Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3979 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10093  10094  10095  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32685033
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-12-2012 à 18:43:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Holà ! Alors, de ce point de vue, je crois que tu te trompes lourdement. On peut densifier les centres urbains, surtout quand ils seront débarrassés des contraintes liées au transport inter-urbain très consommateurs d'espace (comme la bagnole).
Regarde Paris: c'est l'une des capitales les plus denses au monde. Mais aucun immeuble de plus de 15m intra-muros (sauf à quelques endroits). On a encore une marge considérable. Le pétrole pas cher, c'est l'étalement péri-urbain (modèle: Chicago). La fin du pétrole, c'est la reconcentration, la fin du pavillon et probablement un meilleur contrôle démographique

ben effectivement, je ne vois pas où est le gisement de densification supplémentaire de paris hors démolition et reconstruction plus haute, par exemple

mood
Publicité
Posté le 16-12-2012 à 18:43:43  profilanswer

n°32685062
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-12-2012 à 18:47:44  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Déja ya bcp de néo haussmannien moins valable qui sera attaqué.

Ensuite si on a ces beaux boulevards aujourd'hui, c'est parce que le camarade Haussmann a flingué sans scrupule le Paris médiéval, pourtant autrement plus sympathique

expropriations massives, avec l'argument (juste) de l'insalubrité, pour haussmann
aujourd'hui, ceux qu'il faudrait exproprier pour le faire à paris, sont ceux qui déterminent la politique du pays directement ou indirectement, c'est bien pour ça que je n'y crois pas (c'est aussi valable à lyon et bordeaux pour ce que je connais)

Message édité par Fender le 16-12-2012 à 18:51:48
n°32685091
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-12-2012 à 18:50:32  profilanswer

Joyrock a écrit :

Si tu fais le parallèle fioul / voile je te répondrais que tu peux aller à Auchan en calèche à cheval, ou en voiture électrique, ou encore en vélo.
La voiture électrique est une réalité, pour les trajets de moins de 100 km c'est parfait, donc pour ton usage d'aller à Auchan par exemple.

y'aura jamais assez de lithium pour remplacer les voitures à essence par les voitures électriques...

n°32685155
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-12-2012 à 18:56:56  profilanswer

jecause a écrit :

Quitte à se projeter dans le futur :
http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg
http://www.amazon.fr/Les-Monades-u [...] 478&sr=8-1  :D

La planète Terre en l'an 2381 : la population humaine compte désormais plus de 75 milliards d'individus, entassés dans de gigantesques immeubles de plusieurs milliers d'étages. Dans ces monades, véritables villes verticales entièrement autosuffisantes, tout est recyclé, rien ne manque. Seule la nourriture vient de l'extérieur. Ainsi, l'humanité a trouvé le bonheur. Des bas étages surpeuplés et pauvres aux étages supérieurs réservés aux dirigeants, tous ne vivent que dans un but : croître et se multiplier. Plus de tabous, plus de vie privée, plus d'intimité. Chacun appartient à tout le monde. La jalousie et le manque n'existent plus. Contentez-vous d'être heureux. La monade travaille pour vous et maîtrise tout. Quand à ceux qui n'acceptent pas le système, les anomos, ils seront eux aussi recyclés. Pour le bien-être du plus grand nombre...

Excellent livre et excellent auteur  :jap:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32685323
Joyrock
Posté le 16-12-2012 à 19:14:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui, je connais extrêmement bien le sujet. Par contre, toi, je pense qu'il faut que t'aille réviser.
La plus grosse source de production électrique, c'est pas le nucléaire (moins de 15%) ou l'hydro (moins de 17%), mais le fioul et le charbon. Deux sources fossiles qui ont le regrettable inconvénient de dégager du CO2

Tu m'as pas lu complètement, je te parle du mix énergétique par pays, tu me répond global. Effectivement si on regarde la planète tu as raisons, mais ne serais-ce pas les pays dévellopé qui devrait avancer en premier vers les nouveaux modèles ?
Je travail dans le domaine (de loin mais quand même), on peut continuer sur ce sujet en privé si tu veux...

n°32685331
chin jo
Posté le 16-12-2012 à 19:15:55  profilanswer

Si tu savais ce que l'Allemagne par exemple brule comme charbon...
Malheureusement bpp est dans le vrai pour ce point précis.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°32685338
Joyrock
Posté le 16-12-2012 à 19:16:33  profilanswer

Fender a écrit :

y'aura jamais assez de lithium pour remplacer les voitures à essence par les voitures électriques...

