| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
vapeur_cochonne Stig de Loisir | Reprise du message précédent :
--------------- marilou repose sous la neige |
Publicité | Posté le 24-01-2013 à 16:26:50 ![]() ![]() |
patx3 |
T'es en indivision, si un des indivisaire veut sortir et pas les autres, il peut aller en justice et ça prendra le temps que ça prendra. Dès que tu es en société avec des associés, c'est clair que c'est plus difficile que si tu es seul. C'est une pure lapalissade ce concept. Avec la même logique, on ne se marie pas et on vit seul car c'est compliqué de divorcer... Mais en société, tu peux définir par avance les modalités de sortie dans les statuts, en disant qui peut ou doit racheter, et même éventuellement à quel prix ! Tu peux le définir en cas de vie et même en cas de mort. Au pire, tu peux invoquer en tribunal la dissolution judiciaire de la SCI par application de l’article 1844-7 du Code civil... Sortir d'une société est un poil plus complexe qu'en faisant un truc seul et effectivement tu peux te fâcher avec tes associés, ils peuvent te pourrir la vie, il peut se passer plein de choses. Mais des solutions existent, s'il faut s'arrêter à cela pour ne rien faire... http://www.leparticulier.fr/jcms/p [...] e-d-emploi Message cité 1 fois Message édité par patx3 le 24-01-2013 à 16:32:12 |
Zaib3k |
|
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
Patchou |
ou agent de recouvrement --------------- Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps... |
fredot |
On m'avait fait une proposition d'un bien en vente à terme (donc un bien libre dont on aurait la jouissance et l'on devrait assurer l'entretien en tant que proprio) et ma conclusion est la suivante: sous couvert d'un prêt à pseudo taux zéro c'est surtout une grosse "arnaque" car quand tu lis les clauses du contrat de vente tu remarqueras que la rente mensuelle est souvent indexée sur le coût de la construction de l'INSEE. Or sur une durée courante de 10 à 15 ans si l'on se base sur l'évolution de l'indice sur les dix dernières années et bien il a fait un +50% donc je te laisse calculer la bonne opération Bref le viager c'est un pari sur la mort qui comporte des risques ou alors une prise de risque sur une rente indexée sur une variable incontrôlable. Nous n'avons donc pas donné suite à cette proposition et dès que je vois le mot viager / vente à terme je zappe l'annonce Message édité par fredot le 24-01-2013 à 16:59:31 |
zyx NCC - 1701 | Sinon, après "Paris, ça ne peut que monter" "l'immobilier de luxe, ça ne peut que monter", voici venue la dernière marote à la mode ...
Message cité 2 fois Message édité par zyx le 24-01-2013 à 17:16:29 |
boulgakov |
|
Lagoon57 |
|
Profil supprimé | Posté le 24-01-2013 à 17:42:19 ![]() |
Publicité | Posté le 24-01-2013 à 17:42:19 ![]() ![]() |
alb Chaotic Good |
|
Camille Saint-Saens Trader smicard |
Sympa pour ceux qui ont des voitures
C'est tellement ça
Il faut vraiment qu'on lui colle un haha géant sur sa fenêtre à lui Message cité 1 fois Message édité par Camille Saint-Saens le 24-01-2013 à 18:04:36 |
boulgakov |
|
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
zyx NCC - 1701 |
|
Shooter Cherche niche fiscale | Les taux baissent, je vais tenter la renégo avec ma banque, sinon je me casse.
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
c2800 |
Je fais une synthèse de vos réponses En gros, même à 170 loyers, ça ne vaut pas forcément le coup, et ceci alors même que les charges de copro sont très faible (moins de 30 €) Je n'ai pas comptabilisé la hausse des loyers, mais je ne comptabilise pas non plus les vacances locatives donc balle au centre pour ces 2 éléments difficiles à chiffrer. Je prends note du conseil pour les SCPI, en effet ça m'interesserait bien avec un financement à 100 % mais je me dis qu'il vaudrait mieux attendre encore 1 ou 2 ans à moins de tomber sur une bonne opportunité (du genre 7 % de rendement brut). Ce qui me refroidit le plus, c'est le message de Boulgakov, si je mets 150 € par mois pendant 20 ans à 3 % je m'en sors déjà avec 45 K€...Et sans emmerde, et avec des liquidités à tout moment. Du coup, je pense qu'il faudrait une baisse de 10 % pour que ça devienne intéressant, mais j'ai appris entre temps que l'appartement était en face d'une rue super passante pour les automobiles ce qui réduit intrinsèquement déjà la valeur d'un bon 10 %, faudrait donc 20 % de baisse par rapport au prix affiché, donc c'est mort Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 24-01-2013 à 18:33:21 |
pilef |
Tu peux acheter avec une clause suspensive d'obtention du permis de constuire, cela fait partie de la négociation et c'est très courant lors de l'achat d'un terrain nu par exemple.
L'exercice de comparer avec un placement purement financier n'est pas inutile, mais il faut savoir prendre du recul.
|
dyxos | Perso j'ai un taf qui m'amènera à bouger tous les 3/4 ans pendant quelque temps (fonctionnaire), l'achat d'une RP semble donc inintéressant, surtout dans le contexte actuel et même avec éventuellement des prix "post krach". Du coup je m'étais posé la question de l'investissement locatif.
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
c2800 |
|
Profil supprimé | Posté le 24-01-2013 à 18:46:59 ![]()
|
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
pilef |
elfe_errant A consommer avec modération |
|
the sexplorateur | maison pierre tiptop refait a neuf 230m2 + dependance bois 120m2 a vendre sur bordeaux + 12 hectares attenant, 500mil e pas cher, venez ! |
arak78 == ACH / VDS / ECH == | Apres un ou deux mois de lurkage d'appartement à Paris je me rend quand meme compte de deux choses :
--------------- MON FEED http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm |
Hoiniel |
Un lien ? |
moonboots |
|
elfe_errant A consommer avec modération |
|
arak78 == ACH / VDS / ECH == |
--------------- MON FEED http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm |
moonboots |
|
r06 |
|
Ricky37 | Merde j'ai alerté les modo (mal utilisé mon iPhone) |
dyxos |
Message cité 2 fois Message édité par dyxos le 24-01-2013 à 21:02:13 |
panda_man This time is different |
--------------- Mon FlickR |
dyxos | C'est encourageant pour quand je serais vraiment intéressé (soit dans 2 ans) |
c2800 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic énigmatique | pret immobilier |
| [Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices | [Topic Unique] Votre marque de moto préferée ? |
| Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ? | [Topic Unique] Le syndrome d'Asperger |
| Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages! | [Topic Unique] Latex |
| Topic des Tillandsias | Le Topic des Sports Mécaniques |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? | |