Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6677 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10495  10496  10497  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33787731
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 28-03-2013 à 18:11:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

zyx a écrit :

sur le site de M6, ils donnent d'autre références ... :D. Le soucis est que des personnes "sénior" ne vont pas du tout avoir ce reflex.

En gros, il y a les jeunes qui vont prendre du Ikea, mais sans trop s'occuper à faire du style ou du charme et ceux qui veulent du style et du charme qui vont aller direct acheter un canapé "Rochebobois" hors de prix.  

Cette émission met en exergue les différences générationnelles. Les meubles c'est typique du manque d'adaptation de certains au changement des modes de vies et à la miniaturisation.

Les vieux s'encombrent de meubles imposants parce que c'est le vaisselier de l'arrière grand mère. Des trucs lourds, sombres, pas pratiques.
Des éditions en 30 volumes d'une encyclopédie dépassée alors qu'on trouve la réponse en 5s avec internet.
Des montagnes de bouquins au papier jauni, une bibliothèque en chêne alors que 10x plus d'oeuvres tiennent dans la poche.  

Le prix des meubles/livres etc a baissé drastiquement, et celui de l'immobilier a augmenté. Pourtant, certains voient encore l'armoire normande comme un trésor, alors que l'équivalent chez Ikea vaut 100 euros et qu'elle bouffe 2 metres carrés à 10kE pièce.  

Les meubles sont devenus eux aussi des consommables. Moins de place, plus pratiques, moins chers... Comme pour les livres, les plus jeunes valorisent + l'expérience et la praticité que la matérialité.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2013 à 18:11:27  profilanswer

n°33787747
elfe_erran​t
Posté le 28-03-2013 à 18:12:48  profilanswer

flash23 a écrit :

Je trouve ça incroyable, tous ces golios qui ont acheté en haut de la bulle, et qui, quelques années plus tard et sous prétexte que les taux ont baissé, vont pouvoir bénéficier d'une méga-ristourne de plusieurs milliers ou dizaines de milliers d'euros, comme ça, hop !

Tant mieux pour eux, hein !

Mais voilà le système pourri quoi. T'as le gars qui réfléchi pas, qui va acheter avec son crédit à 120% parce qu'il faut faire comme les potes et que madame a les ovaires en feu, et qui va en plus bénéficier d'une conjoncture dont il ne maîtrise rien du tout ; et puis le type qui va tout calculer, constater la bulle, attendre en localose et constituer son apport en bon père de famille, et qui finalement constate qu'on encourage le blaireau dans sa décision bullesque stupide... Super quoi.

Plutôt que de laisser crever l'ignare qui capte couille à l'économie, on va le subventionner, l'encourager, etc.

[:basarab ier intemeie]

Les épargnants ne sont pas utiles à l'économie.

n°33787752
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-03-2013 à 18:13:25  profilanswer

Aigoual a écrit :

+1 !  :D
Je vois que toi aussi ta copine t'impose un ou plusieurs félins.  [:clooney3]  

[:tinostar]

Moi aussi (pire, c'est la chatte de la belle-mère qu'elle nous a refourgué car ils sont en Chine!) et elle souille mes beaux canapés Cinna  :fou:  
Mais elle est chou  [:rom']

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33787760
elfe_erran​t
Posté le 28-03-2013 à 18:14:20  profilanswer

Pas convenable, d'avoir un chat :/

n°33787765
Hoiniel
Posté le 28-03-2013 à 18:14:59  profilanswer

flash23 a écrit :

Plutôt que de laisser crever l'ignare qui capte couille à l'économie, on va le subventionner, l'encourager, etc.

Bienvenue en France !

n°33787772
Zaib3k
Posté le 28-03-2013 à 18:15:18  profilanswer

izno1978 a écrit :

gaffe la loi dufflot est contraignante  
-plafond pour le loyer et les ressources du loc ( en général c'est le prix du marché) loyers, c'est vu. Ressources, ca devrait aller hors RP.
-plafond de 5,5ke/m2 idem, hors RP pas de problèmes :D
-plafond pour l'achat à 300k idem, hors RP pas de problèmes :D
-norme bbc ( si je me goure pas) BBC pour les vieux trucs, RT2012 pour le reste. Comme toutes les constructions. Donc pas un problème spécifique.
-louer neuf ( donc tu peux pas la construire et y habiter puis la louer) C'est mon objectif initial, et c'est l'objet d'une de mes interrogations si je décide de l'habiter et non la louer.

je crois que j’oublie rien c'est intéressant si tu veux acheter du neuf dans une des zones A ou B1 ( B2 jusqu'en en juillet) en province ( paris faut oublier comme le M2 dépasse les 5.5k t es perdant) mais c'est aps fait pour faire sa RP.

merci pour ta réponse

n°33787773
izno1978
Posté le 28-03-2013 à 18:15:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca me posait problème au départ aussi.

Mais d'une part, j'avais vraiment pas envie de passer mon temps libre à faire le ménage, d'autre part, c'est son boulot aussi. Par contre on ne lui laisse jamais l'appart en bordel et on laisse jamais de truc complètement dégueu. AU final, je pense qu'elle aime bien venir chez nous, ça doit vraiment pas être le pire appart qu'elle ait à nettoyer.

elle fait le ménage quand vous êtes présent ou vous laissez vos clés et vous avez des garantis ou assurances pour ce cas précis ? j'aime pas trop faire le ménage mais encore plus laisser rentrer qq que je connais pas du tout durant mon absence.    

n°33787777
Zaib3k
Posté le 28-03-2013 à 18:16:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Les épargnants ne sont pas utiles à l'économie.

c'est pas toi qui considère l'épargne comme de la consommation différée ?

n°33787795
elfe_erran​t
Posté le 28-03-2013 à 18:18:03  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Sisi, et j'épargne au taquet  [:cosmoschtroumpf]  

Reste qu'en temps de crise, c'est pas avec 300k au chaud que je crée des emplois :o

n°33787798
Hoiniel
Posté le 28-03-2013 à 18:18:28  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Sans parler du fait que selon l'épargne, cela permet de financer les entreprises.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2013 à 18:18:28  profilanswer

n°33787800
nico6259
Posté le 28-03-2013 à 18:18:37  profilanswer

+1, quel veau  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33787817
izno1978
Posté le 28-03-2013 à 18:20:57  profilanswer

Zaib3k a écrit :

merci pour ta réponse

si c 'est une maison que tu veux faire pour tes vieux jours; tu peux la construire la louer dans les conditions duflot comme cela pendant 9 ans tu profites du crédit d'impots et ensuite tu y habites pour ta retraite....

n°33787821
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-03-2013 à 18:21:31  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pas convenable, d'avoir un chat :/

Pas convenable, mais c'est dur de revenir en arrière quand on en a eu un.

izno1978 a écrit :

elle fait le ménage quand vous êtes présent ou vous laissez vos clés et vous avez des garantis ou assurances pour ce cas précis ? j'aime pas trop faire le ménage mais encore plus laisser rentrer qq que je connais pas du tout durant mon absence.    

On laisse les clefs (en même temps on va puis lui demander de faire le m"nage le soir à partir de 20h quoi :o). Et puis je trouverai ça gênant d'être en train de glander pendant qu'elle bosse.
Mais j'ai aucun souci avec le fait de laisser un pro rentrer chez moi, il vient faire son boulot, je pense qu'elle en a rien à cirer de nos vies.

On se laisse des petits mots choupis, je lui laisse une boite de chocolat à paques et à noel, elle nous aime bien.  [:zaldarf:3]  

n°33787823
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-03-2013 à 18:21:52  profilanswer

izno1978 a écrit :

J'avais lu des histoires de femme de ménage qui lavait une partie du sol avec la serpillière (normal), et qui ensuite nettoyait les chiottes (oui, dans la cuvette) avec cette même serpillière (wtf ?), puis qui réutilisait à nouveau cette serpillière pour laver une autre partie du sol ( [:everything4free] ). Mais ça, c'était la partie visible de l'iceberg, et rien ne prouvait qu'elle n'utilisait pas cette même serpillière pour laver la vaisselle par exemple... [:uriel98]

Donc, oui, vaut mieux être présent (ou au moins de temps en temps) quand la femme de ménage est là...

Message édité par flash23 le 28-03-2013 à 18:22:21

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°33787830
djwam
Posté le 28-03-2013 à 18:22:41  profilanswer

izno1978 a écrit :

En mon absence, mais on est passé par une agence au début, qui est supposée faire les checks d'usage, et a une assurance.
Ceci dit, passé le premier mois, ça devient plus pépère... elle raconte sa (triste) vie à ma femme quand elle est là, elle adore notre fils, donc la confiance s'établit clairement avec le temps...

