Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
881 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

16000FF/mois/adulte si les richesses étaient partagées égalitairement!

n°1684188
cow2
Posté le 17-12-2003 à 18:02:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Warzouz a écrit :


Rémuniérer les auteurs, rémunérer les commerçants, rémunérer les agriculteurs, c'est pas important comme question ???? :heink:  


 
bah vus qu'ils gagnent tous 18000 par mois !

mood
Publicité
Posté le 17-12-2003 à 18:02:07  profilanswer
 

n°1684193
GregTtr
Posté le 17-12-2003 à 18:02:24  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

mon idée du travail cyclique inclue une progression du statut d un travailleur/chomeur partiel.
ca ne pousse donc pas a se la couler douce...
en plus, ca offre la possibilité d atteindre vraiment ses limites.
pas de riske d etre bloké a cause de problemes pour financer ses etudes ou autres...


Moi je m'en tape d'evoluer, tout ce qui m'importe, c'esty de glander au max, et c'est super facilite par le fait que de tte facon, mon revenu est garanti...


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1684198
cdur
la vie :p
Posté le 17-12-2003 à 18:02:47  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

mon idée du travail cyclique inclue une progression du statut d un travailleur/chomeur partiel.
ca ne pousse donc pas a se la couler douce...
en plus, ca offre la possibilité d atteindre vraiment ses limites.
pas de riske d etre bloké a cause de problemes pour financer ses etudes ou autres...


 
 
je plussoie , mais d autres te diront qu on va droit a l esclavagisme en poussant les gens a "evolué" ...alors que tous ne le veulent pas forcement ... :hello:

n°1684200
cow2
Posté le 17-12-2003 à 18:02:57  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

on est toujours pris pour un con kan on est un poil utopique... :sweat:  


 
bah non mais sérieusement, c'est la seule manière de voir un tel système sans répression !
sinon, faut imposer !

n°1684210
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-12-2003 à 18:04:13  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Rémuniérer les auteurs, rémunérer les commerçants, rémunérer les agriculteurs, c'est pas important comme question ???? :heink:  

il souffre de koi le vrai auteur?
de pas gagner 100000000000? par mois ou de ne pas assez toucher avec ce k il aime faire et etre obligé de faire un boulot de merde pour survivre?


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°1684217
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-12-2003 à 18:04:52  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Moi je m'en tape d'evoluer, tout ce qui m'importe, c'esty de glander au max, et c'est super facilite par le fait que de tte facon, mon revenu est garanti...


Et je peux vous garantir que c'est très facile de glander en faisant croire qu'on bosse et qu'on produit des trucs quand il n'y a pas d'argent en jeu.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1684221
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-12-2003 à 18:05:14  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Moi je m'en tape d'evoluer, tout ce qui m'importe, c'esty de glander au max, et c'est super facilite par le fait que de tte facon, mon revenu est garanti...

si tu te branles les couilles tu stagnes et pis c est tout...  
alors k autour de toi, les gens auront mieux... [:spamafote]


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°1684233
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-12-2003 à 18:06:30  profilanswer
 

cdur a écrit :


 
 
je plussoie , mais d autres te diront qu on va droit a l esclavagisme en poussant les gens a "evolué" ...alors que tous ne le veulent pas forcement ... :hello:  

euh...
je disais plus tot dans le topic k un individu en periode chomée peut faire ce k il veut.
soit suivre des formations pour faire kke chose d autre, soit glander, soit agir socialement.
chque occupation apportant son bonus propre...


Message édité par Xamoth le 17-12-2003 à 18:07:19

---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°1684239
GregTtr
Posté le 17-12-2003 à 18:07:01  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

si tu te branles les couilles tu stagnes et pis c est tout...  
alors k autour de toi, les gens auront mieux... [:spamafote]


Ah ben non, ils n'auront pas mieux, puisque c'est 18.000 boules pour tout le monde.
Si on a mieux en bossant, alors c'est comme maintenant: je bosse, pour gagner plus que la moyenne.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1684243
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 17-12-2003 à 18:07:20  profilanswer
 

lp-c a écrit :

Franchement, tu regardes l'état des USA aujourd'hui, et tu as la situation de l'Europe dans 30-50ans (un peu plus tôt si Lepen arrive au pouvoir aux prochaines présidentielles!)


 
parle pas de malheur :/

mood
Publicité
Posté le 17-12-2003 à 18:07:20  profilanswer
 

n°1684248
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-12-2003 à 18:07:53  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
bah vus qu'ils gagnent tous 18000 par mois !

Même si son livre est une bouze :D

n°1684256
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 17-12-2003 à 18:08:16  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


 
parle pas de malheur :/


 
 
c pas ds 50 ans c d ici 10 ans


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1684260
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-12-2003 à 18:08:27  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Ah ben non, ils n'auront pas mieux, puisque c'est 18.000 boules pour tout le monde.
Si on a mieux en bossant, alors c'est comme maintenant: je bosse, pour gagner plus que la moyenne.

ca c est l idée de b&b, hein... :o
mon utopie a moi c est pas ca... :o


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°1684263
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 17-12-2003 à 18:08:30  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

on est toujours pris pour un con kan on est un poil utopique... :sweat:  


c'est limite un pléonasme  ;)  
Utopie :
1. Tableau d'une société imaginaire où tout est parfaitement réglé pour le bonheur de tous.
 
2. Sens péjoratif : idéal politique ou social considéré comme irréalisable et chimérique.
 
Vu la définition, Y croire c'est un peu de la bétise
(c'est pas de moi hein)
 
mdr le topic  :lol:


Message édité par PunkRod le 17-12-2003 à 18:10:07

---------------
Assistants SWGOH
n°1684270
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-12-2003 à 18:09:16  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

il souffre de koi le vrai auteur?
de pas gagner 100000000000€ par mois ou de ne pas assez toucher avec ce k il aime faire et etre obligé de faire un boulot de merde pour survivre?


Ben il va y avoir des tires au flan, c'est évident. Donc va falloir mettre en place une cellule pour surveiller ça. Ceux qui méritent leurs 16kF et ceux qui méritent pas ***.  
 
Dans les usines, c'est le rendement en nombre de pièces/jour. Dans les magazins, c'est la masse de denrées vendues/achetées. Et pour les auteurs ?
 
Même pour les deux premiers exemples, c'est difficile de mettre ça en place. Alors dans le troisième, c'est carrément pas possible. ou alors tu considère que l'Art c'est secondaire et pas rémunéré.
 
 
*** En fait, il vous voulez une rémunération au mérite, je percute maintenant. ;)


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1684276
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-12-2003 à 18:09:36  profilanswer
 

Marc a écrit :

Même si son livre est une bouze :D

t as vu combien sulitzer a palpé avec ses etrons? :D


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°1684277
cdur
la vie :p
Posté le 17-12-2003 à 18:09:44  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

euh...
je disais plus tot dans le topic k un individu en periode chomée peut faire ce k il veut.
soit suivre des formations pour faire kke chose d autre, soit glander, soit agir socialement.
chque occupation apportant son bonus propre...


 
vivre en s ecoutant"emotions/ressentiperso" et faire abstraction des "autres" en fait , mouais c pas trop faisable ca quand meme , mais l idée est bonne  :jap:  
 
 :hello:

n°1684282
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-12-2003 à 18:10:12  profilanswer
 

Marc a écrit :

Même si son livre est une bouze :D


sur quel critère ? selon qui ?


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1684285
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-12-2003 à 18:10:36  profilanswer
 

Beavis and Butt-head a écrit :

Le PIB de la France, l'ensemble des richesses créées en France chque année, est de 16000 FF par mois par adulte vivant en France, de 18 à 118 ans. 32000 FF pour un couple avec enfants.
Si vous aviez le droit de voter pour un partage égalitaire des richesses en France par référendum, vous pourriez abolir la pauvreté.
Et si vous pouviez voter pour remplacer le règne autocratique des patrons par l'autogestion démocratique des entreprises, vous pourriez mettre fin au règne tyrannique des chefs, à la peur du chômage,...
Curieusement, ces référendums n'ont jamais été organisés.
Il serait peut-être temps avant que Le Pen remporte les élections.
 

Sauf que si tu le monde avait le même salaire, il y aurait démotivation et le gateau serait bcp moins gros. :D

n°1684289
cow2
Posté le 17-12-2003 à 18:10:55  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Ben il va y avoir des tires au flan, c'est évident. Donc va falloir mettre en place une cellule pour surveiller ça. Ceux qui méritent leurs 16kF et ceux qui méritent pas ***.  
 
Dans les usines, c'est le rendement en nombre de pièces/jour. Dans les magazins, c'est la masse de denrées vendues/achetées. Et pour les auteurs ?
 
Même pour les deux premiers exemples, c'est difficile de mettre ça en place. Alors dans le troisième, c'est carrément pas possible. ou alors tu considère que l'Art c'est secondaire et pas rémunéré.
 
 
*** En fait, il vous voulez une rémunération au mérite, je percute maintenant. ;)  


 
pourquoi ce productivisme ?
suffit de produire ce qui est nécessaire !
les tires au flan non, car tout le monde aura compris que ca sert à rien car on a pas plus que 18 000 francs !
donc pour ne pas avoir moins, on aura tous intérêt à travailler suffisemment  :o

n°1684293
cow2
Posté le 17-12-2003 à 18:11:18  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


sur quel critère ? selon qui ?


 
comité central  :jap:

n°1684311
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-12-2003 à 18:14:07  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
pourquoi ce productivisme ?
suffit de produire ce qui est nécessaire !
les tires au flan non, car tout le monde aura compris que ca sert à rien car on a pas plus que 18 000 francs !
donc pour ne pas avoir moins, on aura tous intérêt à travailler suffisemment  :o  

:jap:  
finie la surproduction de viande ki sera gachée puisqu'en surabondance pour compenser le cout derisoire qu'elle rapporte a l eleveur...
et fini la pollution des sols suite a la surexploitation fermiere...


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°1684317
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 17-12-2003 à 18:14:48  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
ben ya un media deja ki permet un liberté de parole et donk d organisation  et de synkronization : internet.
 
poorkoi ca inkiette les puissants cette liberté total ?  bon c ptette le debut de kk choze deja d avoir cette liberté.  ;)  
 
 


 
oauis ouais on en reparlera
on commence deja a bien nous fliquer/surveiller
regarde la belle liberté kil regne sur les forums :o

n°1684334
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 17-12-2003 à 18:16:25  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
 
c pas ds 50 ans c d ici 10 ans


 
sur k'avec la merde ambiante....mais je resisterai [:tinostar]

n°1684454
printf
Baston !
Posté le 17-12-2003 à 18:34:04  profilanswer
 

Superbe topic de philosophie "Miss France" :lol:  
 
Pendant que nous y sommes, "yaka" supprimer la faim dans le monde, les guerres et les maladies.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1684464
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 17-12-2003 à 18:35:07  profilanswer
 

printf a écrit :

Superbe topic de philosophie "Miss France" :lol:  
 
Pendant que nous y sommes, "yaka" supprimer la faim dans le monde, les guerres et les maladies.

B&B aussi :o

n°1684489
GregTtr
Posté le 17-12-2003 à 18:39:26  profilanswer
 

printf a écrit :

Superbe topic de philosophie "Miss France" :lol:  
 
Pendant que nous y sommes, "yaka" supprimer la faim dans le monde, les guerres et les maladies.


Ah, bah oui, c'est vrai...
Pourquoiu on n'y a pas pense?
Ce qu'on peut etre bete des fois, on a failli louper qqch.
Oui, clairement, je suis d'accord, supprimons la guerre, la maladie et la faim :jap:

n°1684919
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-12-2003 à 19:40:46  profilanswer
 

Autre point. Si les salaires sont limités à 16kF en FR, qu'est-ce qui empèche d'aller bosser en belgique, par exemple.
 
Faudra instaurer des visas pour changer de région, interdire les voyages touristiques à l'étranger et consruire un mur au frontières, non ?


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1684993
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2003 à 19:50:29  answer
 

Beavis and Butt-head a écrit :

Le PIB de la France, l'ensemble des richesses créées en France chque année, est de 16000 FF par mois par adulte vivant en France, de 18 à 118 ans. 32000 FF pour un couple avec enfants.
Si vous aviez le droit de voter pour un partage égalitaire des richesses en France par référendum, vous pourriez abolir la pauvreté.
Et si vous pouviez voter pour remplacer le règne autocratique des patrons par l'autogestion démocratique des entreprises, vous pourriez mettre fin au règne tyrannique des chefs, à la peur du chômage,...
Curieusement, ces référendums n'ont jamais été organisés.
Il serait peut-être temps avant que Le Pen remporte les élections.
 


 
On oublie le principe de meritocratie. Celui qui bosse dur et qui a fait de longue etude merite un bon salaire.

n°1685008
Beavis and​ Butt-head
Posté le 17-12-2003 à 19:52:24  profilanswer
 

Bon. Le PIB par adulte et par mois est bien de 2800? = 18500 FF par mois.
Les 16000 dans le calcul que j'avais fait il y a quelques mois c'était après mise de côté de 2500FF par mois destinés à être partagés par un vote démocratique des citoyens pour les professions, entreprises, commerçants, artistes, qu'ils estiment devoir mériter plus. Par exemple moi je voterais pour les professions de la santé, mais aussi pour mon commerçant bio préféré qui travaille beaucoup, et pour mes artistes préférés. Le vote serait informatique et le calcul automatisé. On pourrait modifier ses choix par exemple tous les mois.
Sinon, on voit que certains capitalistes obtus ne veulent pas lire ou ne savent pas lire.
J'ai écrit le mot autogestion et j'ai parlé de cogestion paritaire des entreprises entre le personnel de l'entreprise et des représentants des citoyens qui bien évidemment seraient là aussi pour veiller à ce que le travail soit bien fait.
Bien entendu nous ne serions plus dans le cadre du capitalisme et de l'économie de marché, mais dans un nouveau cadre dans lequel les citoyens voteraient démocratiquement pour décider de ce qui est produit dans la sphère du travail public, qui serait plus grande qu'aujourd'hui et engloberait probablement l'industrie des médicaments (qui dépense aujourd'hui plus en marketing qu'en recherche et dont les dépenses de recherche sont avant tout tournées vers la production de molécules qui n'apportent aucune amélioration réelle dans le traitement des maladies qui rapportent le plus mais sont mises sur le marché grâce à la corruption; tout ça pour donner un exemple du gâchis capitaliste en argent et en moyens humains), le traitement et la distribution de l'eau (c'est avec notre argent que la Lyonnaise et la Générale des Eaux se sont achetées des entreprises de télécommunication valant des milliards, corrompent les politiciens; comme prouvé maintes fois les comptes de ces entreprises cachent des surfacturations énormes de l'eau; encore une fois un énorme gâchis pour les citoyens), et toutes celles jugées utiles par les citoyens. Bien sûr le temps de travail diminuerait puisque les chômeurs et intérimaires et précaires d'aujourd'hui pourraient avoir pour 16000 FF de richesse par mois en travaillant, et pas une part misérable de la richesse nationale comme c'est le cas aujourd'hui pour tant d'offres d'emploi. Autre incitation à travailler: les conditions de travail bien meilleures grâce à l'autogestion. Et enfin la suppression de nombreux emplois que la majorité des gens jugent inutiles pour ne pas dire nuisibles: pub, marketing, VRP,...
On peut facilement arriver à 3 jours de travail par semaine à répartir sur l'année de manière démocratique. On peut facilement imaginer que beaucoup pourront prendre de longues périodes de vacances s'ils travaillent 4 ou 5 jours par semaine. Les employés des petits commerces de proximité pourraient s'organiser en se regroupant à plusieurs commerces pour eux aussi avoir plus de flexibilité dans leur emploi du temps.


Message édité par Beavis and Butt-head le 17-12-2003 à 20:02:23
n°1685037
printf
Baston !
Posté le 17-12-2003 à 19:58:35  profilanswer
 

Beavis and Butt-head a écrit :


Sinon, on voit que certains capitalistes obtus ne veulent pas lire ou ne savent pas lire.


 
Les gens qui ne pensent pas comme toi, et qui te font remarquer que nous ne vivons pas au pays de Oui-Oui, ne sont pas forcément des capitalistes obtus :non:


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1685110
Beavis and​ Butt-head
Posté le 17-12-2003 à 20:08:01  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Les gens qui ne pensent pas comme toi, et qui te font remarquer que nous ne vivons pas au pays de Oui-Oui, ne sont pas forcément des capitalistes obtus :non:  


 
Tu as entièrement raison: ce sont aussi des névroses sadiques-anales défendant le système de relations maître-esclave généralisé qu'est cette société, idéale pour vivre leur maladie mentale à 100%.
Moi je suis un adulte sain d'esprit et j'ai besoin d'une société adulte fondée sur des relations d'égal à égal appelée démocratie directe autogérée.
Vite un référendum! Que la France fasse son choix démocratique!

n°1685123
wave
Posté le 17-12-2003 à 20:09:25  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Les gens qui ne pensent pas comme toi, et qui te font remarquer que nous ne vivons pas au pays de Oui-Oui, ne sont pas forcément des capitalistes obtus :non:  


y'a ceux qui réfléchissent, qui soulèvent des problèmes potentiels d'un autre système, et ceux qui croient que tout est binaire, que c'est soit le capitalisme pur, soit le goulag, et que donc il ne faut surtout rien changer.

n°1685125
galask
Posté le 17-12-2003 à 20:09:32  profilanswer
 

Scoop:Beavis and Butt-head a fumer avant de creer ce topic!!!
Nan ben j'espere car sinon il est vraiment vraiment grave. Rien parceque 30% des emploi en France sont du a des investissements etrangers et la avec ton systeme, y aura pu bcp de monde...
Ensuite car tout ceux qui gagnent plus exporteront leur capitaux avant ton referudum...
Et jamais 2 sans 3 un tel systeme n'est pas une idee nouvelle et C clair on a de bons souvenirs de telles theories dans l'histoire de l'humanite....

n°1685141
wave
Posté le 17-12-2003 à 20:11:20  profilanswer
 

galask a écrit :

Scoop:Beavis and Butt-head a fumer avant de creer ce topic!!!
Nan ben j'espere car sinon il est vraiment vraiment grave. Rien parceque 30% des emploi en France sont du a des investissements etrangers et la avec ton systeme, y aura pu bcp de monde...
Ensuite car tout ceux qui gagnent plus exporteront leur capitaux avant ton referudum...
Et jamais 2 sans 3 un tel systeme n'est pas une idee nouvelle et C clair on a de bons souvenirs de telles theories dans l'histoire de l'humanite....


merci d'illustrer aussi rapidement mes propos:D

n°1685142
cow2
Posté le 17-12-2003 à 20:11:26  profilanswer
 

Beavis and Butt-head a écrit :

Bon. Le PIB par adulte et par mois est bien de 2800€ = 18500 FF par mois.
Les 16000 dans le calcul que j'avais fait il y a quelques mois c'était après mise de côté de 2500FF par mois destinés à être partagés par un vote démocratique des citoyens pour les professions, entreprises, commerçants, artistes, qu'ils estiment devoir mériter plus. Par exemple moi je voterais pour les professions de la santé, mais aussi pour mon commerçant bio préféré qui travaille beaucoup, et pour mes artistes préférés. Le vote serait informatique et le calcul automatisé. On pourrait modifier ses choix par exemple tous les mois.
Sinon, on voit que certains capitalistes obtus ne veulent pas lire ou ne savent pas lire.
J'ai écrit le mot autogestion et j'ai parlé de cogestion paritaire des entreprises entre le personnel de l'entreprise et des représentants des citoyens qui bien évidemment seraient là aussi pour veiller à ce que le travail soit bien fait.
Bien entendu nous ne serions plus dans le cadre du capitalisme et de l'économie de marché, mais dans un nouveau cadre dans lequel les citoyens voteraient démocratiquement pour décider de ce qui est produit dans la sphère du travail public, qui serait plus grande qu'aujourd'hui et engloberait probablement l'industrie des médicaments (qui dépense aujourd'hui plus en marketing qu'en recherche et dont les dépenses de recherche sont avant tout tournées vers la production de molécules qui n'apportent aucune amélioration réelle dans le traitement des maladies qui rapportent le plus mais sont mises sur le marché grâce à la corruption; tout ça pour donner un exemple du gâchis capitaliste en argent et en moyens humains), le traitement et la distribution de l'eau (c'est avec notre argent que la Lyonnaise et la Générale des Eaux se sont achetées des entreprises de télécommunication valant des milliards, corrompent les politiciens; comme prouvé maintes fois les comptes de ces entreprises cachent des surfacturations énormes de l'eau; encore une fois un énorme gâchis pour les citoyens), et toutes celles jugées utiles par les citoyens. Bien sûr le temps de travail diminuerait puisque les chômeurs et intérimaires et précaires d'aujourd'hui pourraient avoir pour 16000 FF de richesse par mois en travaillant, et pas une part misérable de la richesse nationale comme c'est le cas aujourd'hui pour tant d'offres d'emploi. Autre incitation à travailler: les conditions de travail bien meilleures grâce à l'autogestion. Et enfin la suppression de nombreux emplois que la majorité des gens jugent inutiles pour ne pas dire nuisibles: pub, marketing, VRP,...
On peut facilement arriver à 3 jours de travail par semaine à répartir sur l'année de manière démocratique. On peut facilement imaginer que beaucoup pourront prendre de longues périodes de vacances s'ils travaillent 4 ou 5 jours par semaine. Les employés des petits commerces de proximité pourraient s'organiser en se regroupant à plusieurs commerces pour eux aussi avoir plus de flexibilité dans leur emploi du temps.


 
:lol:  :lol:  
 
un truc me chiffonne : je croyais que les élections, c'était mal ca faisait des chéques en blanc  [:meganne]

n°1685148
printf
Baston !
Posté le 17-12-2003 à 20:12:05  profilanswer
 

Beavis and Butt-head a écrit :


 
Tu as entièrement raison: ce sont aussi des névroses sadiques-anales défendant le système de relations maître-esclave généralisé qu'est cette société, idéale pour vivre leur maladie mentale à 100%.
Moi je suis un adulte sain d'esprit et j'ai besoin d'une société adulte fondée sur des relations d'égal à égal appelée démocratie directe autogérée.
Vite un référendum! Que la France fasse son choix démocratique!


 
Tu fais quoi comme boulot ?


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1685153
nelly93
Posté le 17-12-2003 à 20:12:34  profilanswer
 

Beavis and Butt-head a écrit :

Bon. Le PIB par adulte et par mois est bien de 2800? = 18500 FF par mois.
Les 16000 dans le calcul que j'avais fait il y a quelques mois c'était après mise de côté de 2500FF par mois destinés à être partagés par un vote démocratique des citoyens pour les professions, entreprises, commerçants, artistes, qu'ils estiment devoir mériter plus. Par exemple moi je voterais pour les professions de la santé, mais aussi pour mon commerçant bio préféré qui travaille beaucoup, et pour mes artistes préférés. Le vote serait informatique et le calcul automatisé. On pourrait modifier ses choix par exemple tous les mois.
Sinon, on voit que certains capitalistes obtus ne veulent pas lire ou ne savent pas lire.
J'ai écrit le mot autogestion et j'ai parlé de cogestion paritaire des entreprises entre le personnel de l'entreprise et des représentants des citoyens qui bien évidemment seraient là aussi pour veiller à ce que le travail soit bien fait.
Bien entendu nous ne serions plus dans le cadre du capitalisme et de l'économie de marché, mais dans un nouveau cadre dans lequel les citoyens voteraient démocratiquement pour décider de ce qui est produit dans la sphère du travail public, qui serait plus grande qu'aujourd'hui et engloberait probablement l'industrie des médicaments (qui dépense aujourd'hui plus en marketing qu'en recherche et dont les dépenses de recherche sont avant tout tournées vers la production de molécules qui n'apportent aucune amélioration réelle dans le traitement des maladies qui rapportent le plus mais sont mises sur le marché grâce à la corruption; tout ça pour donner un exemple du gâchis capitaliste en argent et en moyens humains), le traitement et la distribution de l'eau (c'est avec notre argent que la Lyonnaise et la Générale des Eaux se sont achetées des entreprises de télécommunication valant des milliards, corrompent les politiciens; comme prouvé maintes fois les comptes de ces entreprises cachent des surfacturations énormes de l'eau; encore une fois un énorme gâchis pour les citoyens), et toutes celles jugées utiles par les citoyens. Bien sûr le temps de travail diminuerait puisque les chômeurs et intérimaires et précaires d'aujourd'hui pourraient avoir pour 16000 FF de richesse par mois en travaillant, et pas une part misérable de la richesse nationale comme c'est le cas aujourd'hui pour tant d'offres d'emploi. Autre incitation à travailler: les conditions de travail bien meilleures grâce à l'autogestion. Et enfin la suppression de nombreux emplois que la majorité des gens jugent inutiles pour ne pas dire nuisibles: pub, marketing, VRP,...
On peut facilement arriver à 3 jours de travail par semaine à répartir sur l'année de manière démocratique. On peut facilement imaginer que beaucoup pourront prendre de longues périodes de vacances s'ils travaillent 4 ou 5 jours par semaine. Les employés des petits commerces de proximité pourraient s'organiser en se regroupant à plusieurs commerces pour eux aussi avoir plus de flexibilité dans leur emploi du temps.


 
Euh oui mais qui irait se risquer à créer une entreprise si c'est pour gagner 16000 Fr /mois ?? Pas moi en tout cas !
Quelle motivation pour les gens qui veulent se lancer dans la création ?

n°1685161
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-12-2003 à 20:13:53  profilanswer
 

Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, et les méchants c'est juste les patrons capitalistes et voleurs qui nous piquent tout notre fric... Les autres, s'ils étaient patrons, ils feraient pas pareil...
 
Je donne pas 1 an à ton système. Les riches se tirent à l'étranger avec leur argent (suisse/paradis fiscaux), une bonne partie de ceux qui ont fait des études partiront à l'étranger.
 
Et ceux qui ont mis de l'argent dans les entreprises (petits porteurs, riches investisseurs, autres intreprises) tu fais quoi, tu leur piques leur biens...  
 
Et les investisseur étrangers, tu confisques leurs biens. Tu n'a pas peur des mesures de rétorsion économiques des autres pays. Comme la confiscations des avoirs des français à l'étranger ?
 
Bref, c'est sans solution ton truc. C'est mort au moment même où ça commence. C'est complètement démago.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1685165
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-12-2003 à 20:15:03  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Tu fais quoi comme boulot ?


+1, je suis curieux aussi ;)


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1685167
printf
Baston !
Posté le 17-12-2003 à 20:15:13  profilanswer
 

wave a écrit :


y'a ceux qui réfléchissent, qui soulèvent des problèmes potentiels d'un autre système, et ceux qui croient que tout est binaire, que c'est soit le capitalisme pur, soit le goulag, et que donc il ne faut surtout rien changer.


 
Quand certains auront compris que nous ne vivons ni dans un pays capitaliste, ni dans un pays communiste, je pense qu'on aura fait un grand pas en avant.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pourquoi doit-on attendre 6 mois le DVD d'un film sorti au ciné ?Le 13ème mois est-il supprimable ?
Préavis d'un mois pour la location: puis-je en bénéficier?Combien faut il par mois pour vivre convenablement?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison ferme[Célibataire] Combien vous depensez par mois pour la bouffe ????
est ce que edf a augmmmmmente ces 6 derniers mois? 
Plus de sujets relatifs à : 16000FF/mois/adulte si les richesses étaient partagées égalitairement!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR