Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4474 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10393  10394  10395  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33465310
panchopa
le lama de Lima
Posté le 28-02-2013 à 11:11:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si le coin est peu dynamique, tu es plus en position de force avec une propale

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le 28-02-2013 à 11:11:25  profilanswer

n°33465313
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-02-2013 à 11:11:40  profilanswer

SuperAbsorbant a écrit :

Bonjour,

retour sur mon cas : je cherche une maison avec une belle vue dans un coin "peu dynamique".

J'ai trouvé une maison dont le terrain est bordé par une rivière. Elle est facilement accessible, et la maison n'est pas en zone inondable (vérifié en mairie).

Le prix demandé après négociation est environ 20% plus cher au m² que pour des biens équivalents ayant "seulement" une belle vue (2000€/m² au lieu de 1600€/m²).

Ma question donc: est-ce qu'une maison bordé par une rivière est recherchée ? La rivière justifie-t-elle les 20% supplémentaires ?

Deux photos pour agrémenter, sur la deuxième on voit la rivière depuis la terrasse :  :love:  
http://hfr-rehost.net/preview/self [...] df8232.jpghttp://hfr-rehost.net/preview/self [...] fd6832.jpg

ça apport plein d'humidité mais si c'est joli, ça se monnaye
bon, après, 20%, c'est un poil beaucoup, mais c'est comme tout, si t'es prêt à payer pour avoir la rivière
faut juste réfléchir au positif (vue, possibilité de pêcher et d'amarer un petit bateau à rame ou à moteur) et au négatif (risque pour les enfants, humidité etc.)

n°33465324
dude_1
Posté le 28-02-2013 à 11:12:21  profilanswer

En TEG ?
et puis si on parle en TEG, faut comparer les conditons d'assurance, quoi !

n°33465328
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 28-02-2013 à 11:12:48  profilanswer

SuperAbsorbant a écrit :

Bonjour,
Ma question donc: est-ce qu'une maison bordé par une rivière est recherchée ? La rivière justifie-t-elle les 20% supplémentaires ?

20% c'est injustifié, tu passes pas ton temps à regarder la rivière.

Et de toutes façons, lors de la visite, faut montrer que tu t'en fous de la rivière et ne t'intéresser qu'à la maison, sinon, t'auras du mal à négocier la non sur-côte de 20%

n°33465363
roc0
Posté le 28-02-2013 à 11:15:46  profilanswer

SuperAbsorbant a écrit :

Bonjour,

retour sur mon cas : je cherche une maison avec une belle vue dans un coin "peu dynamique".

J'ai trouvé une maison dont le terrain est bordé par une rivière. Elle est facilement accessible, et la maison n'est pas en zone inondable (vérifié en mairie).

Le prix demandé après négociation est environ 20% plus cher au m² que pour des biens équivalents ayant "seulement" une belle vue (2000€/m² au lieu de 1600€/m²).

Deux photos pour agrémenter, sur la deuxième on voit la rivière depuis la terrasse :  :love:  
http://hfr-rehost.net/preview/self [...] df8232.jpghttp://hfr-rehost.net/preview/self [...] fd6832.jpg

On ne voit pas vraiment la rivière, mais au niveau du droit, les berges ne t'appartiennent pas normalement. C'est une grosse rivière ou simplement un ruisseau ?
Pour certains, cela peut être un vrai plus ... si tu es pêcheur par exemple ...

n°33465366
giorkal
Posté le 28-02-2013 à 11:16:08  profilanswer

SuperAbsorbant a écrit :

Je pensais que c'était un défaut un terrain plat.  :sweat: Pourquoi vouloir un terrain plat ?

Un terrain plat pres d'une riviere , oui c'est un defaut. C'est dangeureux.  

Pas pas de terrain plat ca veut dire : tu ne peux pratiquement rien faire dans ton jardin , meme pas poser une table pour manger dehors, ou laisser un gosse jouer . Enfant, j'ai passé des vacs chez des cousins qui avaient une maison sur un terrain en pente (moins forte que ca) , c'etait chiant , impossible de jouer au foot par ex.  

Ce qui serait bien c'est au moins 50% du terrain plat , puis qui descend vers la riviere .  
Ce n'est pas cas , donc la surcote ne se justifie pas du tout au contraire.

n°33465377
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-02-2013 à 11:17:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

sujet clos de toute façon, on verra dans 2 ans, j'ai encore fais des simu ce matin, et entre les frais de copro et la TF, non, c'était pas trop jouable.

Tu n'achètes plus ?  [:paco fpg:5]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°33465388
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-02-2013 à 11:17:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

sujet clos de toute façon, on verra dans 2 ans, j'ai encore fais des simu ce matin, et entre les frais de copro et la TF, non, c'était pas trop jouable.

Bien!
Maintenant faut epargner alors.
Programme un virement auto mensuel de 500€ vers le PEL.
Dans 2 ans tu auras un apport et plus une dette, tu seras en bonne position pour acheter et les prix ne seront sans doute pas llus hauts :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33465397
SuperAbsor​bant
Posté le 28-02-2013 à 11:19:27  profilanswer

Il n'y a aucune trace d'humidité dans la maison ni dans le sous-sol.
Il est vrai que je devrais mettre un grillage quand j'aurai des enfants.

Mais je suis prêt à mettre les 20% de plus, j'ai toujours rêvé d'avoir un cours d'eau et de grands arbres sur mon terrain. Ça va me faire 2 ans et 9.000€ de coût de crédit en plus.

---------------
Des remords surement, des regrets plus jamais.
n°33465417
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 28-02-2013 à 11:21:08  profilanswer

SuperAbsorbant a écrit :

Mais je suis prêt à mettre les 20% de plus, j'ai toujours rêvé d'avoir un cours d'eau et de grands arbres sur mon terrain. Ça va me faire 2 ans et 9.000€ de coût de crédit en plus.

Si t'as toujours rêvé d'un cours d'eau, fais une offre supérieure au prix demandé!  [:acheum]

mood
Publicité
Posté le 28-02-2013 à 11:21:08  profilanswer

n°33465469
0b1
There's good in him
Posté le 28-02-2013 à 11:24:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bien!
Maintenant faut epargner alors.
Programme un virement auto mensuel de 500€ vers le PEL.
Dans 2 ans tu auras un apport et plus une dette, tu seras en bonne position pour acheter et les prix ne seront sans doute pas llus hauts :o

Soit un apport exceptionnel de 12K€, placé sur un bon livret A des familles 210€ d'intérêt [:cheesecake]  

[:cisco1:1]

EDIT : Sur un PEL au temps pour moi, ça fait toujours pas grand chose :o

Message cité 1 fois
Message édité par 0b1 le 28-02-2013 à 11:25:09
n°33465513
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-02-2013 à 11:27:52  profilanswer

SuperAbsorbant a écrit :

Et des grands arbres, c'est long à obtenir si tu achètes un terrain qui n'en possède pas.
Ça peut paraître futile, mais, idem, perso je trouve ça bien d'avoir des grands arbres sur son terrain (ça peut cacher les voisins, supprimer du vis-à-vis, c'est reposant, bucolique,...).

S'il faut attendre 15 ans pour avoir son premier grand arbre...
Après, peut-être qu'il existe des solutions (chères ?) pour planter des jeunes arbres déjà formés qui mettront donc moins de temps pour atteindre une taille respectable...

De toute manière, ça ne vaut pas 20% de plus. Grands arbres ET rivière. C'est énorme 20%.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°33465547
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-02-2013 à 11:30:18  profilanswer

edwoud a écrit :

20% c'est injustifié, tu passes pas ton temps à regarder la rivière.

mouais, tout est relatif, ça dépend les personnes, mais je suis prêt à mettre cher pour une belle vue
genre chez moi, sans être extraordinaire non plus, la vue est super dégagée vers les monts du lyonnais, c'est quand même autre chose que voir une haie ou un mur...
je suis prêt à payer relativement cher pour ça...

http://farm3.staticflickr.com/2727/4497672082_1484f85658.jpg

n°33465562
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-02-2013 à 11:31:08  profilanswer

0b1 a écrit :

Soit un apport exceptionnel de 12K€, placé sur un bon livret A des familles 210€ d'intérêt [:cheesecake]

[:cisco1:1]

EDIT : Sur un PEL au temps pour moi, ça fait toujours pas grand chose :o

Cest mieux d avoir +13k€ que -10k€.
Sur un achat de 70k€ c est dimensionnant :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33465599
SuperAbsor​bant
Posté le 28-02-2013 à 11:32:58  profilanswer

roc0 a écrit :

On ne voit pas vraiment la rivière, mais au niveau du droit, les berges ne t'appartiennent pas normalement. C'est une grosse rivière ou simplement un ruisseau ?
Pour certains, cela peut être un vrai plus ... si tu es pêcheur par exemple ...

J'ai en charge l'entrtien de la berge, donc si une branche me gène... Droit de passage de 3 mètre dixit la mairie. De ce coté là, ça sera tranquille, puisque le passage est bloqué par un ruisseau qui borde également le terrain. On voit mal sur la photo, mais le ruisseau est quand même assez large pour décourager la majorité des promeneurs.
http://hfr-rehost.net/preview/self/eb6dc1c9f0d17d0e0090124c3c901cb8e93f6ac7.jpg

giorkal a écrit :

Un terrain plat pres d'une riviere , oui c'est un defaut. C'est dangeureux.  

Pas pas de terrain plat ca veut dire : tu ne peux pratiquement rien faire dans ton jardin , meme pas poser une table pour manger dehors, ou laisser un gosse jouer . Enfant, j'ai passé des vacs chez des cousins qui avaient une maison sur un terrain en pente (moins forte que ca) , c'etait chiant , impossible de jouer au foot par ex.  

Ce qui serait bien c'est au moins 50% du terrain plat , puis qui descend vers la riviere .  
Ce n'est pas cas , donc la surcote ne se justifie pas du tout au contraire.

Je n'avais pas songé aux jeux pour les enfants. Il y a une partie plate au bout du terrain, suffisant pour des tables, mais pas pour jouer au foot.

---------------
n°33465631
SuperAbsor​bant
Posté le 28-02-2013 à 11:35:39  profilanswer

Fender a écrit :

mouais, tout est relatif, ça dépend les personnes, mais je suis prêt à mettre cher pour une belle vue
genre chez moi, sans être extraordinaire non plus, la vue est super dégagée vers les monts du lyonnais, c'est quand même autre chose que voir une haie ou un mur...

http://farm3.staticflickr.com/2727 [...] f85658.jpg

Idem, la vue est même mon critère n°1. Je voulais principalement savoir si c'était répandu, l'envie d'une rivière. Visiblement ce n'est pas le cas (pour le profil hfr, qui doit compter moins de pêcheurs que la moyenne nationale).

Lors de la visite, j'ai vu une grosse oie sauvage décoller depuis la rivière: là je me suis dit: "il me faut cette maison"  [:cerveau lent]

Message cité 1 fois
Message édité par SuperAbsorbant le 28-02-2013 à 11:38:10

---------------
n°33465636
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2013 à 11:35:51  answer

SuperAbsorbant a écrit :

Je pensais que c'était un défaut un terrain plat.  :sweat: Pourquoi vouloir un terrain plat ?

Terrain exploitable ... une partie plate autour de la maison est une condition non négligeable dans mon cas.  

SuperAbsorbant a écrit :

Ce sont tes critères de recherche ... à toi de voir si ca vaut 20% de plus et si la bulle est forte par chez toi.

flash23 a écrit :

Ça peut paraître futile, mais, idem, perso je trouve ça bien d'avoir des grands arbres sur son terrain (ça peut cacher les voisins, supprimer du vis-à-vis, c'est reposant, bucolique,...).

Dans le sud, je dis pas ...
En Bretagne = ombre = humidité = mousse et autres joyeusetés, ca serait plutot un mauvais point pour moi. Comme quoi ...

n°33465650
0b1
There's good in him
Posté le 28-02-2013 à 11:37:32  profilanswer

SuperAbsorbant a écrit :

Tu as raison, ici tu pourras avoir les meilleurs conseils ( :o ) mais au final personne d'autre que toi n'aura à vivre dans ta maison.
La seule personne capable de dire si les 20% justifient le confort recherché c'est toi.

Ton achat ressemble davantage à une maison "rêvée", toute proportion gardée, qu'à un investissement.
Le plaisir n'a pas de prix, encore moins 9K€.

nico6259 a écrit :

Cest mieux d avoir +13k€ que -10k€.
Sur un achat de 70k€ c est dimensionnant :o

Hmmm moui, sur 70K€ en effet :o

SuperAbsorbant a écrit :

Idem, la vue est même mon critère n°1. Je voulais principalement savoir si c'était répandu, l'envie d'une rivière. Visiblement ce n'est pas le cas (pour le profil hfr, qui doit compter moins de pêcheurs que la moyenne nationale).

C'est pas hype la pêche, tu vois?  [:le petit nicolas:4]

Message cité 1 fois
Message édité par 0b1 le 28-02-2013 à 11:39:03
n°33465688
skeye
Posté le 28-02-2013 à 11:39:41  profilanswer

http://www.immobilier-danger.com/L [...] r-607.html

http://www.immobilier-danger.com/IMG/projection-prix-appartements-paris-fevrier-2013.png

...un peu de patience les parisiens! :D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°33465761
SuperAbsor​bant
Posté le 28-02-2013 à 11:44:37  profilanswer

0b1 a écrit :

Tu as raison, ici tu pourras avoir les meilleurs conseils ( :o ) mais au final personne d'autre que toi n'aura à vivre dans ta maison.
La seule personne capable de dire si les 20% justifient le confort recherché c'est toi.

Ton achat ressemble davantage à une maison "rêvée", toute proportion gardée, qu'à un investissement.
Le plaisir n'a pas de prix, encore moins 9K€.

Ça me fait emprunter 15.000€ de plus qu'une maison équivalente, soir environ 9.000€ de coût de crédit en plus.

En même temps quand je compare mes 2.000€/m² surcotés au tableau de skeye...  :)

Message cité 1 fois
Message édité par SuperAbsorbant le 28-02-2013 à 11:46:41

---------------
n°33465813
cartemere
Posté le 28-02-2013 à 11:48:18  profilanswer

ça vient d'où leurs prévisions ?

Parce que là ça m'a l'air aussi crédible que la FNAIM qui prévoit une hausse de 10% sur l'année  [:tinostar]

EDIT : j'ai rien dit : méthode des notaires + chiffres de l'INSEE :jap:

Message cité 5 fois
Message édité par cartemere le 28-02-2013 à 11:52:46
n°33465825
skeye
Posté le 28-02-2013 à 11:49:32  profilanswer

cartemere a écrit :

Parce que là ça m'a l'air aussi crédible que la FNAIM qui prévoit une hausse de 10% sur l'année  [:tinostar]

Citation :

À partir des avant-contrats, c’est-à-dire des compromis de vente déjà signé et qui devraient déboucher sur des ventes définitives dans les semaines à venir, les notaires peuvent faire des projections sur les prix. Ils constatent que la baisse des prix s’accélère assez fortement comme le montre ce graphique :

---------------
n°33465833
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-02-2013 à 11:49:48  profilanswer

cartemere a écrit :

En extrapolant le différentiel entre prix affiché-prix vendu remarqué sur les mois précédénts ?

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°33465847
0b1
There's good in him
Posté le 28-02-2013 à 11:50:35  profilanswer

SuperAbsorbant a écrit :

Ça me fait emprunter 15.000€ de plus qu'une maison équivalente, soir environ 9.000€ de coût de crédit en plus.

En même temps quand je compare mes 2.000€/m² surcotés au tableau de skeye...  :)

A peine 2 mois de salaire HFR compliant  [:sire de botcor:1]  

Pose toi la question autrement, est-ce que tu mettrais le prix du marché pour une maison avec une vue imprenable sur le jardin de ton voisin / un mur / insert_vuemerdik

n°33465857
boulgakov
Posté le 28-02-2013 à 11:50:59  profilanswer

cartemere a écrit :

Même question, j'aimerais bien savoir comment ils calculent leur projection ? meilleurs agents est censé utiliser la même méthode (avant-contrats) mais indique une baisse beaucoup plus faible (8 336 € au 1/2/2013)

On nous cache tout on nous dit rien ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 28-02-2013 à 11:51:44
n°33465891
SuperAbsor​bant
Posté le 28-02-2013 à 11:53:01  profilanswer

0b1 a écrit :

A peine 2 mois de salaire HFR compliant  [:sire de botcor:1]  

Pose toi la question autrement, est-ce que tu mettrais le prix du marché pour une maison avec une vue imprenable sur le jardin de ton voisin / un mur / insert_vuemerdik

Clairement non, je n'ai visité aucune maison qui ne possédait pas de belle vue.