Ceci-dit, avant l'actuelle, on a eu des succès divers ... y'en a eu une qui passait sa journée au téléphone (et se plaignait ensuite qu'on lui donnait trop de boulot par rapport à son nombre d'heures ..). Un pote est rentré chez lui à l'improviste (repassé se changer avant d'aller à un déjeuner pro je crois) et a trouvé sa femme de ménage faisant une petite sieste sur son lit.  
Il l'a pas aimée.  [:dovakor_:4]  
Il a pas aimé.

Message édité par djwam le 28-03-2013 à 18:23:21
n°33787831
Hoiniel
Posté le 28-03-2013 à 18:22:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1, quel veau :o

C'est un arbitrage subjectif entre avantages et inconvénients. Si seul le fric est à prendre en compte, que faites vous tous encore en France ?

n°33787835
cartemere
Posté le 28-03-2013 à 18:22:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est mineur... :o

2 collègues dans mon bureau.

les deux ont :  
- diminution de la durée restante (passage de 23  et 22 ans 1/2 à 20 ans)
- diminution des mensualités (de l'ordre de 10%)

La première réalise une économie de 70K€, la seconde "que" de 50K€ :o

n°33787848
cartemere
Posté le 28-03-2013 à 18:24:21  profilanswer

il y en a bien qui se suicident chez Renault / Orange  [:cerveau spamafote]

n°33787915
pilef
Posté le 28-03-2013 à 18:32:29  profilanswer

zyx a écrit :

c'est un coeur de métier parmis d'autres, et si ce coeur de métier est bridé pour une raison règlementaire, il faut bien passer à autre chose, et elle le font bien (assurance vie, livret à taux bonifié ...)

Encore une fois, je ne dis pas que les prêts sont la seule source de revenus d'une banque, je prétends que c'est une source de revenus dont elle ne peut pas se passer.

zyx a écrit :

tu parles de celui-ci : http://www.latribune.fr/entreprise [...] anque.html

Il va au contraire à 100% dans mon sens ....

Pas vraiment :

Citation :

Pour accroître leur capacité de crédit, les banques se livrent déjà  à une course aux dépôts et à la collecte d'épargne. Certes, les Français ont un taux d'épargne très élevé (autour de 17%) mais la moitié est captée par l'immobilier et pour la part restante, l'assurance vie tient encore une très large part. Trop large selon les banquiers, qui cherchent par tous les moyens à faire basculer cette épargne de l'assurance vie, qui est comptabilisée hors du bilan bancaire, vers des produits qui eux, figurent dans le bilan de la banque. A cet égard, Banque Populaire Rives de Paris dont la moitié de l'épargne financière collectée en 2011 (5,2 milliards d'euros) l'est sous forme d'assurance vie, semble assez représentative.

zyx a écrit :

certes, mais c'est ce pourcentage qui est important : ça leur permet de consommer moins de droit à crédit qu'un pret immobilier pour une rendement plus fort.

La consommation de fonds propres d'un prêt immobilier est très inférieure à celle d'un prêt à la consommation. D'abord parce que la probabilité de défaut est plus faible (on arrête de rembourser sa voiture, mais on continue de rembourser sa maison), et ensuite parce que la perte en cas de défaut est également plus faible (garantie et non dépréciation du bien - dans une certaine mesure). Par conséquent le coût du risque est plus faible (ce qui explique en partie(*) pourquoi les marges sont plus faibles).

(*) l'autre explication étant que les prêts immobiliers sont un produit d'appel.

n°33787918
TryphonTou​rnesol
Let it be
Posté le 28-03-2013 à 18:32:51  profilanswer

Salut,

Si j'ai un terrain de 4000m² avec un permis de construction de 150m², il se passe quoi si je décide de faire 4 parcelles de 1000m² au niveau de la possible construction ?

n°33787926
elfe_erran​t
Posté le 28-03-2013 à 18:33:58  profilanswer

izno1978 a écrit :

Pareil. Elfette est tentée, mais perso j'aurais trop l'impression de me faire violer mon intimité. Je fais pas trop confiance, je peux faire les trucs + proprement moi même, ranger ca intelligemment...

Toujours mon besoin de contrôle je présume :o

n°33787936
elfe_erran​t
Posté le 28-03-2013 à 18:35:00  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Sans parler du fait que selon l'épargne, cela permet de financer les entreprises.

Comme investir en bourse sur le marché secondaire ? :o

n°33787970
padav
Posté le 28-03-2013 à 18:38:36  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est un arbitrage subjectif entre avantages et inconvénients. Si seul le fric est à prendre en compte, que faites vous tous encore en France ?

