Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5421 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10258  10259  10260  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33101509
c2800
Posté le 26-01-2013 à 12:44:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Thom39 a écrit :

Sources SVP ???

Tu crois que le gouvernement n'a pas autre chose à foutre que de légiférer (alors que l'on cumule déjà les lois sur la consommation + des lois spécifiques) sur une activité auquel personne n'est OBLIGER de faire appel.

Visiblement c'est le cas puisque la loi interdit de payer un agent immo avant la conclusion de la transaction

mood
Publicité
Posté le 26-01-2013 à 12:44:24  profilanswer

n°33101511
Ricky37
Posté le 26-01-2013 à 12:44:34  profilanswer

c2800 a écrit :

Si t'as un problème avec les militaires va directement écrire un courrier au ministère de la défense et arrête d'insulter les gens.  

Prochaine fois c'est  [:peronnelle]

Primo je ne l'ai pas insulté mais lui si..
Je cite

Citation :

Je lui laisse le bénéfice du doute pour l'instant, faudrait qu'il soit vraiment con pour dire ce que j'ai cru comprendre de son post.

Deuxio je n'ai pas de problème avec les militaires mais quelquun qui pense que les promoteurs devrait baisser leurs prix pour problèmes de solvabilité moi je penserai qu'il serait aussi OK que les militaires baissent leurs salaires pour cause de problème de solvabilité de l'état français (budget toussa..) surtout vu le temps passer sur hfr :D

Relis les 2 dernières pages et tu comprendras  :o

n°33101514
c2800
Posté le 26-01-2013 à 12:46:26  profilanswer

Thom39 a écrit :

A bon, sur HFR ce qui est autorisé avec les AI ne l'est pas avec les militaires.  [:implosion du tibia]

Désolé j'ai un peu plus de respect pour les militaires  qui défendent la nation que les AI  qui sont pour leur grande majorité des escrocs (j'ai pas dit que c'était ton cas) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 26-01-2013 à 12:46:59
n°33101517
pik3
Posté le 26-01-2013 à 12:46:57  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Je cite

Citation :

Je lui laisse le bénéfice du doute pour l'instant, faudrait qu'il soit vraiment con pour dire ce que j'ai cru comprendre de son post.

Deuxio je n'ai pas de problème avec les militaires mais quelquun qui pense que les promoteurs devrait baisser leurs prix pour problèmes de solvabilité moi je penserai qu'il serait aussi OK que les militaires baissent leurs salaires pour cause de problème de solvabilité de l'état français (budget toussa..) surtout vu le temps passer sur hfr :D

Relis les 2 dernières pages et tu comprendras  :o

Ah moi j'ai compris que tu prenais les militaires pour des cons/demeurés.  :o  

Ricky37 a écrit :

Productif pour faire un job que même un gamin n'ayant pas le bac pourrait faire ?  
Par contre explique moi que "pdt ces 10 minutes" où "tu spammes à fond" comment cela se fait que tes messages sont éparpillés sur toutes la journée?  
Ou alors tu spammes à fond 10 minutes toutes les 10 minutes :D  

n°33101521
Thom39
Posté le 26-01-2013 à 12:48:09  profilanswer

c2800 a écrit :

Visiblement c'est le cas puisque la loi interdit de payer un agent immo avant la conclusion de la transaction

Tu parles de quoi ?

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°33101523
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 26-01-2013 à 12:48:35  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ils vont juste gonfler les troupes des professions détestées :o Et en France il y en a un paquet :D

Par définition en France toutes les professions sont detestées  :D

Artisans / indépendants = escrocs
Banquier / assurance = voleurs
Privé = incompétents
Fonctionnaires = glandeurs
Ouvriers  = prolétaires

Voila  :D

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 26-01-2013 à 12:49:11
n°33101528
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-01-2013 à 12:49:54  profilanswer

[quotemsg=33101511,410324,258716]

Je cite

Citation :

Non, c'était dans l'hypothèse où tu disais qu'on était des no-brains.
Donc si tu t'es senti insulté c'est que tu confirmes et que c'est bien ça que tu voulais dire ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33101536
Thom39
Posté le 26-01-2013 à 12:50:36  profilanswer

c2800 a écrit :

Désolé j'ai un peu plus de respect pour les militaires  qui défendent la nation que les AI  qui sont pour leur grande majorité des escrocs (j'ai pas dit que c'était ton cas) :jap:

Tu me sort les chiffres qui te permette cette affirmation ?
Tu fais quoi comme boulot et dans quelle domaine par curiosité ?

