Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4590 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10567  10568  10569  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33977870
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-04-2013 à 14:23:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon alors, ça kracke ?

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 15-04-2013 à 14:23:31  profilanswer

n°33977885
hfr of the​ dead
Posté le 15-04-2013 à 14:24:29  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Bon alors, ça kracke ?

ça va cracker à -30.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°33977887
patx3
Posté le 15-04-2013 à 14:24:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un exemple outrancier n'est pas un bon argument...

C'est vrai, c'est tellement mignon quand c'est fait raisonnablement. :d

http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/151173/gd/1222247312/Linges-au-balcon-nuisances-a-l-horizon.jpg

http://p7.storage.canalblog.com/72/81/299178/45926004_m.jpg

n°33977894
Volkhen
Posté le 15-04-2013 à 14:25:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le type qui loge dans un studio dans lequel y'a pas la place de foutre un sèche linge, il fait comment? :??:

[:hephaestos]  
http://www.ikea.com/fr/fr/images/products/mulig-sechoir-a-linge-pliant__0146642_PE305658_S4.JPG

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°33977919
patx3
Posté le 15-04-2013 à 14:26:13  profilanswer

Dans mon premier appartement, un studio, j'avais déjà une machine à laver séchante. :o

n°33977927
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-04-2013 à 14:26:25  profilanswer

Ce serait tout aussi laid sans, hein :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°33977940
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2013 à 14:27:18  answer

The NBoc a écrit :

Un exemple outrancier n'est pas un bon argument...

Le problème c'est que si tu l'acceptes une fois, ca devient la règle car le n°2-10-134 ne comprendra pourquoi on lui refuse alors que ca posait pas de problème pour le n°1-9-133.

Du linge qui sèche, c'est pas un problème puisqu'il va dégager à la première pluie par contre une parabole / un tas de bordel dégueulasse qui va joyeusement se décomposer, c'est durable.  

n°33977953
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 15-04-2013 à 14:28:09  profilanswer

patx3 a écrit :

Dans mon premier appartement, un studio, j'avais déjà une machine à laver séchante. :o

entre le photo que tu montres et le discours ou tu peux rien faire avec ton balcon, y'a quand même un juste milieu....

n°33977957
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-04-2013 à 14:28:26  profilanswer

J'ai rien dit concernant les paraboles, qui est un truc qui doit être centralise, clairement :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°33977963
Volkhen
Posté le 15-04-2013 à 14:28:53  profilanswer

patx3 a écrit :

Sinon il y aussi la méthode qui consiste à utiliser les sèche linge des laveries. Cela fonctionne bien et suivant la quantité de linge le calcul de la rentabilité peut se faire comme pour le choix d'acheter ou non. Sauf que le sèche-linge décote vite au lieu de donner une PV.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
mood
Publicité
Posté le 15-04-2013 à 14:28:53  profilanswer

n°33977968
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 15-04-2013 à 14:29:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce serait tout aussi laid sans, hein :o

c'est pas faut [:vizera]  
notez l'uniformité des boiseries qui donne tt le charme a la batisse [:arantheus]

Message édité par adsl-max le 15-04-2013 à 14:31:00
n°33977972
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-04-2013 à 14:29:23  profilanswer

Volkhen a écrit :

Sinon il y aussi la méthode qui consiste à utiliser les sèche linge des laveries. Cela fonctionne bien et suivant la quantité de linge le calcul de la rentabilité peut se faire comme pour le choix d'acheter ou non. Sauf que le sèche-linge décote vite au lieu de donner une PV.

Quelle horreur :o

---------------
n°33978001
alb
Chaotic Good
Posté le 15-04-2013 à 14:30:36  profilanswer

Non mais tout ces réglements, c'est pour les proprios qui veulent garder l'illusion d'un certain standing. Parce que le linge qui seche / parabole, ça fait cité du bled. Et ils en veulent pas.

Ils préfèrent le parraitre de leur immeuble, à l'utilité de leur balcon (je juge pas). Cherchez pas plus loin. Et la seule solution pour se garantir ça c'est la tolérance 0 (on parle assez souvent ici de l'efficacité des regles moles concernant les loyers impayés).