+1
j'aime quand HFR me dit comment devrait être ma vie  :sarcastic:  

n°33787978
patx3
Posté le 28-03-2013 à 18:39:14  profilanswer

TryphonTournesol a écrit :

Salut,

Si j'ai un terrain de 4000m² avec un permis de construction de 150m², il se passe quoi si je décide de faire 4 parcelles de 1000m² au niveau de la possible construction ?

A voir si le PLU le permet. :o

n°33787984
pilef
Posté le 28-03-2013 à 18:39:47  profilanswer

flash23 a écrit :

Je trouve ça incroyable, tous ces golios qui ont acheté en haut de la bulle, et qui, quelques années plus tard et sous prétexte que les taux ont baissé, vont pouvoir bénéficier d'une méga-ristourne de plusieurs milliers ou dizaines de milliers d'euros, comme ça, hop !

Tant mieux pour eux, hein !

Mais voilà le système pourri quoi. T'as le gars qui réfléchi pas, qui va acheter avec son crédit à 120% parce qu'il faut faire comme les potes et que madame a les ovaires en feu, et qui va en plus bénéficier d'une conjoncture dont il ne maîtrise rien du tout ; et puis le type qui va tout calculer, constater la bulle, attendre en localose et constituer son apport en bon père de famille, et qui finalement constate qu'on encourage le blaireau dans sa décision bullesque stupide... Super quoi.

Mais de quoi tu parles ? [:blinkgt]

n°33788001
elfe_erran​t
Posté le 28-03-2013 à 18:41:21  profilanswer

Hoiniel a écrit :

:whistle:

n°33788003
boulgakov
Posté le 28-03-2013 à 18:41:54  profilanswer

pilef a écrit :

Mais de quoi tu parles ? [:blinkgt]

"C'est pas juste les autres ils sont débiles ils ont achetés et moi je suis intelligent j'ai pas acheté, pourquoi ils seraient récompensés ?"

n°33788004
patx3
Posté le 28-03-2013 à 18:42:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Comme investir en bourse sur le marché secondaire ? :o

Ca vient suppléer un actionnaire qui sort, donc ça reste de l'investissement. :o

n°33788014
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2013 à 18:43:17  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Cette émission met en exergue les différences générationnelles. Les meubles c'est typique du manque d'adaptation de certains au changement des modes de vies et à la miniaturisation.

Les vieux s'encombrent de meubles imposants parce que c'est le vaisselier de l'arrière grand mère. Des trucs lourds, sombres, pas pratiques.
Des éditions en 30 volumes d'une encyclopédie dépassée alors qu'on trouve la réponse en 5s avec internet.
Des montagnes de bouquins au papier jauni, une bibliothèque en chêne alors que 10x plus d'oeuvres tiennent dans la poche.  

Le prix des meubles/livres etc a baissé drastiquement, et celui de l'immobilier a augmenté. Pourtant, certains voient encore l'armoire normande comme un trésor, alors que l'équivalent chez Ikea vaut 100 euros et qu'elle bouffe 2 metres carrés à 10kE pièce.  

Les meubles sont devenus eux aussi des consommables. Moins de place, plus pratiques, moins chers... Comme pour les livres, les plus jeunes valorisent + l'expérience et la praticité que la matérialité.

Mais putain [:rofl]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°33788027
nico6259
Posté le 28-03-2013 à 18:44:34  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pareil. Elfette est tentée, mais perso j'aurais trop l'impression de me faire violer mon intimité. Je fais pas trop confiance, je peux faire les trucs + proprement moi même, ranger ca intelligemment...

+1

---------------
n°33788057
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-03-2013 à 18:47:29  profilanswer

pilef a écrit :

Encore une fois, je ne dis pas que les prêts sont la seule source de revenus d'une banque, je prétends que c'est une source de revenus dont elle ne peut pas se passer.

les prets immobilier, ne sont pas forcément super rentables et ne constituent pas en celà une source de revenu en tant que tel, mais une source de recrutement de client.  

pilef a écrit :

Pas vraiment :

Citation :

Pour accroître leur capacité de crédit, les banques se livrent déjà  à une course aux dépôts et à la collecte d'épargne. Certes, les Français ont un taux d'épargne très élevé (autour de 17%) mais la moitié est captée par l'immobilier et pour la part restante, l'assurance vie tient encore une très large part. Trop large selon les banquiers, qui cherchent par tous les moyens à faire basculer cette épargne de l'assurance vie, qui est comptabilisée hors du bilan bancaire, vers des produits qui eux, figurent dans le bilan de la banque. A cet égard, Banque Populaire Rives de Paris dont la moitié de l'épargne financière collectée en 2011 (5,2 milliards d'euros) l'est sous forme d'assurance vie, semble assez représentative.

