| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
elfe_errant A consommer avec modération | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-03-2013 à 18:11:27 ![]() ![]() |
elfe_errant A consommer avec modération |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Hoiniel |
Bienvenue en France ! |
Zaib3k |
|
izno1978 |
|
Zaib3k |
|
|
Hoiniel |
|
Publicité | Posté le 28-03-2013 à 18:18:28 ![]() ![]() |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
izno1978 |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
Message édité par flash23 le 28-03-2013 à 18:22:21 --------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
djwam |
Message édité par djwam le 28-03-2013 à 18:23:21 |
Hoiniel |
C'est un arbitrage subjectif entre avantages et inconvénients. Si seul le fric est à prendre en compte, que faites vous tous encore en France ? |
cartemere |
|
cartemere |
|
pilef |
Encore une fois, je ne dis pas que les prêts sont la seule source de revenus d'une banque, je prétends que c'est une source de revenus dont elle ne peut pas se passer.
Pas vraiment :
La consommation de fonds propres d'un prêt immobilier est très inférieure à celle d'un prêt à la consommation. D'abord parce que la probabilité de défaut est plus faible (on arrête de rembourser sa voiture, mais on continue de rembourser sa maison), et ensuite parce que la perte en cas de défaut est également plus faible (garantie et non dépréciation du bien - dans une certaine mesure). Par conséquent le coût du risque est plus faible (ce qui explique en partie(*) pourquoi les marges sont plus faibles).
|
|
|
padav |
|
patx3 |
|
pilef |
Mais de quoi tu parles ? |
|
boulgakov |
|
patx3 |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
zyx NCC - 1701 |
--------------- la manif des radicalisés au Trocadéro |
zyx NCC - 1701 |
--------------- la manif des radicalisés au Trocadéro |
cartemere |
|
Raoul Guinness |
Message cité 1 fois Message édité par Raoul Guinness le 28-03-2013 à 19:16:35 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
|
k-nar Laqué. |
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
pilef |
C'est bien ce qui me semblait
Les prêts, les prêts, j'ai parlé des prêts (pas des prêts immobiliers) : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t33784441
Ca ne confirme rien du tout, l'article a un an et s'est complètement planté dans sa prévision de hausse des taux.
Je ne sais pas d'où tu sors ça, mais c'est complètement faux. Le principe de la réforme de Bâle II a été d'ajuster la consommation de fonds propres en fonction des risques afin d'inciter les banques à quantifier ces risques. Bâle III n'a en rien remis ce principe en question.
Bâle III n'a rien à voir avec l'immobilier, il est la conséquence d'une crise de liquidité liée au subprime, mais pas en tant qu'actif immobilier, mais en tant qu'actif toxique (actif très mal évalué par les agences de notation).
Message édité par pilef le 28-03-2013 à 19:17:36 |
Patchou |
Je ne connais personne qui s'appelle "On", en plus c'est débile comme nom --------------- Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps... |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Message édité par The NBoc le 28-03-2013 à 19:19:26 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |