Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4422 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10163  10164  10165  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32850609
dreamer18
CDLM
Posté le 04-01-2013 à 14:32:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Cette fois-ci, c'est le tour de Nicolas Doze sur BFM-TV de dire "ah ben enfin, les gens se sont rendus compte qu'il y avait une bulle, depuis le temps qu'on le disait".

MAIS LOL, SALE ECONOMISTE POURRI, TU DISAIS LE CONTRAIRE COMME TOUS TES CONFRERES YA MEME PAS SIX MOIS

heu non, ça fait des années qu'il en parle sur BFM Business.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
mood
Publicité
Posté le 04-01-2013 à 14:32:41  profilanswer

n°32851156
boulgakov
Posté le 04-01-2013 à 15:09:08  profilanswer

fastA a écrit :

immobilier à l'achat depuis 10 ans versus inflation, versus augmentation des nouveaux loyers pratiqués, versus 90% des investissements qui n'ont pas fait 200% en 10 ans. Ca plaide un poil quand même.

Je continue parfois à faire des petites simus achat vs loc pour me rendre compte, et avec les taux d'emprunt actuels et en considérant des prix stables en € constants un achat à 110% sur 25 ans pour 330 loyers est rentable en 7 ans.

De plus je pense qu'il y a 10 ans les prix étaient anormalement bas.

n°32851199
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2013 à 15:11:25  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32851303
Lolo_hfr
Posté le 04-01-2013 à 15:16:28  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je continue parfois à faire des petites simus achat vs loc pour me rendre compte, et avec les taux d'emprunt actuels et en considérant des prix stables en € constants un achat à 110% sur 25 ans pour 330 loyers est rentable en 7 ans.

Qu'est-ce qui te fait penser que l'immo va augmenter de l'inflation sur les 7 ans à venir ?

boulgakov a écrit :

Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Tu penses aussi qu'ils étaient anormalement bas de 1965 à 2002 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 04-01-2013 à 15:18:44
n°32851342
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 04-01-2013 à 15:18:11  profilanswer

pik3 a écrit :

[:hurle] La croissance négative.

ce n'est pas une hausse, c'est une modulation !

n°32851544
boulgakov
Posté le 04-01-2013 à 15:30:31  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Qu'est-ce qui te fait penser que l'immo va augmenter de l'inflation sur les 7 ans à venir ?

Si je laisse de côté ma boule de cristal, je m'en remets aux tendances longues [:spamafote] : sur de longues périodes l'immobilier augmente plus que l'inflation. Avec les actions, c'est le seul actif qui protège à long terme de l'inflation. Ce n'est pas parce que ça a été faux pendant 10 ans (immobilier++ et actions--) qu'il faut en déduire quoi que ce soit sur le futur.

Il se peut que les prix corrigent fortement dans les prochaines années, mais je ne parierais pas dessus. Si j'étais sûr de ma situation personnelle pour les 10 ans à venir, j'achèterais (sans enthousiasme et sans espoir de PV miraculeuse  :D ) au lieu de continuer à louer. Pour moi la location est un mini-luxe.

Lolo_hfr a écrit :

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

C'est la conséquence de ma prémisse qui dit que les prix ne sont pas si délirants que ça aujourd'hui, elle-même basée sur une simu achat au taquet vs location avec évolution // immo et inflation.

P.S. : je suis cyclothymique, parfois je me dis "300 000€ le clapier dans le 11ème  :ouch: ", parfois je pose les calculs et je relativise...

n°32851593
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-01-2013 à 15:33:30  profilanswer

boulgakov a écrit :

Si je laisse de côté ma boule de cristal, je m'en remets aux tendances longues [:spamafote] : sur de longues périodes l'immobilier augmente plus que l'inflation. Avec les actions, c'est le seul actif qui protège à long terme de l'inflation. Ce n'est pas parce que ça a été faux pendant 10 ans (immobilier++ et actions--) qu'il faut en déduire quoi que ce soit sur le futur.

Il se peut que les prix corrigent fortement dans les prochaines années, mais je ne parierais pas dessus. Si j'étais sûr de ma situation personnelle pour les 10 ans à venir, j'achèterais (sans enthousiasme et sans espoir de PV miraculeuse  :D ) au lieu de continuer à louer. Pour moi la location est un mini-luxe.

C'est ce que disent tout ceux qui ont 70% d'apport, que la location, c'est cher comparé à acheter  [:tinostar]

n°32851626
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2013 à 15:35:43  profilanswer

Cette fois-ci, c'est le tour de Nicolas Doze sur BFM-TV de dire "ah ben enfin, les gens se sont rendus compte qu'il y avait une bulle, depuis le temps qu'on le disait".

MAIS LOL, SALE ECONOMISTE POURRI, TU DISAIS LE CONTRAIRE COMME TOUS TES CONFRERES YA MEME PAS SIX MOIS

C'est loin d'être le plus con lui, je pense :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°32851640
canardeur
Posté le 04-01-2013 à 15:36:43  profilanswer

Non pas lui il en a souvent parlé  [:cosmoschtroumpf]  

Et il s'en prend régulièrement aux vieux pour ne rien gâcher  [:cerveau discobeck]

n°32851656
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-01-2013 à 15:37:45  profilanswer

:lol:  sinon ? tu preferes pas repondre plutot que de botter en touche ?

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 04-01-2013 à 15:37:45  profilanswer

n°32851668
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-01-2013 à 15:39:33  profilanswer

le lecteur aura compris ton objectivité

---------------
marilou repose sous la neige
n°32851680
_6r_
Not avaible
Posté le 04-01-2013 à 15:40:17  profilanswer

autrement dit il n'y a pas de crises, et pas de gens dans la merde il y a juste des riches qui ne profitent pas assez de leur yoat ?

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°32851693
Lolo_hfr
Posté le 04-01-2013 à 15:41:27  profilanswer

boulgakov a écrit :

Certes, en général l'immo protège de l'inflation en tendance longue.

Mais ce n'est plus forcément vrai :
- sur une période courte (7ans) : les contre exemples sont nombreux
- lorsque le point de départ est historiquement haut, comme aujourd'hui

boulgakov a écrit :

C'est la conséquence de ma prémisse qui dit que les prix ne sont pas si délirants que ça aujourd'hui, elle-même basée sur une simu achat au taquet vs location avec évolution // immo et inflation.

Mais pour toi alors, sur quelles périodes les prix ont été à un niveau normal ? Jamais entre 1965 et 2002 ?

n°32851702
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 04-01-2013 à 15:42:12  profilanswer

Joyrock a écrit :

[:gordon shumway] tu troll ? Vendredi aujourd'hui :D

Pas du tout, c'est lolo_hfr qui trolle en disant qu'en 90 la bulle etait la meme que maintenant, suite à mon argumentaire sur la stabilité des prix immobiliers et que la baisse actuelle n'est qu'un prémisse de stabilisation..  
En 90, il y avait des sociétés qui s'étaient montées uniquement pour acheter et revendre des immeubles sans rien y faire, juste spéculer. Dans les derniers mois, il y avait même des particuliers qui s'y étaient mis. Un peu comme la bulle internet en 2000.

---------------
------------
n°32851763
paracyber
Posté le 04-01-2013 à 15:46:33  profilanswer

Bon, depuis 15, 16 mois que je regarde, j'ai enfin trouvé un truc éventuellement potable sur lequel je peux me lancer. L'emplacement me convient et le terrain aussi. La maison est séduisante même si c'est une passoire énergétique et nécessitera de refaire l'isolation.  Bien évidement, tout ceci méritera de se rendre sur place. Cette annonce rentre en tout cas dans mon viseur.
20 minutes de mon taf en Tec, pas besoin de voiture.
La maison n'est pas en vente directe mais sur deux réseaux d'agences uniquement. Connaissant de mieux en mieux ma ville, j'ai repéré le bien (merci surtout à maps/bings/geoportail/cadastre.gouv.fr et compagnie  :D )
Via pagesjaunes, j'ai pu récupérer les coordonnées du proprio et je me tâte à l’appeler directement. Certains d'entre vous ont ils déjà été aussi cavalier ?
J'ai bien envie de tenter le coup en me présentant au téléphone, et en précisant que j'ai vu sa maison sur tel ou tel site et que je suis intéressé par une visite mais cela hors agences pour éviter la commission de cette dernière. (A titre d'info, il y a déjà une différence de 15k entre les deux agences). Le bien traine également depuis au moins 3 mois. (le fait qu'il présente mal et qu'il soit aussi mal isolé doit faire fuire les gens, surtout à ce niveau de prix)

Bon, ça c'est le premier point, le second concerne le financement. Si ça devait se faire, ça serait avec une négoce de 10% du prix d'agence le plus bas, sans cela, je crois que je préférerai attendre, quitte à trouver autre chose.
Aussi j'aurai besoin de 250k pour financer l'achat (le reste sera financé par apport perso, entre 20 et 25%) et idéalement 15k de plus pour financer les travaux d'isolation qui s'impose. (peut attendre dans l'absolu mais ca se ressentira sur les premières factures d'hiver), soit 265k à emprunter.
Je risque de ne pas avoir ce financement avant quelques mois (le temps que la situation pro de mon épouse se stabilise pour les banques). Seul je devrais pouvoir obtenir 190k@25 ans (sic! je sais c'est énorme mais limite des 33% mais l'idée serait de rembourser plut tôt dans tous les cas)  
Quelle stratégie adoptée vis à vis du vendeur dans l'hypothèse où le bien nous plairait, qu'on se mette d'accord sur le prix, mais qu'il faille attendre 3-4 mois avant d'obtenir un cdi pour mon épouse et par la même le financement ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°32851785
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2013 à 15:48:06  answer

n°32851786
pik3
Posté le 04-01-2013 à 15:48:17  profilanswer

teraoctet a écrit :

Pas du tout, c'est lolo_hfr qui trolle en disant qu'en 90 la bulle etait la meme que maintenant, suite à mon argumentaire sur la stabilité des prix immobiliers et que la baisse actuelle n'est qu'un prémisse de stabilisation..
En 90, il y avait des sociétés qui s'étaient montées uniquement pour acheter et revendre des immeubles sans rien y faire, juste spéculer. Dans les derniers mois, il y avait même des particuliers qui s'y étaient mis. Un peu comme la bulle internet en 2000.

Comme à Saint Etienne ?
http://cotation-immobiliere.fr/aspx/cotations/CotationPriceGraphGenerator.aspx?sPriceDatas=1_42100_0_0_1

n°32851801
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 04-01-2013 à 15:49:33  profilanswer

Oui

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°32851804
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-01-2013 à 15:49:51  profilanswer

boulgakov a écrit :

lol. :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32851815
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-01-2013 à 15:50:26  profilanswer

Elles ont déjà tout vendu?  [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 04-01-2013 à 15:50:49
n°32851834
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2013 à 15:51:30  answer

n°32851845
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 04-01-2013 à 15:52:51  profilanswer

Ça valait son pesant de cacahuètes RMC ce midi (comme toujours devrais-je dire)
Magnifiques échanges sur le syndromes de la Twingo à 50k€ MAIS AVEC LE CR4DIT A 3.23% EN MOYENNE C4EST TROP BIEN  [:hurle]  
Tout ça avec une postière, de 40 ans, à 1300€/mois, 2 enfants à charge, mari au chomdu depuis un mois, 500€ d'épargne (oui 500€) qui se plaignait de ne pas trouver de banque qui la suive pour 200k€ en Charente-Maritime...

n°32851846
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 04-01-2013 à 15:53:02  profilanswer

teraoctet a écrit :

L'immo ne baissera pas, il restera stable au niveau élevé qu'il est. L’existence de ce topic en est la preuve, il y a trop de frustré de l'investissement immobilier qui n'ont pas su rentrer sur le marché depuis 12 ans qui s'y jetteront des qu'un bien convenable aura perdu 5% pour éviter qu'un autre frustré ne le prenne. De toute façon, ca fait dix ans que tout les 6 mois ils revoient leurs prétentions immobilières.

Un beau vendredi après-midi en perspective [:raph0ux]

n°32851868
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2013 à 15:54:22  answer

n°32851889
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-01-2013 à 15:55:38  profilanswer

dreamer18 a écrit :

heu non, ça fait des années qu'il en parle sur BFM Business.

The NBoc a écrit :

C'est loin d'être le plus con lui, je pense :o

canardeur a écrit :

Non pas lui il en a souvent parlé  [:cosmoschtroumpf]  

Je suis debout corrigé.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°32851894
boulgakov
Posté le 04-01-2013 à 15:55:49  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Certes, en général l'immo protège de l'inflation en tendance longue.

Mais ce n'est plus forcément vrai :

oui d'où mon  

boulgakov a écrit :

Il se peut que les prix corrigent fortement dans les prochaines années

Lolo_hfr a écrit :

Mais pour toi alors, sur quelles périodes les prix ont été à un niveau normal ? Jamais entre 1965 et 2002 ?

Je pense que la notion de "prix normal" n'a pas de sens : le prix c'est ce que les gens sont prêts à payer (orly ?) J'aime bien l'idée que les bulles se détectent après avoir pété : le prix d'hier était anormal vu d'aujourd'hui. Ce n'est pas très satisfaisant intellectuellement, mais c'est un point de vue honnête.

Les analyses de Friggit sont intéressantes, bien que son tunnel n'est pas très long et je ne crois guère aux ratios éternels en économie. J'espère pour les jeunes qu'on retournera dans le tunnel d'ici 5 ans.

n°32851908
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-01-2013 à 15:56:58  profilanswer

Oui, j'ai même vu passer à quelques jours d'intervalle les deux dépêches AFP

L'une qui dit que Nexity va vendre tout son patrimoine immo

L'autre ou un expert en escroquerie de Nexity dit que c'est le moment d'acheter  :sarcastic:  

Mais ma curiosité porte sur la réussite de leur opération

n°32851966
teraoctet
Posté le 04-01-2013 à 16:00:20  profilanswer

boulgakov a écrit :

oui d'où mon  

boulgakov a écrit :

Je pense que la notion de "prix normal" n'a pas de sens : le prix c'est ce que les gens sont prêts à payer (orly ?) J'aime bien l'idée que les bulles se détectent après avoir pété : le prix d'hier était anormal vu d'aujourd'hui. Ce n'est pas très satisfaisant intellectuellement, mais c'est un point de vue honnête.

Les analyses de Friggit sont intéressantes, bien que son tunnel n'est pas très long et je ne crois guère aux ratios éternels en économie. J'espère pour les jeunes qu'on retournera dans le tunnel d'ici 5 ans.

Ca baissera quand les vieux ne pourront plus payer leur maison de retraite et que leur futurs héritiers seront obligés de vendre pour financer la maison de retraite (2 à 4000 € par mois)

---------------
------------
n°32852038
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 04-01-2013 à 16:04:49  profilanswer

teraoctet a écrit :

Ca baissera quand les vieux ne pourront plus payer leur maison de retraite et que leur futurs héritiers seront obligés de vendre pour financer la maison de retraite (2 à 4000 € par mois)

D'ailleurs, je vois passer beaucoup de Location-Viager en ce moment ( où c'est plus fréquent en Belgique ).

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°32852039
teraoctet
Posté le 04-01-2013 à 16:04:57  profilanswer

paracyber a écrit :

Bon, depuis 15, 16 mois que je regarde, j'ai enfin trouvé un truc éventuellement potable sur lequel je peux me lancer. L'emplacement me convient et le terrain aussi. La maison est séduisante même si c'est une passoire énergétique et nécessitera de refaire l'isolation.  Bien évidement, tout ceci méritera de se rendre sur place. Cette annonce rentre en tout cas dans mon viseur.
La maison n'est pas en vente directe mais sur deux réseaux d'agences uniquement. Connaissant de mieux en mieux ma ville, j'ai repéré le bien (merci surtout à maps/bings/geoportail/cadastre.gouv.fr et compagnie  :D )
Via pagesjaunes, j'ai pu récupérer les coordonnées du proprio et je me tâte à l’appeler directement. Certains d'entre vous ont ils déjà été aussi cavalier ?

Oui ca se fait, mais si c'est une vieille dame par exemple, elle préférera passer par un AI qui gèrera tout.  
Par contre en shuntant l'agence, n’espère pas faire une grosse négo directement avec le proprio puisque il accepte que tu gagnes déjà pas mal sans passer par l'agence (lui il perd le service et l'accompagnement de l'AI), faut que ce soit gagnant/gagnant.

