Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3639 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10040  10041  10042  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32543716
boulgakov
Posté le 03-12-2012 à 14:08:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

bricolo a écrit :

ça parle un peu d'achat immobilier ici, ou c'est un topic sur les spéculations immobilières?

Oui a parle d'achat mais pour dénigrer  :D  

bricolo a écrit :

c'est où que ça se passe pour un topo à un nouvel arrivant? :)

Première page.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2012 à 14:08:43  profilanswer

n°32543776
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 03-12-2012 à 14:11:04  profilanswer

boulgakov a écrit :

ouais c'est c'est ce que je vois :D
donc si j'avais l'idée bizarre de vouloir acheter en ce moment, faut absolument que je change d'avis?

boulgakov a écrit :

Première page.

c'est toujours d'actualité ou y a des tendances saisonnières à prendre en compte?

oui, je débute :o

Message cité 2 fois
Message édité par bricolo le 03-12-2012 à 14:11:19
n°32543783
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2012 à 14:11:18  answer

boulgakov a écrit :

Comme dans tout HFR...

n°32543853
patx3
Posté le 03-12-2012 à 14:15:29  profilanswer

zephiel a écrit :

En l'occurrence, je n'accorde aucune fiabilité à l'information du site de ton lien.

Dénigrer l'interview d'un mec qui est directeur à l'OFCE... :sarcastic:

http://www.ofce.sciences-po.fr/pag [...] sterdy.htm

J'adore HFR... :love:

n°32543905
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-12-2012 à 14:18:24  profilanswer

bricolo a écrit :

c'est où que ça se passe pour un topo à un nouvel arrivant? :)

Ici ->[:cerveau goatse]<-

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32543915
wizza
Posté le 03-12-2012 à 14:18:41  profilanswer

bricolo a écrit :

c'est toujours d'actualité ou y a des tendances saisonnières à prendre en compte?

oui, je débute :o

Le fichier de calcul rentabilité location vs achat ne change pas en fonction de si les arbres sont en fleur ou non, tu peux y aller :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°32543921
boulgakov
Posté le 03-12-2012 à 14:19:16  profilanswer

bricolo a écrit :

ouais c'est c'est ce que je vois :D
donc si j'avais l'idée bizarre de vouloir acheter en ce moment, faut absolument que je change d'avis?

Non pas du tout.  
Par contre si tu exposes ton projet attends toi à ce que les gens :

• trouvent que le logement que tu vises est pourri
  • trouvent que la localité où il se trouve est pourrie
  • trouvent que ton apport est insuffisant
  • trouvent que ton taux d'épargne est insuffisant, t'es qu'un sale dépensier qui-achète-des-télés-LCD
  • remettent en cause la pérennité de ton couple, le cas échéant

Bref, vas-y, explique !

bricolo a écrit :

c'est toujours d'actualité ?

Depuis des années ce topic prédit un krach immobilier et il n'est toujours pas arrivé même si en 2008-2009 les prix hors grandes villes "dynamiques" ont chuté pour ne jamais retrouver leur niveau d'alors. Je ne sais pas si cela veut dire que la première page est "d'actualité".

n°32543931
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-12-2012 à 14:19:53  profilanswer

patx3 a écrit :

Ca n'empêche pas le mec d'avoir un avis, d'être partial, et d'éventuellement présenter des thèses extrèmement controversées. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 03-12-2012 à 14:25:01

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32543997
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 03-12-2012 à 14:23:52  profilanswer

r06 a écrit :

http://www.rue89.com/2012/12/02/tr [...] rne-237106

"Impossible d’acheter à Paris pour Stéphane, professeur de 27 ans. Mais en calculant au centime, il a réalisé le rêve de nombreux jeunes Franciliens : devenir propriétaire."

"« Je n’ai jamais été locataire. Quand j’ai quitté mes parents, c’était pour emménager ici », confie-t-il après nous avoir ouvert sa porte."

Y a quand même un volonté forte d'être proprio qui me fait peur... :o

Mon Dieu... il faudrait me mettre le couteau sous la gorge pour m'envoyer vivre la bas, et faire attention à ce que j'emmenage au rez de chaussée sinon c'est defenestration assurée !  
http://2.bp.blogspot.com/-ekwR0-jEer4/T2yuZzK-MGI/AAAAAAAADao/d8W6Uj_5HXE/s1600/locke-defenestration.jpg

n°32544081
patx3
Posté le 03-12-2012 à 14:29:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca n'empêche pas le mec d'avoir un avis, d'être partial, et d'éventuellement présenter des thèses extrèmement controversées.

