Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
804 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

16000FF/mois/adulte si les richesses étaient partagées égalitairement!

n°1689173
cow2
Posté le 18-12-2003 à 12:07:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Xamoth a écrit :

il peut toujours faire semblant :)


 
 :non:  
 
c'est pas honnête.
si on accepte le job, fo le faire :o

mood
Publicité
Posté le 18-12-2003 à 12:07:23  profilanswer
 

n°1689210
GregTtr
Posté le 18-12-2003 à 12:12:06  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

bah tu te la couleras douce pour 18000frs/mois... :)


Ah, OK :)
Oui, ben en gros C ca que je voudrais faire, oui.
A part que pas monsieur caca, pq il n'a pas de PC.
Plutot surveilleur de camera et controleur de badge comme le mec super sympa a l'entree.
D'ailleurs je l'avais dit il y a qques pages. C'est ca le metier de reve: il passe sa journee a lire et a jouer sur son PC, il est juste interrompu tous les 1/4d'h pendant 2mn, il le dit lui-meme.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1689225
cow2
Posté le 18-12-2003 à 12:14:30  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Ah, OK :)
Oui, ben en gros C ca que je voudrais faire, oui.
A part que pas monsieur caca, pq il n'a pas de PC.
Plutot surveilleur de camera et controleur de badge comme le mec super sympa a l'entree.
D'ailleurs je l'avais dit il y a qques pages. C'est ca le metier de reve: il passe sa journee a lire et a jouer sur son PC, il est juste interrompu tous les 1/4d'h pendant 2mn, il le dit lui-meme.


 
bah voilà tu trouves ton métier!
tout ça pour 18000Fr  :love:  :love:

n°1689230
GregTtr
Posté le 18-12-2003 à 12:15:33  profilanswer
 

philibear a écrit :


 
pour ce point, si les illumines baissent leur "revendication" à xxxxx et la différence pour l'entretien des moyens de production, ça tombe à xxxxx=5500 francs ?


Non, mais ca tombe deja bien pres du salaire moyen.
Parce que si tu retires l'investissement et le fait que pour conserver le role de l'etat alors qu'il ne touche plus d'argent des entreprises, il faut augmenteer l'impot sur les salaires, ca change pas mal.
 
De 18.000 (bruts hein, faut rappeler), en etant genereux, on doit consacrer bien 2000 a l'investissement et autant au surplus a payer a l'etat pour remplacer les taxes des entreprises.
Donc on descend deja a 14.000.
Bon, c'est toujours ca, mais c'est juste deja pour montrer que tout n'est pas simple, il ne suffit pas de diviser la richesse produite par le nb de personnes et dire "cool, on peut tous avoir ca"


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1689238
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-12-2003 à 12:16:32  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
bah voilà tu trouves ton métier!
tout ça pour 18000Fr  :love:  :love:  

Et comment on fait si 10% de la population veux faire ca ? :D

n°1689243
cow2
Posté le 18-12-2003 à 12:17:17  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Non, mais ca tombe deja bien pres du salaire moyen.
Parce que si tu retires l'investissement et le fait que pour conserver le role de l'etat alors qu'il ne touche plus d'argent des entreprises, il faut augmenteer l'impot sur les salaires, ca change pas mal.
 
De 18.000 (bruts hein, faut rappeler), en etant genereux, on doit consacrer bien 2000 a l'investissement et autant au surplus a payer a l'etat pour remplacer les taxes des entreprises.
Donc on descend deja a 14.000.
Bon, c'est toujours ca, mais c'est juste deja pour montrer que tout n'est pas simple, il ne suffit pas de diviser la richesse produite par le nb de personnes et dire "cool, on peut tous avoir ca"


 
bah on a plus besoin d'une grosse partie de l'état dans ce cas là, ca coute deja moins cher
plus d'armée, peu de police etc etc

n°1689256
cow2
Posté le 18-12-2003 à 12:18:05  profilanswer
 

Marc a écrit :

Et comment on fait si 10% de la population veux faire ca ? :D


 
bah ya déjà 10% de la population qui fait vigil/gardien non ?  :whistle:

n°1689291
GregTtr
Posté le 18-12-2003 à 12:20:31  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

le contraire d'illuminé etant obscurantiste au passage... :o
ca rappelle l histoire des ceusses ki pensaient tomber dans le vide en atteignant les limites connues de la terre, pensant k elle etait plate... :o


Jolie phrase ;)
 
Mais a part ca, je trouve pas que ca rappelle quoi que ce soit. Les bisounours, ca a deja ete essaye, ca donne le goulag tres vite. C'est simple, c'est vite vu.
tout simplement parce que 1) les gens ne TRAVAILLENT PAS s'ils n'ont rien a y gagner. 2) les gens n'investissent pas pour l'avenir a 30 ans du pays s'ils peuvent a la place profiter de la vie.
Quelques uns d'entre vous, peut-etre, mais "les gens", non.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1689306
GregTtr
Posté le 18-12-2003 à 12:21:30  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
bah ya déjà 10% de la population qui fait vigil/gardien non ?  :whistle:  

Ah, et puis j'oubliais, plus de vigiles, etc de tte facon.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1689333
cow2
Posté le 18-12-2003 à 12:23:40  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Ah, et puis j'oubliais, plus de vigiles, etc de tte facon.


 
voilà, c'est vrai aussi :o
tout est à redéfinir.
 
Faut relire Claude Levy Strauss ("Tristes Tropiques" ) qui décrit des villages en amazonie en autarcie et super biens arganisés socialement et étendre leur mode social à toute notre société en prenant avantage de nos avancées techniques pour sublimer ce modèle  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-12-2003 à 12:23:40  profilanswer
 

n°1689335
Philibear
Posté le 18-12-2003 à 12:23:43  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Non, mais ca tombe deja bien pres du salaire moyen.
Parce que si tu retires l'investissement et le fait que pour conserver le role de l'etat alors qu'il ne touche plus d'argent des entreprises, il faut augmenteer l'impot sur les salaires, ca change pas mal.
 
De 18.000 (bruts hein, faut rappeler), en etant genereux, on doit consacrer bien 2000 a l'investissement et autant au surplus a payer a l'etat pour remplacer les taxes des entreprises.
Donc on descend deja a 14.000.
Bon, c'est toujours ca, mais c'est juste deja pour montrer que tout n'est pas simple, il ne suffit pas de diviser la richesse produite par le nb de personnes et dire "cool, on peut tous avoir ca"


 
mais toujours loin du salaire median.

n°1689468
GregTtr
Posté le 18-12-2003 à 12:43:38  profilanswer
 

philibear a écrit :


 
mais toujours loin du salaire median.


Oui.
Pour le reste, on retombe au probleme du communisme, ie je ne branle rien parce que je me fous de l'impact de mon rien sur la societe (impact nul ou quasi), tandis que je ne me fous pas de l'impact de mon rien sur moi (enorme).
 
Dans de toutes petites societes, ca peut passer parce que chacun a un impact sur l'ensemble.
Sur un pays entier, non.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1689609
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-12-2003 à 13:13:24  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Jolie phrase ;)
 
Mais a part ca, je trouve pas que ca rappelle quoi que ce soit. Les bisounours, ca a deja ete essaye, ca donne le goulag tres vite. C'est simple, c'est vite vu.
tout simplement parce que 1) les gens ne TRAVAILLENT PAS s'ils n'ont rien a y gagner. 2) les gens n'investissent pas pour l'avenir a 30 ans du pays s'ils peuvent a la place profiter de la vie.
Quelques uns d'entre vous, peut-etre, mais "les gens", non.