T'façon les cages à humains ça devrait pas exister :/ (pro-baisse de la natalité et de l'espérance de vie inside :o)

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 15-04-2013 à 14:31:35
n°33978046
Laeleth
Posté le 15-04-2013 à 14:32:53  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est clair, qu'est-ce que ça peut bien foutre ???
Il étend son tapis, et alors ? C'est moche ? On se branle, on reste pas trois heures à regarder une façade d'immeuble, à moins d'avoir un sérieux trouble mental.
Une antenne de télévision ? OH MON DIEU §§§ Une ANTENNE DE TV !!! Incroyable ce manque de respect ! Mais lol, les gens, arrêtez un peu votre délire...

Il existe un certain nombre de personnes, dont je fais partie, pour lesquelles l'aspect esthétique est important ;)
Ca me fait penser à ceux qui se moquent de moi car je suis sensible à l'aspect extérieur de l'immeuble que je vais acheter, même si celui que j'ai en face de moi est moins beau.

Après, on n'est pas tous pareils, mais quand on vit "ensemble", on est obligés de prendre en compte les aspirations des autres. Sinon, on vit seul, loin des autres et de leurs "mauvais" goûts.

n°33978081
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-04-2013 à 14:35:04  profilanswer

Laeleth a écrit :

Il existe un certain nombre de personnes, dont je fais partie, pour lesquelles l'aspect esthétique est important ;)
Ca me fait penser à ceux qui se moquent de moi car je suis sensible à l'aspect extérieur de l'immeuble que je vais acheter, même si celui que j'ai en face de moi est moins beau.

Après, on n'est pas tous pareils, mais quand on vit "ensemble", on est obligés de prendre en compte les aspirations des autres. Sinon, on vit seul, loin des autres et de leurs "mauvais" goûts.

Le truc c'est que la liberté des uns s’arrête ou commence celle des autres, théoriquement.

Si tu trouves les balcons de ton immeuble moches car trop charges, personne te retient. Cet argument fonctionne dans les 2 sens, ton épiderme esthétique, on s'en fout :o

---------------
n°33978129
alb
Chaotic Good
Posté le 15-04-2013 à 14:37:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

liberté des uns s’arrête ou commence celle des autres
personne te retient

Vu qu'effectivement cet argument fonctionne dans les deux sens, c'est que la majorité des acheteurs doivent préférer la version sans linge/parabole pour que les règlements soient rédiger dans ce sens là.
C'est juste dommage qu'on puisse pas compter sur le bon sens commun, et la capacité de s'entendre, du coup on a arrive à devoir légiférer sur des conneries comme ça.  

La copro quoi  [:afrojojo]

Message édité par alb le 15-04-2013 à 14:38:01
n°33978136
Laeleth
Posté le 15-04-2013 à 14:38:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le truc c'est que la liberté des uns s’arrête ou commence celle des autres, théoriquement.

Si tu trouves les balcons de ton immeuble moches car trop charges, personne te retient. Cet argument fonctionne dans les 2 sens, ton épiderme esthétique, on s'en fout :o

En gros, c'est la loi du plus fort, je suis bien contente des réglementations actuelles qui permettent de se promener dans Paris et d'avoir de belles rues, pas des "dépotoirs".

L'esthéthique, c'est important, si tu t'en fous, ce n'est pas le cas de tout le monde !

n°33978142
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-04-2013 à 14:38:42  profilanswer

La 1ere ne me choque pas du tout.

Dans la seconde, ils auraient pu éviter le grand drap.

Mais c'est comme pour tout, c'est une question de juste milieu. On peut faire une réglementation sans TOUT interdire. Pourquoi toujours aller dans les extrêmes ?
Je veux bien ne pas avoir le droit d'étendre des grands draps, mais pourquoi n'ai-je pas le droit de mettre des canisses, hein ? Pourquoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par flash23 le 15-04-2013 à 14:39:33

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°33978170
alb
Chaotic Good
Posté le 15-04-2013 à 14:40:28  profilanswer

flash23 a écrit :

Je veux bien ne pas avoir le droit d'étendre des grands draps, mais pourquoi n'ai-je pas le droit de mettre des canisses, hein ? Pourquoi ?

Parce que si tu met des canisses le voisin va se croire autoriser les grands draps.
C'est tellement subjectif, c'est dur de faire un réglement qui convienne à tous et qui sera respecter.

Si tu veux faire ce que tu veux, faut être proprio hors zone réglementée. Et pas co-proprio.

Message édité par alb le 15-04-2013 à 14:41:09
n°33978188
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-04-2013 à 14:41:10  profilanswer

Ces prisons, les copro... [:ocube]

---------------
n°33978197
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-04-2013 à 14:41:49  profilanswer

Laeleth a écrit :

En gros, c'est la loi du plus fort, je suis bien contente des réglementations actuelles qui permettent de se promener dans Paris et d'avoir de belles rues, pas des "dépotoirs".

L'esthéthique, c'est important, si tu t'en fous, ce n'est pas le cas de tout le monde !

Paris meurt de son cote ville-musée... :o

---------------
n°33978259
patx3
Posté le 15-04-2013 à 14:44:45  profilanswer

flash23 a écrit :

La 1ere ne me choque pas du tout.

Dans la seconde, ils auraient pu éviter le grand drap.

Mais c'est comme pour tout, c'est une question de juste milieu. On peut faire une réglementation sans TOUT interdire. Pourquoi toujours aller dans les extrêmes ?

C'est une honte, alors que c'est si joli ! :love:

http://i34.servimg.com/u/f34/17/74/32/85/b310.jpg

n°33978296
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-04-2013 à 14:46:44  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est une honte, alors que c'est si joli ! :love:

http://i34.servimg.com/u/f34/17/74/32/85/b310.jpg

Qu'est ce que ça peut te foutre putain :/

---------------
n°33978304
alb
Chaotic Good
Posté le 15-04-2013 à 14:47:00  profilanswer

Si c'est effectivement dans le réglement de copro, ils ont au moins le bon goùt d'être dans leur droit, et en accord avec la volonté majoritaire des proprios du batiment (ou alors suffit de demander une modif' en AG)

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 15-04-2013 à 14:47:46
n°33978455
patx3
Posté le 15-04-2013 à 14:54:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Qu'est ce que ça peut te foutre putain :/

Le problème d'une copro, c'est que si tu commences à laisser passer un truc, tu en laisses passer 2 et ça peut vite finir en un bordel innommable et les photos du dessus finissent par ne plus être exagérées.

J'ai même connu une copro où des proprios ont privatisé des parties communes histoire de gagner de la surface habitable sur le dos des autres. Pour avoir été dans des conseils syndicaux, tu vois toujours des gus arriver pour tel ou tel truc en pensant être chez lui, et en oubliant copieusement qu'ils sont en copropriété, en oubliant même d'en parler avec le voisin pour savoir si ça le dérange ou pas.

Ainsi, dans une copro dans le sud, un mec a installé une véranda pour fermer son balcon, ce qui a eu pour effet que son voisin, qui pouvait jusqu'alors voir la mer, ne l'a plus vu. On a fait démonter la véranda, non prévue par le règlement.

Il faut donc un règlement, mais aussi le faire appliquer et en général, c'est fait en bonne intelligence, du linge posé 4 fois dans l'année ne va pas déclencher une procédure, faut pas déconner. :o

n°33978481
slasher-fu​n
Posté le 15-04-2013 à 14:56:37  profilanswer

Les français voient que ça va baisser, mais considèrent que c'est toujours le bon moment pour acheter et pas le bon moment pour vendre.
Tout va bien :o
http://www.ifop.fr/media/poll/2218-1-study_file.pdf

Je retourne lurker :)

n°33978491
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-04-2013 à 14:57:18  profilanswer

patx3 a écrit :

Le problème d'une copro, c'est que si tu commences à laisser passer un truc, tu en laisses passer 2 et ça peut vite finir en un bordel innommable et les photos du dessus finissent par ne plus être exagérées.

J'ai même connu une copro où des proprios ont privatisé des parties communes histoire de gagner de la surface habitable sur le dos des autres. Pour avoir été dans des conseils syndicaux, tu vois toujours des gus arriver pour tel ou tel truc en pensant être chez lui, et en oubliant copieusement qu'ils sont en copropriété, en oubliant même d'en parler avec le voisin pour savoir si ça le dérange ou pas.