---------------
n°33101543
c2800
Posté le 26-01-2013 à 12:51:36  profilanswer

Thom39 a écrit :

Tu me sort les chiffres qui te permette cette affirmation ?
Tu fais quoi comme boulot et dans quelle domaine par curiosité ?

Je suis fonctionnaire au ministère des finances.

n°33101549
_Makaveli_
Posté le 26-01-2013 à 12:52:40  profilanswer

c2800 a écrit :

Ton vrai métier on te demande :)

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 26-01-2013 à 12:52:40  profilanswer

n°33101559
Ricky37
Posté le 26-01-2013 à 12:55:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu n'as pas exagéré le trait, tu as dit de la grosse merde.
Un contrôleur de gestion, dans le privé comme dans le public, c'est au moins bac+4/+5.
D'autant plus quand il exercice des fonctions managériales.
Donc un gamin qui n'a pas le bac  [:clooney8]  

Tu fais quoi toi ? T'es dégouté car tu touches le smic horaire pour pourtant faire un super boulot ?
Si c'est le cas, bouge ton cul au lieu d'être un esclave et te plaindre.

Dire que j'avais répondu gentillement et gratuitement à ton MP quand tu m'avais demandé conseil et qu'après tu viens ici m'insulter, c'est vraiment minable  :pfff:

Euh relis je ne t'ai pas insulté et j'ai même mis des smiley. Mais si il ne faut pas manier l'humour avec toi....
Fais gaffe, Un gamin qui n'a pas le bac peut être bien meilleur que nous :o
Il faut qu'on regarde plus loin que le bout de notre nez. Faire une grande école ne fait pas tout et un newbie peut bien évoluer par la suite.
Euh le smic horaire ? Je ne vous pas le rapport ? Je ne suis pas jaloux de ta paie je disais que si tu es OK que les promoteurs doivent ajuster leurs prix pour motifs de solvabilite alors on pourrait faire pareils pour l'armée pour les mêmes motifs ^^ :D  
Je gagne probablement plus que toi mais je n'ai pas besoin de raconter ma vie.

n°33101569
nico6259
Posté le 26-01-2013 à 12:57:29  profilanswer

Bon, pour qu'on arrête le HS là et qu'on s'écharpe ailleurs, j'ai créé le topic idoine :
Les professions que vous méprisez
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] _1.htm#bas

/ Fin HS :hello:

Message édité par nico6259 le 26-01-2013 à 13:01:09

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33101574
Thom39
Posté le 26-01-2013 à 12:58:11  profilanswer

c2800 a écrit :

Et bien tu es bien placé pour t'informer sur les différentes taxes et cie imposé aux entreprises pour m'éviter de sortir que deux ventes annuelles permette de faire vivre un AI.

Si le ministère qui t'emploies gérait mieux nos deniers, les entreprises (AI ou autres ) pourrait travailler moins chère, comme dans d'autres pays.

Alors bosse au lieu de poster sur HFR avec mes sous.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Thom39 le 26-01-2013 à 12:59:08

---------------
n°33101576
c2800
Posté le 26-01-2013 à 12:58:23  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Euh relis je ne t'ai pas insulté et j'ai même mis des smiley. Mais si il ne faut pas manier l'humour avec toi....
Il faut qu'on regarde plus loin que le bout de notre nez. Faire une grande école ne fait pas tout et un newbie peut bien évoluer par la suite.
Euh le smic horaire ? Je ne vous pas le rapport ? Je ne suis pas jaloux de ta paie je disais que si tu es OK que les promoteurs doivent ajuster leurs prix pour motifs de solvabilite alors on pourrait faire pareils pour l'armée pour les mêmes motifs ^^ :D  

Y' avait aucun humour, tu as dit qu'il fait un métier qui ne nécessite même pas le bac c'est soit purement gratuit (si tu ne connais pas son métier), soit de la grosse mauvaise foi.  

n°33101583
c2800
Posté le 26-01-2013 à 12:59:04  profilanswer

Thom39 a écrit :

Et bien tu es bien placé pour m'informer sur les différentes taxe et cie imposé aux entreprises pour m'éviter de sortir que deux ventes annuelles permette de faire vivre un AI.

Si le ministère qui t'emploies gérait mieux nos deniers, les entreprises (AI ou autres ) pourrait travailler moins chère, comme dans d'autres pays.

Alors bosse au lieu de poster sur HFR avec mes sous.  :o  

Le problème c'est pas mon ministère mais les lois... que tu défends tant.

Je te retrouverai le texte auquel je fais référence, c'est même toi qui l'a publié sur le forum en premier.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 26-01-2013 à 13:00:06
n°33101588
Thom39
Posté le 26-01-2013 à 12:59:57  profilanswer

c2800 a écrit :

Le problème c'est pas mon ministère mais les lois... que tu défends tant.

Je defends rien, je fais avec !!!

---------------
n°33101606
Ricky37
Posté le 26-01-2013 à 13:02:53  profilanswer

pik3 a écrit :

Ah moi j'ai compris que tu prenais les militaires pour des cons/demeurés.  :o  

Non je ne massacre pas les militaires
Il est militaire si j'ai bien compris mais dans des bureaux comme tous les cadres dans le privé. Et tous les cadres dans le privé ne son pas irremplaçable...  
Il disait au 2 eme dégres avoir du temps pour spammer car il était productif... Ben moi je répondais au 2ème degrés que vu le nbre de messages postes il devait bien être productif!  
Et ce truc "je suis productif" c'est les réponse donne par tous les cadres pour s'excuser de ne pas bosser "10 minutes" :D

n°33101614
dreamer18
CDLM
Posté le 26-01-2013 à 13:04:16  profilanswer

Thom39 a écrit :

Tu crois que le gouvernement n'a pas autre chose à foutre que de légiférer (alors que l'on cumule déjà les lois sur la consommation + des lois spécifiques) sur une activité auquel personne n'est OBLIGER de faire appel.

Non argument. Y a plein de professions (avocat par exemple) auxquelles t'es pas obligé de faire appel mais qui sont réglementées (tu peux plaider tout seul aux prud'hommes ou au tribunal d'instance)

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°33101616
nico6259
Posté le 26-01-2013 à 13:05:06  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Il est militaire si j'ai bien compris mais dans des bureaux comme tous les cadres dans le privé. Et tous les cadres dans le privé ne son pas irremplaçable...  
Il disait au 2 eme dégres avoir du temps pour spammer car il était productif... Ben moi je répondais au 2ème degrés que vu le nbre de messages postes il devait bien être productif!  
Et ce truc "je suis productif" c'est les réponse donne par tous les cadres pour s'excuser de ne pas bosser "10 minutes" :D

OK donc ton :

"Productif pour faire un job que même un gamin n'ayant pas le bac pourrait faire ?  "

C'était en fait de l'humour et c'est valable pour tous les cadres toi y compris ? :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 26-01-2013 à 13:05:31

---------------
n°33101620
Ricky37
Posté le 26-01-2013 à 13:05:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

[quotemsg=33101511,410324,258716]

Je cite

Citation :

Non, c'était dans l'hypothèse où tu disais qu'on était des no-brains.
Donc si tu t'es senti insulté c'est que tu confirmes et que c'est bien ça que tu voulais dire ?

Le sous-entendu est puissant  :jap:

n°33101621
c2800
Posté le 26-01-2013 à 13:05:57  profilanswer

Thom39 a écrit :

Je defends rien, je fais avec !!!

Tu défendais tout à l'heure.

Et bien ne serait-il pas préférable qu'un agent immo touche des sous dès l'entrée du bien dans son porte-feuille

Ca motivererait peut-être 1) les acheteurs à ne pas distribuer des mandats à tout va 2) les AI a faire correctement leur boulot.

Sur le point 2, tu me demandes des chiffres, je te dirais que 9 fois sur 10 quand je contacte un AI OU que je regarde une de ses annonces, je ne vois pas un travail de pro mais un travail de merde. Et encore une fois je ne dis pas que c'est ton cas car je pense justement que tu fais parti de ceux qui font bien leur taf.

Message cité 2 fois
Message édité par Marc le 11-09-2013 à 15:47:24
n°33101635
Ricky37
Posté le 26-01-2013 à 13:08:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

OK donc ton :

"Productif pour faire un job que même un gamin n'ayant pas le bac pourrait faire ?  "

C'était en fait de l'humour et c'est valable pour tous les cadres toi y compris ? :jap:

Exactement! Bref je pars de ce principe  
Tu seras d'accord avec moi que même un jeune ayant un bac plus 95 peux être incompétent?

n°33101645
Ricky37
Posté le 26-01-2013 à 13:09:43  profilanswer

Punaise toutes les fautes d'ortho à répondre en vitesse avec un iPhone ^^
Si il y avait un TT pour chaque faute ^^

n°33101650
c2800
Posté le 26-01-2013 à 13:10:43  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Tu seras d'accord avec moi que même un jeune ayant un bac plus 95 peux être incompétent?

Oui, bien sûr, il y a toujours des exceptions à tout.

n°33101663
nico6259
Posté le 26-01-2013 à 13:11:52  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu défendais tout à l'heure.

Citation :

La loi Hoguet du 2 janvier 1970, complétée par un décret du 20 juillet 1972, est venue encadrer la profession d'agent immobilier et les oblige notamment à :

Souscrire une assurance de responsabilité civile professionnelle, dite « RCP » ;
    Posséder une garantie financière destinée à assurer les fonds détenus pour le compte de tiers (110 000 € minimum pour les professionnels qui encaissent des fonds et 30 000 € pour ceux qui n'en encaissent pas), majorée par tranche de 20 000 € en fonction du chiffre d'affaires,
    Détenir une carte professionnelle délivrée par la préfecture et renouvelable annuellement (carte « T » pour la transaction, carte « G » pour la gestion de biens) ;
   Ne recevoir une commission que pour les opérations effectivement conclues entre les parties mises en relation par l'agent immobilier ;
    Détenir un répertoire des mandats de transaction ou de gestion ;
    Délivrer un reçu détaillé pour les sommes versées ;
    Respecter les diverses obligations juridiques et administratives relatives à la tenue de l'agence et de ses succursales et à son personnel.

Et bien ne serait-il pas préférable qu'un agent immo touche des sous dès l'entrée du bien dans son porte-feuille

Ca motivererait peut-être 1) les acheteurs à ne pas distribuer des mandats à tout va 2) les AI a faire correctement leur boulot.

Sur le point 2, tu me demandes des chiffres, je te dirais que 9 fois sur 10 quand je contacte un AI OU que je regarde une de ses annonces, je ne vois pas un travail de pro mais un travail de merde. Et encore une fois je ne dis pas que c'est ton cas car je pense justement que tu fais parti de ceux qui font bien leur taf.

+1  :jap:  

J'espère qu'il va y avoir une bonne purge et qu'il ne restera que les AI comme Thom39.
Là, il pâtit de la mauvaise réputation de la profession alors qu'il est à mon avis dans le haut du tableau en terme de compétence et professionnalisme.

---------------
n°33101667
c2800
Posté le 26-01-2013 à 13:12:22  profilanswer

Thom39 a écrit :

Et bien tu es bien placé pour t'informer sur les différentes taxes et cie imposé aux entreprises pour m'éviter de sortir que deux ventes annuelles permette de faire vivre un AI.

Alors bosse au lieu de poster sur HFR avec mes sous. :o

Je coute à peu près 2 à 3 fois moins cher qu'un cabinet d'audit pour faire des prestations d'un niveau au moins égal.  

C'est aussi ça le fonctionnariat.

n°33101669
Ricky37
Posté le 26-01-2013 à 13:12:26  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Alors ton job ? :o

Un job et responsabilités dans lequel j'ai besoin de faire des emprunts de 150 à 200 K sur 5 ans pour de "l'investissement productif" (donc pas de l'immo)  
Je n'irai pas plus loin dans le détail.

n°33101670
_Makaveli_
Posté le 26-01-2013 à 13:12:31  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Ouais comme dans pleins d'autres topics, c'est carrément trop simple.

Tu tailles, mais par contre toi t'es blanc comme neige  [:caleb2000]  

Donc si tu critiques le boulot des autres, le mieux serait de donner le tien aussi, ou alors, comme je le pense, tu fais pas un truc bien reluisant :o

---------------
Humanity is overrated
n°33101674
_Makaveli_
Posté le 26-01-2013 à 13:13:14  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Un job et responsabilités dans lequel j'ai besoin de faire des emprunts de 150 à 200 K sur 5 ans pour de "l'investissement productif" (donc pas de l'immo)  
Je n'irai pas plus loin dans le détail.

T'es rentier et tu glandes toute la journée sur HFr ? :o

---------------
Humanity is overrated
n°33101675
pik3
Posté le 26-01-2013 à 13:13:16  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Il disait que prendre 10 min pour poster toutes les deux heures ne le rendait pas moins productif que ceux qui vont prendre un cafe/fumer toutes les deux heures.  
Et il n'a pas forcément tort.  :p

n°33101682
Ricky37
Posté le 26-01-2013 à 13:14:18  profilanswer

c2800 a écrit :

Oui, bien sûr, il y a toujours des exceptions à tout.