t'es bien gentil a qualifier les utopistes de bisounours...
si on se mettait a qualifier les cretins croyant a un dogme pompeusement proclammé "réalité" de doux noms tels que "esclaves", "moutons", "aveugles", etc, tu le prendrais comment? :sarcastic:  
 
et pour le reste, tu restes empetré dans une conception actuelle du rapport a l entreprise et aux finances...
tu crois, parce qu'on n'admet que cette realité-ci en ce moment, que c'est a l'humain de s'adapter aux besoins de l'entreprise; alors que ce qui est a changer c'est justement cela.
c'est l'entreprise qui doit etre soumise, de telle facon que l'humain soit placé au centre des preoccupations.
 
tant qu'on aura un rapport herité de la chretienté au monde du travail, ca n avancera pas d un pouce.
tu crois toi-meme qu'il faut en chier pour meriter un salaire.
et meme que plus on en chie, plus le salaire doit etre elevé.
c'est typiquement faire acte de penitence, pour se laver du peché originel, et ainsi gagner sa part de paradis.
en plus, dans la pratique, c est pas forcement ceux qui en chient le plus qui gagnent le plus... :/
 
alors qu'en humaniste, on se dira que l'humain a droit de gagner de quoi vivre.
je dis vivre, pas survivre comme c est le cas actuellement pour bon nombre de personnes...
 
et pour continuer a bisounourser, les gens ne travailleront pas pour gagner de quoi vivre, mais pour faire tourner la machine, garantir que celle-ci puisse continuer d'exister, en fonction de leurs competences, de leurs envies, etc...
 
enfin bref, a mon pti niveau, je me rends juste compte que le systeme actuel est voué a s'effondrer sur lui-meme.
et qu'il est donc a faire evoluer/remplacer.
au mieux, les ajustements de technocrates/financiers ne feront que faire reculer l echeance...


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°1689637
warzouz
alias NazgûL
Posté le 18-12-2003 à 13:16:46  profilanswer
 

Marc a écrit :

Et comment on fait si 10% de la population veux faire ca ? :D


Ben tu choisi pas, c'est le commité central qui te donne ton travail.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1689682
warzouz
alias NazgûL
Posté le 18-12-2003 à 13:22:36  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

enfin bref, a mon pti niveau, je me rends juste compte que le systeme actuel est voué a s'effondrer sur lui-meme.


A cause de quoi : à cause d'un système mal foutu ou à cause des gens qui le composent ?
 
Si tu dis aujourd'hui vous conservez votre salaire, mais vous n'êtes plus obligé de venir travailler. Combien de personnes viendraient travailler tu crois ?


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1689694
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-12-2003 à 13:24:23  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


A cause de quoi : à cause d'un système mal foutu ou à cause des gens qui le composent ?
 
Si tu dis aujourd'hui vous conservez votre salaire, mais vous n'êtes plus obligé de venir travailler. Combien de personnes viendraient travailler tu crois ?


 
0

n°1689711
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 18-12-2003 à 13:28:13  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

t'es bien gentil a qualifier les utopistes de bisounours...
si on se mettait a qualifier les cretins croyant a un dogme pompeusement proclammé "réalité" de doux noms tels que "esclaves", "moutons", "aveugles", etc, tu le prendrais comment? :sarcastic:  
 
et pour le reste, tu restes empetré dans une conception actuelle du rapport a l entreprise et aux finances...
tu crois, parce qu'on n'admet que cette realité-ci en ce moment, que c'est a l'humain de s'adapter aux besoins de l'entreprise; alors que ce qui est a changer c'est justement cela.
c'est l'entreprise qui doit etre soumise, de telle facon que l'humain soit placé au centre des preoccupations.
 
tant qu'on aura un rapport herité de la chretienté au monde du travail, ca n avancera pas d un pouce.
tu crois toi-meme qu'il faut en chier pour meriter un salaire.
et meme que plus on en chie, plus le salaire doit etre elevé.
c'est typiquement faire acte de penitence, pour se laver du peché originel, et ainsi gagner sa part de paradis.
en plus, dans la pratique, c est pas forcement ceux qui en chient le plus qui gagnent le plus... :/
 
alors qu'en humaniste, on se dira que l'humain a droit de gagner de quoi vivre.
je dis vivre, pas survivre comme c est le cas actuellement pour bon nombre de personnes...
 
et pour continuer a bisounourser, les gens ne travailleront pas pour gagner de quoi vivre, mais pour faire tourner la machine, garantir que celle-ci puisse continuer d'exister, en fonction de leurs competences, de leurs envies, etc...
 
enfin bref, a mon pti niveau, je me rends juste compte que le systeme actuel est voué a s'effondrer sur lui-meme.
et qu'il est donc a faire evoluer/remplacer.
au mieux, les ajustements de technocrates/financiers ne feront que faire reculer l echeance...


Non, mais tout ça c'est bien beau, mais quand tu dis que c'est à l'entreprise à s'adapter à l'homme, ça n'a aucun sens : c'est le cas par définition, l'entreprise est une affaire d'homme, et si le système actuelle est tel qu'il est, c'est parcequ'il répond à la nature humaine. ton système fonctionnerai si l'être humain était de nature altruiste, pensant d'abord à la communauté avant de penser à lui, mais ce n'est pas le cas, l'être humain est de nature individualiste, c'est comme ça. Alors certe, on peut penser qu'il faut changer, évoluer, etc., mais tu ne peut pas faire ça par un changement radicale de politique.
Quand au système actuel, comme tout système de civilisation humain ( et comme le reste d'ailleurs ) il est destiné un jour ou l'autre à mourir et à être remplacé par un autre.
De toute façon, le problème est simple : il s'agit d'un problème d'optimisation avec contrainte. On cherche à optimiser le nombre de gens heureux. Contrainte : les gens ont besoin d'air, d'eau, de nouriture, de sommeil, de se reproduire, de créer, de ne pas s'ennuyer, d'être en contact avec d'autres gens.


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°1689723
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-12-2003 à 13:31:32  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


A cause de quoi : à cause d'un système mal foutu ou à cause des gens qui le composent ?
 
Si tu dis aujourd'hui vous conservez votre salaire, mais vous n'êtes plus obligé de venir travailler. Combien de personnes viendraient travailler tu crois ?

mais qui a dit que les gens n'auraient plus a bosser? :heink:  
et y'a qu'a ca ke tu trouves a repondre?
a coté.


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°1689736
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 18-12-2003 à 13:35:24  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

mais qui a dit que les gens n'auraient plus a bosser? :heink:  
et y'a qu'a ca ke tu trouves a repondre?
a coté.


Ben si tu donne le même salaire à tout le monde, faut bien que tu le donne aussi à ceux qui n'ont pas trouver de travail ok ?
Bon, donc, si je suis chomeur, je touche mon salaire, si je bosse et que je me fait chier toute la journée au boulot, j'ai pareil. Tu choisis quoi toi ? aller bosser ou devenir chomeur ?


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°1689755
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-12-2003 à 13:38:55  profilanswer
 

tomlameche a écrit :


Non, mais tout ça c'est bien beau, mais quand tu dis que c'est à l'entreprise à s'adapter à l'homme, ça n'a aucun sens : c'est le cas par définition, l'entreprise est une affaire d'homme, et si le système actuelle est tel qu'il est, c'est parcequ'il répond à la nature humaine. ton système fonctionnerai si l'être humain était de nature altruiste, pensant d'abord à la communauté avant de penser à lui, mais ce n'est pas le cas, l'être humain est de nature individualiste, c'est comme ça. Alors certe, on peut penser qu'il faut changer, évoluer, etc., mais tu ne peut pas faire ça par un changement radicale de politique.
Quand au système actuel, comme tout système de civilisation humain ( et comme le reste d'ailleurs ) il est destiné un jour ou l'autre à mourir et à être remplacé par un autre.
De toute façon, le problème est simple : il s'agit d'un problème d'optimisation avec contrainte. On cherche à optimiser le nombre de gens heureux. Contrainte : les gens ont besoin d'air, d'eau, de nouriture, de sommeil, de se reproduire, de créer, de ne pas s'ennuyer, d'être en contact avec d'autres gens.
 