Espérons que la R&D avancent dans ce sens : http://www.hydroquebec.com/electri [...] eries.html
Mais c'est sur que si on part en mode "de toute façon on y arrivera pas" et bien notre civilisation est morte et enterrée.

n°32685348
Joyrock
Posté le 16-12-2012 à 19:17:30  profilanswer

chin jo a écrit :

Si tu savais ce que l'Allemagne par exemple brule comme charbon...
Malheureusement bpp est dans le vrai pour ce point précis.

J'ai pas dit le contraire, je dis juste que je lui parle pays il parle monde, logique qu'on ne parle pas de la même chose. Et parler monde pour analyser les modes de vie de la campagne française ne fait aucun sens :o

n°32685731
chin jo
Posté le 16-12-2012 à 20:02:24  profilanswer

pik3 a écrit :

Pas sûr pour ceux dont l'emploi est dans les grandes agglomérations.

Alors ils font vendeur de téléphones en Auvergne, c'est pas plus con que de rester à Paris coute que coute pour un salaire 25% supérieur à tout casser.

---------------
n°32685767
uluhkay
Posté le 16-12-2012 à 20:06:18  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Déja ya bcp de néo haussmannien moins valable qui sera attaqué.

Ensuite si on a ces beaux boulevards aujourd'hui, c'est parce que le camarade Haussmann a flingué sans scrupule le Paris médiéval, pourtant autrement plus sympathique

Haussmann n'était pas communiste :o

Le Paris médiéval était d'ailleurs déjà bien flingué, il a surtout réorganisé les faubourgs (qui étaient quand même assez moches, cf les photos dont on dispose) et a posé les bases d'une urbanisation saine et belle pour les arrondissements extérieurs qui allaient/venaient d'être annexé.

Le Paris médiéval tu en avais encore jusque dans les années 50 vers Saint Michel et tu as encore une trace dans l'hypercentre.

De toute façon, Paris est déjà tellement dense en intra muros qu'il y a de la marge avant de détruire le boulevard Haussman ou l'avenue Wagram. Déjà on sait que Paris IM peut monter jusqu'à 3 millions d'habitants tranquille et je dirais même jusqu'à 3.5 millions quand on compare la densification très nette qu'ont connu les 13ème 15ème et 19ème depuis 1950 avec la disparition des industries dans Paris IM.

Message cité 2 fois
Message édité par uluhkay le 16-12-2012 à 20:06:45
mood
Publicité
Posté le 16-12-2012 à 20:06:18  profilanswer

n°32685782
c2800
Posté le 16-12-2012 à 20:07:57  profilanswer

uluhkay a écrit :

Le Paris médiéval était d'ailleurs déjà bien flingué, il a surtout réorganisé les faubourgs (qui étaient quand même assez moches, cf les photos dont on dispose) et a posé les bases d'une urbanisation saine et belle pour les arrondissements extérieurs qui allaient/venaient d'être annexé.

Le Paris médiéval tu en avais encore jusque dans les années 50 vers Saint Michel et tu as encore une trace dans l'hypercentre.  

De toute façon, Paris est déjà tellement dense en intra muros qu'il y a de la marge avant de détruire le boulevard Haussman ou l'avenue Wagram. Déjà on sait que Paris IM peut monter jusqu'à 3 millions d'habitants tranquille et je dirais même jusqu'à 3.5 millions quand on compare la densification très nette qu'ont connu les 13ème 15ème et 19ème depuis 1950 avec la disparition des industries dans Paris IM.

Et avec des grattes ciels façon N-Y ?  :o  

n°32685797
uluhkay
Posté le 16-12-2012 à 20:09:41  profilanswer

On peut tenter le 5 million à l'aise, soit 50 000 hab/km² :o

D'ailleurs Manhattan n'a que 30 000 hab/km²

Message édité par uluhkay le 16-12-2012 à 20:09:47
n°32686129
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-12-2012 à 20:50:10  profilanswer

Joyrock a écrit :

Espérons que la R&D avancent dans ce sens : http://www.hydroquebec.com/electri [...] eries.html
Mais c'est sur que si on part en mode "de toute façon on y arrivera pas" et bien notre civilisation est morte et enterrée.

bien sûr que non, il faut juste arrêter de penser caisse forever (et dieu sait que j'aime bien ma caisse), il faut essayer de penser sans, rien à voir avec "on va pas y arriver", au contraire, on devra y arriver sans, la voiture électrique pour tous, ça n'arrivera pas...

