Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3533 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10263  10264  10265  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33118860
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-01-2013 à 14:39:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Piwig a écrit :

Il sont super fort pour sortir des articles de qualité oui ^_^
C'est un peu mon TF1 du net moi :)

http://www.rue89.com/2013/01/24/su [...] ete-238944  
enorme quand meme :D

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 28-01-2013 à 14:39:35  profilanswer

n°33118883
psgman91
Posté le 28-01-2013 à 14:41:01  profilanswer

Un bien visité en juin dernier vient d'être mis sur LBC par... son proprio qui a retiré l'exclu à son agence et en précisant bien AGENCE S'ABSTENIR :D

Depuis juin, le bien a baissé de 5k€ en agence et il rajoute la moitié de la com de l'agence dans son prix en direct...

Il a bien tenu d'écrire dans son annonce la taille de son F3 : 55m² :D

Message édité par psgman91 le 28-01-2013 à 14:49:28
n°33118958
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 28-01-2013 à 14:45:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

La moralité c'est ptet qu'aujourd'hui pour espérer avoir un appart à Paris il faut être bien né  :o  

540k€ pour 67m² à Courbevoie  :pfff:  

Un F3 de 70m2 avec balcon, cave et parking, au deuxième étage à Courbevoie (Hauts-de-Seine). Valeur actuelle du bien : 493 000 euros.

« Il est 10% trop cher, mais je vis dans mon immeuble préféré. L’annonce disait 70m2 mais je pense que cela se rapproche plus de 67m2. Il me reste du temps pour faire venir un expert, remesurer la surface et contester celle indiquée initialement. »

10% trop cher par rapport à la surévaluation actuelle  [:torsadealanapo:1]  

On est pas sorti du sable  [:djlemon:2]  540k pour 70 m² dans une ville toute moche ... :S

n°33119084
ynorsa
Posté le 28-01-2013 à 14:53:00  profilanswer

Dites, à quel point les estimations locales du site meilleursagents.com sont pertinentes ?
J'ai des vues sur une maison affichée à 2555€/m, alors que la moyenne de la ville serait à 1629€.
Je pense que le vendeur surestime son bien, mais à ce point, ca me paraît gros..

Edit : bon, j'ai trouvé un "indice de confiance" de 1 pour la ville en question, je pense donc que ca répond à ma question..

Message cité 2 fois
Message édité par ynorsa le 28-01-2013 à 14:58:54
n°33119594
patx3
Posté le 28-01-2013 à 15:27:18  profilanswer

c2800 a écrit :

Je vais me laisser tenter par l'achat de SCPI. Le rendement par rapport aux intérêts d'emprunt me parait très bon. Je suis conscient qu'on est en haut de cycle mais un haut de cycle avec 5,5 % de rendement brut et des taux d'intérêt à 3,5 % sur 20 ans j'ai envie de dire AMHA osef ?

Pour les SCPI vous conseillez plutôt les SCPI commerciales ou de bureaux ?  :o  

Je vois que je suis un bon conseiller... :d

Tu raisonnes mal en matière de cycles car les cycles de l'immobilier d'habitation ne sont pas les mêmes que les cycles de l'immobilier de bureaux ou commerces. Fais quelques recherches là dessus, tu verras.

Si tu as du pognon de côté, l'idéal est de faire un montage SCPI avec un emprunt in fine sur 10 ans et assurance vie en nantissement. Tu optimises encore plus le rendement.

Essaye de voir si tu peux arriver à un montage sur 15 ans au lieu de 20. J'aime bien Sodidy, Foncia ou UFFI.

Les rendements sont assez constants dans le temps, il faut surtout regarder le taux de remplissage, le nombre de mois de loyers en stock et s'il y a eu ou pas des distributions exceptionnelles qui auraient dopé artificiellement le rendement. Regarde aussi du côté des SCPI à capital variables, l'acquisition est plus facile. Surveille aussi celles qui font des augmentations de capital.

Pour la revente, oui, ça peut être problématique si on veut vraiment revendre, mais il existe maintenant un carnet d'ordre qui est un début de transparence sur le sujet (avantage aux SCPI à capital variable du coup). Mais on peut aussi penser les conserver à titre de retraite complémentaire. ;)

n°33119636
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-01-2013 à 15:30:07  profilanswer

Macnigore a écrit :

Question topic related, ma compréhension du truc est que si moi même je me lance en recherche active d'appart en loc/achat dans le futur cette caution donnée n'apparaitra nulle part et n'existe qu'entre les différentes parties en cause (locataire cautionné/proprio)/caution) est-ce bien le cas ?

Oui c'est ça

Macnigore a écrit :

J'ai une confiance à 100% en cette personne, simplement elle est avocate et malgré pas loin de 3k net de tout par mois, elle est en contrat de collab et pas en CDI (peut être renvoyée du jour au lendemain). Je sais qu'elle a pas mal de noisettes de côté et une caution de "premier rang", sa soeur qui gagne très bien sa vie. Toutes les cautions se valent ou bien je peux/dois stipuler que je suis "de second rang" ?

Aucune idée par contre, cherche et dis nous :o

n°33119658
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 28-01-2013 à 15:31:21  profilanswer

J'ai du mal à comprendre ta remarque. D'habitude, ce sont les banques qui empochent...

n°33119707
patx3
Posté le 28-01-2013 à 15:34:24  profilanswer

Marc a écrit :

Aucune idée par contre, cherche et dis nous :o

Pas de rang dans les cautions à priori puisqu'elles sont généralement solidaires. Le créancier peut taper qui il veut en premier. :jap:

C'est ce que j'ai en tête. :o

Message édité par patx3 le 28-01-2013 à 15:34:34
n°33119765
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2013 à 15:38:31  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33119788
patx3
Posté le 28-01-2013 à 15:40:15  profilanswer

C'est 10%, pas 13%.

Mais ensuite, 0 frais, 0 impôt foncier (à part l'IRPP et la CSG). Fais les calculs, c'est loin d'être idiot et c'est le bailleur privé qui le dit... :o

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 28-01-2013 à 15:40:40
mood
Publicité
Posté le 28-01-2013 à 15:40:15  profilanswer

n°33119789
papillonne​tte
Posté le 28-01-2013 à 15:40:27  profilanswer

Macnigore a écrit :

Une amie qui cherche un appart me demande de la cautionner.  

Question topic related, ma compréhension du truc est que si moi même je me lance en recherche active d'appart en loc/achat dans le futur cette caution donnée n'apparaitra nulle part et n'existe qu'entre les différentes parties en cause (locataire cautionné/proprio)/caution) est-ce bien le cas ?

J'ai une confiance à 100% en cette personne, simplement elle est avocate et malgré pas loin de 3k net de tout par mois, elle est en contrat de collab et pas en CDI (peut être renvoyée du jour au lendemain). Je sais qu'elle a pas mal de noisettes de côté et une caution de "premier rang", sa soeur qui gagne très bien sa vie. Toutes les cautions se valent ou bien je peux/dois stipuler que je suis "de second rang" ?

Oui je sais c'est moi le juriste mais j'ai la mega flemme et ça permettra peut être d'animer le topic avec des horror stories de cautions qui se sont retrouvés à payer pendant 20 ans pendant que leur ex-meilleur ami de toute confiance s'est transformé en squatter punk anarchiste.

Une caution est dans ce cas solidaire et indivisible, donc non.
En cas de problème, le propriétaire/agence tape sur celui qui a le plus de chances de le/la rembourser rapidement.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°33119881
dje33
Posté le 28-01-2013 à 15:48:25  profilanswer

ynorsa a écrit :

Dites, à quel point les estimations locales du site meilleursagents.com sont pertinentes ?
J'ai des vues sur une maison affichée à 2555€/m, alors que la moyenne de la ville serait à 1629€.
Je pense que le vendeur surestime son bien, mais à ce point, ca me paraît gros..