:jap: . Ce qui confirme qu'avant de pouvoir proposer des crédits immobiliers à plein régime comme avant, il va leur falloir attirer de l'épargne classique.  

pilef a écrit :

La consommation de fonds propres d'un prêt immobilier est très inférieure à celle d'un prêt à la consommation. D'abord parce que la probabilité de défaut est plus faible (on arrête de rembourser sa voiture, mais on continue de rembourser sa maison), et ensuite parce que la perte en cas de défaut est également plus faible (garantie et non dépréciation du bien - dans une certaine mesure). Par conséquent le coût du risque est plus faible (ce qui explique en partie(*) pourquoi les marges sont plus faibles).

(*) l'autre explication étant que les prêts immobiliers sont un produit d'appel.

Le niveau de fond propre n'a rien à voir avec le taux de défaut de paiement. Ce n'est pas parcequ'un type de crédit est moins sujet à défaut de paiement que l'encourt est plus faible. La problématique de bâle 3 est justement le ratio de fond propre pour une certaine quantité de crédit octroyé, indépendamment du risque lié au crédit.  

Il ne faut pas oublié que bâle III a été conçu alors même que la croyance du crédit immobilier fiable était très fortement ébranlée et c'est justement pour remettre en cause cette politique liée à l'hypothès que les crédits immobiliers engendrent moins de défaut que Bâle III a été créé.

Bâle III a été créé sur le fondement inverse à l'argument avancé qui était de dire :
- l'immobilier peut baisser,  
- les crédit immobilier peuvent être victime de défaut  
- des banques peuvent couler à cause d'un trop grand nombre de crédits immobiliers accordés

Et, à ma connaissance, les accords Bâle II ne contiennent pas d'exception pour la France.  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°33788070
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-03-2013 à 18:49:34  profilanswer

TryphonTournesol a écrit :

Salut,

PLU + COS, c'est disponible en mairie, service de l'urbanisme. Si le terrain change, je ne suis pas sur que le permis soit encore valable (il me semble qu'un permis est valable pour une parcelle, si tu remplaces ta parcelle par 4 autres parcelle, le permis risque de devenir caduque).  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°33788204
cartemere
Posté le 28-03-2013 à 19:08:24  profilanswer

elfe_errant a écrit :

je me doute bien que tu n'as besoin de personne pour nettoyer le contenu de ton kindle :o

;)  

n°33788226
Raoul Guin​ness
Posté le 28-03-2013 à 19:11:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non j'ai pas le courage :o

Dire si oui ou non tu as eu au passage une augmentation de mensualite est si complique? :o

Non, c'est pas compliqué :o  
Je pensais que tu voulais plus de détails et je n'avais pas le temps de le faire.

Donc, non, il n'y a pas eu d'augmentation de mensualité....enfin, pas tout  à fait :D  

Achat en 2008 avec un pret de 127000 € sur 20 ans

Rachat en 2010 de 117 000€ environ divisé en 2 prets.
80 000€ sur 10 ans à 2,95% hors assurance
37 000€ sur 13 ans à 3,05% hors assurance

cout de crédit : je passe de 58 000€ à 27000€ et des brouettes

Entre 2008 et 2010, j'ai pu verser 3 mensualités supplémentaires pour diminuer un peu la durée du prêt ...bref, c'était pas si simple à expliquer alors que ma collègue m'attendait pour partir. ;)  

Pour simplifier au max, entre le rachat de crédit et les mensualités supplémentaires, ca m'a fait "gagner" 30000€ d’intérêts et quelques années quand même.

Je ne trouve pas cela négligeable.

Maintenant pour revenir au débat (de la page d'avant), très peu de gens font la démarche d'une renégociation. Sur 6 personnes concernées, seule une à fait la démarche..c'est triste.

edit : pour flash23, je ne me sens pas golio... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Guinness le 28-03-2013 à 19:16:35

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°33788227
elfe_erran​t
Posté le 28-03-2013 à 19:11:15  profilanswer

cartemere a écrit :

je me doute bien que tu n'as besoin de personne pour nettoyer le contenu de ton kindle :o

;)  

Tu rigoles mais c'est du boulot d'avoir une bibliothèque Calibre bien propre avec toutes les infos/séries/auteurs bien rangés :D

n°33788249
k-nar
Laqué.
Posté le 28-03-2013 à 19:13:37  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu rigoles mais c'est du boulot d'avoir une bibliothèque Calibre bien propre avec toutes les infos/séries/auteurs bien rangés :D

Faut faire un tablo

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°33788277
pilef
Posté le 28-03-2013 à 19:15:59  profilanswer

boulgakov a écrit :

"C'est pas juste les autres ils sont débiles ils ont achetés et moi je suis intelligent j'ai pas acheté, pourquoi ils seraient récompensés ?"

C'est bien ce qui me semblait :jap:

zyx a écrit :

les prets immobilier, ne sont pas forcément super rentables et ne constituent pas en celà une source de revenu en tant que tel, mais une source de recrutement de client.

Les prêts, les prêts, j'ai parlé des prêts (pas des prêts immobiliers) : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t33784441

zyx a écrit :

:jap: . Ce qui confirme qu'avant de pouvoir proposer des crédits immobiliers à plein régime comme avant, il va leur falloir attirer de l'épargne classique.

Ca ne confirme rien du tout, l'article a un an et s'est complètement planté dans sa prévision de hausse des taux.

zyx a écrit :

Le niveau de fond propre n'a rien à voir avec le taux de défaut de paiement. Ce n'est pas parcequ'un type de crédit est moins sujet à défaut de paiement que l'encourt est plus faible. La problématique de bâle 3 est justement le ratio de fond propre pour une certaine quantité de crédit octroyé, indépendamment du risque lié au crédit.

Je ne sais pas d'où tu sors ça, mais c'est complètement faux. Le principe de la réforme de Bâle II a été d'ajuster la consommation de fonds propres en fonction des risques afin d'inciter les banques à quantifier ces risques. Bâle III n'a en rien remis ce principe en question.

zyx a écrit :

Il ne faut pas oublié que bâle III a été conçu alors même que la croyance du crédit immobilier fiable était très fortement ébranlée et c'est justement pour remettre en cause cette politique liée à l'hypothès que les crédits immobiliers engendrent moins de défaut que Bâle III a été créé.

Bâle III a été créé sur le fondement inverse à l'argument avancé qui était de dire :
- l'immobilier peut baisser,  
- les crédit immobilier peuvent être victime de défaut  
- des banques peuvent couler à cause d'un trop grand nombre de crédits immobiliers accordés

Bâle III n'a rien à voir avec l'immobilier, il est la conséquence d'une crise de liquidité liée au subprime, mais pas en tant qu'actif immobilier, mais en tant qu'actif toxique (actif très mal évalué par les agences de notation).

Ceci dit j'ai relu la page wiki de Bâle III et il y est précisé que les banques ont jusqu'en 2019 pour appliquer la réforme de Bâle III. On est peut-être en train de se prendre le choux pour rien.

Message édité par pilef le 28-03-2013 à 19:17:36
n°33788283
Patchou
Posté le 28-03-2013 à 19:17:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

On s'en fout, bis [:ocube]

Je ne connais personne qui s'appelle "On", en plus c'est débile comme nom [:spamafote]

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°33788295
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 28-03-2013 à 19:18:41  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le jour où tu trouveras des meubles (c'est pas propre à Ikea) qui durent, tu fais signe. Les merdes actuelles, t'es obligé de les fixer au mur pour que ça branle pas trop, c'est lamentable, mais on en a pour son argent, ceci dit.

n°33788297
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2013 à 19:19:06  profilanswer

Patchou a écrit :

Je ne connais personne qui s'appelle "On", en plus c'est débile comme nom [:spamafote]

:sleep:

Message édité par The NBoc le 28-03-2013 à 19:19:26

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°33788392
nico6259
Posté le 28-03-2013 à 19:30:27  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Maintenant pour revenir au débat (de la page d'avant), très peu de gens font la démarche d'une renégociation. Sur 6 personnes concernées, seule une à fait la démarche..c'est triste.

edit : pour flash23, je ne me sens pas golio... :D

Oui, c'est fou comme les gens sont capables de bosser comme des dingues pour un smic ou 2, alors que bosser qqs heures en paperasse pour gagner 10x cette somme non ils ne se bougent pas  :pt1cable:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10495  10496  10497  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)