Message édité par Fender le 16-12-2012 à 20:52:52
n°32686150
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-12-2012 à 20:52:09  profilanswer

uluhkay a écrit :

heu, on oublie pas un truc, là ? les emplois, ils sont où dans paris, si tu enlèves toutes les usines et les bureaux
ça va pas marcher si y'a plus que des commerces et personne pour produire les marchandises à mettre dedans...

n°32686185
Hoiniel
Posté le 16-12-2012 à 20:55:24  profilanswer

Fender a écrit :

heu, on oublie pas un truc, là ? les emplois, ils sont où dans paris, si tu enlèves toutes les usines et les bureaux
ça va pas marcher si y'a plus que des commerces et personne pour produire les marchandises à mettre dedans...

Dans le grand Paris qui va de Evry à SQY. :o

La plupart des boulots, sont hors de Paris déjà en IDF, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Hoiniel le 16-12-2012 à 20:55:37
n°32686243
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-12-2012 à 21:01:07  profilanswer

Hoiniel a écrit :

ouais pour des gens qui viennent d'encore plus loin, suffit de regarder le sens de la pendularité, les parisiens qui bossent en IdF, c'est une minorité

n°32686313
nico6259
Posté le 16-12-2012 à 21:07:35  profilanswer

niku a écrit :

J'ai une maison dans un village de 250 hbts.  

En face, une maison avec musique à fond tous les week-end et tout à l'égout directement sur la rue.  

Le fait d'être bien entouré releve de la chance et pas du fait d'habiter dans un village ou grosse ville.

Bon sang, tu es très pertinent ici  :jap:  
Je ne te reconnais pas  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32686413
Hoiniel
Posté le 16-12-2012 à 21:17:27  profilanswer

Fender a écrit :

ouais pour des gens qui viennent d'encore plus loin, suffit de regarder le sens de la pendularité, les parisiens qui bossent en IdF, c'est une minorité

Il y a tant de rentiers que cela à Paris ?  [:chatoo:4]  

Ma vision doit être faussée par mon boulot, mais, tous les parisiens de ma connaissance travaillent hors de Paris. Tous les zones industrielles et quartiers d'affaires que je connais sont hors de Paris. La Défense et SQY, les 2 plus gros sont hors de Paris.

n°32686644
nico6259
Posté le 16-12-2012 à 21:36:16  profilanswer

+1

---------------
n°32686658
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 16-12-2012 à 21:37:33  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Il y a tant de rentiers que cela à Paris ?  [:chatoo:4]  

Ma vision doit être faussée par mon boulot, mais, tous les parisiens de ma connaissance travaillent hors de Paris. Tous les zones industrielles et quartiers d'affaires que je connais sont hors de Paris. La Défense et SQY, les 2 plus gros sont hors de Paris.

Courtaboeuf peut-être non, plutôt que SQY?

n°32686922
Macnigore
Posté le 16-12-2012 à 21:54:30  profilanswer

Fender a écrit :

sauf que les denrées de base, c'est uniquement vers les grandes villes qu'il faut se faire chier à faire du transport par 40 t, pour la majorité du territoire hors grosses agglos, il suffit de faire quelques coups de pédale à vélo pour les gens qui savent ou aller, ou faire faire quelques kilomètrs à une charrette pour alimenter une épicerie
il faut vraiment imaginer que le transport et l'immobilier deviennent vraiment très chers pour comprendre qu'effectivement, le modèle futur se rapproche plus du modèle de 1900 que de 2000.

Le modèle de 1900 était déjà en faveur des grandes villes hein.

A moins qu'on parle du modèle de 1500 la grande ville a toujours été plus efficiente.

n°32686973
nico6259
Posté le 16-12-2012 à 21:58:01  profilanswer

Joyrock a écrit :

Tu m'as pas lu complètement, je te parle du mix énergétique par pays, tu me répond global. Effectivement si on regarde la planète tu as raisons, mais ne serais-ce pas les pays dévellopé qui devrait avancer en premier vers les nouveaux modèles ?
Je travail dans le domaine (de loin mais quand même), on peut continuer sur ce sujet en privé si tu veux...