deja, faudra definir la nature humaine...
parce qu'une des crises majeures actuellement, en plus de la crise tout court, c'est justement la disparition du tissu social.
ce qui fait que les gens peuvent laisser crever leur prochain dans la rue, alors qu'a une epoque il aurait ete secouru.
et ca, c est le resultat d'une société qui met en concurrence directe les individus, transformant le prochain en adversaire.
la culture n'est que ce qu'on en fait.
la nature se pliant aux regles sociales.


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°1689761
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-12-2003 à 13:39:31  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Ben tu choisi pas, c'est le commité central qui te donne ton travail.

Ah. Cool :/

n°1689766
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-12-2003 à 13:41:15  profilanswer
 

tomlameche a écrit :


Ben si tu donne le même salaire à tout le monde, faut bien que tu le donne aussi à ceux qui n'ont pas trouver de travail ok ?
Bon, donc, si je suis chomeur, je touche mon salaire, si je bosse et que je me fait chier toute la journée au boulot, j'ai pareil. Tu choisis quoi toi ? aller bosser ou devenir chomeur ?
 

c'est de l enculage de mouches ca, desolé... :/
et je rappelle encore une fois, que je n'imagine pas une societé ou tout le monde aurait le meme salaire quelle que soit son activité... [:kiki]
mon utopie a moi, je l ai vaguement decrite aux environs des pages 3, 4, 5 ou 6... :fou:


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°1689770
warzouz
alias NazgûL
Posté le 18-12-2003 à 13:41:53  profilanswer
 


C'est d'autant plus vrai que les gens se sentiront pas plus concernés par le bien de la société que par le bien de leur entreprise. Ils diront comme aujourd'hui : "Mais que fait l'état ?"
 
L'effet de masse déresponsabilise beaucoup. Généralement, il n'y a pas de glandeurs dans les professions libérales.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1689786
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-12-2003 à 13:43:33  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


C'est d'autant plus vrai que les gens se sentiront pas plus concernés par le bien de la société que par le bien de leur entreprise. Ils diront comme aujourd'hui : "Mais que fait l'état ?"
 
L'effet de masse déresponsabilise beaucoup. Généralement, il n'y a pas de glandeurs dans les professions libérales.

...


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°1689792
cdur
la vie :p
Posté le 18-12-2003 à 13:44:14  profilanswer
 


 
j ai failli mais j ai pas osé  :D

n°1689799
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-12-2003 à 13:45:02  profilanswer
 

cdur a écrit :


 
j ai failli mais j ai pas osé  :D  

surtout ke je connais des tes de fonctionnaires ki glandent moins ke moi ki suis dans le privé... :pfff:


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°1689804
warzouz
alias NazgûL
Posté le 18-12-2003 à 13:45:45  profilanswer
 

tomlameche a écrit :


Ben si tu donne le même salaire à tout le monde, faut bien que tu le donne aussi à ceux qui n'ont pas trouver de travail ok ?
Bon, donc, si je suis chomeur, je touche mon salaire, si je bosse et que je me fait chier toute la journée au boulot, j'ai pareil. Tu choisis quoi toi ? aller bosser ou devenir chomeur ?
 


