Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3583 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10351  10352  10353  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33324012
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-02-2013 à 13:16:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

je suis dans un cas un peu similaire. Mais j'ai pas envie de vendre.  
Quand je matte les annonces les appartements avec la même superficie dans la même ville ils sont proposé entre 64k€ (il faut tout refaire a l’intérieur) et 175k€ (le mec a tout refait)
tu m’étonne que les agences ne vendent plus  [:rofl]  
édit : je ne suis pas aller jusqu'au bout de la recherche seloger
il y a un appartement a 234k€  [:vince_astuce]  
http://www.seloger.com/annonces/ac [...] in=65&tri=

234Ke a Macon? [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 15-02-2013 à 13:16:10  profilanswer

n°33324076
c2800
Posté le 15-02-2013 à 13:21:20  profilanswer

$temp a écrit :

Je suis PTDR !

Toujours par rapport aux vendeurs dont je parlais ce matin. L'AI a mis quelques annonces en ligne... réaction des vendeurs par mail instantanément :
- manque de photos
- descriptif banal
- informations nulles (reprennent le prix et le nombre de pièces)
- points forts non cités, alors que très concrets : énormément de rangements dans toutes les pièces, situation géographique pouvant beaucoup intéresser certains (très très proche de la gare, très proche de toutes les écoles jusqu'au collège inclus), les ouvrants refaits récemment pour ne citer que ce qui est le plus concret

Conclusion des vendeurs : "En résumé, on dirait qu’il y a une case dans votre logiciel qui se limite à 3 lignes maxi ?!"   [:zirk]  [:albounet]  

Je suis en train de me dire suite à vos conversation, qu'entre les assureurs qui ont peur de leur ombre et qui refusent d'assurer les risques (à quoi ça sert alors ?  [:criquet geant:3]) , les AI qui sont des incompétents notoires dans leur grande majorité, les prometteurs immobiliers défiscalisés qui sont des escrocs, on a quand même une belle brochette dans le domaine de l'immobilier en France.  

n°33324150
$temp
Posté le 15-02-2013 à 13:26:45  profilanswer

c2800 a écrit :

Je suis en train de me dire suite à vos conversation, qu'entre les assureurs qui ont peur de leur ombre et qui refusent d'assurer les risques (à quoi ça sert alors ?  [:criquet geant:3]) , les AI qui sont des incompétents notoires dans leur grande majorité, les prometteurs immobiliers défiscalisés qui sont des escrocs, on a quand même une belle brochette dans le domaine de l'immobilier en France.  

Les assureurs ne refusent pas les risques, ils veulent juste appliquer un tarif "juste".
Or, tu tombes alors face à un paradoxe :  
- d'une part, la mutualisation des risques, où tout le monde paye pour tout le monde, et les malchanceux sont dédommagés
- d'autre part, la segmentation des risques, où il n'est pas normal que quelqu'un "paye pour les autres".

En assurance santé par exemple, la segmentation est très mal vue par la société, car on n'accepte pas forcément qu'un malade (vu comme un innocent) soit "lésé" par un assureur.

Alors qu'en assurance auto, si tu as une petite voiture, tu n'as pas envie de payer pour les sinistres des grosses voitures. Si tu as un parking, tu n'as pas envie de payer pour ceux qui laissent leur voiture dans la rue.
De même, en assurance emprunteur, si tu es un jeune non fumeur, tu n'as pas envie de payer pour les risques des vieux ou des fumeurs, il te semble logique que ces gens payent plus que toi, proportionnellement parlant.

Et bien c'est ce que tentent de faire les assureurs : mieux connaitre le risque pour pouvoir tarifer de façon juste.
Sauf que les gens ne le ressentent pas comme un "je suis non fumeur, je paye donc moins que le tarif de base, c'est cool :)" mais comme un "putain merde, je fume alors on me demande de payer plus cher, fait chier, voleurs d'assureurs".

n°33324158
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-02-2013 à 13:27:30  profilanswer

ypolem a écrit :

Rien à voir avec les questionnaires santé des assureurs.