Ok, la messe est dite. [:billy-bob jambonbeur]  

---------------
n°33465893
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 28-02-2013 à 11:53:05  profilanswer

Hello à tous!

dites moi au boulot, ils sont tous fou à faire des emprunts pour des chambres médicalisées dans les EPHAD... Apparemment le bien coute 120k€ pour un crédit sur 15ans/830€ de remboursement et loué 530€. Le système permet soit un réduction des impots soit une exonération des loyers pendant 21ans...

Vous connaissez ce système apparemment cela reviendrait (d'après eux) à payer le bien 53k€ au lieu des 120k€... j'avoue être septique ....

Vous en pensez quoi de ce système?

:hello:  

---------------
Waterbox
n°33465911
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-02-2013 à 11:54:51  profilanswer

Je lis mal ou bien les prix ont augmenté de 20% en absolu entre septembre 2010 et septembre 2011, nom de dieu [:dddr55]

Cessez cette folie  [:ogratte:4]

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 28-02-2013 à 11:55:39

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33465917
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-02-2013 à 11:55:07  profilanswer

boulgakov a écrit :

Même question, j'aimerais bien savoir comment ils calculent leur projection ? meilleurs agents est censé utiliser la même méthode (avant-contrats) mais indique une baisse beaucoup plus faible (8 336 € au 1/2/2013)

On nous cache tout on nous dit rien ?  :o

l'échantillon de meilleursagents est forcément très inférieur à la quasi-exhaustivité des notaires :o

n°33465935
boulgakov
Posté le 28-02-2013 à 11:56:17  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello à tous!

dites moi au boulot, ils sont tous fou à faire des emprunts pour des chambres médicalisées dans les EPHAD... Apparemment le bien coute 120k€ pour un crédit sur 15ans/830€ de remboursement et loué 530€. Le système permet soit un réduction des impots soit une exonération des loyers pendant 21ans...

Vous connaissez ce système apparemment cela reviendrait (d'après eux) à payer le bien 53k€ au lieu des 120k€... j'avoue être septique ....

Ca a été un peu discuté ici

Quand je lis "au boulot, ils sont tous fou à faire des emprunts pour des chambres médicalisées dans les EPHAD" je me dis EPHAD = [:milf and duck lover:4] mais je vois le mal partout  :o

n°33465943
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-02-2013 à 11:56:48  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello à tous!

a priori, non, c'est pas fictif, oui, l'avantage fiscal est important
le loup possible, c'est au niveau de la revente et si l'EPHAD est de mauvaise qualité

n°33465944
skeye
Posté le 28-02-2013 à 11:56:49  profilanswer

Fender a écrit :

l'échantillon de meilleursagents est forcément très inférieur à la quasi-exhaustivité des notaires :o

Voilà. Il leur manque forcément au moins les transactions entre particuliers, qui est loin d'être négligeable.

---------------
n°33465960
patx3
Posté le 28-02-2013 à 11:57:48  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello à tous!

La question véritable est quelle est la valeur d'un bien en Ephad ?

Car les charges à la samou sont une rigolade à comparer avec les charges dans ces types de logements.

Quel est le marché en "occasion" ? Il faut bien y réfléchir avant d'y investir et regarder largement plus loin que l'avantage fiscal du projet.

