Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3888 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10092  10093  10094  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32683505
Hoiniel
Posté le 16-12-2012 à 16:04:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shooter a écrit :

Tiens, ça fait plaisir de lire quelqu'un qui partage mon point de vue sur le fameux "pavillon individuel".

On aura peut-être comme dans certains pays, je pense au Maroc : Niveau de vie correct dans les grandes villes, et, à la campagne, tu voyages 100 ans en arrière. :o

mood
Publicité
Posté le 16-12-2012 à 16:04:10  profilanswer

n°32683533
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-12-2012 à 16:07:57  profilanswer

Un reportage intéressant sur l'habitat insolite sur France5.

n°32683583
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-12-2012 à 16:15:42  profilanswer

Hoiniel a écrit :

On aura peut-être comme dans certains pays, je pense au Maroc : Niveau de vie correct dans les grandes villes, et, à la campagne, tu voyages 100 ans en arrière. :o

Comme dans les 3/4 des pays en voie de développement, en fait, la Chine en tête.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°32683597
Hoiniel
Posté le 16-12-2012 à 16:17:34  profilanswer

Shooter a écrit :

Comme dans les 3/4 des pays en voie de développement, en fait, la Chine en tête.

J'en sais rien. Cela a été ma seule expérience au tiers-monde, et, cela m'a suffi pour savoir que ce n'était pas pour moi.  [:clooney6]

n°32683678
gonc
Posté le 16-12-2012 à 16:28:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Holà ! Alors, de ce point de vue, je crois que tu te trompes lourdement. On peut densifier les centres urbains, surtout quand ils seront débarrassés des contraintes liées au transport inter-urbain très consommateurs d'espace (comme la bagnole).
Regarde Paris: c'est l'une des capitales les plus denses au monde. Mais aucun immeuble de plus de 15m intra-muros (sauf à quelques endroits). On a encore une marge considérable. Le pétrole pas cher, c'est l'étalement péri-urbain (modèle: Chicago). La fin du pétrole, c'est la reconcentration, la fin du pavillon et probablement un meilleur contrôle démographique

Tu penses qu'ils oseront détruire le Haussmannien ?

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°32683749
chin jo
Posté le 16-12-2012 à 16:37:08  profilanswer

Je ne suis pas urbanophobe. Je suis étonné de l'attrait de la ville.
D'autant plus que, sans parler de futur mais bien à l'heure actuelle, je suis sur que beaucoup auraient un meilleur confort/qualité de vie/reste à vivre en étant résident de "moyenne campagne" plutot que de s'être déplacés sur les grandes métropoles.

Pour le cas américain, qques messages au dessus, avec la comparaison Detroit / vieille industrie versus noeuds de com' là il faudrait penser à l'échelle d'un pays continent, mais sans transport aérien. Pas mal de ville resteront sur le carreau à moyen terme.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°32683938
pik3
Posté le 16-12-2012 à 16:56:01  profilanswer

chin jo a écrit :

Je ne suis pas urbanophobe. Je suis étonné de l'attrait de la ville.
D'autant plus que, sans parler de futur mais bien à l'heure actuelle, je suis sur que beaucoup auraient un meilleur confort/qualité de vie/reste à vivre en étant résident de "moyenne campagne" plutot que de s'être déplacés sur les grandes métropoles.

Pour le cas américain, qques messages au dessus, avec la comparaison Detroit / vieille industrie versus noeuds de com' là il faudrait penser à l'échelle d'un pays continent, mais sans transport aérien. Pas mal de ville resteront sur le carreau à moyen terme.

Pas sûr pour ceux dont l'emploi est dans les grandes agglomérations.

n°32684078
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-12-2012 à 17:11:30  profilanswer

gonc a écrit :

Déja ya bcp de néo haussmannien moins valable qui sera attaqué.

Ensuite si on a ces beaux boulevards aujourd'hui, c'est parce que le camarade Haussmann a flingué sans scrupule le Paris médiéval, pourtant autrement plus sympathique

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°32684181
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 16-12-2012 à 17:23:15  profilanswer

pik3 a écrit :

Pas sûr pour ceux dont l'emploi est dans les grandes agglomérations.

Mais c'est quoi une grande agglo?
pour ce que je connais bien , cad nimes (150 k habitants pour l'agglo) et lorient 120k habitants pour l'agglo), il y a quantité de petites villes, ou villages, entre 2000 et 8000 habitants, dans un rayon de 10/15 km..
Ben c'est des endroits ou y a encore bcp bcp de place pour construire des villas, plutôt qu'aller s'entasser en appart!!
Je sais pas si les fan de la vie en appart ont deja eu l'ocaz de gouter a la vie en pavillon, mais bon sang, je prefere prendre ma voiture pour faire les courses/aller au resto, et pouvoir ecouter ma musique au volume que je souhaite, et ne pas entendre mes voisins du dessous/dessous a côté ecouter leur musique au niveau qu'ils le souhaitent..

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°32684205
briseparpa​ing
Posté le 16-12-2012 à 17:25:13  profilanswer

loukoum a écrit :

pour ce que je connais bien , cad nimes (150 k habitants pour l'agglo) et lorient 120k habitants pour l'agglo), il y a quantité de petites villes, ou villages, entre 2000 et 8000 habitants, dans un rayon de 10/15 km..
Ben c'est des endroits ou y a encore bcp bcp de place pour construire des villas, plutôt qu'aller s'entasser en appart!!
Je sais pas si les fan de la vie en appart ont deja eu l'ocaz de gouter a la vie en pavillon, mais bon sang, je prefere prendre ma voiture pour faire les courses/aller au resto, et pouvoir ecouter ma musique au volume que je souhaite, et ne pas entendre mes voisins du dessous/dessous a côté ecouter leur musique au niveau qu'ils le souhaitent..

Encore un qui débarque en pleine discussion sans avoir lu ...

mood
Publicité
Posté le 16-12-2012 à 17:25:13  profilanswer

n°32684226
loukoum
Posté le 16-12-2012 à 17:27:14  profilanswer

si  si , promis , j'ai tout lu..mais bon, a moins que vous ne vous projetiez le siecle prochain, il va falloir en construire encore des logements d'ici la..

---------------
n°32684239
briseparpa​ing
Posté le 16-12-2012 à 17:28:11  profilanswer

loukoum a écrit :

si  si , promis , j'ai tout lu..mais bon, a moins que vous ne vous projetiez le siecle prochain, il va falloir en construire encore des logements d'ici la..

On parle des mutations liées à la fin du pétrole bon marché.
Tu vas faire des courses en bagnole à pédale ?

n°32684245
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-12-2012 à 17:28:28  profilanswer

loukoum a écrit :

Faire 10 kms pour une baguette de pain le dimanche, prendre la voiture tous les jours au prix de l'essence/assurance ... pour certains c'est completement débile aussi, comme écouter de la musique super fort (ce qui est tout aussi chiant en ville qu'en pavillon)  

n°32684273
loukoum
Posté le 16-12-2012 à 17:31:07  profilanswer

niku a écrit :

Faire 10 kms pour une baguette de pain le dimanche, prendre la voiture tous les jours au prix de l'essence/assurance ... pour certains c'est completement débile aussi, comme écouter de la musique super fort (ce qui est tout aussi chiant en ville qu'en pavillon)  

non mais encore une fois, ce phenomene excite peut etre dans les villes-dortoir autour des "tres grosses agglo", mais dans la plupart des cas, les villages autour des villes importantes, ce sont des "vrais" villages, avec leurs petits vieux, leur boulangerie, leur primeur, leur PMU ..

---------------
n°32684293
loukoum
Posté le 16-12-2012 à 17:33:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

encore une fois, j'avais bien lu..
Mais meme avec un petrole plus cher, on limitera peut etre les deplacements, mais de la a ne plus avoir de voiture pour aller bosser, je pense qu'on en est loin..

---------------
n°32684308
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2012 à 17:34:25  answer

briseparpaing a écrit :

Vu tout ce qui est à base de pétrole dans notre quotidien, ca sera une infime partie de la montagne d'emmerdes qu'on/ils aura/ont à gérer.
Déjà si on arretait de baser nos sociétés sur la consommation et le tout jetable, on arrêterait de faire faire 4 fois le tour de la Terre à des containers de merdes qui deviendront des déchets 1 an plus tard ...
Quand je vois que la France est leader en production de lin textile, pour être tissé en Chine, teint au Pakistan, confectionné au Maghreb pour être vendu en France ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2012 à 17:37:19
n°32684323
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-12-2012 à 17:35:44  profilanswer

loukoum a écrit :

non mais encore une fois, ce phenomene excite peut etre dans les villes-dortoir autour des "tres grosses agglo", mais dans la plupart des cas, les villages autour des villes importantes, ce sont des "vrais" villages, avec leurs petits vieux, leur boulangerie, leur primeur, leur PMU ..

J'ai une maison dans un village de 250 hbts.  

En face, une maison avec musique à fond tous les week-end et tout à l'égout directement sur la rue.  

Le fait d'être bien entouré releve de la chance et pas du fait d'habiter dans un village ou grosse ville.

n°32684345
padav
Posté le 16-12-2012 à 17:37:20  profilanswer

loukoum a écrit :

dans beaucoup de villages, il ne reste que les petits vieux
les boulangeries, primeurs et PMU sont partis depuis quelques temps :/

n°32684350
gros minet
Posté le 16-12-2012 à 17:37:36  profilanswer

Complétement, mes parents en pavillon individuel ont bien plus de problèmes de voisinage que moi en appartement (pourtant pas isolé)

n°32684385
briseparpa​ing
Posté le 16-12-2012 à 17:39:57  profilanswer

loukoum a écrit :

encore une fois, j'avais bien lu..
Mais meme avec un petrole plus cher, on limitera peut etre les deplacements, mais de la a ne plus avoir de voiture pour aller bosser, je pense qu'on en est loin..

Mais bien sur. D'ailleurs, on le voit en ce moment.
On a  de la chance dans notre malheur. ans la crise mondiale gravissime qu'on s'est choppé, le baril serait à dollars.

Par exemple, on peut se passer de café -> c'est un bien remplaçable
On peut se passer de sucre de canne -> c'est un bien substituable (sucre de betterave)

Le pétrole (et le gaz) pas cher servent à des choses qui sont actuellement irremplaçables. Et l'essentiel, c'est la réserve d’énergie pour le transport. Tous les autres usages sont substituables (par exmeple en basculant sur la carbochimie)
On ne peut pas se passer de carburant liquide pour les transports (terrestres et aériennes) -> bien fondamental
Tes containers, ils sont sur des bateaux qui tournent au fioul lourd  (dégueulasse) pour lesquels on pourra basculer au charbon (c'est pas ce qui manque et on aura des chauffeurs pour remplir les chaudières plein le 1/3 monde), voire même ... à la voile, comme il y a deux siècles.
Allez à Auchan en bateau, ça va pas le faire

n°32684400
chin jo
Posté le 16-12-2012 à 17:42:17  profilanswer

Surtout que les bourgs périphériques, ils ne vont pas disparaitre en claquant des doigts.
Même si on densifiait les hypercentres, les résidents périphérique proches suffiront à maintenir une activité (voir développer) de commerce local.
Pour les trous à40km et plus, je ne dis pas. Mais pour les couronnes <20 km de paysannie, je ne suis pas du tout inquiet. Surtout que les industries ne sont pas non plus en centre ville, donc...

Message édité par chin jo le 16-12-2012 à 17:42:44

---------------
n°32684441
Joyrock
Posté le 16-12-2012 à 17:45:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

On ne peut pas se passer de carburant liquide pour les transports (terrestres et aériennes) -> bien fondamental
Tes containers, ils sont sur des bateaux qui tournent au fioul lourd  (dégueulasse) pour lesquels on pourra basculer au charbon (c'est pas ce qui manque et on aura des chauffeurs pour remplir les chaudières plein le 1/3 monde), voire même ... à la voile, comme il y a deux siècles.

Si tu fais le parallèle fioul / voile je te répondrais que tu peux aller à Auchan en calèche à cheval, ou en voiture électrique, ou encore en vélo.
La voiture électrique est une réalité, pour les trajets de moins de 100 km c'est parfait, donc pour ton usage d'aller à Auchan par exemple.

Message cité 3 fois
Message édité par Joyrock le 16-12-2012 à 17:45:55
n°32684474
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2012 à 17:47:13  answer

briseparpaing a écrit :

Le pétrole (et le gaz) pas cher servent à des choses qui sont actuellement irremplaçables. Et l'essentiel, c'est la réserve d’énergie pour le transport. Tous les autres usages sont substituables (par exmeple en basculant sur la carbochimie)

Et à quel prix tu remplaces le pétrole dans la chimie ?
Idem pour tes portes containers (remplis de daubes Made In China deja en panne avant d'arriver et d'iPhone 72S révolutionnaires) ? Combien de mois de transport pour la voile ? Combien de tonnage perdu pour y foutre ton charbon ?
On arrive bien à faire un substitut au pétrole avec des algues ... l'énergie liquide ne disparaitra jamais mais j'ai tellement foi en l'humanité qu'elle ne bougera pas avant d'être dans la merde jusqu'au cou.
Le problème de l'eau potable arrivera avant le pétrole de toute façon.

Joyrock a écrit :

La voiture électrique est une réalité, pour les trajets de moins de 100 km c'est parfait, donc pour ton usage d'aller à Auchan par exemple.

Non, c'est de la merde pour riches bobos actuellement. Cette solution n'est pas viable pour un large déploiement à cause des ressources ultra limitées du Lithium.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2012 à 17:49:11
n°32684476
briseparpa​ing
Posté le 16-12-2012 à 17:47:23  profilanswer

Joyrock a écrit :

Si tu fais le parallèle fioul / voile je te répondrais que tu peux aller à Auchan en calèche à cheval, ou en voiture électrique, ou encore en vélo.

Tu vas la produire comment, ton électricité ?

n°32684502
chin jo
Posté le 16-12-2012 à 17:49:29  profilanswer

La voile en complément pour les cargos, c'est très à la mode en R&D.
Pour le reste, les carburants liquides sont encore là pour longtemps.
J'ai pas forcément dis "fossiles", attention...

---------------
n°32684513
Joyrock
Posté le 16-12-2012 à 17:50:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu vas la produire comment, ton électricité ?

Tu fais l'hypothèses que sans pétrole on a plus d’électricité ?  
Connais-tu le mix énergétique des différents pays du monde ? Les pays dépendant du pétrole sont rare, le gaz par contre effectivement a repris de la place suite à la découverte du gaz de chiste, mais en fonction des pays c'est plutôt le nucléaire (France) ou les barrages hydroélectrique (Canada) qui fournissent le gros de la demande.

n°32684569
Hoiniel
Posté le 16-12-2012 à 17:55:16  profilanswer

Joyrock a écrit :

Connais-tu le mix énergétique des différents pays du monde ? Les pays dépendant du pétrole sont rare, le gaz par contre effectivement a repris de la place suite à la découverte du gaz de chiste, mais en fonction des pays c'est plutôt le nucléaire (France) ou les barrages hydroélectrique (Canada) qui fournissent le gros de la demande.

C'est du gâchis de produire de l'électricité pour un truc aussi futile que la voiture individuelle. Les barrages sont, souvent :o, assez loin des villes, et donc je ne pense pas que cela soit très rentable d'utiliser cette ressource pour les voitures. De plus, en France tout du moins, on exploite déjà au max l'hydroelectricité (à part la puissance des marées).

amha toussa. :o

Message édité par Hoiniel le 16-12-2012 à 17:55:33
n°32684571
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-12-2012 à 17:55:32  profilanswer

loukoum a écrit :

C'est peut-être ton cas, mais ne généralise pas à tout le monde.
Ca dépend énormément du mode de vie de la personne en question.

n°32684610
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-12-2012 à 17:58:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais bien sur. D'ailleurs, on le voit en ce moment.
On a  de la chance dans notre malheur. ans la crise mondiale gravissime qu'on s'est choppé, le baril serait à dollars.

briseparpaing a écrit :

Par exemple, on peut se passer de café -> c'est un bien remplaçable
On peut se passer de sucre de canne -> c'est un bien substituable (sucre de betterave)

en char à voile :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°32684643
briseparpa​ing
Posté le 16-12-2012 à 18:01:44  profilanswer

Joyrock a écrit :

Oui, je connais extrêmement bien le sujet. Par contre, toi, je pense qu'il faut que t'aille réviser.
La plus grosse source de production électrique, c'est pas le nucléaire (moins de 15%) ou l'hydro (moins de 17%), mais le fioul et le charbon. Deux sources fossiles qui ont le regrettable inconvénient de dégager du CO2

n°32684651
loukoum
Posté le 16-12-2012 à 18:02:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est peut-être ton cas, mais ne généralise pas à tout le monde.
Ca dépend énormément du mode de vie de la personne en question.

oui, a priori j'aurais du ecrire le "JE" en majuscule...
J'ai conscience que mes choix ne sont pas ceux de tous, mais a en lire certains, ce sont eux qui detiennent L.a verité, et que la vie en pavillon cay pour les bouseux/attardés

---------------
n°32684659
briseparpa​ing
Posté le 16-12-2012 à 18:03:54  profilanswer

Messieurs, je pense que nous sommes allé trop loin dans le HS, donc, pour ma part, je m’arrêterai là.
SI vous ouvrez un topik sur le sujet (métamorphoses civilisationnelle et fin de l'énergie bon marché - Conséquences sur l’urbanisme et les espaces agraires) , j'y participerai volontiers, mais sachez que ma convention avec la modération m'interdit d'ouvrir de nouveaux topiks :o

n°32684675
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-12-2012 à 18:05:36  profilanswer

loukoum a écrit :

oui, a priori j'aurais du ecrire le "JE" en majuscule...
J'ai conscience que mes choix ne sont pas ceux de tous, mais a en lire certains, ce sont eux qui detiennent L.a verité, et que la vie en pavillon cay pour les bouseux/attardés

Bah tu sous-entendais que ceux qui prônaient la vie en appart, c'était parce qu'ils n'avaient jamais vécu en pavillon.
Je comprends tout à fait que pour certains, un grand jardin soit vital (enfant, chien ou simple goût perso par exemple). pour ma part j'ai pas de voiture, je me porte très bien sans et je veux continuer à pouvoir vivre ainsi, avec tout à proximité.

n°32684684
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-12-2012 à 18:06:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Messieurs, je pense que nous sommes allé trop loin dans le HS, donc, pour ma part, je m’arrêterai là.
SI vous ouvrez un topik sur le sujet (métamorphoses civilisationnelle et fin de l'énergie bon marché - Conséquences sur l’urbanisme et les espaces agraires) , j'y participerai volontiers, mais sachez que ma convention avec la modération m'interdit d'ouvrir de nouveaux topiks :o

c'est vrai :o, la suite ici  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
n°32684710
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-12-2012 à 18:08:58  profilanswer

gonc a écrit :

non, mais le haussmanien, ce n'est pas partout, surtout si tu prend en compte les bicoque autour des gares de triages. l'autre point, c'est que Paris, c'est petit, en considérant Paris comme étant tout ce qui est à l'interrieur de l'A86, soit grosso-modo l'A86 et tout les quartiers avec de vieux immeubles "pourri" (rien à voir avec le haussmanien), la marge est réelle.

Un autre point, c'est le développement de métropole régionales : Nantes, Bordeaux, rennes, Toulouse .... ca n'a l'air de rien, mais les transports et les différences de prix font que des boites tendent à délocaliser certains éléments de leur direction en province. Il n'y a qu'en France qu'il y a une telle différence entre une hyper-capitale nationale et des villes de province, je ne suis pas sûr que ça dure longtemps ...  

n°32684785
briseparpa​ing
Posté le 16-12-2012 à 18:17:27  profilanswer

Désolé, ce topik est pas fréquentable, je ne supporte pas Jancovici

n°32684852
Drizzt
Posté le 16-12-2012 à 18:24:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca n'existera pas de ton vivant, la pression sociale lancera l'exploitation du gaz de schiste et c'est reparti pour un tour.

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 16-12-2012 à 18:26:39
n°32684904
pik3
Posté le 16-12-2012 à 18:31:02  profilanswer

Drizzt a écrit :

Ca n'existera pas de ton vivant, la pression sociale lancera l'exploitation du gaz de schiste et c'est reparti pour un tour.

Le gaz/pétrole de schiste étant caractérisé par un déclin très rapide des puits je suis très sceptique concernant l'indépendance énergétique à LT.  :D

n°32684926
Drizzt
Posté le 16-12-2012 à 18:32:38  profilanswer

pik3 a écrit :

Le gaz/pétrole de schiste étant caractérisé par un déclin très rapide des puits je suis très sceptique concernant l'indépendance énergétique à LT.  :D

J'ai pas dit à long terme ; j'ai juste dit pour nous :D

Les autres se demerderont, comme d'hab : se faire chier pour dans 3 générations ne fera élire personne

n°32684937
Hoiniel
Posté le 16-12-2012 à 18:33:35  profilanswer

Drizzt a écrit :

Les autres se demerderont, comme d'hab : se faire chier pour dans 3 générations ne fera élire personne

[:malik68:2]  

Malheureusement vrai.

n°32685033
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-12-2012 à 18:43:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Holà ! Alors, de ce point de vue, je crois que tu te trompes lourdement. On peut densifier les centres urbains, surtout quand ils seront débarrassés des contraintes liées au transport inter-urbain très consommateurs d'espace (comme la bagnole).
Regarde Paris: c'est l'une des capitales les plus denses au monde. Mais aucun immeuble de plus de 15m intra-muros (sauf à quelques endroits). On a encore une marge considérable. Le pétrole pas cher, c'est l'étalement péri-urbain (modèle: Chicago). La fin du pétrole, c'est la reconcentration, la fin du pavillon et probablement un meilleur contrôle démographique

ben effectivement, je ne vois pas où est le gisement de densification supplémentaire de paris hors démolition et reconstruction plus haute, par exemple

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10092  10093  10094  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)