Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4640 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10128  10129  10130  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32783640
the gaston​ lagaffe
Posté le 28-12-2012 à 11:34:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Voilà merci  :jap:

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
mood
Publicité
Posté le 28-12-2012 à 11:34:18  profilanswer

n°32783725
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-12-2012 à 11:41:06  profilanswer

silicium a écrit :

certes mais c'est tellement rare ! et pas trop à la mode les petits immeubles, maintenant faut concentrer, alors on serre et construit le plus haut autorisé. t'habites une grande ville ?

Centre-ville de Bordeaux. Des immeubles de plus de 10/15 apparts, c'est plutôt rare :o

n°32783784
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2012 à 11:45:10  answer

the gaston lagaffe a écrit :

Il y'a des locataires sur le topic aussi...

Et maintenant le nouveau concept de Neuf en Vefa , c'est une partie de l'immeuble en accession à la propriété , et l'autre partie en logement sociaux... c'est comme ça dans quasi tous les programmes neufs désormais. (Les communes l'impose)

Pour être dans un immeuble de ce type ( une partie proprio / une partie Locataire PLA/PLS) , je peux te dire que tu vois une sacré différence ( je te dis ça étant en PLS donc normalement la source de nuisance moins qu'en PLA bien sûr mais quand même) , je peux t'assurer que le bruit ET l'odeur (tabac Beu ) vient uniquement de ce côté là ... j'en subit les conséquences comme quoi il ne faut pas faire une généralité de ces occupants , mais faut quand même être franc , c'est un nids à emmerde.

Un peu de discrimination sociale de bon matin. La version avec tout les éléments de langage qui vont bien en plus...

n°32783859
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-12-2012 à 11:51:45  profilanswer

n°32783997
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 28-12-2012 à 12:03:15  profilanswer

Fender a écrit :

2 pastors :sweat:
Mais vendu par une collectivité local à un marchand de bien qui donnait comme garantie... Une revente à 2,7 pastors déjà conclue... Cherchez l 'erreur
Bien entendu, depuis, l'appel d'offre à été juge illégal, mais la deixieme revente ayant eu lieu, comment va se dépêtrer le juge en charge du biniou ?

Le marchand de bien va payer une rallonge pour éviter les emmerdes, de quoi contenter les râleurs qui ont annulé l'appel d'offre, fin de l'histoire.
Sauf si le bien vaut objectivement plutôt 5 que 3,5, parce que là, il peut y avoir annulation de l'acte de vente de départ.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°32784016
the gaston​ lagaffe
Posté le 28-12-2012 à 12:05:23  profilanswer

Je vis la chose peut-être  pas toi .. elle a bon dos la discrimination sociale.

Message cité 1 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 28-12-2012 à 12:06:40

---------------
n°32784037
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 28-12-2012 à 12:07:54  profilanswer

pilef a écrit :

La loi limite le pouvoir d'un copropriétaire majoritaire pour éviter qu'il fasse ce qu'il veut. Google pour plus de détails.

De plus si le décès est récent, ça peut être le bon plan si les héritiers ne se sont pas organisés pour se faire représenter, ils seront considérés comme abstentionnistes et il y a peut-être moyen de faire voter ton ascenseur.

merci pour les infos, je me renseignerai :jap:
cela dit, la succession se divise entre la veuve et ses enfants et vu à quel point elle était acariâtre lors de la précédente AG, je ne me fais pas d'illusions :D
en fait, à part moi et une une copropriétaire du 1er étage, tout le reste appartient à la même famille donc je pense qu'ils vont s'entendre anyway ..  

j'ai fait marquer à l'ordre du jour que la question de l'ascenseur soit posée lors de la prochaine AG, histoire que cela soit ecrit noir sur blanc si ils le refusent... car je pense qu'ils vont vouloir peut être vendre des apparts, du coup, il ne pourront plus faire jouer "l’imprécision" comme avec moi .

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 28-12-2012 à 12:25:11
n°32784063
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2012 à 12:09:28  answer

Je vis la chose peut-être  pas toi .. elle a bon dos la discrimination sociale.

Les pauvres, cay bien ! ... mais chez les autres ! :o
Merci à notre moralisateur masqué :sarcastic:

n°32784098
fastA
Posté le 28-12-2012 à 12:12:24  profilanswer

pastor a écrit :

merci pour les infos, je me renseignerai :jap:
cela dit, la veuve a du récupérer une partie de la succession et vu a quel point elle était acariâtre lors de la précédente AG, je ne me fais pas d'illusions :D
en fait a part moi et une une copropriétaire du 1er étage, tout le reste appartient a la même famille donc je pense qu'ils vont s'entendre anyway ..  

j'ai fait marquer en tout cas a l'ordre du jour que la question de l'ascenseur soit posée lors de la prochaine AG, histoire que cela soit ecris noir sur blanc si ils le refusent... car je pense qu'ils vont vouloir peut etre vendre des apparts, du coup, il ne pourront plus faire jouer "l’imprécision" comme avec moi .

Ca sert pas à grand chose sans devis, étude etc...

---------------
n°32784125
pastor
Posté le 28-12-2012 à 12:15:44  profilanswer

fastA a écrit :

Ca sert pas à grand chose sans devis, étude etc...

c'est également noté a l'ordre du jour de la prochaine AG de demander un nouveau devis pour l'ascenseur (un devis avait déjà été établi a la demande du defunt ) en plus d'une étude qui porterait sur les rénovations les plus urgentes a réaliser sur l'ensemble de l'immeuble ..

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 28-12-2012 à 17:27:41
mood
Publicité
Posté le 28-12-2012 à 12:15:44  profilanswer

n°32784144
briseparpa​ing
Posté le 28-12-2012 à 12:17:16  profilanswer

Il y'a des locataires sur le topic aussi...

Et maintenant le nouveau concept de Neuf en Vefa , c'est une partie de l'immeuble en accession à la propriété , et l'autre partie en logement sociaux... c'est comme ça dans quasi tous les programmes neufs désormais. (Les communes l'impose)

Pour être dans un immeuble de ce type ( une partie proprio / une partie Locataire PLA/PLS) , je peux te dire que tu vois une sacré différence ( je te dis ça étant en PLS donc normalement la source de nuisance moins qu'en PLA bien sûr mais quand même) , je peux t'assurer que le bruit ET l'odeur (tabac Beu ) vient uniquement de ce côté là ... j'en subit les conséquences comme quoi il ne faut pas faire une généralité de ces occupants , mais faut quand même être franc , c'est un nids à emmerde.

Une bonne copro, c'est une copro récente, habitée majoritairement par des propriétaires, ni trop jeunes (pauvres et devoir supporter leurs chiards), ni trop vieux (radins).

n°32784159
briseparpa​ing
Posté le 28-12-2012 à 12:18:47  profilanswer

pastor a écrit :

c'est également noté a l'ordre du jour de la prochaine AG de demander un nouveau devis pour l'ascenseur (un devis avais déjà été établi a la demande du defunt ) en plus d'une étude qui porterait sur les rénovations les plus urgentes a réaliser sur l'ensemble de l'immeuble ..

J'espère pour toi que c'est pas aussi compliqué que de changer le règlement de copro (demande un vote UNANIME de tous les copros, y compris les absents)

n°32784161
pastor
Posté le 28-12-2012 à 12:18:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Une bonne copro, c'est une copro récente, habitée majoritairement par des propriétaires, ni trop jeunes (pauvres et devoir supporter leurs chiards), ni trop vieux (radins).

je suis d'accord, ce qui n'est pas du tout le cas de la mienne :D ... mais bon, ça se trouve plus facilement a massy qu'a paris ..

n°32784194
fastA
Posté le 28-12-2012 à 12:22:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

correctement géré par un syndic sérieux et pas trop malhonnête (bon courage), bien assisté par un conseil syndical représentatif, réactif et impliqué.
Cela peut découler de ce que tu dis, mais pas nécessairement (de bons proprios bailleurs valent bien des proprios habitants de bonne volonté mais ignorants/bêtes ) ...

