Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5252 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10088  10089  10090  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32677191
c2800
Posté le 15-12-2012 à 16:00:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Innolis_Jevede a écrit :

t'as dit en substance que ça doit se faire puisque ya 10 ans, t as un de tes potes qui le faisait (octroyer sans demander l'avale au centre de crédit)..

Ben ouais, pour un crédit classique qui ne pose pas de problème particulier, que ce soit sur le plan des conditions ou d'une négociation trop rude, c'est ce que j'ai dit. Pour être précis c'était il y a 6 ou 7 ans, mais comme je suis plutôt de bonne foi je préfère toujours arrondir en ma défaveur, mais ça tu pouvais pas savoir. Je ne crois pas une seule seconde qu'un directeur d'agence ne puisse pas faire passer un crédit de plus de 12 K€ sans avoir un aval extérieur (hormis si c'est un truc purement formel bien sûr).

Au pire, si vraiment il y a un cas litigieux (conditions spécifiques, marge spécifique...) il y avait sollicitation du directeur d'agence.

Maintenant si tu as des arguments pour dire qu'il y a eu une évolution il y a 1 ou 2 ans suite aux restrictions d'accès au crédit, je suis toutes ouïes et si les banques ont élargit la proportion de prêts qui remontent à validation à tous les prêts qui dépassent les 12 K€, ben ça m’intéresse vivement dans la mesure où les banques sont les premières à nier qu'elles restreignent l'accès au crédit.

Si un conseiller bancaire ne peut même pas faire valider un crédit maison faut m'expliquer à quoi servent les conseillers bancaires...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 15-12-2012 à 16:02:41
mood
Publicité
Posté le 15-12-2012 à 16:00:25  profilanswer

n°32677204
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 15-12-2012 à 16:02:22  profilanswer

Une chambre propre dans un bon immeuble, un bon quartier, avec autour des établissements importants (et plusieurs pour éviter le risque de déménagement d'une fac ou d'une école).

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°32677233
I_m_back
Posté le 15-12-2012 à 16:07:47  profilanswer

c2800 a écrit :

Pourquoi tu lances un troll avec un smiley  :jap:  après ?  

[:am72]  serait un smiley bien plus approprié.

Et puis je suis pas d'accord avec toi.

Je ne sais pas, il y a une sorte de postulat sur l'intelligence supérieure présumée de BPP, que je n'ai jamais vraiment observé.
De plus effectivement, avoir ce genre d'attitude sur un forum, laisse penser que même si le postulat de départ est vrai, BPP a de gros problèmes relationnels :o

---------------
Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul
n°32677239
briseparpa​ing
Posté le 15-12-2012 à 16:08:44  profilanswer

I_m_back a écrit :

Je ne sais pas, il y a une sorte de postulat sur l'intelligence supérieure présumée de BPP, que je n'ai jamais vraiment observé.
De plus effectivement, avoir ce genre d'attitude sur un forum, laisse penser que même si le postulat de départ est vrai, BPP a de gros problèmes relationnels :o

C'est parce que tu observes mal.
Sinon, il est probable que t'es du genre à tout prendre au premier degré sur internet, C'es triste :o

n°32677301
Macnigore
Posté le 15-12-2012 à 16:20:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est parce que tu observes mal.
Sinon, il est probable que t'es du genre à tout prendre au premier degré sur internet, C'es triste :o

Le second degré était pourtant obvious...pour une villa en marbre à Tourcoing on a max 2,5m² rue du cherche midi :o

Message édité par Macnigore le 15-12-2012 à 16:20:50
n°32677336
Innolis_Je​vede
70
Posté le 15-12-2012 à 16:26:00  profilanswer

c2800 a écrit :

Ben ouais, pour un crédit classique qui ne pose pas de problème particulier, que ce soit sur le plan des conditions ou d'une négociation trop rude, c'est ce que j'ai dit. Pour être précis c'était il y a 6 ou 7 ans, mais comme je suis plutôt de bonne foi je préfère toujours arrondir en ma défaveur, mais ça tu pouvais pas savoir. Je ne crois pas une seule seconde qu'un directeur d'agence ne puisse pas faire passer un crédit de plus de 12 K€ sans avoir un aval extérieur (hormis si c'est un truc purement formel bien sûr).

Au pire, si vraiment il y a un cas litigieux (conditions spécifiques, marge spécifique...) il y avait sollicitation du directeur d'agence.

Maintenant si tu as des arguments pour dire qu'il y a eu une évolution il y a 1 ou 2 ans suite aux restrictions d'accès au crédit, je suis toutes ouïes et si les banques ont élargit la proportion de prêts qui remontent à validation à tous les prêts qui dépassent les 12 K€, ben ça m’intéresse vivement dans la mesure où les banques sont les premières à nier qu'elles restreignent l'accès au crédit.

Je crois c'est plus récent que ça. Y a 1 ans à peu près les directives ont évolués. J'ai pas tous les détails, car je suis pas directeur de banque, mais juste un client. Par contre, j'ai un ami qui s'est fait défoncé car il avait signé un accort de principe pour un gros chantier, pour lequel le client n'a jamais eu le chèque de banque  [:djlemon:2] . En fait il a pas eu de chance, ça a chevauché juste avant la réunion qui devait le briffer sur les changements de directives. (en fait, toute les agences n'ont pas été briffées le jour même, mais par secteur).
Désormais, on ne lui demande plus son avis, le pire étant qu'il n'a pas toutes les infos en main (ptet que ça a évolué) et qu'il ne peut même pas dire si un crédit sera accepté ou pas, alors qu'avant, il savait à l'avance dans 99% des cas , le retour sur la demande.
En ce moment, dans le domaine de la banque, d'après ses dires, la situation est enclin à évoluer encore, c'est une sorte de statuquo. On attend de voir que ce fera Francfort, mais aussi la politique économique européen à venir face à la crise..  

Ce que je dis, c'est que dans les petits réseau, ou tout le monde se connait, et qui n'a pas décentralisé tous ses services, le directeur doit encore avoir son mot à dire. Donc le truc à faire serait d'éviter des grosses banques ama. (la BRED ayant quand même un statu un peu différent en tant que "banque coopérative de crédit", ça me parait déjà plus probable :??:)  

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 15-12-2012 à 16:29:11

---------------
7666
n°32677449
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 15-12-2012 à 16:48:16  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

L'article sur les retraités sur le Figaro...  [:csvop:1]  

Et les commentaires... A base de "j'ai cotisé toute ma vie" "je le mérite" "les jeunes veulent pas bosser"  [:theredled]  

Ils ont vraiment rien compris... Personne leur a dit que les actifs pouvaient peut être pas prendre en charge leur dette et leur retraie à 55 ans ? :o

Surtout personne ne leur explique qu'ils ont beaucoup moins cotisé en réalité que les travailleurs d'aujourd'hui en terme d'effort sur le salaire, avec leur expérience ils sont incapable de voir l'évolution de la CSG et de la CRDS (par exemple) depuis ses 20 dernières années ?

n°32677617
I_m_back
Posté le 15-12-2012 à 17:25:38  profilanswer

mattgiver a écrit :

Surtout personne ne leur explique qu'ils ont beaucoup moins cotisé en réalité que les travailleurs d'aujourd'hui en terme d'effort sur le salaire, avec leur expérience ils sont incapable de voir l'évolution de la CSG et de la CRDS (par exemple) depuis ses 20 dernières années ?

Peu importe leurs cotisations, le fait est que tu es obligé de cotiser pour la retraite, que celle ci est donc un dû, et que changer les termes d'un contrat passé unilatéralement est hors la loi, sauf pour l'état, bien sur :/

Celà dit, j'ai pas lu l'article en question :o

---------------
n°32677725
pik3
Posté le 15-12-2012 à 17:43:39  profilanswer

auptimiste a écrit :

Bien sûr c'est important de faire gaffe de ne pas acheter un bien surcoté par rapport au bien juste à côté. Bien sûr, si c'est un investissement il faut faire gaffe à la qualité du bien et l'emplacement.

Une chambre de 9m² à Paris, c'est peut-être cher, mais ça l'est parce que les loyers suivent. Paris IM c'est tout un tas d'étudiant ou de jeunes actifs qui sont prêts à passer quelques années dans une petite surface avant de se lancer.

Là où je voulais en venir, c'était à la remarque de pik3 avec le smiley applaudissement. Si les conditions sont intéressantes, oui, investir dans l'immobilier ça peut-être super utile pour la retraite. Et la chambre de 9m² à Paris, elle paiera peut-être dans 20 ans la maison de campagne.

Ca peut être intéressant d'investir dans un bien que l'on pourra habiter à la retraite ou ayant un rendement intéressant.
Dans les deux cas la chambre de 9m² ne correspond pas.
Quand au fait que la chambre de 9m² puisse dans 20-30 ans payé une baraque en province c'est  [:michaeldell]  

Investir en haut de bulle sur paname.  [:xp1700]

n°32677850
Hoiniel
Posté le 15-12-2012 à 18:00:38  profilanswer

pik3 a écrit :

Il y a 5 ans, les gens disaient la même chose.  [:cosmoschtroumpf]  

mood
Publicité
Posté le 15-12-2012 à 18:00:38  profilanswer

n°32677922
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-12-2012 à 18:13:01  profilanswer

pik3 a écrit :

Il n'y a pas de bulle. La pénurie empêchera toujours les prix de baisser.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°32677924
c2800
Posté le 15-12-2012 à 18:13:23  profilanswer

I_m_back a écrit :

BPP me fait penser à Sheldon Cooper.

Et curieusement il a l'avatar de Sheldon Cooper.

n°32677933
chin jo
Posté le 15-12-2012 à 18:14:43  profilanswer

Pas il est pas seul alors, il est en couple avec Sheldon Cooper et ils font du deuxième degré ensemble au coin du feu :o

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°32677936
c2800
Posté le 15-12-2012 à 18:15:22  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Je crois c'est plus récent que ça. Y a 1 ans à peu près les directives ont évolués. J'ai pas tous les détails, car je suis pas directeur de banque, mais juste un client. Par contre, j'ai un ami qui s'est fait défoncé car il avait signé un accort de principe pour un gros chantier, pour lequel le client n'a jamais eu le chèque de banque  [:djlemon:2] . En fait il a pas eu de chance, ça a chevauché juste avant la réunion qui devait le briffer sur les changements de directives. (en fait, toute les agences n'ont pas été briffées le jour même, mais par secteur).
Désormais, on ne lui demande plus son avis, le pire étant qu'il n'a pas toutes les infos en main (ptet que ça a évolué) et qu'il ne peut même pas dire si un crédit sera accepté ou pas, alors qu'avant, il savait à l'avance dans 99% des cas , le retour sur la demande.
En ce moment, dans le domaine de la banque, d'après ses dires, la situation est enclin à évoluer encore, c'est une sorte de statuquo. On attend de voir que ce fera Francfort, mais aussi la politique économique européen à venir face à la crise..  

Ce que je dis, c'est que dans les petits réseau, ou tout le monde se connait, et qui n'a pas décentralisé tous ses services, le directeur doit encore avoir son mot à dire. Donc le truc à faire serait d'éviter des grosses banques ama. (la BRED ayant quand même un statu un peu différent en tant que "banque coopérative de crédit", ça me parait déjà plus probable :??:)  

Ahahah énorme.

Merci, ça me donnera du grain à moudre dans le cadre professionnel.

De fait on a déjà observé que les banques demandent de plus en plus de truc pour accepter un crédit, mais s'ils organisent des comités pour faire valider tous les prêts (je présuppose qu'il s'agit de comités), je comprends mieux le truc...

Message édité par c2800 le 15-12-2012 à 18:16:13
n°32677947
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-12-2012 à 18:17:11  profilanswer

Joyrock a écrit :

La source du problème c'est la centralisation dans les grandes villes et la désertification des villages.
Ils ferraient mieux de subventionner la création de petits commerces de proximité dans les villages (les carrefour et consort ont détruit les commerces locaux), développer les infrastructures et attirer les compagnies à s'y installer...

Mais bon c'est tellement tendance d'avoir tous les emplois dans les grandes villes...

Les gens n'avaient qu'à continuer d'y aller.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32677956
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-12-2012 à 18:18:29  profilanswer

Bon vous avez trop parlé et j'arrive à la bourre. Quoi de neuf ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32678052
ztg
Posté le 15-12-2012 à 18:30:04  profilanswer

t'as loupe le krach

Paris a perdu 47% pendant la nuit

n°32678092
pik3
Posté le 15-12-2012 à 18:37:24  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Il n'y a pas de bulle. La pénurie empêchera toujours les prix de baisser.

C'est pour ça que les prix ont chutés en 2009 sur paname.  :D

n°32678113
jecause
A chaque jour suffit sa peine
Posté le 15-12-2012 à 18:40:25  profilanswer

pik3 a écrit :

Jusqu'ici tout va bien  :D

---------------
Blog : J'achète mon logement  
n°32678292
Poly
Posté le 15-12-2012 à 18:58:20  profilanswer

Joyrock a écrit :

La source du problème c'est la centralisation dans les grandes villes et la désertification des villages.
Ils ferraient mieux de subventionner la création de petits commerces de proximité dans les villages (les carrefour et consort ont détruit les commerces locaux), développer les infrastructures et attirer les compagnies à s'y installer...

Mais bon c'est tellement tendance d'avoir tous les emplois dans les grandes villes...

Maintenir en vie des petits village n'est pas efficient.

n°32678372
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2012 à 19:08:14  answer

auptimiste a écrit :

Une chambre propre dans un bon immeuble, un bon quartier, avec autour des établissements importants (et plusieurs pour éviter le risque de déménagement d'une fac ou d'une école).

Ca restera toujours une piece qui fait 9m² au sol, soit la surface minimale légale pour une chambre et dans laquelle tu dois y loger tout un appart.
Autour d'une fac, je veux bien qu'un 25m² aménagé correctement soit loué sans aucun effort ... ma ton carton à chaussures de 9m², c'est à coup sur un logement "contraint" avec le taux de turn over qui va bien. [:skeye]  

n°32678411
Lolo_hfr
Posté le 15-12-2012 à 19:12:36  profilanswer

I_m_back a écrit :

Peu importe leurs cotisations, le fait est que tu es obligé de cotiser pour la retraite, que celle ci est donc un dû, et que changer les termes d'un contrat passé unilatéralement est hors la loi, sauf pour l'état, bien sur :/

Celà dit, j'ai pas lu l'article en question :o

Ils n'ont passé aucun contrat, sinon ils n'auraient qu'à ressortir le contrat écrit qu'ils auraient signé, et attaquer en justice celui qui ne le respecte pas.

Ils ont cotisé à un système par répartition, dont les termes varient en fonction du rapport nombre de cotisants/nombre de retraités.

Ils ont cotisé peu, car à leur époque ce rapport était très favorable, et on savait très bien que ce rapport deviendrait moins favorable. Mais ils ont préféré faire l'autruche et creuser les déficits.

Aujourd'hui qu'il faut payer la note, certains retraités refusent de faire des efforts, et veulent que tous les efforts soient supportés par les actifs actuels, qui cotisent plus, plus longtemps, et toucheront des retraites plus faibles.

C'est tout simplement inéquitable, d'autant plus que pour la première fois dans l'histoire, les retraités ont aujourdhui des revenus équivalents aux actifs, avec moins de charges et un patrimoine plus important, tout en continuant à bénéficier d'avantages par rapport aux actifs (moins de CSG, moins d'impot sur le revenu).

n°32678413
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-12-2012 à 19:12:44  profilanswer

Joyrock a écrit :

Combien ca couterait de tout déconcentrer ...

A mesure que la qualité des services augmente, leur cout augmente aussi et du coup on ne peut pas les étaler partout.

On ne peut pas avoir un scanner et une IRM dans chaque canton de France, faut être réaliste, du coup les gens ont le choix entre vivre sans ces services soit de se déplacer vers des endroits où ils peuvent en bénéficier.

A cela s'ajoute l'effet de la crise qui fait qu'on cherche à dépenser l'argent là où les services supplémentaires toucheront le plus de gens, pas dans les lieux reculés.

Si tu ajoutes un bloc opératoire en Seine Saint Denis c'est utilisable par des dizaines de milliers de personnes. Au milieu de l'Auvergne, ba non.

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°32678421
padav
Posté le 15-12-2012 à 19:13:20  profilanswer

Poly a écrit :

donc on abandonne 90% du territoire?
va pas falloir se plaindre de loger dans des apparts minuscules et hors de prix  [:cosmoschtroumpf]

n°32678529
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-12-2012 à 19:27:41  profilanswer

pik3 a écrit :

Micro chute, aussitôt réabsorbée par la resolvabilisation. Et ensuite c'est reparti à la hausse. Actuellement ça ne baisse pas, bien au contraire. Pourtant la situation économique est horrible.

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 15-12-2012 à 19:28:04

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°32678551
pik3
Posté le 15-12-2012 à 19:31:36  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Micro chute, aussitôt réabsorbée par la resolvabilisation. Et ensuite c'est reparti à la hausse. Actuellement ça ne baisse pas, bien au contraire. Pourtant la situation économique est horrible.

d'après les stats des notaires du t3 2012 si. La moitié des arrondissement de paname sont en baisse.  :D

n°32678609
jecause
Posté le 15-12-2012 à 19:38:54  profilanswer

Poly a écrit :

Et tout parisien sait fort bien qu'en dehors de Paris, il n'y a que des petits villages.

---------------
n°32678642
jecause
Posté le 15-12-2012 à 19:42:44  profilanswer

Magicpanda a écrit :

A mesure que la qualité des services augmente, leur cout augmente aussi et du coup on ne peut pas les étaler partout.

On ne peut pas avoir un scanner et une IRM dans chaque canton de France, faut être réaliste, du coup les gens ont le choix entre vivre sans ces services soit de se déplacer vers des endroits où ils peuvent en bénéficier.

A cela s'ajoute l'effet de la crise qui fait qu'on cherche à dépenser l'argent là où les services supplémentaires toucheront le plus de gens, pas dans les lieux reculés.

Si tu ajoutes un bloc opératoire en Seine Saint Denis c'est utilisable par des dizaines de milliers de personnes. Au milieu de l'Auvergne, ba non.

C'est bizarre, ça fonctionne pourtant bien ailleurs. En Allemagne, par exemple.

---------------
n°32678808
I_m_back
Posté le 15-12-2012 à 20:07:52  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Ils n'ont passé aucun contrat, sinon ils n'auraient qu'à ressortir le contrat écrit qu'ils auraient signé, et attaquer en justice celui qui ne le respecte pas.
Ils ont cotisé à un système par répartition, dont les termes varient en fonction du rapport nombre de cotisants/nombre de retraités.

Je suis désolé, mais quand l'état t'oblige à cotiser à un système de retraite, c'est une forme de contrat.

Lolo_hfr a écrit :

Ils ont cotisé peu, car à leur époque ce rapport était très favorable, et on savait très bien que ce rapport deviendrait moins favorable. Mais ils ont préféré faire l'autruche et creuser les déficits.

Ce ne sont pas les salariés qui décident de la façon dont sont gérées les retraites, et ce n'est donc pas à eux de payer une mauvaise gestion.

Lolo_hfr a écrit :

Aujourd'hui qu'il faut payer la note, certains retraités refusent de faire des efforts, et veulent que tous les efforts soient supportés par les actifs actuels, qui cotisent plus, plus longtemps, et toucheront des retraites plus faibles.

Et c'est bien normal

Lolo_hfr a écrit :

C'est tout simplement inéquitable, d'autant plus que pour la première fois dans l'histoire, les retraités ont aujourdhui des revenus équivalents aux actifs, avec moins de charges et un patrimoine plus important, tout en continuant à bénéficier d'avantages par rapport aux actifs (moins de CSG, moins d'impot sur le revenu).

Sur ces points là, je suis d'accord avec toi, pour ce qui est des différents impôts, ils devraient être au même niveau qu'un actif, hors trop petites retraites.

---------------
n°32679115
Joyrock
Posté le 15-12-2012 à 20:58:27  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Je parle d'épicerie et de boucherie, pas de scanner et d’hôpitaux...

n°32679174
jecause
Posté le 15-12-2012 à 21:07:30  profilanswer

Joyrock a écrit :

Je parle d'épicerie et de boucherie, pas de scanner et d’hôpitaux...

Nos lobbyistes sont performants.
On est dans un pays où on préfère donner des indemnités chômage, RSA ou autre aux épiciers et bouchers afin de favoriser les grands groupes.
Le tout en ponctionnant à l'extrême les classes moyennes.

---------------
n°32679249
Patchou
Posté le 15-12-2012 à 21:19:01  profilanswer

I_m_back a écrit :

Ce ne sont pas les salariés qui décident de la façon dont sont gérées les retraites, et ce n'est donc pas à eux de payer une mauvaise gestion.

Ce ne sont pas non plus eux qui décident de la facon dont sont gérées les entreprises, et pourtant ce sont les premiers à pâtir d'une mauvaise gestion. [:spamafote]

I_m_back a écrit :

Et c'est bien normal

Donc pour toi il est normal de payer pour les dettes de tes aînés alors qu'ils n'ont rien payé ou presque et qu'ils ont un niveau de vie supérieur au tien, en plus de ce que tu dois payer pour toi... Tu es maso? Ou c'est juste que tu fais partie de ces aînés et que tu n'as aucune envie de voir ton train de vie se réduire?

Message cité 1 fois
Message édité par Patchou le 15-12-2012 à 21:20:55

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°32679258
Yionel
Profil : lactique
Posté le 15-12-2012 à 21:20:51  profilanswer

kanoncs a écrit :

A propos de la taxe sur les plus-values, qu'est-ce qui empêche quelqu'un de réaliser le scénario suivant :

Monsieur Martin possède une résidence principale A et une résidence secondaire B.
Souhaitant vendre la résidence secondaire B et échapper à des dizaines /centaines de milliers d'euros de taxes de PV, il se met à déménager là-bas (en vrai ou non), l'enregistre comme nouvelle résidence principale à l'administration puis quelques mois plus tard vend cette résidence B.

Une fois l'opération effectuée il revient vivre dans sa résidence A.
Bilan : pas de taxe sur les PV payée et des dizaines/centaines de milliers d'euros d'économisés

[:clooney11]

Euh donc ta résidence A devient inoccupée ?  [:aelenia]
Comme dit précédemment, se foutre de la gueule du fisc c'est un peu dangereux non :D

Message édité par Yionel le 15-12-2012 à 21:22:47
n°32679284
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 15-12-2012 à 21:25:28  profilanswer

un de tes principaux arguments est que cette chambre serait le logement qui baisserait en premier sur Paris.
Hors, c'est 'linverse ! Les petites surfaces sont celles qui baisseront en derniers.  

Je te dis pas que c'est un investissement sur.

Cependant un studio a Pars en est un selon moi. Disons 15-18m2 c'est parfait et je peux t'assurer qu'il n'y a pas que les etudiants qui se battent pour aller dedans et que le turn over n'est pas si important que ça.

Par contre justement ratio élevé mais TF derisoire.

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°32679348
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2012 à 21:38:44  answer

arak78 a écrit :

un de tes principaux arguments est que cette chambre serait le logement qui baisserait en premier sur Paris.
Hors, c'est 'linverse ! Les petites surfaces sont celles qui baisseront en derniers.

Je ne parle pas de logements de petite surface mais de logements dont la surface les rendent à la limite de la dignité.
Arriver à mettre une "cuisine", une "salle de bain" et un chiotte dans 9m² et encore plus, à y vivre est un concept qui m'est totalement inconcevable.
Faut être sacrément demeuré pour y investir 9-10k€/m² dans de tels "logements".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2012 à 21:41:29
n°32679452
jecause
Posté le 15-12-2012 à 21:57:57  profilanswer

Je partage entièrement ton avis.

Le décret n° 2002-120 définissant la notion de logement décent est paru au JO du 31.1.02.
"Constitué au moins d'une pièce principale, éclairée par la lumière naturelle et ventilée par un ouvrant donnant à l'air libre, il devra afficher une surface d'au moins 9 m2 et une hauteur de 2,2 m sous plafond ou, à défaut, un volume de 20 m3."

Sans l'existence de ce décret, je me demande à quelles extrémités nous serions parvenus...

---------------
n°32679487
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-12-2012 à 22:04:48  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

t as un de tes potes qui le faisait (octroyer sans demander l'avale au centre de crédit)..

ça a dû leur rester au travers de la gorge

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°32679686
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-12-2012 à 22:50:44  profilanswer

Poly a écrit :

on en reparlera avec le carburant à 5€/l

n°32679716
briseparpa​ing
Posté le 15-12-2012 à 22:59:08  profilanswer

Fender a écrit :

on en reparlera avec le carburant à 5€/l

C'est contradictoire ce que tu dis :o

n°32679738
chin jo
Posté le 15-12-2012 à 23:03:35  profilanswer

Rester proche des producteurs de bouffe dans ce cas là, c'est pas con.
Parcequ'à 5 euros le litre, plus personne ne vas garder de quoi rouler hors de Paris.
Et quand la 23ieme prédiction Mayenne se réalisera, fera pas bon chercher à fuir la capitale :o

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°32679748
briseparpa​ing
Posté le 15-12-2012 à 23:05:02  profilanswer

chin jo a écrit :

Rester proche des producteurs de bouffe dans ce cas là, c'est pas con.
Parcequ'à 5 euros le litre, plus personne ne vas garder de quoi rouler hors de Paris.
Et quand la 23ieme prédiction Mayenne se réalisera, fera pas bon chercher à fuir la capitale :o

Je ne pense pas que la question va se poser en ces termes :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10088  10089  10090  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)