Petite anecdote récente avec des voisins de table au restaurant :
"
- on essaie de vendre la maison, c'est nul, le marché est mort, y'a pas d'acheteurs
- où,quand, commentcombien ? (HFR stayle power !)
- 400 k€ (mais on est prête à lacher à 390 k€), en vente depuis 18 mois :pt1cable: , grosse maison située à clermont s/oise  :ange:  
- ha oui, mais si c'est trop cher, les gens ne visitent pas
- c'est pas cher, c'est le prix d'achat + le prix des travaux (grosse rénovation pour 50 k€)
- hum, hum, vous avez acheté quand ?
- en 2008. :hello:  
- ah zut, domage de vendre
- oui mais divorce, aucun des 2 veut récupérer la baraque, et de toute façon l'AI il se bouge pas tellement  :bounce:  
"

Clermont : j'ai du dézoomé 5 fois pour voir où c'était :ouch:  :ouch: , c'est quasiment aussi loin que Beauvais, à l'Est de Chantilly mais encore + loin.

Elle, elle bosse à Roissy CDG, 60 km, 1h00 de route.

C'te combo !

Achat 2008, probablement cher, vente 4 ans après, à un prix incluant probablement travaux + FA + notaire, mais bien sur.

Si ça finit en negative equity... [:valdoz2000]  

.

C'est marrant ça, quand c'était pour faire une PV personne ne vendait au prix d'achat, les gens vendaient au prix du maché.
Maintenant que ça s'est pété la gueule, les gens n'acceptent plus le marché, ils veulent vendre au prix d'achat  :D  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33324167
the_blob
Posté le 15-02-2013 à 13:28:09  profilanswer

c2800 a écrit :

c'est sur que tout pousse a se passer des AI, aussi bien pour les acheteurs que pour les vendeurs.

n°33324253
c2800
Posté le 15-02-2013 à 13:35:15  profilanswer

$temp a écrit :

Les assureurs ne refusent pas les risques, ils veulent juste appliquer un tarif "juste".
Or, tu tombes alors face à un paradoxe :
- d'une part, la mutualisation des risques, où tout le monde paye pour tout le monde, et les malchanceux sont dédommagés
- d'autre part, la segmentation des risques, où il n'est pas normal que quelqu'un "paye pour les autres".

En assurance santé par exemple, la segmentation est très mal vue par la société, car on n'accepte pas forcément qu'un malade (vu comme un innocent) soit "lésé" par un assureur.

Alors qu'en assurance auto, si tu as une petite voiture, tu n'as pas envie de payer pour les sinistres des grosses voitures. Si tu as un parking, tu n'as pas envie de payer pour ceux qui laissent leur voiture dans la rue.
De même, en assurance emprunteur, si tu es un jeune non fumeur, tu n'as pas envie de payer pour les risques des vieux ou des fumeurs, il te semble logique que ces gens payent plus que toi, proportionnellement parlant.

Et bien c'est ce que tentent de faire les assureurs : mieux connaitre le risque pour pouvoir tarifer de façon juste.
Sauf que les gens ne le ressentent pas comme un "je suis non fumeur, je paye donc moins que le tarif de base, c'est cool :)" mais comme un "putain merde, je fume alors on me demande de payer plus cher, fait chier, voleurs d'assureurs".

Fumeur, obèse, comportement à risque : OK c'est légitime. Mauvais conducteur, voiture de luxe : ok c'est logique de payer plus.

Maladie : non, je trouve scandaleux que la loi autorise de tarifer différemment des assurances pour des malades et des non malades, en particuliers pour les maladies génétiques : les assureurs font ce qu'ils ont le droit de faire, ils auraient tort de s'en priver, mais d'un point de vue éthique je trouve que c'est une honte absolue.

Et puis je trouve également scandaleux qu'un assureur accepte d'assurer en excluant le risque principal (du genre t'as un problème de dos et il refuse de t'assurer tout ce qui est lié au dos).

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 15-02-2013 à 13:36:37
n°33324296
Lolo_hfr
Posté le 15-02-2013 à 13:39:26  profilanswer

Shooter a écrit :

Et comme le français déteste les impôts encore plus que les banquiers, la mesure rapporterait surtout à ces dernières qui verraient fleurir des crédits en tout genre pour de l'immo...

Pour ceux déjà proprios, ce n'est pas possible (sauf pour financer de nouveaux travaux, auquel cas ce serait bénéfique pour l'économie).

n°33324305
Lolo_hfr
Posté le 15-02-2013 à 13:40:32  profilanswer

DarkNeo2 a écrit :

Bonjour,

comment passe t-on du brut au net sur de l'immobilier locatif ?