Saebalyon ? C'est toi ?

---------------
n°32687430
nico6259
Posté le 16-12-2012 à 22:32:56  profilanswer

Comme tous les ans, on s'est encore pris la tête avec ma belle-mère  [:massys]  

Nous ne sommes pas (les jeunes), une génération qui galère plus qu'eux (baby-boomers).
A notre age, ils ont dû se saigner pour acheter leur 73m² (elle trouve plus intéressant d'acheter 20m² à Paris, que de louer pour le même prix 60m² si jamais on part à Paris en 2013) et un ingé ne gagnait pas tant que ça (son mari est ingé dans le pétrole).
Nous on veut tout tout de suite, alors que c'est normal de galérer, comme ils ont fait avec leur 73m², d'ailleurs ils ont bien fait de l'acheter, car ils ont revendu 10 ans après le double du prix! C'est bien la preuve que l'immo ne peut que monter! (Et elle est d'origine espagnole, elle devrait être vaccinée..mais non).
Donc il faut faire pareil, au lieu de gaspiller. En plus eux c'était emprunt à 17% alors que nous c'est plus facile à 3%!
L'immo ça a toujours été cher, faut qu'on arrête de se plaindre, t'façon les jeunes on achète plein de conneries (i-phones, tv écran plat,...) et on est aux 35h.
Sa meilleure copine est prof d'économie, elle vient d'acheter un appart à Anthony et une RS en Bretagne, c'est donc que c'est le moment d'acheter, elle s'y connait elle!

Bref, elle ne comprend pas que si on doit partir à Paris, on préfère mettre 1500€ de loyer pour avoir une location correcte, que 1500€ de traite + TF pour être proprio d'un studio minable.
MAYWAY c'est normal de gagner 6k€/mois et d'acheter un truc minable pour vivre comme des étudiants à 30 ans, on vendra 2 ans après quand on aura un gamin et ainsi de suite.
J'ai l'impression que si on avait le choix entre louer un 100m² pour 100€/mois dans le 1er arrondissement, ou mettre 2k€/mois/30 ans pour être proprio d'un 20m² dans le 19ème, elle dirait encore qu'il vaut mieux acheter.
Elle a fini par dire "moi je compte comme ça et toi tu comptes comme ça, c'est tout  [:bobor:1] " et j'ai fini par lui répondre "le problème c'est que vous ne savez pas compter"  [:petoulachi:1]  

Elle est complètement à côté de la plaque et impossible à raisonner même avec les meilleurs arguments du monde, et tous les ans elle remet ça  [:prozac]  
Son mari en revanche, ingé, comprend mieux  :o
Elle a bien connu l'explosion de la bulle immo en Espagne (sa famille y est encore), la bulle immo c'est pas bien, et pourtant elle tient encore le raisonnement typique symptomatique de la spéculation bulle immo (il faut acheter le plus vite possible et à tout prix même quitte à revendre 2 ans plus tard). Complétement lobotomisée, c'est flippant.
Bon, sinon je l'aime bien ma belle-mère, faut juste éviter de parler économie/religion/politique  :o

Message cité 6 fois
Message édité par nico6259 le 16-12-2012 à 22:38:53

---------------
n°32687491
Hoiniel
Posté le 16-12-2012 à 22:38:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu devrais changer de position.  [:jerome38:5]

n°32687570
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-12-2012 à 22:45:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

On parle des mutations liées à la fin du pétrole bon marché.
Tu vas faire des courses en bagnole à pédale ?

J adore votre fixation sur la fin du pétrole :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°32687661
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-12-2012 à 22:52:49  profilanswer

c2800 a écrit :

Et avec des grattes ciels façon N-Y ?  :o  

NY spa rentable (les grattes ciels impliquent bcp de servitudes)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°32687699
panchopa
le lama de Lima
Posté le 16-12-2012 à 22:54:27  profilanswer

Fender a écrit :

ben effectivement, je ne vois pas où est le gisement de densification supplémentaire de paris hors démolition et reconstruction plus haute, par exemple

Y'a pas une histoire de fondations meubles et de sous-sol en gruyère qui empêche de construire trop haut ?

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°32687716
briseparpa​ing
Posté le 16-12-2012 à 22:55:15  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Sur l'IDF, il y a entre 1/3 et 1/4 de l’emploi sur Paris IM

n°32687780
briseparpa​ing
Posté le 16-12-2012 à 23:00:32  profilanswer

panchopa a écrit :

Y'a pas une histoire de fondations meubles et de sous-sol en gruyère qui empêche de construire trop haut ?

