| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Magicpanda Pushing the envelope | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Magicpanda le 16-12-2012 à 14:21:46 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Publicité | Posté le 16-12-2012 à 14:21:05 ![]() ![]() |
jean-bomber |
|
gonc |
Message édité par gonc le 16-12-2012 à 14:25:38 --------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
|
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
c2800 |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message édité par Fender le 16-12-2012 à 14:39:23 |
chin jo | On m'a cité il y a des années le carton / papier.
Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 16-12-2012 à 14:43:41 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Publicité | Posté le 16-12-2012 à 14:47:18 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par edwoud le 16-12-2012 à 14:49:18 |
briseparpaing |
|
c2800 |
Je viens de faire quelques recherches et je constate que l'hôpital fait plus de chiffre d'affaire que celui d'une ville moyenne de 50 000 habitants, donc à moins que les gens soient 5 fois plus malades là bas qu'ailleurs à mon avis il y a un bassin de population très grand à proximité de la ville, de l'ordre de 60 70000 habitants ? Ou alors beaucoup bcp de touristes / résidences secondaires. En tout cas la localisation semble assez intéressante... Mais ton contre-exemple m’intéresse si tu as d'autres infos c cool de les filer Sur ta phrase en gras je suis d'accord. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 16-12-2012 à 15:01:17 |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2012 à 14:59:59 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-12-2012 à 15:00:30 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
briseparpaing |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
briseparpaing |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
Un élément simple : la dynamique du capitalisme impose des investissements de plus en plus importants, donc une concentration du capital et des moyens de production encore plus forte, donc le travail ne va pas du tout se déconcentrer, bien au contraire, les emplois vont l'être de plus en plus. Je ne dit pas que c'est bien, je dit que c'est le trend de fond, et qu'il est extrèmement difficile de l'empecher (cf les exemples de Brazilia, de macrocéphalie urbaine en Asie du sud ouest et en Afrique). Message cité 1 fois Message édité par Magicpanda le 16-12-2012 à 15:17:31 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
briseparpaing |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
|
pik3 |
|
briseparpaing |
|
jean-bomber |
|
briseparpaing |
|
C'est encore plus le cas dans le domaine de l'enseignement supérieur et de la recherche (et pourtant ca aussi c'est crucial pour l'immobilier, la ressources des centres qui attirent 100 000 ou 200 000 étudiants) Message édité par Magicpanda le 16-12-2012 à 15:30:12 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Hoiniel |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |