Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3692 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10041  10042  10043  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32545242
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 03-12-2012 à 15:32:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

boulgakov a écrit :

50% d'apport, achat d'un appartement adapté sur la durée dans une vraie ville où les rendements sont pas trop ridicules...  

Y'a eu bien pire  :D  

boulgakov a écrit :

Idem. Et même si tu dois finalement partir et que tu loues, tu n'auras pas fait un placement trop nul.

C'est là le gros du sujet pour mon cas je pense.
Actuellement j'ai une somme non négligeable en banque. Mais comme je me demande si je vais pas l'investir bientôt pour un achat immo, il est sur des placements à faible rendement.

Donc si je compare entre
-tout dépenser pour acheter via un crédit court
-faire un gros crédit long et garder l'argent sur des comptes à 2%

C'est vite vu, acheter est sûrement plus intéressant

Ce qui est faux dans mon calcul c'est que si j'achète sur 20 ans (en gardant mon fric), le plus judicieux sera de placer cet argent sur du plus risqué/long terme/meilleur rendement

Donc mon tableau qui compare achat et garder sur du livret A, il est biasé

Vous m'arrêtez si je dis une grosse connerie :D

mood
Publicité
Posté le 03-12-2012 à 15:32:01  profilanswer

n°32545260
bricolo
Posté le 03-12-2012 à 15:32:58  profilanswer

boulgakov a écrit :

50% d'apport, achat d'un appartement adapté sur la durée dans une vraie ville où les rendements sont pas trop ridicules...  

Y'a eu bien pire  :D  

enfin adapté dans la durée, on part de court/moyen terme. j'y vivrai pas plus de 10 ans je pense, dans un T3 70m² (j'ai 30 piges)

n°32545309
Yionel
Profil : lactique
Posté le 03-12-2012 à 15:35:52  profilanswer

Moi j'avais une grosse somme d'argent en banque. Vue que je suis une quiche en placement financier et que j'avais pas envie de me faire chier, j'ai tout investi dans l'appart, avec un taux dérisoire, une durée de crédit très basse et donc des intérêts très faible.

n°32545363
Kayou
Posté le 03-12-2012 à 15:39:35  profilanswer

bricolo a écrit :

donc quand on me dit "les taux des prêts immo sont bas, mieux vaut "tout" emprunter sur un crédit long et placer ton argent sur un compte rémunéré" c'est faux?

D'un autre coté, vu le rendement des placements, ça couvre tout juste l'inflation, donc bon c'est pas non plus super rentable non plus de le placer.
Perso j'aime pas trop les crédits, donc moins y'en a et plus ils sont courts, mieux je me porte :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 03-12-2012 à 15:40:14
n°32545398
gel
Posté le 03-12-2012 à 15:41:50  profilanswer

arak78 a écrit :

VOus allez me dire que cest loufoque...

Mais un ami vient d'acheter un appartement sans passer par une banque, il est passé par un homme qui octroie des crédits. Il ne paye quasiment pas d'interet, juste une somme qu'il a donné au début, bien moins élevées que les interets d'une banque.  
Et du coup il a pu acheter mieux que prévu, en payant le meme prix.  

Bon je suppose qu'avec ce genre de plan si tu payes pas on te coupe ton kiki :o

Si j'arrive a avoir plus d'infos je vous les donnerai ;D

Cet homme, c'est son père ? :D

n°32545488
boulgakov
Posté le 03-12-2012 à 15:48:02  profilanswer

bricolo a écrit :

donc quand on me dit "les taux des prêts immo sont bas, mieux vaut "tout" emprunter sur un crédit long et placer ton argent sur un compte rémunéré" c'est faux?

