Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4374 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10162  10163  10164  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32849247
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 04-01-2013 à 13:02:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cirdan Sindar a écrit :

Encore une fois : ok ils ne sont pas aveugles mais ils ont quoi comme plan d'action !? ... là on verra si "la compréhension de l'économie" est si réelle que ça ...

Il faut créer une commission parlementaire préalable. Selon les conclusions il faudra peut être instaurer une Haute Autorité au Logement.
 [:clement le nolife]

Message édité par Van Winkle le 04-01-2013 à 13:03:12

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
mood
Publicité
Posté le 04-01-2013 à 13:02:33  profilanswer

n°32849259
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-01-2013 à 13:03:12  profilanswer

Rapport économique social et financier du Trésor pour 2013,  

A lire à partir de la page 110

"L'inflation immobilière et ses conséquences pour l'économie française"

http://www.tresor.economie.gouv.fr/File/375655

Ils ne considèrent qu'il n'y a pas bulle mais inflation et que cela à des conséquences néfastes

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°32849271
pik3
Posté le 04-01-2013 à 13:04:10  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Encore une fois : ok ils ne sont pas aveugles mais ils ont quoi comme plan d'action !? ... là on verra si "la compréhension de l'économie" est si réelle que ça ...

Ne pas relancer le PTZ dans l'ancien ? Abaisser le plafond de ressources dans le neuf (même si pas suffisant) ?

n°32849339
boulgakov
Posté le 04-01-2013 à 13:09:28  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Encore une fois : ok ils ne sont pas aveugles mais ils ont quoi comme plan d'action !?

C'est vrai qu'avec tout un peuple de veaux qui pensent que "l'immobilier ça ne peut pas baisser" et achètent à n'importe quel prix ça ne va pas être simple.

Je pense que l'arrêt du PTZ dans l'ancien fait déjà assez mal, intuitivement je pense que ça casse la chaîne à la racine. Le coût du PTZ passe de 2 milliards d'€ (!!!) en 2011 à 800 millions en 2013 (source).  
Si je me souviens bien les banques considéraient en plus le PTZ comme un apport, donc c'est vraiment "terrible" pour les primo-accédants.

Mais c'est clair qu'il va falloir des facteurs externes, au choix parmi hausse des taux, resserrement des conditions de crédit des banques (qu'on nous a beaucoup promis mais qui reste un vœu pieu ou à tout le moins difficile à observer objectivement) ou baisse des revenus.

n°32849449
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 04-01-2013 à 13:19:44  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Ils ne peuvent agir qu'à leur niveau:
-refonte des lois sur la locations
-refonte des lois sur la copropriété
-refonte des lois sur la publicité foncière
etc..
Ainsi il est complètement anormal que des sociétés achètent des apparts (ou des biens immobiliers) à crédit pour les louer tout en récupérant les intérêts comme charges alors que les particuliers détenteurs de leur résidence principale n'ont certainement pas ce droit là... Et ce alors même que les loyers explosent...

Message édité par fastA le 04-01-2013 à 13:20:05

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°32849450
Lolo_hfr
Posté le 04-01-2013 à 13:19:45  profilanswer

edwoud a écrit :

Le bilan est sans appel, 600 milliards de dépense sous Sarko. Qu'il ait réduit le nombre de fonctionnaires n'y a rien changé, la droite est et reste dépensière :o

Évidemment, on aurait préféré que les dépenses aillent dans les poches du plus grand nombre (ceux qui consomment), au lieu d'aller dans les poches des copains (qui amassent, pour quoi, on ne sait pas trop), mais bon...

Certes Sarko a fait de la merde (avec une petite crisounette financière mondiale au passage).

Mais la gauche n'a pas fait mieux, même en période faste (Jospin a fait des budgets en déficit alors que la conjoncture était très favorable), contrairement à ce qu'affirmait le post auquel je répondais.

Message édité par Lolo_hfr le 04-01-2013 à 13:34:34
n°32849507
Lolo_hfr
Posté le 04-01-2013 à 13:23:44  profilanswer

teraoctet a écrit :

L'immo ne baissera pas, il restera stable au niveau élevé qu'il est. L’existence de ce topic en est la preuve, il y a trop de frustré de l'investissement immobilier qui n'ont pas su rentrer sur le marché depuis 12 ans qui s'y jetteront des qu'un bien convenable aura perdu 5% pour éviter qu'un autre frustré ne le prenne. De toute façon, ca fait dix ans que tout les 6 mois ils revoient leurs prétentions immobilières.

Ce sera amorti voire annulé par les localoosers. On a déjà vu le phénomène en 2008/2009.

Dingue ce genre d'argumentaire récurrent, tenu par des gens pour qui le monde a commencé en l'an 2000, et qui se démonte toujours de la même façon :

Alors comment la baisse de 40% en IdF dans les années 90 a-t-elle pu se produire ?

n°32849513
gel
Posté le 04-01-2013 à 13:24:19  profilanswer

Ha bon, tout va bien alors ouf on s'inquiète pour rien, on se demande pourquoi le sujet est autant à la mode dans les soirées, dans les medias, etc.
(Et quand t'as pas de famille pour t'aider, qui est-ce qui va te redistribuer quelque chose ?
Et pourquoi se casser le c*l à bosser et faire fonctionner son cerveau tous les jours si il faudrait simplement attendre de ta famille qu'elle te fasse un chèque pour avancer dans la vie ?)

n°32849577
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2013 à 13:29:15  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32849690
boulgakov
Posté le 04-01-2013 à 13:37:45  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Rapport économique social et financier du Trésor pour 2013,  

A lire à partir de la page 110

"L'inflation immobilière et ses conséquences pour l'économie française"

http://www.tresor.economie.gouv.fr/File/375655

Ils ne considèrent qu'il n'y a pas bulle mais inflation et que cela à des conséquences néfastes

Très intéressant, merci  :jap:  

C'est une bonne synthèse  [:implosion du tibia], c'est juste dommage que beaucoup des mesures envisagées par le gouvernement, et qui me paraissent faiblardes, ont été retoquées par le Conseil Constitutionnel [:tinostar]

Certains passages sont savoureux

Citation :

Selon Gobillon et Le Blanc (« Quelques effets économiques du prêt à taux zéro », Economie et Statistique, n° 381-382, 2005), si le dispositif du PTZ (avant son extension à l’ancien) a eu un effet déclencheur sur l’accession à la propriété il induit également des effets d’aubaines importants, puisque 85 % des bénéficiaires auraient tout de même choisi de devenir propriétaires en l’absence du prêt à taux zéro.

2 milliards dans le vent [:maestun]

Citation :

La gestion décentralisée de l’urbanisme local peut se heurter à une perception déséquilibrée des coûts et avantages de la croissance urbaine par densification. Les coûts de cette densification sont en effet principalement supportés au niveau local (à l’échelle du quartier), alors que les avantages, notamment en termes d’évolution des prix de l’immobilier et des loyers, sont eux plus diffus, perçus à une échelle plus large (celle de la commune, du département ou de la région). Cette différence d’échelle contribue à distordre la perception qu’ont les habitants des bénéfices socioéconomiques à attendre d’une densification des constructions.

Des logements, OK, mais pas dans mon quartier [:gidoin]

Message édité par boulgakov le 04-01-2013 à 13:40:52
mood
Publicité
Posté le 04-01-2013 à 13:37:45  profilanswer

n°32849733
Lolo_hfr
Posté le 04-01-2013 à 13:40:34  profilanswer

Cet argumentaire m'a toujours étonné. En effet, il permettrait par exemple de justifier l'impunité de braqueurs de banque : l'argent qu'ils ont volé, ils vont le dépenser et le réinjecter dans l'économie, donc il n'y a rien à y redire.

Où est l'erreur ?

n°32849737
gel
Posté le 04-01-2013 à 13:40:59  profilanswer

Ça commence à faire vachement de conditions dis donc.

n°32849743
paco fpg
Posté le 04-01-2013 à 13:41:26  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je ne savais pas que la consommation se portait si mal en France, vous voulez tous que les gens consomment plus... Perso je suis assez convaincu par l'analyse "de droite" du moment qui conclut que nous avons un problème de profitabilité des entreprises (sur le sol national, hein, je sais bien que les boîtes du CAC gagnent des monceaux de pognon).

quand tu vois que les grosses boites (genre eurodisney car je connais le cas mais c'est valable pour d'autres) s'arrangent pour ne pas faire de bénéfices sur le sol national pour payer moins d'impots (en refilant la thun à la maison mère située dans un paradis fiscal)... tu te dis que c'est mal barré

n°32849748
boulgakov
Posté le 04-01-2013 à 13:41:47  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Cet argumentaire m'a toujours étonné. En effet, il permettrait par exemple de justifier l'impunité de braqueurs de banque : l'argent qu'ils ont volé, ils vont le dépenser et le réinjecter dans l'économie, donc il n'y a rien à y redire.

Où est l'erreur ?

D'un point de vue strictement économique il n'y a pas forcément d'erreur  :D  

n°32849769
paco fpg
Posté le 04-01-2013 à 13:43:17  profilanswer

ps: il faut faire comme en URSS où les logements étaient attribués par l'Etat

Message édité par paco fpg le 04-01-2013 à 13:43:38
n°32849922
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 04-01-2013 à 13:53:14  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Dingue ce genre d'argumentaire récurrent, tenu par des gens pour qui le monde a commencé en l'an 2000, et qui se démonte toujours de la même façon :

Alors comment la baisse de 40% en IdF dans les années 90 a-t-elle pu se produire ?

C’était une bulle spéculative. Aujourd'hui, la demande correspond à une demande de logement, le but n'est pas de faire du bénef dans 6 mois 1 an.

---------------
------------
n°32849974
ph75
Posté le 04-01-2013 à 13:56:29  profilanswer

teraoctet a écrit :

C’était une bulle spéculative. Aujourd'hui, la demande correspond à une demande de logement

Bof on reprend les articles de l'époque ça devait dire exactement la même chose ...
Contrairement a une idée reçue la bulle n'a pas touchée que Paris-RP et Côte d'Azur, les grandes villes de province aussi  ... la différence c'est que comme ça n'a pas duré trop longtemps le reste n'a pas été touché ...

n°32849983
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-01-2013 à 13:57:04  profilanswer

teraoctet a écrit :

C’était une bulle spéculative. Aujourd'hui, la demande correspond à une demande de logement, le but n'est pas de faire du bénef dans 6 mois 1 an.

Mais y a toujours eu de la demande!  [:souk]

n°32850007
boulgakov
Posté le 04-01-2013 à 13:59:19  profilanswer

teraoctet a écrit :

Va savoir [:spamafote]. Quand j'avais il y a quelques mois suggéré que peut-être non, les gens n'achètent pas pour faire une PV, pas mal de monde m'était tombé dessus en me parlant de son cousin ou de sa grande-tante qui avait dit "avec la PV on achètera plus grand".

Ce qui me paraît beaucoup plus sûr c'est que jusqu'à récemment les gens achetaient avec le sentiment que s'ils ne le faisaient pas maintenant, ça serait plus cher plus tard et qu'ils ne pourraient plus. D'ailleurs ils ont vu juste  :D  Ca correspond en partie à la définition d'une bulle (baser un achat sur la seule l'anticipation que les prix vont augmenter, cf. dans le doc. de Magicpanda ci-dessus), en partie seulement parce que bien sûr les gens cherchent aussi à se loger...

Aujourd'hui il n'y a plus aucune raison de se presser.

Message édité par boulgakov le 04-01-2013 à 14:00:22
n°32850035
wizza
Posté le 04-01-2013 à 14:01:02  profilanswer

Autour de moi les gens qui ont acheté l'ont fait "pour être chez eux", pas pour spéculer et acheter +grand après, par contre y'avait bien l'idée qu'ils seraient jamais perdants :/

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°32850054
boulgakov
Posté le 04-01-2013 à 14:01:31  profilanswer

edwoud a écrit :

Mais y a toujours eu de la demande!  [:souk]

Ce sont les marchands de bien qui ont fait exploser les prix à Paris au début des années 90. Aujourd'hui et depuis quelques années les investisseurs ont déserté le marché.

n°32850070
Lolo_hfr
Posté le 04-01-2013 à 14:02:09  profilanswer

teraoctet a écrit :

1- peux tu définir ce que tu appelles une "bulle spéculative", et prouver qu'il n'y a pas de bulle spéculative actuellement ?
2- et dans les années 90 il n'y avait pas de demande de logement ? Les gens dormaient à la belle étoile ?

n°32850099
boulgakov
Posté le 04-01-2013 à 14:04:15  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

1- peux tu définir ce que tu appelles une "bulle spéculative", et prouver qu'il n'y a pas de bulle spéculative actuellement ?

cf. doc de Magicpanda : quand les investisseurs achètent pour la seule raison qu'ils pensent que ce sera plus cher plus tard

Peux-tu prouver qu'il y a une bulle actuellement ?

n°32850104
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-01-2013 à 14:04:22  profilanswer

De l'argent qui disparaît !  [:kzimir]  

N'empêche, en quelque sorte, il a créé une micro-déflation en faisant ça !  :D  

n°32850163
Lolo_hfr
Posté le 04-01-2013 à 14:07:56  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ce sont les marchands de bien qui ont fait exploser les prix à Paris au début des années 90. Aujourd'hui et depuis quelques années les investisseurs ont déserté le marché.

On retrouve exactement le même phénomène depuis 2000, mais avec des acteurs différents : les personnes physiques ont fait exploser les prix (par des achats à crédit), et aujourd'hui ils désertent le marché.

Les mêmes causes produisant les mêmes effets, une forte baisse de l'immo est aujourd'hui très probable (genre -40% en 5 ans), sauf mesure gouvernementale imprévue (mais peu probable vu la dette publique).

n°32850168
canardeur
Posté le 04-01-2013 à 14:08:11  profilanswer

wizza a écrit :

Autour de moi les gens qui ont acheté l'ont fait "pour être chez eux", pas pour spéculer et acheter +grand après, par contre y'avait bien l'idée qu'ils seraient jamais perdants :/

Pas chez moi... la plupart ont acheté un T2/T3 en étant jeune actif pour ensuite revendre assez vite quand femme et enfant...