C'est tout à fait ce que je voulais dire. J'entend ça assez souvent dans les transports : "Faut encore que je bosse 2 mois et je peux toucher les assedics." Moi, je trouve ça navrant. Les assedic c'est pour ceux qui cherchent vraiment un boulot et qui n'en trouvent pas. Pas pour ceux qui veulent des vacances payées.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1689817
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-12-2003 à 13:47:06  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


C'est tout à fait ce que je voulais dire. J'entend ça assez souvent dans les transports : "Faut encore que je bosse 2 mois et je peux toucher les assedics." Moi, je trouve ça navrant. Les assedic c'est pour ceux qui cherchent vraiment un boulot et qui n'en trouvent pas. Pas pour ceux qui veulent des vacances payées.

cool.
des vacances ou on ne gagne meme pas de koi payer ce k on doit a la societé...
allez, encore un effort, tu peux nous trouver des commentaires plus cons; j en suis convaincu [:theorie du ok]


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°1689850
warzouz
alias NazgûL
Posté le 18-12-2003 à 13:50:19  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


mon utopie a moi, je l ai vaguement decrite aux environs des pages 3, 4, 5 ou 6... :fou:  


Monter le salaire minimum et limiter le salaire par le haut, j'ai vu, j'ai déjà répondu.
 
Les exportations se petent la gueule, les importantions augmentent (car les produits seront moins cher, nettement moins cher)
 
Du coup, on importe du chomage. on est obligé d'augmenter les impots et le pouvoir d'achat baisse.
 
Les hauts profils, ceux qui peuvent prétendre à des gros salaires se tirent à l'étranger, t'es obligé d'en former d'autres, dont un bonne partie va se tirer à l'étranger aussi.
 
Même en URSS, ils ont pas osé faire ça.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1689874
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-12-2003 à 13:52:25  profilanswer
 
n°1689880
warzouz
alias NazgûL
Posté le 18-12-2003 à 13:53:04  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

surtout ke je connais des tes de fonctionnaires ki glandent moins ke moi ki suis dans le privé... :pfff:  


T'est pas une profession libéral ! Une profession libérale, moins elle bosse moins elle gagne. Donc elle bosse. Evidemment, si elle veut pas gagner beaucoup, elle bosse pas beaucoup, mais c'est pas de la glande, vu que son "salaire" s'en ressent.
 
Le glandeur, c'est qq'un qui a un boulot à faire, qui ne le fait pas ou mal et qui est payé pareil quoi qu'il fasse.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1689910
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-12-2003 à 13:55:33  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


T'est pas une profession libéral ! Une profession libérale, moins elle bosse moins elle gagne. Donc elle bosse. Evidemment, si elle veut pas gagner beaucoup, elle bosse pas beaucoup, mais c'est pas de la glande, vu que son "salaire" s'en ressent.
 
Le glandeur, c'est qq'un qui a un boulot à faire, qui ne le fait pas ou mal et qui est payé pareil quoi qu'il fasse.

bah on dira ke mon statut est proche de la profession liberale alors...
pas de clients > pas de boulot > moins de sous
et meme le chomage dans pas longtemps...
je demande k a avoir kke chose a faire... :'(
et ca me deprime d etre la, a attendre k il y ait du boulot...


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°1689916
warzouz
alias NazgûL
Posté le 18-12-2003 à 13:55:48  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

cool.
des vacances ou on ne gagne meme pas de koi payer ce k on doit a la societé...
allez, encore un effort, tu peux nous trouver des commentaires plus cons; j en suis convaincu [:theorie du ok]


Donc tu cautionnes que des gens qui ont un boulot arrêtent de travailler pour toucher les assedics.  
 
J'ai connu un connard d'informaticien qui faisait que des CDD pendant 6 mois et qui vivait des assedic le reste de l'année. Il nous sortait qu'il gagnait presque autant que nous et qu'il avait 6 mois de vacances.  
 
Ben moi, je trouves ça scandaleux.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1689940
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-12-2003 à 13:57:39  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Donc tu cautionnes que des gens qui ont un boulot arrêtent de travailler pour toucher les assedics.
 