Tu ne trouveras bien évidemment pas du "sans risque" qui t'offre un rendement net te permettant de "battre" le taux de ton crédit. Malheureusement il n'y a pas que les taux des crédits immo qui sont en chute libre  :D  

Mais j'imagine qu'en gardant de l'argent tu peux :

• attendre en espérant que les taux remontent et placer plus tard à meilleur taux. Mais les taux US sont à 1,65% sur 10 ans, japonais à 0,71% ou suisses à 0,45% : bien sûr les situations de ces pays sont différentes de la nôtre mais ça indique tout de même que ça peut encore baisser ! Et on ne sait pas quand ça va remonter, si ça remonte, et en attendant tu perds du fric. Donc cette idée me semble pourrie.  
  • placer tout de suite en actions (enfin, en lissant ses achats quand même...) : mouais, je ne sais pas. Si par exemple tu empruntes à 4% sur 20 ans et compte-tenu de la fiscalité qui n'est tout de même pas tout à fait nulle sur les actions, tu vas devoir dégager un sacré rendement pour que cela soit gagnant. En espérance tu es peut-être marginalement gagnant, mais au final il me semble tu t'endettes sur longtemps en prenant des risques et pour gagner des clopinettes vu les sommes dont on parle.

Je sais pas trop, je réfléchis en écrivant. De loin cette idée me paraît la fausse bonne idée du type kiçikonaît sans s'y connaître vraiment, mais c'est peut-être valable [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 03-12-2012 à 15:58:24
n°32545511
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 03-12-2012 à 15:49:34  profilanswer

arak78 a écrit :

VOus allez me dire que cest loufoque...

Mais un ami vient d'acheter un appartement sans passer par une banque, il est passé par un homme qui octroie des crédits. Il ne paye quasiment pas d'interet, juste une somme qu'il a donné au début, bien moins élevées que les interets d'une banque.  
Et du coup il a pu acheter mieux que prévu, en payant le meme prix.  

Bon je suppose qu'avec ce genre de plan si tu payes pas on te coupe ton kiki :o

Si j'arrive a avoir plus d'infos je vous les donnerai ;D

Il n'y a plus qu'à dénoncer le gars à sa banque pour exercice illégal de la profession de banquier. Dans quelques mois, il aura son compte en banque clôturé et sera en taule pour blanchiment d'argent sale, et là difficile de lui payer son loyer.

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°32545525
ztg
Posté le 03-12-2012 à 15:50:54  profilanswer

le pret entre deux particuliers est legal et n'est pas considere comme un exercice illegal de quoi que ce soit

n°32545877
bricolo
Posté le 03-12-2012 à 16:14:39  profilanswer

Kayou a écrit :

D'un autre coté, vu le rendement des placements, ça couvre tout juste l'inflation, donc bon c'est pas non plus super rentable non plus de le placer.
Perso j'aime pas trop les crédits, donc moins y'en a et plus ils sont courts, mieux je me porte :D

ouais mais ça c'est une questions de goût, de préférence perso, je dis pas que c'est mauvais, c'est juste pas fondé sur un calcul financier :)

n°32545944
bricolo
Posté le 03-12-2012 à 16:18:28  profilanswer

boulgakov a écrit :

Tu ne trouveras bien évidemment pas du "sans risque" qui t'offre un rendement net te permettant de "battre" le taux de ton crédit. Malheureusement il n'y a pas que les taux des crédits immo qui sont en chute libre  :D  

Mais j'imagine qu'en gardant de l'argent tu peux :

• attendre en espérant que les taux remontent et placer plus tard à meilleur taux. Mais les taux US sont à 1,65% sur 10 ans, japonais à 0,71% ou suisses à 0,45% : bien sûr les situations de ces pays sont différentes de la nôtre mais ça indique tout de même que ça peut encore baisser ! Et on ne sait pas quand ça va remonter, si ça remonte, et en attendant tu perds du fric. Donc cette idée me semble pourrie.  
  • placer tout de suite en actions (enfin, en lissant ses achats quand même...) : mouais, je ne sais pas. Si par exemple tu empruntes à 4% sur 20 ans et compte-tenu de la fiscalité qui n'est tout de même pas tout à fait nulle sur les actions, tu vas devoir dégager un sacré rendement pour que cela soit gagnant. En espérance tu es peut-être marginalement gagnant, mais au final il me semble tu t'endettes sur longtemps en prenant des risques et pour gagner des clopinettes vu les sommes dont on parle.