Edit : bon, j'ai trouvé un "indice de confiance" de 1 pour la ville en question, je pense donc que ca répond à ma question..

Dans mon cas c'était assez vrai. Après pour justifier d'une tel différence la maison doit avoir des prestation de qualité.

n°33120012
mathew77
Neutre
Posté le 28-01-2013 à 15:57:08  profilanswer

drap

n°33120022
phila
Posté le 28-01-2013 à 15:57:41  profilanswer

ynorsa a écrit :

Citation :

Les prix sont calculés par MeilleursAgents.com sur la base des données d'annonces immobilières publiées sur un grand nombre de supports.

EDIT : hors IDF, je précise pour sauver des mouches :o

Message édité par phila le 28-01-2013 à 16:00:24

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°33120093
ynorsa
Posté le 28-01-2013 à 16:03:43  profilanswer

dje33 a écrit :

Dans mon cas c'était assez vrai. Après pour justifier d'une tel différence la maison doit avoir des prestation de qualité.

Oui, des prestations de qualité, c'est vrai.. La maison est très belle, mais très très chère pour le coin.
Et l'annonce un peu limite -> DPE annoncé à "B", après avoir bien insisté pour voir le papier, surprise, c'est du "C".
Superficie annoncée qui inclut gentiment l'énorme garage..
"Pas pressé de vendre", mais le mec met son annonce avec 4 agences différentes..

n°33120386
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 28-01-2013 à 16:21:43  profilanswer

ynorsa a écrit :

Oui, des prestations de qualité, c'est vrai.. La maison est très belle, mais très très chère pour le coin.
Et l'annonce un peu limite -> DPE annoncé à "B", après avoir bien insisté pour voir le papier, surprise, c'est du "C".
"Pas pressé de vendre", mais le mec met son annonce avec 4 agences différentes..

"C'est la pierre, ca peut que monter, et puis, on veut racheter plus grand ... "   :pfff:

n°33120676
renardroug​e
Posté le 28-01-2013 à 16:37:11  profilanswer

avec une charge de samouraï en plus

n°33121297
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2013 à 17:16:31  answer

n°33121298
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 28-01-2013 à 17:16:31  profilanswer

renardrouge a écrit :

Bien vu [:rofl]

n°33121640
Thom39
Posté le 28-01-2013 à 17:43:21  profilanswer

ynorsa a écrit :

Pourtant d'après HFR, c'est le top l'achat entre particuliers.  :o  

C'est certainement vrai qu'il ne soit pas pressé souvent quand tu as une annonce PAP + 4 agences ou plus, c'est le signe du vendeur qui cherche le pigeon, pour changer de région pour sa retraite + achat camping car.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°33121641
c2800
Posté le 28-01-2013 à 17:43:24  profilanswer

patx3 a écrit :

Je vois que je suis un bon conseiller... :d

Tu raisonnes mal en matière de cycles car les cycles de l'immobilier d'habitation ne sont pas les mêmes que les cycles de l'immobilier de bureaux ou commerces. Fais quelques recherches là dessus, tu verras.

Si tu as du pognon de côté, l'idéal est de faire un montage SCPI avec un emprunt in fine sur 10 ans et assurance vie en nantissement. Tu optimises encore plus le rendement.

Essaye de voir si tu peux arriver à un montage sur 15 ans au lieu de 20. J'aime bien Sodidy, Foncia ou UFFI.

Les rendements sont assez constants dans le temps, il faut surtout regarder le taux de remplissage, le nombre de mois de loyers en stock et s'il y a eu ou pas des distributions exceptionnelles qui auraient dopé artificiellement le rendement. Regarde aussi du côté des SCPI à capital variables, l'acquisition est plus facile. Surveille aussi celles qui font des augmentations de capital.