Loyer  
- TF
- charges de copro
- IR

J'en oublie ?

Merci

prélèvements sociaux, de mémoire au moins 15%.

n°33324370
nico6259
Posté le 15-02-2013 à 13:45:46  profilanswer

http://www.immoinverse.com/

Vous connaissez ce site ?
Je viens de m'y inscrire pour ma recherche de location, mais ça marche aussi pour l'achat   :jap:  

Ce service est proposé aussi par Seloger, mais on verra s'il y a une valeur ajoutée et si c'est plus sérieux ici  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33324384
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-02-2013 à 13:47:18  profilanswer

edwoud a écrit :

En fait, ça joue sur le tarif annuel de l'assurance, c'est ça?

Tu peux dans ce cas l'envoyer bouler et aller voir une autre assurance :ange:

Tu as une maladie grave qui te nique la vie et le moral, la dernière des choses à laquelle tu penses c'est bien appeler la banque [:tinostar]
Nan mais sérieux faut aller voir des assurances plus sérieuses avec lesquelles y a zéro tracas.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 15-02-2013 à 13:47:18  profilanswer

n°33324399
$temp
Posté le 15-02-2013 à 13:48:38  profilanswer

c2800 a écrit :

Maladie : ...  

Justement, c'est ce que je dis dans mon message. En gros, ça ne passe pas dans l'opinion publique et donc on ne le retrouve quasiment pas dans les tarifications en france.

c2800 a écrit :

Et puis je trouve également scandaleux qu'un assureur accepte d'assurer en excluant le risque principal (du genre t'as un problème de dos et il refuse de t'assurer tout ce qui est lié au dos).

C'est pour cela que la convention AREAS existe en France, c'est une très bonne chose. Elle permet à tous ces gens "bloqués" de réussir à s'assurer.

Mais à la base, la question qui a amené ce sujet, c'était quand même "Jusqu'à quel point puis-je tricher/mentir à l'assureur quant aux risques que je déclare ?". Cela illustre parfaitement le problème d'asymétrie d'informations auquel l'assureur fait face.

n°33324414
docmaboul
Posté le 15-02-2013 à 13:49:44  profilanswer

$temp a écrit :

Si c'est pour moi, je ne fume pas justement, j'utilise un vaporisateur ce qui élimine à peu près totalement les substances cancérigènes (disons qu'il doit en rester autant que dans un steak haché). Je le ressens comme "l'assureur, il est comme tout le monde, il fera pas la différence avec un fumeur et me considera comme tel" :o

n°33324477
r06
Posté le 15-02-2013 à 13:55:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je viens de m'y inscrire pour ma recherche de location, mais ça marche aussi pour l'achat   :jap:  

Ce service est proposé aussi par Seloger, mais on verra s'il y a une valeur ajoutée et si c'est plus sérieux ici  :o

Tu espères être contacté par quelqu'un qui loue un appart à Paris c'est ça? je sais qu'on est vendredi mais quand même... [:mostro]

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 15-02-2013 à 13:55:29
n°33324602
roc0
Posté le 15-02-2013 à 14:03:23  profilanswer

Concernant l'historique de l'appart que je loue, et que mes parents veulent acheter.

Acheté apparemment en fin 2000 pour 73000€ in sans les frais de notaire. 11000€ de travaux.

La vente va sans doute se faire pour 90 000€.
Au final, il va revendre au prix d'achat + fdn + travaux.
Sur une période de plus de 10 ans, je trouve qu'il n'a pas été trop gourmand.

n°33324807
gel
Posté le 15-02-2013 à 14:17:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est marrant, l'autre jour j'étais justement en train de me dire que ça serait bien un site de ce genre. Où tu pourrais donner ta situation personnelle (cadre sup, cdi, blabla), ton budget max, la zone géographique où tu cherches et laisser les bailleurs / vendeurs te contacter.

n°33324828
$temp
Posté le 15-02-2013 à 14:19:28  profilanswer

J'en appelle à la solidarité HFRienne : avez-vous sous la main des annonces immobilières LBC avec un "vrai" texte. J'ai besoin de "prouver" qu'il n'y a pas de longueur maximale de 5 lignes.

La plus longue annonce que j'ai pour le moment est celle ci :  
http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=12_s
Mais je clique au hasard pour essayer d'en trouver des longues, donc c'est un peu fastidieux.