Non, on sait faire. Même si on a rempli quelques caves de béton lors de la construction de la ligne 14. :D

n°32687905
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2012 à 23:10:35  answer

nico6259 a écrit :

Comme tous les ans, on s'est encore pris la tête avec ma belle-mère [:massys]

Toi, ca va, face à ce discours, tu peux facilement le démonter via quelques arguments ...
De mon coté, c'est plus difficile. Je fais face à "Ok, les prix de l'immo sont délirants mais vu la santé des banques, il faut quand même penser à l'achat !". Quoi répondre face à ca ? :/

Sinon petite discussion bi annuelle avec d'anciens collègues de promo qui sont en pilote automatique :
- Fin d'études,
- Premiers jobs,
- Achat d'un pavillon BBC de 80m² sur 120m² sur plans (Sept 2011 - Livraison Juillet 2013),
- Crédit sur 25 ans,
- Mariage en préparation, ...
Il manque plus que l'annonce de l'arrivée de Gnome 1e pour compléter le tableau.

Forcément le localoser célib qui ne prône pas l'achat passe pour un demeuré à leurs yeux [:sophiste:1]

Message édité par Profil supprimé le 16-12-2012 à 23:11:50
n°32687947
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 16-12-2012 à 23:15:05  profilanswer

loukoum a écrit :

Mais c'est quoi une grande agglo?
pour ce que je connais bien , cad nimes (150 k habitants pour l'agglo) et lorient 120k habitants pour l'agglo), il y a quantité de petites villes, ou villages, entre 2000 et 8000 habitants, dans un rayon de 10/15 km..
Ben c'est des endroits ou y a encore bcp bcp de place pour construire des villas, plutôt qu'aller s'entasser en appart!!
Je sais pas si les fan de la vie en appart ont deja eu l'ocaz de gouter a la vie en pavillon, mais bon sang, je prefere prendre ma voiture pour faire les courses/aller au resto, et pouvoir ecouter ma musique au volume que je souhaite, et ne pas entendre mes voisins du dessous/dessous a côté ecouter leur musique au niveau qu'ils le souhaitent..

[:wedgeant]  

n°32687969
Poly
Posté le 16-12-2012 à 23:18:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

Dis-lui que tes collègues achètent grâce à des apports familiaux, et qu'il serait temps qu'elle mette la main au portefeuille pour sa gentille petite fille et son gentil beau-fils. [:kidou]

n°32688078
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 16-12-2012 à 23:34:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

On parle des mutations liées à la fin du pétrole bon marché.
Tu vas faire des courses en bagnole à pédale ?

briseparpaing a écrit :

Tu vas la produire comment, ton électricité ?

J'ai bien une réponse :
http://img4.hostingpics.net/pics/153850schemaressourcescube.png
(J'adore ce graphique...  :love: )

Joyrock a écrit :

Si tu fais le parallèle fioul / voile je te répondrais que tu peux aller à Auchan en calèche à cheval, ou en voiture électrique, ou encore en vélo.
La voiture électrique est une réalité, pour les trajets de moins de 100 km c'est parfait, donc pour ton usage d'aller à Auchan par exemple.

Voilà.

Fender a écrit :

Il est possible d'imaginer des méthodes de stockage de l'énergie autres qu'un accumulateur au lithium.
D'ailleurs, elles existent déjà :
- hydrogène (produit par électrolyse, puis restitution de l'électricité par pile à combustible ; prototypes existants)
- air comprimé (ça roule déjà)
- autres stockages sous forme d'énergie thermique/cinétique/...
Sans compter les possibilités de mixer tout ça (hydrogène, batteries lithium, ...) dans divers véhicules, et sans compter la R&D très active autour de ce sujet.

n°32688506
chin jo
Posté le 17-12-2012 à 00:35:03  profilanswer

Lol.
Les carburants liquides, avec éventuellement un petit peu de stockage électrique pour relancer et lisser les efforts sur un petit moteur thermique à sa meilleure charge moteur, c'est pas si mal et c'est le futur "obligé".
On ne sait pas stocker de manière :
 - compacte
 - sécure
 - stable
de l'énergie autrement qu'en carburants...
L'air comprimé, des pertes à plus savoir qu'en faire et un vrai risque.
Les gaz combustibles, risques+++
Les batteries de course ? Très dangeureuses aux hautes densité d'énergie et pas si simpe à produire, gérer, recharger.
Les accumulateurs cinétiques ? Pour les bus dans les montées, et encore.
Si je dois mettre un jocker, ce serait sur certaines piles chimiques, "réacteurs" en fait.
Mais là encore ça va bouffer de l'éthanol ou similaire.

---------------
n°32688641
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2012 à 00:50:27  answer

Genre avec son 73m2 a barcelone elle va acheter autre chose qu'un studio dans le XIXe  [:tim_coucou:1]

n°32689297
nico6259
Posté le 17-12-2012 à 07:09:15  profilanswer

Poly a écrit :

Dis-lui que tes collègues achètent grâce à des apports familiaux, et qu'il serait temps qu'elle mette la main au portefeuille pour sa gentille petite fille et son gentil beau-fils. [:kidou]

:D  
Elle a dit que quand ils avaient acheté jeunes, ils avaient eu un prêt à taux 0 des parents.  
Sauf qu'à l'époque avec des taux à 17% ça avait plus de sens que maintenant  :o

---------------
n°32689302
nico6259
Posté le 17-12-2012 à 07:13:26  profilanswer

Je ne sais pas dans quelle ville c'était, mais en France en tout cas.

Et ils regrettent de ne pas avoir acheté en 99 à Paris, ils trouvaient que 1,8 MF pour 100 m² c'était trop cher.
En revanche maintenant c'est pas trop cher, de payer le même prix pour 30 m²  :pt1cable:  
Mais pour eux si c'est cher c'est par rapport à l'absolu (une Twingo à 50k€ c'est pas cher par rapport à une Porsche à 52k€), ils font comme beaucoup de français en ne parlant pas en relatif (prix par rapport au loyer).

---------------
n°32689315
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2012 à 07:19:40  answer

flash23 a écrit :

Il est possible d'imaginer des méthodes de stockage de l'énergie autres qu'un accumulateur au lithium.
D'ailleurs, elles existent déjà :
- hydrogène (produit par électrolyse, puis restitution de l'électricité par pile à combustible ; prototypes existants)
- air comprimé (ça roule déjà)
- autres stockages sous forme d'énergie thermique/cinétique/...
Sans compter les possibilités de mixer tout ça (hydrogène, batteries lithium, ...) dans divers véhicules, et sans compter la R&D très active autour de ce sujet.

Aucune solution proposée n'est viable.
Hydrogène ... majoritairement produit à partir de gaz ou de pétrole avec un rendement mauvais.
Air comprimé ... grosse blague d'Internet depuis des années, merci MDI.
Autres stockages ... à voir dans le futur, rien d'intéressant actuellement.
Le transport individuel a encore de longues années devant lui. Quand l'énergie deviendra trop chère, on verra juste la disparition des comportements idiots comme certains de mes collègues qui se tapent entre 140 et 220 bornes en caisse par jour pour bosser.

n°32689717
kida
Posté le 17-12-2012 à 09:30:40  profilanswer

L'avenir ? Hors avancée technologique majeur, c'est le pétrole de synthèse (ou essence synthétique) à partir de charbon,biomasse et gaz, les agrocarburants & les bagnoles de 600kg avec 30cv sous le capot le tout sans clim.

---------------
.::| Feedback |::.
n°32689761
kida
Posté le 17-12-2012 à 09:35:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu te prends trop la tête mec  [:okavangoko]  

Montre lui un petit Friggit, si elle n'arrive pas à lire le graphique ça ne sert à rien de continuer. Les gens sont ancrés dans leurs certitudes à travers leurs propres expériences. Tu vas t’énerver et elle aussi pour arriver à rien si ce n'est de la frustration et de la rancœur.  [:zedlefou:1]

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 17-12-2012 à 09:42:30

---------------
.::| Feedback |::.
n°32689785
boulgakov
Posté le 17-12-2012 à 09:38:38  profilanswer

kida a écrit :

Tu prends trop la tête mec  [:okavangoko]  

:jap:  

Désormais j'esquive ce genre de conversations.

- Pourquoi vous n'achetez pas  :??:  
- Parce que c'est trop cher, ce serait débile.
- Mais blablablabla, regarde nous, blablabla
- Mhhhh... Tu me passes le sel ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10093  10094  10095  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)