Pour la revente, oui, ça peut être problématique si on veut vraiment revendre, mais il existe maintenant un carnet d'ordre qui est un début de transparence sur le sujet (avantage aux SCPI à capital variable du coup). Mais on peut aussi penser les conserver à titre de retraite complémentaire. ;)

Ouais, tu m'as mis la puce à l'oreille  :jap:

Je ne connaissais pas du tout, mais ça correspond exactement à ce que je recherche en fait, étant donné que je ne suis pas un expert immo, que je n'aime pas entretenir les batiments, que je n'aime pas les contacts avec les locataires etc... en fait aucune raison d'investir en direct, sauf pour ma RP. J'investis déjà en direct sur tous les autres placements c'est déjà bien.

C'est noté.

Pas de problème pour la revente, l'idée est de garder au minimum 15 ans voir +.

J'ai pas trop de cash de côté, je vais donc plutôt faire un emprunt amortissable classique, sur 20 ans.

Enfin on verra ce que le courtier me propose  :)

Ils ont l'air sérieux (je ne me fie pas qu'à mon impression).

Concernant les aléas évoqués sur ce topic, le problème principal serait une chute du rendement (du genre - 30 %), une chute de la SCPI en soit n'est pas un problème majeur si on garde... au contraire, ça peut être une opportunité éventuelle pour renforcer, mais j'ai des doutes sur la possibilité d'une éventuelle chute de l'immo qui serait décoréllé des taux d'intérêt : l'intérêt d'investir aujourd'hui c'est que je bénéficie d'un rendement 2 points supérieur au taux d'intéret, si le rendement s'améliore de 1 point et les taux d'intérêts progressent de 1 c'est kif kif...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 28-01-2013 à 17:48:36
n°33121697
dje33
Posté le 28-01-2013 à 17:47:21  profilanswer

ynorsa a écrit :

laisse tomber.
Fait une proposition au prix que tu veux et puis si le mec est pas content tu passe a autre chose.

Bientôt il passera dans "maison a vendre"

Message édité par dje33 le 28-01-2013 à 17:48:13
n°33121790
phila
Posté le 28-01-2013 à 17:53:45  profilanswer

Thom39 a écrit :

C'est certainement vrai qu'il ne soit pas pressé souvent quand tu as une annonce PAP + 4 agences ou plus, c'est le signe du vendeur qui cherche le pigeon, pour changer de région pour sa retraite + achat camping car.

hep toi ! [:alanou]  

t'avais pas un petit topo sur les bons AI ?

[:cathybar]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°33122068
Lagoon57
Posté le 28-01-2013 à 18:17:54  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est 10%, pas 13%.

Mais ensuite, 0 frais, 0 impôt foncier (à part l'IRPP et la CSG). Fais les calculs, c'est loin d'être idiot et c'est le bailleur privé qui le dit... :o

Du coup il vaut mieux les prendre au sein d'une AV les SCPI ou en direct ?
Tu perds un peu de rendement dû aux frais de gestion de l'AV (on en trouve à 0,5% sur UC) mais au bout de 8 ans, plus d'IR et en attendant les dividendes rapportent sur fonds € à chaque versement...
Mais les banques prêtent-elles pour un achat via AV ?

Je me tâte en fait, j'avais bien envie d'avoir un peu d'immo dans mon patrimoine sans forcément avoir à faire de la gestion locative...

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 28-01-2013 à 18:18:18
n°33122089
cartemere
Posté le 28-01-2013 à 18:19:59  profilanswer

renardrouge a écrit :

Samou paierait 500€/mois pour ça, attends : eau chaude, gardien, jardin, ascenseur...

500€/mois c'est juste en dessous de la moyenne, un D quoi, pas pire ! :o

n°33122096
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-01-2013 à 18:20:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu perds un peu de rendement dû aux frais de gestion de l'AV (on en trouve à 0,5% sur UC) mais au bout de 8 ans, plus d'IR et en attendant les dividendes rapportent sur fonds € à chaque versement...

Je me tâte en fait, j'avais bien envie d'avoir un peu d'immo dans mon patrimoine sans forcément avoir à faire de la gestion locative...

L'avantage en AV c'est comme tu dis, la fisca. Surtout quand tu es en TMI 30% et plus.
L'inconvénient, c'est que tu ne peux pas emprunter, donc pas d'effet levier.