Cette limite existe t-elle réellement ? Je sais que j'ai vu des annonces longues, mais pas forcément dans la catégorie "immobilier".

Merci à ceux qui pourront m'aider

Edit : Maintenant que j'y repense, j'ai déjà vu de rares vraies annonces immo, avec plein de lignes. Mais était-ce parce que les gens avaient payé dans ce cas  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par $temp le 15-02-2013 à 14:20:59
n°33324907
phila
Posté le 15-02-2013 à 14:25:23  profilanswer

gel a écrit :

C'est marrant, l'autre jour j'étais justement en train de me dire que ça serait bien un site de ce genre. Où tu pourrais donner ta situation personnelle (cadre sup, cdi, blabla), ton budget max, la zone géographique où tu cherches et laisser les bailleurs / vendeurs te contacter.

vu que les vendeurs daignent rarement négocier, tu passes forcément à côté de ton prix max perso ...

$temp a écrit :

J'en appelle à la solidarité HFRienne : avez-vous sous la main des annonces immobilières LBC avec un "vrai" texte. J'ai besoin de "prouver" qu'il n'y a pas de longueur maximale de 5 lignes.

Mais je clique au hasard pour essayer d'en trouver des longues, donc c'est un peu fastidieux.

Cette limite existe t-elle réellement ? Je sais que j'ai vu des annonces longues, mais pas forcément dans la catégorie "immobilier".

Edit : Maintenant que j'y repense, j'ai déjà vu de rares vraies annonces immo, avec plein de lignes. Mais était-ce parce que les gens avaient payé dans ce cas  :??:

j'ai déjà vu des annonces longues, très complètes et très bien rédigées mais je ne sais pas si c'est une option, ce que je sais c'est qu'un vendeur m'a dit devoir payer 90€ mensuels pour que son annonce apparaissent tjrs en tête de recherche (donc p'tet qu'il y a une option payante de longeur)

EDIT : les règles de diffusion http://www.leboncoin.fr/regles.htm?ca=13_s

je ne vois pas de limitation, mais je ne vois pas non plus l'histoire de l'option 'tête de gondole' ....

après par un pro, les règles sont p'tet différentes, mais faut un compte pro

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 15-02-2013 à 14:29:37

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°33324927
gel
Posté le 15-02-2013 à 14:26:20  profilanswer

$temp a écrit :

Tu peux écrire une annonce toi-même, tu verrais quelle serait la longueur max.

n°33324949
the_blob
Posté le 15-02-2013 à 14:27:46  profilanswer

gel a écrit :

avec une case HFRIEN qui quand tu la coche grise toute les autres  [:sire de botcor:1]

n°33324954
$temp
Posté le 15-02-2013 à 14:28:08  profilanswer

phila a écrit :

j'ai déjà vu des annonces longues, très complètes et très bien rédigées mais je ne sais pas si c'est une option, ce que je sais c'est qu'un vendeur m'a dit devoir payer 90€ mensuels pour que son annonce apparaissent tjrs en tête de recherche (donc p'tet qu'il y a une option payante de longeur)

J'ai trouvé une longue annonce : http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 466153.htm
Mais c'est du particulier, j'aimerais réussir à en trouver une de professionnel.

gel a écrit :

Tu peux écrire une annonce toi-même, tu verrais quelle serait la longueur max.

Je sais que c'est bon pour les particuliers, mais pour diffuser une annonce de pro, il faut créer un compte et tout.

Message cité 2 fois
Message édité par $temp le 15-02-2013 à 14:29:00
n°33324975
phila
Posté le 15-02-2013 à 14:30:03  profilanswer

$temp a écrit :

J'ai trouvé une longue annonce : http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 466153.htm  
Mais c'est du particulier, j'aimerais réussir à en trouver une de professionnel.

$temp a écrit :

Je sais que c'est bon pour les particuliers, mais pour diffuser une annonce de pro, il faut créer un compte et tout.

vala, on a édité en même temps :spamafote:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°33325051
gel
Posté le 15-02-2013 à 14:35:00  profilanswer

$temp a écrit :

$temp a écrit :

Ha d'accord.
Ca serait quand même un peu fort que pour un pro, la longueur autorisée soit moindre que pour un particulier, enfin bon qu'est-ce que j'en sais :/

n°33325590
$temp
Posté le 15-02-2013 à 15:08:23  profilanswer

$temp a écrit :

Conclusion des vendeurs : "En résumé, on dirait qu’il y a une case dans votre logiciel qui se limite à 3 lignes maxi ?!"   [:zirk]  [:albounet]

Réponse de l'AI : "Il ne faut pas trop en mettre pour attirer le client"

Encore une qui pense que c'est bien quand les gens sont obligés d'appeler pour avoir des infos élémentaires   [:pikitfleur:4]

n°33325643
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2013 à 15:11:39  answer

Lapin posé par l'AI ... et dans toute sa splendeur, même pas un appel pour prévenir ou s'excuser.
Mais bon, ce sont des professionnels. Pendant que toi tu te fais chier à te libérer, eux peuvent s'étrangler avec les règles minimales de la politesse.
Encore une belle remontée dans mon estime pour une (grosse) partie de cette profession :o

n°33325669
psgman91
Posté le 15-02-2013 à 15:13:07  profilanswer

C'est comme les annonces en vitrine des agence, il n'y a jamais la taille du logement, pour que les gens rentrent demander...

Le pire étant que figure en ligne plein de bien déjà vendu mais qui restent en ligne 1 mois de plus pour attirer le chaland et le rediriger vers des biens pourris.

n°33325732
turtounet
Posté le 15-02-2013 à 15:17:18  profilanswer

$temp a écrit :

Encore une qui pense que c'est bien quand les gens sont obligés d'appeler pour avoir des infos élémentaires   [:pikitfleur:4]

Et après elle va rédiger un billet sur son blog pour se plaindre qu'elle doit envoyer 150 fois par mois les informations les plus élémentaires à des gens qui n'achèteront même pas le bien en question :sarcastic:  

n°33325951
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 15-02-2013 à 15:30:13  profilanswer

turtounet a écrit :

Et après elle va rédiger un billet sur son blog pour se plaindre qu'elle doit envoyer 150 fois par mois les informations les plus élémentaires à des gens qui n'achèteront même pas le bien en question :sarcastic:  

Pluzun :o³

n°33326110
boulgakov
Posté le 15-02-2013 à 15:38:41  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Ca se loue combien un bel appart moderne T3 mini et 70m² mini autour d'une ville comme Nanterre, au hasard :o

Un peu moins de 1500cc je pense.

n°33326191
boulgakov
Posté le 15-02-2013 à 15:43:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1 avec r06, à Paris je doute qu'un bailleur daigne chercher son locataire. Ils viennent à lui par troupeaux [:julm3]  

Ceci dit sait-on jamais ? Ton retour m'intéressera  :jap:

n°33326195
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-02-2013 à 15:43:28  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu as une maladie grave qui te nique la vie et le moral, la dernière des choses à laquelle tu penses c'est bien appeler la banque [:tinostar]
Nan mais sérieux faut aller voir des assurances plus sérieuses avec lesquelles y a zéro tracas.

Non mais qu'est-ce que c'est que cette pub à peine dissimulée !?  :ouch:  
Tu travailles chez eux ?  :D  

n°33326298
Zaib3k
Posté le 15-02-2013 à 15:48:08  profilanswer

boulgakov a écrit :

Un peu moins de 1500cc je pense.

c'est l'idée que je m'en faisais :D merci

n°33326575
FatCat
Posté le 15-02-2013 à 16:08:35  profilanswer

flash23 a écrit :

Non mais qu'est-ce que c'est que cette pub à peine dissimulée !?  :ouch:  
Tu travailles chez eux ?  :D  

Non il voulait juste dire que les assurances sont toujours, toujours là pour toi
 :lol:

Message édité par FatCat le 15-02-2013 à 16:22:37

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°33327322
nico6259
Posté le 15-02-2013 à 17:00:18  profilanswer

roc0 a écrit :

Concernant l'historique de l'appart que je loue, et que mes parents veulent acheter.

Acheté apparemment en fin 2000 pour 73000€ in sans les frais de notaire. 11000€ de travaux.

La vente va sans doute se faire pour 90 000€.
Au final, il va revendre au prix d'achat + fdn + travaux.
Sur une période de plus de 10 ans, je trouve qu'il n'a pas été trop gourmand.

Eh bien, ça n'a pas bullé là-bas  :jap:  
C'est où?