Vu le nombre de "diplômes du supérieur" qui ne seront jamais "cadre" au sens manager/encadrement,  je n'appelle plus cela des exceptions... Mais du "récurrent"

n°33101708
Ricky37
Posté le 26-01-2013 à 13:19:16  profilanswer

pik3 a écrit :

Il disait que prendre 10 min pour poster toutes les deux heures ne le rendait pas moins productif que ceux qui vont prendre un cafe/fumer toutes les deux heures.  
Et il n'a pas forcément tort.  :p

Tout à fait d'accord! Mais je parlais de lui car je le répète il disait que les promoteurs doivent baisser leurs prix / marges suite aux pb de solvabilité. Donc je jouais => n'en toi aussi :) car le budget de l'état est pourri => pb de solvabilité => et vu que tu postes sans arrêt => ça devrait aller => hop baisse des salaires ^^

Je suis fatigue à répète et ça sent le HS et on est plus vendredi :(

n°33101858
-Thorgal-
Posté le 26-01-2013 à 13:44:05  profilanswer

et si vous arrêtiez le HS ?  

pour des gens qui "bossent" beaucoup ils ont bien le temps de se chercher des noises sur internet  [:raph0ux]

n°33101860
c2800
Posté le 26-01-2013 à 13:44:22  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Vu le nombre de "diplômes du supérieur" qui ne seront jamais "cadre" au sens manager/encadrement,  je n'appelle plus cela des exceptions... Mais du "récurrent"

Et alors ? Tu peux faire bac + 10 et ne pas être cadre encadrant mais expert. Les plus grands chercheurs tu crois qu'ils ont 100 personnes sous leurs ordres ?  :sarcastic:

Pareil, les auditeurs n'encadrent pas forcément.

Beaucoup d'expert n'encadrent pas, et si t'as pas fait d'étude ben tu ne peux simplement pas exercer sauf à être un génie omniscient

Il est plus facile d'être cadre encadrant sans avoir fait d'étude que d'être expert sans avoir fait d'étude. Le management ça peut parfaitement s'apprendre sur le tard.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 26-01-2013 à 13:47:58
n°33101867
nico6259
Posté le 26-01-2013 à 13:45:41  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Évidemment, tout comme des non diplômés peuvent être des autodidactes brillants.
Mais j'ai bien l'impression que tu cherches à te rattraper aux branches.

---------------
n°33101959
Ricky37
Posté le 26-01-2013 à 14:04:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

Évidemment, tout comme des non diplômés peuvent être des autodidactes brillants.
Mais j'ai bien l'impression que tu cherches à te rattraper aux branches.

Non mais j'arrête la.

n°33101981
_Makaveli_
Posté le 26-01-2013 à 14:11:04  profilanswer

-Thorgal- a écrit :

et si vous arrêtiez le HS ?  

pour des gens qui "bossent" beaucoup ils ont bien le temps de se chercher des noises sur internet  [:raph0ux]

D'un autre côté c'est samedi :o

---------------
Humanity is overrated
n°33102033
Ricky37
Posté le 26-01-2013 à 14:18:37  profilanswer

c2800 a écrit :

Et alors ? Tu peux faire bac + 10 et ne pas être cadre encadrant mais expert. Les plus grands chercheurs tu crois qu'ils ont 100 personnes sous leurs ordres ?  :sarcastic:  

Pareil, les auditeurs n'encadrent pas forcément.  

Beaucoup d'expert n'encadrent pas, et si t'as pas fait d'étude ben tu ne peux simplement pas exercer sauf à être un génie omniscient  

Il est plus facile d'être cadre encadrant sans avoir fait d'étude que d'être expert sans avoir fait d'étude. Le management ça peut parfaitement s'apprendre sur le tard.

Rappelle moi stp la définition de CADRE ?
Tu as une vision erronée. Tu dois sans doute évoquer le statut tel qu'il est écrit dans nombre de contrat de travail...

n°33102162
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 26-01-2013 à 14:40:01  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Rappelle moi stp la définition de CADRE ?
Tu as une vision erronée. Tu dois sans doute évoquer le statut tel qu'il est écrit dans nombre de contrat de travail...

Un cadre aujourd'hui c'est avant tout un employé à qui tu confies une tâche complexe qu'il va exécuter en totale autonomie dans le temps imparti et avec le niveau de qualité attendu.

---------------
------------
n°33102217
c2800
Posté le 26-01-2013 à 14:48:03  profilanswer

teraoctet a écrit :

Un cadre aujourd'hui c'est avant tout un employé à qui tu confies une tâche complexe qu'il va exécuter en totale autonomie dans le temps imparti et avec le niveau de qualité attendu.

Voilà.

Mais Ricky il poste en 1950 en fait  :o  

Il a pas compris qu'on était en 2012  :D  

n°33102250
boulgakov
Posté le 26-01-2013 à 14:52:41  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Punaise toutes les fautes d'ortho à répondre en vitesse avec un iPhone ^^
Si il y avait un TT pour chaque faute ^^

Ce serait chouette.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10258  10259  10260  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)