J'avais fait un post là-dessus (arbitrage achat SCPI via AV ou en direct) sur le topic épargne il y a 2 ou 3 semaines, tu peux filtrer  :jap:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33122099
cartemere
Posté le 28-01-2013 à 18:20:46  profilanswer

Thom39 a écrit :

Alors qu'en passant par un AI de DPE est correct, et la surface est vérifiée... wait  [:klemton]

n°33122100
patx3
Posté le 28-01-2013 à 18:20:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si tu empruntes pour acheter des SCPI en Assurance-vie, tu perds la déductibilité des intérêts... Ce qui réduit l'intérêt de l'investissement.

n°33122120
nico6259
Posté le 28-01-2013 à 18:22:31  profilanswer

patx3 a écrit :

Si tu empruntes pour acheter des SCPI en Assurance-vie, tu perds la déductibilité des intérêts... Ce qui réduit l'intérêt de l'investissement.

On peut quand même emprunter en AV ?
J'ai lu à plusieurs reprises qu'en direct c'était compliqué, mais qu'en AV c'était complètement impossible.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33122137
Lagoon57
Posté le 28-01-2013 à 18:24:14  profilanswer

patx3 a écrit :

En gros tu t'arranges pour que tes intérêts ~= tes dividendes pour ne pas payer d'IR dessus ?
Dans ce cas en effet, il vaut mieux faire du in fine pour ne jamais payer d'IR avant la fin du crédit :o

n°33122203
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2013 à 18:32:06  answer

n°33122244
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-01-2013 à 18:36:16  profilanswer

Votre avis sur les courtiers en crédit immo ?

j'en ai rencontré un aujourd'hui, match crédit,  

j'en reste assez .... dubitatif  [:clooney11]

n°33122260
nico6259
Posté le 28-01-2013 à 18:37:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

Votre avis sur les courtiers en crédit immo ?

j'en ai rencontré un aujourd'hui, match crédit,  

j'en reste assez .... dubitatif  [:clooney11]

Go topic prêt immo  :o  

Tu as 2 banques qui se démarquent niveau taux et "à-côté" : banque postale et Bourso.
Pour le reste, tu peux faire bosser un courtier.

Message édité par nico6259 le 28-01-2013 à 18:38:26

---------------
n°33122275
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-01-2013 à 18:38:57  profilanswer

ah bon ? bourso ?

comment ça ce passe pour leur demander une simu ?

n°33122290
nico6259
Posté le 28-01-2013 à 18:39:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah bon ? bourso ?

comment ça ce passe pour leur demander une simu ?

Ben tu te fais ta simu comme un grand en ligne  :)  

---------------
n°33122547
Thom39
Posté le 28-01-2013 à 19:05:10  profilanswer

c2800 a écrit :

D'un autre côté, il n'a pas forcément tort, la reconversion de ces BTS pro peut-être brutale, surtout vu la conjoncture actuelle...

cartemere a écrit :

Alors qu'en passant par un AI de DPE est correct, et la surface est vérifiée... wait  [:klemton]

phila a écrit :

hep toi ! [:alanou]  

t'avais pas un petit topo sur les bons AI ?

[:cathybar]

Oui j'y pense toujours.  ;)  
 Mais là pas trop le temps, puis si c'est pour ensuite avoir le flot habituel d'aigritude et de condescendance sur 5 pages, pour dire  que le monde des AI et de l'immo n'est pas parfait, et pas à l'image de ce que souhaite le HFRien et son apport à xxx xxx €  :sarcastic:  

D'ailleurs je constate que dans les pages précédentes les soucis viennent des relations localooser / agence de location.
Il me semble qu'il y a un topic location, donc stopper le HS sur le sujet ce serait bien.  

---------------
n°33122635
c2800
Posté le 28-01-2013 à 19:12:14  profilanswer

Faut pas exagérer, c'est pas du placement d'action, tu perds pas 50 % comme ça du jour au lendemain. Faut bien voir que si ta SCPI perd 50 % de ta valeur, à rendement égal ça vaut dire que ton placement atteint les 11 % de rendement brut, et à ce niveau de rendement tu vas trouver à vitesse V un investisseur.

Le risque il est donc côté rendement (genre passer de 5,5 bruts à 3 % brut), mais là encore c'est pas du jour au lendemain que tu vas passer de 90 % de taux d'occupation à 70 % ni que du va baisser tes loyers de 30 %.

L'idée catastrophe c'est que si tes taux d'intérêt remontent de 25 % (soit 1 points), ton marché immo baisse mettons de 25 % avec un rendement qui baisse également de 25 % (- 1 %), et grosso merdo celui qui achète après le krach ne réalise pas une opération plus rentable du tout, sauf à acheter avec un gros apport sans crédit immo, or le but de l'opération c'est justement de faire un crédit immo.

Message édité par c2800 le 28-01-2013 à 19:13:41
n°33122686
cartemere
Posté le 28-01-2013 à 19:18:08  profilanswer

Thom39 a écrit :

Oui j'y pense toujours.  ;)
 Mais là pas trop le temps, puis si c'est pour ensuite avoir le flot habituel d'aigritude et de condescendance sur 5 pages, pour dire  que le monde des AI et de l'immo n'est pas parfait, et pas à l'image de ce que souhaite le HFRien et son apport à xxx xxx €  :sarcastic:

D'ailleurs je constate que dans les pages précédentes les soucis viennent des relations localooser / agence de location.
Il me semble qu'il y a un topic location, donc stopper le HS sur le sujet ce serait bien.

je n'ai pas un ton condescendant.

Tu prétends que les problèmes de fausses informations sur la surface  ne concernent que les cas de vente entre particulier, et que passer par un AI permet d'éviter ça.

Je trouve cette annonce totalement gratuite, d'autant qu'il ne faut pas gratter bien loin sur notre ami Google pour tomber sur plein de cas de litiges de vente alors que la transaction passait par un AI...

Tu es donc peut être sérieux et n'a rien a te reprocher (je te le souhaite), mais sache que ce n'est pas le cas d'une partie de tes confrères, qui ont une éthique et une conscience professionnelle plus que discutables...

n°33122724
boulgakov
Posté le 28-01-2013 à 19:21:48  profilanswer

@c2800  

Tu as calculé le TRI en considérant fiscalité stable, 0 revalorisation des loyers et stabilité du prix des parts ?

Y'a un simulateur un peu fouilli ici, il n'est pas mal.

En ce qui me concerne le TRI ne couvre pas le risque. Mais tu peux vouloir diversifier [:cosmoschtroumpf]  

Tu as regardé pour acquérir la nue-propriétés de part ? Le rendement est meilleur pour moi (mêmes hypothèses de stabilité des prix, nue-propriété sur 10 ans à 65% du prix des parts).

n°33122837
Thom39
Posté le 28-01-2013 à 19:31:25  profilanswer

Thom39 a écrit :

cartemere a écrit :

je n'ai pas un ton condescendant.  

Tu prétends que les problèmes de fausses informations sur la surface  ne concernent que les cas de vente entre particulier, et que passer par un AI permet d'éviter ça.

Je trouve cette annonce totalement gratuite, d'autant qu'il ne faut pas gratter bien loin sur notre ami Google pour tomber sur plein de cas de litiges de vente alors que la transaction passait par un AI...

Tu es donc peut être sérieux et n'a rien a te reprocher (je te le souhaite), mais sache que ce n'est pas le cas d'une partie de tes confrères, qui ont une éthique et une conscience professionnelle plus que discutables...

Tu m'expliques où dans mon post,  je prétends que passer par un AI résout tout les problèmes à 100 % ?

Tu t'es sentis visé par " condescendant " alors qu'il y a  plusieurs citations, en particulier sur les pauvres " BTS commerciaux...", j'ai trouvé ça d'un puant  :sarcastic:.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10263  10264  10265  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)