancaire qui va proposer des placements minables (souvent OPCVM) quand le cac est a son plus haut.

Ah OK, il.est avisé cet AI, c est sûr que Caen ne va pas etre touché par la crise, c est le moment d acheter là-bas ca peut que monter :o
Je ne sais meme pas où se trouve ce patelin minable :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34139245
nico6259
Posté le 29-04-2013 à 10:49:47  profilanswer

zephiel a écrit :

La VAD c'est dans le mois si je me rappelle bien, donc sur une tendance "longue" comme la baisse de l'immo, ça semble trèèèèèès risqué. Le plus simple pour faire de l'argent sur la baisse de l'immo ça doit etre d'attendre le point bas pour acheter des foncières, non ?

Pour shorter; je ne vois pas d autre solution que d attendre pour acheter.
En revanche, je compte miser sur le dynamisme de l immo allemand en achetant du FDL.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34139248
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 29-04-2013 à 10:50:05  profilanswer

Bon moi je vais demenager (oui je sais j'aime trop ça) et passer d'un loyer de 850+150edf (tres mal isolé c'est ce qui me pousse a me barrer), à 650 ou 750 selon lequel je choisit.  

Je vais partir dans une autre ville (Poissy) pas dégueu et avec un bien meilleur rapport qualité prix, je veux gonffler l'apport !

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°34139272
boulgakov
Posté le 29-04-2013 à 10:51:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ah OK, il.est avisé cet AI, c est sûr que Caen ne va pas etre touché par la crise, c est le moment d acheter là-bas ca peut que monter :o
Je ne sais meme pas où se trouve ce patelin minable :o

A Caen c'est vraiment le krach (-6,4% sur les appartements dans le département entre T3 2011 et T3 2012 dixit immoprix, et je pense que sur le 4ème trimestre c'est pire). C'est une des villes moyennes qui "souffre" le plus.

n°34139280
roc0
Posté le 29-04-2013 à 10:52:18  profilanswer

arak78 a écrit :

Bon moi je vais demenager (oui je sais j'aime trop ça) et passer d'un loyer de 850+150edf (tres mal isolé c'est ce qui me pousse a me barrer), à 650 ou 750 selon lequel je choisit.  

Je vais partir dans une autre ville (Poissy) pas dégueu et avec un bien meilleur rapport qualité prix, je veux gonffler l'apport !

Encore ??  :pt1cable:  

n°34139290
patx3
Posté le 29-04-2013 à 10:52:59  profilanswer

arak78 a écrit :

Achète un camping car, dans ton cas, c'est plus adapté. :o

n°34139300
nico6259
Posté le 29-04-2013 à 10:53:36  profilanswer

vireseth a écrit :

Citation :

studio de 20 m² tout confort, vendu loué dans une résidence hotelière de standing avec un bail allant jusqu'au 10.2021. Parking réservé, un environnement agréable et verdoyant. De plus bonne rentabilité.

Qu'est ce que c'est que ce type de "résidence hotelière" ? :??:

Ce sont des residences pour vieux avec charges exhorbitantes non ?

---------------
n°34139322
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-04-2013 à 10:55:05  profilanswer

vireseth a écrit :

Citation :

une résidence de service .... avec charges très conséquentes pour maintenir les services .... (vieux et/ou étudiants)

Message édité par zyx le 29-04-2013 à 10:55:32

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°34139332
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-04-2013 à 10:55:43  profilanswer

patx3 a écrit :

Achète Loue un camping car, dans ton cas, c'est plus adapté. :o

FYP, c'est plus sûr.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 29-04-2013 à 10:55:43  profilanswer

n°34139349
djwam
Posté le 29-04-2013 à 10:56:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moi pas, mais je reste effaré sur ce que 10 ans de droite décomplexée, de normalisation par les médias du fn, et de néo poujadisme à la zemmour ont fait sur les esprits faibles...

Des conneries a la btbw sur les allocs, la flat tax, l eugénisme institutionnel...

Jadis de telles paroles auraient mérité au mieux l opprobre, aujourd'hui elles passent pour quasi respectable...