---------------
n°32784201
pastor
Posté le 28-12-2012 à 12:22:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'espère pour toi que c'est pas aussi compliqué que de changer le règlement de copro (demande un vote UNANIME de tous les copros, y compris les absents)

pour le cas de l’ascenseur,  c'est la majorité aux 2/3 qui prévaut ... après... moi je suis dans le bat A de 6 etages, je pense que les proprio des apparts dans le batiment B de 3 etages ne seront pas concernés par le vote .

n°32784224
briseparpa​ing
Posté le 28-12-2012 à 12:24:40  profilanswer

fastA a écrit :

correctement géré par un syndic sérieux et pas trop malhonnête (bon courage), bien assisté par un conseil syndical représentatif, réactif et impliqué.
Cela peut découler de ce que tu dis, mais pas nécessairement (de bons proprios bailleurs valent bien des proprios habitants de bonne volonté mais ignorants/bêtes ) ...

Oui, aussi.
On a le même syndic depuis 20 ans, il connait toute l'histoire de l'immeuble.
On a également des proprios présents dès la construction de l'immeuble, c'est très pratique.
Cerise sur le gâteau: des proprios-artisans (plombier, électricien).

n°32784243
alb
Chaotic Good
Posté le 28-12-2012 à 12:26:03  profilanswer

Perso les coopro c'est vraiment pas vivre convenablement pour moi (même si on peut ne pas avoir le choix).
Je préfère etre locataire à ce compte là.

pastor a écrit :

pour le cas de l’ascenseur,  c'est la majorité aux 2/3 qui prévaut ... après... moi je suis dans le bat A de 6 etages, je pense que les proprio des apparts dans le batiment B de 3 etages ne seront pas concernés par le vote .

A priori le rdc et le premier etage voteront contre, le 5eme et le 6eme pour.
Tout va se jouer dans les swing floors aka les 3ème et 4eme étage, prévois les pots de vin :o

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 28-12-2012 à 12:27:04
n°32784252
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-12-2012 à 12:27:02  profilanswer

Le financement se ferait pas au prorata des étages?

L'entretien des parties communes dans ma mini copro est prévu comme cela.

n°32784272
briseparpa​ing
Posté le 28-12-2012 à 12:28:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

SI.  
Pour les ascenseurs le RdC ne paie pas de charges dessus.

n°32784289
briseparpa​ing
Posté le 28-12-2012 à 12:30:19  profilanswer

alb a écrit :

Perso les coopro c'est vraiment pas vivre convenablement pour moi (même si on peut ne pas avoir le choix).
Je préfère etre locataire à ce compte là.

Bof. C'est énergétiquement plus performant, c'est très pratique pour les gros travaux (partager la réfection d'un toit à 15 au lieu d'être tout seul) et tu te tapes pas l'entretien en général.

n°32784294
the gaston​ lagaffe
Posté le 28-12-2012 à 12:31:05  profilanswer

Post édité comme ça plus de moralisateur  :o  Je suis  plein de bonté en cette fin d'année

---------------
n°32784299
r06
Posté le 28-12-2012 à 12:31:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

Même si c'est payé par étage ça peux poser problème.
Pour les étages du bas, un ascenseur ça implique des travaux donc des nuisances pendant quelques mois, une cage d'escaliers réduite donc moins lumineuse... Donc même si ça leur coûtait rien je comprends que certains puissent être contre... :D

Message édité par r06 le 28-12-2012 à 12:32:13
n°32784304
alb
Chaotic Good
Posté le 28-12-2012 à 12:31:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bof. C'est énergétiquement plus performant, c'est très pratique pour les gros travaux (partager la réfection d'un toit à 15 au lieu d'être tout seul) et tu te tapes pas l'entretien en général.

Ca compense vraiment pas la dépendance + le surcout d'un syndic pour moi.

n°32784316
briseparpa​ing
Posté le 28-12-2012 à 12:32:56  profilanswer

alb a écrit :

Ca compense vraiment pas la dépendance + le surcout d'un syndic pour moi.

J'm'en branle du pognon.
Je veux être PEINARD à pas m'occuper de tondre la pelouse ou de refaire le crépi

n°32784319
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-12-2012 à 12:33:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

SI.
Pour les ascenseurs le RdC ne paie pas de charges dessus.

Sauf si l'ascenseur va au sous-sol [:aloy]

---------------
Horse_man
n°32784370
pastor
Posté le 28-12-2012 à 12:37:07  profilanswer

alb a écrit :

A priori le rdc et le premier etage voteront contre, le 5eme et le 6eme pour.
Tout va se jouer dans les swing floors aka les 3ème et 4eme étage, prévois les pots de vin :o

au rdc il n'y a que la concierge et cet appart appartient a la copro de mémoire.
au 1er habite la seule copropriétaire (avec moi) ne faisant pas partie de la famille qui possède le reste ... et elle est ok pour l'ascenseur car elle veut que sa mère très âgée puisse a nouveau lui rendre visite.
le probleme, c'est que qu'a part tout le 5eme étage qui appartient a un membre de cette famille et qui l'utilise pour elle même (1 mois par an :p ) , le reste est en location ... donc l'ascenseur n'aurait pour leurs proprios respectifs qu'un intérêt de plus value potentielle dans le cas ou ils voudraient vendre des apparts. et à ce que j'ai compris, il ne veulent pas de l’ascenseur pour le moment car ça gonflerait leur ISF ...

En fait, il faudrait que je fasse un diagramme avec les tantièmes de chacun et des annotations sur les intérêts de chacun pour pouvoir bien agir stratégiquement dans le futur :D

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 28-12-2012 à 12:42:09
n°32784391
alb
Chaotic Good
Posté le 28-12-2012 à 12:39:01  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'm'en branle du pognon.
Je veux être PEINARD

Bah justement c'est complétement contradictoire avec ce que tu dis.

Tu me parles d'économie énergétique et de partage des gros travaux.
Je te parle de tranquillité de pas avoir à composer avec les 10 voisins des que tu veux faire un truc (et en plus pas forcément gagnant au final niveau financier vu les charges dignent des prix de la roue de la fortune).

Pour moi en coopro, t'es pas peinard ET tu te fais racketer.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 28-12-2012 à 12:39:46
n°32784400
wizza
Posté le 28-12-2012 à 12:39:49  profilanswer

Non mais vous parlez juste pas de la même chose: lui il parle d'être peinard dans le sens "rien avoir à faire comme travaux lui-même", toi tu parles de tranquilité d'esprit.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°32784408
alb
Chaotic Good
Posté le 28-12-2012 à 12:40:51  profilanswer

wizza a écrit :

Non mais vous parlez juste pas de la même chose: lui il parle d'être peinard dans le sens "rien avoir à faire comme travaux lui-même", toi tu parles de tranquilité d'esprit.

Bah suffit d'embaucher un artisan. Pas besoin d'un syndic à la rapidité de décision et à la probité d'une résolution onusienne pour ça.

Message édité par alb le 28-12-2012 à 12:41:03
n°32784412
I_m_back
Posté le 28-12-2012 à 12:40:59  profilanswer

Fender a écrit :

Mais vendu par une collectivité local à un marchand de bien qui donnait comme garantie... Une revente à 2,7 pastors déjà conclue... Cherchez l 'erreur
Bien entendu, depuis, l'appel d'offre à été juge illégal, mais la deixieme revente ayant eu lieu, comment va se dépêtrer le juge en charge du biniou ?

En parlant de ça, Eric Woerth a été relaxé pour la vente du complexe de golf / hippodrome ?

---------------
Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul
n°32784422
briseparpa​ing
Posté le 28-12-2012 à 12:41:52  profilanswer

alb a écrit :

Bah justement c'est contradictoire.

Tu me parles d'économie énergétique et de partage des gros travaux.
Je te parle de tranquillité de pas avoir à composer avec les 10 voisins des que tu veux faire un truc (et en plus pas forcément gagnant au final niveau financier vu les charges dignent des prix de la roue de la fortune).

Pour moi en coopro, t'es pas peinard ET tu te fais racketer.