Ainsi, dans une copro dans le sud, un mec a installé une véranda pour fermer son balcon, ce qui a eu pour effet que son voisin, qui pouvait jusqu'alors voir la mer, ne l'a plus vu. On a fait démonter la véranda, non prévue par le règlement.

Il faut donc un règlement, mais aussi le faire appliquer et en général, c'est fait en bonne intelligence, du linge posé 4 fois dans l'année ne va pas déclencher une procédure, faut pas déconner. :o

Mais quel est le rapport entre la photo que tu postes et ce message, putain... N'importe quoi.

---------------
n°33978493
alb
Chaotic Good
Posté le 15-04-2013 à 14:57:22  profilanswer

Ca tombe bien c'est le cas.
Ce fail-troll.

n°33978538
patx3
Posté le 15-04-2013 à 15:00:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais quel est le rapport entre la photo que tu postes et ce message, putain... N'importe quoi.

Si tu commences à tolérer les canisses, c'est le bordel assuré sur le reste derrière. On voit déjà l'antenne satellite qui est arrivé, la suite plus tard assurément.

Voilà le lien. Décidément, toujours à l'ouest le nboc... :o

n°33978551
patx3
Posté le 15-04-2013 à 15:01:03  profilanswer

alb a écrit :

Ca tombe bien c'est le cas.
Ce fail-troll.

Sans compter que dans certaines copros, tu n'es pas proprio de ton balcon, tu en as juste la jouissance privative. Le balcon appartient alors à la copro. :d

n°33978575
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 15-04-2013 à 15:02:25  profilanswer

patx3 a écrit :

J'ai même connu une copro où des proprios ont privatisé des parties communes histoire de gagner de la surface habitable sur le dos des autres.

Mais heu...   C'est pas sur le dos des autres. Il faut le racheter à la copro d'abord!

n°33978583
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-04-2013 à 15:02:55  profilanswer

patx3 a écrit :

Si tu commences à tolérer les canisses, c'est le bordel assuré sur le reste derrière. On voit déjà l'antenne satellite qui est arrivé, la suite plus tard assurément.

C'est pas un argument valide ça.

On ne restreint pas la liberté des gens a cause de risque de dérive.

Est-ce que ça va véritablement dériver dans ce cas précis? T'en sais rien.

C'est un raisonnement de petit vieux aigri ton truc.

---------------
n°33978599
gel
Posté le 15-04-2013 à 15:04:01  profilanswer

L'étendoir à linge sur le balcon, quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes. :o

n°33978602
alb
Chaotic Good
Posté le 15-04-2013 à 15:04:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas un argument valide ça.

On ne restreint pas la liberté des gens a cause de risque de dérive.

Est-ce que ça va véritablement dériver dans ce cas précis? T'en sais rien.

C'est un raisonnement de petit vieux aigri ton truc.

Non mais si le réglement te fais chier, tu demandes une modif' en AG.
Si ça passe c'est cool.
Si ça passe pas c'est que la majorité n'en veut pas, et c'est réglé.

Ca sert à rien de râler contre les petits vieux rigides, leur opignon vaut autant que la tienne.
Et perso je pense que je préfèrerai une copro un peu trop stricte, qu'un truc où tout le monde fait ce qu'il veut, parce que je connais le potentiel de connerie humaine.

Message cité 3 fois
Message édité par alb le 15-04-2013 à 15:05:38
n°33978614
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-04-2013 à 15:05:24  profilanswer

alb a écrit :

Non mais si le réglement te fais chier, tu demandes une modif' en AG.
Si ça passe c'est cool.
Si ça passe pas c'est que la majorité n'en veut pas, et c'est réglé.

Ca sert à rien de râler.

Je préfère ignorer le règlement que de me battre pour qu'il change.

Pas que ça a foutre :o

---------------
n°33978621
alb
Chaotic Good
Posté le 15-04-2013 à 15:05:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je préfère ignorer le règlement que de me battre pour qu'il change.
Pas que ça a foutre :o

Ok t'as raison. Next.

Message édité par alb le 15-04-2013 à 15:06:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10567  10568  10569  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)