J'en ai dailleurs 2/3 en cours de vente de leur appart qui font construire une maison et qui sont dans la merde pour vendre  ;) (sur Nancy et environs)

Alors que si ils avaient fait location de leur F2/F3 avec mise de coté pour apport puis direct la maison ils seraient bien mieux aujourd'hui mais bon.

Et si ils vendent pas bien c'est à cause de la crise, pas du tout car les prix étaient trop elevés hein  :o

Message cité 1 fois
Message édité par canardeur le 04-01-2013 à 14:08:32
n°32850227
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2013 à 14:11:35  answer

Cirdan Sindar a écrit :

"L'épargne des riches" ? Tu penses à quoi à part l'immo ?

Tous les produits financiers en général ... quand tu as pas de quoi remplir un livret A, généralement, tu te prends pas le chou à multiplier les PEA, assurances vie et autres montages financiers plus ou moins tordus.

n°32850232
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-01-2013 à 14:11:47  profilanswer

wizza a écrit :

Autour de moi, les gens achetaient certes pour être "chez eux" (haha), mais l'argument principal qui sortait était qu'il fallait se lancer le plus vite possible (dès la première paye) car les prix ne "font que monter et seront toujours plus haut que maintenant". La suite logique, et l'idée principale derrière ça, étant qu'attendre était stupide puisque le risque était de payer in fine 2/3/5 fois plus cher son logement (par contre le coût du crédit : connaissaient pas) voire de ne plus pouvoir acheter.

J'appelle cela une spéculation, induite par un sentiment de peur ("si je ne me lance pas le plus tôt possible, je ne pourrais jamais acheter !!!" ).

Message édité par flash23 le 04-01-2013 à 14:14:35
n°32850273
Joyrock
Posté le 04-01-2013 à 14:13:53  profilanswer

gel a écrit :

Tu sais que dans la consommation y'a aussi les services et pas que les produits électroniques ?

Les services en France :
- Transports
- Poste et télécommunications
- Distribution
- Banque/assurance
- Tourisme

Quand tu achètes un produit électronique en magasin tu consommes aussi du service via les réseaux de distribution... :o

n°32850334
Joyrock
Posté le 04-01-2013 à 14:18:20  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ca ne m'étonne limite pas, on a la droite la plus bête du monde :D

Et vu qu'on a la gauche la plus bête du monde bein on est pas dans la merde... :D

n°32850340
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2013 à 14:18:35  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32850427
Joyrock
Posté le 04-01-2013 à 14:23:17  profilanswer

teraoctet a écrit :

[:gordon shumway] tu troll ? Vendredi aujourd'hui :D

n°32850437
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 04-01-2013 à 14:23:40  profilanswer

boulgakov a écrit :

cf. doc de Magicpanda : quand les investisseurs achètent pour la seule raison qu'ils pensent que ce sera plus cher plus tard

Peux-tu prouver qu'il y a une bulle actuellement ?

immobilier à l'achat depuis 10 ans versus inflation, versus augmentation des nouveaux loyers pratiqués, versus 90% des investissements qui n'ont pas fait 200% en 10 ans. Ca plaide un poil quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par fastA le 04-01-2013 à 14:24:15

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°32850444
Lolo_hfr
Posté le 04-01-2013 à 14:23:57  profilanswer

Je ne pense pas. En effet, ça revient à nier la notion de propriété, et dans ce cas, chacun cherchera à voler l'autre plutot qu'à travailler. Au final, plus personne ne crée de la richesse, et l'économie s'arrête.

n°32850507
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-01-2013 à 14:27:17  profilanswer

Cette fois-ci, c'est le tour de Nicolas Doze sur BFM-TV de dire "ah ben enfin, les gens se sont rendus compte qu'il y avait une bulle, depuis le temps qu'on le disait".

MAIS LOL, SALE ECONOMISTE POURRI, TU DISAIS LE CONTRAIRE COMME TOUS TES CONFRERES YA MEME PAS SIX MOIS

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°32850541
boulgakov
Posté le 04-01-2013 à 14:28:36  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Cette fois-ci, c'est le tour de Nicolas Doze sur BFM-TV de dire "ah ben enfin, les gens se sont rendus compte qu'il y avait une bulle, depuis le temps qu'on le disait".

MAIS LOL, SALE ECONOMISTE POURRI, TU DISAIS LE CONTRAIRE COMME TOUS TES CONFRERES YA MEME PAS SIX MOIS

:lol:  

n°32850609
dreamer18
CDLM
Posté le 04-01-2013 à 14:32:41  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

heu non, ça fait des années qu'il en parle sur BFM Business.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10162  10163  10164  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)