Un copain s'est spécialisé dans le rachat de logements en Ephad avec des prix d'acquisition très bas parce que certains veulent s'en débarrasser, le cout des charges étant prohibitif si le bien n'est pas loué...

n°33465970
boulgakov
Posté le 28-02-2013 à 11:58:34  profilanswer

Ah d'accord, la note de conjoncture notaire vient de sortir

http://hfr-rehost.net/self/30e75a8c27e448af9b0eaa6aefd167d4ac0402ce.png

[:shimay:1]

(ça accélère  :love: )

edit :

Citation :

Comme nous l’annoncions dans notre dernier communiqué de presse mensuel du mois de janvier 2013, nos indicateurs avancés calculés à partir des avant-contrats s’inscrivent dans la continuité et laissent prévoir que cette tendance baissière va se poursuivre dans les prochains mois dans la Capitale.  

Bien !

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 28-02-2013 à 12:03:59
n°33466024
skeye
Posté le 28-02-2013 à 12:01:10  profilanswer

En tout cas si ça se confirme, 8460->8070 en 8 mois, belle gamelle! [:psywalk]

---------------
n°33466052
Salverius
Posté le 28-02-2013 à 12:03:01  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello à tous!

Les deux seules question à se poser dans ce type de deal:
- Quelle est la durée du bail ? Que se passe-t-il à la fin du bail? (en gros, si le gestionnaire te dit à l'échéance du bail, bon, maintenant, je loue 400€.... Tu n'as que peu de moyens de te retourner car, sans le gestionnaire, tu ne fais rien de ton bien
- Quelle est la liquidité d'un tel investissement? Si tu dois vendre dans 10 ans? Dans 20 ans? Quelle marché y a-t-il pour ce genre de biens.

Généralement, les réponses à ces deux questions sont extrèmement problématiques...

Salverius

Message édité par Salverius le 28-02-2013 à 12:05:03
n°33466089
isanaud
Posté le 28-02-2013 à 12:05:23  profilanswer

SuperAbsorbant a écrit :

Bonjour,

Ce qui m’inquiète avec ce genre de maison années 70 ce sont les dépenses de chauffages. Que donne le diagnostic énergie ?

n°33466095
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-02-2013 à 12:05:54  profilanswer

A éviter trop proche de la maison effectivement. Cela-dit, il y a chez mes vieux de bons gros arbres qui font de la maxi ombre sous eux, et il n'y a pas de trace de mousse. Ça doit aussi sûrement dépendre des caractéristiques symbiotiques des arbres en question.

Mais ma vision, c'est plutôt un ensemble d'arbres gros et feuillus "encadrant" le terrain.  
C'est mon tempérament "je me barricade et je repousse l'envahisseur voisin"...

---------------
n°33466110
0b1
There's good in him
Posté le 28-02-2013 à 12:07:27  profilanswer

flash23 a écrit :

A éviter trop proche de la maison effectivement. Cela-dit, il y a chez mes vieux de bons gros arbres qui font de la maxi ombre sous eux, et il n'y a pas de trace de mousse. Ça doit aussi sûrement dépendre des caractéristiques symbiotiques des arbres en question.

Mais ma vision, c'est plutôt un ensemble d'arbres gros et feuillus "encadrant" le terrain.  
C'est mon tempérament "je me barricade et je repousse l'envahisseur voisin"...

Pour vivre heureux vivons cachés  [:zzozo]

n°33466117
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-02-2013 à 12:08:02  profilanswer

Fender a écrit :

http://farm3.staticflickr.com/2727 [...] f85658.jpg

Certes, mais qui te dit que des barres d'immeuble ne vont pas pousser dans ces magnifiques terrains vierges ?
Cette magnifique vue ne restera peut-être pas ainsi ad vitam...

---------------
n°33466124
bifimo
Posté le 28-02-2013 à 12:08:35  profilanswer

Bonjour à tous,

j'ai du mal à comprendre pourquoi une maison ancienne (construction 2000) est plus chère qu'une maison sur plan qui respectera les normes 2013.
La différence est de 270.000 vs 230.000 pour 100m² par chez moi.

La nouvelle sera bien mieux isolée, tous sera neuf. Pour moi ca n'a que des avantages.
Qu'en pensez vous ?

C'est pareil si elles sont de 1970 en plus : toujours plus chère que les neuves.

Message cité 3 fois
Message édité par bifimo le 28-02-2013 à 12:10:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10393  10394  10395  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)