Je sais pas trop, je réfléchis en écrivant. De loin cette idée me paraît la fausse bonne idée du type kiçikonaît sans s'y connaître vraiment, mais c'est peut-être valable [:klemton]

quand ma fiche excel sera plus complète, je la posterai pour que vous puissiez y jeter un oeil

mais de ce que j'en vois pour l'instant, en fonction des taux que je mets sur les placements bancaire et les placements immo, sur 10 ans y a pas non plus une ENORME différence entre louer et acheter, ou acheter sur 10 ans ou 20ans+remboursement après 10 ans

mood
Publicité
Posté le 03-12-2012 à 16:18:28  profilanswer

n°32545989
Kayou
Posté le 03-12-2012 à 16:21:57  profilanswer

bricolo a écrit :

ouais mais ça c'est une questions de goût, de préférence perso, je dis pas que c'est mauvais, c'est juste pas fondé sur un calcul financier :)

Après tout dépend si tu prends des risques ou pas.
Si tu en prends, alors emprunte le tout, place ton apport et serre les fesses.
Mais placer son argent sur des trucs classique du marché @2%, je ne vois pas trop l'intérêt. Après tu fais une simulation sous Excel, c'est pas très long et tu verras bien ce que ça donne ;)

n°32546018
Tehell
noob
Posté le 03-12-2012 à 16:23:41  profilanswer

Comme souci c'est que si tu achètes maintenant sur une durée courte (ce que je ferais), mais pour partir dans pas longtemps, tu risques de te trouver dans une situation dans laquelle tu auras besoin de pognon rapidement.

A la limite, j'achèterais, mais en ne mettant pas tout dans le logement.

Sauf si ta mensualité te permet de garder un gros reste à vivre pour vite reconstituer tes économies.

Je ne suis pas vraiment de bon conseil cependant: je n'ai pas l'expérience des proprios. Toujours locataire!

Message édité par Tehell le 03-12-2012 à 16:24:23
n°32546248
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-12-2012 à 16:37:34  profilanswer

Magicpanda a écrit :

demande aux ménages US et espagnols qui ont été expulsés pour défaut de remboursement si ca a été une sécurité.

Ils ont les mêmes lois que chez nous ? Ils ont la "trêve hivernale" ?  Et toutes les autres lois qui font qu'expulser quelqu'un, en France, demande 3 ans de procédures ? [:billy54:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Tamahome le 03-12-2012 à 16:37:54

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°32546454
ztg
Posté le 03-12-2012 à 16:50:03  profilanswer

Tamahome a écrit :

Ils ont les mêmes lois que chez nous ? Ils ont la "trêve hivernale" ?  Et toutes les autres lois qui font qu'expulser quelqu'un, en France, demande 3 ans de procédures ? [:billy54:1]

hmm tu confonds se faire expulser parce que tu paies pas le loyer, ou se faire expulser parce que tu paies plus tes mensualites de ton pret bancaire

n°32546474
-Thorgal-
Posté le 03-12-2012 à 16:50:59  profilanswer

ztg a écrit :

hmm tu confonds se faire expulser parce que tu paies pas le loyer, ou se faire expulser parce que tu paies plus tes mensualites de ton pret bancaire

+1 d'un coté tu as un "pauvre particulier" contre toi et de l'autre une banque ...

Message cité 2 fois
Message édité par -Thorgal- le 03-12-2012 à 16:51:10
n°32546601
_6r_
Not avaible
Posté le 03-12-2012 à 16:59:03  profilanswer

-Thorgal- a écrit :

+1 d'un coté tu as un "pauvre particulier" contre toi et de l'autre une banque ...

Parce que c'est bien connu aucune banque ne fait de la location  :o

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°32546745
Lolo_hfr
Posté le 03-12-2012 à 17:09:37  profilanswer

skeye a écrit :

Euh il a donné une somme à quelqu'un pour que cette personne lui en prête beaucoup plus? [:heink]

Laisse, c'est arak !

n°32546984
vandepj0
Posté le 03-12-2012 à 17:24:09  profilanswer

bricolo a écrit :

Bon voilà le topo:
Locataire actuellement
Célibataire

...

Belle description, quoi que tu choisisses, tu fera le bon choix, ou au moins tu sauras ce que tu fais.  

Je tique sur le célibataire, c'est un état qui ne changera pas sur les 5/7 prochaines années, ou bien il y a une possibilité de ce côté là?

Parce que c'est ce que je vois de plus impactant (en dehors de l'évolution des prix) sur ton profil. Et c'est un élément, dans une situation où les prix ne vont plus monter (et donc où il n'est pas indispensable de monter en marche dans le merveilleux train de l'immobilier) qui militerait pour une attente si la possibilité d'une mise en couple est non nulle.

n°32547008
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-12-2012 à 17:25:20  profilanswer

-Thorgal- a écrit :

En France, les locataires sont mieux protégés que les propriétaires aussi : la banques obtient plus facillement la saisie et l'expulsion d'un propriétaire endetté qu'un particulier pour un locataire mauvais payeur.  

n°32547622
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-12-2012 à 18:11:35  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

T'es juste le dernier a avoir posté [:spamafote]  

il se justifie [:haha]

---------------
marilou repose sous la neige
n°32547777
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 03-12-2012 à 18:27:04  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Belle description, quoi que tu choisisses, tu fera le bon choix, ou au moins tu sauras ce que tu fais.  

Je tique sur le célibataire, c'est un état qui ne changera pas sur les 5/7 prochaines années, ou bien il y a une possibilité de ce côté là?

Parce que c'est ce que je vois de plus impactant (en dehors de l'évolution des prix) sur ton profil. Et c'est un élément, dans une situation où les prix ne vont plus monter (et donc où il n'est pas indispensable de monter en marche dans le merveilleux train de l'immobilier) qui militerait pour une attente si la possibilité d'une mise en couple est non nulle.

Pour info:  il recherche un 70m² donc un F3 donc il y a de forte chance pour qu'il y ait 2 chambres. Et donc même en admettant qu'il rencontre sa moitié dans 1 an et qu'ils décident de faire un petit. Il n'y aura pas trop de problème de promiscuité. ce n'est pas comme s'il souhait acheter un studio.  ;)  

en gras:  ça tu n'en sait absolument rien, sauf si tu as à ta disposition la magnifique boule de cristal qui peut, à coup sur, prédire le marché de l'immo dans 3 ou 5ans. Et dans ce cas là, si tu pouvais me la prêter.....  Merci d'avance.  :D  

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°32547824
ztg
Posté le 03-12-2012 à 18:31:39  profilanswer

bricolo a écrit :

c'est archi faux

veille juste a garder une petite cagnotte pour les eventuels coup durs, mais emprunter a ta banque pour mettre ca dans des placement superieurs a ton taux c'est ultra debile

les gens qui te disent ca:
- si c'est ton banquier, change de banquier (ou colle lui une claque de ma part, voire 17)
- si c'est tes amis, eduque les

Message cité 2 fois
Message édité par ztg le 03-12-2012 à 18:32:46
n°32547904
bento51
Posté le 03-12-2012 à 18:39:44  profilanswer

ztg a écrit :

c'est archi faux

veille juste a garder une petite cagnotte pour les eventuels coup durs, mais emprunter a ta banque pour mettre ca dans des placement superieurs a ton taux c'est ultra debile

les gens qui te disent ca:
- si c'est ton banquier, change de banquier (ou colle lui une claque de ma part, voire 17)
- si c'est tes amis, eduque les

Ca dépend de la manière de voir les choses : emprunter en conservant du capital permet de te constituer une assurance-vie (en cas de décès) au travers l'assurance associée au crédit à moindre coût.
Je ne parle pas de l'assurance chomage car l'horizon temporel de couverture est très éloigné de la durée de crédit.

n°32547923
ztg
Posté le 03-12-2012 à 18:41:46  profilanswer

ztg a écrit :

veille juste a garder une petite cagnotte pour les eventuels coup durs

n°32548134
cartemere
Posté le 03-12-2012 à 19:05:37  profilanswer

c2800 a écrit :

J'espère pour lui que c'est un mec lambda parce que c'est la loose de faire son cador en immo et de sortir une connerie pareille.

bof, Michel mouillard est toujours en vie alors qu'il a sorti des trucs 10x plus gros   :o  

n°32548393
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 03-12-2012 à 19:29:05  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

On a acheté sur plan avec mon amie à Strasbourg. 4 pièces 82 m², 225 k€ financé par 60 k€ d'apport et un prêt de 175 k€ à un taux moyen de 2,5% environ sur 15 ans (merci le PTZ+).

Ca parait très correct comme ville niveau prix...

Dire qu'il y en a qui se plaignent :o

n°32548415
ztg
Posté le 03-12-2012 à 19:31:40  profilanswer

c'est quoi un PTZ+?

n°32548468
elfe_erran​t
Posté le 03-12-2012 à 19:39:23  profilanswer

bricolo a écrit :

C'est là le gros du sujet pour mon cas je pense.
Actuellement j'ai une somme non négligeable en banque. Mais comme je me demande si je vais pas l'investir bientôt pour un achat immo, il est sur des placements à faible rendement.

Donc si je compare entre
-tout dépenser pour acheter via un crédit court
-faire un gros crédit long et garder l'argent sur des comptes à 2%

C'est vite vu, acheter est sûrement plus intéressant

Ce qui est faux dans mon calcul c'est que si j'achète sur 20 ans (en gardant mon fric), le plus judicieux sera de placer cet argent sur du plus risqué/long terme/meilleur rendement

Donc mon tableau qui compare achat et garder sur du livret A, il est biasé

Vous m'arrêtez si je dis une grosse connerie :D

Avec un tel apport, sans contrainte particulière à l'achat rapide, perso je le foutrais dans l'appart vu les rendements.

Du coup y'a pas forcément urgence à acheter, vu qu'un bon tas de cash est un des rares cas de figure où attendre une éventuelle baisse peut valoir le coup.

n°32549204
boulgakov
Posté le 03-12-2012 à 20:57:25  profilanswer

Taux des crédits immobiliers : les records historiques dépassés

Citation :

Selon les statistiques des courtiers Empruntis et ACE, les taux des crédits immobiliers ont encore baissé en novembre 2012 et dépassent désormais leurs propres records historiques, qui dataient de la fin 2010.

Citation :

ACE remarque également que les montants moyens empruntés ont baissé en novembre 2012. A Paris et en Île-de-France, les acheteurs ont emprunté en moyenne 285.000 euros, soit 47.000 euros de moins qu’en octobre. Le montant moyen est de 151.000 euros pour les provinciaux, qui ont emprunté 9.000 euros de moins que le mois précédent.

Pour le courtier, les montants empruntés baissent car les primo-accédants sont de moins en moins nombreux. « Les acquéreurs sont des secondo-accédants, qui empruntent des sommes moins importantes, leur projet d’achat étant en partie financé par la revente de leur premier bien immobilier » analyse Joël Boumendil, directeur du groupe ACE.

Avec des prix qui stagnent, le pouvoir d'achat augmente un peu... C'est donc un mini-krach  :o  

n°32550098
ztg
Posté le 03-12-2012 à 21:57:48  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Avec un tel apport, sans contrainte particulière à l'achat rapide, perso je le foutrais dans l'appart vu les rendements.

Du coup y'a pas forcément urgence à acheter, vu qu'un bon tas de cash est un des rares cas de figure où attendre une éventuelle baisse peut valoir le coup.

si les "rendements" etaient plus chers le taux d'interet du pret serait plus eleve
donc c'est pas interessant dans n'importe quel environnement, si c'etait possible ca reviendrait a arbitrager ta banque :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par ztg le 03-12-2012 à 21:58:53
n°32550918
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 03-12-2012 à 22:58:09  profilanswer

ztg a écrit :

arbitrager ta banque

[:lol wut]

n°32550943
Cver1
...alors avance.
Posté le 03-12-2012 à 23:00:04  profilanswer

Joli oui... [:ddr555]

n°32550964
ztg
Posté le 03-12-2012 à 23:01:43  profilanswer

:??:

n°32550994
elfe_erran​t
Posté le 03-12-2012 à 23:04:07  profilanswer

Arbitrer :o

n°32551068
ztg
Posté le 03-12-2012 à 23:09:09  profilanswer

hmm non
c'est un neologisme (du "jargon", certes)
qui provient d'arbitrage:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arbitrage_(finance)

http://financial-dictionary.thefre [...] arbitrager

n°32551075
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-12-2012 à 23:09:34  profilanswer

Y'avait un documentaire ce soir sur France 3 "Tous centenaires : rêve ou cauchemar".
A la fin, ça s'est terminé en "les baby-boomers sont tous des salauds qui ont profité à mort sur le dos des jeunes, faut baisser les retraites, etc..." bon y'avait bien sûr des propositions nuancées du style : "faut que les jeunes travaillent plus longtemps", mais globalement la majorité des intervenants s'accordaient sur le fait que les BB ont bien profité en vivant à crédit.  :love:  
Aucune allusion à l'immobilier par contre. Mais ça aurait bien plu à nico6259 (les salauds de BB toussa  :D ).

Et François Lenglet d'en venir à la conclusion qui fâche sur le topic immo : "Il est évident que l'inflation va venir pointer le bout de son nez pour balayer leurs dettes, tout en grignotant leurs retraites de salauds".

Et voilà le rapport avec le topic : l'inflation tant redoutée par les écureuils@HFR...  :(

Message cité 2 fois
Message édité par flash23 le 03-12-2012 à 23:10:46
n°32551459
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 03-12-2012 à 23:43:07  profilanswer

flash23 a écrit :

Y'avait un documentaire ce soir sur France 3 "Tous centenaires : rêve ou cauchemar".
A la fin, ça s'est terminé en "les baby-boomers sont tous des salauds qui ont profité à mort sur le dos des jeunes, faut baisser les retraites, etc..." bon y'avait bien sûr des propositions nuancées du style : "faut que les jeunes travaillent plus longtemps", mais globalement la majorité des intervenants s'accordaient sur le fait que les BB ont bien profité en vivant à crédit.  :love:
Aucune allusion à l'immobilier par contre. Mais ça aurait bien plu à nico6259 (les salauds de BB toussa  :D ).

Et François Lenglet d'en venir à la conclusion qui fâche sur le topic immo : "Il est évident que l'inflation va venir pointer le bout de son nez pour balayer leurs dettes, tout en grignotant leurs retraites de salauds".

Et voilà le rapport avec le topic : l'inflation tant redoutée par les écureuils@HFR...  :(

"Diviser pour mieux régner", un bon vieux refrain tellement présent dans nos média.....

Message édité par vrobaina le 03-12-2012 à 23:46:13

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°32551943
pilef
Posté le 04-12-2012 à 00:59:00  profilanswer

ztg a écrit :

hmm non
c'est un neologisme (du "jargon", certes)
qui provient d'arbitrage:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arbitrage_(finance)

http://financial-dictionary.thefre [...] arbitrager

hum si :o
Ton premier lien contient "arbitrer", ton deuxième lien est en anglais  [:housesmile]  

n°32552044
ztg
Posté le 04-12-2012 à 01:14:20  profilanswer

hmm au temps pour moi, c'est un anglicisme :jap: (que j'entends tres souvent, pour ma defense :o)

n°32552066
bricolo
Posté le 04-12-2012 à 01:19:25  profilanswer

elfe_errant a écrit :

ouais mais on sait, si l'éventuelle baisse est éventuelle ou pas? :)

n°32552073
elfe_erran​t
Posté le 04-12-2012 à 01:21:31  profilanswer

Le topik est plutôt baisser. Après, ca dure depuis 2004/2007 :o

[:elfeerrant]  

Perso, +/- dans ta situation, j'attendrais au moins d'être en couple.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10041  10042  10043  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)