---------------
------------
n°32852045
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2013 à 16:05:18  profilanswer

Comme les cotisations sociales en fait... ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32852087
Lolo_hfr
Posté le 04-01-2013 à 16:07:50  profilanswer

teraoctet a écrit :

Plutot que d'insulter et de détourner mes propos, si tu répondais déjà aux posts précédents :

Lolo_hfr a écrit :

1- peux tu définir ce que tu appelles une "bulle spéculative", et prouver qu'il n'y a pas de bulle spéculative actuellement ?
2- et dans les années 90 il n'y avait pas de demande de logement ? Les gens dormaient à la belle étoile ?

Lolo_hfr a écrit :

On retrouve exactement le même phénomène depuis 2000, mais avec des acteurs différents : les personnes physiques ont fait exploser les prix (par des achats à crédit), et aujourd'hui ils désertent le marché.

Les mêmes causes produisant les mêmes effets, une forte baisse de l'immo est aujourd'hui très probable (genre -40% en 5 ans), sauf mesure gouvernementale imprévue (mais peu probable vu la dette publique).

n°32852132
adsl-max
Posté le 04-01-2013 à 16:11:11  profilanswer

teraoctet a écrit :

donc c'est déjà entrain de baisser

n°32852199
sylvainlel​eu
Posté le 04-01-2013 à 16:14:53  profilanswer

Je suis debout corrigé.

En plus il invite régulièrement Jean-pierre Petit http://www.cahiersvertsdeleconomie [...] r/accueil/
et Olivier Berruyer www.les-crises.fr
qui ne se gênent pas pour parler de la bulle ...

Message édité par sylvainleleu le 04-01-2013 à 16:17:09

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°32852207
boulgakov
Posté le 04-01-2013 à 16:15:21  profilanswer

paracyber a écrit :

Quelle stratégie adoptée vis à vis du vendeur dans l'hypothèse où le bien nous plairait, qu'on se mette d'accord sur le prix, mais qu'il faille attendre 3-4 mois avant d'obtenir un cdi pour mon épouse et par la même le financement ?

Tu ne risques pas de devoir attendre signature du CDI + fin de la période d'essai ?

n°32852228
adsl-max
Posté le 04-01-2013 à 16:16:42  profilanswer

paracyber a écrit :

J'ai bien envie de tenter le coup en me présentant au téléphone, et en précisant que j'ai vu sa maison sur tel ou tel site et que je suis intéressé par une visite mais cela hors agences pour éviter la commission de cette dernière. (A titre d'info, il y a déjà une différence de 15k entre les deux agences). Le bien traine également depuis au moins 3 mois. (le fait qu'il présente mal et qu'il soit aussi mal isolé doit faire fuire les gens, surtout à ce niveau de prix)

Bon, ça c'est le premier point, le second concerne le financement. Si ça devait se faire, ça serait avec une négoce de 10% du prix d'agence le plus bas, sans cela, je crois que je préférerai attendre, quitte à trouver autre chose.
Aussi j'aurai besoin de 250k pour financer l'achat (le reste sera financé par apport perso, entre 20 et 25%) et idéalement 15k de plus pour financer les travaux d'isolation qui s'impose. (peut attendre dans l'absolu mais ca se ressentira sur les premières factures d'hiver), soit 265k à emprunter.
Je risque de ne pas avoir ce financement avant quelques mois (le temps que la situation pro de mon épouse se stabilise pour les banques). Seul je devrais pouvoir obtenir 190k@25 ans (sic! je sais c'est énorme mais limite des 33% mais l'idée serait de rembourser plut tôt dans tous les cas)  

1) visiter la maison, les annonces/coup de coeur sur le papier ça veux rien dire...

Seulement si elle te plaie:
2) faire une proposition a ton prix et a tes conditions.
3) attendre que ta situation se stabilise
4) refaire/confirmer ta proposition au vendeur une fois ta situation stabilisé

Déjà cela peut prendre quelque mois....

n°32852231
Lolo_hfr
Posté le 04-01-2013 à 16:16:52  profilanswer

On est en effet arrivé à une absurdité, qui montre que l'assertion de départ ("peu importe dans la poche de qui va l'argent, puisqu'il est toujours réinjecté dans l'économie" ) était inexacte.

n°32852258
Lolo_hfr
Posté le 04-01-2013 à 16:18:46  profilanswer

teraoctet a écrit :

Et selon toi, c'est pour quand ?

Ce ne serait pas déjà un peu vrai aujourd'hui, par hasard ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10163  10164  10165  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)