Je m'occupe pas des devis, du choix des artisans, du suivi des travaux.
Je vote en discutant une heure tous les ans. Je suis peinard les 8759 autres heures de l'année (8783 les années bissextiles).
Et ça, ça n'a pas de prix.

n°32784438
the gaston​ lagaffe
Posté le 28-12-2012 à 12:43:23  profilanswer

pastor a écrit :

En fait il faudrait que je fasse un diagramme avec les tantièmes pour pouvoir bien agir stratégiquement dans le futur :D

C'est obligatoire... et prépare toi à des réunions de corpo qui s'éternisent toute la nuit sur une résolution. Déjà eu ça avec un démarrage à 18h30 et une fin à 23h (et dans la cohue) , il fallait rendre la salle car elle appartenait à la ville et les horaires max c'est les horaires

---------------
n°32784456
cartemere
Posté le 28-12-2012 à 12:45:20  profilanswer

Fender a écrit :

seconde question donc :
Quel est le lien de parenté entre le "marchand de bien" et le responsable de la "collectivité locale" ?

n°32784458
I_m_back
Posté le 28-12-2012 à 12:45:27  profilanswer

C'est obligatoire... et prépare toi à des réunions de corpo qui s'éternisent toute la nuit sur une résolution. Déjà eu ça avec un démarrage à 18h30 et une fin à 23h (et dans la cohue) , il fallait rendre la salle car elle appartenait à la ville et les horaires max c'est les horaires

Faudrait voir à arrêter de prendre des cas exceptionnels pour des généralités... Tant qu'on y est, tous les locataires sont des mauvais payeurs et ravagent les appart, acheter c'est toujours gagnant etc.

---------------
Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul
n°32784465
cartemere
Posté le 28-12-2012 à 12:46:04  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Peut être demander à phila qui est notre expert juridique en immobilier [:transparency]

tiens d'ailleurs, c'est quand la prochaine saison de son feuilleton ?

n°32784468
alb
Chaotic Good
Posté le 28-12-2012 à 12:46:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je vote en discutant une heure tous les ans.

Soit t'es tombé dans une copro magique et tant mieux pour toi, soit vous avez jamais eu rien de plus important à décider que de changer le code d'entrée :D

Perso je préfère discuter une heure par an quand j'en ai envie, avec un artisan, et faire exactement ce que je veux, et ne pas faire ce que je ne veux pas, que de devoir subir la débilité inévitable d'un groupe de personnes.

Message édité par alb le 28-12-2012 à 12:47:35
n°32784470
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-12-2012 à 12:46:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je m'occupe pas des devis, du choix des artisans, du suivi des travaux.
Je vote en discutant une heure tous les ans. Je suis peinard les 8759 autres heures de l'année (8783 les années bissextiles).
Et ça, ça n'a pas de prix.

Une heure seulement ? Oh man, oh god...
Chez moi c'est plus 3 ou 4 heures...

---------------
Horse_man
n°32784499
fastA
Posté le 28-12-2012 à 12:49:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'm'en branle du pognon.
Je veux être PEINARD à pas m'occuper de tondre la pelouse ou de refaire le crépi

Paie toi un jardinier, ça fera plaisir à Madame en plus :o

---------------
n°32784500
briseparpa​ing
Posté le 28-12-2012 à 12:49:15  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Une heure seulement ? Oh man, oh god...
Chez moi c'est plus 3 ou 4 heures...

Une heure sur ce genre de décisions.
L'AG dure un peu moins de 2h. (vote du budget, du syndic, des conseillers syndicaux, petits travaux d'entretien, suivi des mauvais payeurs)

n°32784517
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-12-2012 à 12:50:28  profilanswer

Même deux heures c'est le paradis.
Cette année, y a eu des rancoeurs qui sont apparues...je prévois le champomy et le popcorn l'an prochain [:huit]

---------------
Horse_man
n°32784531
fastA
Posté le 28-12-2012 à 12:51:37  profilanswer

I_m_back a écrit :

En parlant de ça, Eric Woerth a été relaxé pour la vente du complexe de golf / hippodrome ?

Nan, mais il a trouvé un autre expert immobilier, en la personne d'un professeur émérite de droit, qui dit que la valeur de vente est bien la bonne :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10128  10129  10130  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)