Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4026 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10412  10413  10414  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33536680
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 07-03-2013 à 01:16:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash23 a écrit :

T'es fou ou quoi ?

Bien sûr que si ça doit rentrer en ligne de compte !

L'apport il servira pour l'achat du logement, pas pour payer putes et coke.

Donc, les intérêts qu'il rapporte, il faut :
- soit les ajouter à l'apport et donc considérer que la somme qu'il faudra emprunter sera moins élevée d'autant (et ce chaque année), et donc que le rapport des coûts entre rester locataire et devenir proprio diminue en faveur de la localose
- soit les retrancher du coût de la location à l'année (et conserver la valeur de l'apport telle quelle) et constater directement que le rapport des coûts entre rester locataire et devenir proprio diminue en faveur de la localose

Il me semble évident que, si on considère que ton apport servira pour le logement, les intérêts générés par celui-là sont à prendre en compte pour estimer ton coût de location face au coût de l'achat.

De même qu'il faut retrancher, tous les ans, la valeur de la taxe foncière du logement du coût de ta location étant donné que tu ne la paie pas étant locataire et que tu la paierais si tu étais proprio.

Un peu de logique que diable !

Je te parle pas de mensualités vs loyers (auquel cas ton calcul a éventuellement du sens), je te parle de loyers vs prix du bien (et dans ce cas on se fiche complètement des revenus de ton apport).  

Perso, je dépense 4% de la valeur de mon logement en loyer, par an. Que tu aies un apport, des lingots ou un immeuble de rapport à côté ne change rien à cette situation. Tu peux éventuellement diminuer la taxe foncière par contre. Mais bon en France, c'est relativement négligeable.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2013 à 01:16:51  profilanswer

n°33536936
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-03-2013 à 07:00:37  profilanswer

Au fait, merci à tous et bravo à celui qui a trouvé, il semble bien que cela soit au 32 rue de la Réole!

On va voir ce we, apparemment y a un numéro de téléphone sur la porte.  

Je vous tiens au courant!

n°33537001
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2013 à 07:38:02  answer

etoile64 a écrit :

Je vois pas comment ca serait possible, les pentes de toit ne semblent pas correspondre (Annonce : triple pente, Gmap : double) et la verrière me semble plus petite sur l'annonce.

n°33537065
lycoctonum
Posté le 07-03-2013 à 08:04:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Au fait, merci à tous et bravo à celui qui a trouvé, il semble bien que cela soit au 32 rue de la Réole!

n'oublie pas de faire comprendre au proprio que l'agence ne semble pas vouloir vendre son bien !

n°33537186
MikeSab21
Posté le 07-03-2013 à 08:38:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ce qui me chiffonne c'est vouloir payer 400k un hangar moisi...

n°33537256
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-03-2013 à 08:49:41  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ce qui me chiffonne c'est vouloir payer 400k un hangar moisi...

Ce qui me chiffonne c'est de vouloir acheter de l'ancien habitable ou du neuf alors qu'on peut se faire beaucoup mieux pour le même prix voir moins cher en s'investissant un peu.  

Largement moins de 1000€/m² en plein centre ville de bordeaux, même en comptant 2k€/m² de travaux, c'est inférieur aux prix actuels et tu peux te faire un truc extra.

n°33537263
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-03-2013 à 08:51:15  profilanswer

Il s'agit d'un ensemble immobilier de plus de 1000m2 en fait, qu'ils ont l'air de diviser en lot. Sur le plan cadastral ça a l'air de correspondre.  

Et oui si on contacte le proprio en direct on dira que l'agence n'a pas voulu nous faire visiter.

n°33537327
gonc
Posté le 07-03-2013 à 09:00:02  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je te parle pas de mensualités vs loyers (auquel cas ton calcul a éventuellement du sens), je te parle de loyers vs prix du bien (et dans ce cas on se fiche complètement des revenus de ton apport).  

Perso, je dépense 4% de la valeur de mon logement en loyer, par an. Que tu aies un apport, des lingots ou un immeuble de rapport à côté ne change rien à cette situation. Tu peux éventuellement diminuer la taxe foncière par contre. Mais bon en France, c'est relativement négligeable.

Heu ça dépend du bien, des fois, la taxe foncière = 2 fois le loyer :D

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°33537371
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-03-2013 à 09:05:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non mais peu importe, ca n'est pas à prendre en compte pour calculer la dépense loyer/prix du bien.

Par contre, 40% du loyer payé par les interets  [:implosion du tibia]  

Meme avec 300k d'apport, les interets doivent tout juste nous payer 2 mois de loyer :o

Nous notre loyer de 968€/mois CC est payé par ma prime localoser + nos revenus financiers.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33537387
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-03-2013 à 09:07:04  profilanswer

lycoctonum a écrit :

n'oublie pas de faire comprendre au proprio que l'agence ne semble pas vouloir vendre son bien !

+1  [:petoulachi:1]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 07-03-2013 à 09:07:04  profilanswer

n°33537419
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 07-03-2013 à 09:10:02  profilanswer

Discussion hier, avec un conseiller retraite (d'une grande assurance) qui travaille avec ma société :

Lui : On a fait une très bonne année en 2012 malgrè la crise (351m€ de bénéfice)
Moi : Votre prime à l'interessement va être sympa ?
Lui : Si vous voulez me faire dire que je suis bien payé alors ! Oui, mon groupe est riche, nos actifs sont d'environ 67M€, vous savez avec l'argent que vous placez chez nous on achète des bien immobiliers à Paris.
Moi : Ha c'est pour ça qu'on a du mal a acheter un appartement à Paris.
Lui : Effectivement, mais vous savez entre Nous, Axa et Allianz, c'est plus de 50% du parc immobilier de paris qui est possédé par des boites d'assurances et on continue d'en acheter.
Moi : Vous allez bientôt posseder tout Paris...
Lui : Non <sourire gêné>

Je ne pensais pas que le chiffre était aussi important, je trouve ça dingue que des société privée puisse acheter autant de bien, rendant la pénurie encore plus forte sur des zones tendu comme l'est Paris.

Cela dit le conseiller était intéressant j'ai discuté économie des réforme qui arrivent (de la retraite) c'était intéressant.

Message cité 4 fois
Message édité par Loustik_ le 07-03-2013 à 09:12:07

---------------
Steam ID | Strava
n°33537421
sylvainlel​eu
Posté le 07-03-2013 à 09:10:10  profilanswer

flash23 a écrit :

42 % en fait. => 115k @ 2,2% en moyenne (PEL+LA+LDD+AV+...), placements nuls mais liquides donc... = ~2500 d'intérêts par an.

Location à 500 / mois, soit 12 * 500 = 6000.

2500 / 6000 = 0,42

flash23 a écrit :

Bah, c'est déjà 1/6 ème du coût de ta location, soit ~17 %. Ce n'est pas rien.  :D

Dans mon cas : Apport 350 k @ 2,5% => 8750 ( AV + PEL )
Loyer : 1650*12 => 19800 CC ( bien estimé à 520 k à la vente )
Ratio : 44% pas mal

Message édité par sylvainleleu le 07-03-2013 à 09:13:38

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°33537502
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 07-03-2013 à 09:18:57  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Discussion hier, avec un conseiller retraite (d'une grande assurance) qui travaille avec ma société :

Lui : On a fait une très bonne année en 2012 malgrè la crise (351m€ de bénéfice)
Lui : Si vous voulez me faire dire que je suis bien payé alors ! Oui, mon groupe est riche, nos actifs sont d'environ 67M€, vous savez avec l'argent que vous placez chez nous on achète des bien immobiliers à Paris.
Lui : Effectivement, mais vous savez entre Nous, Axa et Allianz, c'est plus de 50% du parc immobilier de paris qui est possédé par des boites d'assurances et on continue d'en acheter.

Je ne pensais pas que le chiffre était aussi important, je trouve ça dingue que des société privée puisse acheter autant de bien, rendant la pénurie encore plus forte sur des zones tendu comme l'est Paris.

Cela dit le conseiller était intéressant j'ai discuté économie des réforme qui arrivent (de la retraite) c'était intéressant.

:ouch:

n°33537567
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-03-2013 à 09:25:43  profilanswer

flash23 a écrit :

42 % en fait. => 115k @ 2,2% en moyenne (PEL+LA+LDD+AV+...), placements nuls mais liquides donc... = ~2500 d'intérêts par an.

Location à 500 / mois, soit 12 * 500 = 6000.

2500 / 6000 = 0,42

Sauf que vu que tu ne retire pas l'inflation, ce ne sont pas tes intérêts qui paient ton loyer mais ton capital en quelques sorte ;)

n°33537586
Lolo_hfr
Posté le 07-03-2013 à 09:28:48  profilanswer

phnatomass a écrit :

15ans qu'il loue il faut bien qu'il pense à la retraite [:ocube]

En fait, il fait tout à contretemps : il louait quand il fallait acheter et il achète quand il faut louer  :lol:

n°33537610
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 07-03-2013 à 09:31:28  profilanswer

Marc a écrit :

Sauf que vu que tu ne retires pas l'inflation, ce ne sont pas tes intérêts qui paient ton loyer mais ton capital en quelque sorte ;)

De la même façon que tu rembourses ton crédit avec de l'inflation  [:w3c compliant]

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33537627
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-03-2013 à 09:33:12  profilanswer

Disons que tu abaisses sauf accident de parcours ton % d'endettement :o

n°33537645
Lolo_hfr
Posté le 07-03-2013 à 09:34:14  profilanswer

flash23 a écrit :

Heu... n'oublie pas que l'apport placé rapporte. (Même sur du PEL+LA+LDD+...).

Perso, mon apport très mal placé couvre 40% de ma location (pas chère, certes).

+1.

Mon patrimoine (équivalent grosso modo à la valeur de ma RP dont je suis locataire) me rapporte plus que le loyer que je paye (certes peu élevé).

n°33537664
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 07-03-2013 à 09:35:41  profilanswer

Mon petit apport me rapporte 1 loyers par an, mais j'ai tous sur un PEL.

---------------
Steam ID | Strava
n°33537731
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-03-2013 à 09:41:38  profilanswer

Marc a écrit :

Sauf que vu que tu ne retire pas l'inflation, ce ne sont pas tes intérêts qui paient ton loyer mais ton capital en quelques sorte ;)

Je ne compte pas l'inflation car je parie (à juste titre) sur une baisse des prix de l'immo, ou, au pire, une stagnation.
Et comme mon apport est censé me servir pour l'achat d'un logement, je ne vais surement pas compter l'inflation du riz ou de l'ifaune.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°33537737
Aigoual
Posté le 07-03-2013 à 09:42:09  profilanswer

n°33537879
Lagoon57
Posté le 07-03-2013 à 09:54:12  profilanswer

Entre 3 et 5 mois de loyer (2-3k€) en revenus financiers selon les années ici :o

Mais le poste progresse vite, je bosse depuis peu donc l'épargne augmente relativement rapidement.

n°33537941
r06
Posté le 07-03-2013 à 09:58:54  profilanswer

Loustik_ a écrit :

C'est marrant la communication de ces dernières années des compagnies d'assurance indique plutôt que depuis un certain nombre d'années, ils vendent leurs actifs immobiliers pour profiter des prix hauts et se dégager des mauvais rendements... :o  

n°33538008
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2013 à 10:03:40  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33538036
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 07-03-2013 à 10:05:47  profilanswer

r06 a écrit :

C'est marrant la communication de ces dernières années des compagnies d'assurance indique plutôt que depuis un certain nombre d'années, ils vendent leurs actifs immobiliers pour profiter des prix hauts et se dégager des mauvais rendements... :o  

Il me disait qu'il visait le long terme et qu'il ne cherchait pas tant que ça a revendre, sur le long terme l'immobilier est un placement sur, il ne parlait que des assurances.

Message cité 1 fois
Message édité par Loustik_ le 07-03-2013 à 10:06:37

---------------
Steam ID | Strava
n°33538166
r06
Posté le 07-03-2013 à 10:17:52  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Il me disait qu'il visait le long terme et qu'il ne cherchait pas tant que ça a revendre, sur le long terme l'immobilier est un placement sur, il ne parlait que des assurances.

Il essayait pas plutôt de te rassurer pour pouvoir te refourguer son assurance?  ;)

n°33538230
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-03-2013 à 10:23:17  profilanswer

HS pour Elfe Errant : http://vidberg.blog.lemonde.fr/fil [...] cebook.gif

---------------
Horse_man
n°33538274
MikeSab21
Posté le 07-03-2013 à 10:26:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ce qui me chiffonne c'est de vouloir acheter de l'ancien habitable ou du neuf alors qu'on peut se faire beaucoup mieux pour le même prix voir moins cher en s'investissant un peu.

Largement moins de 1000€/m² en plein centre ville de bordeaux, même en comptant 2k€/m² de travaux, c'est inférieur aux prix actuels et tu peux te faire un truc extra.

Oui mais peux tu vraiment en faire un truc bien isolé sans te ruiner en travaux ?

n°33538329
patx3
Posté le 07-03-2013 à 10:31:08  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Je pense que ce mec te raconte des conneries et ne sait pas du tout comment sont placés les fonds des assureurs. :jap:

n°33538360
patx3
Posté le 07-03-2013 à 10:33:40  profilanswer

r06 a écrit :

Non, avec Solvency, les assureurs sont tentés de remettre de l'immo dans leurs bilans, mais à faible dose et pas du tout dans l'habitation. C'est principalement du bureau. ;)

n°33538364
Hoiniel
Posté le 07-03-2013 à 10:34:06  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Oui mais peux tu vraiment en faire un truc bien isolé sans te ruiner en travaux ?

Papa est architecte, ca aide.  [:junk1e:3]  

Le hangar, j'ai pas vu, mais en fait c'est plutôt un viel entrepôt en pierre ? Si c'est le cas, bien réaménager, ca peut effectivement déchirer. [:huit]

n°33538386
Volkhen
Posté le 07-03-2013 à 10:35:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.lavieimmo.com/prix-immo [...] 17225.html

"Bulle immobilière : Une pure spéculation intellectuelle !"

...

Parce que prétendre comme certains que la bulle est responsable de tous les maux sous-tend qu’une fois éclatée, tous les problèmes disparaîtront. Or, pas du tout. Ils perdureront. Ils pourraient même s’aggraver. En 2013, la construction de logements pourrait en effet atteindre son plus bas niveau depuis cinquante ans. Il est donc plus que jamais urgent de s’attaquer aux causes et de traiter le mal à la racine. Cela implique notamment pour le gouvernement d’accepter de soutenir massivement le secteur de l’immobilier neuf mais aussi de l’ancien tant sur son volet acquisition que rénovation.

MAYWAY, les prix sont surévalués de 15% et je demande aux vendeurs de baisser leurs prix, mais il n'y a pas de bulle, le marché est sain et c'est pour ça que je demande au gouvernement un nouveau prêt à taux 0 pour l'ancien  :pt1cable:  :pfff:

L'immobilier, une bonne illustration de cette phrase de Bastiat.

Citation :

L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°33538419
boulgakov
Posté le 07-03-2013 à 10:37:54  profilanswer

patx3 a écrit :

Je pense que ce mec te raconte des conneries et ne sait pas du tout comment sont placés les fonds des assureurs. :jap:

Idem. 50% du parc immobilier, n'importe quoi...

Sinon, à Paris d'après le "Président de la Commission des statistiques des notaires de Paris" ([:julm3]) c'est le moment de... vendre  :ouch:  

http://www.explorimmo.com/edito/le [...] -prix.html

Les journalistes posent leur habituelle question, probablement en attendant l'éternelle réponse ("oui, tout à fait, il faut préparer sa retraite etc etc..." ) mais là c'est le drame :

Citation :

Club Immo : Avec des taux de crédit très bas et des prix à la baisse, est-ce le moment d'acheter ?

J'aurai tendance à dire, c'est plutôt le moment de vendre.

[:shimay:1]

n°33538826
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 07-03-2013 à 11:05:58  profilanswer

etoile64 a écrit :

De rien  :love:  

en mois d'1 heure  :D

n°33538842
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-03-2013 à 11:07:44  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Tu as tout a refaire, tu pars de 4 murs et un toit.  

Donc je vois pas le problème.  

Hoiniel a écrit :

Papa est architecte, ca aide.  [:junk1e:3]  

Le hangar, j'ai pas vu, mais en fait c'est plutôt un viel entrepôt en pierre ? Si c'est le cas, bien réaménager, ca peut effectivement déchirer. [:huit]

Ça aide à imaginer ce qu'on peut faire dans un local pourri oui.  

Mais je préférerai que papa soit entrepreneur en bâtiment ça aiderait encore plus :o

n°33538856
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2013 à 11:08:34  answer

Citation :

J'aurai donc plutôt tendance à m'adresser aux vendeurs en leur disant : arrêtez de rêver, prenez conscience des défauts de votre bien et réajustez votre prix.

:love:

Message édité par Profil supprimé le 07-03-2013 à 11:09:10
n°33538945
Hur
Posté le 07-03-2013 à 11:14:59  profilanswer

Un achat en cours dans mon entourage...
3P, 65m²
issy les moulineaux (côté RER C)
415000€ (hors fdn)
 [:canard rouge:4]

n°33538953
boulgakov
Posté le 07-03-2013 à 11:15:41  profilanswer

A noter qu'il prévoit une baisse "lente et progressive". On verra...

n°33538985
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-03-2013 à 11:18:05  profilanswer

boulgakov a écrit :

A noter qu'il prévoit une baisse "lente et progressive". On verra...

p't'etre que pour lui la hausse de 10% par ans de la dernière décennie (enfin...) fut lente et progressive... [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°33539011
Terox
Posté le 07-03-2013 à 11:19:36  profilanswer

patx3 a écrit :

Non, avec Solvency, les assureurs sont tentés de remettre de l'immo dans leurs bilans, mais à faible dose et pas du tout dans l'habitation. C'est principalement du bureau. ;)

+1 , elle devait parler du parc bureaux et encore ça me parait vraiment excessif.

Pour avoir un peu bossé chez AXA partie fonds, c'est vrai qu'ils aiment l'immobilier et sont gorgés de cash en ce moment grâce à la collect d'assurance vie.
Il doit faire bon vivre de bosser chez un gros assureur en ce moment :)

n°33539046
Terox
Posté le 07-03-2013 à 11:22:15  profilanswer

Hur a écrit :

Un achat en cours dans mon entourage...
3P, 65m²
issy les moulineaux (côté RER C)
415000€ (hors fdn)
 [:canard rouge:4]

En neuf? Combien d'étages?  
Comme d'hab, le prix me parait très excessif. Dis leur de négo à la baisse ou d'attendre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10412  10413  10414  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)