Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3633 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10333  10334  10335  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33301111
SigH-Max
Improbable
Posté le 13-02-2013 à 14:17:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Samourai a écrit :

Au fait, question aux krachiers, vous y croyez toujours sérieusement au tunnel? Ca ferait une baisse de 60%   [:tartalap]  [:itm]  

Car en 2008 vous y croyiez dur comme fer, c'était fun je me rappelle ;)

Bref, encore une fois, bibi avait raison, le tunnel ça n'a plus aucun sens (et ça n'en n'a d'ailleurs jamais vraiment eu)

Doucement, on est que Mardi [:chtiungdor]

mood
Publicité
Posté le 13-02-2013 à 14:17:06  profilanswer

n°33301140
phila
Posté le 13-02-2013 à 14:18:33  profilanswer

SigH-Max a écrit :

Doucement, on est que Mardi [:chtiungdor]

tu bosses avec VC ? on est mercredi  :whistle:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°33301151
_Makaveli_
Posté le 13-02-2013 à 14:19:09  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

le fameux nouveau paradigme du haut plateau permanent :D

c'est pas un paradigme. C'est juste qu'actuellement il faut être devin pour savoir comment le marché va évoluer.

Regarde GB :o

---------------
Humanity is overrated
n°33301168
SigH-Max
Improbable
Posté le 13-02-2013 à 14:20:05  profilanswer

phila a écrit :

tu bosses avec VC ? on est mercredi  :whistle:

Ah oui [:tinostar] Le week-end arrivera plus rapidement [:wark0]

The NBoc a écrit :

Tu viens de payer tes charges et a besoin de te défouler?

:D ²²

Message édité par SigH-Max le 13-02-2013 à 14:25:17
n°33301209
boulgakov
Posté le 13-02-2013 à 14:22:10  profilanswer

Bon, je me paye un post inutile.

Je reviens de New York, que je ne connaissais pas. J'ai un peu regardé l'immo. Et ben c'est super dur à comparer, comme je pense elfe l'avait déjà expliqué : les charges mensuelles peuvent être stratosphériques, facilement 1 500$ / mois sur un appartement qui a la base n'avait pas l'air super luxueux [:tinostar]

Du coup je ne sais pas que conclure.

De rien [:cetrio:1]

n°33301211
sadlig
Posté le 13-02-2013 à 14:22:13  profilanswer

padav a écrit :

tu veux acheter quelle partie? nue-propriété ou usufruit?

pour moi, le principal intérêt c'est la "transmission" de l'usufruit sans droit de succession

L'idée du montage serait le suivant :  
- j'achète la nue-propriété,
- l'usufruit est confié à un bailleur pendant 15 ans,
- au terme des 15 ans je récupère l'usufruit.

Avantage de la chose :  
je ne paye que la nue-propriété pour avoir à terme la pleine propriété
le logement peut être bien placé sans que cela coûte trop cher à l'achat
je n'ai aucune charge pendant 15 ans

Inconvénients :
-mobilisation d'apport éventuel
- aucun revenu pendant 15 ans
- versement d'une mensualité si financement par emprunt.

Cela suppose d'avoir confiance en l'avenir, mais je trouve l'idée intéressant d'un poitn de vue patrimonial si on a un peu de sous dont on a pas besoin.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°33301268
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-02-2013 à 14:25:15  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

c'est pas un paradigme. C'est juste qu'actuellement il faut être devin pour savoir comment le marché va évoluer.