Ca y est, je suis effaré de voir ce que vingt ans d'"éléments de langage" servis par des médias torchons légèrement orientés engagés a pu créer en matière d'abrutissement. Je suis effaré de voir que les gros mots vidés de leur sens ont remplacé l'argumentation, et que le débat politique aujourd'hui consiste à appliquer des mots et adjectifs qui font peur au lieu d'une argumentation.
Bouh, tu remets en cause de manière légère la politique d'immigration ou pointe ses excès ? Fn, fasciste, retour aux heures les plus sombres de notre histoire !
Tu remets en cause les sangsues qui nous servent d'hommes politiques, le cumul de mandat, le cumul de retraites, le parasitisme qui a lieu dans la classe politique ? C'est du poujadisme !
Tu prones un marché plus ouvert et la liberté pour chacun de dépenser son argent comme il le veut, ou la possiblité de payer ses cotisations chomage/sécu ailleurs que dans un gros monopole d'état inefficace ? Mais tu es ultra-capitaliste, ultra-libéral !
Zemmour (berk) ose dire que statistiquement la déliquance aujourd'hui a hélas une composante raciale (constat, sans nier d'ailleurs par exemple que c'est lié à un niveau de pauvreté plus élevé dans les populations issues de l'immigration récente etc etc) ? C'est du fascisme, c'est du racisme !
Tu est contre le mariage homosexuel ou la PMA homosexuelle ou l'adoption homosexuelle ? C'est de l'homophobie bien sur !

Voilà à peu près le niveau de débat politique qu'on observe aujourd'hui, où il suffit d'appliquer un mot pour faire taire les opinions contraires, et où cela tient d'argumentation. Et où celui qui traite l'autre de fasciste/raciste/homophobe peut avec bonheur se draper dans son humanisme parce que traiter son interlocuteur de néo-poujadiste le met lui de facto dans la catégorie des glorieux défendeurs de l'humanité face à une droite décomplexée, lui évitant par là d'avoir à argumenter ou penser.

Traitez un opposant de fasciste, le temps qu'il passera à s'en défendre il ne le passera pas à argumenter.

Message cité 1 fois
Message édité par djwam le 29-04-2013 à 11:02:10
n°34139386
boulgakov
Posté le 29-04-2013 à 10:59:27  profilanswer

[:hephaestos] on s'en fout grave

n°34139420
kida
Posté le 29-04-2013 à 11:01:31  profilanswer

arak78 a écrit :

Tu as de la famille à Poissy n'est il pas ?  [:bibliophage:2]

---------------
.::| Feedback |::.
n°34139522
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 29-04-2013 à 11:09:12  profilanswer

Oui exact.  Enfin dans un "village" juste à côté.

---------------
n°34139531
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 29-04-2013 à 11:09:51  profilanswer

Bonne idée pour le camping car.

---------------
n°34139815
sylvainlel​eu
Posté le 29-04-2013 à 11:30:00  profilanswer

vireseth a écrit :

Citation :

Charges = samouraï *3

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°34139856
sylvainlel​eu
Posté le 29-04-2013 à 11:33:27  profilanswer

arak78 a écrit :

Poissy le RER ce n'est pas celui de St Germain, tu vas voir la différence ...

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°34139877
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-04-2013 à 11:34:33  profilanswer

arak78 a écrit :

Bonne idée pour le camping car.

C'est cher et tape-à-l'œil, alors qu'un combi, c'est plus discret (plus petit) et ça se gare partout.

Mais quitte à s'éloigner encore un peu vers Poissy, pourquoi ne pas retourner à Cergy?  :D

n°34139902
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2013 à 11:36:12  answer

vireseth a écrit :

Citation :

Ces biens sont absolument invendables car tu es lié à un organisme (genre résidence séniors / maison de retraite) et les charges sont délirantes.
C'est pas un appart classique dans une copro de base.
Même si pas cher, plan à fuir.

n°34139936
vireseth
Posté le 29-04-2013 à 11:38:11  profilanswer

Bien ce que je pensais ... ou alors intéressant au début puis augmentation des charges chaque année jusqu'à arriver à charges=loyer :lol:

n°34139985
cartemere
Posté le 29-04-2013 à 11:41:45  profilanswer

arak78 a écrit :

euh... pourquoi tu nes pas resté à Cergy...  [:klemton]

n°34140058
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2013 à 11:46:41  answer

Nous faire tout ce sketch sur la vie à Paris IM vs banlieue pour se retrouver à Poissy [:hahaguy]
Ca sent l'hyperactif locataire qui a du mal a resté plus d'un an au même endroit et tente de trouver à chaque fois une justification pour un nième déménagement.

n°34140369
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-04-2013 à 12:10:36  profilanswer

Et c'est vachement efficace, économiquement parlant : se taper les frais d'agence, les coûts de déménagement (il y en a toujours, ne serait-ce que la location d'un fourgon, ou le carburant, etc.), les divers frais liés à l'aménagement du nouvel appart, etc.

Sans compter les emmerdes administratives : changements d'adresse (administration, abonnements -revues, edf, internet, etc.-, boulot, ...).

[:mister yoda]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°34140577
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2013 à 12:28:33  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°34141227
sylvester_​staline
Posté le 29-04-2013 à 13:23:18  profilanswer

:hello:  les gens,

je lurke régulièrement le topic en attendant le krach par chez moi... et ben ça y est, je suis dégoûté, fini, y a plus, circulez!  
Et je peux même vous dire qu'il s'est terminé le 26 avril précisément (je sais pas à quelle heure par contre):

25 avril:
http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=12_s

27 avril:

(...et la première est une agence!) :pt1cable:

n°34141263
nico6259
Posté le 29-04-2013 à 13:26:12  profilanswer

sylvester_staline a écrit :

je lurke régulièrement le topic en attendant le krach par chez moi... et ben ça y est, je suis dégoûté, fini, y a plus, circulez!  
Et je peux même vous dire qu'il s'est terminé le 26 avril précisément (je sais pas à quelle heure par contre):

25 avril:

27 avril:

très belle appartement

[:tim_coucou:2]  
Une annonce si bien rédigée, ça vaut bien 30k€ de com  :o  

---------------
n°34141285
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 29-04-2013 à 13:27:45  profilanswer

Faudrait le mailer le petit Johnathan :o

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°34141395
sylvester_​staline
Posté le 29-04-2013 à 13:35:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

très belle appartement

[:tim_coucou:2]  
Une annonce si bien rédigée, ça vaut bien 30k€ de com  :o  

ou alors, c'est un AI qui a pris conscience du caractère néfaste et parasitaire de son activité et qui pour se racheter de ses années d'égarement te verse une commission de 30k€ si tu achètes! :whistle:  

n°34141512
nico6259
Posté le 29-04-2013 à 13:43:27  profilanswer

http://www.boursorama.com/actualit [...] 90fcd2d18f

Faible aspiration des propriétaires à la mobilité:

Le "désir d'être propriétaire" et l'envie "de ne plus payer de loyer" sont les deux principales motivations d'achat (respectivement 66 % et 54 %) exprimées par les quelque 2 180 clients propriétaires de leur résidence principale interrogés récemment par le Crédit Foncier. Les motivations pour préparer le futur sont également couramment citées ("transmettre un patrimoine à ses enfants", 42 % ; "préparer sa retraite", 24 % ; "besoin de sécurité", 15 %). Par ailleurs, lorsqu'elles sont déjà propriétaires, seulement 27 % des personnes sondées ont l'intention de déménager ces prochains mois ou années. Acquérir sa résidence principale est perçu comme un acte d'achat de long terme : 70 % des sondés expriment vouloir garder le bien le plus longtemps possible, alors que seuls 8 % souhaitent le revendre le plus vite possible pour faire un nouvel achat. L'intention de déménager varie selon plusieurs critères (composition de la famille, mobilité professionnelle, importance de la commune habitée, etc.). Il semble également qu'il existe une période plus propice pour changer de résidence principale, l'intention de déménager étant plus forte chez ceux qui détiennent leur logement entre 6 et 8 ans (32 %).

Je ne comprends pas trop : la 1ère motivation pour l'achat, pour 66% de l'échantillon, c'est le désir d'être proprio ?  [:klemton]  
Selon moi, 100% de ceux qui achètent désirent être proprios  :o  
Ou alors c'est juste pour la considération sociale de la propriowinattitude  :o

---------------
n°34141596
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 29-04-2013 à 13:48:37  profilanswer

Les 34% restants sont mariés :D

( c'est bizarre, oui )

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°34141631
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-04-2013 à 13:50:21  profilanswer

Tu peux vouloir acheter pour des raisons concrètes (tu as fait ta simulation et tu y gagnes, tu as eu un coup de coeur pour une maison particulière, tu souhaites diversifier ton patrimoine...) ou bien acheter "parce que c'est bien d'être propriétaire".

D'après l'article, 66% des acheteurs étaient surtout motivés par le plaisir d'accéder au cercle de l'élite [:julm3]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°34141748
Asgarde64
Posté le 29-04-2013 à 13:58:29  profilanswer

Il manque le pourcentage de ceux qui souhaitent "casser les murs"  :o

n°34141781
pik3
Posté le 29-04-2013 à 14:00:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.boursorama.com/actualit [...] 90fcd2d18f

Faible aspiration des propriétaires à la mobilité:

Le "désir d'être propriétaire" et l'envie "de ne plus payer de loyer" sont les deux principales motivations d'achat (respectivement 66 % et 54 %) exprimées par les quelque 2 180 clients propriétaires de leur résidence principale interrogés récemment par le Crédit Foncier. Les motivations pour préparer le futur sont également couramment citées ("transmettre un patrimoine à ses enfants", 42 % ; "préparer sa retraite", 24 % ; "besoin de sécurité", 15 %). Par ailleurs, lorsqu'elles sont déjà propriétaires, seulement 27 % des personnes sondées ont l'intention de déménager ces prochains mois ou années. Acquérir sa résidence principale est perçu comme un acte d'achat de long terme : 70 % des sondés expriment vouloir garder le bien le plus longtemps possible, alors que seuls 8 % souhaitent le revendre le plus vite possible pour faire un nouvel achat. L'intention de déménager varie selon plusieurs critères (composition de la famille, mobilité professionnelle, importance de la commune habitée, etc.). Il semble également qu'il existe une période plus propice pour changer de résidence principale, l'intention de déménager étant plus forte chez ceux qui détiennent leur logement entre 6 et 8 ans (32 %).

Je ne comprends pas trop : la 1ère motivation pour l'achat, pour 66% de l'échantillon, c'est le désir d'être proprio ?  [:klemton]  
Selon moi, 100% de ceux qui achètent désirent être proprios  :o  
Ou alors c'est juste pour la considération sociale de la propriowinattitude  :o

Le désir de casser des murs.  :o
 [:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par pik3 le 29-04-2013 à 14:01:11
n°34142007
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2013 à 14:11:53  answer

pik3 a écrit :

Le désir de casser des murs.  :o
 [:benou_grilled]

Suffit de bosser dans le bâtiment. :o

n°34142293
canardeur
Posté le 29-04-2013 à 14:28:53  profilanswer

redlerouge a écrit :

Salut ,

L'autre jour je discutais avec un ami qui est AI (2eme meilleur AI de france chez century), et bien pour lui c'est le moment d'acheter, il ne sais pas qui est jacques Friggit et pour lui les prix ne baisseront pas plus. D'ailleur il a acheté un appart récement.

Post de l'année ça, à vite mettre en première page!

n°34142476
ypolem
Posté le 29-04-2013 à 14:40:47  profilanswer

@Arak : déménager de St-Germain en laye à Poissy ?

[:kosmos]  

Tu étais tellement bien à Cergy, je ne comprends pas .... ;)  

Sérieux, poissy ?
Pouah, plutôt habiter un placard avenue des ternes :bounce: , au moins tu es proche des endroits sympa.

.

n°34142525
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 29-04-2013 à 14:43:13  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je crois que les banques prennent les revenus locatif bruts et multiplient par environ 0,7 pour tenir compte des risques (impayés, vacance...). C'est cette somme qui est prise en compte dans tes revenus pour calculer la limite d'endettement.

+1

C'est exactement le calcul que m'a fait ma banque.

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°34142621
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 29-04-2013 à 14:49:45  profilanswer

boulgakov a écrit :

A Caen c'est vraiment le krach (-6,4% sur les appartements dans le département entre T3 2011 et T3 2012 dixit immoprix, et je pense que sur le 4ème trimestre c'est pire).

A Caen, le krach ? [:chapi]

n°34142653
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-04-2013 à 14:51:23  profilanswer

Retour de chez ma banquière  [:pik'achu:1] (pro krach). Elle m'a dit qu'elle a que des demandes de renégociation de crédit immo c'est dernier temps. Personne pour vouloir un crédit immo.

Son anecdote immo :
Une ancienne collègue (30 ans, en couple, sans enfant mais qui en souhaite) a acheter un 40m2 250K (+ 100K de cerise - merci maman donc 350K au total) sur 25 ans en 2011.  :D

Message édité par andre1980 le 29-04-2013 à 16:10:22

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°34142750
boulgakov
Posté le 29-04-2013 à 14:56:12  profilanswer

Pas mal  :D

n°34142966
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-04-2013 à 15:07:23  profilanswer

sylvester_staline a écrit :

25 avril:

27 avril:

[:roxelay]  

va falloir surveiller les nouvelles annonces pour ce bien d'ici quelques jours ...

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10608  10609  10610  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)