L'économie, ça n'est pas une science. [:spamafote]

Surtout sur HFR, où on n'aime que les théories qui abondent dans le sens de la pensée générale de ce forum. :jap:

Hollande ayant décidé de taxer le capital plus que le travail, nous verrons bien dans 5 ans si votre vision HFRienne va dans le bon sens... :o

mood
Publicité
Posté le 03-12-2012 à 14:29:24  profilanswer

n°32544092
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-12-2012 à 14:30:35  profilanswer

patx3 a écrit :

Surtout sur HFR, où on n'aime que les théories qui abondent dans le sens de la pensée générale de ce forum. :jap:

Hollande ayant décidé de taxer le capital plus que le travail, nous verrons bien dans 5 ans si votre vision HFRienne va dans le bon sens... :o

Bon ... [:massys]

Ca vous ferait rien de revenir au sujet ? [:dakans]

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 03-12-2012 à 14:30:42

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°32544109
patx3
Posté le 03-12-2012 à 14:31:51  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bon ... [:massys]

Ca vous ferait rien de revenir au sujet ? [:dakans]

C'est Fender qui a relancé le sujet, tu aurais pu faire ta remarque sur son post ! :o A moins d'un choix non objectif ???  :heink:

n°32544139
Fight-Club
Posté le 03-12-2012 à 14:33:44  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Mon Dieu... il faudrait me mettre le couteau sous la gorge pour m'envoyer vivre la bas, et faire attention à ce que j'emmenage au rez de chaussée sinon c'est defenestration assurée !  
http://2.bp.blogspot.com/-ekwR0-jEer4/T2yuZzK-MGI/AAAAAAAADao/d8W6Uj_5HXE/s1600/locke-defenestration.jpg

41m² à 27 ans, endetté sur 25 ans dans une banlieue moche et loin de tout...

Le tout meublé en IKEA  :sweat:  

Perso, je me ferais une énorme déprime  [:double deuce]

n°32544194
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 03-12-2012 à 14:37:12  profilanswer

VOus allez me dire que cest loufoque...

Mais un ami vient d'acheter un appartement sans passer par une banque, il est passé par un homme qui octroie des crédits. Il ne paye quasiment pas d'interet, juste une somme qu'il a donné au début, bien moins élevées que les interets d'une banque.  
Et du coup il a pu acheter mieux que prévu, en payant le meme prix.  

Bon je suppose qu'avec ce genre de plan si tu payes pas on te coupe ton kiki :o

Si j'arrive a avoir plus d'infos je vous les donnerai ;D

Message cité 6 fois
Message édité par arak78 le 03-12-2012 à 14:43:07

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°32544218
moncinet
Posté le 03-12-2012 à 14:38:50  profilanswer

Fight-Club a écrit :

Arrêtez avec la météo d'aujourd'hui, y'a de quoi se flinguer ...

n°32544225
r06
Posté le 03-12-2012 à 14:39:06  profilanswer

Fight-Club a écrit :

En même temps la situation des autres c'est 27 ans, locataire de 41m2, dans une banlieue moche loin de tout.... :D  

n°32544250
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-12-2012 à 14:40:59  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est Fender qui a relancé le sujet, tu aurais pu faire ta remarque sur son post ! :o A moins d'un choix non objectif ???  :heink:

:sleep:

---------------
n°32544251
korrigan73
Membré
Posté le 03-12-2012 à 14:40:59  profilanswer

r06 a écrit :

En même temps la situation des autres c'est 27 ans, locataire de 41m2, dans une banlieue moche loin de tout.... :D  

ah nan, 28 ans, locataire, 60m² entre la colline et la mer  :o

---------------
El predicator du topic foot
n°32544253
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 03-12-2012 à 14:41:03  profilanswer

pas forcément !

n°32544298
Fight-Club
Posté le 03-12-2012 à 14:43:30  profilanswer

r06 a écrit :

Pour moi c'est 27 ans, 85m² en plein centre de Lyon et une épargne abondante dont j’investis une partie en bourse  :o

n°32544325
skeye
Posté le 03-12-2012 à 14:44:51  profilanswer

arak78 a écrit :

Mais un ami vient d'acheter un appartement sans passer par une banque, il est passé par un homme qui octroie des crédits. Il ne paye quasiment pas d'interet, juste une somme qu'il a donné au début, bien moins élevées que les interets d'une banque.  