Regarde GB :o

quand les acheteurs veulent/peuvent plus payer et qu'il n'y a pas d'aides financières de l'État, ça ne peut évoluer que dans un sens...
par contre de combien ça va baisser, pas forcément des 40% nécessaires pour revenir dans le tunnel, comme disait Samouraï (enfin lui il disait 60% :o)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°33301294
boulgakov
Posté le 13-02-2013 à 14:26:28  profilanswer

Samourai a écrit :

Au fait, question aux krachiers, vous y croyez toujours sérieusement au tunnel? Ca ferait une baisse de 60%   [:tartalap]  [:itm]  

Bref, encore une fois, bibi avait raison, le tunnel ça n'a plus aucun sens (et ça n'en n'a d'ailleurs jamais vraiment eu)

T'es vraiment insupportable. Un jour tu viens geindre et quémander des conseils comme si tu avais besoin d'adultes référents, un autre jour tu viens prendre les gens de haut gratuitement [:aelenia]

Bon, du coup je me promets d'avoir une petite pensée méchante à ton endroit à chaque nouvelle communication baissière des notaires cette année. Je ne sais pas si ça fera -60%, mais je pense que ça fera 12 pensées méchantes...

n°33301295
SigH-Max
Improbable
Posté le 13-02-2013 à 14:26:31  profilanswer

boulgakov a écrit :

Et ben c'est super dur à comparer, comme je pense elfe l'avait déjà expliqué : les charges mensuelles peuvent être stratosphériques, facilement 1 500$ / mois sur un appartement qui a la base n'avait pas l'air super luxueux [:tinostar]

Que Samourai est dans la moyenne a des charges vraiment faibles [:sigh-max:1]

Message édité par SigH-Max le 13-02-2013 à 14:27:03
n°33301296
phila

sadlig a écrit :

Avantage de la chose :  

Inconvénients :

Cela suppose d'avoir confiance en l'avenir, mais je trouve l'idée intéressant d'un poitn de vue patrimonial si on a un peu de sous dont on a pas besoin.

je pense qu'on peut être nombreux à te filer nos RIB  :whistle:

---------------
mood
Publicité

n°33301300
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-02-2013 à 14:26:39  profilanswer

boulgakov a écrit :

Bon, je me paye un post inutile.

Je reviens de New York, que je ne connaissais pas. J'ai un peu regardé l'immo. Et ben c'est super dur à comparer, comme je pense elfe l'avait déjà expliqué : les charges mensuelles peuvent être stratosphériques, facilement 1 500$ / mois sur un appartement qui a la base n'avait pas l'air super luxueux [:tinostar]

De rien [:cetrio:1]

que le syndic se fait des co****lles en or ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°33301339
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-02-2013 à 14:28:58  profilanswer

boulgakov a écrit :

Bon, du coup je me promets d'avoir une petite pensée méchante à ton endroit à chaque nouvelle communication baissière des notaires cette année. Je ne sais pas si ça fera -60%, mais je pense que ça fera 12 pensées méchantes...

en fait pour passer du 1.78 actuel à 1.1 (max du tunnel), il "suffit" d'une baisse de 39%

Message édité par sire de Botcor le 13-02-2013 à 14:31:14

---------------
n°33301377
boulgakov
Posté le 13-02-2013 à 14:30:57  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

que le syndic se fait des co****lles en or ?

Nan nan, pas forcément.

Par exemple cet appartement a un prix approximatif (presque modique pour un Parisien) de 7,5 k€ du m2

http://streeteasy.com/nyc/sale/675 [...] e-new-york

Mais :

Citation :

Monthly taxes: $533
There is tax abatement in place until June 30, 2015.(taxes after abatement will be approximately $854.00 month)  

n°33301389
cartemere
Posté le 13-02-2013 à 14:31:38  profilanswer

Samourai a écrit :

Alors que les charges, elles, ont un sens :o

n°33301408
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-02-2013 à 14:32:55  profilanswer

boulgakov a écrit :

Nan nan, pas forcément.

Par exemple cet appartement a un prix approximatif (presque modique pour un Parisien) de 7,5 k€ du m2

http://streeteasy.com/nyc/sale/675 [...] e-new-york

Mais :

Citation :

There is tax abatement in place until June 30, 2015.(taxes after abatement will be approximately $854.00 month)  

Common Charges: $289
j'en conclus qu'ils payent leur taxe d'habitation et leur taxe foncière (à la ville ou à l'état) tous les mois ?

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 13-02-2013 à 14:34:49

---------------
n°33301436
padav
Posté le 13-02-2013 à 14:35:01  profilanswer

sadlig a écrit :

Avantage de la chose :  

Inconvénients :

il se passe quoi au bout des 15 ans?

sinon, je pense que tu vois les différents avantages/inconvénients
ah aussi, tu ne déclares pas la nue propriété pour l'ISF

n°33301444
SigH-Max
Improbable
Posté le 13-02-2013 à 14:35:28  profilanswer

Ca a déjà être dû évoqué, mais quand on regarde le Friggit par régions (Paris, Ile-de-France, paysannie etc. ( :o )), la normalisation est-elle faite par un revenu des ménages commun à toute la France, ou bien par le revenu des ménages de la région en question ?
Je n'arrive pas à trouver l'information.

Message cité 3 fois
Message édité par SigH-Max le 13-02-2013 à 14:36:57
n°33301477
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-02-2013 à 14:37:26  profilanswer

cartemere a écrit :

Alors que les charges, elles, ont un sens :o

Comme dirait les collègue de chez Orange : "Stef, du CONCRET §§§§"

---------------
Horse_man
n°33301543
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2013 à 14:41:10  profilanswer

SigH-Max a écrit :

Ca a déjà être dû évoqué, mais quand on regarde le Friggit par régions (Paris, Ile-de-France, paysannie etc. ( :o )), la normalisation est-elle faite par un revenu des ménages commun à toute la France, ou bien par le revenu des ménages de la région en question ?  

Les tunnels sont au même endroit peu importe la richesse des régions consideres, donc bon, spa difficile a déduire :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°33301555
boulgakov
Posté le 13-02-2013 à 14:41:48  profilanswer

SigH-Max a écrit :

Revenu national.

n°33301564
Macnigore
Posté le 13-02-2013 à 14:42:16  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Perso tout ce que je dis c'est qu'il faut bien réfléchir et se projeter a moyen terme avant de prendre une décision d'achat (quel qu'il soit). Il faut se poser les bonnes questions, du genre :

- Quelle sera ma situation professionnelle dans 3/5/7 ans ( géographiquement parlant aussi :o ) ? Quelle sera celle du conjoint (si il y en a un) ?
- Puis je acheter un bien adapté pour mon foyer tout en gardant une marge de manoeuvre minimum en cas d'imprévu (variable selon les individus mais pour moi un endettement à 25-27% pour le seul remboursement du prêt est un maximum)
- Quels sont les sacrifices que je devrais faire pour acquérir ce bien  

C'est évident que si tu es en cdi avec une bonne visibilité professionnelle, et que tu ne comptes pas bouger dans les 10 prochaines années , l'achat semble intéressant. A contrario, si tu es prestataire et ne sais pas si ton client te garde l'année prochaine, un minimum de prudence s'impose :o

:jap:  

Après avoir fait les calculs et même si on a les moyens d'acheter, au final on préfère repartir un tour en loc le temps que les enfants aient fini la crèche car ça coute mega cher.  

Faire un achat en mettant tout l'apport + crédit au taquet, je trouve ça nettement moins sécurisant qu'avoir un apport à 6 chiffres qui sert de variable d'ajustement.  

Malgré les théories fumeuses sur la soi-disant sécurité de l'achat, je pense être bien plus en sécurité avec l'argent dispo et liquide en loc, qu'avec un achat où l'apport est immobilisé dans les briques et étouffé entre gros crédit + dépenses de garde hyper élevées pendant 4/5 ans le temps que les deux enfants entrent en maternelle.

Hoiniel a écrit :

On peut aussi citer l'exemple de GB qui a suivi les fatwas des Ayatollah du topic et qui a perdu plusieurs dizaine de milliers d'euros grace à eux. [:cosmoschtroumpf]  

Ne pas oublier quand même qu'il y'a deux degrés de fanatisme krachiste  1/ Les petits joueurs locataires qui se tatent à acheter et continuent à rester en loc en pariant sur une évolution du marché 2/ Les allumés,  proprios qui vendent pour repasser en loc  [:timothius:3]  

Boulgakov, GB: Respect :o

C'est pas EXACTEMENT la même chose :o

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 13-02-2013 à 14:43:41
n°33301582
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 13-02-2013 à 14:43:20  profilanswer

Friggit est rigide, il dit ne pas s'attendre à un krack :(

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°33301589
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-02-2013 à 14:43:32  profilanswer

Samourai a écrit :

"Pan sur le bec [:itm]"

-> t'es lourd :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°33301673
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-02-2013 à 14:48:32  profilanswer

boulgakov a écrit :

Revenu national.

Je pense aussi, mais je n'ai pas trouvé non plus.
Je ne sais pas si la différence d'évolution des revenus a beaucoup évolué entre 1965 et aujourd'hui, je pense plutôt que Paris a gardé plus ou moins la même avance (en pourcentage)

---------------
n°33301688
Macnigore
Posté le 13-02-2013 à 14:49:38  profilanswer

Samourai proprio d'un 3p à 3X balais dont il va déménager dans 2 ans quand il aura deux enfants, "avec vue sur le sacré coeur mais pas dans Paris IM" et 300€ de charges par mois sans ascenseur et sans gardien MAISCESTNORMALCESTDANSLAMOYENNE (ie: un HLM à Aubervilliers)  

Qui rappelons le, "n'avait pas le choix en raison de pressions familiale" (ie: son beau père lachait les chiens si au prochain repas de famille il était toujours localoser)  

Et qui vient demander ici si l'AI va pas s'énerver si il fait une négo à -0,3% sur le prix puis si on peut se rétracter une fois l'acte authentique signé chez le notaire

Y'a en effet de quoi venir faire le malin ici. D'ailleurs les Samourai ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait

[:moundir]

Message édité par Macnigore le 13-02-2013 à 14:53:01
n°33301702
boulgakov
Posté le 13-02-2013 à 14:50:44  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ne pas oublier quand même qu'il y'a deux degrés de fanatisme krachiste  1/ Les petits joueurs locataires qui se tatent à acheter et continuent à rester en loc en pariant sur une évolution du marché 2/ Les allumés,  proprios qui vendent pour repasser en loc  [:timothius:3]  

Boulgakov, GB: Respect :o

C'est pas EXACTEMENT la même chose :o

[:faman:1]

On devait déménager pour s'agrandir, on n'a pas vendu pour spéculer. Je pense qu'on achètera si l'on décide de rester à Paris encore 10 ans au moins.

n°33301705
sadlig
Posté le 13-02-2013 à 14:50:53  profilanswer

padav a écrit :

il se passe quoi au bout des 15 ans?

sinon, je pense que tu vois les différents avantages/inconvénients
ah aussi, tu ne déclares pas la nue propriété pour l'ISF

Exact pour l'ISF

Au bout de 15 ans, tu récupères automatiquement l'usufruit, tu as donc la pleine propriété, tu peux revendre, mettre en location, faire ce que tu veux.

ça oblige à immobiliser un peu d'argent et/ou à un effort d'épargne tous les mois pour l'emprunt, mais au final tu payes un bien la moitié de sa valeur.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°33301729
Lolo_hfr
Posté le 13-02-2013 à 14:52:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ce qui est important à la retraite, c'est d'avoir une rente.
Soit via l'économie de loyer si on a acheté sa RP.
Soit via les revenus de l'épargne si on a préféré placer son fric en financier plutôt qu'en pierre.

Tout à fait.

Mais les revenus de l'épargne sont taxés, tandis que l'économie de loyer non. C'est à intégrer dans l'équation (sauf taxation future du loyer implicite).

EDIT : semi grillaid

Message édité par Lolo_hfr le 13-02-2013 à 14:59:39
n°33301733
Thom39
Posté le 13-02-2013 à 14:52:57  profilanswer

SI tu achètes un bien à 160 000 € avec 30% d'apport ça donne une mensualité de 670 € sur 20 ans.

Alors pourquoi tu compares ton loyer de 550 € à une mensualité de 1700 € ?

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°33301762
Macnigore
Posté le 13-02-2013 à 14:54:25  profilanswer

sadlig a écrit :

Exact pour l'ISF

Au bout de 15 ans, tu récupères automatiquement l'usufruit, tu as donc la pleine propriété, tu peux revendre, mettre en location, faire ce que tu veux.

ça oblige à immobiliser un peu d'argent et/ou à un effort d'épargne tous les mois pour l'emprunt, mais au final tu payes un bien la moitié de sa valeur.

Normal t'as été privé de son revenu sur la moitié de la durée effective de jouissance théorique...encore heureux.  

En actualisant les flux pas sûr que ça soit si intéressant que ça. Finalement ça revient plus ou moins au même que du viager en un peu moins incertain.

n°33301774
phila
Posté le 13-02-2013 à 14:55:32  profilanswer

@Thom : parce qu'il achètera + grand que ce qu'il loue ?

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 13-02-2013 à 14:56:10

---------------
n°33301792
padav
Posté le 13-02-2013 à 14:57:12  profilanswer

sadlig a écrit :

Exact pour l'ISF

OK, c'est un usufruit temporaire
et donc pour 15 ans, la valeur usufruit/nue propriété c'est 50/50 ? j'aurais pensé moins pour l'usufruit

pour le choix, à toi de faire tes calculs, ce montage ne m'a jamais attiré plus que ca ...

n°33301909
Lolo_hfr
Posté le 13-02-2013 à 15:03:12  profilanswer

Samourai a écrit :

Mais alors pourquoi as tu acheté au plus haut, si tu avais tout prévu ? [:azylum]  

http://img836.imageshack.us/img836/5604/samourai2.png

n°33301957
skeye
Posté le 13-02-2013 à 15:06:04  profilanswer

Samourai a écrit :

le tunnel ça n'a plus aucun sens (et ça n'en n'a d'ailleurs jamais vraiment eu)

...alors que revoilà la sous-préfète samouraï avec ses gros sabots...[:el g]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°33301978
_Makaveli_
Posté le 13-02-2013 à 15:07:17  profilanswer

skeye a écrit :

...alors que revoilà la sous-préfète samouraï avec ses gros sabots...[:el g]

D'un autre côté il a raison, le tunnel ça reste très conceptuel comme notion....

---------------
Humanity is overrated
n°33301986
paco fpg
Posté le 13-02-2013 à 15:08:12  profilanswer

[:grozibouille:1]

n°33302004
FatCat
Posté le 13-02-2013 à 15:09:40  profilanswer

Peux tu développer STP ?  :jap:

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°33302013
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2013 à 15:10:51  profilanswer

FatCat a écrit :

Peux tu développer STP ?  :jap:

:lol:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°33302019
cartemere
Posté le 13-02-2013 à 15:11:29  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Mais alors pourquoi as tu acheté au plus haut, si tu avais tout prévu ? [:azylum]  

http://img836.imageshack.us/img836/5604/samourai2.png

on peut être devin sans pour autant être intelligent  [:cosmoschtroumpf]

n°33302035
Macnigore
Posté le 13-02-2013 à 15:12:28  profilanswer

FatCat a écrit :

Peux tu développer STP ? :jap:

Un indice sur votre écran  [:chacal31]  

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2012/06/300x271xFotolia_31429374_Subscription_XXL-300x271.jpg.pagespeed.ic.cRWYgWvtfa.jpg

n°33302055
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2013 à 15:13:49  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2013 à 15:15:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10333  10334  10335  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)