---------------
n°33327329
nico6259
Posté le 15-02-2013 à 17:01:19  profilanswer

r06 a écrit :

Tu espères être contacté par quelqu'un qui loue un appart à Paris c'est ça? je sais qu'on est vendredi mais quand même... [:mostro]

Je tente  :D

---------------
n°33327675
schmurtz
gt : schmurtz 360
Posté le 15-02-2013 à 17:38:52  profilanswer

$temp a écrit :

je viens justement de contacter une agence pour avoir des infos sur un appart, parce que dans l'annonce il n'est même pas indiqué l'étage
résultat en plus un des éléments que je recherche était faux puisque je veux un box individuel fermé et en vrai c'est un parking sous terrain ouvert .....

je vais testé immoinverse merci pour le lien :jap:

Message édité par schmurtz le 15-02-2013 à 17:39:56

---------------
wattman / avant j'étais myope, mais ça c'était avant
n°33327767
c2800
Posté le 15-02-2013 à 17:48:27  profilanswer

$temp a écrit :

GG les grands manitou du marketing qui leur inculque ce genre de conneries, perso annonce avec aucune info = mauvais point de départ de la relation.

n°33327780
roc0
Posté le 15-02-2013 à 17:49:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Eh bien, ça n'a pas bullé là-bas  :jap:  
C'est où?

Metz (et c'est pour ainsi dire un des quartiers les plus huppé).
Je pense juste que le proprio aurait pu vendre plus cheros ... mais j'ai su trouver les bons arguments :p ... enfin, on ne va pas crier victoire trop vite ... rien n'est encore acté.

n°33327783
c2800
Posté le 15-02-2013 à 17:50:29  profilanswer

roc0 a écrit :

Metz (et c'est pour ainsi dire un des quartiers les plus huppé).
Je pense juste que le proprio aurait pu vendre plus cheros ... mais j'ai su trouver les bons arguments :p ... enfin, on ne va pas crier victoire trop vite ... rien n'est encore acté.

Tu as vérifié son prix d'achat ? c'est bizarre une si faible hausse.

n°33327833
roc0
Posté le 15-02-2013 à 17:56:57  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu as vérifié son prix d'achat ? c'est bizarre une si faible hausse.

Nop, je me base sur ses dires ... effectivement, il peut me rouler. En plus, il me l'a donné indirectement pour évoquer la taxe sur les plus-values. Il souhaitait ne pas la payer, donc arriver à l'équilibre. Maintenant, quoi qu'il en soit, le prix final est intéressant.

n°33328121
Thom39
Posté le 15-02-2013 à 18:29:58  profilanswer

$temp a écrit :

Je suis PTDR !

Toujours par rapport aux vendeurs dont je parlais ce matin. L'AI a mis quelques annonces en ligne... réaction des vendeurs par mail instantanément :
- manque de photos
- descriptif banal
- informations nulles (reprennent le prix et le nombre de pièces)
- points forts non cités, alors que très concrets : énormément de rangements dans toutes les pièces, situation géographique pouvant beaucoup intéresser certains (très très proche de la gare, très proche de toutes les écoles jusqu'au collège inclus), les ouvrants refaits récemment pour ne citer que ce qui est le plus concret

(L'annonce est dégueu, genre un petit bloc de texte avec trois points d'exclamation au début et plus un signe de ponctuation par la suite, une bouse "classique". Ce qui est très dommage, car ils avaient reçu il y a quelques temps un indépendant (réseau Capi) qui m'avait très positivement impressionnée. Un mec clair, honnête et compétent, un professionnel avec semble t-il une certaine expérience, 'fin vraiment un AI rare. J'avais alors secrètement pensé à Thom en me disant que ça existait peut-être en vrai... Bref, ils ont finalement pris une pétasse classique à la place, très dommage :/)

:hello:  
Non ce n'etait pas moi, mais un collègue, chez CAPI on est des clones.  ;)  

Bon d'accord la réussite du clonage n'est pas toujours réussi ( on est 1500 ), dans ce cas là, le programme interne du clone est prévu pour qu'il se mette au rebut de lui même, en gros quand les premières taxations genre RSI arrivent.  ;)  

Blague à part, contrairement aux AI anciens modèles, on ne fait pas rêver les vendeurs avec des gros chiffres irréalistes, on essais d'être au plus prêt du prix du marché réel

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°33328234
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 15-02-2013 à 18:43:45  profilanswer

lapsus révélateur :o

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10351  10352  10353  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)