Euh il a donné une somme à quelqu'un pour que cette personne lui en prête beaucoup plus? [:heink]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°32544331
Kayou
Posté le 03-12-2012 à 14:45:00  profilanswer

Quand on regarde le prix de la location pour un bien similaire, 500€ de remboursement de crédit, c'est pas excessif

n°32544378
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-12-2012 à 14:47:12  profilanswer

patx3 a écrit :

je ne vois pas le rapport entre ton lien et sterdyniak

par contre, j'ai aussi lu ça dans ton lien :

Citation :

Quelle est la taxation optimale du capital, sachant qu’une partie de l’impôt est supportée par les travailleurs ? Pour répondre à cette question, supposons une économie peuplée de riches capitalistes qui ne travaillent pas et de pauvres travailleurs qui ne détiennent pas de capital. L’objectif du gouvernement est de maximiser le bien-être des travailleurs. Il peut taxer le travail et le capital. Kenneth Judd[2] et Christophe Chamley[3] ont montré que, dans ce contexte et avec un horizon infini, la taxation optimale du capital est de 0%. En effet, taxer le capital aurait pour conséquence de diminuer son accumulation ce qui, au final, serait défavorable aux travailleurs. Même si ce résultat peut être remis en cause en modifiant certaines hypothèses, rien ne semble justifier de taxer le capital à même hauteur que le travail.

et je me suis bien marré vu que même en augmentant sa taxation, l'accumulation de capital a crû :D

n°32544389
Meumeu85
Posté le 03-12-2012 à 14:47:46  profilanswer

arak78 a écrit :

[:dupdup17:1] ?

---------------
Hiommziùr
n°32544400
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-12-2012 à 14:48:27  profilanswer

patx3 a écrit :

vu que depuis le début des années 80, on a décidé de taxer moins le capital et les hauts-revenus, on a un certain recul sur ta et "leur" vision, en attendant...

Message édité par Fender le 03-12-2012 à 14:53:00
n°32544431
r06
Posté le 03-12-2012 à 14:50:00  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ah nan, 28 ans, locataire, 60m² entre la colline et la mer  :o

Fight-Club a écrit :

Pour moi c'est 27 ans, 85m² en plein centre de Lyon et une épargne abondante dont j’investis une partie en bourse  :o

C'est parce que vous êtes sur hfr  [:clooney27]

Kayou a écrit :

Quand on regarde le prix de la location pour un bien similaire, 500€ de remboursement de crédit, c'est pas excessif

Je trouve aussi...
Après je trouve ça abérrant mais bon avant de le débiner il faut remettre la réalité en face... :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 03-12-2012 à 14:50:12
n°32544447
sevylor24
Posté le 03-12-2012 à 14:50:48  profilanswer

arak78 a écrit :

il est musulman ?

n°32544465
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-12-2012 à 14:51:30  profilanswer

arak78 a écrit :

Tontine ?  

n°32544481
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-12-2012 à 14:52:32  profilanswer

sympa de mettre des articles pour abonnés gratuits chez lemonde.fr mais quand il s'agit d'une interview, c'est bien de donner le nom de celui qui parle :o
ça reste intéressant, cependant :

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

A l'heure où la compétitivité des entreprises est au coeur du débat, vous considérez que l'immobilier pénalise de façon exagérée les coûts de production d'une entreprise. Comment en arrivez-vous à cette conclusion ? Dans le débat public sur la compétitivité, les seules pistes évoquées sont celles du coût et de la fluidité du marché du travail. On peut néanmoins se demander si le coût du travail est la seule "variable" d'ajustement ? Parmi les principales charges d'une entreprise, il y a les salaires et les charges sociales, mais aussi l'énergie, l'immobilier, la recherche et développement pour les grandes entreprises.

Quelques chiffres en matière d'immobilier professionnel : le prix du mètre carré de bureau à Paris dans les quartiers les plus en vue se situe autour de 830 euros par an, soit environ 70 euros par mois. 500 m² de bureau coûtent 35 000 euros par mois ! Paris est ainsi, en matière de loyers de bureaux, la troisième ville la plus chère d'Europe, après Londres et Genève, et la cinquième ville du monde.

A titre d'exemple, Francfort et Munich sont respectivement classées sixième et neuvième ville... d'Europe, avec des prix respectivement de 430 et 390 euros. Or, il me semble entendre, ici ou là, que l'économie allemande se porte mieux que la française et qu'en revanche les économies espagnole ou britannique se portent moins bien malgré un prix de l'immobilier qui a flambé.

(...)

A l'image de l'encadrement des loyers pour les particuliers, qui d'ailleurs existe en Allemagne, il ne serait pas insensé d'envisager des moyens de réguler à la baisse les coûts de l'immobilier professionnel, pour réduire les coûts de production, surtout pour les PME.

n°32544510
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-12-2012 à 14:53:51  profilanswer

mirzmirz a écrit :

pas forcément !

tu es l'exception qui confirme la regle

n°32544726
bricolo
Posté le 03-12-2012 à 15:04:55  profilanswer

boulgakov a écrit :

Non pas du tout.  
Par contre si tu exposes ton projet attends toi à ce que les gens :

• trouvent que le logement que tu vises est pourri
  • trouvent que la localité où il se trouve est pourrie
  • trouvent que ton apport est insuffisant
  • trouvent que ton taux d'épargne est insuffisant, t'es qu'un sale dépensier qui-achète-des-télés-LCD
  • remettent en cause la pérennité de ton couple, le cas échéant

Bref, vas-y, explique !

boulgakov a écrit :

Depuis des années ce topic prédit un krach immobilier et il n'est toujours pas arrivé même si en 2008-2009 les prix hors grandes villes "dynamiques" ont chuté pour ne jamais retrouver leur niveau d'alors. Je ne sais pas si cela veut dire que la première page est "d'actualité".

Bon voilà le topo:
Locataire actuellement
Célibataire

Je me tâte à acheter dans ma ville actuelle (grenoble), quitte à louer ou revendre plus tard si je bouge. Sachant que si je bouge c'est pour Paris et la question d'être proprio là bas ne se posera pas :D

Ce que je cherche: 3 pièces de 60-70m² qui correspond à mes besoins actuels et peut convenir dans des besoins dans un futur proche
En centre ville, avec des prix au m² de 2750-3000€ en moyenne ça fait des biens de 170-200k€. A la loc ca tourne dans les 750-850€

Profil financier actuel:  
-ingé dans l'industrie, c'est pas trader mais j'ai pour mon secteur et mon age j'ai une paye pas mal.  
-apport conséquent (>50%)
-mes économies actuelles c'est du livret a/ldd/cel/pel (et un peu de pea mais je m'en occupe pas des masses) donc rendement moyen autour de 2%

Je suis en train de comparer 3 scénarios possible (vous pouvez les commenter, et en ajouter d'autres)
-continuer à louer, donc me barrer de mon appart actuel un peu petit pour un truc décrit plus haut
-acheter, en y mettant mes économies et en faisant un prêt court (10-12 ans)
-acheter, en faisant un prêt sur 20 ans et faire fructifier mon argent restant ailleurs

J'ai commencé un petit tableau excel comparatif, entre loc, achat à différentes durées (toujours les mêmes mensualités donc c'est la somme empruntée qui change) et avec une sortie (vente) à 5 7 et 10 ans.
Un ami me disait hier qu'avec les taux bas qu'on a, le mieux est de partir su 20/25 ans et de garder et faire fructifier mon argent. Ce que mon calcul actuel contredit, mais j'ai pas encore tout inclut dans mon fichier. Surtout que prédire la hausse/baisse de l'immo c'est la clé de voûte du truc :D

n°32544779
korrigan73
Membré
Posté le 03-12-2012 à 15:07:39  profilanswer

r06 a écrit :

C'est parce que vous êtes sur hfr  [:clooney27]  

non, c'est parce que c'est dorenavant une priorité pour moi.
j'ai vecu dans des quartiers pourris. j'ai été squatteur dans des locaux pourris.  
dorenavant j'exige au minimum maisonnette avec garage et jardinet.
rien d'autre.

---------------
El predicator du topic foot
n°32544927
bricolo
Posté le 03-12-2012 à 15:14:15  profilanswer

Je sens que je vais me faire lyncher :D

n°32544956
michel 166​4
Patriote
Posté le 03-12-2012 à 15:15:42  profilanswer

bricolo a écrit :

-acheter, en y mettant mes économies et en faisant un prêt court (10-12 ans)

Si tu pense que tu va rester sur Grenoble et vu ta bonne situation, moi je partirais sur cette solution :)  
Mais bon, j'suis sur que les 3 choix se valent !

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°32544964
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-12-2012 à 15:16:00  profilanswer

patx3 a écrit :

T'es juste le dernier a avoir posté [:spamafote]

Fender a écrit :

je ne vois pas le rapport entre ton lien et sterdyniak

par contre, j'ai aussi lu ça dans ton lien :

Citation :

Quelle est la taxation optimale du capital, sachant qu’une partie de l’impôt est supportée par les travailleurs ? Pour répondre à cette question, supposons une économie peuplée de riches capitalistes qui ne travaillent pas et de pauvres travailleurs qui ne détiennent pas de capital. L’objectif du gouvernement est de maximiser le bien-être des travailleurs. Il peut taxer le travail et le capital. Kenneth Judd[2] et Christophe Chamley[3] ont montré que, dans ce contexte et avec un horizon infini, la taxation optimale du capital est de 0%. En effet, taxer le capital aurait pour conséquence de diminuer son accumulation ce qui, au final, serait défavorable aux travailleurs. Même si ce résultat peut être remis en cause en modifiant certaines hypothèses, rien ne semble justifier de taxer le capital à même hauteur que le travail.

et je me suis bien marré vu que même en augmentant sa taxation, l'accumulation de capital a crû :D

Même punition pour pas que patx3 fasse son calimero : stop hs fender :o

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 03-12-2012 à 15:17:08

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°32545060
boulgakov
Posté le 03-12-2012 à 15:21:07  profilanswer

bricolo a écrit :

En centre ville, avec des prix au m² de 2750-3000€ en moyenne ça fait des biens de 170-200k€. A la loc ca tourne dans les 750-850€

Ces chiffres me paraissaient au prime abord optimistes mais effectivement le rendement moyen à Grenoble est bien de 6%  

Pas mal [:implosion du tibia]  

n°32545063
Kayou
Posté le 03-12-2012 à 15:21:19  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Si tu pense que tu va rester sur Grenoble et vu ta bonne situation, moi je partirais sur cette solution :)  

+1
Et personne ici n'a de boule de cristal, donc personne ne sait comment va évoluer l'immo...

n°32545124
boulgakov
Posté le 03-12-2012 à 15:25:05  profilanswer

bricolo a écrit :

Je sens que je vais me faire lyncher :D

50% d'apport, achat d'un appartement adapté sur la durée dans une vraie ville où les rendements sont pas trop ridicules...  

Y'a eu bien pire  :D  

michel 1664 a écrit :

Idem. Et même si tu dois finalement partir et que tu loues, tu n'auras pas fait un placement trop nul.

n°32545176
bricolo
Posté le 03-12-2012 à 15:28:21  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Mais bon, j'suis sur que les 3 choix se valent !

Kayou a écrit :

+1
Et personne ici n'a de boule de cristal, donc personne ne sait comment va évoluer l'immo...

donc quand on me dit "les taux des prêts immo sont bas, mieux vaut "tout" emprunter sur un crédit long et placer ton argent sur un compte rémunéré" c'est faux?

n°32545196
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-12-2012 à 15:29:41  profilanswer

patx3 a écrit :

Et ? Je t'ai montré quels arguments ne m'allaient pas et pour quelle raison, c'est pas parce que tu suces le bon Dieu que t'as la parole d'évangile.
J'ai jamais dit quelle était ma doctrine, je lutte juste contre les idéologies non étayées.
A l'heure actuelle je génère plus de revenus de mon travail que de mon capital, c'est pas pour ça que je n'espère pas inverser la tendance un jour. Et c'est pas pour autant que je raconte n'importe quoi juste pour sauvegarder mes intérêts persos.

edit : vu l'avertissement anti HS, j'arrête là :o

Message édité par zephiel le 03-12-2012 à 15:30:54

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°32545242
bricolo
Posté le 03-12-2012 à 15:32:01  profilanswer

boulgakov a écrit :

50% d'apport, achat d'un appartement adapté sur la durée dans une vraie ville où les rendements sont pas trop ridicules...  

Y'a eu bien pire  :D  

boulgakov a écrit :

Idem. Et même si tu dois finalement partir et que tu loues, tu n'auras pas fait un placement trop nul.

C'est là le gros du sujet pour mon cas je pense.
Actuellement j'ai une somme non négligeable en banque. Mais comme je me demande si je vais pas l'investir bientôt pour un achat immo, il est sur des placements à faible rendement.

Donc si je compare entre
-tout dépenser pour acheter via un crédit court
-faire un gros crédit long et garder l'argent sur des comptes à 2%

C'est vite vu, acheter est sûrement plus intéressant

Ce qui est faux dans mon calcul c'est que si j'achète sur 20 ans (en gardant mon fric), le plus judicieux sera de placer cet argent sur du plus risqué/long terme/meilleur rendement

Donc mon tableau qui compare achat et garder sur du livret A, il est biasé

Vous m'arrêtez si je dis une grosse connerie :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10040  10041  10042  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)