J'ai connu un connard d'informaticien qui faisait que des CDD pendant 6 mois et qui vivait des assedic le reste de l'année. Il nous sortait qu'il gagnait presque autant que nous et qu'il avait 6 mois de vacances.  
 
Ben moi, je trouves ça scandaleux.  

t as clairement un probleme de comprehension... :sweat: [:minusplus]


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°1689960
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 18-12-2003 à 13:59:32  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

c'est de l enculage de mouches ca, desolé... :/
et je rappelle encore une fois, que je n'imagine pas une societé ou tout le monde aurait le meme salaire quelle que soit son activité... [:kiki]
mon utopie a moi, je l ai vaguement decrite aux environs des pages 3, 4, 5 ou 6... :fou:  


Je vois pas en quoi c'est de l'enculage de mouche. Si on peut avoir un salaire correct quoiqu'on fasse, il est évident que la majorité des gens choisiront l'oisiveté.
Ton utopie à toi, c'est cette histoire de périodes de chomage chomage institutionnalisé, c'est ça ? Avec le fait qu'en periode de chomage on gagne pareil qu'en periode d'emploi ? C'est ça ton idée ?


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°1689983
warzouz
alias NazgûL
Posté le 18-12-2003 à 14:01:19  profilanswer
 

Moi, je voudrais être auteur et participer à l'élévation culturelle des gens. Je travaillerai d'"arrache pied" pour pondre un livre par an. Et comme tout artiste, je serais souvent incompri et peu apprécié. J'aurais droit à mes 18kF ?


Message édité par warzouz le 18-12-2003 à 14:01:44

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1690013
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-12-2003 à 14:04:20  profilanswer
 

tomlameche a écrit :


Je vois pas en quoi c'est de l'enculage de mouche. Si on peut avoir un salaire correct quoiqu'on fasse, il est évident que la majorité des gens choisiront l'oisiveté.
Ton utopie à toi, c'est cette histoire de périodes de chomage chomage institutionnalisé, c'est ça ? Avec le fait qu'en periode de chomage on gagne pareil qu'en periode d'emploi ? C'est ça ton idée ?

grosso modo.
sauf k on touche pas pareil en periode "inactive".
ca depend de ce k on choisit de faire.
vegeter > on gagne moins
formation > on gagne un peu moins
activités sociales > on gagne kasi pareil
 
en tres gros, hein. :o
ca me semble ce k il y a de plus rationnel vu ke le plein est emploi est impossible et k il faut arreter ce chantage ignoble au chomage pour faire accepter des conditions de merde a tt le monde.
pour etre viable, j imagine k il faut aussi plafonner les salaires...


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°1690019
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-12-2003 à 14:04:43  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

Moi, je voudrais être auteur et participer à l'élévation culturelle des gens. Je travaillerai d'"arrache pied" pour pondre un livre par an. Et comme tout artiste, je serais souvent incompri et peu apprécié. J'aurais droit à mes 18kF ?

MP a B&B... :sarcastic:


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°1690137
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 18-12-2003 à 14:16:07  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

grosso modo.
sauf k on touche pas pareil en periode "inactive".
ca depend de ce k on choisit de faire.
vegeter > on gagne moins
formation > on gagne un peu moins
activités sociales > on gagne kasi pareil
 
en tres gros, hein. :o
ca me semble ce k il y a de plus rationnel vu ke le plein est emploi est impossible et k il faut arreter ce chantage ignoble au chomage pour faire accepter des conditions de merde a tt le monde.
pour etre viable, j imagine k il faut aussi plafonner les salaires...


Humm. Et ça change quoi pour ceux qui ne trouvent pas de boulot qui leur plait ? Ils peuvent rester au chomage autant de temps qu'ils veulent ?


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°1690156
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-12-2003 à 14:18:29  profilanswer
 

tomlameche a écrit :


Humm. Et ça change quoi pour ceux qui ne trouvent pas de boulot qui leur plait ? Ils peuvent rester au chomage autant de temps qu'ils veulent ?

non.
t as une periode pre-determinée d inactivité et de travail.
pendant ton break, tu vois si tu veux suivre une formation (dans le meme cursus ou pas), si tu veux te caresser les testicules paresseusement ou si tu veux contribuer a generer du liant social...


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°1690177
GregTtr
Posté le 18-12-2003 à 14:21:16  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

t'es bien gentil a qualifier les utopistes de bisounours...
si on se mettait a qualifier les cretins croyant a un dogme pompeusement proclammé "réalité" de doux noms tels que "esclaves", "moutons", "aveugles", etc, tu le prendrais comment? :sarcastic:  
 
et pour le reste, tu restes empetré dans une conception actuelle du rapport a l entreprise et aux finances...
tu crois, parce qu'on n'admet que cette realité-ci en ce moment, que c'est a l'humain de s'adapter aux besoins de l'entreprise; alors que ce qui est a changer c'est justement cela.
c'est l'entreprise qui doit etre soumise, de telle facon que l'humain soit placé au centre des preoccupations.
 
tant qu'on aura un rapport herité de la chretienté au monde du travail, ca n avancera pas d un pouce.
tu crois toi-meme qu'il faut en chier pour meriter un salaire.
et meme que plus on en chie, plus le salaire doit etre elevé.
c'est typiquement faire acte de penitence, pour se laver du peché originel, et ainsi gagner sa part de paradis.
en plus, dans la pratique, c est pas forcement ceux qui en chient le plus qui gagnent le plus... :/
 
alors qu'en humaniste, on se dira que l'humain a droit de gagner de quoi vivre.
je dis vivre, pas survivre comme c est le cas actuellement pour bon nombre de personnes...
 
et pour continuer a bisounourser, les gens ne travailleront pas pour gagner de quoi vivre, mais pour faire tourner la machine, garantir que celle-ci puisse continuer d'exister, en fonction de leurs competences, de leurs envies, etc...
 
enfin bref, a mon pti niveau, je me rends juste compte que le systeme actuel est voué a s'effondrer sur lui-meme.
et qu'il est donc a faire evoluer/remplacer.
au mieux, les ajustements de technocrates/financiers ne feront que faire reculer l echeance...


 
Oulala, mais d'ou tu sors que je crois tout ce genre de choses? On nage dans le delire la...
Je ne crois pas specialement que l'homme doit s'adapter aux besoins de l'entreprise. Je ne crois pas qu'il faut en chier pour meriter un salaire. Je ne pense pas que ceux qui en chient le plus gagnent le plus.
 
Tout ce que je te dis, c'est que sans systeme autoritaire ou tribal, l'Homme ne travaille pas s'il n'y est pas force. C'est tout ce que je te dis, et ca se constate tout le temps, partout. C'est tout. Et je te garantis que dans ton systeme, je ne branlerais rien. Je suis un contre-exemple vivant a la credibilite de ton systeme, amsi je peux te trouver des dizaines de milliers de fonctionnaires qui sont autant de contre-exemples, ainsi que plein de gens de bonne volonte mais qui ont trop peu de volonte pour bosser s'ils n'ont pas de contrainte.
Pour le reste, je me fous totalement de ce qu'il est normal de fairepour l'entreprise et compagnie. Je te dis juste que dans un monde ou tout le monde est paye pqreil, 50% des gens ne bossent pas, ou font semblant, au tres bas mot.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pourquoi doit-on attendre 6 mois le DVD d'un film sorti au ciné ?Le 13ème mois est-il supprimable ?
Préavis d'un mois pour la location: puis-je en bénéficier?Combien faut il par mois pour vivre convenablement?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison ferme[Célibataire] Combien vous depensez par mois pour la bouffe ????
est ce que edf a augmmmmmente ces 6 derniers mois? 
Plus de sujets relatifs à : 16000FF/mois/adulte si les richesses étaient partagées égalitairement!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR