Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6763 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10492  10493  10494  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33784457
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2013 à 14:28:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Et accessoirement, j'ai linké avant-hier un article qui prétend qu'au contraire les banques cherchent à appâter le client :

:jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 28-03-2013 à 14:28:38  profilanswer

n°33784608
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-03-2013 à 14:36:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Alors trouve moi des sources ou des chiffres tangibles qui montrent que les banques ont change de comportement a cette période la, on en revient toujours au meme :o

Si on part du principe qu'il y'a moins de demande solvable pour toujours autant de demande insolvable (qui n'est pas de la demande sauf a jouer sur les mots comme le font ces journalistes) on aboutit a une situation ou plus de prêts sont refuses sans pour autant que les banques n'aient change quoique ce soit.

premier durcissement dans les années 2007 : (passage de durée max de 40 - 50 ans à moins)
http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] durcit.php

Citation :

Ces dernières s'étaient pourtant accommodées de la hausse des prix du marché en augmentant successivement les durées d'emprunt. La durée moyenne des prêts progressait tous les ans et récemment certaines banques lançaient même des prêts sur quarante voire cinquante ans pour compenser l'inflation de la pierre.

On l'avait vu sur ce topic, les premiers prets dépassant les 30 ans, 35 ans devenant même relativement courant. Maintenant, aucun établissement ne propose de pret sur plus de 30 ans. C'est là un premier durcissement fait lors de la période 2007-2008

Mais je suppose que tu veux sur la période récente, donc, allons y !

http://www.cbanque.com/actu/27862/ [...] n-novembre

Citation :

Selon une enquête mensuelle de la Banque de France, les banques ont resserré leurs critères d'octroi des prêts à l'habitat en novembre

on a à peu près le même article, mais cette fois ci pour avril 2012 :

http://www.cbanque.com/actu/30183/ [...] -en-avril#

voilà, moi après moi, on oscille entre "pas de durcissement", ou "peu de durcissement", mais au bout d'un an, ça s'additionne ...

mais plus globalement :
http://www.infosimmo.com/Credit-Im [...] -1495.html

Citation :

«  Plus question de financer un bien sans apport personnel, poursuit Ari Bitton. Jusqu’à l’an dernier, les banques pouvaient accepter de financer le bien majoré des droits d’enregistrement ». Les candidats au crédit doivent dorénavant réunir un apport personnel d’au moins 10% (si ce n’est 20 à 30% dans certains cas) du prix du logement, incluant les droits d’enregistrement. La sélection accrue concerne les banques, mais s’étend aux sociétés de cautionnement mutuel (ex : Crédit Logement ou Sacef), qui accordent une garantie pour couvrir le prêt. En effet, « un dossier accepté par une banque peut être refusé par une société de cautionnement ». En cas de rejet, le particulier doit accepter qu’une « garantie réelle » (ex : hypothèque) ou qu’un privilège de prêteurs de deniers, soit prise sur son bien.

Les notaires de Paris ou de la province confirment eux aussi le durcissement sur les accords de crédit, le nombre de refus de prêts augmentant. Les futurs emprunteurs ont dès lors tout intérêt à constituer un solide plan de financement, en particulier par rapport à la question de l’apport personnel où la famille peut être mobilisée.

et sinon :

http://www.latribune.fr/vos-financ [...] uent-.html

Citation :

Les primo-accédants sont de plus en plus écartés de l'accession à la propriété. En cause: la hausse de l'apport personnel demandé, la fin de certains dispositifs de soutien à la demande ou encore le raccourcissement des durées moyennes de prêt, selon l'Observatoire Crédit Logement / CSA, qui dresse un bilan du premier semestre 2012.

voilà ... Bien évidemment, la règle des 10/20% saute si c'est un coupe de CSP+, l'un haut fonctionnaire, l'autre en CDI et déjà proprio d'un bien immobilier ... mais là où ça coince, ce sont chez les plus modestes.

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°33784618
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-03-2013 à 14:37:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Encore une fois, un primo en CDI, une banque continue de lui prêter a 110% s'il respecte les 33% d'endettement, il n'y a aucun élément sérieux qui permette de penser le contraire. :spamafote:

justement, c'est là que ça change :D

---------------
n°33784639
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-03-2013 à 14:38:43  profilanswer

pilef a écrit :

Et accessoirement, j'ai linké avant-hier un article qui prétend qu'au contraire les banques cherchent à appâter le client :

pilef a écrit :

Il ne faut pas oublier que, Bâle 3 ou pas Bâle 3, crise ou pas crise, les banques ont besoin de faire des prêts pour gagner de l'argent :o

non, elles ont d'autres sources de revenu. De plus, le crédit immobilier n'est pas le seul type de crédit qu'elles font. Les condition d'octroi aux entreprises ne se sont pas forcément durcis.  

---------------
n°33784747
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2013 à 14:44:43  profilanswer

zyx a écrit :

premier durcissement dans les années 2007 : (passage de durée max de 40 - 50 ans à moins)
http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] durcit.php

Citation :

Ces dernières s'étaient pourtant accommodées de la hausse des prix du marché en augmentant successivement les durées d'emprunt. La durée moyenne des prêts progressait tous les ans et récemment certaines banques lançaient même des prêts sur quarante voire cinquante ans pour compenser l'inflation de la pierre.

On l'avait vu sur ce topic, les premiers prets dépassant les 30 ans, 35 ans devenant même relativement courant. Maintenant, aucun établissement ne propose de pret sur plus de 30 ans. C'est là un premier durcissement fait lors de la période 2007-2008

Mais je suppose que tu veux sur la période récente, donc, allons y !

http://www.cbanque.com/actu/27862/ [...] n-novembre

Citation :

Selon une enquête mensuelle de la Banque de France, les banques ont resserré leurs critères d'octroi des prêts à l'habitat en novembre

on a à peu près le même article, mais cette fois ci pour avril 2012 :

http://www.cbanque.com/actu/30183/ [...] -en-avril#

voilà, moi après moi, on oscille entre "pas de durcissement", ou "peu de durcissement", mais au bout d'un an, ça s'additionne ...

mais plus globalement :
http://www.infosimmo.com/Credit-Im [...] -1495.html

Citation :

«  Plus question de financer un bien sans apport personnel, poursuit Ari Bitton. Jusqu’à l’an dernier, les banques pouvaient accepter de financer le bien majoré des droits d’enregistrement ». Les candidats au crédit doivent dorénavant réunir un apport personnel d’au moins 10% (si ce n’est 20 à 30% dans certains cas) du prix du logement, incluant les droits d’enregistrement. La sélection accrue concerne les banques, mais s’étend aux sociétés de cautionnement mutuel (ex : Crédit Logement ou Sacef), qui accordent une garantie pour couvrir le prêt. En effet, « un dossier accepté par une banque peut être refusé par une société de cautionnement ». En cas de rejet, le particulier doit accepter qu’une « garantie réelle » (ex : hypothèque) ou qu’un privilège de prêteurs de deniers, soit prise sur son bien.

Les notaires de Paris ou de la province confirment eux aussi le durcissement sur les accords de crédit, le nombre de refus de prêts augmentant. Les futurs emprunteurs ont dès lors tout intérêt à constituer un solide plan de financement, en particulier par rapport à la question de l’apport personnel où la famille peut être mobilisée.

et sinon :

http://www.latribune.fr/vos-financ [...] uent-.html

Citation :

Les primo-accédants sont de plus en plus écartés de l'accession à la propriété. En cause: la hausse de l'apport personnel demandé, la fin de certains dispositifs de soutien à la demande ou encore le raccourcissement des durées moyennes de prêt, selon l'Observatoire Crédit Logement / CSA, qui dresse un bilan du premier semestre 2012.

voilà ... Bien évidemment, la règle des 10/20% saute si c'est un coupe de CSP+, l'un haut fonctionnaire, l'autre en CDI et déjà proprio d'un bien immobilier ... mais là où ça coince, ce sont chez les plus modestes.

On est sur des chiffres extrêmement faibles, complètement a la marge!

Les prêts de plus de 30 ans n'ont jamais représentés une proportion significative, susceptible d'impacter sérieusement le marche.
Les chiffres concernant la proportion des banques qui aurait durci leurs conditions d'octroi sont faibles, et concerne des durcissements de nature eux aussi faibles, et surtout ne mentionne pas les banques qui le trimestre ou le mois d’après ont re-assoupli leurs conditions.
Il ne s'est pas passe grand chose, la baisse de 30% d'octroi de crédits ne saurait être expliquée par ce phénomène a la marge, si tant est qu'il ait réellement existe.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°33784791
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2013 à 14:46:57  profilanswer

On ne peut pas serieusement penser que les banques lachent avec difficulte des credit quand on voit le niveau des taux actuels et leurs taux de marge...

---------------
n°33784842
$temp
Posté le 28-03-2013 à 14:49:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

- la suite parentale a letage avc sa SDB ;
- 2 chambres pour les enfants a l etage

Je crois que je sais pourquoi je veux une chambre au RDC en fait...
Quand je visite un appart où la chambre des parents touche celle des enfants, je suis  [:double deuce:2]  

'tain avec les prix franciliens, heureusement que je ne veux pas de mômes  :sweat:

n°33785012
FatCat
Posté le 28-03-2013 à 14:59:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

En tout 3 SDB + 2 WC.

Ça doit y aller les flacons d'Antikal [:zero pm:1]

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°33785037
hfr of the​ dead
Posté le 28-03-2013 à 15:00:56  profilanswer

et puis le ménage de ouf... déja dans notre 60m² à 3, ça prend une matinée...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°33785041
hfr of the​ dead
Posté le 28-03-2013 à 15:01:33  profilanswer

bon certains hfriebns aguéris vont venir dire qu'ils ont un/une employé(e) pour le ménage...

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-03-2013 à 15:01:33  profilanswer

n°33785054
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-03-2013 à 15:02:25  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Ils ont une femme de menage, ils ne vont pas s abaisser à ça :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33785068
FatCat
Posté le 28-03-2013 à 15:03:21  profilanswer

Ça c'est l'affaire d'une Concita [:julm3]

---------------
n°33785086
FatCat
Posté le 28-03-2013 à 15:04:43  profilanswer

bon certains hfriebns aguéris vont venir dire qu'ils ont un/une employé(e) pour le ménage...

Si à 40 ans 30 ans sur HFR, on a pas une femme de ménage, on a raté sa vie.

---------------
n°33785099
nico6259
Posté le 28-03-2013 à 15:05:40  profilanswer

$temp a écrit :

Je crois que je sais pourquoi je veux une chambre au RDC en fait...
Quand je visite un appart où la chambre des parents touche celle des enfants, je suis [:double deuce:2]

'tain avec les prix franciliens, heureusement que je ne veux pas de mômes :sweat:

Pourquoi ? Parce que ça te generait pendant les ebats amoureux ?

Tu n as pas encore l instinct maternel mais ca va arriver :o

Moi j ai peur, je commence à avoir l instinct paternel :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33785124
hfr of the​ dead
Posté le 28-03-2013 à 15:07:20  profilanswer

tous les samedis matin.

---------------
n°33785128
hfr of the​ dead
Posté le 28-03-2013 à 15:07:30  profilanswer

enfin bref.

---------------
n°33785154
gonc
Posté le 28-03-2013 à 15:08:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pourquoi ? Parce que ça te generait pendant les ebats amoureux ?

Tu n as pas encore l instinct maternel mais ca va arriver :o

Moi j ai peur, je commence à avoir l instinct paternel :o

Bah disons que t'es quand même pas aussi libre dans l'expression de ce que tu ressens quand tu sais que t'es enfants dorment à coté. Idem, faut pas faire grincer le lit à mort... :D

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°33785176
nico6259
Posté le 28-03-2013 à 15:10:07  profilanswer

Moi j ai un T3 de 72m2 et je passe juste laspirateur 15mn par semaine.
Mon epouse nettoie les meubles de cuisine et SDB et ca doit pas prendre plus de 15mn par semaine non plus.
Je ne repasse jamais.

---------------
n°33785211
nico6259
Posté le 28-03-2013 à 15:12:01  profilanswer

gonc a écrit :

Bah disons que t'es quand même pas aussi libre dans l'expression de ce que tu ressens quand tu sais que t'es enfants dorment à coté. Idem, faut pas faire grincer le lit à mort... :D

Ah ouais c est facheux...sinon faut isoler a fond les murs ?
Ou foutre les gosses a la cave, souplex powa :o

---------------
n°33785219
Patchou
Posté le 28-03-2013 à 15:12:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

On ne peut pas serieusement penser que les banques lachent avec difficulte des credit quand on voit le niveau des taux actuels et leurs taux de marge...

Il y a d'autres paramètres qui rentrent en jeu, comme Bâle III par ex...

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°33785231
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2013 à 15:13:10  profilanswer

Patchou a écrit :

Il y a d'autres paramètres qui rentrent en jeu, comme Bâle III par ex...

On s'en fout, bis [:ocube]

---------------
n°33785235
hfr of the​ dead
Posté le 28-03-2013 à 15:13:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je ne repasse jamais.

toutes les chemises ne se repassent pas:
http://www.le-genie-arverne.com/UserFiles/produits/6066/normal_chemise-frous-frous-violette-mauve-fuchsia-fuschia-tissu-satine-replis-froissee-presentateur-animateur-animation-spectacle-discotheque-scene-spots-soiree-danseur-danser.jpg

---------------
n°33785254
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2013 à 15:14:19  profilanswer

C'est encore pire, il est militaire :o

---------------
n°33785307
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-03-2013 à 15:17:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

On est sur des chiffres extrêmement faibles, complètement a la marge!

15%, ce n'est pas la marge, de plus, 15 %, n fois par an, ça fait soit 15% des banques qui ont complètement stopper le crédit, soit 60-80% des banques qui durcissent ... En plus, on ne sait même pas de quelle banque il s'agit. Si la SG durcit ses condition, c'est une banques, mais unes très grosse partie des emprunteurs ...  

The NBoc a écrit :

Les prêts de plus de 30 ans n'ont jamais représentés une proportion significative, susceptible d'impacter sérieusement le marche.
Les chiffres concernant la proportion des banques qui aurait durci leurs conditions d'octroi sont faibles, et concerne des durcissements de nature eux aussi faibles, et surtout ne mentionne pas les banques qui le trimestre ou le mois d’après ont re-assoupli leurs conditions.
Il ne s'est pas passe grand chose, la baisse de 30% d'octroi de crédits ne saurait être expliquée par ce phénomène a la marge, si tant est qu'il ait réellement existe.

La durée max de chez max est toujours à la marge, mais si à une années X 40% est l'extrème limite, la durée de 30 ans est plutôt courrante (et c'était le cas avec les dispositifs type PTZ+ qui repoussait les échéances bancaires)

Maintenant, c'est 30 ans qui est devenue cette extrème limite marginale, avec beaucoup plus de préteurs limités à 20 ou 25 ans (certaines banques n'envoient plus de taux pour 30 ans aux courtiers). Cette modification de durée max induit aussi des évolution pour les durées un peu moins limites :
- elles considéraient les prets aidé comme des apport  
- les taux les plus bas ne sont accordés que pour les bons dossiers
- les taux ont surtout baisser pour les durées "raisonables" de crédit

Il y avait un article il y a quelques page (centaines de pages) qui expliquait ces mécanismes

Surtout, les derniers articles mentionnent ce qui est l'arme atomique : si pour X part de la population, tu exige dorénavant un apport hors pret aidé, même 10%, celà signifie une baisse drastique de la capacité d'achat pour cette population. Certes, on trouvera toujours quelques exceptions, mais c'est là l'un des principaux levier de la demande d'apport.

---------------
n°33785360
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 28-03-2013 à 15:20:28  profilanswer

En fait quand les articles vont dans ton sens, ils sont crédibles  [:aqualung]

n°33785361
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2013 à 15:20:29  profilanswer

zyx a écrit :

15%, ce n'est pas la marge, de plus, 15 %, n fois par an, ça fait soit 15% des banques qui ont complètement stopper le crédit, soit 60-80% des banques qui durcissent ... En plus, on ne sait même pas de quelle banque il s'agit. Si la SG durcit ses condition, c'est une banques, mais unes très grosse partie des emprunteurs ...  

60-80% des banques qui durcissent un petit peu c'est un phenomene marginal qui ne saurait expliquer le phénomène de marée qu'on vit depuis l’année dernière.
Phénomène qui en plus ne coïncide pas avec la mise en vigueur de Bale 3...

---------------
n°33785362
moncinet
Posté le 28-03-2013 à 15:20:33  profilanswer

Bon ca y est je viens de recevoir le courrier m'annonçant que la municipalité abandonnait la taxe de non stationnement pour ma maison à vendre. Enfin !!!
Ca fait près d'un an que c'était assez chaud les échanges.
On va perdre grosso modo 6 ou 7000 euros avec cette connerie. Les prix ont baissé et l'acheteur potentiel d'il y a un an doit avoir trouvé depuis longtemps .  
Les joies du proprio.
Lachez vous les localoosers ....

n°33785385
Maryntime
About:blank
Posté le 28-03-2013 à 15:22:01  profilanswer

moncinet a écrit :

Bon ca y est je viens de recevoir le courrier m'annonçant que la municipalité abandonnait la taxe de non stationnement pour ma maison à vendre. Enfin !!!
On va perdre grosso modo 6 ou 7000 euros avec cette connerie. Les prix ont baissé et l'acheteur potentiel d'il y a un an doit avoir trouvé depuis longtemps .  
Les joies du proprio.

[:yoshikawa]

n°33785406
djwam
Posté le 28-03-2013 à 15:23:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je ne repasse jamais.

Hum, c'est pas très TTA ça ..

n°33785412
boulgakov
Posté le 28-03-2013 à 15:23:57  profilanswer

edwoud a écrit :

En fait quand les articles vont dans ton sens, ils sont crédibles  [:aqualung]

Du calme, tant que ça baisse on est content [:gidoin]

n°33785484
phila
Posté le 28-03-2013 à 15:29:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est encore pire, il est militaire :o

livré par blanchisserie ? :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°33785536
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2013 à 15:33:56  profilanswer

zyx a écrit :

La durée max de chez max est toujours à la marge, mais si à une années X 40% est l'extrème limite, la durée de 30 ans est plutôt courrante (et c'était le cas avec les dispositifs type PTZ+ qui repoussait les échéances bancaires)

Maintenant, c'est 30 ans qui est devenue cette extrème limite marginale, avec beaucoup plus de préteurs limités à 20 ou 25 ans (certaines banques n'envoient plus de taux pour 30 ans aux courtiers). Cette modification de durée max induit aussi des évolution pour les durées un peu moins limites :
- elles considéraient les prets aidé comme des apport  
- les taux les plus bas ne sont accordés que pour les bons dossiers
- les taux ont surtout baisser pour les durées "raisonables" de crédit

Il y avait un article il y a quelques page (centaines de pages) qui expliquait ces mécanismes

Surtout, les derniers articles mentionnent ce qui est l'arme atomique : si pour X part de la population, tu exige dorénavant un apport hors pret aidé, même 10%, celà signifie une baisse drastique de la capacité d'achat pour cette population. Certes, on trouvera toujours quelques exceptions, mais c'est là l'un des principaux levier de la demande d'apport.

On en revient toujours au même, est-ce qu'il y'a moins de prêts a 25 ou 30 ans parce que les banques bloquent, ou parce qu'il y'a tout simplement moins de demandes? :D

---------------
n°33785639
cartemere
Posté le 28-03-2013 à 15:39:53  profilanswer

moncinet a écrit :

Les joies du proprio.

Pas possible, l'immo ne fait que monter  
     /
http://www.alliance-habitat.com/blog/wp-content/uploads/2013/01/Michel-Mouillart-150x150.jpg

Vous de pouvez pas demander à la municipalité de payer le différentiel par rapport à l'offre que vous aviez ?

n°33785712
giorkal
Posté le 28-03-2013 à 15:44:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

On en revient toujours au même, est-ce qu'il y'a moins de prêts a 25 ou 30 ans parce que les banques bloquent, ou parce qu'il y'a tout simplement moins de demandes? :D

c'est evident : parceque les banques ne veulent plus.

Quand un acheteur est assez stupide pour prendre un pret de plus de 15 ans , peu importe que ce soit 20, 25 ou 30 ans .  
Pour lui c'est "avec mon salaire de X€ combien je peux emprunter au maximum ?" . Donc ce sont les banques qui decident.  

L'autre explication c'est qu'il y a moins d'acheteurs stupides , mais ça j'en doute tres fortement ...

n°33785787
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2013 à 15:49:18  profilanswer

giorkal a écrit :

L'autre explication c'est qu'il y a moins d'acheteurs stupides , mais ça j'en doute tres fortement ...

Il n'y a pas besoin de parler de stupidite.

Il est pour moi tout a fait probable que sans qu'il y'ait moins de gens ne sachant pas calculer, il y'en a moins qui n'ont pas encore fait de crédit absurde :spamafote:

---------------
n°33785792
pilef
Posté le 28-03-2013 à 15:50:22  profilanswer

zyx a écrit :

non, elles ont d'autres sources de revenu. De plus, le crédit immobilier n'est pas le seul type de crédit qu'elles font. Les condition d'octroi aux entreprises ne se sont pas forcément durcis.

Je touche des allocs alors je n'ai pas besoin de mon salaire pour vivre :o

Et pour les prêts aux entreprises, pour le coup je pense qu'au contraire elles ont sérieusement serré la vis. C'est nettement plus consommateur de fonds propres que les prêts aux particuliers (et tout particulièrement les prêts immo aux particuliers).

n°33785814
boulgakov
Posté le 28-03-2013 à 15:51:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il est pour moi tout a fait probable que sans qu'il y'ait moins de gens ne sachant pas calculer, il y'en a moins qui n'ont pas encore fait de crédit absurde :spamafote:

[:quoted]

Je la garde comme nominée à la phrase la moins compréhensible de 2013  :D

n°33785838
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2013 à 15:53:17  profilanswer

boulgakov a écrit :

[:quoted]

Je la garde comme nominée à la phrase la moins compréhensible de 2013  :D

Elle est juste, pourtant :o

---------------
n°33785842
chronicles
For a better world
Posté le 28-03-2013 à 15:53:31  profilanswer

En bon squatteur de topic, je viens de voir ça, qui pourrait vous interesser -  Paris: La carte des prix de l'immobilier en fonction des stations de métro

http://www.20minutes.fr/article/11 [...] xtor=AL-82

Message cité 1 fois
Message édité par chronicles le 28-03-2013 à 15:54:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10492  10493  10494  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)